La dream team (version J-11) *

Décidément avec les prochaines élections municipales à Saint-Ouen, nous pouvons, une fois encore, reprendre cette célèbre réplique des Monty Python : « quand on s’attend au pire on est jamais déçu ». Nous venons ainsi, grâce à un honorable correspondant, d’obtenir la liste, en cours de finalisation,[1] de Jacqueline Rouillon, Maire sortante.

Nous la publions donc comme une liste indicative et non officielle. Pour éviter les supputations hâtives nous nous contentons ici d’une liste alphabétique des 43 noms (femmes/hommes) avec les appartenances politiques connues ou supposées. En gras les élus sortants (et en italique d’anciens élus du mandat précédent). Pour combler nos lacunes 3 noms imaginaires (à vous de les trouver). Prière de nous excuser pour les noms éventuellement mal orthographiés ou estropiés.

liste Fdg 2 (version 1)

Cette liste confirme évidemment les premières indications que nous avions données ici le 12 février 2014 (« Du neuf avec du vieux »), sur la quinzaine de membres du PCF « proposés » ou « imposés » au Maire (qui a quitté le PCF en cours de mandat et rejoint la Fase, une obscure officine du front de Gauche).

Depuis d’âpres discussions semblent tourner autour de l’intégration des « amis » du Maire (le plus souvent ex communistes « orthodoxes » mais toujours petits apparatchiks) à un niveau convenable de responsabilités[2]. On retrouve ainsi Bruno Bessières préposé à l’intercommunalité et ex secrétaire de section PCF en 2001, Gérard Robert longtemps fidèle et docile secrétaire du syndicat CGT de la Mairie ou Denis Vemclefs ancien Directeur de l’Espace 1789 et quelques autres.

Les sigles politiques étant un peu démonétisés on retrouve également de « simples citoyens » ou du moins présentés comme tels, avec les animateurs de l’association « Actifs et solidaires »[3] imaginée et pilotée de bout en bout par le Maire et son clan.

Pour les « personnalités » intégrées  (ou instrumentalisées au choix ) : un acteur courageux contre le trafic de drogue (Abdallah Fraygui), la Présidente de Ni putes ni soumises (Asma Guenafi), la secrétaire  locale du Snu-ipp[4] (Elisabeth Lepage), la responsable de l’association Agora (Samira Kateb) et un Monsieur « sécurité » (Driss Youssef).

Pour les grosses prises de guerres on notera le transfert de l’ineffable Manuel Cartier (Président de l’Acada[5]) et ex Modem ou les  frères Krimat. : le fringuant Lakhdar ex futur Président de l’OVL[6] et l’improbable Mustapha ex PCF puis ex PS aujourd’hui un peu difficile à cerner.

Chacun peut le comprendre le plus dur est donc devant nous.

Une consolation dans tous les cas de figures, notamment après la fusion avec les amis socialistes, une bonne moitié d’entre eux ne sera pas (voire jamais) élu municipal.

* traduction pour les francophones : Une équipe de rêve à 11 jours du dépôt des listes.


[1] Un prochain RDV décisif se tiendrait ce mardi, selon un camarade socialiste qui suit l’affaire.

[2] Sauf pour les kremlinologues avertis, difficile de s’y retrouver dans l’éclatement du PCF entre les différentes petites factions du PCF, ex PCF mais amis, adhérents Fase ou du Parti de Gauche, apparentés communistes.

I[3] Les mUembres de l’ »Association » correspondent au noms soulignés

[4] Syndicat national unitaire des Instituteurs, professeurs des écoles et PEGC.

[5] Association des Commerçants et artisans dynamiques audoniens : petite association peu représentative, sans grande activité et soutenue à bout de bras par la ville.

[6] Lorgnant sur le poste de Président de l’OVL (après la démission d’A. Barthélémy) il fut oublié et piétiné par les putschistes du Maire.

 

 

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

42 réflexions sur « La dream team (version J-11) * »

  1. Bonjour à tous,
    une liste révélatrice de ceux qui veulent les restes du gâteaux. J’en connais quelqu’un ceux de Michelet/Debain.L’association Agora,a coté de chez moi ( il faut leur reconnaitre avoir de l humour,il rassemble peu de monde mais le marché est gérer en famille,la mère,la tante,les sœurs…) pour le bien de tous.La maman m’a a maintes reprises interpellé ma femme et moi pour que nous votions pout J.R que nous assistions aux réunions.Nous n’y sommes jamais allé les couscous party c’est pas trop notre truc.Cette charmante personne nous a a la limite grondé en nous expliquant que J.R défendait les algériens et qu’il fallait voter pour elle l’interet generale dans ce sens » j’adore ».Bref pour une association pour tous le prosélytisme J.R sa y va.Je pense qu’un peu de ménage dans certaines assoc fera du bien à notre portefeuille

  2. A moins d’avoir rater un clic, il est effectivement surprenant « certaines » naissances à l’approche des élections.

    Clientélisme, petite mafia local ou de quartier,logements en veux-tu en voilà, amour des voyages à l’étranger… embauche de ma soeur sinon de mon frère, non non tout cela n’existe pas. Tout comme les promotions à la carte, les passe-droits, les incapables intouchables. Tout comme d’ailleurs, la Carte d’essence avec la voiture municipale et autres petits à côté.
    Je ne parlerai pas du quasi monopole de la buvette lors des initiatives muncipales.

    C’est tellement inexistant que je connais une assoc qui a lessivé son blog en enlevant des photos pour le moins particulières.

    Mais je vous l’ai déjà, cela n’existe pas chez nous. Saint-Ouen n’est pas Corbeil, ni Levallois.

    Pour une certaine personne de la liste, la référence a une association impliquant une secrétaire d’Etat qui adorait les ors de la République pour sa famille n’est plus d’actualité. En fait une nouvelle association est née.

    Certains et certaines aiment les voyages, généralement au dela de la Méditerranée…

    Quasi invisibles à Saint-Ouen, à les entendre, ce seraient les Reines et les Rois du conseil pour l’Afrique en général et le Magreb en particulier.

    Autant dire que les places vont êtres « chères » pour les échanges internationaux, la coopération extérieure et la Paix entre les Peuples.

    D’autant que KB veut exploser le Jum.

    Quand je pense que JR n’a pas bougé le petit doigt pour le 50èeme anniversaire de la fin de la Guerre d’Algérie, sinonyme de l’Indépendance de ce pays. C’est vrai il y a rien à faire pour une collectivité comme la nôtre.

    Pour finir sur une note d’optimisme, entendons notre bon Pape François.

    Il a lors de son homélie de Dimanche rappelé à l’ordre ses cardinaux « Tous évitons et entraidons-nous pour éviter des habitudes et des comportements de cour : intrigues, bavardages, cercles, favoritisme, préférences. »

    Naturellement, il ne s’agit de remplacer le portrait de FH par la un cricifix mais un peu de morale ne fait pas de mal.

    Mais en même temps, il a pas que les Docks à s’occuper…

    Parceque saint-ouen le vaut bien

  3. Bonsoir à tous!
    Effectivement, j’ai était aussi interpeller par la maman d’une personne de la liste pour que je signe et participe à des reunions; Couscous party et chorba à volonté, c’est plus mon truc ( over dose à la maison).Elle m a interpeller en pensant que j’était Agerienne et me dit « faut voter JR, t’as pas de marocains sur la liste, la sorcellerie n’a pas fonctionner!!!!!!!!! Hyper choquée de ses propos . Faut arrêter que ce soit JR ou KB, il revendique une politique de Gauche mais tous le contraire est appiqué!!!!! Mon candidat c’est WD,voter pour William Delannoy!!!!!

  4. La voici la voilà… Je découvre cette liste et je ne connais pas beaucoup de noms. Alors je me renseigne, je passe un ou deux coups de fils et je repère l’ancien directeur de l’Espace 1789, l’ancien directeur du service Elections de la mairie (brrr ce n’est pas très rassurant), quelques chargés de « missions » payés par le contribuable, d’autres qui ont de la famille dans le personnel communal, des élus actuels et très (dé)passés. D’ailleurs parmi eux un Ex, Ex…
    En fait, Audonienne depuis quelques années et déjà témoin direct (ou victime) de bon nombre de dysfonctionnements municipaux, je découvre une liste qui manque de sang neuf. D’aucun pourrait y voir expérience et compétences. A la lecture de vos posts et renseignements pris, on y découvre plutôt la grande théorie du « tant que je gagne je joue ».

    Ceci dit, cette liste a une tête. Pour sûr, il faudra qu’elle se retrousse les manches pour la garder sur les épaules jusqu’à l’heure du bilan. Elle sera seule responsable de ce que cette liste de choc fera de Saint-Ouen pendant les 6 ans à venir. Au niveau local, c’est le maire qui est la figure de la ville, pas son adjoint aux finances ou son adjointe à l’éducation. Et, ne nous voilons pas la face, c’est la tête qui devra gérer l’équipe et qui sera seule responsable du bilan. Mais rassurez moi, ce bilan, elle l’assume bien pour le dernier mandat non?!
    Mon petit tour au marché de dimanche m’a au moins permis de m’assurer d’une chose, certains préfèrent parler d’avenir plutôt que de capitaliser sur le passé. J’aurais presque envie d’y croire et de me laisser tenter…

    Mais je maintiens que tout ce spectacle est très dommageable pour nous les Audoniens qui allons nous lever un dimanche matin avec la lourde tâche de confier les clés de notre ville (et de notre portefeuille) à une équipe pour 6 ans!!

    Quitte à parier sur une équipe, choisissons la nouvelle. A tiens, j’ai dit nouvelle…

  5. Hum !j’adore le coté suranné de cette liste, qui sent bon le pain d’épice.
    Le passé c’est l’avenir !vivement hier, c’était si bien entre nous.
    Et voila que, les ex camarades socialistes entendent jouer leur propre partition.
    Et en plus, ils ont des idées, un programme, une liste. On en pense ce que l’on veut, mais ils ont au moins le mérite d’avoir posé et imposé le débat.
    Ha !avant c’était si bien, un bon vieux affrontement gauche /droite. Le vrai débat, était, sur les postes, combien, qui, quoi…
    KB, a le courage, de proposer un autre chemin pour St Ouen, a gauche, porté vers l’avenir .De créer une offre nouvelle a gauche
    Et non cette vision de JR, passéiste, rigide, conservatrice, figé. Cette peur de l’avenir, ou tout ce qui est nouveau est par essence mauvais
    Même WD, regrette déjà le passé, il aurait tellement aimé un accord traditionnel PC/PS. Faut dire qu’à droite la tradition, on aime ca.

  6. Je pense avoir trouvé vos 3 noms imaginaires et ô combien drolatiques :

    – Rachid Huilda (pour faire prendre la mayonnaise ?)
    – Jennyfer Delance (cette liste n’en manque pas…)
    – Nacer Benjaraali (à quoi ça sert ?)

    J’ai bon ?

  7. @ Agent Lowry

    Deux sur trois.
    Nacer à quoi….
    Vous me décevez, reprenez vous !

    Cessez ces jeux idiots et concentrez vous un peu.
    Ne vous laissez pas divertir par les pitreries des mauvais élèves comme Demicritik, la peste, qui ne cessent de se goberger du nom des gens.
    Ne vous moquez pas ouvertement des audoniens comme l’adoratrice du coté suranné qui sent bon le pain d’épice qui confonds le saint fondateur de notre ville Audoenus avec sa liqueur préférée.
    Ne vous laissez pas abuser par les publicitaires drogués, anciens élus sur le retour, qui, comme Sébastien font du dénigrement systématique leur argument de vente, du marketing agressif leur méthodes de ventes et des promesses bidons leur fonds de commerce.

    Zen.

    Agent lowry, compte tenu de vos états de services, je vous informe, que l’enquête relative aux œuvres d’art d’amarrage qui n’ont pas été intégralement payées, se poursuit.
    La piste L.O.R.E.A.L a été définitivement écartée, les dirigeants ayant affirmé qu’ils avaient les moyens de se payer des consonnes.
    L’enquête s’oriente maintenant à l’international.
    http://www.leparisien.fr/insolite/australie-a-l-aide-d-une-grue-ils-volent-une-mangue-de-sept-tonnes-24-02-2014-3620433.php
    Je compte sur votre perspicacité.

  8. A Paco et aux autres

    C est toujours étonnant, que la question ne soit posée que dans un sens. En guise de réponse, une question. WD fera il alliance au second tour avec AK, si toute fois il arrive à faire une liste, au dernière nouvelle cela semble bien partie, et, avec le FN, ce qui semble mal parti pour avoir 43 noms. Si WD est deuxième, voir troisième, ce qui est loin d’être improbable. N’oublions pas que son score aux cantonales de 2008, est plus que médiocre au premier tour. Tout juste 30%, seul candidat de droite face à 5 candidats de gauche. En ajoutant les voix de la candidate socialiste (peu connue) avec celle du PRG, ce qui sera le cas pour les municipales. La candidate socialiste eu été largement en tête.
    Liste des candidats Voix % Exprimés
    Mme Jacqueline ROUILLON (COM) 1 262 31,69
    Mme Elise BOSCHEREL (SOC) 1 142 28,68
    M. William DELANNOY (DVD) 1 201 30,16
    M. Patrick PEDROT (EXG) 77 1,93
    M. Abdellaziz BRIKAT (DVG) 73 1,83
    M. Olivier DECROCK (RDG) 227 5,70

    Quand a la liste de KB and Co, elle sera surement en tête au premier tour. Je prends les paris.
    Mais à vrai dire, je ne suis pas intéressé par le second tour, pour l’instant. Ce premier tour, inédit à St Ouen est déjà d’une telle nouveauté. Merci a KB et son équipe, pour cette fraicheur, cette nouveauté, ce débat sur la ville. Qui manifestement fait peur a beaucoup. St Ouen le veut bien, et, ca fait du bien.

    A id-stg
    en trois Nelly Masoeur?

    • @ Jmp

      Émilie est la fille de son père, notre ancien secrétaire de section fin des années 70 un vrai pur pro Marchais qui défendait bec ongle la Dictature du prolétariat. Au vu de ses interventions langue de bois (elle aest rrivé au CM en cours de mandat), pas sûr que notre jeunette soit le symbole du renouveau.
      Benoît Belloni est le petit fils de Lucien. Un garçon sympathique et a priori intelligent, secrétaire des Jc (autant dire pas grand monde) et sans doute un peu récupéré car son nom est une « marque ».

      Éric

  9. @Audeanus,

    Pour Élise Boscherelle lors des cantonales c’est vrai la pauvre elle n’avait pas été soutenue par le PS, à part par Bartolone, un certain Hollande et le harcèlement des jeunesses socialistes chaque jour dans toute la ville, et malgré tout elle est arrivé 3°, pauvre Élise, pauvre PS…

    Ensuite, le PS devrait nous communiquer le résultats des 3 ou 4 sondages qu’il a commandité (j’ai moi même été sondé à deux reprises), cela ferait taire les mauvaises langues à l’égard de votre candidat. Mais bon c’est bizarre que vous ne communiquiez pas les résultats…

    Enfin, une question monsieur Audeanus : croyez vous vraiment que les audoniens ne savent pas que vous dirigez la ville aux côtés du PC depuis, euh.. toujours ? Ou les prenez vous pour des idiots ?

    Bonne soirée.

    PS : Dernière question Audeanus, le PS question baisse du chômage et promesse de campagne ça va ?

  10. La nature ayant horreur du vide, les trous ont été comblés et les avides satisfaits.

    Reste envore quelques petits réglages et compléments énergétiques.

    Gardonsà l’esprit qu’il faut déposer la liste en Préf, et que cette bonne vieille République vérifie que les heureux retenus puissent vraiment l’être et propsables à la vindicte populaire.

    Concernant Albert, heureuse surprise, le voici rejoint par la vie citoyenne Audonienne. Liste complète, grace à une ancienne élue de JR.

    Comme quoi notre bonne Maire ratisse large, très trés large, bien au delà des voeux de certains qui ont vu dans la liste AK un moyen d’empêcher WD d’accèder à la magistrature supréme locale.

  11. Je vous cite Audeanus :
    N’oublions pas que son score (à WD) à aux cantonales de 2008, est plus que médiocre au premier tour.
    Mme Jacqueline ROUILLON (COM) 1 262 31,69
    M. William DELANNOY (DVD) 1 201 30,16

    Les maths à l’école, c’était pas mon fort non plus
    😉

  12. Mesdames et messieurs, petits et grands, exceptionnellement ce soir, et uniquement ce soir à partir de 19h00, au centre de loisir de l’allée rené Rioux, le cirque Bartolone, le merveilleux cirque aux promesse, a la plaisir de vous présenter son extraordinaire spectacle avec en vedette le célèbre Pinocchio.
    Un spectacle entièrement gratuit.
    Venez voir notre galerie de monstres, venez voir en chair et en os, les plus étonnants spécimens, la blonde qui parle de propreté, l’écologiste dans son bocal, l’homme qui vous fait les poches, le ventriloque chauve, le porte manteau humain, la femme à lunette, l’homme aux dents longues et toute une tripotée de baltringues plus époustouflants les uns que les autres.
    Un spectacle à couper le souffle.
    Venez nombreux assister à la performance de l’homme caméléon, celui qui change de veste plus vite que son ombre.
    Venez vous étourdir de la merveilleuse apparition de la vierge en direct, sans bilan et sans trucage.
    Venez voir notre député en goguette, le sulfureux charmeur de serpents de mer, l’incroyable avaleur de latex, se prendre devant vos yeux ébahis, une énorme quenelle.
    Venez écouter l’impossible et fantastique version de la courbe inversée par celui qui murmure à l’anus des éléphants.
    Venez poser vos questions au célèbre devin Karimator qui vous révélera les mystères de son salaire et de ses indemnités.
    Enfin petit et grands venez assister au merveilleux spectacle… du grand Bartolone !
    Le plus grand marionnettiste de l’univers.
    Vous ne le regrettez pas.
    Un spectacle gratuit, oui j’ai bien dit gratuit, entièrement sponsorisé par notre inestimable et généreux Trésor Public.

    Ce soir et uniquement ce soir, à la salle communale de l’allée rené Rioux, à 19h00.
    On ne vous promet que du bonheur !
    On ne vous promets que des promesses !

  13. @najoua soeur: que pensez-vous des dérives xénophobes sur le Facebook de WD? Elles ont été condamnées à demi-mot dans un premier temps par votre candidat et il a fallu attendre plusieurs commentaires pour que WD condamne explicitement ces propos scandaleux.
    Ces prises de position de fan WD ne sont ils pas la conséquence du double discours qu’il tient? Réactionnaire de facon officieuse et anti raciste officiellement?

    Je vous invite à lire la tribune de MM Lelorrain et Fichtali sur le FB d’Ambition Nouvelle, qui fustigent remarquablement les propos nauséabonds de WD dans son dernier document de campagne. WD fait sournoisement référence aux origines socio-culturelles de Kb (arabe de banlieue) , en l’associant a un registre de langage insultant et rabaissant.
    Quand on entend Kb parler et que l’on compare aux prises de parole de WD, on réalise le culot de ce dernier.

    J’aimerais entendre W. Zedouti et L. Kemmache qui se sont battus toute leur vie contre ces stéréotypes qui sont l’émanation de propos frontistes. Je parlais d’ une bande de fans de WD, des Deschiens et réacs qui soutiennent WD.

    Je ne me suis pas trompé malheureusement.
    C’est le fruit de tous les discours ambigus de WD.

    @ Mme Zedouti et M. Kemmache: comment pouvez-vous rester silencieux suite à ces propos? Pensez à vos proches, votre histoire, sortez de votre silence. Vous méritez mieux que de militer en Kway blanc avec des personnes qui tiennent des propos xénophobes sur le net et qui se justifient en disant que leur épouse est tunisienne: ‘On dit que je suis raciste , mon chien est noir’ disait un humoriste.
    @EPS: d’ordinaire si prompt à scruter jusqu’au moindre détail les actions du PS, pas un mot sur le fait que WD n’ait toujours de programme, encore moins de liste. L’UMP à du mettre des règles strictes pour monter une liste, selon la jurisprudence Hortefeux:

    ‘Quand y’en a un ca va, c’est quand il y’en a plusieurs que ça pose problème’.
    @ Francis Vary l’adepte de la rhétorique du bilan: pourquoi votre candidat se défile et refuse-t-il de débattre? Ce sera la meilleure occasion de demander à vos adversaires des éléments factuels sur ce qui à été fait.
    @ Malik. Pourquoi faites vous une obsession de Democratik? Vous qui avez des infos priviliégiées. Demandez à EPS de vous confirmer que je n’ai rien à voir avec cette brillante personne.
    EPS se fera un plaisir de vous redonner l’info via les adresses IP censées rester
    confidentielles.
    Il sait faire.
    Idem pour vous: quelle explication donnez vous au refus de WD de débattre? La peur? Le manque de maitrise de dossier? L’absence de programme? Le fait d’etre amené à s’expliquer sur son appel a voter JR au second tour?
    Le fond, le fond , toujours le fond: c’est malheureusement ce qui fait défaut a WD et a ses amis.

    Le dernier document de campagne sorti ne fait que confirmer mes craintes: l’absence de liste FN appelle a WD à faire le grand écart et à attaquer les personnes de façon sale.
    Comme il a pu le faire en traitant de lâche dans son journal une parent d’élève du vieux qui n’avait rien à voir avec les fans de JR.
    Une maman maghrébine, avec un foulard.
    Comme par hasard….

    Attention, ca peut faire très mal le grand ecart !

  14. Les gens sont responsables de leurs dires, pensées, écrits mais… ils ne sont pas responsables de l’interprétation que les autres peuvent en faire. Pour faire plus simple : je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

    J’en prends pour exemple l’affirmation suivante : « WD fait sournoisement référence aux origines socio-culturelles de Kb (arabe de banlieue), en l’associant à un registre de langage insultant et rabaissant ».

    Ah Bon ? Parce que le Wesh (parlé aujourd’hui par tous les jeunes) serait pour vous un langage insultant et rabaissant ?

    Personnellement, je n’y comprends pas grand-chose et j’ai un peu de mal quand un gamin me dit  » Wesh gros, b1 ou b1 ?  »

    Alors j’m’essaie, j’réponds du tac au tac  » yo trankil ! »…  » Wahou c’est trop dla bal  » qu’il dit l’môme (il a le sourire) !  » Tassur grave mec ! « …  » Héhé ta vu !  » (le mou du g’nou il en a encore sous le chapeau !). Fin de la conversation. Ca y est on est poto ! 🙂

    Le « Wesh », qui permet de débuter une conversation (bonjour !) ou d’appuyer une idée utile (ou non) n’a rien d’insultant pas plus que le « verlan » ou « l’argot » qui au départ permettait à certains de se reconnaître et se comprendre. Ces nouveaux langages sont partout, sur toutes les lèvres : multiculturels, ils ont dépassé les frontières (même l’accent qui va avec). J’te jure, grave ! 😉

    Le Wesh ne fait pas référence à une origine quelconque mais est bien un mode de communication actuel.

    Je peux comprendre l’envie d’« affaiblir » ceux d’en face. Mais, l’insistance malhabile et obtuse à vouloir démontrer que WD stigmatiserait KB (ou essayer de faire croire qu’il traite une maman de lâche) risque de ne pas avoir l’effet attendu dans certains rangs. Les gens savent lire.

    Je n’ai pas de conseils à donner. Je dirais juste : le printemps est de retour, les oiseaux chantent, les femmes ont le sourire aux lèvres et moi, le cœur qui flanche. Ah les femmes, douces créatures ! Tiens d’ailleurs je les embrasse ! <3

  15. Bonjour a tous. Je voudrai juste répondre aux 2 personnes qui ont parler de l’association Agora. D’abord , je pense que vos commentaires sont déplacés car ici il s’agit de laisser des posts en lien avec la politique et ici le sujet est la liste de Mme le Maire. Ensuite s’attaquer a une association gratuitement alors qu’on en connaît rien est encore plus bête. Je connais mon sujet car j’y travaille et de façon totalement bénévole . Certes elle a débuter de façon familiale car nouvelle et peu connue , il n’y avait pas d’autre choix. Aujourd’hui elle regroupe des bénévoles tel que Emilie, Dominique , Fatou … Vous vous en prenez a une association qui lutte bec et ongle contre l’illettrisme des adultes et malheuresement même des enfants. Encore plus mesquins vos insinuations a propos du Maire et de son soutien aux algériens !!!! Arrêter de diviser les gens. Arrêter de vous croire exemplaires. Quand vous dénigrez cette Assoc vous dénigrez ceux qui y travaillent et les adhérents. J’invite touts ceux et celles qui veulent venir voir notre travail et participer a l’intégration de gens motivés dans notre société a nous contacter. Cordialement .

  16. A Jerry
    Vous ne cherche pas le débat, mais abattre, pas la confrontation,mais l’affrontement. Avec ce ton si péremptoire, comme ci vous étiez la raison pure, j’en préfère la critique. Ce qui diminue grandement l’intérêt de vos propos. Au faite que proposez-vous ? Bref, c’est regrettable ces propos si bas dans un lieu de débat.

    D’accord avec Sébastien, combien de temps, de générations faudra t’il encore attendre, pour que nos concitoyens puissent être considéré comme Français à part entier. Et non comme des Français issus de…, donc forcement suspects. Marre de ce racisme latent, de bons alois, de comptoir, de ces responsables politiques qui ont la prétention de vouloir gérer la ville, soit disant dans l’intérêt général. Mr L.Kemmache la rage qui vous anime, vous rend t’elle aveugle des propos, de vos nouveaux « amis ».
    A Francis
    10 ans de droite = + 600 Milliards de dette , baisse des effectifs de police , justice, casse de l’école public etc……….Le vrai jugement se fera devant le peuple en 2017 .
    A Brune
    Simple constat face à 5 candidats de gauche

    • @ Audeanus

      Ne répondez pas à ces petits déçus du socialise réel, ni à cette Droite quii n’ose pas dire son nom et encore moins à ces citoyens égarés.

      Parlez-nous un peu plus du programme et de ce qui vous oppose réellement à Jacqueline Rouillon et aux siens. Bref un peu de contenu.

  17. @24 vous avez raison Agora est une assoc commme les autres qui ne fait pas de politique et qui n’a rien a voir avec mme le Maire.

    1) comment expliquez vous que cette association est quasi systématiquement à toutes les réunions ( exemples voeux du maire ) a vendre ses gâteaux… demandez a Génération Landy ce qu’ils en pensent.? N’est il pas possible d’avoir un turn over de toutes les assocs.

    2) Cette assoc est certes récente mais je peux vous assurer qu’elle ne sait creer par hasard, demandez vous si auparavant il n’y avait une autre assoc avec pratiquement les même objectifs mr J.M.K peut vous donner de meilleurs explication que moi il a geré le dossier en tant qu’élu.Je puis vous assurer que je connais très bien et ce depuis des années ce qui se passe sur mon quartier.

    Je vous dit bravo a vous les bénevoles, mais vous n’étes pas ou vous ne voulez pas voir derriere le rideau. Certes je ne suis pas plus exemplaire que tout un chacun d’entres nous mais quand des deniers publics sont en jeu pour le bien de certains au détriment du général oui c’est de la politique. Mme K.S fait partie de Agora elle est bien sur la liste de J.R mais c’est un hasard…

  18. Merci Eric pour ton 14 , je m’en doutais un peu.
    Responsable des JC, c’est bien , pour un jeune Camarade, s’agissant du petit-fils de Lucien.
    En revanche, j’ai un peu de mal pour la fille de Guy, surtout pas pour elle, que je ne connais pas.
    J’ai bien connu son Paternel.
    J’ai connu son vieux (Guy) un des responsables
    du Comité de ville contre lequel je me suis souvent opposé quand j’étais moi même, à la tête des jc.
    J

  19. Bonsoir , d’abord j’étais présente aux vœux du Maire et je n’ai pas vue l’association vendre des gâteaux mais c’est pas grave vous avez sûrement due vous trompez . Ensuite mon travail n’est pas de chercher qui fait quoi et le pourquoi du comment. Ce que je peux vous dire c’est que je ne tolère pas d’entendre de tel propos sur cette association ou je suis bénévole depuis septembre 2013 tous les mercredis et samedis au cours d’alphabétisation et vous entendre résumer notre travail a vendre des gâteaux est insupportable .Les cours y sont gratuit ainsi que le matériel . Ce que je voulais vous dire aussi est que contrairement a ce que vous dites encore au sein d’Agora les membres sont divisés politiquement et qu’ils nous arrivent de débattre entre nous sur le sujet avec liberté et ouverture d’esprit. Je n’ai jamais vu une banderole Agora a une réunion public. Mais les membres sont libres de soutenir qui bon leur semble, c’est la démocratie . Je vous invite volontiers a venir voir notre travail quand vous le souhaitez. Ainsi vous pourrez vous rendre compte que le combat que nous menons n’est pas politique mais humain. Cordialement .

    • @ Audo1

      Ouf ! On vous avait prise pour une « beni-oui-oui »*,
      Il faut dire que vous en êtes pas loin et on peut s’y méprendre. Votre candeur nous rassure.

      selon le Larousse : « béni-oui-oui : nom masculin invariable (arabe : béni, fils, et français oui) . Familier. Personne toujours disposée à approuver les actes de ses supérieurs, les initiatives du pouvoir en place. »

  20. Audo 1: Vu que vous m interpeller: je n ‘ai pas parler de l assoc Agora mais apparemment vous vous sentez visée??? Bizarre!!!! Mon commentaire déplacer??? C est juste le témoignage d une militante du quartier depuis 30 ans!!!! Sachez qu’ une bénévole de votre association et aussi membre du bureau cri haut et fort mes soit disant insinuations!!! Mais saint Ouen est petit est tout le monde se connaît!!! A cette heure ci les personnes qui divisent les gens font parti de votre association et les audonniens ne sont pas dupe et reconnaissent très bien les personnes qui gere cette association!!!! Je reprends vos propos  » vous pourrez vous rendre compte que le combat que nous menons n est pas politique et humain!!!!! Mdrrrrr puissance 2000 Quand on sait que la présidente de Agora est Samira Kateb et qu’ elle est sûr la liste de Jacqueline Rouillon en 8 ème position!!!!!!!! C est une honte d utiliser l associatif pour ces fins politiques!!!!!!!

  21. Sur la liste de mme le maire, également une directrice d’école, un parent d’élève (on pensait à un autre comme quoi !), un Gérard Leroy en bout de liste et Driss Ait Youssef (c’est pas lui le super copain du fils de M. Sarkozy ? ) !!!!

  22. Sébastien

    on se calme , et arrétez d écrire des propos nauséabond sur WD
    vous ne le connaissez pas
    la HAINE est mauvaise conseilliére
    , laissez les Audonniennes et Audonniens JUGER par eux méme celui qui sera le nouveau Maire
    ce n est pas en écrivant des propos non fondé et écoeurant qui les feront changé leur VOTE

  23. @ Sébastien le democratik !

    Décidément cher ami, post après post, vous nous prouvez que vous n’avez absolument rien à apporter au débat politique, pourtant si nécessaire dans la période !

    Vous prônez la Démocratie avec votre proposition de pseudo débat public entre les candidats mais passez votre temps à calomnier, avec des attaques bien en dessous de la ceinture et indigne du débat que mérite les habitants de cette ville !

    L’équipe de William Delannoy serait selon vous « les Deschiens en K-way blanc et moi, un beauf à tendance frontiste …

    Vous n’avez pas honte Monsieur le communiquant, de ramener le débat politique à un tel niveau ?!!!

    Vous êtes tellement caricatural dans vos propos et attaques, que cela devient lassant et surtout, très répétitif et à tel point, que nous connaissons déjà vos prochaines réponses et donc attaques, puisqu’ils s’agit toujours des mêmes:

    « William Delannoy est de droite »

    « William Delannoy est UMP »

    « William Delannoy est raciste »

    « William Delannoy n’a pas d’idées »

    Vous avez du faire de grandes écoles de communication pour trouver de telles déclarations non ?!!

    Un Master de communication Jacqueline Rouillon peut-être ?!!!

    En attendant votre prochaine prose calomnieuse et diffamatoire, je ne serais vous recommander pour calmer vos pulsions haineuses, une bonne tisane bien chaude, à base de safran, anti stress naturel mais qui malheureusement, ne vous apportera rien pour combler votre vide politique …

    Je parlais de caricature plus en avant de mon propos et comment ne pas revenir sur votre réponse à l’interpellation de Francis Vary, ou la, vous battez tous les records de caricature, ou de langue de bois mais surtout, de foutage de gueule pour être très clair !

    Il vous demandait donc, de nous donner votre avis sur les résultats de la politique de François Hollande, en terme d’emploi, qui conduisent aujourd’hui la France, à atteindre un record historique de chômeurs jamais atteint dans notre pays et que répondez vous ?!!!

    Nicolas Sarkozy … Ben voyons … (Master communication Jacqueline Rouillon !)

    Le principal engagement de François Hollande, était d’inverser la courbe du chômage avant la fin de l’année 2013 et dans les conditions bien évidement, ou il a trouvé le pays non ?!!

    C’est assez logique vous en conviendrez ?!!!

    Ou alors il est encore plus incompétent qu’on ne le pense !!!

    Bref, non seulement l’engagement n’a pas été tenu mais nous battons le record absolu de chômeurs jamais atteint et vous me parlez de Nicolas Sarkozy, qui n’est plus au pouvoir depuis bientôt deux ans ?!!!

    Donc si je résume bien la situation:

    Vous avez les pleins pouvoirs au niveau national (Présidence, gouvernement et assemblées) mais si le pays va mal aujourd’hui, c’est pas votre faute, c’est la faute à sarkozy ?!!!

    Vous êtes co-gestionnaire de saint-Ouen avec vos amis Communistes et écologistes depuis 1965 et à des postes clefs sous les dernières mandatures, aux cotés de Jacqueline Rouillon mais si la ville est dans ce triste état, c’est pas vous mais elle ?!!!

    Vous avez détenu sur cette mandature, le portefeuille important voir capital de la sécurité (Abdelhak Kachouri) mais si aujourd’hui Saint-Ouen en est la, c’est toujours pas votre faute mais celle de Jacqueline Rouillon ?!!!

    Vous avez détenu sur cette mandature, le portefeuille de la propreté et du cadre de vie (Morgane Garnier) mais si aujourd’hui la ville est aussi sale, c’est encore une fois pas votre faute mais la faute aux autres …

    Oui Monsieur le communiquant, tel est votre passif et pour notre plus grand malheur et vous osez vous la ramener et donner des leçons à la terre entière ?!!

    Vous plaisantez j’espère ?!!!

    Enfin pour terminer et puisque vous tenez absolument à nous amener absolument avec vos insinuations douteuses, sur le terrain nauséabond du racisme et de la xénophobie, ou en est votre promesse du vote étranger aux élections locales ?!!!

    Oui ! Une de plus …

    En tous les cas et en ce qui me concerne, à titre personnel, les promesses Socialistes n’engagent que ceux qui y croient et votre programme, c’est en réalité votre bilan local catastrophique « en gérant aux cotés de Jacqueline Rouillon » comme au national d’ailleurs (mais sans Jacqueline Rouillon).

    Si à cela, j’ajoute vos propos dégoulinants de haine et votre mépris primaire reflétant votre haute considération de vous même et bien pour moi, ce sera NON MERCI !!!

    William Delannoy massivement le 23 mars 2014

    C’est la seule solution pour une réelle alternance et un avenir différend d’avec les amis du second tour !

  24. @ Christophe Durand

    Votre nom me paraît être du réel et pas du pseudo, je vous adresse donc ainsi.
    Vous en voulez vraiment à Sébastien Demokratik (SD). Je ne suis pas allé voir sur le Facebook de WD, mais je ne pense pas qu’il a inventé les passages cités – dans le cas contraire, vous n’auriez pas été le premier à le dénoncer.
    Votre constat que Hollande s’est gouré avec son optimisme concernant l’inversion de la courbe du chômage, vous n’êtes pas le seul, et je ne crois pas que SD a affirmé le contraire. Peut-être faut-il enfin comprendre que l’arène où se décident les politiques dans ces matières, c’est l’Union Européenne !
    Côté gauche, les seuls à en avoir tiré les conséquences d’organisation pratiques, c’est Europe-Ecologie-les Verts. Quelques puissent être les différends en leur sein (éco-socialistes, éco-communistes, éco-anarchistes, éco- socialistes, éco-capitalistes, à l’époque du basculement climatique imminent, chacun finit par trouver son alter-éco-…) : ils ont vite compris que, pour peser, il faut s’organiser à l’échelle supranationale, européenne en l’occurrence. « Prolétaires de tous les pays, unissez-vous» avait dit en 1848 un certain Karl Marx. Et dans ses analyses sur production et consommation, il avait au passage anticipé les dynamiques environnementales du productivisme (versions capitalistes et «camp socialiste ». Enfin : on ne peut plus séparer le social de l’environnemental, et dans la réalité « globalisée (terme que je préfère nettement au « mondialisée » parce qu’il évoque le globe dans le cosmos), notre échelle pour peser c’est celle de l’Europe !
    Je vous écris surtout parce que vous interpellez le candidat PS+appendices sur sa promesse du vote des étrangers aux élections locales. Mais interpellez, si vous voulez bien, votre candidat WD, et faites-nous connaître sa réponse devant le 1er tour.

    Avant que je ne l’oublie : WD n’a pas encore répondu à la question de la charte ANTI-COR. Peut-être ne lit-il pas notre blog, ce qui serait une faute professionnelle. Mais qu’il réponde à la question posée avant le 1er tour. Et qu’il devance KB car sinon, on dira encore qu’il n’a fait que copier sur Socialiste+appendices. C’est la seule promesse qui puisse être tenue même avant le 1er tour.

    I.D.

  25. @ I.D.
    Faudrait voir à arrêter le jaja !
    Vous ne dénoncez même pas les propos racistes de Vieux Saint Ouen, postés hier sur ce blog dans votre rubrique et en réponse à votre commentaire.
    Vous voudriez donner des leçons aux autres, commencez par balayer devant votre porte.

    Vous réduisez le philosophe Marx à une enseigne de prêt à penser pour asseoir votre position partisane et promouvoir votre indéfectible alliance aux socialistes.
    Vous n’êtes pas un modèle de partialité.

  26. En page 4 du Canard Enchaîné du 2 juillet, un article intitulé « Une association marseillaise à but électoral » mentionne que Driss Ait Youssef (sur la liste Rouillon sauf si je m’enduis d’erreur) « a été mis en examen pour abus de confiance et devrait être entendu prochainement par la juge marseillaise Anne Tertian qui instruit cette affaire. »

    [Driss] « Ait Youssef, actuel président de l’institut Léonard de Vinci, surnommé « la Fac Pasqua » et président de l’APC-R (Agir pour la compétence et le Recrutement) a également servi, entre 2007 et 2009, de poisson pilote à Jean Sarkozy dans les cités des Hauts de Seine »

    Le Canard Enchaîné est une lecture hebdomadaire essentielle, avec d’autres, of course à pied.

    Canard Enchaîné pour tous !

  27. si c est lui, cela conforte les manoeuvres de feu mb pour refuire sinon supprimer le pcf de la liste JR.
    Quand je pense que toutes ces personnes font cela pour le smic.

    Si vous avez a l’esprit que la suite judiciaire de JR/Ovl est suspendue a un acte juridique du maire actuel de saint ouen, personne ne peut dire que l’affaire NS ne donne pas des idees a certains…

  28. @ BV

    Attention cher ami, ce site, exclusivement consacré à taper sur Driss Ait Youssef, est un peu suspect même s’il manie des éléments ou des segments de vérité, l’assemblage reste douteux.

    Une chose est certaine l’interessé à un parcours « original » : ancien « lieutenant » de M. Keita en 2008 et militant acharné du retrait entre les deux tours de la liste EPSO, collaborateur sur le plan professionnel de Charles Pasqua, très proche de l’ancien Maire et de son mari, il a été positionné en position de futur Adjoint au Maire sur la liste Rouillon de 2014.

    Il n’a visiblement pas que de bonnes fréquentations et apparamment pas que des amis.

    Il avait, nous avait-t-il dit il y a bien un an, avoir attaqué en justice ce blog très venimeux « Méritocratie Républicaine ». A priori donc sans succès.

    A suivre donc. Et pour l’heure : présomption d’innocence pour notre Conseiller muncipal d’opposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *