Sans engagement !

une à SO mars 2009

 

p3 à SO mars 2009p3 à SO mars 2009 1photos bilan 1

Les petites mains (citoyennes) qui ont lancé un appel en avril 2013 « pour une alternative municipale »  à gauche et auquel nous avons souscrit, persistent et signent.

Sur le blog http://www.saint-ouen2014.fr, , que nous relayons ici, elles ont patiemment “épluché” les « 100 engagements » du Maire et de son équipe publiés en mars 2009, qui avaient fait l’objet d’une étonnante et spectaculaire opération médiatique.

Elles nous livrent une analyse non exhaustive mais significative sur près de la moitié desdits engagements dont étrangement personne ne parle plus côté Majorité sortante.

Comme chacun : sait les promesses n’engagent que ceux qui y croient. Ne parlons plus des vieilleries ou de bilan(s). Tournons-nous vers l’avenir et le p-r-o-j-e-t, tel semble une fois encore le slogan publicitaire.

Le Maire, Jacqueline Rouillon a d’ailleurs donné le ton en publiant dans la torpeur de l’été, sans l’avis de son Conseil municipal (ni même de sa Majorité) un gros document tout en couleurs : « 2008-2012 : six ans d’actions municipales ».

Avec son cynisme habituel, elle introduisait ce pensum à sa gloire par 3 lignes (cf. photo en bas à gauche) affirmant sans rire que celui-ci était « en cohérence avec les 100 engagements issus des rencontres “Parlons Saint-Ouen“ ». La croire sur paroles puisque rien, pas une ligne, n’y fait référence dans les 16 pages qui suivent. Autant dire un enterrement de première classe (à grand frais) pour ses promesses d’antan.

Très symbolique : le 100ème engagement – qui aurait pu être le premier – indiquait (cf. photo ci-dessus) : « Nous nous engageons à ce que toutes les décisions annoncées lors de la restitution soient suivies par un “ observatoire des engagements “, composé d’habitants chargés d’en évaluer la mise en œuvre et de faire un rapport ».

Décidément cette gauche là n’est pas la nôtre.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

1 réflexion sur « Sans engagement ! »

  1. Ca ose tout c’est comme cela qu’on les reconnait:
    Ce soir sur le blog de Jr mention de la remise de la decoration a mme FOST appelee “Polette”.
    Tres fort…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *