Du neuf avec du vieux *

IMG_0016IMG_0017on vous invite

nouvelle-image

*actualisation : photo du meeting  du 12/02/2014

La Maire sortante, une fois encore, sort l’artillerie lourde en termes de communication avec un programme fleuve et attrape-tout.

Toujours plus fort !

Après ses « 100 engagements » du dernier mandat – oubliés de longue date – elle affiche désormais au compteur 200 engagements dans un document de près de 30 pages sur papier glacé. Qui dit mieux ?[1]

Nous vous délivrons donc en avant première quelques extraits de ce beau document avec « un projet (…) élaboré collectivement et que les habitants (lui) ont proposé de porter avec eux » comme nous l’indique elle-même Jacqueline Rouillon plus que jamais adepte « d’une nouvelle façon de faire de la politique ».

Evidemment dans ce catalogue il y a un peu à boire et à manger (pour tous). On trouvera ainsi beaucoup de projets ou d’actions municipales en cours ou prévues de longues dates voire qui font consensus. L’ensemble  étant assorti assez souvent de vœux pieux.

program JR securiteprogram JR democratieprogram JR democratie 1

Pour le plaisir, nous recommandons particulièrement la lecture des chapitres sur la sécurité et la démocratie qui sont d’assez bons marqueurs de la sincérité des promesses au regard du bilan du précédent mandat.

En prime, c’est tout frais, nous vous glissons dans le paquet cadeau les 16 candidats désignés par le PCF pour figurer sur la liste du Maire. Liste qui sera  bientôt compléter avec les « alliés » du 1er tour (Parti de Gauche, Ensemble-Fase,  Gauche Unitaires, Socialistes unitaires pour Saint-Ouen, Actifs et Solidaires…).[2]

liste front de gauche 1[3]



[1] avec autour de 130 promesses sur leur modeste 16 pages couleurs, trombinoscope de la liste compris, les socialistes font presque pâle figure.

[2] Evidemment pour l’emporter au 2ème tour, il faudra fusionner avec les nouveaux ex amis du PS et consorts. Donc leur faire un peu de place.

[3] Les 12 premiers candidats « éligibles » du PCF seront complétés par 4 autres en position non éligibles :  Roger Guérin, Françoise Engler Arnaud, Gérard Leroy (ex futur ministre des Sports) et Paulette Fost (ancien Maire) qui devrait en tout état de cause occuper symboliquement la dernière place de la liste. Autres signal d’inquiétude le retour (symbolique) d’Alain Rouault pourtant maltraité et débarqué honteusement en 2008 par le Maire et ses proches.

Nous prenons l’hypothèse que Denis Vemclefs, ancien élu PCF du 95 et ex Directeur de l’Espace 1789  (dont on ne connaît pas très bien l’appartenance exacte au sein du Front de Gauche) pourrait devenir 1er Adjoint et qu’Hayat Dhalfa (représentante Parti de Gauche) pourrait conserver son poste à la Culture.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

95 réflexions sur « Du neuf avec du vieux * »

  1. STG peut-il aller plus loin dans les pronostics et nous donner la liste de gauche du second tour pour s’unir contre l’affreux WD et sauver la ville des feux de l’enfer : la droite ;..,

    j’ai déjà une petite idée mais vous avez l’air bien informés

    Merci de nous faire les différents cas de figure :

    – JR en 2ème position, KB en troisième
    Alors là bonne chance pour expliquer aux électeurs que l’on va s’associer à la méchante et que la liste pourrait être sensiblement la même que celle qui sévit depuis 6 ans.

    -KB en 2ème position, JR en troisième : là encore que fera la jacqueline…. etre sous le joug de KB, pas sur qu’elle ne retire pas ses billes

    bon avec tout cela on se dit que WD pourrait bien l’emporter au second tour avec les voies des électeurs du PS qui comprendraient mal le revirement de leur super élu ou encore avec les voies du PC dans le cas d’un vote révolutionnaire .

  2. Brigitte 1

    vous savez pourquoi c est WD qui passera ? car les autres RETOURNENT trop vite leur VESTE ne pensent pas à notre VILLE ni aux AUDONNIENS mais à leurs G….. à avoir une FAUTEUIL EN OR à la MAIRIE à leur PORTEFEUILLE aux avantages qu ils auraient
    Des jeunes , des anciens , de l ‘ état de la ville ect…ils s en foutent oh oui ils font faire des fausses PROMESSES pour étre ELUS mais une fois sur place tout passera AUX OUBLIETTES
    ON CONNAIT LA CHANSON

  3. Brigitte
    Et pourquoi WD premier ? Tant que les électeurs n’ont pas voté je pense qu’il serai raisonable de ne pas faire des calculs en dehors des citoyens. Car pour quelqu’un qui denonce les partis vous me semblez faire du zèle… en bref aucun rapport entre vos annonces et vos actes. Vous voyez que vous êtes investis.
    C’est offensant pour les Audoniens. Que les Audoniens choisisent ceux qui leur semblent les plus a même de donner une nouvelle (ambtion) dimension à Saint-Ouen.

  4. post 3
    juste une question de mathématiques… la gauche partagée, les voies s’éparpillent… du moins au premier tour…WD peut être en tête au premier tour et perdre au second….

  5. @Democratik
    L’ambiton nouvelle semble un peu galvaudée.
    Le PS avait 6 années pour faire entendre une voie différente et surtout des élus en charge de secteurs clés. Qu’ont-ils fait notamment sur la sécurité et la propreté, sans parler des docks ?
    Effectivement on est des “has been” de demander des bilans et des comptes.
    Vous nous vendez des caméras de vidéo surveillance alors que toutes les études un peu sérieuse s’accordent à dire que le ratio coût efficacité n’est pas au rendez-vous, le tout soupoudré de démocratie pseudo participative.
    Comment peut-on aller de l’avant quant on à pas l’honnêteté de faire un bilan. Aujourd’hui vous représentez la chose politique du passé et pas celle de l’avenir honnête et éthique.
    Bien sûr qu’il y a de bonnes propositions dans votre catalogue, sauf que je ne pense pas que KB, soit la personne la plus à même pour le mettre en musique.

  6. Heureuse surprise que la salle Barbara remplie à ras bord par les supporteurs de JR.

    Beaucoup de ses détracteurs à gauche en sont restés sur le cul devant une telle participation. La victoire ne serait donc pas acquise par KB…

    Les propos désastreux de BL sur le refus de avancement statutaire des fonctionnaires, la sortie de Gattaz concernant les contreparties en échange de l’abaissement de la particpation du CAC 40 ne font du tout l’affaire des socialistes et des Verts.

    Ils apparaissent de plus en plus comme les représentants de l’austérité. Rôle jusqu’à lors détenu par NS.

    Maintenant les choses sérieuses vont commencer pour les différents chefs de file (sensibilité), avec à l’esprit, qui sera au bureau municipal.

    JR va-t elle avec son groupuscule poursuivre dans la voie funeste de réduction des élus cocos où va-t-elle s’offrir une chance réelle de victoire au second tour.

    Il lui faudra pour cela éloigner ses vieux démons, autisme et autoritarisme.

    Pourra-t-elle poursuivre dans son nouveau et récent comportement (la politique de la main tendue aux Audoniens) au dela de la campagne?

    Il lui faudra aussi renouer avec la pratique qui consiste à répondre au courrier et à noter les remarques, pour y répondre aussi.

    Saint-Ouen est à un tourant. Il lui faudra certainement faire un peu plus en direction des citoyens de gauche pour regagner leur confiance.

    A commencer par s’intéresser à nos deux lycées (notamment Cachin bientôt repositionné à ka baisse dans l’offre pédagogique départemental – sans que cela émeuve notre maire et l’élu à la jeunesse)
    et
    de nous dire pourquoi l’extension-finition de Blanqui n’est pa dans son pogramme (totalement absent de la p14 Education et enfance : pour la réussite de chacun et de tous).

    Sans doute sa façon d’illustrer
    la page 22 /Education populaire : un enjeu d’émancipation ?
    la page 18 : pratiques sportives/une source dépanouissement pour tous?
    la page 24 : la laïcité : un enjeu de liberté?

    ou Doit-on penser que les terrains appartenant aux Audoniens rue Charles Schmidt vont être remis “affectueusement “aux promoteurs?

    Comme semble l’indiquer la page 7 Urbanisme : une harmonieuse. où cette important espace de la Ville est totalement absent.

  7. Analysons un peu ensemble ces trois meeting:

    – Le 23 janvier: William Delannoy annonce 425 participants !

    – Le 10 février: Ambition nouvelle annonce 650 participants avec la présence du Garde des Sceaux, l’un des principaux membres de l’exécutifs national + Bruno Le Roux + Le soutien d’un parti politique puissant et qui attire toujours beaucoup de militants, bien au delà des frontières communales à en voir les tweet de ce soir la …

    – Le 12 février: Le Front de gauche annonce 650 participants au meeting du Maire sortant, dans des conditions particulières et avec un polit bureau qui a été très efficace en terme de pression et la présence d’une soixantaine d’employés communaux zélés ne votants même pas à Saint-ouen !

    Voilà je vous laisse faire maintenant vos analyses personnelles mais pour moi, le gagnant de cette série de grand meeting est bien William Delannoy qui se présentait seul, avec son équipe et sans fioritures !

    William Delannoy seul vrai opposant au Maire de Saint-Ouen et à la majorité sortante PCF/PS/EELV dont la liste Ambition nouvelle est la digne représentante, contenant les principaux membres de l’actuel exécutif local, à commencer par sa tète de liste, Karim Bouamrane (Adjoint au Maire et Vice-Président de Plaine-Commune).

    Alors faisons taire directement et simplement la polémique lancée actuellement avec une question simple, qui mérite chère democratik, une réponse simple: oui ou non ?!!

    En cas de duel du second tour entre William Delannoy et Jacqueline Rouillon, appellerez vous à faire battre Jacqueline Rouillon ?!!

    Je crois que je connais la réponse … Alors excusez moi mais le coté “faite ce que je dis pas ce que je fais” montre à quel point vous êtes déjà formatés Jacqueline Rouillon … 😉

    • @ malik

      Un peu d’accord avec vous, au moins sur un point : il faut relativiser.
      Moi, j’ai été présent à tous les meetings depuis le début de la campagne dont le dernier de ma grande amie Rouillon (dans l’angle bas à droite sur la photo avec derrière moi près de 75 personne hors champ).
      Une chose est certaine si les scores étaient étalonnés sur le remplissage de la salle Barbara William Delannoy serait dans les choux, Rouillon et Bouamrane chacun autour de 35%.C’est évidement peu probable.
      Il est hélas ou heureusement bien plus difficile de remplir les urnes que les salles.
      L’unité de lieu (la salle Barbara ex salle des fêtes) permet incontestablement de comparer grosso modo. A n’en pas douter Front de Gauche et PS/EE-LV ont très sensiblement été dans les mêmes eaux en terme de fréquentation et ont mieux rempli (chacun) la salle que W. Delannoy (qui a toutefois attiré un public jamais aussi nombreux).
      Il reste le qualitatif y compris avec de grandes différences entre les publics des faux-frères ennemis à gauche. Les uns avec une forte composante populaire, quasi exclusivement audonien et sans vedette hors la Maire* mais avec une floppée de fonctionnaires (prudents), les autres un peu plus jeunes avec beaucoup d’amis extérieurs venus en appui et des personnalités nationales. Il faut dès lors distinguer, les adeptes, les curieux et… les non-électeurs sur St-Ouen un coktail assez différents pour les 3 protagonistes principaux.
      Au final c’est quand même un peu la crédibilité et la notoriété locale qui feront la différence.

      EPS

  8. Salle remplie ? A ras bord ? je vous renvoie à la photo publiée sur le site “actifs et solidaires ”
    Autant dire que la mobilisation est forte de ce côté là .
    Certes , mobilisation ne veut pas dire : résultats .
    Mais on peut prédire que cela sera serré .
    Tant la liste PS ( vous savez celui de la gauche hollandiste rassemblée ) et la liste soutenue par´UMP et la droite audonienne , réussissent, elles aussi à rassembler ..

  9. @ malik
    Premièrement je n’imagine pas une seule seconde que les urnes découlent des meeting. Toutefois, je m’attache plus à l’ambiance. Et il faut dire que même sans la venue du ministre, c’était Saint-Ouen dans la salle.
    Deuxièmement, mettez vous bien en phase. Bruno Le Roux est sur la liste. Donc il est député, pourquoi s’en priver, mais il est et surtout militant d’une alternance possible à gauche à Saint-Ouen.
    Maintenant concernant le second tour, j’ai en mémoire des pronostics qui se sont plantés donc…
    Et pour finir, qu’est ce qui vous gêne dans la présence de la Garde des Sceaux et d’un parlementaire si ce n’est de ne pas en avoir un ou une assez populaire et surtout sérieux(se) pour soutenir un candidat local.
    Concernant la non présence de parlementaire du Front de gauche au meeting de la maire comme de parlementaire UMP à celui de M Delannoy, soit c’est parce qu’ils ne sont pas populaires soit c’est parce qu’ils ne sont pas invités. L’habitude de vivre de manière autarcique peut-être.
    Pour ce qui est d’un ministre Front de gauche euh… vous aurez vous-même compris. Pour ce qui est de la présence d’un ministre UMP, c’est juste dommage, les Français leur ont demandé de faire autre chose.
    En conclusion, si l’on parle de la qualité des meeting, franchement je préfère une soirée où j’ai entendu une ministre nous faire prendre de la hauteur plutôt que deux autres soirées où les candidats nous ont plongé soit dans la rancœur, soit dans la peur. Dans ces deux dernier cas, pas dans l’espoir…

  10. @EPS post 12
    J’ai été étonné d’entendre des connaissances, certes plutôt de gauche mais pas forcément PS ni vraiment pro Karim Bouamrane & co , me dire qu’ils étaient allés à la réunion des Jeunes Ambitieux , pour voir Christiane Taubira , herself et en vrai. Outre la popularité de la ministre, j’ai plus ressenti le coté “on va voir la vedette” , c’est pas tous les jours..”. Et pourquoi pas! Madame Taubira n’est pas n’importe qui, et suscite un intérêt rarement démanti.
    Il parait que Bruno Leroux pensait que c’était pour lui; comme quoi… ça explique peut-être qu’il se soit lâché sur les fonctionnaires les jours suivants…
    Quand à JR, quand on sait que certains boitages “emploient ” des amis de la cause( à qui on ne demande plus leur avis depuis des lustres) mais qui on la bonne ou mauvaise idée d’être de diverses façons plus ou moins redevables selon des critères connus d’eux seuls…

  11. oui mais c est personnes redevables peuvent VOTER pour le changement sans que personnes ne le sache et ne plus étre les victimes de chantage

    à MEDITER et a PENSER

    bonne soirée

  12. @ Domocratik

    Premièrement, soyez dans l’ambiance.
    Utiliser la bande son de Daft Punk en boucle sans l’avis des auteurs (ouvertement connus pour cracher sur le show business français et le système moderation du parti socialiste à travers ses filiales) c’est manifestement illégal et relève au bas mot de l’escroquerie.

    Deuxièmement, mettez vous en phase.
    Jamais le suppléant député Le Roux ne respectera la charte Anticor.
    C’est un opportuniste médiocre, député d’un parti (modération)

    Et pour finir,
    Inviter le garde du sceau de l’état français, c’est insulter la mémoire des hommes libres, c’est cracher sur les valeurs de la la république et de la nation.

    En conclusion, je ne suis pas étonné que vous ayez plané en voyant votre star pop sur de la musique techno.

    Vous avez pris la pilule bleue.

  13. @Belhaj,

    Je vous rassure le seul à voter Jacqueline Rouillon depuis plus de quinze ans à chaque conseil municipal, c’est Karim Bouamrane et c’est ce qu’il fera au deuxième tour comme lors des cantonales où les socialistes sont arrivés troisième.

    Lors de ces mêmes cantonales, même notre député Bruno Le Roux s’était fendu d’un mot pour vanter les mérites de Jacqueline Rouillon…

    Conclusion, les socialistes n’arrivant pas à cacher leur triste bilan en tant que membres de la majorité sortante propagent rumeurs et mensonges.

    C’est pathétique et méprisant pour leurs électeurs et nos concitoyens. 🙁

  14. @ Germain post 11
    Salle Barbara remplie, archi-remplie, à raz-bord, etc ., « 600 selon la police » a dit Bouamrane, qu’en est-il ?
    Les photos, le plus souvent prises du bras levé avec téléphone portable : on voit une foule, plus ou moins dense dans la partie cadrée, mais au-delà… ? Combien de personnes donc environ ? Faut se balader en comptant. Quand on l’a fait deux trois fois, on connaît déjà le nombre des places assises au milieu de la salle et sur la tribune côté droit. Ça prend un peu de temps, pendant les coup d’œil ici et là, on ne voit pas la porte, y a des gens qui entrent, d’autres qui sortent. Quand je lis qu’au meeting de X il y avait deux ou trois centaines à cinq près (genre « environ 375 personnes »), chapeau, quelle précision !
    I.D.

  15. @Francis Vary
    Je peux comprendre que vous soyez gênés aux entournures. D’abord on a eu le blabla de la liste citoyenne au dessus des partis ni gauche, ni droite et vlan ! Trois jours après son meeting WD est investi/soutenu par l’ump. En gros les gars se sont dits : au vu des idées, du projet et du CV de la tête de liste, ce gars là est de chez nous, donc on le reconnaît et on le soutient. Donc le coup de la liste citoyenne tombe à la baille et est clairement marquée à droite ainsi 50% de l’opération de com’ “je suis différent, citoyen, au-dessus, mon parti c’est Saint-Ouen” vire au fiasco….
    Et puis quelques jours après re-vlan ! Le gars qui se dit plus opposant que moi tu meurs et c’est d’ailleurs de cette opposition que je tire ma légitimité voit ressortir une vidéo d’un conseil municipal de l’an passé où il explique préférer maintenir JR en votant pour elle que de choisir un changement PS. Sans aucun sous-entendu : je préfère l’actuel à un demain sans moi. Ce serait le FN, on applaudirait le front républicain mais là….quand même on voit que WD arrive à dresser un nouveau front un peu étrange. Comme quoi, beaucoup peuvent se moquer de Kalaydjian aux côtés du maire pour ses voeux, mais appeler à voter pour elle directement en plein CM est-il beaucoup plus douteux, voire mauvais ? Et ca veut être maire ? Là, ce n’est plus un fiasco, c’est un dérapage qui envoie dans le ravin. Bye, bye !!!

  16. Belhaj
    Ils ont choppé quelques mots et l on enlevé du contexte de la conversation ,facile on peux faire dire n importe quoi comme ça
    Les médias sont très friands de ce procédé
    Le PS aussi

  17. @Demokratik
    Bruno leroux a donc certainement autre chose a faire que de s’interresser et venir aux conseils municipaux.
    On sait bien ce qui l’interresse : une place au grand paris, et/ou, la maitrise de plaine commune. (C’est donc un cumulard, mais il sera encore loin du champion socialiste maire de caen)
    On peut meme faire le pari que lors de la fusion des listes de gauche, ce sera la principale revendication socialiste sur la table des negociations. Desole de considerer les elections municipales comme locales et ne pas vouloir suivre les directives de solferino. Si vraiment le ps avait envie de bien faire pour saint ouen, il y a longtemps qu’ils auraient fait secession au conseil municipal. Wd a donc bien raison de les mettre tous dans un meme paquet car qui ne dit mot… consent.

  18. @Francis Vary,

    Je ne vois pas où il y a rumeurs et mensonges, peut-être sous-entendez vous que WD a menti lors de son intervention au CM ?

    Les couleuvres qu’essaie de vous faire avaler William ressemblent de plus en plus à des boas et je conçois que ce soit difficile à avaler.

    L’équipe Ambition Nouvelle est unie, soudée et compétente, elle incarne à Saint-Ouen la véritable volonté de changement ne vous en déplaise …

    Bonne journée,

    • @ Godillot

      Vous avez oublié : jeune, dynamique, expérimentée, sincère, ouverte, alternative, rigoureuse,rassembleuse…
      Votre pseudo vous va comme un gant !

  19. @A. Bachelet
    Une analyse toute en souplesse et dans la décontraction qui aurait plu à votre homonyme, ce socialiste, comme vous, qui vous vota les pleins pouvoirs à un vieux sénile en juillet 1940.
    Les collaborateurs et vendus, socialistes d’hier et d’aujourd’hui, se sont retrouvés, comme vous, pour applaudir la dictature de l’état (modération) à la mode salle Barbara.
    Moi, je préfère encore voter communiste que socialiste, les communistes eux au moins ont une âme et une conscience.

    • @ Jerry fletcher

      Bien que vous soyez un grand résistant, soyez un peu plus mesuré dans vos propos en évitant d’accuser les uns et les autres de fascistes à tout bout de champ.
      Quant à Alexandre Bachelet ne le réduisez pas au vote des pleins pouvoirs en 1940 puisqu’il Présida (à 78 ans), le Comité local de Libération et fut désigné comme Maire de St-Ouen (de transition) d’août 44 à mai 45 (élection de Fernand Lefort).

  20. @Bachelet, M.Fainzang,

    Restons zen et parlons bilan de la majorité sortante dont fait parti le PS, ça nous donnera une petite idée de leurs compétences.

    Moi mon sentiment en constatant l’état de notre ville est que cette majorité PS/PC a échoué sur pratiquement tous les sujets ( Entretien des écoles, Propreté, Diversité des commerces, Sécurité, etc…).

    Alors je ne vois pas comment ceux qui sont responsables de l’échec de notre ville pourrait être les garants d’une réussite de demain.

    Mais ce n’est que mon sentiment de citoyen lambda qui pense que la politique c’est un peu comme les sentiments…c’est aussi des actes.

    Alors encore une fois, restons zen et débattons des vrais sujets qui intéressent nos concitoyens et si vous pensez que votre bilan est bon n’hésitez pas à vous en prévaloir.

    Bonne journée et bonne campagne.

    Francis Vary

  21. Il est très facile de provoquer une tempête dans un verre d’eau, en sortant de son contexte, un extrait vidéo de 15 secondes, d’un long échange houleux à un Conseil Municipal, entre Karim Bouamrane et William Delannoy et de prétendre ensuite et sans peur du ridicule, que le réel opposant à Jacqueline Rouillon, serait Karim Bouamrane !!!

    Je parle de ridicule car il fallait quand même oser et vous n’avez pas hésité à le faire !!!

    Karim Bouamrane, Adjoint au Maire et Vice-Président de Plaine-Commune, qui a voté l’ensemble des budgets de cette mandature et de la précédente d’ailleurs, ainsi que 99,9 % des délibérations, qui ont mené notre ville à l’état dans lequel elle se trouve aujourd’hui, serait le véritable opposant à Jacqueline Rouillon ?!!

    Heureusement pour vous, le ridicule ne tue pas !!!

    D’ailleurs il est assez amusant de constater, que ce “plus opposant” que l’opposant, passe actuellement son temps, à combattre William Delannoy et non pas Jacqueline Rouillon !!!

    Une simple visite sur le site ou la page Facebook d’Ambition nouvelle, suffit pour le constater !!! Comme quoi les donneurs de leçons …

    Cher democratik, je vous propose donc de mettre un terme à cette fausse et ridicule polémique, en répondant simplement par OUI ou par NON, à une question très simple:

    En cas de duel au second tour, qui opposerait Jacqueline Rouillon à William Delannoy, appellerez vous clairement à battre Jacqueline Rouillon ?!!!

    Simplement OUI ou NON !!!

    Je crois que nous connaissons tous la réponse et cela montre le degré de démagogie dont vous êtes capables, pour simplement exister politiquement !

    Il suffit aussi simplement de voir votre réponse, concernant la présence du Garde des Sceaux à votre meeting, ou si l’on vous écoute, limite cela a attiré moins de monde que si elle n’avait pas été présente …

    Pour terminer, je crois que le Front de gauche et la liste Ambition nouvelle, ce sont déjà positionnés pour le second tour, en combattant chacun de leur coté, le futur adversaires de leur liste commune…

  22. Malik,je croyais que sur un autre pseudo(Durand ou Dupond) sur FB vous aviez approuvé et partagé cette prise de position de William Delannoy.Il n’y a pas de doute,vous êtes mûr pour diriger cette ville.Le double langage n’a plus de secret pour vous.

  23. @Jerry Fletcher.
    Votre post est mensonger mais tellement vôtre. En fait vous ne voulez pas changer la ville, vous ne faites que de l’antisocialisme que vous assimilez à des collaborateurs de surcroît….
    Là où vous révélez vos lacunes c’est en affirmant qu’Alexandre Bachelet a voté les pleins pouvoirs à Pétain. Et bien non. Il fait partie des 80 parlementaires français à avoir voté contre. Et comment les communistes l’ont remercié ? En présentant une liste contre lui aux municipales en 1945 pour prendre la ville aux socialistes.
    Là où vous révélez votre sectarisme c’est de dire, comme WD, que vous préférez voter coco que socialo. C’est un fait qui montre que, à droite ou à gauche, vous êtes un conservateur et que somme toute vous vous satisfaisez de l’état actuel de la ville. Le grand méchant maire contre le pauvre petit WD….mais c’est fini ça…et quand le 23 mars les deux seront au rencart alors là vous vous poserez pleins de questions.
    @Francis Vary, Malik et Annie : rien ne sort de son contexte dans cet extrait de CM de mars 2013. WD a dit le fond de sa pensée parce qu’il ne travaille pas et n’a jamais eu rien à dire sur les grands dossiers de la ville. D’où son énervement lors d’un débat de fond, et cette tirade qui a trahi le fond de sa pensée voyant que certaines choses étaient en train de lui glisser entre les mains.
    Je vous rejoins tous sur une chose : Bonne campagne !!!

  24. @ Malik, Fletcher, Vary et les autres soutiens de WD
    1) je ne peux répondre par oui ou non, je ne suis ni tête de liste ni candidat. C’est comme si je vous demandais : vous qui soutenez WD pour qui voterez vous si le second tour oppose JR à KB ? Ah mais je suis bête WD a déjà donné la réponse. Sans trucage. C’est un film fait objectivement par de bons techniciens dans une instance tout à fait officielle.
    2) vous prenez pour acquis que WD sera au second tour. Si vous avez les chiffres précis, je suis preneur.
    3) Encore une fois attardez-vous sur le bilan, le passé et faites semblant ne pas comprendre le message : Ambition nouvelle regarde devant, propose des méthodes réellement différentes.
    4) Vous avez vu a propos de la page Facebook d’Ambition nouvelle : Karim Bouamrane propose un débat à WD, JR et AK.
    Vous connaissant vous allez dire haut et fort démagogie, coup politique, manœuvre…. Vous connaissant aussi vous allez penser tout bas en conclave : merde on fait quoi là ? On est prêts ? Euh attends, je sais pas, j’demande…
    En attendant vu le buzz de ce post, y a comme qui dirai un pavé dans la mare. On comptera les canards à la fin.

  25. Les fascistes utilisent toujours les mêmes méthodes:diffamations,insultes,mensonges(revoir Salengro).Ils espèrent qu’il en restera toujours quelque chose(preuve,la défense “ne le réduisez pas…” d’EPS).
    Alexandre Bachelet a refusé les pleins pouvoirs à Pétain,le 10 juillet 40.Il est un des 80 parlementaires(il était sénateur de la Seine)qui ont sauvé l’honneur du Parlement français.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Alexandre_Bachelet

  26. @ Michel Fainsang
    CQFD les députés, incluant la majorité des députés socialistes, ont voté les pleins pouvoirs à un grabataire en 1940.
    Toujours à tomber dans le panneau, vous n’avez donc rien appris à Nanterre.

    Diffamations, insultes, mensonges…vous faites un beau zèbre à deux tons.

  27. Democratik,à moins de fusionner leurs listes,ils seront tous les trois au second tour car aux municipales pour s’y maintenir,il faut atteindre 10% des votants.Avec 5%,on peut même fusionner avec une liste ayant atteint les 10%.C’est ce que j’avais préconisé de faire en 2008 entre les listes de Keita-Sali-Marie France et celle de la LCR mais personne n’y semblait intéressé.On ne peut pas être plus royaliste que le Roi.
    Pour 45,le contexte n’était pas le même.Le PCF sortait avec un rapport de force favorable de la Résistance et d’ailleurs n’avait pas présenté un Résistant(F.Lefort)comme tête de liste mais un ancien secrétaire d’avant-Guerre(Antoine,beau-frère du jeune communiste, martyre de la Résistance,Marcel Bourdarias).C’est le Conseil Municipal ensuite qui élira F.Lefort comme Maire.Il m’étonnerait que cette élection fut spontanée…
    A.Bachelet en 1920,lors de la scission de Tours,fut communiste.Mais il quitta le Parti en 1923 car il n’accepta pas le diktat de l’Internationale Communiste qui interdisait aux militants communistes d’appartenir à la Franc-maçonnerie.La SFIC(futur PCF)perdit ainsi, pour cette raison, beaucoup de mairies de banlieue dont Boulogne-Billancourt avec le grand-père de NKM! 😉

  28. @ Jerry Fletcher,

    Votre plume ne manque pas de panache. Vous succédez dignement à René ; trop tôt disparu de ce blog. Vous êtes le brun, il était le rouge.

    Je vous imagine expert en toute chose mais désillusionné par la vie démocratique et farouchement antisocialiste au point de de diffamer post-mortem A. Bachelet.

    Derrière votre pseudo de Jerry Fletcher se cache en fait Tyler Durden. Anticonformiste, certes, mais paranoïaque surement.

    Au soir du 30 mars, je compte sur vous pour prôner la réconciliation et l’égalité. D’ici la, soyez certain que l’erreur est humaine mais que persévérez est diabolique… A tout jamais !

  29. @Godillot, Democratik, Bachelet,

    Soyez sérieux et parlez bilan :

    -Karim Bouamrane adjoint au maire sortant et vice-président de plaine commune, quel bilan ?

    -Morgane Garnier Adjointe au maire à la propreté, êtes vous satisfait de la propreté à Saint-Ouen ?

    -Henri Lelorain, conseiller municipal responsable de la politique sportive, la piscine c’est OK pour vous ?

    -Sophie Jaquot, responsable petite enfance de l’équipe sortante, toujours OK son bilan ?

    -Monsieur Kachouri, adjoint à la sécurité jusqu’en octobre, bilan sécurité OK pour vous ?

    Je continue ?

    Voyez vous messieurs, j’ai l’impression que vous êtes géné de parler de votre bilan ?!?

    Car enfin je ne rêve pas ce sont bien vos amis socialistes et écologistes qui dirigent cette ville avec madame Rouillon, depuis…toujours, non ?

    Par ailleurs, si vous souhaitez rencontrer William Delannoy je suis persuadé qu’il vous recevra et répondra à toutes vos questions, car contrairement à ce qui transparaît chez votre candidat, William Delannoy est dans une démarche de rassemblement pour tous les audoniens, alors n’hésitez pas 😉

    Enfin, puisque vous faites une fixation sur les étiquettes politiques, je vous rappelle qu’une ville comme Epinay que Bruno Le Roux a perdu, a aujourd’hui un maire de centre droit (monsieur Chevraux) réélu par 2 fois alors que cette ville vote plutôt à gauche au élections nationales, peut-être suffit-il d’avoir un bon bilan pour être réélu ? Et oui les électeurs auraient du bon sens…et la politique ne se résumerait pas à du marketing.

    Mais bon, nous verrons bien le 23 mars ce que décideront les audoniens…

    Wait and see.

    Bonne soirée,

  30. @ A.Bachelet
    Encore heureux que vous ayez relevé cette vérité concernant feu Bachelet, vous n’aviez pas sourcillé quand j’ai évoqué les droits d’auteur, la mafia de la Sacem et l’outrage de la présence du garde du sceau à Saint Ouen.

    Etes vous prêt à poursuivre et nous révéler la vérité sur les gens qui nous gouvernent, leurs alliances avec les banquiers esclavagistes, leurs intérêts en Afrique… et j’en passe.

    Je maintiens que le socialisme en France en 2014 a le visage du fascisme bourgeois rive gauche mis en valeur par la propagande du grand capital et soutenu par l’oligarchie des fonctionnaires d’état.
    Vous voudriez faire passez la dictature de ce gouvernement pour une avancée démocratique et vous osez me parlez de mensonge.

    • @ Jerry Fletcher

      “Mafia” de la sacem, “outrage” de la présence de la garde des sceaux, , banquiers “esclavagistes”, “fascisme” bourgeois, “dictature” du gouvernement….
      Arrêtez vos délires qu’ils soient rouges ou bruns peu importe. Il y a des limites à tout.Nous pronons le débats démocratiques pas la foire d’empoigne et l’insulte.
      Si vous poursuivez nous modèrerons sévèrement vos propos.

  31. @ Demicritik
    Ecoutez votre maître, Michel, vous racontez l’histoire, laissez vous bercer par cette douce mélodie des vendeurs de Coco.
    Il vous dira qu’a cette époque, les communistes étaient déjà des méchants traîtres…

    Et cessez de me parler des ces ambitieux aux méthodes de gangsters.

  32. @ Id-stg
    Vous prônez le débat démocratique, laissez donc débattre.

    La Sacem est une mafia et je n’ai pas attendu internet pour le savoir.
    C’est être de très mauvaise foi que de ne pas reconnaître le pouvoir aberrant et sans aucun contrôle de ce monopole.

    Le garde du sceau actuel est celui du mur des cons, n’est ce pas ?
    C’est aussi celui qui confonds les lois de séparations des pouvoirs, le premier signe de la dictature.
    C’est celui qui impose son point de vue par la propagande et la censure, c’est le second signe de la dictature.
    C’est celui qui traque les opposants et immunise les proches c’est le troisième signe de la dictature.

    Les compagnies des indes et autres compagnies multinationales se sont tellement enrichie jusqu’à maintenant sur le dos des esclaves à travers que s’en est écœurant.
    Peu savent que la richesse de nos pays est liée aux pires crimes.
    Ecoutez… entendez vous les murmures des ombres de l’histoire.
    Vous voulez les noms de ces fameux banquiers esclavagistes, je vous en livre deux, mais il suffit de regarder les livres de comptes des transports de l’époque pour connaitre les affréteurs.
    http://gaubertbernard.blogvie.com/2012/03/11/24-les-falsifications-de-lhistoire-haiti-la-dette-maudite-de-1825-envers-la-france/
    La dette d’Haiti fut fini de payer en 1952 et il suffit de voir quelles sont les banques qui ont en 2001 appuyé le coup d’état de 2004 pour comprendre le grossier complot de ces esclavagistes modernes que le gouvernement enrichi aujourd’hui comme jamais par le passé.

    Posez vous la question de savoir que fait la France en Centrafrique…et au nom de quels intérêts ?

    Le fascisme bourgeois, c’est plus poétique, c’est l’esprit de la politique française, le mensonge, la frivolité, le mauvais gout, la suffisance et l’arrogance des pires aristocrates.
    Vous devriez inciter les classes de découvertes à découvrir le luxe des beaux immeubles du 7éme et leur faire apercevoir la vie des nantis de la bourgeoise mondiale pour qu’ils comprennent bien pourquoi leurs parents sont pauvres.

    • @ Jerry flécher

      “Id stg, Vous prônez le débat démocratique, laissez donc débattre.”

      On peut craindre que vous ne débattiez qu’avec vous même. Les interlocuteurs ne se bousculent pas en effet pour échanger avec vous tant votre discours (sans rapport aucun avec l’article et le sujet) est confus et sulfureux.

      Votre pire ennemi, c’est vous !

  33. @ francis vary: vous qui êtes un fervent fan de Delannoy, j’ai quelques questions. Si vous êtes a la hauteur de vos intentions, à savoir aider WD a prendre la ville, vous devez etre en capacité de me répondre précisément, sans incriminer ou diffamer qui que ce soit. : 1) que répond votre candidat à cette vidéo où vous dites que c’est un montage du PS et qui n’est qu’une declaration lors du conseil de mars 2013 ? Faites votre mea culpa, vous en sortirez grandi.

    2) Où en est votre programme? Ca fait 6 ans que vous êtes dans l’opposition et à part un quizz et un 6 pages dont le contenu integre des grosses inepties (CF document intox sur le site Facebook Ambition Nouvelle pour Saint Ouen), vous n’avez rien sorti.
    Les gens disent que vous n’avez pas d’idées et que vous allez calquer les idees de KB et Ambition Nouvelle.
    3) Je suis un fan de culture: qu’allez vous faire de Valeo? J’etais au meeting de Kb, et sa proposition est limpide.
    Et ça me plait.
    Vous en faites quoi vous?
    4) Que répondez vous aux mensonges des amis de WD qui via ce blog ou sur la ville pretendent que la liste est ni droite ni gauche alors qu’ en fait elle est la liste officielle de l’UMP?
    5) L’UMP a supprimé des centaines de postes de profs sur le 93. Vous avez un de vos soutiens investi au sein de la DDEN et donc les questions scolaires: – Pourquoi WD est il le seul a n’etre pas intervenu au conseil municipal extraordinaire sur l’education?
    – Quelle est votre position sur la suppression de postes?
    6) KB a propose un debat a tous les candidats, radio , télé ou autre. WD est il ok?

    Ce sont des questions concrètes. Répondez moi svp de facon factuelle, pro et sérieuse. N’esquivez pas en nous parlant de bilan, de majorité etc….
    Seul l’avenir de ma ville m’interesse.

  34. @ Id-stg
    Vous êtes juge et partie, votre discours est à la hauteur de votre nouvelle ambition.

    Du neuf avec du vieux était le sujet.
    Vous jetiez l’anathème sur les vieux communistes et leurs rengaines désuètes, je ne me suis pas éloigné, j’ai ciblé, verrouillé, et pressé la détente.
    Un shoot, trois touches et vous venez me parlez d’efficacité.

    Vous devriez regarder votre histoire en face.

  35. Democratik pourquoi changer de pseudo pour continuer à vous exprimer ?!!

    Nous n’avons jamais prétendu que cette vidéo était un montage mais que l’extrait a été sorti du contexte ou WD ne faisait que répondre à l’arrogance de KB ce soir la, de plus je me moque complètement de l’affirmation de WD dans cette vidéo !

    Oui il a dit cela et alors ?!!!

    Moi même, je peux tout à fait tranquillement, vous dire, que quoi qu’il arrive, mon vote n’ira pas au PS !!! Je dis bien quoi qu’il arrive !!!

    Mon candidat est William Delannoy, réel opposant à Jacqueline Rouillon et si par malheur, il n’était pas au second tour et qu’un duel opposait les deux listes de gauche, oui je ne voterais pas pour le PS ! Il est hors de question pour moi que je vote pour la liste représentant la majorité Présidentielle, avec en plus, Bruno Le Roux dedans, VRP d’honneur de la politique de François Hollande !!!

    Vous voyez il n’y a aucun soucis de mon coté avec cela et au passage, cela va rassurer Michel, qui m’a accusé un peu vite d’avoir un double discours !

    Maintenant soyez rassurés, il est tout à fait impossible que WD ne soit pas au second tour donc, la question ne se pose même pas et du coup, je trouve votre polémique RIDICULE !

    Concernant le conseil municipal du 1er juin 2013, consacrée à l’éducation, je vous confirme effectivement que William Delannoy n’a pas pris la parole car il a souhaité déléguer à Wahiba Zedouti, qui est intervenu avec talent !

    Ou est le problème ?!!

    Il avait été indiqué que seul les présidents de groupe pouvaient s’exprimer et Wahiba a souhaité le faire, ce que William a légitimement accordé et je ne vois pas ou est le problème ?!!

    Selon vous seul “le boss” doit parler ?!!

    Vous avez une drôle de vision du travail d’équipe !!

    Ah pardon c’est vrai j’oubliais, vous avez été formés à l’école Jacqueline Rouillon …

    Je vous confirme que la liste présentée par William Delannoy sera une liste citoyenne, sans aucun logo politique et votre insistance à le nier devient parfaitement ridicule mais le ridicule cela semble bien vous connaitre non ?!!

    En effet prétendre que WD attendait le programme de KB pour “pomper dessus” alors qu’excusez moi mais toute une équipe est au travail dessus et n’a pas besoin votre catalogue de promesse du genre “Moi Maire je …” …

    De plus, en 2008 si ma mémoire est bonne nous avons sorti le programme avant KB non ?!!

    Suis je bête, il était Communiste et sur la liste de Jacqueline Rouillon à l’époque !!!

    Pour terminer, permettez moi d’enfoncer le clou en invitant tout le monde, à sanctionner massivement, lors des prochaines élections Municipales, la majorité Présidentielle de François Hollande, qui nous réserve de belles surprises pour l’après élections !

    Je précise que je n’ai rien contre les militants PS, dont beaucoup sont des amis mais il m’est impossible de voter PS, avec une politique nationale aussi désastreuse et pour répondre une dernière fois à une des interpellation du lieutenant de KB, oui Sarko a fait du mal mais alors parlez moi un peu de votre ami François et de la fermeture du CIO sur Saint-Ouen ?!!

    Il faut toujours balayer devant sa porte mon ami !

  36. A propos de “falsifications de l’Histoire”,reprocher à Madame Taubira la politique de Charles X,découvrir les politiques coloniales et néocoloniales de la France et en rendre responsable le seul PS(laissez-leur la responsabilité de celles menées en 14-18, 1936-38,de 45 à 58 avec une responsabilité particulière en 1956 pour l’Algérie et dans les périodes 1981-95,1997-2002 et depuis 2012),et vous rendre compte que les banques ne faisaient pas oeuvre philanthropique en prêtant de l’argent et appliquaient des intérêts usuraires…c’est bien mais de là à en rendre responsable notre Garde des sceaux,fallait l’oser!

  37. “des taux usuraires”!Ceci dit “merci”,j’ignorais cet aspect de la politique sous la Restauration et des rapports franco-haïtiens au XIXe siècle.J’ignorais également la politique haïtienne depuis St-Domingue,Toussaint Louverture, l’indépendance et le titre d’empereur de Dessaline jusqu’à l’occupation américaine d’avant la 2de Guerre mondiale et les Duvalier et leurs fameux “tontons macoutes”!!!

  38. @ Agent Lowry
    Vous êtes relativement perspicace.
    Votre propos n’est pas dénué de finesse, évitez tout de même d’écraser la palette des couleurs.

  39. ….en lisant les différents posts je constate que la campagne bat son …plein…; un peu de calme….de sérénité ne ferait pas de mal aux citoyens…donnons leurs cette chance….!

  40. @ Michel Fainzang
    Vous retrouverez malheureusement ses spoliations à travers l’ensemble des colonies européennes du XVIéme siècle à nos jours.
    Un vol à main armé violent qui s’accompagne de déstabilisations politiques et de conflits ethniques ou confessionnels subventionnés par la banque au profit de la banque.
    La banque gagne toujours…

  41. @ Tyler Durden,

    Vous êtes bien urbain.

    J’apprécie, en pareille circonstance, la louange qui se cache derrière l’apparence du blâme.

    Néanmoins, au risque de trahir le secret médical, je vous informe que je ne suis pas daltonien.

    A ce titre, je perçois aussi bien que vous le rouge et le brun. En revanche, je ne mélange pas ces couleurs. Simple question de goût. De mode, me direz-vous ?

    Tyler, votre colère est légitime mais elle ne doit pas vous entraîner vers le côté obscur. Vous vous êtes fourvoyé sur Bachelet, c’est un fait. Vous pouvez néanmoins expier cette erreur en nous parlant de Doriot.

    L’œil modérateur est omniprésent. Faites preuve de discernement, respirez avant d’utiliser le clavier. Votre force rhétorique fera le reste. A tout jamais !

  42. Et vlan ! WD est candidat EELV-UDI. C’est tombé à l’instant sur le facebook Ambition nouvelle pour Saint-Ouen…
    Dites moi Malik, il est où William ? Aidez-nous vraiment car pour quelqu’un qui n’a pas d’étiquette cela devient patchwork. Y a un atelier couture dans le programme en préparation ?

  43. Désolé mais la je suis obligée de sortir de mon silence alors que je suis ce blog depuis plusieurs années sans jamais intervenir car je n’en sentais pas le besoin mais la franchement je commence à avoir honte d’être socialiste au regard du comportement des personnes qui défendent ici la candidature de monsieur Bouamrane. Je suis retraitée depuis quelques mois et à Saint Ouen depuis 1970 et j’ai toujours souhaité une liste socialiste indépendante aux municipales pour contrer le pouvoir absolue et totalitaire des rouges au pouvoir depuis bien trop longtemps. Alors cette année me voila comblée mais pourtant je suis gênée aux entournures car je ne suis pas certaine que monsieur Bouamrane soit foncièrement un candidat sincère et cette pensée me vient notamment du comportement de ses militants socialistes qui ici même provoquent un trouble chez moi. Monsieur democratik depuis que vous intervenez ici ce n’est que pour attaquer le candidat de la droite républicaine et vous déversez votre mépris à son encontre à chacune de vos interventions et non pas que je souhaite prendre sa défense je suis quand même gênée aux entournures car qui combattez vous en priorités ? Personnelement je ne souhaite pas la victoire de la droite mais mon ennemi est vraiment celle qui nous a humilié à savoir le maire actuel et vous n’avez absolument aucun mot contre elle et je commence à trouver cela troublant. De plus vous contournez médiocrement la question de quelqu’un ici qui vous demandait si oui ou non vous appèleriez à battre le maire sortant au cas ou le candidat socialiste ne pourrait se maintenir au second tour et cela renforce ma crainte. Pour ce qui est de ma personne je voterais pour monsieur Bouamrane au premier tour et je souhaite que quoi qu’il arrive il se maintienne au second tour et si une fois de plus nous étions trahis et bien moi je vous le dis très franchement mon vote sera pour monsieur Delannoy au second tour et au regard de votre comportement je m’interroge même pour le premier tour car excusez moi mais question trahison de l’électorat socialiste par ses propres élus malheureusement le passif est très lourd et nous ne somme plus naïfs

  44. Oh la la… C’est du lourd la !

    Je crois que je vais m’arrêter la car je ne crois pas qu’il soit souhaitable de continuer le débat avec des arguments si peu valables …

    Monsieur vous n’êtes que dans la calomnie et prêt à tout pour soutenir votre candidat et calomnier le mien et comme il est dit ici, cela devient en effet vraiment troublant, de constater que votre cible n’est pas du tout Jacqueline Rouillon mais bien William Delannoy !

    Paulette je vous laisse juger …

    William Delannoy lors de son discours de déclaration de candidature, avait déclaré que cette campagne risquait de descendre dans le caniveau et bien vous êtes à la hauteur de ses craintes monsieur et au regard des échos que j’ai, vous ne servez pas votre candidat mais malgré cela, je n’ai aucun doute sur le fait que vous allez remettre une couche !

    Optical je suis d’accord avec vous, un peu de sérénité dans les débats ferait du bien aux citoyens …

  45. Democratik
    Arrêtez de faire comme si vous ne connaissiez pas le cv des personnes qui entourent William Delannoy vous savez bien mieux que bon nombre d audoniens que c est une liste citoyenne
    Enfin ça prouve une chose,vu les attaques à répétition William Delannoy fait peur au PS

  46. Camarade Paulette,si vous êtes retraitée,vous avez peut-être vu ce slogan sur les murs de nos villes en 68:”laissez la peur du rouge pour les bêtes à cornes!”
    Camarade Paulette,laissez-moi vous offrir ce cadeau,une chanson qui date de 1877,entre la Commune et l’amnistie.Les paroles sont de Paul Brousse,un socialiste(après une jeunesse anarchiste) qui vous aurez plu puisqu’il est fondateur de ce courant réformiste du socialisme qu’on appelle “le possibilisme” ou même parfois “le broussisme”.Inutile de vous dire qu’il était très éloigné des communistes dont les partis naîtront après sa mort.Il faudrait demander à Andretti mais je pense qu’il fut aussi médecin.A vérifier sur Wikipédia… 😉

    http://www.youtube.com/watch?v=I8W169R32UQ

  47. Lu dans le « Projet 2014-2020 » de la Maire :
    Petite enfance :
    “Nous étudierons l’opportunité de la municipalisation des crèches départementales, afin de permettre que les 100 places non utilisées faute de financement suffisant du Conseil général soient mises à la disposition des Audonien(ne)s”
    Qu’est-ce à dire ?
    Renseignements pris, 4 crèches départementales à Saint-Ouen annoncent 200 places.
    Cela signifie-t-il que 100 places seulement sont proposées aujourd’hui pour ces 4 crèches ? Si tel est le cas, quel est le coût pour la municipalité de permettre de doubler l’accueil dans ces crèches ? (ou quel est le montant non perçu du CG)
    Cette situation est-elle récente, ou a-t-elle perduré des années ?
    Voilà un point qui mérite éclaircissement, tant l’accueil des tout-petits est un sujet sensible.
    Merci d’avance,
    MC

  48. Fonctionnaire zélé quand il était chargé de la promotion de Jacqueline ROUILLON le voilà zélé au service de Karim BOUAMRANE et sans aucune gêne car il ne fait pas de la politique mais souhaite se venger de celle qui l’a viré mais manque de chance il faudra bientôt de nouveau faire avec Jacqueline et la bye bye l’artiste

  49. Marie,ça doit être lié à la perte du Conseil Général.La municipalité tente de récupérer ces crèches.Il serait intéressant,en effet,de voir si elles ne tournent qu’à demi effectif,depuis quand et pourquoi.

  50. Paulette,en vous relisant,je vous trouve des relents de Célimène.Pas celle de Molière mais celle qui officiait sur le blog “lesaudoniens.com”,il y a 6 ans.Est-ce de lire EPS évoquer Dadidaou?

  51. Ce déchaînement à mon encontre ne révèle qu’une chose : vous ne savez plus comment vous y prendre. Vous êtes agacés, surpris, déçus…
    Pour le premier qualificatif, je veux bien être responsable. Encore une fois, trouvez un de mes post irrespectueux et je vous paie un verre.
    Pour le deuxième qualificatif : la force de la candidature PS comme vous aimez à l’appeler vous perturbe car il y a quelques mois vous n’y croyiez pas.
    Concernant le dernier adjectif : là il faut en vouloir à votre candidat, il est seul responsable ou à votre candidate Alain.
    @ Alain B : je ne partage pas votre analyse mais elle a le mérite d’être claire. Je n’ai jamais fais de promotion contrairement à vous qui exceller en dehors des bureaux voire dans des galeries “d’art”… J’ai tenté d’exercer un métier que vous ne connaissez pas. Vous savez un vrai poste avec de vraies missions et de vraies compétences issues non pas du copinage mais de l’enrichissement avec quelques éminences rencontrées un peu partout.
    Mais face à cette expertise, vous n’avez pas compris. ET quand elle est en face, vous la combattez.
    Pour ce qui est de faire de la politique, c’est vrai je préfère le respect des deniers publics, le renfort du service public et la vision à long terme et l’ouverture des esprits. C’est ce qui me semble le mieux convenir à une ville qui a autant d’atouts.
    Si l’on parle politique, on parle d’intérêt commun et non de l’intérêt de quelques uns. Mais la j’évoque la politique au sens noble.
    Je lis bien la stratégie de Malik de nous inventer une pseudo Paulette. Je vois bien la tentative d’utiliser des Alain B. Pendant ce temps, l’opération discrédit ne m’atteint pas. Bien essayé.
    Je reste calme, serein et vous savez très bien que de me faire passer pour celui qui change de crèmerie c’est bien révélateur de votre approche de la “promotion” du maire. Vous avez juste oublier durant toutes ces années à son service que l’essentiel était la promotion de cette ville et de son service public au service des Audoniens.
    Donc restez dans cette approche d’un professionnalisme dépassé. Désolé, la société change, évolue mais un groupe en pertes de repères ne l’a pas remarqué et Saint-Ouen l’a déjà assez payé. Si c’est le mot Ambition qui vous gêne, changez de lunettes. Un mot a plus de sens qu’une idéologie ne le laisse entendre. Pour ce qui est de Nouvelle, je ne suis pas surpris. La nouveauté c’est étranger. Et tout ce qui est étranger vous a toujours effrayé. Dommage. Si vous l’aviez compris avant…

    • @ Cher CD
      Bien que vous ayez, fort maladroitement révélé votre identité (et dès lors vos anciennes fonctions en Mairie à proximité de J. Rouillon), vous avez la coquetterie de revendiquer le pseudonyme un peu osé de “Démocratik” (!?). Qu’importe ! Nous accueillons ici, comme vous le savez, nombre de tourmentés en quête d’identité, de reconnaissance ou en mission. Vous semblez être dans ce dernier cas. Vous confondez hélas un peu communication et politique.
      Comme tout les nouveaux convertis, vous en faîtes des tonnes en multipliant les faux nez avec “Sébastien” et consorts. Pas grave.
      Expérience, compétences, expertise, vision de long terme, ouverture d’esprit… au vu de vos qualités que vous nous révélez sans fausse modestie, vous pourriez presque être candidat et chef de file.
      Un conseil : à votre niveau, n’alimentez pas de petite polémique avec des seconds couteaux.
      Pas de doute le programme de W. Delannoy sera moins épais que ceux de K. Bouamrane et J. Rouillon. Pour sûr : il est beaucoup moins expérimenté qu’eux et beaucoup de ses propositions nous agacerons ou nous ferons sourire, peut-être même plus que celles de vos amis. OK l’étiquette UMP ça fait quand même plus Droite que citoyens…mais il vous faut encore convaincre une bonne partie de la Gauche.

      De grâce, sortez par le haut de vos bisbilles avec certains ici : déclinez nous un peu plus le catalogue de promesses de votre liste sur les grandes options ou sur certains gros dossiers. Et interpellez l’opposition et les partisans du Maire.
      D’ailleurs la concernant que lui reprochez-vous et qu’est-ce qui vous oppose dans son programme ?

  52. @ Francis Vary
    On ne vous entend pas? Je vous ai pose des questions factuelles. Aucune réponse de votre part.
    A part crier et répéter en boucle les mêmes arguments et le même matériel de campagne (articles recycles avec photos réactualisées), vous ne proposez rien de sérieux.
    Les principaux candidats ont sorti leur programme et vous vous êtes encore a distribuer des articles déjà lus et vus!
    Quant a votre quizz…
    Donc, où est votre programme? Que répondez vous à l’étiquette UMP?
    Que répondez vous à la prise de position dont la vidéo complète et le compte rendu officiel ne font que confirmer le manque de crédibilité politique de votre candidat !
    Quand vous revoyez l’intervention entière, vous remarquerez l’improvisation totale et le manque de cohérence du propos ! Pas besoin de montage !

    @Malik. Énorme votre justification. Vous nous avez habitué à plus de sérieux dans vos arguments. On préfère voter JR que KB pour sanctionner le gouvernement. Ça , c’est du lourd. Depuis 95, WD nous sort que PS/PC c’est pareil; en 2008 il stigmatise JR en lui disant d’arrêter de dire que tout est la faute a Sarko. Et là, vous nous sortez le même argument électoral que les proches de JR qui veulent garder leurs petits intérêts et qui font du populisme bas de gamme.
    Faites des propositions concrètes, sortez un programme limpide et venez débattre avec tous les candidats comme KB vous l’a proposé : projet contre projet.
    Votre candidat ne doit pas se défausser. Il doit prendre ses responsabilités.

  53. @Sebastien, Democratik,

    Votre problème est que vous ne parlez que de vous, essayez donc de parlez aux audoniens, moi vous ne me convaincrez pas, j’ai vu comme tous le monde votre bilan depuis 15 ans à la tête de la mairie.

    Alors bonne campagne et restez zen et si vous passez dans l’opposition c’est pas la fin du monde. 😉

    Bonne journée

  54. @Sebastien et demokratik
    On rigole bien de vous voir chercher une etquette et demander un programme a wd quand vos challengers en partagent minimum 4 chacun et quand on voit l’etat de la ville apres leur mandature.

  55. @ Cher id-STG
    Vous venez par ce post une nouvelle fois de surjouer sur mon identité. C’est votre non modération qui a révélé identité et parcours professionnel. C’est donc de votre responsabilité en laissant les post dénonciateurs se propager.
    Je ne suis pas en mission. Vary, Marie-France, Annie, Malik, Paulette, Jerry… là c’est une liste en mission. Je trouve juste incroyable qu’une liste solide, humble, droite dans ses bottes, puissent être autant déstabilisée par un seul “converti” à STG.
    Malheureusement, la fin de votre post ne s’affiche pas à l’écran…

    Donc j’ai compris. Je m’abstiendrai sur ce blog.

    PS : le devoir du modérateur, histoire de vous informer :
    http://www.maitre-eolas.fr/post/2008/03/24/905-blogueurs-et-responsabilite-reloaded

    Extrait
    Blog et vie privée
    Ne parlez pas de la vie privée d’une personne dénommée ou aisément identifiable (mêmes règles que pour la diffamation) sans son autorisation, fût-ce un membre de l’étrange tribu des “pipoles” dont la vie privée est censée passionner jusqu’au dernier occupant des salles d’attente et salons de coiffure de l’hexagone… Je précise que capter l’image d’une personne dans un lieu privé ou la voix de quelqu’un parlant à titre privé ou confidentiel sans son consentement est un délit pénal.

  56. à Vary et donc à Chari

    Le tampon UMP vous colle maintenant à la peau.

    Reste à savoir s’il s’agit d’un tatouage, ou d’un mouillé collé d’ado.

    De toutes les façons, WD a avancé quelques propositions, sans aborder le fonds d’une visiion de Saint-ouen autre que celle de JR.

    Tout semble prévu pour début mars quant à votre liste et à votre programme, et un grand meeting.

    Les Audoniens verrons alors.

  57. Y a quelqu’un qui m’a dit… “ma chérie, les élections arrivent, soigne ta gauche !” Ayant pour quelques heures le loisir de confier mes précieux rejetons à la bienveillance de notre République, j’ai pris le temps de m’installer confortablement pour parcourir le PAA (comprenez Paysage Audiovisuel Audonien). Et là, j’ai zappé, doucement d’abord pour prendre le temps puis plus frénétiquement de peur de n’avoir pas saisi ce que le service public n’allait pas tarder à me proposer à partir du 30 mars prochain…
    D’abord la chaîne des séries avec @Jerry Flecher. Les épisodes ont le charme suranné de la grandiloquence engagée mais la parenthèse a le mérite de remettre la culture et l’Histoire au cœur de l’enquête. C’est aussi ce que la chaîne scientifique me propose ensuite avec sa spéciale @Michel Fainzang. Une bonne façon de garder les pieds sur terre et de maîtriser l’usage de Wikipédia pour-vérifier-au-cas-où. Zapping, l’inspecteur @Malik apparaît à l’écran dans un épisode inédit « nom de code Toostie ». Il tente de démaquer @Paulette qui a décidé de dealer des space cakes dans sa cité pour arrondir ses fins de mois. Lassée des intrigues, je passe sur la chaîne sportive où je découvre un @Alain B. bien en mal de terminer sa longueur dans un bassin olympique devenu trop grand pour lui. La chaîne parlementaire me propose un débat @Démokratik au vitriol auquel je n’ai pas envie de me frotter. L’@Agent Lowry gratte sa guitare avec ses chansons à texte dans une émission de l’après-midi pour gens bien pensants en mal de thés dansants. @Colombo est l’invité des Maternelles et en appelle au bon sens pour réinterroger chacun sur les priorités qui devraient être celles de cette campagne. La chaîne cuisine propose de @mangerdessandwichs mais la recette tombe comme un cheveu sur la soupe, peu appétissante et inappropriée à ces mois d’hiver. C’est au tour de nos chers voisins @Sébastien et @Annie. Ils se saluent dans la cage d’escalier mais ne lâchent rien pour regarder par le trou de la serrure et tenter de comprendre ce qui se passe vraiment derrière les portes. Ils croisent @Godillot, @Marie France, @Belhaj et @Paco qui ne manquent pas d’@ID et sont au @taquet dans leurs seconds rôles. L’animateur @Francis Vary ne porte pas bien c’est nom, c’est parfois étrange comme la vie est mal faite. Il n’a de cesse pendant toute son émission de poser les mêmes questions à des invités qui se bornent à ne pas lui répondre. Mais le temps passe vite et mon anti-virus @id-stg m’informe que ma base virale n’est plus à jour et qu’il ne souhaite plus s’en occuper (je rêve !). Je finis donc mon zapping en me disant que j’ai un peu soigné ma gauche mais que j’ai encore plus mal à ma droite.

  58. Bonjour monsieur Sébastien,

    Permettez-moi d’intervenir. Dans votre post 44, j’ai eu quelque peu du mal à comprendre le rapport entre votre première et votre deuxième phrase. En fait, après réflexion, la seule chose à comprendre est qu’il n’y pas de lien.

    Sauf à penser que maladroitement vous tentiez d’induire vos interlocuteurs en erreur en essayant de jeter le discrédit sur des bénévoles au service de nos enfants. Les sophistes argumentent normalement, c’est au moins une qualité que l’on peut leur reconnaître.

    Le rôle du DDEN (Délégué Départemental de l’Education Nationale) est de veiller à la sécurité des enfants dans et aux abords des écoles. C’est un ami de l’école publique. L’Union à laquelle il appartient est au service de l’idéal laïc qui est une des bases de la République. Il est nommé officiellement et bénévole.

    Les DDEN sont vigilants et travaillent pour le mieux-être des enfants. De manière neutre, ils interviennent dans les établissements, à la demande des enseignants, des directions, des parents d’élèves, des familles… avec une seule ambition : l’intérêt des enfants.

    L’école n’est pas une tribune politique et les DDEN le rappellent régulièrement, notamment en conseil d’école.

    En cette période électorale et afin d’éviter toute confusion ou tout procès d’intention, il a été demandé à chaque DDEN de cesser ses activités. Vous ne vous adressez donc plus aujourd’hui qu’à des citoyens comme les autres.

    Néanmoins, en tant que maman et citoyenne, je trouve dommage de vous voir jouer de sous-entendus fallacieux au lieu d’être aux côtés de ceux qui défendent nos enfants.

  59. @Malik com 46 alors là c’est tout ce qu’il fallait ne pas dire pour me dissuader de voter pour la liste PS : il n’est pas question pour moi d’utiliser cette élection municipale pour sanctionner la majorité présidentielle (dont finalement je me sens assez proche surtout vu le niveau des attaques actuelles de personnalités et groupuscules en tout genre …).
    Reste l’enjeu local et là mon souci est de savoir si voter pour la même équipe (parce que grosso modo avec la fusion des 2 listes PS et JR au 2ème tour c’est bien ce que l’on aura) va permettre de changer ce qui ne va pas à SO…Et ce n’est pas toutes les attaques venimeuses que vous vous lancez tous qui vont éclairer le débat.
    Quant aux étiquettes , certaines ne signifient plus grand chose à SO …

  60. Salem ailekoum Sister and Brother

    je pense qu il est tps de mettre de l eau chaude dans son thé !!!

    Franchement croyez vous que ce genre de débats intéressent les audoniens !!!

    nous voyons bien que les gens franchement honnêtes et sincères ont le courage au moins de mettre un pseudo pour qu on les identifient ou leur nom exact .

    pour le reste des morts vivants sortis le tps de l élection a la solde de Jacqueline ou du PS ils se reconnaîtront .

    Avant de parler de programmes , faudrait il encore connaitre les attentes des audoniens et leurs aspirations .

    Sur le sujet de ce post et pour débattre du sujet posé par les blogueurs , les programmes de chacun peuvent être débattu sur leur faisabilité , les contraires , leurs mises en place etc … j ai trouvé le choix déjà très stupide en 2008 de mettre 100 points comme ci il fallait un chiffre bien rond pour être crédible .

    william delannoy recoit de plus en plus les attaques de communistes et socialistes sur des arguments qu on pourrait juger de secondaires au vue de l etat de la ville .

    cette strategie de communication sterile et enfantine renforce mon sentiment sur le fait qu ils savent qu ils n ont pas ete credible lors de cette mandature et qu ils vont perdre les élections .

    les vrais militants et les sympathisant de gauche sont d ailleurs déçus de la tournure des débats.

    beaucoup d audoniens sont désinformés et la majorité joue de cet état de fait .

    alors les enervés d un mois commencez le job en allant a la rencontre des audoniens et defendant votre programme et vos candidats …

    aujourd’hui 309 visites sur ce site , bcp et surement tjs les memes … y a du public a voir et a convaincre …

    j ai choisi mon candidat et mon programme :

    William delannoy et les audoniens …

    d ailleurs c est eux qui auront le dernier mot de la fin

  61. à Dominik

    j’ai reçu une invit pour votre soirée sur la Culture.

    En attendant votre confirmation de la volonté du PS de mettre le nez dans les affaires d’Amarrages,
    voici pour info une lettre adressée à François Hollande et signée par des dizaines de femmes et d’hommes des Arts :

    Jack Ralite, ancien ministre, animateur des Etats généraux de la culture, a, avec Catherine Tasca et la comédienne Dominique Blanc, rédigé un courrier à l’intention de François Hollande sur les questions culturelles.

    Vous en trouverez copie ci-dessous.

    Si vous souhaitez prendre part à cette initiative, vous pouvez par retour de mail AVANT MERCREDI PROCHAIN 10H, indiquer que vous souhaitez apposer votre signature, et bien évidemment le faire circuler à vos contacts artistes et professionnels de l’art, en leur indiquant d’envoyer leurs signatures et qualités à la Fédération d’Associations de Théâtre Populaire sur contact@andea.fr.

    Mathieu Grizard
    président Fédération d’Associations de Théâtre Populaire
    http://www.fatp.fr
    siège social 17 place du palais des Papes 84000 Avignon
    adresse postale Impasse Grassi 13100 Aix en Provence

    Monsieur le Président,

    Par nos engagements culturels, artistiques et citoyens, nous sommes fidèlement attachés à la politique culturelle française que nous entendons voir se développer selon le principe d’invention de la perpétuelle ouverture. Or, nous constatons que cette démarche après avoir marqué le pas connaît notamment par la politique budgétaire de notre pays une situation s’aggravant de jour en jour.

    Beaucoup de ce qui avait été construit patiemment se fissure, voire se casse et risque même de disparaître. Le patrimoine dans sa diversité, le spectacle vivant dans son pluralisme, l’écriture, les arts plastiques, les arts de l’image et l’action culturelle sont en danger. Faute de crédits suffisants, de personnels, de négociations, de considération et de reconnaissance du travail humain, du respect des métiers, se répandent des malaises, des souffrances, des colères. Le ministère de la culture risque de n’être plus le grand intercesseur entre les artistes et les citoyens. Il perd son pouvoir d’éclairer, d’illuminer. Les collectivités territoriales dont le rôle est devenu immense en culture et en art voient leurs finances brutalisées et réduites par Bercy. L’Europe continue d’avoir une médiocre politique culturelle alors même qu’elle négocie avec les Etats-Unis un Traité de libre échange gravissime pour la culture. Google, l’un des accapareurs des nouvelles technologies à civiliser, limite les citoyens à n’être que des consommateurs et s’installe en Irlande pour ne pas avoir à payer d’impôts en France.

    Le travail est tellement livré au management et à la performance que les personnels se voient ôter leurs capacités de respiration et de symbolisation. On a l’impression que beaucoup d’hommes et de femmes des métiers artistiques sont traités comme s’ils étaient en trop dans la société.

    On nous répond, c’est la crise. La crise ne rend pas la culture moins nécessaire, elle la rend au contraire plus indispensable. La culture n’est pas un luxe, dont en période de disette il faudrait se débarrasser, la culture c’est l’avenir, le redressement, l’instrument de l’émancipation. C’est aussi le meilleur antidote à tous les racismes, antisémitismes, communautarismes et autres pensées régressives sur l’homme.

    Mais la politique actuelle est marquée par l’idée de « donner au capital humain un traitement économique ». Il y a une exacerbation d’une allégeance dévorante à l’argent. Elle chiffre obsessionnellement, compte autoritairement, alors que les artistes et écrivains déchiffrent et content. Ne tolérons plus que l’esprit des affaires l’emporte sur les affaires de l’esprit.

    On est arrivé à l’os et 50 ans de constructions commencent à chanceler. Les êtres eux-mêmes sont frappés, le compagnonnage humain s’engourdit. L’omniprésence d’une logique financière d’Etat installe une dominance sur les artistes. Nous craignons le risque du pire dans la demeure culturelle. Le Medef ne vient-il pas de réclamer le transfert à l’Etat des annexes 8 et 10 de l’Unedic relatives aux intermittents du spectacle.

    L’urgence est de stopper l’agression contre « l’irréductible humain », là où la femme, l’homme trouvent le respect d’eux-mêmes et le pouvoir de reprendre force contre tous les raidissements normatifs, les coups de pioche, le mépris, l’arrogance.

    Il est temps à ce « moment brèche » d’accomplir la fonction du refus à l’étage voulu. Il y a besoin d’une nouvelle conscience alors que croît la tentation de réduire la culture à un échange : j’ai produit, tu achètes. La culture se décline au contraire sur le mode : nous nous rencontrons, nous échangeons autour de la création, nous mettons en mouvement nos sensibilités, nos imaginations, nos intelligences, nos disponibilités. C’est cela qui se trouve en danger et requiert notre mobilisation et notre appel en votre direction.

    L’histoire garde un geyser de vie pour quiconque a l’oreille fine et écoute éperdument. Encore faut-il renoncer au renoncement. L’homme est plein à chaque minute de possibilités non réalisées. Nous avons tous un pouvoir d’agir à mettre en marche.

    C’est avec ces idées en tête et au cœur que nous souhaitons, Monsieur le Président, vous faire part de notre vive inquiétude et vous demander de maintenir et de développer la politique culturelle.

    Un budget minoré pour ce travail indispensable serait grave. Même le surplace conduirait à des agios humains et politiques, à un freinage dans la culture.

    La politique culturelle ne peut marcher à la dérive des vents budgétaires comme la politique sociale d’ailleurs avec qui elle est en très fin circonvoisinage. « L’inaccompli bourdonne d’essentiel » disait René CHAR.

    Nous vous prions de croire, Monsieur le Président de la République, en notre haute considération.

    Remarque, ceci s’adresse aussi à Mme Hayat Dhalfa et à M. William Delannoy.

  62. @ Anna Graham,

    C’est l’après-midi, je digère votre texte. J’ai la guitare qui me démange.

    Un, deux. Un, deux, trois, quatre…

    “Si seulement elle était gentille,
    Je dirais: “tout n’est pas perdu,
    Elle est plate c’est entendu,
    mais c’est la meilleure des filles.”
    Malheureusement c’est un chameau,
    Un succube, tranchons le mot
    Un succube, tranchons le mot.

    Si elle était intelligente,
    Je dirais: “tout n’est pas perdu,
    Elle est vache, c’est entendu,
    Mais c’est une femme savante.”
    Malheureusement elle est très bête
    Et tout à fait analphabète
    Et tout à fait analphabète.

    Si seulement l’était moribonde,
    Je dirais: “tout n’est pas perdu,
    Elle me trompe c’est entendu,
    Mais elle va quitter le monde.”
    Malheureusement jamais elle tousse:
    Elle nous enterrera tous

  63. Dominik, permettez moi d’être en parfait désaccord avec le gouvernement actuel, sans pour autant appartenir ou cautionner les dangereux groupuscules qui émergent dans la période !

    Après et pour une fois, je suis d’accord qu’il y a des Maires Socialistes sortants qui sont des bons Maires et la, effectivement, il serait totalement idiot d’exercer un vote sanction sur la national, alors que la politique locale est bonne !

    A Saint-Ouen les Socialistes n’existent pas ! Tout simplement …

    Ils n’existent pas car la liste n’est pas présente pour les Audoniens mais simplement pour servir de marche-pied à Bruno Le Roux, qui souhaite être en position de prendre le contrôle plus tard du grand Paris-Métropole !!!

    De plus et ils insistent ici même lourdement, pour nous dire que le danger pour l’avenir, ce n’est pas un nouveau mandat de Jacqueline Rouillon mais juste William Delannoy !

    En même temps c’est normal, ils perdraient de bonnes places bien rémunérées …
    Cela touche combien un adjoint au Maire et Vice-Président de Plaine-Commune au fait ?!!!

    Suffisamment pour trahir son électorat en tous les cas…

    Bien évidement je ne répondrais pas aux attaques ridicules des sniper du PS qui n’ont décidément pas grand chose à dire, si ce n’est UMP UMP UMP …

    Permettez moi donc de vous répondre simplement PS PS PS PS …

  64. Tout ce qui se racontes en ce moment n’est que pure speculation, je crois qu’une fois les listes officiellement connues et par voie de conséquence les forces en presence..tous ce qui se dira aura beaucoups plus de force….attendons de voir….plus que quelques jours à attendre…..

  65. com 77 : je dois être tres tres stupide… j’ai pas compris ce que j’ai à faire avec ça.

    j’ai dit que je me sentais plus proche de la majorité présidentielle que de celle par exemple qu’avait construit Sarko ou pire de celle que pourrait construire Copé.
    Et qu’a à voir ce texte (qui aurait gagné à être plus court et limpide) avec SO ?

  66. @ taquet
    C’est vrai qu’un lien aurait été plus court, ce Mathieu Grizard n’ayant pas eu l’intention, à l’évidence, de laisser un avis personnel ou un commentaire sur ce blog.
    D’autant qu’a la lecture de sa brève, ce n’est pas Shakespeare.
    Je trouve sa prise de position bourgeoise et élitiste et la défense de la culture sur-subventionnée sans intérêt.
    Son propos confus et au final ses arguments sont relativement malhonnêtes.

  67. @ Francis Vary@Malik: toujours pas de réponse sur ma question factuelle: comment expliquez vous la position de WD qui appelle a voter contre KB et donc pour JR dans un second tour ?
    Comment expliquez vous qu’il soit le candidat officiel de l’UMP? Quelle est la position officielle de celles et ceux qui se revendiquent ‘citoyen’ ? Des pro WD qui sont venus frappés à ma porte en janvier et me disaient ‘notre parti, c’est st ouen’. Je leur ai dit ‘enlevez St Ouen et remplacez la France et vous aurez le slogan du FN’.
    @ Youssef de Pablo. Vous avez choisi WD en fonction de son programme: mazeltov!!!! Depuis des mois, on l’attend. Rien! Si vous l’avez, merci de le transmettre à Soigne ta gauche. Ça fait 6 ans que WD critique JR, pour finalement la soutenir en cas de duel Kb/JR.
    Il se murmure que l’équipe de WD, pris par les vacances, son manque d’organisation et de compétence, n’a toujours pas son programme.
    Il va évidemment copier des mesures du programme de Ambition Nouvelle.
    Je suis impatient de voir le nombre de personnes issues de la diversité.
    Après la jurisprudence Hortefeux qui stipule qu’au-delà de 1 arabe, les choses se compliquent, cela doit être un casse tête de faire une liste!
    @Malik. Arrêtez avec les arguments de beauf limite frontiste concernant les indemnités. Ça fait genre ‘ils sont la pour le fric!, tous pourris’. Connaissant votre attachement pour le public et de l’éthique, c’est dommage de lire ca.

    Que les élus soit indemnisés, c’est normal. Qu’ils ne soient pas présents, la c’est anormal.
    J’ai été élu en province, dans une ville moyenne comme St Ouen : vous ne pouvez pas imaginez à quel point cela prend du temps et de l’énergie.
    L’indemnité ne couvre pas le temps qu’on y passe.

    La seule candidate qui touche des indemnités aujourd’hui c’est JR et ca ne me choque pas au regard de ses responsabilités.
    Les autres candidats sont bénévoles.

    Et ca, c’est tout en leur honneur.
    @ Eps: vous balancez de façon implicite les pseudonymes. Drôle!
    Quand ce sont des réacs qui se lâchent, leur identité est bien préservée.
    Quand ce sont des pro WD qui diffament: on respecte leur identité.
    Quand c’est un blogger constructif et calé en la matière comme Democratik (dont j’ai fait la connaissance par hasard pour la 1ere ce matin au marche) qui déconstruit les fadeses des reacs pro WD qui se lâchent sur ce blog, la on balance son identité. Pas reglo.
    Ca revient a mes premières impressions: ID STG est un soutien indirect a WD. Mais ne pouvant pas l’assumer, on torpille la liste qui est le mieux placée pour gagner.
    Pas très classe.

    • @ Sebastien

      Damned ! Vous nous avez démasqué. Nous sommes la vraie Droite. Depuis plus de 15 ans nous essayons de donner le change mais c’est fini !

    • @ Sébastien

      Ah, vous avez rencontré votre pseudo Democratik sur le marché !!!
      Ah bon seule la Maire touche une indemnité ??
      Vous êtes vraiment un plaisantin à votre façon.

  68. @Sébastien
    si vous voulez défendre votre cause et celle de vos amis (ce qui est tout à fait légitime) prenez des arguments plausibles, laissez vos fantasmes de coté, vérifiez vos dires et patientez que diable!; ainsi vous verrez que le programme que vous supposez n’être qu’un copier coller de vos camarades dotés d’une nouvelle ambition , n’en est rien. signé un incompétent

  69. @ Sébastien le democratik !

    Que puis-je répondre à quelqu’un qui est descendu si bas et qui nous offre ici, le triste spectacle de sa vraie nature, ou domine la méchanceté gratuite et le mépris le plus absolu ?!!

    Le spectacle des méchants a fait les gens bien, comme celui du ridicule a fait les gens de gout !

    Malheureusement, les formules et les remèdes peuvent maitriser les serpents venimeux mais rien ne peut maitriser le cœur du méchant !

    Après tout comme le disais René Barjavel: “Le méchant n’est jamais qu’un imbécile” et le problème c’est que l’imbécile éprouve toujours le besoin de se renouveler…

    Alors je vous invite à continuer cher ami, le ridicule vous va à perfection et il sert merveilleusement votre liste si parfaite, si harmonieuse et votre candidat à la fameuse belle gueule, que vous semblez jalouser et à sa gouache si parfaite, qu’il en est presque dommage, d’en avoir si peu profité durant la mandature qui s’achève !

    Permettez moi de terminer en citant Montesquieu, puis Montaigne, deux hommes au talent à peu prêt équivalant à monsieur votre candidat le Sieur Bouamrane:

    “La plupart des mépris ne valent que des mépris”

    “Il n’est réplique si piquante que le mépris silencieux”

    Alors chut … Silence …

  70. à Dominik

    Effectivement la culture ne semble par vous.

    Désolé, je m’adressais à Démocratik.

    En fait retrouvons dimanche au Salon de l’Agriculture, je passerai au stand du Lot où j’y ai quelques connaissances.

    Je serai heureux de vous offrir un Cabecou.

    Sans rancune.

  71. Sebastien,post 84,je vous trouve particulièrement insultant.Vous ne pensez tout de même pas qu’EPS a réalisé son énorme travail de Maire-adjoint en faveur du commerce de notre ville,que chacun peut encore constater,durant 7 ans et 84 mois, bénévolement?
    EPS,”15 ans”…que s’est-il passé en 99?De là daterait ta résolution de mettre,deux ans plus tard, tes immenses compétences au service de la collectivité et du commerce local?

  72. Je reviens de Franche Comté, ah quelle belle région ! J’y ai dégusté, chez des amis, les rillettes comtoises, la fameuse saucisse de Montbéliard briochée avec une préparation en deux temps : une première cuisson en papillote avec du vin rouge et une deuxième cuisson enroulée dans sa pâte briochée… Et aussi le Toutché nappé de goumeau, uhmmmmm… Le tout accompagné d’un petit Arbois Pupillin rouge de 2012. Mais, pardon je m’égare 🙂

    Sinon j’ai lu qu’en raison des élections municipales, l’Assemblée et le Sénat ne tiendront pas de séance publique du vendredi 28 février au lundi 7 avril.

    Il serait sans doute de bon ton que d’aucuns, ici, suivent cet exemple. La hargne, l’amertume, les propos acerbes de personnages atrabilaires, les injures de bas étage… menacent singulièrement les échanges, appauvrissent les débats et anesthésient les convictions.

    L’abus de balourdises est dangereux pour la santé 😉

    Je vous souhaite une excellente journée. Mes pensées à M. Fainzang, ce grand farceur ! Bon retour parmi nous. Et bien sûr des bises affectueuses à toutes les femmes de ce blog, parce que toutes les femmes sont belles.

    B. Andretti

  73. @ paco Daussat
    L’odorama ce n’est pas pour demain, d’autant que nos contemporains ont de moins en moins de nez.
    Le sens de l’odorat est négligé à ce point qu’il faut pour s’en aller dans les montagnes pour s’apercevoir que Paris pue.
    Si l’homme politique pue et emmerde le monde, c’est pour définir ainsi son territoire et alors que le laissez aller de certaines personnes en voie de marginalisation est différent, puer pour eux relève de la survie, de l’ultime croyance en soi, c’est le “je pue donc j’existe”.
    La différence est parfois mince.
    Il ne faut toutefois pas confondre les odeurs, la nécrose est reconnaissable immanquablement à son odeur putride, un peu faisandée pour ceux qui sont amateurs de gibiers à plume.

  74. @ Sébastien

    Ne vous faites pas l’avocat d’une certaine gauche néo-colonialiste qui continue a agiter les oripeaux du fascisme et d’avoir comme critère pour qualifier le sérieux d’une liste par le nombre de personnes issues de la diversité! je crois que nous valons plus que cela et cela serai nous insulter ! Je sais vous souhaitez faire le bonheur des autres malgré eux…quand aux leçons de fascisme je crois que Mussolini était Socialiste avant de dériver vers cette doctrine. Les guerres coloniales ce sont toujours socialistes qui les ont entreprises (exception faite de Mendes France grand personnage historique) De plus François Hollande a fait l’éloge de Jules Ferry qui fut un grand admirateur de le hiérarchisation des races !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *