The show must go on ! *

François Taquet, notre honorable correspondant des Forces spéciales citoyennes, nous transmets un sobre compte rendu, un peu distancié du grand meeting de la Gauche aux multiples logos “Ambition nouvelle”. Une manifestation qui se tenait hier soir avec un bouquet final sur la future équipe qui devrait diriger la ville  – sauf  coup du sort – d’ici quelques semaines. 

IMG_6787IMG_6788photo

” Salle Barbara archi comble et surchauffée autour du grad leader de la gauche rassemblée, ce lundi 10 février.

La venue de la Garde des Sceaux a visiblement élargi le cercle des habituels Audoniens et les visiteurs extérieurs.

Dans un agréable discours, cette charmante personne nous a livré ses réflexions sur la république laïque et la fabrique des lois par le parlement, discutés puis votés pour devenir patrimoine commun. Des propos qu’elle aurait pu tenir 6 mois avant ou 6 mois après…

Intéressante conversation mais hors sol quant à la politique gouvernementale et bien loin des réalités de la Justice en Seine Saint-Denis (le fax de Bobigny a toutefois été depuis abondé en cartouche d’encre…).

Un bon moment où de fins observateurs ont pu cependant remarquer un certain décrochage lors de ses propos sur l’église conservatrice battue par l’idéal républicain qu’elle défend aujourd’hui contre les nouveaux assauts obscurantistes dont l’attitude rétrograde vis à vis de l’égalité homme femme. Une salle ne saurait être parfaite.

Pour la ministre, Karim Bouamrane incarnerait le décollage réussi entre sa venue au monde et sa situation actuelle, un possible qu’elle juge réalisable pour tous, surtout si les parents s’en mêlent.

Peu avant, le Député Leroux répondait à l’ancien maire (Paulette Fost) sur la lettre peu amène de celle-ci envers “Monsieur Bouamarane”.

Dans un second temps, il annonçait sa bataille avec Samsung pour l’arivée à SO d’un nouveau centre (affaire à suivre).

Pour sa réserve parlementaire, il nous a par contre compte pas dit pourquoi il l’avait utilisée sur des objets hors 93…

Le mot de la fin fut celui de Karim Boaumrane.

Un long monologue ponctuée d’une surprenante saillie sur la fin du communisme municpal (il fallait sans doute pour lui tuer le père ou la maire).

Des propositions originales, voire surprenantes pas d’interrogation sur leur financement puisque les entreprises devraient arriver un peu plus avec lui…

IMG_0015

En fin de soirée, chacun a pu repartir avec le programme et le trombinoscope de la liste “nouvelle ambition”.

Je ne vois pas bien comment celle-ci pourrait s’unir avec la liste Rouillon tant les attaques furent sourdes et les projet si éloignés.”

FT

* Expression populaire anglaise, signifiant « le spectacle doit continuer ». Elle est issue du monde du spectacle et exprime le fait que la représentation doit se dérouler jusqu’à son terme en dépit de tous les obstacles se présentant. Par extension, l’expression désigne le fait de persévérer malgré l’adversité (source :Wilkipedia)

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

31 réflexions sur « The show must go on ! * »

  1. Une équipe immature, composée de copains et petits copains, de collègues qui répètent en boucle comme des perroquets un discours sans fond.

    Le tout avec un document ressemblant à un prospectus de chez Leclerc.

    Franchement Saint-Ouen mérite autre chose que d’être l’étrier à des ambitions personnelles déplacées .

  2. Merci pour ce compte-rendu M Taquet. Il vous appartient certes mais il est respectable.
    @ F Vary
    Vivement le catalogue en papier 250G glacé typ Hermès de M Delannoy. Non, sans façon, je préfère le type plus simple, plus sobre. Et puis Karim Bouamrane la dit dans le discours : moins de budget com pour plus d’action municipale. Cela aurait fait tache…
    Concernant la liste et sa compétence, l’histoire dira. Concernant l’immaturité, je ne partage pas : vous savez une liste de retraités n’est pas gage de maturité et une liste jeune n’est pas gage de dynamisme. En revanche une liste diverse, ne peut qu’être une liste qui a compris l’essentiel : on avance par le mélange… Bref : cette liste c’est Saint-Ouen.

  3. Democratik 3

    pas d accords avec vous

    d abords de toujours taper sur WD ca devient trés saoulant
    et de dire que la liste de ramassis de bras cassé de Karim Bouamrane que cette LISTE C EST SAINT OUEN
    vous vous foutez de la G……. de qui surtout quand ils disent moins de budget pour plus d ‘ action Municipale MDR de lire tant de mensonges

    vivement le mois de Mars que tout rentre dans l ordre

    il y a des coups au C… qui se perde ah la la la la pauvre VILLE

  4. @Democratik,

    Perso Karim Bouamrane et ses collègues à Saint-Ouen ça fait 19 ans qu’on a vu…

    Puis-je vous rappeler :

    -Karim Bouamrane adjoint au maire sortant, satisfait ?
    -Morgane Garnier adjointe propreté sortante, satisfait ?
    -Monsieur Kachouri adjoint sécurité sortant, satisfait ?
    -Monsieur Lelorain adjoint sport sortant, satisfait ?

    Alors monsieur Democratik, stop ou encore ?

    Pour moi, comme je pense comme nombre d’audonien, c’est stop, et vous pourrez ramener même le pape à votre prochain meeting pour les miracles, sachez Cher Monsieur que pour “encore” quelques personnes en France la politique c’est encore du concret, des actes et des résultats.

    Bonne soirée, monsieur (ou madame ?) Democratik.

    PS : Je n’ai pas cité tous les sortants de ces nouvelles ambitions ça finirait par fatiguer

  5. @ Démocratik 3
    Ok pour le budget com, mais pourquoi l’avoir voté en son temps et ses augmentations notamment? Sans malice aucune, à défaut de bilan (j’ai bien compris que c’était pas votre truc 😉 ), pourrions-nous savoir de quand est datée la “fracture” entre Karim et la bonne maire? Sur LCI, il a dit qu’il y avait un “désaccord budgétaire”, sauf que le PS a voté le budget.

  6. @ Monsieur Vary
    On ne se connait pas.
    Sans en être, j’ai suivi le projet “le Tipi”, crèche associative, parentale et écologique ; il me semble que votre attitude tire vos amis vers beaucoup d’égoïsme et de libéralisme, loin de certaines valeurs dont certains se réclament.

  7. Je ne suis pas sur que la salle Barbara soit adapté à la visite du Pape.
    Son ministère est d’une autre importance.

    Il faut veiller à respecter le protocole, il est d’usage de s’adresser à l’évêque de Rome, chef visible de l’Église catholique romaine, monarque de l’État du Vatican en l’appelant votre Sainteté.
    Le garde du sceau de l’état doit être appelé depuis 1791 Monsieur le ministre, et ceci, peut importe le genre dudit ministre et la valeur morale de son ministère.

    Le vieux François, je l’appelle intimement Hermano.

    L’autre, je ne la salue pas, ce qui m’évite la fourberie et la duplicité de son personnage.
    Ce suppôt du fascisme et la criminalité organisée venue faire son show me donne la nausée.
    Ce laquais des grands bourgeois, des banquiers esclavagistes, des négationnistes et des criminels ne mérite pas que j’use de ma precieuse salive à lui cracher dessus.
    Je veux bien perdre mon temps à l’envie, pour le peu qu’il m’en reste, à vous expliquer le ressort de mon dégoût pour les fascistes et les escrocs de son espèce.

    Je vous conseille l’étude du mot Restitisyon pour commencer.

    Je suis désolé pour tous ceux qui ont longtemps cru que le parti socialiste était un parti humaniste porteur de valeurs universelles.
    Le réveil va être douloureux, j’en sais quelque chose.

  8. @ François post 7
    tu prends à mon sens un peu des “largesses” avec cette affaire, qui n’en est pas une sauf à vouloir caricaturer la vérité. Les méchants capitalistes contre les autres , gentils par essence et forcément au dessus des contingences financières et commerciales.
    Bruno que tu dois donc connaitre , et pour qui la déception doit être grande avec ses amis, avait été conseillé de demander une interruption de séance au dernier conseil, pour trouver une solution à la demande de subvention municipale nécessaire pour finaliser le contrat locatif, qu’il n’avait pu obtenir , le rendez vous avec JR ayant été , du fait du décès de son mari , annulé.
    Les habitants du CARA sont eux passés outre et ont obtenu gain de cause malgré cet état de fait .

  9. @ Francois Vary
    Avez-vous compris ce que signifie manque de démocratie ? C’est faire liste commune, puis retirer une délégation pour divergence de point de vue, puis ne plus partager les dossiers, puis récolter la division finalement.
    Savez-vous ce que signifie respect des urnes ?
    C’est partir sur une liste commune, essayer tant bien que mal d’exprimer sa divergence de point de vue, essayer d’obtenir les vrais informations sur les dossiers, puis constatant que la voix des Audoniens exprimée en 2008 n’est plus respectée, c’est préparer l’alternative à gauche finalement.
    C’est simple non ?
    Et si en plus le citoyen adhère à cette offre nouvelle. Pourquoi se priver. Donc RDV le 23 mars. L’Audonien tranchera. Si c’est en notre faveur, Saint-Ouen va pouvoir s’ouvrir sur son environnement. Si le scénario est différent, Saint-Ouen aura choisi l’enfermement. Après c’est mon approche, vous pouvez la réfuter, je vous respecterai toujours. Car dans toute démocratie, il y a possibilité de débat.

  10. @Democratik post 13
    Présenté comme ça c’est presque sympathique, sauf que…
    Il n’a pas fallut attendre cette mandature pour que les élus PS dans cette majorité fassent montre de velléités autonomistes et s’en aillent pas les monts et par vaux annoncer la “bonne nouvelle” . Ce fut le cas pour Druon et Kachouri, mais leurs paroles se perdirent dans le silence radio, à quelques encablures de l’échéance électorale.
    Il restait la solution panache de ces personnes abusées désinformées et exclues du pouvoir , au point de n’être pas en mesure d’assurer la tâche que leur avaient confié leurs électeurs: La démission de leur groupe et la dénonciation des abus de pouvoir que leurs alliés leur faisaient subir, sur le dos des électeurs et des citoyens.

    En attendant ils votaient des choses qu’ils condamnaient par ailleurs! Bizarre…

  11. @ François Lemaire,

    Droit de réponse.

    Puisque vous m’avez interpellé dans votre post sur un dossier dont vous dites vous même ne pas connaître les principaux éléments, permettez moi de vous apporter la réponse suivante :

    -Ce dossier dont j’étais un quasi partenaire dès le départ devait être présenté en conseil municipal d’octobre, puis de décembre et enfin de février, en vain…

    -En effet la majorité municipal PS/PC/EELV que semble-t-il vous soutenez n’a jamais pris la peine de recevoir sérieusement l’association Le Tipi, ni moi même pour étudier sérieusement le dossier.

    -De plus, Madame Jaquot-Gautin adjointe PS petite enfance et co-listière sur la liste de Karim Bouamrane, n’a jamais daigné recevoir les intervenants ou encore moins appuyer le dossier et pour votre information une crèche inter-entreprises (petite enfance gestion) devait déjà prendre le local il y a 3 ans, mais nous avions dû renoncer faute de réponse de Madame Jaquot-Gautin…

    -Par ailleurs, je tiens a vous rassurer, la petite enfance et l’éducation sont une priorité dans le projet de William Delannoy et contrairement à ce que vous affirmez dans une sorte de réflexe pavlovien l’opposition municipal a toujours soutenu la création de crèches associatives puisque la crèche Les Microdiens a reçu la totalité des votes de l’opposition lors du conseil municipal permettant sa création.

    Enfin, je vous fait grâce de répondre à vos accusations de libéralisme ou de je ne sais quoi à mon encontre qui reflète -je le pense- un manque d’argument et je vous invite plutôt à vous adresser à Madame Jaquot-Gautin l’élue PS en charge de la petite enfance pour mieux apprécier le sujet et vous faire une idée dénuée d’idéologie et au service de nos enfants.

    Pour conclure un petit conseil de citoyen lamda : Je vous invite à bien lire les programmes avant de voter et d’apprécier chaque candidat selon ses actes et non pas selon un réflexe corporatiste ou clientéliste.

    Bon week-end,

    Francis Vary

    Post-scripum : S’agissant d’un dossier concernant ma vie privée, j’espère que ma réponse vous aura éclairé et que nous en resterons là.

    • Mauvaise nouvelle pour le Maire : Kalaydjian aurait du mal à boucler sa liste et Fatou Kebe (ex Conseillère municipale rattachée groupe communiste) pourrait boucler une liste citoyenne autonome.

  12. A propos de transparence, promesse de Nouvelle Ambition, de démocratie, mot galvaudé si il en est, jusqu’à en faire un pseudo et de libéralisme, évoqué par François Lemaire post 7, connaissez-vous TAFTA (Trans-Atlantic Free Trade Agreement) ?

    Qui négocie, depuis quand, avec quel mandat, ce traité avec application envisagée pour 2015 ?

    les citoyens de chaque pays concerné ?
    Les députés, dont B. Leroux ?
    Les ministres, dont C.Taubira ?
    Les gouvernements ?
    Les députés européens ?
    Des fonctionnaires non élus ?

    Quels impacts au niveau européen, national et communal ?

    http://france.attac.org/se-mobiliser/le-grand-marche-transatlantique/

    http://www.laquadrature.net/fr/tafta

    Et selon Taubira, “c’est vous la République” !
    Ah ouais ?

    “Ils voudraient qu’on soit intelligent, et y nous prennent pour des cons. Comment qu’on f’rait alors ?” Coluche

  13. A Paco post 21

    Ouais comme le nom d’un tissu le taffetas (mot d’origine persane)

    A lire l’enquête de Bastamag

    “Accord Europe – États-Unis : que nous réserve la plus grande zone de libre-échange du monde ?” du 19 décembre 2013

    http://www.bastamag.net/Mariage-commercial-Europe-Etats

    A l’initiative des élus FDG soutenus par les élus EELV, les socialistes ne prenant pas par au vote, la Région IDF vote une délibération pour demander l’arrêt des négociations de ce traité.

    Toujours un article de Bastamag du 17 février 2014
    http://www.bastamag.net/Accord-commercial-l-Ile-de-France

    Nous savons ce que valent des délibérations : peau de balle et balai de crin !

    Pour les non argotant
    http://www.languefrancaise.net/bob/detail.php?id=11746

  14. Suite de mes posts 20 et 22

    Avec TAFTA, une nouvelle ambition de soumettre les peuples au diktat des entreprises multinationales.

    Pour vous aidez à vous forger une opinion, vous questionner, écoutez l’émission ci dessous avec un extrait d’une déclaration de Jospin en octobre 1998.

    Ici
    http://www.franceinter.fr/emission-la-bas-si-jy-suis-le-grand-marche-transatlantique-contre-les-peuples


    http://www.la-bas.org/

    et de la lecture sur le site
    http://stoptafta.wordpress.com/

    et TAFTA pour les nuls
    http://www.arte.tv/fr/l-accord-de-libre-echange-ueusa-pour-les-nuls/7793536.html#disqus_thread

    Un débat audonien sur le sujet ?

  15. Sur 43 noms , une factrice et un conducteur de transports: très très faible représentation des smicards, demandeurs d’emploi, citoyens en grande précarité; les audoniens ont de quoi s’interroger et s’inquiéter

  16. Le 10 février, Karim Bouamrane, dans son discours a parlé de “prévention chirurgicale”
    qu’est-ce donc ?

    Il a aussi parlé d’un pôle compétitivité santé.
    Est-ce que cela correspond à l’engagement en p5 du programme ?

    “[Nous] Oeuvrerons au regroupement des hôpitaux Bichat et Beaujon sur les Docks en partenariat avec l’agence régionale de santé d’Ile de France, l’intercommunalité, la ville de Clichy et l’APHP”

    Ce regroupement sera-t-il basé sur un PPP (Partenariat Public Privé) ?
    Voir le PPP sur l’hôpital d’Evry, le stade du Mans, et autres. (le partenariat est écrit de manière à ce que la collectivité, c-a-d nous paie à tous les coups)

    Ce regroupement semble être dans la droite ligne (sans jeux de mots) de la loi Hôpital Entreprise de 2007 réalisée par l’inoubliable Roselyne Bachelot (UMP) du gouvernement présidé par Sarkozy.

    Sur l’hôpital-entreprise, un article de 2007
    http://legrandsoir.info/Hopital-entreprise-contre-hopital-public-par-Pr-Andre-Grimaldi.html

    “André Grimaldi est professeur d’Endocrinologie à la Pitié Salpêtrière, ancien chef du service de diabétologie.
    Il a publié L’Hôpital malade de la rentabilité (Edit Fayard 2009) et il est coauteur du Manifeste pour une santé égalitaire et solidaire
    publié en 2011 aux éditions Odile Jacob.”

    Quelle autre liste candidate aux élections municipales soutient le projet de fusion Bichat-Beaujon d’hôpital entreprise ?

    En p5, toujours, il est écrit
    ” Rénoverons la patinoire par l’appel à des financements mixtes”
    Sera-ce là aussi du PPP, sous forme de naming comme à la communauté d’agglo dirigé par Fabius avec la Kinderarena ?
    http://www.lesponsoring.fr/2011/11/kinder-naming-rouen/

    Sera-t-il fait appel à la fondation BNP si chère à Bartolone qui lui déclarait sa flamme en décembre 2009
    “Entre le Département et le groupe BNP Paribas c’est – allez, j’ose le dire sans rougir – une longue et fidèle histoire d’amour.”

    http://www.claudebartolone.net/2009/12/14/signature-de-la-convention-avec-la-fondation-bnp-paribas/

    Les fondations d’entreprises ou “véhicule du mécénat” dixit un titre de La Tribune constituent un double braquage financier.

    Les sociétés telles que la BNP, par des dispositions légales, et à travers des filiales qui par ailleurs spéculent sur les matières premières, ne paient pas d’impôts en France, donc l’Etat dit je n’ai pas d’argent pour les services publics, comme l’école.

    Ce même Etat permet la création de “véhicule du mécénat” par ces sociétés optimisatrices fiscales qui vont faire appel à des dons privés défiscalisables à hauteur de 66 %.

    https://www.cic.fr/banqueprivee/fr/du-dirigeant-d-entreprise/dossiers-conseils/pourquoi-creer-une-fondation/

    Donc double perte fiscale pour l’Etat, et tableau d’honneur pour ces fondations qui supplantent le rôle de l’Etat.

    Applaudissements au PS, svp !!!

    • Je suis une joueuse de Hokey sur glace et très soucieuse du devenir de la patinoire qui n’est certainement pas une oeuvre d’art mais qui est une des rares équipements de ce type en Région Parisienne.
      On m’avait dit que les socialistes il y a plusieurs mois, en tout cas leur leader K. bouamrane ancien élu au Sports, proposait de la démolir et de faire une coulée vert à la place sans la reconstruire.
      Comme quoi les gens raconte n’importe quoi, je viens de lire moi aussi le programme du PS page 5 et je vois comme Jym le souligne :
      ” nous Rénoverons la patinoire par l’appel à des financements mixtes ». Moi aussi je m’interroge ça veut dire quoi en clair ? Qui va payer quels sont les investisseurs privés qui pourraient être intéressés. A-t-on déjà estimé la durée des travaux, leur montant, la durée de la fermeture… ?
      Si M. Bouamrane ou quelqu’un de sa l iste pouvait me répondre. Je le remercie d’avance.

  17. Alaska

    bonjour

    vous voulez que se soit qui qui paye pour la Patinoire ?

    NOUS

    hélas vous savez tous ils font tout vous promettre pour étre élus ,mais une fois en place tout passera aux oubliettes
    ON CONNAIT LA CHANSON
    bonne journée

  18. Y’ avait-il tant besoin d’une maison des associations couteuses, dans une ville dotée d’un endettement qui nous vaut une place d’honneur dans un classement peu honorifique, et quand la rénovation de la patinoire qui accueille nombre d’audonien dont les enfants des centres loisirs régulièrement était une évidence, jusqu’à même son concepteur Chémétov qui se plaignait ( pas reconnaissant le gars…) encore récemment du manque d’entretient de son bâtiment.
    A quoi sert un conseil municipal sinon à voter, notamment , pour ou contre la pertinence d’un projet d’une Maison des Associations ?
    C’est agaçant pour certains de se voir rappeler leur bilan m

  19. Je suis à bout de amrane, c est rouillon non?
    La Mairie c est pas garnier mais le cas chouri est réglé, au moins celui la on le reverra pas.
    Dans cette affaire Leroux est pas blanc blanc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *