Léger frisson dans le dos…

sondage

Décidément cette histoire de sondage Ipsos récent[1] sur les chances des parties en présence pour la prochaine élection municipale à Saint-Ouen fait un peu jaser et en inquièterait quelques uns (dont la Reine, le Prince consort et la cour.

Parmi les racontars citons néanmoins pour nous détendre ces estimations  pour le 1er tour  avec une « Gauche » divisée qui arriverait en tête sur le papier avec un total de 51% mais partagée en deux parts quasi égales (de quoi inquiéter les uns comme les autres) : 26% pour Jacqueline Rouillon (Front de Gauche : Fase, PCF, Parti de Gauche et « Citoyens »),  25% pour Karim Bouamrane (PS, EE-LV, PRG, MRC et « Citoyens »).[2] La « Droite », ou du moins sa coalition elle aussi assez diverse, émargerait à … 44 % pour William Delannoy (UDI-Modem-UMP-Divers Gauche et « Citoyens »).

Un rapport de force Gauche/Droite finalement pas très surprenant [3] mais dans une configuration inédite à Saint-Ouen pour une Municipale où deux composantes de la majorité municipale sortante s’affrontent[4] au point qu’on puisse douter sérieusement de « l’addition » au second tour.

Malgré les petits candidats de diversion type Albert Kalaidjian (Modem) [5] ou de témoignage comme Lutte Ouvrière à l’extrême gauche[6]  (qui tente d’être de la partie) et d’autres encore, on ne voit pas très bien pour l’heure ce qui pourrait perturber significativement cette triangulaire redoutable si ce n’est à la marge.

Sauf bien entendu le Front National qui a un réel potentiel électoral et un terreau fertile à Saint-Ouen pour ses thèmes de prédilection[7]. Il pourrait ainsi « siphonner » l’électorat populaire[8] dont une partie des nombreux abstentionnistes. Encore faudrait-il qu’il ait réellement la capacité à faire une liste. Vu son absence d’ancrage militant localement, à ce jour rien n’est moins sûr [8 bis]

En résumé, même si beaucoup de surprises sont toujours possibles à quatre mois de l’élection, les dés pourraient être jetés.

Plombé par le National, incapable d’accepter un bilan sincère des élus socialistes locaux et de s’avancer sur un programme municipal sérieux, le PS ne semble donc pas pouvoir devancer largement la Maire sortante comme il l’espérait. Ce n’est pas une surprise. Sa coalition d’intérêts personnels et de logos demeure peu productive et incertaine.[9] Il lui sera difficile d’inverser la « courbe » mais ne désespérons pas et brûlons quelques cierges.

Malgré ses 15 ans de mandats, sa notoriété, sa « maîtrise » des dossiers majeurs, la Maire, souffre quant à elle de l’usure d’un pouvoir (très) personnel et d’une impopularité persistante gagnant parfois les rangs communistes[10]. Son refus d’un bilan (dont celui de ses 100 engagements), ses échecs sur l’insécurité, la drogue, l’endettement, la maîtrise des investissements[11], la démocratie locale… l’obligent à sortir l’artillerie lourde en mobilisant l’appareil communale à son seul profit.

Bien préparée et déterminée, Jacqueline Rouillon avec son clan joue son va-tout sans complexe et sans retenue. Contre vents et marées, elle paraît bien résister mais sans pouvoir espérer distancer largement le PS.

Les deux protagonistes de la gauche aux coude à coude aujourd’hui pourraient l’être encore un peu demain. Ils seraient alors condamnés à s’entendre et à fusionner leurs listes entre les deux tours dans des conditions abracadabrantesques de marchandages et avec beaucoup de déçus.[12] En appliquant le concept un peu démodé de « discipline républicaine », les uns se désisteraient “officiellement” pour les autres. Même avec l’épouvantail du danger de « Droite » , pas certain que dans ce cas de figure les électeurs socialistes et communistes[13] suivent les directives officielles voire se déplacent pour aller voter au deuxième tour. Donc beaucoup de perte en ligne et un résultat Gauche/Droite très incertain.

Frisson d’horreur pour les uns, de plaisir pour d’autres.

Au final, dans la configuration actuelle et ses variantes, William Delannoy semble donc, avec une majorité relative au 1er tour, pouvoir rester en pole position jusqu’au bout. La gauche a Saint-Ouen a donc un peu de mouron à se faire. Union de gauche sans principe au 1er tour comme le préconisent certains ou au 2ème tour comme d’autres le dissimulent ? Bref,  c’est un peu la peste ou le choléra.

Rassurons-nous ce scénario fiction est de la pure intox, d’ailleurs ce sondage n’ a pas livré ces chiffres mais d’autres. Pour le prouver, chiche, ses commanditaires[14] vont transmettre les résultats au Parisien.

 

A suivre…



[1] JYM un de nos blogueur nous avait alerté ici : “Je me suis fait sondé par Ipsos mardi soir 8 /10. Questions : Pour qui j’ai voté au 1er tour
- en 2008
- en 2012 ?, Si je connais Rouillon, Bouamrane, Keita, Delannoy ? Suis je satisfait (un peu, beaucoup, pas du tout ) de l’action de Jacqueline Rouillon ? Suis je pour ou contre le projet des Docks ? Suis je plutôt extrême gauche, gauche ou droite ? Je lui ai dit que j’étais du MOU (Mouvement Ondulatoire Unifié) créé par Pierre Dac, dont le slogan était : « Les temps sont durs ! Vive le MOU ! » et décroissance, mais c’était pas au catalogue ! »

[2] A ce stade, le PS étant nous dit-on à 100 voix derrière le Front de Gauche, l’écart n’a que peu d’importance (il se résume à la marge d’erreur et pourrait être dans l’autre sens). Sauf événement fortement nouveau, l’écart entre PC et PS peut se creuser mais les ordres de grandeurs face à la « Droite » ne pas beaucoup évoluer.

[3] Pour mémoire, William Delannoy était à 37% en 2008 (+7%), pour 53,2% PC, PS, Verts, dvg, LO (soit -2,1%). Donc assez logique : nette progression de Delannoy, effritement du maire.

[4] pour l’instant a fleuret moucheté chacun pensant un peu beaucoup au 2ème tour. Les socialistes évitant de taper sur le Maire dans sa responsabilité et ses dévoiements personnels. Les Communistes Jacqueline Rouillon en tête jouant les vierges effarouchées et appelant à l’union la bouche en cœur.

[5] Ce vieux routier de la politique politicienne (un peu encouragé par le clan du Maire) a annoncé un peu tôt avoir le soutien de l’UDI et du Modem et aura beaucoup de mal à trouver 43 noms dont (50% de femmes). Aux dernières nouvelles il quémanderait, sans succès, une place sur la liste Delannoy.

[6] la camarade Monique Teysseire, Conseillère municipale déléguée, a de fait un peu quitté la Majorité municipale. Elle a visiblement découvert que la Révolution n’était pas à l’ordre du jour à Saint-Ouen et n’est peut-être pas très à l’aise avec les pratiques de notre Maire « bâtisseur ».

[7] Sécurité, trafic de drogue, chômage, immigration, Roms, affairisme…

[8] c’est à dire l’électorat du Parti Communiste en tout premier lieu.

[8 bis] L’extrème droite était présente en 2001 avec le MNR (10,5% des voix) mais complètement absente aux Muncipales de 2008.

[9] En dehors de ceux qui ont désertés comme Abdelhack Kachouri, Adjoint à la Sécurité et candidat à Neuilly sur Marne ou Mustapha Krimat qui a rejoint le Maire,  plusieurs élus PS, eux plutôt appréciés, de Yassir Fichtali à Elise Boscherel en passant par Henri Le Lorrain ou Dominique Garcia-Durocher, sont un peu hors jeu. La Conseillère Estelle Villard (ex secrétaire de section PS) ne serait plus vraiment non plus dans l’affaire. Europe Ecologie s’interroge…

[10] elle aurait promis de laisser son siège de Maire en cours de mandat à un certain Frédéric Durand, arrivé il y a quelques années dans notre ville, peu connu des « masses », mais Secrétaire de la Section du PCF de Saint-Ouen et Journaliste à l’Huma.

[11] on pensera notamment à la construction de la Maison des associations ou d’un nouveau centre administratif rue des Rosiers…

[12] les électeurs, les militants et ceux à qui on a proposé des postes (virtuels)…

[13] on ne voit d’ailleurs pas très bien les militants communistes aguerris ou les proches du Maire voter socialistes dans le secret de l’isoloir selon la doctrine bien connue « plutôt la Droite que les Socialistes » justifiant le « vote révolutionnaire » comme en 1981 (Giscard plutôt que Mitterrand)

[14] de bien mauvaises langues indiquent que le sondage a été payé par un promoteur soucieux de savoir pour ses affaires (uniquement) quelles seront les orientations à venir de la ville, l’aurait transmis pour info à l’équipe du Maire. Sympa !

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

91 réflexions sur « Léger frisson dans le dos… »

  1. Optical vous avez raison, à suivre car cela ne reste qu’un sondage mais toutefois, réalisé avec les outils sérieux et efficaces du sondeur IPSOS et pour info, des sondages similaires avaient été réalisés en 2008 et ils étaient très proches de la réalité, dont acte.

    Après vous semblez étonné des résultats et pourtant je trouve personnellement qu’ils n’ont rien d’exceptionnels au regard de la physionomie politique locale ?!!

    La gauche dans son ensemble obtiendrait 51% des suffrages et WD 44%, ce qui reflète simplement un tassement des voix de gauche au profit de WD, ce qui ne me parait nullement “exceptionnel” au regard de sa position d’opposant historique face au rejet du Maire et de sa politique locale, ainsi que du contexte national défavorable, donc encore une fois rien d’exceptionnel !

    Pareil pour le second tour, ou WD l’emporterait à 55/45, dans l’optique d’un ralliement du PS à la liste du Front de gauche menée par JR, une partie de l’électorat Socialiste semble faire le choix de se reporter sur WD, du déjà vu à l’occasion des dernières Cantonales donc la encore rien de bien exceptionnel ma foi !

    Après moi je préfère retenir que les Socialistes sont très bien positionnés, à seulement un point de moins du Maire sortant et que rien n’empêche qu’ils passent devant avec une bonne campagne, avec l’élimination de JR dès le premier tour !

    L’avenir nous le dira très vite mais en attendant, place à la campagne de chacun !

  2. Moi, ce qui m’étonne dans ce sondage, c’est le score de la majorité sortante PS/PC, qui malgré un bilan catastrophique (sur-endettement de la ville, sécurité, propreté ect..) recueil encore l’assentiment de près d’un audonien sur deux.

    C’est pourquoi, je pense qu’il n’est pas impossible si le commanditaire comme indiqué est un promoteur, que celui-ci ait “gonflé” le score de la majorité sortante pour ne pas froisser la main qui le nourrit.

    Ceci dit la probabilité d’une alternance et d’un changement de gouvernance semble bel et bien se dessiner pour notre ville et ça c’est plutôt bon signe.

  3. Vous allez tous un peu vite en besogne car ce sondage ne prend pas en compte un élément important de la campagne avec la présence de Albert Kalaydjian qui pourrait bousculer les lignes politiques. Des rencontres doivent avoir lieu avec Gilles Clavel secrétaire départemental du FN pour une discussion ouverte car le mouvement Bleu Marine est très intéressé par cette ville qui sombre dans un communautarisme qui finira par la perdre et ce n’est pas les candidats en lice qui changeront quelque chose à ce joyeux bordel. Seul Albert Kalaydjian durant cette mandature a eu le courage de ses opinions. Alors la victoire de Delannoy ne se fera pas si le FN le décide et j’espère que vous en avez conscience. Merci.

  4. A 5 mois des municipales, JR et MB seraient donc battus et WF élu ?!

    L’absence de liste du FN à SO à ce jour (voir l’annonce du FN93 dans Le Parisien) est un casse tête pour les états majors.

    Lorenzaccio pour l’UMP aimerait bien en être mais pas facile sans sous, et sans ancrage local sérieux, et si une liste, au bénéfice de qui ?!

    Le Parti de Gauche fort mal au point à SO devrait pas trop la ramener pour l’instant car comment demander des places substantielles quand ses états de service sont forts maigres. D’autant que Mélenchon agace plus d’un communiste audonien.

    Du côté des Citoyens, tout le monde aura les siens.

    Les vrais n’auront pas d’autre intérêt que de voir battu les partisans de l’austérité et les artisans de l’autoritarisme autiste.

    Alors, les 500 adhérents que revendiquent les pro JR d’Actifs Solidaires ne pourraient pas faire le poids.

    La preuve semble apportée par leur intention de se réunir sans la salle de l’Alliance.
    Un peu comme si vous invitiez une division dans la bourse du travail.

    En attendant de revenir à la réalité avec la prochaine AG de l’OVL (bizarrement non mentionnée dans la dernière plaquette hiver-Printemps 2013/2014), et la réunion publique d’information le mercredi 13 novembre salle Cipriani pour l’élaboration du Contrat de Développement Territorial avec une étude à venir (sans rire) de renouvellement urbain des ensembles d’habitat social.

    Avec JR, P. Braouezec et l’Agence Catherine Tricot. Cette dernière recevra les Audoniens le mardi matin de 8h30 à 10h30 à la Maison de leurs projets, des horaires fixés sans aucun doute pour aider à la “participation et à l’implication des habitants et usagers de ces quartiers” (ils ont oublié les salariés).

    A noter que dans sa lettre aux Audoniens datée du 4 novembre, JR ne soufflait mot sur le camp de roms.

  5. Je vous trouve très présomptueux mister T car à ma connaissance, seuls les Audoniens peuvent décider de leur avenir !!!

    Après, si la liste des cravates rouges de messieurs Touatiti et gros bidet est soutenue ouvertement par le Front National et bien, c’était pas la peine de faire tout un patacaisse contre la Mariage pour tous ! Pour finir par s’unir entre cons !! …

  6. Après les prébendes d’Ipsos le mois dernier,
    http://www.ipsos.fr/ipsos-france-presentation
    Après les gros sabots d’Id-stg ce 11 novembre*,
    Voici le tour d’Opinion Way aujourd’hui
    http://www.opinion-way.com/pages/quisommesnous-fondateurs.php

    Si l’on vous téléphone…
    Ne répondez à ce type d’enquête téléphonique que s’ils sont en mesure de vous dire qui commande et qui paye le sondage.
    Ils ne pourront vous le révéler, ne répondez donc pas, ce n’est pas un jeu, c’est une escroquerie commerciale assez technique dont vous seriez le dindon.

    Si vous souhaitez faire votre petit questionnaire…
    http://www.apce.com/pid531/realiser-questionnaire.html

    Si vous souhaitez savoir qui est derrière tout ça…
    http://www.youtube.com/watch?v=3hnY2f8lIjc

    Si vous souhaitez vous amusez ce soir….
    « Sondages-mieux garantir la sincérité du débat politique et électoral ».
    Le projet de loi au sénat
    http://www.senat.fr/petite-loi-ameli/2010-2011/277.html
    http://www.senat.fr/rap/r10-054/r10-0541.pdf
    Le projet de loi à l’assemblée
    http://www.assemblee-nationale.fr/13/rapports/r3502.asp
    Le vogelpick ou la fléchette belge, un extrait du débat outre-Quiévrain
    http://www.lejim.info/spip/spip.php?article389

    *Légers frissons
    Les auteurs des sites et des blogs doivent, s’ils souhaitent faire état de résultats, respecter l’ensemble des dispositions de l’article 2 de la loi 77-808 du 19 juillet 1977 relative à la publication et à la diffusion de certains sondages d’opinion.[à savoir la publication concomitante des mentions légales]

  7. kb juste derrière jr. C’est une bonne nouvelle non? Cela signifie que les Audoniens majoritairement à gauche savent faire la part des choses entre un maire dépassé et un candidat qui peut créer la surprise.
    Donc sans aucune analyse hasardeuse de comptoir, vivement les programmes des uns et des autres pour enfin parler de la ville et de son avenir. Le seul sondage valable est celui issu des urnes.

  8. @JYM
    ARIANE ETUDES 3, rue Mansart 92170 Vanves
    Tél : + 33 1 82 71 41 41
    Fax : + 33 1 77 72 25 30
    Spécialiste des études auprès de cibles réputées difficiles.
    Cibles B to B – Leaders d’opinions, DRH, DSI…

    Mon bon Monsieur, Apprenez que tout flatteur. Vit aux dépens de celui qui l’écoute : Cette leçon vaut bien un fromage, sans doute.

  9. Méfiez-vous d’AK, ce personnage politique picaresque m’a annoncé “une campagne de feu”.

    Je ne sais pas s’il visait l’adepte de la carte d’essence low cost…

  10. Gérard@
    Vous dites que seul Albert k a eu le courage de ses opinions pendant cette mandature
    on a pas du voir les meme conseils municipaux car depuis quelques temps il donnait plutôt l impression de ne plus trop savoir ou de positionner

  11. Les vieux sires ou les vieux cires pompes ? Bleu marine ou Bordeaux chesnel ? Peut être un peu de tout ça sorte de punding de la politique pour moi trop indigeste

  12. Salem ailekoum
    45 /26 /25 ces chiffres ne sont guère étonnant . cette majorité incertaine devra faire des compromis au second tour et pas sur que les bilans s accordent au vue de ce qui se dit actuellement entre les cocos et les socialistes. de tous les manière les choix seront les mêmes puisqu’ il faudra une liste commune pour battre William et pas sure qu avec ca il y arrive. Nous attendons les programmes et les quenelles … mais pour ma part les nouvelles de la gestion catastrophique me rend furieux et cette majorité plurielle me dérange car chacun des deux camps font les hypocrites quand sonne l heure des comptes.
    j ai assisté hier a l A.G de l ovl et j ai été très étonné de voir la désertion de ce rendez vous très important et par l absence des socialistes co-gestionnaire du royaume.
    N étant pas un initié et très peu au courant de la politique menée par la ville dans ce domaine et des petites histoires, j ai toutefois appris tout de même quelques informations ahurissantes
    En premier lieu l effarement de voter en AG des budgets sans avoir reçu le moindre document pour nous permettre d analyser et poser des questions. . Au revoir la démocratie et le droit d information…
    Les communistes qui l’année dernière avaient monté un coup d état suite aux révélations d emploi fictif à l encontre du maire nous ont noyés cette année dans une explication à base de chiffres et de données par Catherine despres une personne lisant son texte et pas très adepte de ce genre d exercices. Bien évidemment que le maire était là pour un passage furtif et faire son discours de pré campagne voyons messieurs dames vous n’allez pas douter de cela …
    On y apprend cependant qu’un trou de comptabilité de 400 000 euros qu’il a fallu résorber et que les salariés de cette association ne pouvaient pas être payés. La pluie de fleur s’est abattue pour féliciter la nouvelle équipe de la résorption de cet abîme colossal. Sans la moindre explication la tête de l ex directrice est tombé …
    Nous apprenons par Catherine Despres que l ex directrice est partie et qu’elle était la seule personne à détenir les comptes financiers de l association sur son ordinateur. Cette dernière serait partie en écrasant tous les fichiers et en endommageant le matériel. Mais plus de mal que de peur puisque les comptes ont été retrouvé chez le commissaire aux comptes et qu’on a pu ainsi découvrir l inexplicable manque de trésorerie de 400 000 euros.
    Une plainte a été déposé contre elle puisque d après les statuts de l association elle n’aurait pas eu le droit de signer les chèques.
    Étonnant de voir que pendant toutes ces années cette municipalité a voté des comptes de près de 4millions d euros sans être au courant de la tresorerie de cette asso et du mode de fonctionnement de celle-ci. ca fait peur dans le dos d autant plus qu’une rallonge budgétaire exceptionnelle à la solde du contribuable de 400 000 euros a été accordé à la même asso. Que ne ferait on pas pour sauver le soldat Ryan ? Ou sont les cocos et socialistes complices dans cette histoire ? Ou est l élu socialiste responsable des associations ? Du social ?

    Interloqué de voir le taux de fréquentation de certains séjours, la fermeture des centres de vacances et le départ de certains directeurs en ayant détériore le matériel de certains centres (Montgenèvre).
    Le taux de fréquentation de Clairvaux ne représente que 2% des centres et séjours confondus et la stupéfaction de voir que le taux de fréquentation des 18-25 ans ne représentaient que 3% .

    Nous avons ressenti un grand embarras de la part de Catherine pour connaitre les raisons de ces problèmes et ceux lies aux normes de sécurité des bâtiments et du désengagement de cette municipalité a investir pour faire des travaux de rénovation. Comme celui d un témoignage d une dame dont le fils a été victime d un accident sur un séjour et de l indifférence des responsables de l ovl suite au rapatriement de son enfant. Elle y dénonçait l horrible prise en charge de son enfant et absence d accompagnement de l association suite a cet accident . on comprend mieux pourquoi certains parents hésitent a envoyer leur enfant en colo ou en centre. Cette municipalité oublie très vite les drames qu il y a eu dans certains centres de vacances.

    Nadia soltani nous a expliqué ensuite que la ville souhaitait vendre une partie de Jullouville, que savignes était sur le point de se terminer , et que premanon n était pas visé par une vente .

    Le plus surprenant est d avoir entendu le discours complice de Catherine Despres sur la remise aux normes de sécurité et de conformité des bâtiments qui coûterait trop cher oubliant au passage que cela doit faire partie d une volonté politique de la majorité actuelle . C est à la ville d entretenir son patrimoine et pas a l association et qu’ il est d autant plus étonnant qu’elle fasse ce genre de discours complaisant connaissant la situation de tous les centres dont certains fonctionnaient grâce a des dérogations préfectorales.
    Mais bien évidemment que quand on est en clan, on lave son linge sale en famille.

    L années dernière la salle était pleine a craqué et hier, je n y ai vu que très peu de monde et le plus désolant dans cette histoire c est que c est les audoniens qui pâtissent des mauvais choix politiques et du détournement de leur argent car avec cette histoire d emploi fictif et cette perte de 400 000 euros, c est surement pas les plus faible qui en profiteront.
    Sondé bien car la grogne est partout , nous allons mobilisé les audoniens pour que notre argent , notre patrimoine , notre histoire , nos richesses soient mieux gérés .

    • @ Youssef B. de Pablo

      Merci pour ces informations.

      Comme vous l’avez noté, il a à boire et à manger et beaucoup de gros mensonges dans le discours de nos nouveaux gestionnaires dont la fable du trou de 400 000€, les fichiers disparus et autres balivernes.

      Mais ne vous inquietez pas trop nous reviendrons bientôt un peu plus précisémment sur tout cela et les acteurs du drame.

      Nos petits chaperons rouges avec leurs grandes queues dépassant de l’habit ne sont pas au bout de leur peine.

  13. Bonsoir à tous moi je suis très déçue car on m’avait laissé entendre qu’il y allait avoir des réunions de quartiers de monsieur Albert bientôt dans les cabines téléphoniques mais je ne comprend pas car ils les ont toutes démontés ?

    • @ Marie Thérèse

      Il avait réservé pour hier semble-t-il la salle Barbara.
      Cette option a finalment été annulée. Sans doute pas assez spacieuse. Ce sera donc à l’évidence la nef de l’Ile des Vannes pour son meeting d’ouverture.

  14. Optical vous semblez au fait de l’UDI et de la candidature d’Albert Kalaydjian donc par votre silence concernant le post de Gérard, vous confirmez qu’il y aura bien une liste officielle de l’UDI, soutenue par le Front National ?

  15. @ youssef b. de pablo
    J’ai lu avec intérêt votre commentaire.

    ” …on a pu ainsi découvrir l inexplicable manque de trésorerie de 400 000 euros.”

    Le système de détournement de fonds mis en place par la mairie est ancien.
    Il servait à alimenter les caisses des partis communistes et des syndicats affiliés.

    Une bonne partie des fonds détournés de ces mairies communistes allait à l’imprimerie.
    Vous ne croyez tout de même pas que les affiches du Front de gauche de Saint Ouen étaient, à l’époque, payés par les 147 adhérents du Parti ?

    Le reste des fonds servait à assurer du cash flow aux cabinets d’études des amis, à rémunérer en espèces les extras des agents de propagandes accrédités, à aider les sympathisants syndicalistes à se mobiliser, à favoriser, de la main à la main, certaines associations d’artistes en lien avec le parti….

    Le tiroir caisse de la mairie était sous le contrôle de la rombière et le boss que l’on ne voyait quasiment jamais se chargeait de relever les compteurs…

    C’était comme ça dans le temps….

    La tenue des livres de comptes de l’OVL vous apparaît suspecte, jetez donc un coup d’œil sur les comptes croisés de la caisse des écoles, des associations sportives, des marchés et brocantes, des maisons de quartiers, et de toutes les structures en rapports avec la Mairie en général, c’est un inventaire à la Prévert*qui prends du sens pour un comptable un peu méticuleux.

    Et c’est de la petite bière comparé aux comptes des bailleurs publics de Saint Ouen et aux arrangements comptables des cabinets d’études immobiliers divers, mais plus c’est gros plus ça passe.

    “…pour que notre argent , notre patrimoine , notre histoire , nos richesses soient mieux gérés”.

    La Chambre régionale des comptes, une sorte de cabinet d’audit, peut saisir la Cour de discipline budgétaire et financière, sorte de contrôleur fiscal, c’est un peu long et c’est aussi un peu au gré des arrangements entre amis.

    Un audit interne de contrôle des comptes peut être effectué, c’est une méthode radicale pour traquer les détournements de fonds et les abus de biens sociaux.

    Cet audit peut être, en effet, assisté de la Brigade de Répression de la Délinquance Financière et de la cellule française de lutte contre le blanchiment de capitaux.

    * Poème de Jacques Prévert in Paroles 1946
    http://www.ohio.edu/people/rodina/Prevert-poems.htm

  16. Simple question : peux-on avoir le patrimoine de JR-MB en 2008 et le comparer a celui de 2013 ? En effet, il me semble que ce serai de la première importance, non ?
    Si quelqu’un connait les possibilités offertes par le droit en la matière je suis preneur…

  17. @ Democratik
    C’est un peu plus compliqué que des déclarations de patrimoine qui n’ont de valeur que ce que l’on veut bien leur en donner.

    Les montages sont parfois assez élaborés et là, pour le coup, c’est un inventaire à la Prévert qui dépends de l’inventivité et du réseau des intéressés soumis à l’enquête.

  18. ce sondage , est de la propagande indigeste , pour nous faire croire a l invraisemblable , tout est magouille et compagnie , LAISSEZ NOUS A NOS IDEES POUR LE CHA?GEMENT IMMINENT POUR 2014
    il y en a qui commence à avoir très chaud aux fesses
    il fallait si attendre ils n ont rien FAIT en 6 ans de positif bien au contraire QUE DE FAUSSES PROMESSES ET LA ILS RECOMMENCENT
    en voyant 2014 arrivait MAIS C EST TROP TARDS pour le plus grand bien de notre ville
    un seul sera gagnant William DELANNOY ne vous en déplaise lui seul peut aussi faire barrage au FN qui a déjà un pied sur ST Ouen car le danger c est que le FN est une masse SILENCIEUSE qui sera la mais il sera hélas trop tard les autres partis ne valent rien que du bla bla rien de vrai et vous allez en prendre encore pour 6 ans

    A MEDITER

    bon week end

  19. A ID-STG 26

    s agit il déjà d une bande annonce pour le prochain feuilleton multimélodrame municipal …

    Etes vous au courant de faits susceptibles de déstabiliser le royaume et quelques têtes bien placées ? y a t il des pièces bien au chaud prête à sortir du four le jour J.

    En tout cas cette séance m a apprise bcp de choses et pas que du coté de l ovl car je constate l absence de la composante majoritaire ( Ps ) de la majorité municipale et sa complicité dans un sujet très houleux avec un budget de plus de 4 millions d euros .

    les socialistes devraient faire attention a ce genre de dossiers car pour mémoire les séjours proposés par l ovl , il y a qq années affichaient complets . au vue de la crise et des tensions geopolitiques les francais restent dans l hexagone et redecouvrent leurs territoires . je pense qu avec une information plus claire , des prix plus attractifs sur les sejours et une communication sur les sejours de l ovl cela devrait remplir les sejours .

    mais n oublions pas qu au passage une veritable politique municipale doit etre inscrit dans la duree et le temps pour renover les centres … car les beaux discours sur l apport des cocos et les departs en vac . , les congés payés , les 2 semaines payés ne sont que poudre au yeux surtout de la part de personnes qui ont détruit des biens communs par leur inaction . en tous cas les cocos ont perdu leur âme a st Ouen et il n y a rien de social puisque les centres que leur ancêtres ont construit son en péril . beau travail .

    j ai d ailleurs aborder la problématique du recrutement des animateurs et de leur rémunération . il va aussi falloir y réfléchir car les parents aussi refusent et craignent d envoyer leurs enfants avec des gens qu ils ne connaissent pas . il y a pleins de jeunes qui cherchent un premier emploi et qui souhaiteraient partir en meme temps … cela devrait passer par un accompagnement de ces jeunes pour dans un premier temps une formation bafa et une convention pour qu il puisse travailler pour la ville .

    les parents sont encore sous le choc des histoires de pedophilie et des drames d enfants morts dans les centres de vacances.
    je ne crois pas d ailleurs que les animateurs a l epoque aient ete accompagner suite a ces histoires .

    j ai connu bcp d amis audoniens par le biais des centres de vacances et aujourd hui se qu il manque cruellement pour cette ville c est les espaces de rencontres et d echanges .

    mais dans tous les cas cette complicité passive de la majorité municipale concernant tous ces dossiers est plus qu inquiétante .
    le flatteur vie toujours au dépend de celui qu il l écoute … et le chien au dépend de celui qui le nourrie mais a force de ne pas lui donner a manger il risque de vous mordre….

    au passage pour finir j ai vu la video des socialistes , deux choses m ont interpelé morgane garnier avec une dame qui repondent au questionnaire et lui demande les priorites a st ouen :
    1/ la securité
    2/ je vous laisse deviner
    en terme de communication ca s appelle se manger une tarte dans la gueule , faudrait qu elle mette son nom et sa fonction sur sa veste pour que les gens puissent lui demander des comptes .

    et l autre celle de bruno le roux qui dit que les audoniens demandent a etre entendu … ha ha ha
    et c est maintenant que les socialistes s en rendent compte …

    je ne manquerai pas de mettre cette video avec commentaire sur facebook saint ouen blog

    facebook.com/pages/SAINT-OUEN-BLOG

    mais vous pouvez retrouver la palme d or attribué a francois giunta lors du dernier conseil municipal

    http://www.youtube.com/watch?v=o_BqAWzD2Uo
    bon courage

  20. Je ne comprends pas l’attitude de JR dans ce domaine car elle a beaucoup plus à perdre et avec elle le PCF que la partie adverse.

    Certes, la rue du Château des Rentiers poursuit son travail mais des fois, il vaut mieux faire le dos rond et attendre que l’orage passe.

    En faisant ainsi, elle entraîne le Front de Gauche à la soutenir contre vent et marée. N’a t- elle pas conscience que le 1er trimestre 2014 va être le temps des révélations et qu’à trop mépriser, elle va en payer un prix très, très fort.

    Mais comme dit l’autre, la voila prévenue…

    Allah reconnaîtra les siens.

  21. Youssef@
    C est drôle cette vidéo,voir une langue de bois ramer dans la choucroute en disant tout et son contraire, effectivement c est un condensé de co…Rie.
    Le pire est Que ça porte à rire alors Que c est grave pour notre ville

  22. A Youssef b de pablo

    Merci pour la video

    On ne peut pas comprendre l attitude de FG si on ne connait pas l episode electoral dramatique qu a connu cet elu.
    Pour le reste, il aurait mieux fait de rien dire…

  23. Franchement la vidéo c’est pathétique, je me suis même demandé s’il n’avait pas un peu trop forcé sur l’apéro.

    Pauvre Giunta et malheureux audoniens dirigés par de tels incompétents… Et dire que de l’autre coté du périphérique tout parait normal à Saint-Ouen.

  24. @ francois taquet
    Vous êtes vraiment poilant, vos commentaires sont teintés d’une ironie qu’une partie du public reconnaissant apprécie.

    Mais l’autre partie des lecteurs n’a peut être pas votre connaissance du bocal et votre maîtrise des relations publiques
    Aussi, il serait judicieux, me semble t’il, de commenter parfois vos propos d’un renvoi.

    Un astérisque par exemple à la manière d’Id-stg
    *La brigade financière est spécialisée dans la délinquance en col blanc. Elle se situe rue du Château-des-Rentiers à Paris, d’où son surnom.

    Un lien académique, pas trop difficile à comprendre, peut parfois mieux faire comprendre votre point de vue
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Apocalypse

    Enfin un lien musical peut agrémenter votre propos, ici pour détendre et mieux comprendre l’attitude de FG… Radio FG.
    http://apps.radioactive.sg/radiofgamerica/public/radiofgamerica-us/

  25. Je viens de lire le bulletin d actifs et solidaire l association de mme le maire
    En gros, ils disent ce qu il faudrait faire à St. Ouen pour améliorer notre vie ,ils se sont concertés pour faire le bilan de ce qui cloche et de ce qu il faudrait faire pour changer les choses, ils se sont donc donné beaucoup de mal pour en arriver à …..proposer ce que William Delannoy prône depuis plus d une décennie !

  26. A jerry fletcher

    Vvous avez raison mais par le passe j avais poste l histoire et les fonctions de cette honorable maison (chateau des rentiers) a l occasion d’une visite locale.

    Pour l epidode douloureux, c etait a Romainville.

    Pour le fun, avez vous lu dans Le parisien

  27. Concernant Actifs et Solidaires, les premiers (vagues compte-rendus de réunion écrits sur leur blog attestaient d’un certain angélisme se résumant à JR n’existe pas ou n’est responsable de rien, nous ne savons pas qui dirige la ville alors nous émettons des besoins – sans relation de cause à effet.

    Je l’ai vu mais je ne l’ai pas encore lu ce bulletin mais je suggère une autre approche :

    Le déni, c’est-à-dire « le refus de reconnaître une réalité dont la perception est traumatisante pour le sujet » (je cite ici la définition donnée dans le dictionnaire historique de la langue française peut-il encore sauver JR/MB ?

  28. C’est vrai que dire que quand on est élu avec un groupe et qu’on quitte ce groupe, on devrait démissionner (le tout, à côté de JR), c’est un peu con!

  29. Je suis désolée Optical mais j’ai pu rencontrer Gérard Touati et il m’a confirmé ses contacts avec le FN qu’il semble bien connaitre du coté de Marseille et il semblait dire que ce n’était pas du tout incompatible avec la candidature officielle de l’UDI. De toute manière pour être derrière monsieur Albert j’imagine bien que vous aussi êtes contre la mosquée dans notre ville comme lui et qui fait bon écho chez les bleus marine

  30. @ francois taquet
    Moi, vous le savez, je ne regardes que BFM-TV.
    Qu’aurais je pu lire dans le Parisien, une croustillante révélation maçonnique, Saint François en terre promise, la déchéance d’une sardanapale locale, le bûcher de l’apocalypse à la Saint Jean ?

  31. @ Marie-Thérese

    Vous avez l’air de bien le connaitre ce Monsieur TOUATI……et donc par ricochet…..apprécier ces idées politiques…. en vous remerciant de l’information apportée….ce qui à le mérite de savoir à qui on a affaire et en tirer les conséquences qui s’imposent…..

  32. @ OPTICAL
    Vous faites de l’apnée dans la pataugeoire.
    Vous avez oublié vos lunettes de plongée, c’est pour ça que vous voyez trouble.
    En revanche vous avez le tuba, c’est déjà ça, ainsi, comme certains on a pu s’en apercevoir, vous ne manquez pas d’air…
    Pour les palmes,vous repasserez, il n’y a plus rien en stock à votre taille.

  33. Vous êtes gonflé vous car au contraire je lutte fortement contre le FN et c’est en voyant la déclaration de Gérard – Ras le bol fiscal sur ce blog que j’ai cherché à me renseigner car mon sang n’a fait qu’un tour et vous remarquerez que j’ai simplement voulu en savoir plus sur la position de l’UDI car je ne comprend pas ce curieux mélange des genres car je connais bien monsieur Albert pour vivre dans la même rue que lui et c’est quelqu’un de courtois mais politiquement je ne le comprend pas et il le sait et notamment avec ses positions anti-musulmans bien prononcées avec de curieuses paroles au moment du vote contre la mosquée et cette position a été relayé par son ami qui va d’ailleurs beaucoup plus loin en parlant de radicalisation musulmane et qu’il est urgent de stopper le projet en cour donc non ne me faite pas passer pour une militante FN par pitié et je réitère mon grand étonnement sur que fait l’UDI avec ces deux candidats islamophobes ???

  34. @ Marie France

    Ne jouer pas a l’appentie sorcière en utilisant la religion a des fins politiques….je vous conseille la lecture d’un ouvrage fort utile ” La sage guerre ” d’Habib SOUAIDA.

    @ Jerry Flecher

    Cette belle poesie comme programme politique…..vivement que vous soyer à la mairie….j’ai hate!!!!

  35. marie Thérèse
    Quand Optical pose l’équation: vous connaissez Touati, Touati fricoterait avec le FN , donc vous êtes probablement proche du FN… il se discrédite tout seul, et c’est dommage.
    Quand à Mr Kalédjian vous dites ne pas le comprendre. Ne vous inquiétez pas, il ne se comprend lui même pas très bien…. ( malgré ses airs d’initié convaincu de lui même).

  36. Marie Thérèse : 44

    Optical est un fouteur de M….ne vous occupez pas de ses écrits il veut vous st
    ce que fait l UDI avec ses 2 personnages islamophobes c est foutre la M…c est eux la masse silencieuse du FN attention DANGER
    Personne ne me prend au sérieux quand j écris cela
    tans pis vous aurez été prévenu

    bonne journée .

  37. Le commentaire 40 est de la pure fiction. Il est destiné à être utilisé pour semer le trouble dans la liste menée par Albert Kalaydjian et Gérard Touati. Le pseudo utilisé Gérard- Ras le bol fiscal est une usurpation scandaleuse et diffamatoire. Comme par hasard ce commentaire 40 a été largement transmis à différents élus. La liste Saint-Ouen, réveille-toi ! est une liste de centre droit et de socioprofessionnels de la droite républicaine.
    Dans les municipales 2014, il n’y aura à Saint-Ouen qu’une seule liste d’opposition nationale et locale: Saint-Ouen, réveille-toi ! soutenue par le MoDem, l’UDI et la République des entrepreneurs. Cette intox manipulatoire n’est pas digne du site soigne ta gauche !

  38. posts 40, 43, 44, 46 & 47 etc….

    Quand Nikita Khrouchtchev lors de sa visite officielle à Paris disais “…..si ton ennemi de classe t’insulte ….c’est que tu es dans la bonne voie….” à que ceux qui se reconnaissent…..

  39. @ infointox
    Je confirme vos propos
    Le pseudo Gérard- Ras le bol fiscal est une usurpation scandaleuse et diffamatoire.
    “Gérard” a été déposé par Michel Colucci en 1975

    Coluche qui disait: Ce n’est pas ce qu’on dit qui est important, c’est ce que les autres comprennent qui est important

    La Loi Coluche a été votée en 1988
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Coluche

  40. Optical

    je ne joues pas à l apprentie sorciére , je suis une sorciére qui voit toute les fausses promesses et les magouilles , ne vous en déplaise
    vous avez des oeillères pas moi
    en plus vous n étes pas FRANC , vous vous caché sous un faux nom
    comment après cela croire en ce que vous écrivez
    PAS MOI

  41. GérAAAAAAAAAAAAAAAAArd
    quand tu écoutais Mick Jaigère et les browing stones je disais rien, je disais rien…mais que tu fumes du Hakik NAAAAAAN. En plus, tu nous empestes les cabinets; sans compter la honte qui retombe sur ta pauvre mère!!!
    ça c’est tout GérAAAAAAAAAAAAAAAAAAAArd No comment.

  42. Vous savez très bien que le commentaire 40 n’est pas une pure fiction mais bien réel et même qu’il est très en dessous de la réalité et nous promettons prochainement ou du moins, au bon moment, une bonne douche froide à messieurs Kalaydjian, Lagarde ainsi qu’à l’UDI et ses représentants départementaux qui auront quelques soucis de communication à ce moment la car le monsieur dont nous parlons, c’est du très lourd car pour commencer, il a la particularité d’être ami aussi bien avec les Le Pen et les filiales Marseillaises les plus radicales du FN, qu’avec le couple Bentolila/Rouillon quand il s’agit de faire des affaires immobilières sur la commune mais patience et le plaisir de la découverte n’en sera que meilleur. Nous pourrons également parler du passé trouble de monsieur plein emploi qui n’a cessé de licencier des personnes toute sa vie pour faire des profits et ses méthodes sont aussi très particulières mais la encore, nous y reviendrons avec beaucoup de témoignages assez simples à trouver et les condamnations judiciaires qui accompagnent le tout. Oui comme quoi le mariage pour tous c’est bien mais encore faut il s’assurer du passé de son conjoint. A suivre très prochainement !

    • @ Jean-claude Talon

      Ah ! Ne soyez pas trop dur. Ils vont avoir beaucoup de mal, ne les accablez pas !
      Nous qui sommes des démocrates nous nous contenterons de leur prodiguer ce proverbe tzigane : “Si tu es au fond du trou, arrête de creuser”

  43. @ Jean-claude Talon
    J’apprécie votre commentaire sibyllin.

    Prenez plutôt l’habitude d’utiliser le conditionnel présent, employer le futur participe de deux conditions restrictive.

    1/ Vous ne pouvez pas faire ce que vous souhaitez maintenant, vous indiquez votre faible marge de manœuvre et votre peu de liberté à agir

    2/ Vous vous rendez dépendant d’un futur impératif et il est rarement bon d’être sous l’imposition d’un pacte ou le joug d’une condition imposée.

    Bonne soirée

  44. @ Id-stg
    Je reviens sur votre article “Léger frisson dans le dos… ” qui est, en partie inspiré, de soi-disant résultats d’un soi-disant sondage Ipsos.
    Ce sondage d’opinion a été suivi de deux autres du même type effectué par Ariane Etudes et Opinion Way.
    Vous avez donné un peu légèrement des chiffres qui n’ont aucune valeur.

    1/La lie des corrompus en société.

    Cette enquête du 08 Octobre 2013 a été effectué par le petit personnel de l’institut de sondage Ipsos.
    Ipsos est une une société internationale de marketing d’opinion.
    Ce n’est, en aucun cas, un établissement de recherche scientifique, ce pseudo institut n’a d’ailleurs aucun crédit scientifique.

    Le groupe Ipsos, fondé en 1975 est dirigé par les fondateurs, deux socialistes du PSU , ex-soixante-huitards de la mouvance extrême gauche, qui révèlent leurs pensées au travers d’une interview “Etre riche un jour a toujours été mon but”, confie Jean-Marc Lech, qui ajoute, en souriant: “J’ai veillé toute mon existence à épouser des femmes qui avaient du bien. Alors, Ipsos c’est le Graal.”

    Ipsos est une entreprise cotée en bourse liée à la banque d’affaire Société générale
    http://bourse.latribune.fr/actions/nyse-euronext-paris/informations-ipsos/cours-fr0000073298-ips-194690.html

    2/Un échantillon de dilettantes peu représentatif.

    Le sondage d’opinion peut-être affiné selon les méthodes d’échantillonnages de population.
    Dans l’enquête qui nous intéresse, l’échantillonnage est biaisé et pose problème.

    L’enquêteur interroge à son domicile sur son téléphone fixe, en journée, un jour de semaine une personne qui n’a que ça à faire.

    Le socle de cette enquête porte donc en principal sur une catégorie de personnes: les inactifs qui répondent n’importe quoi à n’importe qui au téléphone.

    Sondage d’opinion / Échantillon biaisé
    http://www.politique.net/2007031903-sondages-les-echantillons-ne-sont-pas-representatifs.htm

    Les questions, c’est nous qui les posont !
    http://delivre.wordpress.com/2007/09/20/techniques-de-questionnement/

    3/Un cadeau de la part d’un ami.

    Afin de vous donner un ordre d’idée, comptez 1000 € HT par questions posés.
    Ce sondage a été payé in fine par les habitants de Saint Ouen.
    Il faut coprendre que l’organisme public ou privé qui a payé ce sondage est contractuellement lié à la mairie de Saint Ouen.
    Pour des raisons de marges arrières, de rétrocommissions, de promotion ou d’apport d’offre, un bureau d’étude, un promoteur ou une officine institutionnelle a réglé ce pack commercial.
    L’argent investi à hauteur de plusieurs milliers d’euro ne contribuera certainement pas au bonheur de la collectivité bien au contraire, il favorise des aujourd’hui les arrangements occultes entre partenaires politiques et financiers.

    4/” Rien n’a changé…dormez braves gens.”

    Type d’enquête : Sondage d’opinion privé
    Date: 08/10/2013
    Fournisseur: Ipsos
    Commanditaire: Non communiqué
    Payeur: Non communiqué
    Mode: Enquête téléphonique
    Quantité de sondés : moins de 1000 personnes Qualités des sondés: inscrits sur l’annuaire à Saint Ouen
    Échantillon: Non représentatif
    Méthode de redressement des données: Intuitif
    Questionnaire: Non communiqué
    Type de question: Question fermée
    Marge d’erreur: Non communiqué
    Ne se prononce pas: Non communiqué
    Intention d’abstention: Non communiqué
    Intention de votes blanc: Non communiqué
    Intention de votes autre: Non communiqué
    Intention de votes exprimés: 95%
    Intervalle de confiance: 5%
    44% Opposition municipale WD
    26% Front de Gauche JR
    25% Parti Socialiste KB

    Cela serait un résultat quasi identique aux élections municipales de 2008, intéressant, n’est ce pas ?

    Ce stratagème bas de gamme est signé.

    Ce résultat apparaît plat, soporifique, sans nouvelle donne, mais n’est pas sans intérêt pour certains, il y aurait peut être un intérêt à faire croire que des lignes soi disant établies n’ont pas bougé.
    Étonnamment, les résultats de cette enquête ont fuité hors de la sphère interne assignée par la Loi, répandue à travers les couloirs pour être rendue finalement publique dans un blog peu regardant sur l’origine des produits.

    44% Les challengers de l’opposition ferait toujours un score d’Outsiders
    Ce qui n’inciterait pas les agents sous surveillances et les habitants se sentant redevables du système Rouillon à militer ouvertement pour WD ou du moins contre ce système.

    26 % Les pieds nickelés du PS, déja catastrophés par les sondages nationaux, sont sonnés debout par ce petit score.
    Relégué par la matrone à la division petits joueurs, certains ont déjà pris la fuite en imaginant l’effet d’un slogan “Ensemble, solidaire”

    25% La matonne en a un autre de slogan: “Mieux que Jean Luc, moi, je vous le fait à l’envers.”

    Il faut rappeler que Jean Luc Mélenchon, ardemment soutenu par les instances locales du Front de gauche avait fait l’un de ses meilleurs scores national à Saint Ouen en 2012 en dépassant à peine 20%

  45. Doit on dire que LO pourrait aller seule ou pas dans un liste avec des partis au gouvernement ?

    Quant aux resultats du sondage, il me semble plus proche de la realite qu’ autre chose.
    Si le Ps et les Verts vont jusqu’au bout au 1 er tour, Jr et Mb sont battus au second.
    Mais comme ils sont les meilleurs, y a rien a craindre pour les commensaux.

  46. Nous avons le droit à un mariage improbable de la carpe et du lapin, d’une hyène et d’un caméléon, d’un monsieur qui fait peur aux enfants et d’un autre qui croit encore que la télé est en noir et blanc et que le Général De Gaulle mesurait 1m60 et pesait 50 kilos tout mouillé. Soyons sérieux quelques instants et regardons les forces en présence: Une maire rouge, morte de lassitude, qui a fait augmenter l’endettement de la ville de près de 50% en 5 ans pour arriver à 159 000 000 d’euros(!) et qui fait de nous la 3 ième ville de France la plus endettée, Des socialistes qui ont co-géré la ville pendant toute cette mandature, qui avaient en charge les délégations du commerce, de la sécurité, de la propreté ( ne riez pas) et qui ont, il faut bien le dire, foirer légèrement la chose. D’un autre côté nous avons une liste citoyenne, sans partis politiques derrière, qui avoue :” mon parti, c’est Saint-Ouen”. (Je ne parle pas sciemment des cités plus haut, qui, en plus de leur union surnaturelle, sont prêts à lorgner du côté de la marine, du moment que cela leur permet d’exister.) En tant qu’audonien, vers qui croyez-vous que les gens se tourneront au moment des élections?

  47. @ Jean-claude Talon
    @ Jean Ras le bol des escrocs @ Marie France etc…

    Je sais qui ce cache derrière ces pseudos ça et là des supporters de William Delannoy. Ne faites surtout pas un camapagne de rammassage de poubelles en accusant injustement Albert Kalaydjian d’etre de meche avec le FN! et de surcroit l’UDI dont votre poullain fait parti ! Si vous avez un peu de coherance dechirer la carte de ce parti en public…. De plus depuis combien de temps connaissez vous ce Gerard TOUATI ? Vous avez flirter ensemble il me semble ? ….vous avez la mémoire sélective….Le prof. Bellpomme vous dit quelques chose ? Lors de vos réunions contre l’incinerateur il etait de vos invités. Vous n’etes pas sans ingnorer que ce dernier est un ecologiste…..d’extrème droite ! Eh oui cela existe….d’ailleurs il a ces entrées a Radio courtoisie ( radio connue pour ces positions …..gauchisantes !!!) il a animé une emission ce 22/11/2013, j’invite les lecteurs de ce blog a ce rendre sur ce site pour verifier mes dires….
    La prochaine fois prenez plus de precaution avant d’avancer des choses ça et là !!!! Revenez à une camapagne plus propre !!!! Qui seme le vent recolte la tempete……

  48. Jerry je suis plutôt fan de vos interventions mais la je tiens à vous rappeler qu’au premier tour des dernières cantonales Rouillon obtenait 31, WD 30 et les socialistes 29 et au second tour WD a pris 16% chez les socialistes. Je vous propose donc de faire le calcul de 44 + 16 et je n’irais même pas jusqu’à préciser que le contexte est encore plus favorable après une bataille rangée à gauche avant le premier tour.

  49. @ Jérome Lacarte
    Le principe était plutôt de démontrer la vulgarité des sondages.
    Je n’aime pas vraiment ce type d’information polémique construit sans étayement solide.
    Imaginez un instant que j’annonce les résultats bruts du sondage Opinionway où Jacqueline Rouillon est sous le barre des 10 %
    Les chiffres indices et résultats réels se suffisent à eux même sans avoir à ajouter des comptes farfelus, payés, c’est un comble, par le contribuable.
    Je ne fait pas dans de pronostic de complaisance, je préfère, et de loin, le diagnostic pragmatique…
    60, c’est un peu bas de tension, attention au collapsus.
    Bonne soirée

  50. @ Jean Charles DELORME
    Moi, j’ai rien dit de mal contre personne.
    Je touche du bois d’arbre…du chêne , je préfère.

    J’l’aime bien l’Albert, c’est un marrant, un peu trop de poil mais les goûts et les couleurs ça ce discute pas.
    Je connais même Marc Touati, je ne suis pas souvent d’accord avec lui, je trouve qu’il a des prises de positions un peu courte sur les marchés.

    Bellpomme, ça s’invente pas, un jour ça vous retombe sur la poire, c’est le principe des actions réciproques.

    La tempête ploie le roseau mais rompt l’olivier.

  51. Jean Charles je suis supporter de William Delannoy et je tenais à vous dire que question poubelles vous me semblez bien plus champion que n’importe qui ici sur ce blog car salir la réputation d’un éminent cancérologue de réputation internationale, pour simplement défendre un pauvre type, c’est simplement pitoyable mais en même temps c’est à la hauteur du personnage que vous êtes !

    N’est ce pas monsieur Gérard ?!!

    Après permettez moi de rectifier votre affirmation, nous n’avons pas flirtés avec ce monsieur mais ce monsieur est venu flirter avec nous, sur ordre d’un certain Michel B, qui lui a permis de faire de bonnes affaires immobilières avec Bouygues sur la ville de Saint-Ouen mais malheureusement, il est tombé sur un os, en la personne de William Delannoy en personne, qui a très vite compris sa stratégie destructrice et l’a simplement mis dehors avec un bon gros coup de pied dans le cul et c’est depuis que son derrière semble le faire souffrir au point d’être prêt à tout, pour assouvir sa vengeance personnelle et croyez moi, les Audoniens et ce pauvre Albert, c’est bien les dernières de ses préoccupations !

    Alors permettez moi en guise de conclusion, d’adhérer au propos de monsieur Talon car oui, en temps utile nous mettrons ce monsieur dans la lumière et je vous assure que question tempête je m’y connais en tant que Breton et je ne suis pas certain que ce soit nous, qui nous nous retrouvions en difficultés à ce moment la …

    Un mot sur l’UDI, ils préfèrent un looser facho afin de permettre à Jacqueline Rouillon de gagner à nouveau pour simplement ne pas gêner Jean Christophe Lagarde sur le département et bien tant pis pour ces pitoyables militants qui sont prêt à suivre le diable et à renoncer à leurs convictions …

    Nous notre parti c’est Saint-Ouen et l’avenir des Audoniens ! le reste pfffffffffffffffff

  52. @ Jean-Charles Delorme 62
    Je tremble! Moi, je n’ai pas déclaré devant 30 personnes que je ne pourrais pas être sur la liste “d’un type qui tient des propos islamophobes” (sic) pour courir après lui 15 jours après. J’aime tout le monde…sauf les imposteurs!
    P-S: Ah, au fait,vous êtes vraiment nuls, Marie-France est la seule à ne pas utiliser de pseudo.

  53. J.C Delorme 62

    oui je suis supporter de WD notre futur MAIRE 2014
    on ne fais pas une campagne de poubelles et on ne fais pas la P….pour avoir des voix on n en n a pas besoin nous on va semé la TEMPETE pour RECOLTE la MAIRIE pour WD pour le plus grand bien de notre ville de toutes et de tous surtout pour la sécurité” encore un jeune de 20 ans qui dans la nuit de samedi a dimanche c est fait tiré dessus devant le GARIBALTIEN rue charles schmitt ” avoir des médiateurs pour nos jeunes enfin revoir tout ce qui va mal dans notre ville
    Jean Ras le Bol des escrocs : 67

    merci de lui avoir dit que j étais la seule femme à ne pas utiliser de pseudo

    bonne soirée Mr Jean

  54. Le gros problème: c’est pas tant que les autres vont gagner la Mairie, c’est juste ce qu’ils vont découvrir,….après.
    Vous verrez, ce sera la Bérézina….et le non retour “ad vitam aeternam”…!
    C’est bien triste pour ceux qui croient encore que le ou la Maire peut avoir la main sur la Sécurité.
    J.Rouillon n’y pouvait rien du tout….
    C’était pas un PB de Maire…
    Fallait juste pas dire qu’on ” ou qu”elle” y pouvait quelque chose……
    N’est-ce pas ????

  55. com 69 : mouaii… je veux bien mais à chaque fois que j’entend l’argument “le maire ne peut rien sur la sécurité” je me dis pourquoi les dealers ont investit Saint-Ouen et pas Clichy ou d’autres villes avoisinantes (à propos encore un mort tué par balles Lundi à SO mais ça n’émeut plus grand monde maintenant…).
    Et je suis à chaque fois trés enervé quand je lis encore et toujours dans le journal local que ce sont les habitants qui doivent prendre les choses en main (mais notre maire se rend elle compte des risques encourus par les habitants ?)

  56. Post69@
    En résumé, notre ville est sale, submergée par la délinquance et une dette pharaonique mais oyé oyé rejouisSez vous braves gens on est de gauche
    Ben non! J adhère pas a ce concept
    arrêtons avec ce schéma débile droite pourrie gauche humaine si c était aussi simple ça se saurait non?

  57. @ Dominik 71
    Elle s’en fout! Lundi vers 18h, une classe de Michelet maternelle (classe 3) a brulé, incendie criminel puisque pas moins de 4 départs de feux: Passage éclair de qui vous savez, accompagnée de Tatie Danielle…et reparties 10 mns après avec un seul mot d’ordre: “on ne dit rien, personne doit savoir”! C’est responsable, ça? Non, juste coupable!

  58. C’est vrai ça JMP, on entend pas parler de problèmes similaires à Saint-Ouen dans d’autres villes de la petite couronne de droite comme de gauche.

    Alors, si vous êtes objectif vous devez bien admettre que Saint-Ouen comme dans d’autres domaines notre ville fait figure d’exception.

    Et pour le coup vous devez aussi admettre que notre maire partage bien au moins une part de responsabilité.

  59. @Jean Ras-le-bol-des-escrocs post73

    A deux pas de cette école, un autre incendie criminel s’était déjà produit, la semaine dernière, dans le chantier de construction d’une petite maison tout en bois, situé Impasse Trubert, à gauche de la médiathèque Lucie Aubrac.

    Là encore heureusement pas de blessés, mais si les employés du garage voisin n’étaient intervenus à temps pour vider leurs deux extincteurs dès le départ du feu, nous aurions pu craindre le pire.

    A ma connaissance, les auteurs n’ont pas encore été identifiés.

    En revanche, concernant l’individu qui a eu la piètre intelligence de voler le vélo de la factrice du quartier Debain, mercredi dernier, lequel a été retrouvé, ce samedi, (mais sans le sac postal contenant le courrier de plusieurs rues) dans un local d’une résidence tout juste équipée d’une vidéosurveillance.

    Lui, au moins, a pu être formellement identifié grâce aux vidéos des 4 caméras contrôlant les accès.

    En conclusion, non seulement, il est désormais « cramé » de pouvoir nier sa responsabilité pour ce vol vis-à-vis de la justice ce qui devrait suffire à le conserver au chaud un petit moment, mais de plus cela nous ôte un léger frisson dans le dos…. d’apprendre, d’une part, qu’il va libérer le quartier et d’autre part, que nous n’aurons sans doute moins de risque de payer les 10% de pénalités de retard du paiement des impôts locaux faute de ne pas avoir reçu l’avis du percepteur dans notre boite aux lettres.

    Comme quoi à Saint-Ouen, cela vaut bien d’avoir parfois quelques caméras pour aider un peu à protéger efficacement les habitants…

    Episode, à suivre…

    Pour le reste, sous réserve de ne pas vouloir médiatiser cette affaire dans la presse, il semble non seulement irresponsable mais irréaliste de vouloir taire l’incendie criminel de cette classe de maternelle. Car au contraire, tout devrait être fait pour rassurer les parents et les enseignants en communiquant avec eux sur des mesures susceptibles d’éviter la reproduction d’une telle situation. C’est en tout cas la première fois que j’apprends d’une classe du groupe scolaire Michelet est dévastée par un incendie criminel, mis à part avec les bombardements de 1944. Quelle tragédie des temps modernes !!

    Aussi, à choisir entre laisser entacher l’image de cette bonne école ou permettre d’avoir des images pour surveiller ses accès sans y nuire. Ce choix mériterait déjà d’être posé aux parents et aux enseignants.

    Surtout lorsqu’on sait que les classes de maternelle de Michelet sont déjà saturées pour devoir s’étendre sur les locaux de la primaire et que les parents élèves s’inquiètent également au sujet de la capacité d’accueil dans ce groupe scolaire, réservés aux futurs enfants issus des nouveaux arrivants dans les programmes immobiliers actuellement en cours de construction dans ce secteur, à savoir « Les Portes de Paris » (Bricqueville) de 64 logements, « Terra Natura » (Pierre Etoile/Marotte) de 71 logements et un autre annoncé, avenue du Cimetière (> 100 logements) le tout prévu sur 2015/2017.

  60. @ BV
    J’ai lu votre commentaire avec attention…et plaisir.
    J’émets une réserve concernant la communication réservé à l’incendie.
    Vous le soulignez ce n’est pas le premier dans le quartier, et ce en très peu de temps.
    Je ne connais pas la psychologie des pyromanes mais il est possible, et les sapeurs-pompiers pourrait le confirmer, que leurs activités soit gradées par la publicité de leurs méfaits.
    Il est clair que ce type de comportement est criminel et qu’un appel à la vigilance doit être transmis aux résidents du quartiers de manière discrète s’il le faut.
    Une sorte d’appel à la demande de prière de Sainte Barbe.

    On accorde à Saint Ouen, mort en 683 à l’église du Vieux, le don de guérir la surdité.

  61. @73 et @74

    Qui parle d’incendie criminel ? L’enquête est déjà bouclée ? Rapide et efficace ! 😉

    Blague à part, nous devrions, sur ce point, rester réservés.

    Amis Audoniens, rappelez-vous, en France, tout personne est considérée innocente tant qu’on n’a pas prouvé le contraire.

    Je ne voudrais pas jouer les fauteurs de troubles mais, dans ce cas de figure, attendre les conclusions des sapeurs pompiers qui eux sont des experts, semble la meilleure chose à faire.

    On aura le temps de tergiverser après.

    Bien cordialement.
    B. Andretti

  62. bonsoir à tous,
    Madame le Maire est responsable de la sécurité,cette mission fait partie de ses prérogatives ( chargé de maintenir l’ordre public) sans la population en occupant les halls d’immeubles. Je suis audonien depuis quelques decennies.Le discours est le même c’est pas de notre faute c’est la faute du gouvernement de droite ou de gauche pas d’état d’âme pour cacher son incompétence,alors que Madame le Maire est au pouvoir depuis 1999. Le temps est une chose précieuse que vous avez dilapidé.arretez de vous moquer des Audoniens.

  63. A partir du moment où le mode de gouvernance municipale est basée sur une com’ hagiographie permanente de notre Bonne Maire et de son orchestre exotique , comment envisager autre chose que la volonté de taire tout ce qui pourrait ou peut ternir cette image patiemment fabriquée et entretenue?
    On ne sait jamais, dès fois que la responsabilité de l’incident puisse être appliqué par exemple à un disfonctionnement impliquant les services de la ville, autant ne pas lui faire de publicité .

  64. Paco post 79

    Doit-on utiliser les mots que le système, les dominants nous impose ?

    Alain Deneault auteur de “Gouvernance – Le management totalitaire” dit que le mot gestion suffit.

    vidéo de 15 mn
    https://www.youtube.com/watch?v=8WQ–D9YWxE

    “Alain Deneault, docteur en philosophie de l’Université Paris-VIII, enseigne la « pensée critique » en science politique à l’Université de Montréal.
    Il est notamment l’auteur de

    -Noir Canada (écosociété 2008) ;
    – Offshore (écosociété/La Fabrique 2010) et -Paradis sous terre (écosociété/Rue de l’échiquier 2012).”

  65. @JYM
    j’aimais bien l’idée d’orchestre exotique, et je te concède que le vocable de gouvernance n’avait d’autre but que de m’abuser moi-même.

  66. @JYM
    “On bourre sa pipe avec le tabac qu’on a.”
    Doit t’on se répéter pour être mieux compris ?
    Vous avez déjà proposé ce lien il y a moins d’un mois.
    J’avais tenu moins de 3 minutes et m’étais moqué de ce coureur de bois de caribou.
    Pour avoir subi , cette fois, l’intégralité du pitch de sa quincaillerie intellectuelle, je confirme que ce type est un conceptuel .
    Un penseur Italien-québécois, azimuté de plus, ce qui n’arrange rien à la compréhension du second degré.
    Je vous invite à revoir le lien sans le son: ce type va tenter de vous vendre son char usagé pendant 1/4 heure.

    ” Grosse annonce, petit magasin.”
    Ne vous faites pas avoir
    http://www.youtube.com/watch?v=dZc8-nja2_Q

    “Faut pas chier sur le clocher.”
    Le Quebec une terre de contraste….
    http://quebec.huffingtonpost.ca/pierre-chaigneau/peu-de-couples-franco-quebecois_b_2727311.html

    • @ Mehdi

      Certes les scènes sont hélas bien réelles mais effectivement c’est un “brin” outrancier on ne vous le fait pas dire. Saint-Ouen ne se résume pas heuresusement à cela : assassinat, saleté, béton, pollution.

      Au fait vous proposez quoi exactement pour l’incinérateur du Syctom au niveau communal ? On le démonte au cours du prochain mandat ?

      C’est bien d’être incisif mais les gens, même un peu exaspérés, ne sont pas des imbéciles. Entre le 16 pages couleurs à l’eau de rose du Maire sur l’actions muncipale et votre caricature en noir foncé, on est dans le manichéisme le plus complet.

      L’équipe sortante se grandirait en expliquant ce qu’elle pas ou peu réussie relevant de sa responsabilité directe, en expliquant pourquoi (par exemple : la propreté).
      L’Opposition gagnerait en crédiblité en signalant ce qui marche bien et qu’il convient de poursuivre avec fierté et résolution.

      On peut rêver…

  67. Jerry, v/70 et Francis, v/74.
    J’ai dû, mal m’exprimer.
    Si vous vous donnez la peine de relire ce que j’ai écris: “il ne fallait pas se faire élire, en disant : qu’on ou qu’elle pouvait “y” faire quelque chose sur la sécurité.
    C’est tout ce que j’ai voulu écrire.
    Pour le reste, moi aussi, j’ai un cerveau, merci de votre indulgence….faites le savoir…

  68. @ IDSTG 85
    Une idée comme ça, cadeau: ne pas construire des logements et une école sous un incinérateur, sur des sols pollués. C’est un peu tard mais c’est pas faute de l’avoir martelé , en pure perte depuis douze ans.
    Bien sur Mme le Maire a tenu à rassurer le bon peuple à l’espace Cardin en déclarant que si elle pensait qu’il y avait le moindre doute sur la dangerosité de l’incinérateur… elle aurait aussitôt pris les mesures nécessaires. Et comme elle est membre d’un parti (groupusculaire) social et écologique, on est tout à fait rassuré.En plus comme elle est gentille et qu’elle aime les balcons fleuris…
    Quand aux écologistes élus , qui dans une de leurs chroniques ont relayé la voix d’ eelv prônant un moratoire sur l’incinération, on peut compter sur eux pour ouvrir l’information et alimenter le débat, en toute transparence et esprit démocratique comme ils savent si bien le faire, toujours à bloc ( ou à donf’ ) pour créer la dynamique écologique dans notre ville principalement sur ce sujet.
    Grace à eux, et la règlementarisation du stationnement, on respire déjà bien mieux à St-Ouen , quoiqu’en dise P Planque quand il oppose la pollution du Sictom et celle du périphérique.

  69. id-sdg 85

    si hélas cela se résume a cela : MEUTRES ,et ce n set pas fini SALETE , BETON, INCENDIE D ECOLE ect…..
    le film de Mehdi EST LA VERITE
    notre ville est en DANGER
    arretez de faire l AUTRUCHE ca m ‘ énerve à un point que cela m ‘écoeure

    REVEILLEZ VOUS

  70. @ JMP
    Je vous reçois très clair.
    Je lis bien “C’est bien triste pour ceux qui croient encore que le ou la Maire peut avoir la main sur la Sécurité, J.Rouillon n’y pouvait rien du tout….
    C’était pas un PB de Maire…”
    Et je ne partage absolument pas votre point de vue.
    Je considère même que l’équipe municipale a promu l’incivilité, encouragé le vandalisme, favorisé la délinquance et instrumentalisé l’insécurité.
    J’irais plus loin, car je suis comme vous, j’ai un cerveau, je pense que certaines personnes en mairie ont des intérêts particuliers dans certaines affaires criminelles.
    Mais moi, vous savez, j’habite ici et je suis apolitique, cela participe un peu de notre différence de point de vue.

    • @ Flechter
      “certaines personnes en mairie ont des intérêts particuliers dans certaines affaires criminelles”. Ah bon et lesquelles ? Quelles adfffaires criminelles ?
      La encore évitez ce genre d’affirmation gratuites. Vous en dîtes trop ou pas assez.
      Si vous aves des informations précises transmettez-les à la justice, portez plainte exprimez vous dans la presse avec des éléments précis.

  71. @ id-stg
    Je pense ce qu’il me plait de penser.

    Je ne comprends pas que vous vous sentiez visé ou effrayé par la pensée, l’idée d’une quelconque présomption d’abus et de recel d’abus de biens sociaux, de corruption passive, de destruction de documents comptables, de recel de détournement de fonds public, de blanchiment d’argent, de fraude fiscale, de fraude électorale, de recel et complicité de trafic d’influence…

    Souhaitez vous nous donner des arguments tendant à prouver que ces présomptions sont totalement infondées au regard de certaines pratiques et de certaines similarités avec des affaires ayant eu lieu à Hyères, Marseille ou Paris ?

    Quelle est in fine votre motivation à me reprendre sur ce sujet ?

    Souhaitez vous répondre à la question de savoir quel doit être le job des politiques à Saint Ouen, quelles doivent être leur missions, dans quelles conditions doivent ils exercer, avec qui doivent ils travailler, pour qui doivent t’ils suer sang et eau et à qui doivent t’ils rendre des comptes ?

    Pensez vous sérieusement qu’une réorganisation et une modernisation de la vie politique à Saint Ouen soit envisageable ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *