Un peu de sériosité sur la sécurité

PS sécrutité p1PS sécrutité p2

PS sécrutité p4PS sécrutité p2

Beaucoup de bravitude chez nos camarades socialistes pour rassurer nos concitoyens avec  (enfin) de premiers éléments de programme. La sécurité semble donc le première préoccupation, du moins électorale. Eux qui ont détenu pendant 6 ans le portefeuille d’adjoint au Maire « Prévention, sécurité » sont longtemps restés assez discrets ou dirons-nous gentiment peu audibles.  Soyons objectif,  désormais il se lachent et ne manquent pas d’imagination.

Une première bonne nouvelle le questionnaire du PS qui a occupé les militants pendant des semaines leur à permis de découvrir que l’insécurité était  « une préoccupation majeure » des audoniens et que « ça ne peut plus durer ».

De là à conclure qu’il faut que le « nouveau Maire » soit Karim Bouamrane il y a un pas évidemment vite franchi  mais qui laisse perplexe sur à sa capacité d’ « assumer ses responsabilités » et à « s’engager sur des résultats concrets ». Il a en effet été le premier a refuser le moindre bilan de son action personnelle et  de celles des élus PS depuis 6 ans. Quant au concret, nous attendrons prudemment la fin du grand flou auquel il nous a habitué.

Sous réserve d’inventaire plus complet, nous oserons formuler quelques remarques en picorant dans les « 17 engagements » autrement dit le « Pacte de tranquillité des Nouveaux ambitieux[1] (socialistes et consorts) publié il y a peu.

La police municipale : « renforcer les effectifs »  et « les moyens d’assurer la sureté des habitants. » Il faudra  peut-être concrètement traduire en nombre et en euros (au moins quelques proportions) et préciser  les nouvelles missions.

La vidéo-protection : installer « dans tous les secteurs  en proie au trafics et à l’insécurité » (c’est pas partout ?).  « Fonctionnement 24h/24 relié à un centre de surveillance » (et d’intervention ?). Nombre de caméras, d’agents dédiés et de coûts en ordre de grandeur ? Encore beaucoup de flou dans l’objectif !

« lmplanter  des services publics  dans chaque quartier » ! « postes, commissariat, annexes mairie, médecins, assistantes sociales, etc.) ». Sur la base de 6 à7 quartiers au bas mot , là il va falloir gagner au loto si Bruno Leroux n’est pas nommé 1er Ministre ou Président de la République à vie.

« Un rappel à l’ordre solennel » (sic) « au premier acte d’incivilité » et « réalisé par le Maire ou son adjoint »(!) avec “convocation en Mairie” « du jeune et de sa famille ». S’ils viennent, on les gronde ? Et pour les récidivistes, une gifle ?

Enfin côté prévention via l’emploi et l’insertion on réinvente  un peu la poudre en se réappropriant  (sans le dire) des actions plus ou moins existantes comme « la semaine du recrutement » qui ressemble étrangement à « Explora Jeunes » ou « à compétences égales on embauche local » que pourrait revendiquer l’opération « Nos quartiers ont du talent » du Medef.

Bref, un doux mélange de volontarisme et d’angélisme avec un bon zest d’électoralisme.

L’inversion de la courbe de l’insécurité n’est peut-être pas pour demain à Saint-Ouen.

EPS


[1] Document de 4 pages (ci-dessus) associant les chefs de file de la future nouvelle Majorité PS, EE-LV, PRG,MRC, Convergences Citoyenne(avec ou sans “s”).

On notera pour l’anecdote que sur les  5 candidats porteurs de lunettes en photos sur ce document  3 ne les portent pas  ou plus (O. Decrock, D . De Kochko et B. Debaa). Miracle de la campagne ?  Deux hypothèse s’affrontent : à présent ils y voient clair ou ils sont devenus adeptes du grand flou.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

24 réflexions sur « Un peu de sériosité sur la sécurité »

  1. Bonjour,
    Le programme complet lundi 10 février au soir à la salle Barbara. Venez rencontrer les candidats et discuter avec eux, vous aurez des éléments de réponse.
    Pour ce qui est du commentaire, il vous appartient. C’est louable dans votre position.

  2. Mme Taubira pourrait se voir remettre un cadeau surprise lors de sa visite.

    En effet, des negociations sont en cours pour lui offrir un coffret contenant soit de la poudre, soit du liquide.

    Il s agirait de faire taire celles et ceux qui au PS pensent que la justice peut etre rendue sans moyens suffisants.

    Rassurons tout de suite les limiers des stups locaux ou notre couteuse et discutable pm, il s’agirait d encre pour un des fax du tgi de Bobigny.

  3. 12 ans de majorité sortante pour le PS, des postes d’adjoints comme celui de la sécurité par exemple et aujourd’hui le PS amnésique ?

    Finalement pour le PS, nous sommes un marché, monsieur Leroux est directeur régional et monsieur Bouamrane chef des ventes.

    Ils ne font même plus semblant, c’est presque humiliant.

    Bonne soirée.

  4. Cher Mr Pereira. Pourquoi ne dites vous pas que vous etes pour Delannoy? Je vous lis depuis 1 an. Et la seule cible que vous avez c’est le PS et son candidat. Vous avez reproche pendant des années au Ps de ne pas se demarquer de Jr, ils le font et montent une liste.
    Malgre tout ce que vos nouveaux amis (soutiens de Mr Delannoy) aient pu colporter (Solferino va refuser, le National va les stopper), les socialistes ont su rassembler a gauche pour gagner ces elections.

    Ensuite, vous parlez de concret. Vous appelez il y’a quelques semaines a ce que les candidats vous transmettent leurs propositions sur la securite.

    Les seuls a l’avoir fait, objectivement, c’est la liste Ambition Nouvelle regroupant le PS/EELV/PRG/MRC et Convergences citoyennes.

    WD sort un pre programme ,selon ses termes, qui integrent beaucoup d’inepties et de banalites consternantes. Mais la, aucune critique de votre part.
    Pas une ligne. Rien.

    Je vous mets au defi, de trouver une seule ligne critique sur votre blog au sujet de WD, ce que vous avez longtemps voulu presenter comme une liste de centre droit mais qui est en fait rien d’autre qu’un ensemble heterogene de liste de anti tout avec le label UMP en prime!

    Ce qui est drole, c’est que depuis des années vous avez qu’une lubie : le bilan, le bilan, le bilan.

    Je suis militant socialiste, et fiere de l’etre, et je fais enormement de terrain.
    Vous etes coupe de la realite du terrain mon cher car les audoniens ne nous parle pas de bilan. C’est un truc de technocrate deconnecte.
    Ils nous parlent de projet.
    Et on attend impatiemment celui de vos nouveaux amis que vous soutenez indirectement et dont vous etes devenu l’un des gurus .
    En effet, relisez tous les ecrits recents, ils sont aussi frappes par la maladie du
    ‘Et votre bilan, votre bilan’.

    Je pense que vous avez un problème avec toute cette nouvelle classe politique qui est en train de faire ce que vous n’avez jamais pu ou su realiser.

    Cela peut s’apparenter a de la frustration de votre part.
    J’espere me tromper.

    Ce propos n’engage que moi et nullement le parti et la liste que je soutiens.
    Soigne ta gauche, devrait etre rebaptise soigne ta droite.

    Ps: j’espere que vous aurez l’honneté
    intellectuelle de publier ce post.

    • Mon cher Sébastien,

      Tout d’abord bienvenu au club puisque cela fait un an que vous nous lisez mais visiblement c’est la toute première fois que vous intervenez ici.
      Ce blog existe depuis 6 ans et vous n’avez pas tout lu et on vous en fait grâce. Toutefois ne réécrivez pas l’histoire sans trop vérifier cela évitera d’affirmer quelques inexactitudes.

      Puisque vous m’interpellez personnellement, disons donc les choses simplement : si je soutenais William Delannoy, je le dirais et appellerais à voter pour sa liste. Ce n’est pas le cas. Pour l’heure je voterai blanc (ou éventuellement pour une « petite » liste à gauche, s’il y en a une). Ce n’est pas un secret.

      Quant au pré programme de W. Delannoy ou ses futurs engagement ne vous inquiétez pas nous ne les oublions pas. Vous n’avez effectivement pas le monopole des inepties et des banalités. Que nos critiques à l’égard du PS ne déplaisent pas à l’opposition municipale c’est certain. Qu’elles arrangent un peu aussi vos futurs alliés du Front de Gauche sans doute. Mais votre « coalition » est bien heureuse que nous tapions à bras raccourci sur le Maire vous évitant ainsi de vous fâcher avec elle pour le 2ème tour.
      Vous voyez, il faut relativiser !

      Pour le reste, depuis plusieurs années je milite non pas pour que le PS se « démarque » mais pour construire avec lui et d’autres une alternative à gauche avec des propositions élaborées dans la durée (et pas élaborées par un petit groupe la veille de l’élection). Légère nuance.
      Nous avons fait un bon bout de chemin ensemble mais, avec mes amis, nous avons sans hésiter jeté l’éponge il y a 6 mois. Bilan, idées, échanges, démarche, chef de file… rien ne nous a convenu au regard de nos engagements depuis une quinzaine d’années.
      En plus on est vieux jeu, on n’aime pas trop les tchacheurs ou les vendeurs d’apirateurs avec de la mauvaise camelote.

      Pas de passé, pas d’avenir. Effectivement nous pensons qu’il faut un peu assumer son bilan pour faire des propositions sérieuses. Et côté propositions il y aura beaucoup à dire. Mais vous avez raisons nous sommes de vrais has been. Les politiques qui ne tiennent pas leurs promesses et sont réélus sont légion. Avec un peu de chance vous pouvez donc l’emportez avec vos camarades du Front de Gauche (dans le pire des cas ils seront devant vous car se sont des spécialistes en la matière).

      Pour le cas – fort improbable – ou vous perdriez suite à une mauvaise fusion entre les 2 tours, vous pourrez toujours dire que c’est la faute aux autres et notamment de la nôtre.
      Je blague bien évidemment…

      A bientôt.

      Eric Pereira-Silva

  5. Le souci c’est que lorsqu’on a dépassé la cinquantaine en habitant st ouen, je précise en y travaillant, en y militant dans les associations, en y faisant des courses (marche et autres) en y scolarisant ses enfants, du passe on ne peut faire table rase. Si l’on reclame a corps et a cris un bilan c’est que les listes de gauche en presence souffrent d’amnésie chronique et qu’ellle m’apparaissent davantage être une addition réitérée d’intérêts personnels peu disposés a faire un quelconque meaculpa. Se projeter dans l’avenir sans a aucun moment faire montre de responsabilité d’autocritique cela fait peur pour la suite.
    Je me fiche que Stg soutienne ni la droite ni cette gauche là. Je suis pour que stg mette signale et mette en avant toutes les listes qui signeront la charte Anticor qui constitue un début de gage de bonne volonté de transparence et démocratique pour l’avenir

  6. Au moins en désertant son poste à mi-mandat (mais pas ses indemnités) kachouri vous aura-t-il laissé de quoi alimenter un débat et un sujet de campagne. Faute d’avoir apporter des solutions il aura laissé les questions. En gros il est venu, il a posé les bâtons de dynamite, allumé la mèche et s’est sauvé. A vous de vous débrouiller avec l’explosion… sympa.

  7. Sébastien
    Vous n’êtes pas juste!
    EPS ne veux pas du mal ( parce qu’on est bien d’accord, critiquer argumenter c’est vouloir du mal) qu’au PS. Il s’en prend aussi à JR et sa troupe, à Kalaidjian et son val.. ami Touati.
    Et vous savez pourquoi? C’est simple: il n’aime personne et c’est un mauvais camarade. C’est un technocrate obsédé de bilan. Et en terme d’honnêteté intellectuelle, n’en parlons pas…Heureusement que ce n’est pas votre cas….ouf!

  8. @ Sébastien
    J’ai pour habitude d’étayer mes propos mais vous n’en valez même pas la peine.
    Nous sommes en 2014.
    Vous êtes un militant du parti socialiste.

  9. @Sébastien

    Chaque fois qu’ istg regarde de près Super-Audonien WD, rappelle son passé d’homme de droite, et montre en quoi sa liste ne sonne pas très sincère -il y a des accents de gauche qui font la fierté de quelques uns de ses meilleurs militants, ce qui n’empêche pas le’UMP de l’investir candidat à Saint-Ouen-, ses militants de choc, exemple Jean Fouquart, nous traitent soit comme de méchants calomniateurs, soit comme des demeurés –dans les deux cas gôche indécrottable.
    Quand on met la gôche municipale face à ses incohérences, actes d’autoritarisme etc ; surtout dans sa version rouillonnante mais aussi dans ses nouveaux habits de chefs de vente ambitieux, il y a des Sébastiens pour nous traiter de suppôts de WD et sa droite.
    Ça prouve qu’on tape juste.
    Obsession des bilans ? Ma fois, cette équipe, presque d’entrée de pouvoir, nous a fait, au grand complet, PS bien sûr compris et présent, pas moins de 100 engagements. On se souvient de l’engagement n° 100 : un observatoire de suivi de ses engagements. Ce dernier est le premier à ne pas avoir été tenu. Voilà un début de bilan qu’on peut faire nous-mêmes. Est-ce exagéré, Monsieur Sébastien ?
    Répétons : cette semaine sera le moulin à promesses de toutes parts, une fois de plus. Intéressant de voir qui s’y prend comment. De là à les croire… On ne peut pas demander grand’ chose à WD, il n’a pas encore eu beaucoup d’occasions à se dédire. Mais cette duplicité de jouer l’Audonien simple, sous-entendu sans attaches partidaires alors qu’il est un VIP multicarte comme disait notre masqué Democratik, qu’il accepte l’investiture de l’UMP qu’il n’ose pas récuser – ça promet. Au PS et consorts, toujours le déni des promesses d’antan. Mais que cela ne tienne, cette fois-ci on promet de tenir les promesses.

    I.D.

  10. Je tiens d’abord, si vous me le permettez, à féliciter sincèrement Sébastien car vous me semblez avoir des talents très “democratik” prouvant que celui ci, n’a absolument rien perdu de son talent et de sa plume, que naguère et dans des temps pas si éloignés, brillait, au service de Jacqueline Rouillon.

    Je reconnais également votre combativité et votre loyauté, dans votre engagement, auprès de vos nouveaux amis.

    Revenons sur le fait que, selon vous, Soigne ta gauche serait devenu Soigne ta droite, si je résume bien votre pensée ?!!

    Comme l’on dit les auteurs de ce blog, je crois que pour faire ce genre d’accusation, il faut un minimum, suivre l’actualité de celui ci et je tiens à vous rassurer, William Delannoy en a souvent pris pour son grade, ici même !

    Seulement je pense que votre déclaration n’était pas faite dans le but d’être honnête mais simplement pour satisfaire votre ambition nouvelle et s’approchait plus du précepte “Si t’es pas Socialiste t’es un con”

    Pour continuer, vos appuyez votre affirmation sur le fait que ce blog serait à la gloire de William Delannoy, parce que les contributeurs sont majoritairement pour lui !

    Souhaitez vous que je vous rappelle la définition d’un blog d’expression libre ?!!!

    Souhaiteriez vous que les modérateurs de ce blog publient les contributeurs dit de gauche et censurent ceux à la gloire de William Delannoy ?!!!

    Vous voyez, je pense donc que ce blog est plus Démocratique que democratik et c’est tout à leur honneur car je sais, que le fait que le blog tourne souvent à l’avantage de William Delannoy ne leur fait pas forcément plaisir car il y a bien des gens de gauche derrière mais foncièrement honnête et qui ont donc laissez libre cours au débat !

    Arrivons sur le fait que selon vous, le programme du PS serait du concret, alors que le pré-programme de William Delannoy serait remplis d’inepties et de banalités consternantes.

    Déjà, dans votre question vous avez la réponse !

    Il s’agit d’un pré-programme qui n’a pour but, que de livrer quelques orientations, en attendant le programme complet qui sortira dans quelques jours !

    Ensuite excusez moi mais vous parlez d’inepties, autrement dit, d’absurdités mais dite moi cher ami !

    La réelle ineptie n’est elle pas d’oser faire une liste nommée Ambition nouvelle, qui ose faire de la sécurité sa priorité, quand c’est le PS qui détenait le portefeuille Prévention/Sécurité sur cette mandature, avec les résultats que l’on constate chaque jour ?!!!

    L’ineptie, ce n’est pas de constater que non seulement vous aviez la responsabilité locale de la sécurité mais que la même personne, en avait la responsabilité régionale et de nous faire croire que vous n’y êtes pour rien mais que demain si vous êtes élus tout va s’arranger ?!!

    L’ineptie, ce n’est pas de faire les innocents quand l’on constate que vous portez au PS, la très lourde responsabilité de l’échec de la première ZSP de votre ami Manuel Valls, par la conjugaison de l’incompétence locale et nationale ?!!!

    L’ineptie, ce n’est pas d’inviter à votre meeting de ce soir, madame Christiane Taubira, qui avec ses lois, a tout simplement court circuité votre propre ZSP, en permettant l’impunité pour les dealeurs ?!!!

    Alors vous voyez, la différence que l’on peut simplement constater entre vous, le PS et William Delannoy, c’est que vous les Socialistes, vous vous dites responsable de rien, alors que vous détenez le pouvoir local et partagez incontestablement, le bilan catastrophique de cette fin de mandature car vous avez tout cautionné, même le pire !

    Vous êtes donc bien responsable de l’état de cette ville avec votre amie Jacqueline Rouillon, celle que vous rejoindrez bientôt, au moment ou vous expliquerez aux Audoniens, que finalement, elle est pas si mal que cela, en tous les cas, mieux que William Delannoy et comme cela, vous conserverez votre pouvoir local, comme départemental, régional et national !

    Sauf si les Audoniens ouvrent les yeux et je crois que cette fois, ils vont le faire …

    Vous aurez compris que moi aussi je sais jouer du pseudo mais vous m’aurez évidement reconnu !

  11. I.D post 26
    je ne suis pas UMP, j’ai voté Hollande ( c’est pas un exploit mais bon…), mes convictions sont écologiques , et je suis un soutien à WD et sa liste , où j’ai rencontré des personnes de sensibilités diverses et sincères, qui n’ont d’autre but que de participer à une amélioration réelle et profonde de la vie de leurs concitoyens audoniens. Ils constatent d’année en année que la ville se barre en c….., dans la rue , les écoles , les commerces les espaces publics, au pied des immeubles… et n’y trouvent pas leur compte.
    Tous font le constat que les élus PS et “Verts”des deux dernières mandatures n’ont pas été à la hauteur de leurs attentes, sur les Docks , la propreté, la sécurité , l’environnement et le commerce, usw. Qu’ils n’ont pas brillé par leur courage et se sont souvent comportés en seul politiques, dans la ligne fixée par leurs instances. Le projet des Docks en est un exemple marquant et de taille , en ce sens qu’il engage profondément l’avenir de la ville et que leur silence sur les orientations qu’ils contestaient ( et encore aujourd’hui) en off , ne trouva aucun relais au CM et très peu au dehors. Est ce à croire que les projets de la ville de Paris sur la zone les empêchaient d’user d’une parole libre quand sur scène à l’espace Cardin, à la grande réunion démocratique de Mme Rouillon sur la défense de l’incinérateur et du projet des Docks voyait M Garnier côtoyer Mr le Maire D’Issy Mr Santini, quand R Fargeas écoutait sagement les bras croisés dans la salle loin des questions éventuelles…
    Vous parliez de duplicité?

    Où est la duplicité?

  12. @ Jacqueline 17
    Vous vous trompez je ne suis pas Sébastien. Bien tenté. En revanche je ne sais pas qui vous êtes Jacqueline. Restez sous votre pseudo va vous valoir des pb de la part d’ID-STG ou de M Foucart. Pire de M Fletcher. Il ne pourront pas s’empêcher de livrer en pâture votre identité.

    @ Fletcher 14
    Promis M Fletcher j’irai me faire soigner. Vous êtes médecin, psy, enfin vous êtes quelqu’un lié aux professions de santé où vous les connaissez tellement en tant que cobaye que vous êtes à même de pouvoir prescrire ?

  13. I.D, c’est Ingolf Diener? T’es gentil Ingolf, je me fais insulter, calomnier, tout ça par des gens qui sont plein de courage derrière un pseudo et tu voudrais que je trouve tout ce petit monde charmant?

  14. @ Démocratik 19
    Si vous n’arrivez pas à recopier un nom que vous voyez orthographié, faites un copié-collé, vous verrez, c’est pas trop dur et ça évite de passer pour quelqu’un qui méprise les gens.

  15. Bals masqués
    @aussi Fouquart

    Oui Jean, I.D., ça peut se lire comme Initiative et Démocratie (pour Saint-Ouen), comme idée, ou simplement comme Ingolf Diener, je te laisse le choix.
    Oui, tu te fais insulter. Pas spécialement par moi. Quand tu m’as fait remarquer que j’avais écorché ton nom, je n’ai pas tardé à te demander de m’en excuser. Ce qui ne m’empêche nullement de te critiquer pour tes engagements politiques.

    A propos des masques et des sigles/logo. Notre masqué Demokratik tient à ce qu’on ne sache pas qu’il a vendu son savoir-faire professionnel de communiquant à notre Maire, en salarié. C’est bien sûr un bon poste d’observation, on voit au plus près comment ça magouille dans tel microcosme –mairie de SO par exemple-, quel jeu par la bande avec ou contre qui. Et ça pourrait donner envie de faire en sorte que ça change un peu, alors on blogue masqué.
    Et comme c’est au profit d’une liste concurrente avec un chef de file issu du sérail, on a trois raisons pour jouer Demokratik : on connaît les magouilles dont on est professionnellement complice, mais en citoyen on fait du contre-courant ; face aux propensions autoritaires du sorti du sérail dont on fait la propagande, un se ménage une distance « démokratik » ; et se répandre en leçons démocratikes à la cantonade, ça fait du bien. Quitte à virer pédant.

    Il y a 3-4 mois, John Crowley s’est emporté ici contre le blogueur Fletcher : il avance masqué, insupportable ! Cela m’a fait resurgir un souvenir de six ans. Aux dernières municipales, je me suis fait disputer ici sur mon terme de « communautaire » à propos de la liste EPSO de Mamadou Keïta. Un ping-pong suivi avec un certain Gérard Dambelle….qui n’était autre que John Crowley. Il a certes l’excuse du chercheur pour qui avancer masqué est une posture parmi d’autres, et on s’est employé à clarifier ce terme. Mais la fascination du dédoublement pour leurrer, pour faire sortir l’en-face de sa réserve, un vieux jeu toujours renouvelé. Pour Fletcher aussi. D’habitude le masque s’enlève, se range pour un temps. Mais si, à force de le porter, il finit par coller à la peau ?

    Dernier cas, le MUPpet Show. Nos Nouveaux Ambitieux nous rejouent La “Gauche Rassemblée” du PC d’il y a deux mandatures : dommage car il s’agit une fois de plus d’une liste gauchement ramassée. En bas de leurs tracts, on voit, à côté du gros PS et du petit EELV, les sigles des ramassés, des « citoyens ». Mais EPSO, Ensemble pour SO ? Tantôt ça y est, tantôt pas. Un phantome ?
    Explication : la liste de Mamadou Keïta d’il y a 6 ans que le regretté M. Bentolila avait essayé de faire exploser à trois jours de la date limite de dépôt à la préfecture pour le 2e tour. Contre-coup citoyen pas prévu par Bentolila : EPSO a pu se maintenir et dépasser la barre des 10% !

    Depuis, l’œcuménique Keïta siège au conseil municipal, a découvert et adopté le discours écolo, se trouve avec EELV, et joue à l’occasion son EPSO. Et sur le programme de Bouamrane diffusé le 10/2, je découvre deux logos inconnus, le MGC (cherchez sur internet) et le MUP.
    Il y a de ça une semaine, je reçois un coup de fil d’un collègue universitaire habitant à Aubervilliers.
    Est-ce que je voudrais me trouver sur la liste PS de SO pour les municipales ?
    Moi : Comment ça ?
    Lui : C’est pour la gauche de la gauche, le MUP –
    Moi :C’est quoi ? – Lui : Le Mouvement Unitaire Progressiste de Robert Hue –
    Moi : Non !

    J’aurais aimé être sur une liste audonienne de gauche, rassemblée parce qu’issue d’un processus de réflexion suivi sur tant et tant de thèmes. Réaction du PS via Bouamrane : lanterné pendant 7 mois, puis convocation en avril 2013 pour suivre ses consignes. La culture politique stalinienne croisée avec le management publicitaire à l’américaine.

    Faire une liste de 43 noms (1 candidat par millier d’habitants), pas facile. Occasion pour des groupuscules de s’assurer un peu de visibilité en proposant des noms pour remplissage. Suite à mon refus : qui d’autre sur la liste publiée le 10/2 porte le bonnet MUP à SO ?

    I.D.

  16. Il m’importe peu de connaitre votre blason et vos titres, prouvez votre valeur.
    Vos idées seules m’importent, celles qui m’amènent à réagir, à poser ou à libérer mon discours, celles qui m’amènent à réfléchir, à porter ou à retenir mes coups.

    Il faut savoir reconnaître que le monde entier est un théâtre et que tous, hommes et femmes, n’en sont que les acteurs, fardés des masques du pathos et des costumes du spectacle de la comédie humaine.

    Je conseille la lecture du chevalier inexistant pour tenter de s’inspirer de l’idée de l’essence de l’être.
    Je conseille aussi l’étude des neuf consciences, bien que la lecture des enseignements de Gautama soit un peu plus longue.

    Il ne suffit pas de porter un nom, un blason, titre encore faut il que cela représente une idée, une conception du monde, un sens moral, éventuellement une intelligence.
    Et là généralement par défaut de conscience et d’intégrité, les masques de la vertu tombent pour faire voir le grotesque et le pathétique de la condition humaine.

    Beaucoup de masques révèlent des conditions morales, certains révèlent des troubles psychologiques, d’autres révèlent parfois des vérités.

    http://www.dailymotion.com/video/x14h6pg_morphing-visage-bebe_creation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *