Deux audoniens à l’honneur

3ba58257e4Abdelhak-KACHOURI

Nous retenions notre souffle, tant l’émotion était à son comble. Le Bureau national du PS comme prévu et ainsi que l’indique le Parisien de ce jour, a donc rendu son verdict pour les villes de plus de 30 000 habitants. Plusieurs socialistes de Seine Saint-Denis[1] sont ainsi autorisés à conduire des listes autonomes aux élections municipales (ndlr : au 1er tour).

Parmi ceux-ci à noter tout particulièrement deux “anciens” Maire-adjoints socialistes de Saint-Ouen : Karim BOUAMRANE[2] et Abdelhak KACHOURI[3] dont chacun s’accorde à reconnaître, sauf quelques malveillants, les bilans exemplaires justifiant de conduire la destinée de villes comme Saint-Ouen et Neuilly sur Marne. Deux personnalités souvent opposées mais finalement avec quelques points communs dont jusqu’ici un certain pragmatisme et une grande efficacité pour conquérir le pouvoir.

Saint-Ouen usine à talents ? A voir.

Il restera toutefois pour chacun une formalité… se faire élire Maire.

 

 


[1] dont Mathieu Hanotin (Conseiller Général et Député) contre Didier Paillard (Maire de Saint-Denis, PCF/Front de Gauche).

[2] Elu communiste de 1995 à 2009, K. Bouamrane fut longtemps élu délégué aux sports. Toujours membre du groupe communiste, il sera promu par Jacqueline Rouillon adjoint aux Affaires économiques en mars 2008. Sa délégation lui sera retirée par le Maire fin 2009 en raison de son passage au groupe socialiste. Maire-Adjoint « sans portefeuille », fidèle de Bruno Leroux, il prendra la tête du groupe socialiste puis la Direction de la section socialiste de St-Ouen et enfin il s’assurera la tête de liste pour les élections municipales de 2014.

[3] Ancien membre du PCF de Saint-Ouen A. Kachouri adhérera au PS dont il deviendra rapidement secrétaire de la section locale.  Suppléant de Bruno Leroux aux législatives de 2007, il deviendra adjoint au Maire de St-Ouen à la sécurité puis Vice Président du Conseil Régional en 2010. Il abandonnera de fait un peu (beaucoup) son mandat local. Sous la pression de l’opposition au Conseil municipal, critiquant son absence et sa campagne à la Mairie de Neuilly sur Marne, il sera amicalement poussé à démissionner de son poste d’Adjoint en…2013.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

25 réflexions sur « Deux audoniens à l’honneur »

  1. Le PS y croit de plus en plus, cela devient JR et les illusions perdues.
    De sources sures, le PC aurait fait pression jusqu’à la dernière minute auprès de Solferino pour empêcher le PS de mener une liste de rassemblement contre la candidate FdG. Un sondage qui mettrait KB a 30%; JR a 23; WD a 23; le FN a 11; et l’Udi 7% aurait définitivement fait plié la décision des états majors. Ce qui expliquerait les moyens mis tout à coup à disposition de la liste “Ambition nouvelle” de Kb et ses colistiers (Local de campagne; relai de presse etc, soutien de la Fédération).
    Donc, il n’est plus de temps de douter…

    • @ democratik
      KB à 30% !
      On a donc eu la consultation démocratique, le programme aujourd’hui quasi rédigé et l’équipe constituée…
      l’élection devrait donc un peu être une formalité. Au pire le différentiel va un peu se réduire avec le Maire disons donc 28/25. Il y aura juste à gérer la fusion avec le Front de gauche. Il suffira d’être magnanime on devrait pouvoir s’entendre au final.

  2. le temps mis à se décider réellement prouve bien l’hésitation dans laquelle ils sont… A mon avis, cette candidature ressemble furieusement à celle de Keita aux dernières élections : une petite rébellion provisoire (qui a tout de même pris 10% à l’époque) et tout le monde rentrera dans les rangs au second tour ou après (en cas d’élection tripartite)… et si la somme finale de leur résultat dépasse 50% alors pauvre de nous.
    A n’en pas douter, KB en cas de succès aura une destinée plus élevée et soyez sur que c’est son objectif (un peu comme notre cher ex-adjoint à la sécurité). Mr Leroux est presqu’un cumular sur ce sujet… Je suis étonné vu l’état de la France qu’il n’ait pas.assez.de.boulot a son.poste actuel. En tous cas, on risque pas de le voir souvent en conseil municipal…
    La pauvreté des propositions à gauche dans saint-ouen me sidère : aucun bilan de ces deux candidats et leur équipe, qui font pourtant parti de la majorité au conseil municipal et qui ont voté les pires décisions à saint-ouen de ces dernières années. Vu ce que le PS balance sur JR en ce moment, et vu ce que le front de gauche balance sur Francois Hollande, ils vont réellement friser le ridicule au moment de l’inévitable réconciliation. Mais bon, l’électorat audonien, à 60% de vote à gauche, en ayant jamais mis en danger cette gauche, n’a que ce qu’il mérite… Il va être interressant d’observer si cet électorat va de nouveau voter aveuglément pour un PC/PS ou aller vers le réalisme…

  3. Lors d’un entretien accordé au Monde en Juin 2002, Michel ROCARD ancien premier ministre a émis une petite réflexion personnelle sur ce qu’il pensait de l’avenir de la représentation politique en France que ce soit au niveau local ou national : ” ….si cela continue ainsi, la politique n’attira plus les femmes ou les hommes de talents mais sera le repaire de gens quelques peu médiocre et opportuniste…cela représentera a terme un véritable danger pour la démocratie…” (SIC)…

  4. Le PS piquera des voix à la liste Delannoy.
    Entre libéraux ‘….
    A Taquet
    Ces deux individus sont surtout le produit de leurs ambitions personnelles .
    J’avais décidé de m’abstenir mais la configuration est telle que je voterai .
    Les socialistes sont decidement trop gourmands .

  5. @tous et toutes
    Là désolé mais je me marre. Vous avez à longueur de posts parié sur le fait que le PS n’y irait pas. Maintenant, un peu en short, vous allez parier sur la fusion du deuxième tour pour dire blanc bonnet… Ce qui me sidère c’est que vous n’imaginiez même pas un premier tour et vous embrayez sur le second. Quel respect des Audoniens !
    Finalement, Suis d’accord avec Rocard sur les opportunistes mais à mon avis à Saint-Ouen ce sont ceux qui commentent, attendant de savoir dans quel sens va le vent, ensuite proposent leur service, et enfin vont sagement retourner à leur blog pour commenter six nouvelles années de mandat. Non franchement vus les réactions dans la rue – c’est à dire réelles et non virtualisées- on sent que la ville a décidé de prendre son destin en main. Après, le commentaire des appareils, il y en aura toujours dans les cercles fermés…

  6. @Democratik,

    Ah les sondages info, intox ?

    Toujours est-il que le seul sondage sérieux ayant filtré donnait William Delannoy à 44%, KB à 25 et JR à 26, quand à l’UDI et le FN pour l’instant c’est wait and see..

    Moi j’ai le sentiment que les audoniens rejèterons la majorité sortante qu’elle soit PS ou FDG et préfèreront l’alternance avec William Delannoy.

    Info ou intox, le mieux c’est de faire campagne et de poser les questions qui intéressent les Audoniens.

    Alors Madame ou Monsieur Democratik je vous souhaite une bonne campagne.

    Bonne soirée.

  7. Attention on nous informe à l’instant qu’une erreur c’est glissée dans le sondage en question, en fait Karim Boumrane serait élu dès le premier tour avec 51 % selon une source PS, le problème c’est que selon une source Front de gauche, Jacqueline Rouillon serait élu au premier tour avec 51% …

    Soyez sérieux…

  8. Quels sont les sondages donnés par Solférino concernant Abdelhak Kachouri qu’ils ont choisi d’investir à Neuilly sur Marne ?
    30% ? 38 % ? 51 % ? 70 % ?

    Compte tenu des réalités de son bilan et de son engagement connu à Saint-Ouen, il semblerait également intéressant pour les Audoniens de le savoir pour juger du niveau de respect et d’exemplarité qu’impose son parti vis-à-vis de son électorat.

  9. Trois sondages ,officieux ,avec des résultats très différents … Delannoy en tête ,puis Boumrame , puis Rouillon ! Avec des écarts importants !
    Le vrai sondage bien sûr c’est celui sorti des urnes , mais quand même , intox ? Instabilité du corps électoral ?

  10. Et nous on a abdelhak kachouri. Merci pour le cadeau les audoniens. Vous croyez qu’il ira au bout du mandat ?? parce qu’il y aura les législatives entre temps alors… je me pose la question. Il a tellement fait du bon boulot à Saint-Ouen. Allez courage à tous

  11. Je pense qu’il faut rétablir la vérité, Solférino ne c’est appuyé sur aucun sondage d’opinion et nous savons tous, que la négociation a été serrée et c’est sans doute en grande partie, la force de persuasion de Bruno Le Roux qui a pesé lourd dans la balance, notamment lors de sa dernière rencontre avec Harlem Desir il y a quelques jours.

    A cela il faut ajouter le positionnement politique de la Maire sortante, qui n’est plus du PCF mais de la FASE et candidate du Front de gauche, ce qui a sans doute également pesé dans la balance, Solférino ayant à coeur de conserver de bons rapports avec les élus PCF, représentés par le modéré Pierre Laurent, qui a permis des accords dans certaines villes (ex: Paris) et au contraire, ne ce fait plus vraiment d’illusion, concernant les représentants du trublion Jean-Luc Mélenchon.

    Voilà simplement ce qui a conduit à la validation de la liste menée par Karim Bouamrane et si ils avaient un sondage, sachant qu’aucun n’a été fait depuis fin novembre sur notre ville car les états majors politiques locaux sont systématiquement au courant quand une enquête d’opinion est en cours de réalisation et bien celui ci serait faux !

    En effet, je tiens à vous rappeler que le dernier sondage en date, insistait de manière suspecte sur le fait que William Delannoy était soit disant le représentant de l’UMP, ce qui d’office, faussait les résultats et de plus, le Front National n’était pas encore déclaré …

    Vous voyez donc bien que ce sondage est nul et non avenant et si je voulais terminer d’enfoncer le clou, amusez vous à additionner les scores et bien nous n’arrivons pas à 100% donc ….

    Quand au représentant officiel de l’UDI, aux dernières nouvelles, il rejoint Jacqueline Rouillon, d’ou sa présence à ses cotés sur le podium lors de ses voeux le vendredi 10 janvier (voir vidéo des voeux site de la ville, photo du Parisien d’hier…) et il confirme dans sa dernière tribune dans la journal ou il tacle WD et KB et défend la pauvre Jacqueline !

    Une tendre pensée pour les militants sincère de l’UDI qui n’ont pas terminé de manger des couleuvres avec leur sympathique candidat ! 😉

    Rappelez vous mes paroles, je parlais d’un éventuel rapprochement avec le FN et comme par hasard, celui ci est représenté par le fils spirituel d’Albert, le dénommé Laurent Stocco, qui a d’ailleurs tout pris de son cher papa et avec ce duo de choc, Saint-Ouen a vraiment tout gagné mais comme les Audoniens ne sont pas débiles, je pense qu’ils ne seront pas dupes de ces personnages austères et qu’ils auront même du mal à monter leurs listes et de toute manière en ce qui concerne le FN, je sais que quelques militants anti Front y veilleront personnellement …

  12. tout cela me fait bien rire surtout les sois disant sondages

    surtout que rien n est fait ni joué
    j ai aimée vous lire Democratick vous écrivez sous un faux nom encore un espion de jr ah ah ah

    c est beau que vous réviez si vous saviez ce que pense les Audonniennes et Audonniens de ses bras cassés ce n est pas triste

    mais comme eux vous n aimez ni voir ni entendre ni écouté

    c est cela qui leur cause leur perde pour le plus grand bien de notre ville à méditer

    bon week end

  13. Serions-nous tous débiles? JR fait comme si elle découvrait la drogue à SO: Elle est maire depuis 1999 (comme Cosmos 😉 ), n’a rien fait depuis des années, veut faire croire qu’elle a découvert la drogue sur SO il y a quelques mois ( alors que nous on sait que depuis au moins 2004, elle savait) et, à deux mois des élections, elle nous dit “tous contre les trafics”? Le PS fait comme si il avait été dans l’opposition depuis 6 ans et nous sort un tract sur la sécurité(?)! Ils ont repris le programme de Kachouri? C’est quoi ces imposteurs? Ils dirigent la ville avec Rouillon, ils doivent être sanctionnés comme elle!

  14. Vu ce matin sur le marché monsieur Bouamrane arrachant l’affiche de William Delannoy au café de l’avenir.
    Pour un adjoint sortant de la majorité actuelle qui se présente comme premier magistrat de la ville ça fait un peu désordre…
    Un peu de calme et de sérénité feraient le plus grand bien à nos adversaires de la majorité sortante.
    Bonne fin de weekend.

  15. t inquiéte Jean

    ils vont étre sanctionnée c est pour cela qui on peur car ils le savent et qu ils ont une Epée de Damoclés au dessus de leur téte

    Francis Vary

    ça t étonnes qu il est arraché l affiche de William ? moi pas on connait le personnage
    car il sait qu il part PERDANT et cela il ne l accepte pas
    il a la rage , mais la rage n évite pas la débacle

    bonne soirée

  16. Bien vu l’artiste, Maire Adjt pour Saint-Ouen,c’ est 1260 euros/mois, pas mal…pour ne rien foutre….mais ..enfin ..
    Conseiller Municipal autour de 220 euros/mois, pas mal non plus….mais enfin..
    Je ne comprends pas l’histoire, car 1200e/mois ou 228e/mois selon, c’est pas énorme…
    Putain, les mecs, passez le Périph, y a de l’oseille à prendre.
    L’informatique, la Pub, la Finance, et le reste, l’Immobilier aussi.
    Les mecs de STO ne sont pas plus cons que les autres!!!!!!
    Croyez-moi, c’est possible, je l’ai fait.
    C’est facile.
    Confiance en vous , optimisme ,volonté, pragmatisme..
    Refusez l’a priori de l’échec, quel échec, pourquoi?
    Je suis fort car je viens de STO!!!!! , et à STO ,on est fort….
    Changez d’adresse, faites vous domicilier chez un pote de Paris, dans un bel arrondissement..
    car cela compte, c’est la vérité..et après, c’est vous qui faites la différence…voilà, c’est tout…
    Je connais des anciens de STO qui sont devenus
    des Comptable Cadres en Entreprise, des Contrôleurs de Gestion, des Ingénieurs d’affaires Grands-Comptes, des Patrons de Département, et d’autres ,des Tôliers… ouais, c’est vrai, j’ai les noms…. alors, les mecs, la vie est belle,
    formez vous…il y a des tunes pour la formation, et des mecs qui en veulent pour se former,,alors,
    formez-vous,… c’est la solution.

  17. Alors que des militants de Lutte Ouvrière de saint-ouen disent ne pas voter pour une liste avec les partisans de la politique d’austérité gouvernementale (PS/écolos/PRG) aux municipales,
    le NPA sort de sa réserve dans un tract distribuée sur le marché Ottino :
    “il ne reste aucun doute que la liste locale PS/Verts (Ambition nouvelle pour Saint-Ouen) cherchera à être la continuité locale de la politique nationale du gouvernement. Mais la gestion de la ville menée depuis des années par l’équipe muncipale Front de Gauche sortante ne vaut pas mieux”.

    et d’appeler à soutenir la liste du NPA à Saint-ouen.

    Bilan des courses : avec ses 186 voix au législatives de 1992, le NPA manquera LO à JR.

    Reste que les amis de Besancenot sont comme AK, leur liste n’est pas complète mais la foi est là.

    Contact : npasaintouen@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *