Début de débat in extremis

debat red star

Depuis des mois, le Collectif Red Star Bauer, partisan d’une réhabilitation raisonnable du stade historique du club, plaide pour un débat avec tous les élus de cette ville. Malgré l’engagement en ce sens de l’élu au Sports, la Maire Jacqueline Rouillon s’est quant à elle toujours opposée à un  confrontation publique des idées sur ce sujet.

Il faut dire, qu’elle souhaite depuis des années, réutiliser l’assiette foncière du stade et des ses abords pour une importante opération d’aménagment urbain reliant la rue du Dr Bauer (secteur Michelet) et la rue des Rosiers (secteur des Puces) avec logements, commerces, bureaux et équipements autour d’un espace vert significatif (cf. nos précédents articles).

Un projet interessant mais qui signerait un peu, pour beaucoup de supporters, la mort du Red Star à Saint-Ouen . Bien consciente de ce problème, notre Maire et son entourage on inventer un projet largement fictif d’un nouveau stade de 20 000 places dans les Docks entièrement financé par… le privé (!)  et à une échéance très lointaine.

Evidemment les sceptiques ne sont pas convaincus.

Le débat refusé il y a quelques semaines par l’équipe du Maire car considéré comme un “piège” politique en période électorale aura donc finalement lieu ce soir,  grâce à l’opiniâtreté des supporters. Son format restreint  : salle d’un café, publicité restreinte, représentants des candidats sera donc pour certains un moindre mal. Pour nous, quelque soit le résultats des élections municipales, c’est déjà un premier pas vers plus de transparence sur ce dossier emblématique.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

20 réflexions sur « Début de débat in extremis »

  1. Pour ce dossier comme pour beaucoup d’autres, les positions des uns et des autres ne sont pas forcément celles qu’ils prendront si ils ont élus le 30 mars.

    Dans le programme de WD :

    Référendum page 24
    Rénovation page 27

    Pourrait on avoir des éclaircissements ?

    LO : réponse très correcte et honnête.

    A suivre…….

  2. L’association GONGLE & le COLLECTIF RED STAR BAUER ont le plaisir de vous convier à un débat sur le thème du stade et des luttes :

    “LES TRIBUNS DU STADE”

    Sur l’implication des supporters dans les luttes sociales

    Ce débat aura lieu à l’Olympic (105 rue du Docteur Bauer – en face du stade), le samedi 17 mai, à partir de 17 h (lendemain de Red Star – Frejus).

    Il sera question de grands mouvements sociaux comme l’occupation de la place Tahrir au Caire, de Gezi park à Istanbul, et d’actions plus locales comme celles menées autour de la rénovation des stades de l’Union à Berlin et de Bauer à St-Ouen (programme détaillé en cours de finalisation).

    VENEZ NOMBREUX !

  3. Pour réflexion sur le sport

    ————————————————————–

    Quel Sport ?, n°25/26 : FOOTBALL, LA COLONISATION DU MONDE (208 pages), 14 €.

    Aux éditions L’échappée, L’Idéologie sportive. Chiens de garde, courtisans et idiots utiles du sport

    http://www.quelsport.org/

    Et à lire l’entretien dans le mensuel de juin La Décroissance
    Pages 8-9 : Le sport, opium du peuple, par Fabien Ollier

    http://ladecroissance.net/?chemin=journal

  4. Au dernières nouvelles Delannoy ferait travailler en sous main Bouygues Construction sur le Grand stade des Docks. Un projet complètement démentiel.

  5. Ballonrond audonien : 6

    vous êtes sur de ce que vous écrivez sur notre Maire ?
    vous avez des preuves ?
    trop facile de lancé des rumeurs sous un faux nom

    • @ Marie-France

      Disons que les autres grands groupes du bâtiments qui suivent l’affaire vourdraient bien en être. Donc ça fini par se savoir. Appelez ça une rumeur si vous voulez et si ça vous rassure.
      Nos grands bétonneurs (que semble-t-il vous détestez) sont les mêmes que ceux qui vous hérissaient quand ils travaillaient la main dans la main avec l’entourage du de l’ancien Maire.

      C’est du commercial, ils vont au devant de la demande (parfois) et propose gratuitement leur service pour explorer un dossier et mettre dans l’affaire quelques dizaines de milliers d’euros d’études préalables avec quelques scénarios possibles. L’enjeu c’est un jour peut-être de remporter la mise en ayant été les plus en amont sur l’affaire. A la clef un chantier en dizaines de millions d’euros voire une concession dans la durée permettant d’assurer le casse-croûte des dizaines de salariés et des bénéfices non négligeables.

      De toutes façons même si l’affaire ne se fait pas (des fois on fait la “chèvre” et d’autres remportent le morceau) ça entretien l’amitié et les retours d’ascenseurs pour d’autres opérations.

      Ne vous inquietez pas comme supporter du Red Star et soutien infaillible du collectif pour le Stade Bauer, je milite activement pour que cela ne se fasse pas avec ceux ma ou d’autres.
      Vous je ne me fais pas de soucis quoi qu’il arrive vous serez d’accord avec Delannoy car vous êtes une supporter inconditionnelle.

  6. A marie france

    surprenant mais pas impossible car un maire a le droit de discuter de tout concernant son territoire communal et intercommunal.

    Pour autant, je t invite à lire l’info sur la rénovation de Bauer sur le site des amis de bauer, club de supporteurs local.

  7. Ballonrond audonien : 9

    vous vous trompez sur moi
    je respecte notre Maire c est sur mais je l avais dit que si je ne suis pas d accord avec certains projets que je rejette je le ferais savoir
    voila je ne suis pas d accord avec lui si c est vrai mais avec vous oui
    tenez moi au courant de l évolution de ce probléme par avance je vous en remercie bonne soirée

  8. Marie-France, je ne comprends pas cette polémique. William Delannoy a toujours eu cette position de construction d’un stade aux Docks. D’ailleurs, il l’a défendue sur ce site. A la fin du mandat de Jacqueline Rouillon, il s’est en effet abstenu d’en reparler, laissant ses lieutenants répondre au collectif Bauer(Cyrille Plomb) ou ne pas répondre ou botter en touche sur ce site, comme à leur habitude(Jean Foucart, Pascal Daussat)!

  9. à Maire France

    Je profite que tu ais l’oreille du maire.

    Peux-tu faire quelque chose pour que chaque dimanche à 10h sur la place devant l’église rosaire, le nettoyage soit fait, que les sacs poubelle soit changés, que le dessous des grilles des arbres du marché soit nettoyées. Il est toujours inadmissible que les audoniens qui ne possèdent pas de maison de campagne soient obligés de fréquenter un marche désespérément sale.
    J’évite de te demander d’intervenir aussi porte Montmarte où c’est le comble de la saleté quotidiennne particulièrement renforcée les s, d et lundi.

    Pour Marylou, j’ai vu la propriétaire qui découvre la machine à café. c’est donc ouvert, s’appelle le 104, et nous pouvons caresser la perpective de petits machons quant les travaux de mise aux normes seront menés à bien.

    Une suggestion, que la PMale arrête d’arroser à la même heure et prenne un balai.

  10. à François : 12

    pourquoi pas , mais la je pars en vacances mon grand j en parlerais à qui de droit à mon retour
    et connaissant la personne qui bouge beaucoup pour notre ville et c est beaucoup plus propre depuis qu il s en occupe il n y a pas photo

    pour la Porte Montmatre c est à la Mairie du
    75018 de le faire
    pour la nouvelle propriétaire j ai du mal j ‘ espére qu avec le temps ça ira heureusement qu il y a Christine
    pour le balai t inquiéte c est pareil ils ne feront pas que t arroser ils sauront trés vite s en servir correctement c est déja bien parti la personne les recadre trés bien
    bonne semaine à trés vite autour du verre de l amitiè bibi

  11. Michel Fainzang : 11

    je n étais pas au courant de se projet du stade dans les docks
    ce qu il faut surtout c est de ne pas DETRUIRE celui de BAUER c est une mémoire de l histoire c est un livre de notre ville c est UN LIEU MYTHIQUE
    il ne faut pas y TOUCHER

    bonne semaine

  12. Heureux de voir que le sieur Taquet ne se limite pas qu’aux Puces de prestige si chères à nos édiles des deux dernières mandatures et de la nouvelle et qu’il évoque la Pte Montmartre dont je puis lui affirmer que les nuisances ne se limitent pas qu’aux 3 jours cités.
    Je me demande ce que sont devenus les manifestants contre “la rue de la pisse” de la précédente mandature.

  13. Marie-France, on parle de la Pte Montmartre, côté St-Ouen à l’angle de la rue Ch.Schmidt(anciennement rue Montmartre) et de la rue “de la pisse” la bien nommée! Ce quartier de St-Ouen s’appelait “Montmartre” avant que depuis 2001, la dénomination des “Puces” prennent une telle importance pour nos édiles.

  14. Pour parler de la Pte Montmartre, côté Paris, cette fois. Pour la venue du tramway, pendant un mois, on désamiante le Bd Ney.
    Je me demande si beaucoup de voix aussi bien à Paris qu’à St-Ouen sont ainsi amiantées?

  15. A Ballonrond post 6 et post 9

    Post 6, tu écris : “…Delannoy ferait travailler en sous main Bouygues Construction…”

    Je comprends que Delannoy aurait pris l’initiative.

    Puis post 9, tu écris que les groupes du BTP “vont au devant de la demande (parfois) et propose gratuitement leur service pour explorer un dossier ”

    Là, je comprends que Bouygues a proposé gratuitement une étude à Delannoy.

    Alors qui de la poule ou de l’œuf ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *