L’affront de Gauche

tract fond de gauche

Après le vrai-faux tract appelant à l’union dès le 1er tour derrière Jacqueline Rouillon[1], nous avons eu droit à sa réplique officielle signée Front de Gauche (copyright) avec des formulations étrangement très proches. Pas très respectueuse de l’intelligence des citoyens, une manœuvre un peu « téléphonée » et finalement pas très habile.

Eux, toujours sectaires et suffisants, les voilà à présent comme à chaque élection appelant à l’union des « progressistes » sur l’air d’ «embrassons-nous folleville »[2].

Bien évidemment des yeux doux pour les traîtres socialistes et les peu fiables écologistes mais aussi pour le puissant PRG local et les affreux gauchistes de Lutte Ouvrière[3], du NPA et même pour le redoutable POI (!)[4]. Dans leur empressement ils ont malgré tout oublié les Chevènementistes du MDC[5].

Pas très malin non plus, ils utilisent de veilles ficelles contre la liste conduite par le Centre Droit William Delannoy présenté comme utilisant le ressentiment contre la politique gouvernementale et ayant « combattu avec acharnement les orientations sociales des municipalités d’union lors des trois derniers mandats ».

Une propagande pas très adaptée qui ne risque pas de convaincre les électeurs de gauche (assumés) qui soutiennent ladite liste pour cette élection locale ou même pourraient y figurer.

En résumé, manœuvres et caricatures grossières ne font pas bon ménage avec le rassemblement de la gauche[6].



[1] un appel « piloté » par un certain Mustapha Krimat Conseiller municipal avec une petite liste de signataires « socialistes » touchés par la grâce mais qui n’avaient, hélas, pas vraiment donné leur accord ni sur la forme ni sur le fond.

[2] « Embrassons-nous, Folleville ! » est une comédie-vaudeville d’Eugène Labiche et Auguste Leblanc, devenu par extension une expression ironique désignant des démonstrations d’amitié ou de joie qui permettent d’oublier ou qui occultent les problème (wilkipédia)

[3] Camarades de LO, représentés aujourd’hui dans la majorité municipale par Monique Teyssère et qui se tâtent pour faire une liste autonome au premier tour en sollicitant actuellement des proches.

[4] Le Parti ouvrier indépendant (POI) est un parti politique français d’inspiration Trotskyste créé en juin 2008 suite de la dissolution du Parti des Travailleurs (PT). Sa devise :« Pour le socialisme, la République et la démocratie ». Journal hebdomadaire : “Informations ouvrières” qui se veut une tribune libre de la lutte des classes. (source Wilkipédia).

[5] Par bonheur notre petit réseau citoyen Initiatives et Démocratie pour Saint-Ouen / Soigne ta gauche ! engagé depuis plus de 15 ans dans la vie locale, avec une participation à la Majorité (2001-2008) et un blog animant le débat public local depuis 2008, n’est pas sollicité, ni cité dans les « forces progressistes » dignes de ce nom pour le Front de Gauche (local). C’est évidemment pour nous une grande fierté.

 

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

18 réflexions sur « L’affront de Gauche »

  1. En agissant comme cela, le Front de Gauche qui ne cite pas “Actifs et solidaires” poursuit dans la seule voie incarnée par les soutiens inconditionnels de JR/MB.

    Reste qu’en l’absence d’état des lieux réel et citoyen, nous avons eu droit à une resucer du bilan “globalement magnifique” de JR et de ses boîtes de com.

    Attitude politique qui produit un effet contraire désastreux avant le commencement concret et réel de la campagne : vers qui se tourner d’autre que WD pour faire entendre sa voie, ses préoccupations, ses revendications ?

    En cette fin de semaine, nous apprenons,
    – l’extrême volonté d’Albert K de conduire une liste avec tous les soutiens officiels de la droite réactionnaire
    – la ferme affirmation de Karim B qu’il est candidat socialiste,
    – que d’autres bien renseignés par Solférino disent que ce n’est pas vrai…

    Alors une question : sera-t-il abordé au conseil municipal de ce lundi 7 octobre, la situation de l’école PEF où près de 500 réserves “techniques” auraient été consignés par les services de la ville avant la remise réglementaire de ce nouvel équipement par ailleurs fort utile, et trés lumineux?

    Cela dit, cela ne devrait normalement pas finir comme pour la piscine Delaune (une note pour le moins salée pour les seules finances des audoniens)… opération dirigée par un ancien élu par les “amateurs” d’art, les promoteurs et les bétonneurs.

    Pour ma part, je signale :
    – l’absence d’anneaux pour le stationnement des vélos devant l’entrée de l’établissement.
    – l’absence d’une mini place devant l’entrée de l’école pour les parents et les enfants lieu d’attente ou de rencontre, qui est un trottoir passage très important en circulation mairie/quai de seine.

    Autre sujet, je confirme que ce n’est pas WD qui empêche la consultation et la participation des personnels sur la conception du square Marmottan…

    Pas une voix pour JR/MB au 1er tour des municipales.

    Parceque saint-ouen le vaut bien

  2. Je n ai pas lu ce trac mais je lis sur votre petit résumé que wd a combat avec acharnement les orientations sociales!
    Ok alors disons que protester sur l implantation des dealeurs c est empêcher ces braves garçons de gagner leur vie être contre la construction immeubles au pied d un incinérateur nocif c est être opposé au progrès, être contre les réceptions fastueuses que nous payons chèrement avec nos impôts locaux c est être radin demander a de multiples reprises combien a couté a St. Ouen le vote sur le rattachement des communes c est être d une curiosité malsaine etc alors oui on peut considérer que WD est vraiment contre les orientations sociales

  3. Le Front de Gauche de Saint-Ouen pousse les feux en s’adressant au député socialiste Bruno Leroux , par ailleurs président du groupe socialiste à l’assemblée nationale pour dénoncer la désastreuse politique gouvernementale et lui rappeller que “le danger existe en 2014 de voir des villes passer à droite et du coup mettre à bas les politiques sociales qui profitent au plus grand nombre”.
    Cette lettre est signée par les personnes et organisations suivantes :
    Parti de gauche :
    Nadia BOUSSA, Raoul MISSOUM
    Gauche unitaire :
    Jean-Nouma DUCANGE
    PCF :
    Frédéric DURAND
    Citoyenne membre du Front de Gauche :
    Mimouna HADJAM
    FASE :
    Thierry TOUZET
    Citoyen membre du Front de Gauche :
    Denis VEMCLEFS

  4. Je me suis fait sondé par Ipsos mardi soir 8 /10.

    Pr qui j’ai voté au 1er tour
    – en 2008
    – en 2012

    Si je connais Rouillon, Bouamrane, Keita, Delannoy

    Suis je satisfait (un peu, bcp, pas du tout ) de l’action de JR ?

    Suis je pour ou contre le projet des Docks ?

    Suis je plutôt extrême gauche, gauche ou droite ?

    Je lui ai dit que j’étais du MOU (Mouvement Ondulatoire Unifié) créé par Pierre Dac, dont le slogan était : « Les temps sont durs ! Vive le MOU ! » et décroissance, mais c’était pas au catalogue !

  5. le but de ce sondage est de determiner quelles seraient les intentions de vote pour chaque liste au 1er tour selon qu’il y ait une liste commune (PS-JR-EELV) ou une liste JR et une liste PS (JYM ne cite pas l’ensemble des questions posées).

    Je pense que ce sondage est effectivement pertinent car la présence d’une liste PS ou non peut avoir une incidence sur le score de JR ainsi que WD au 1er tour.

    Le problème est de savoir ce qui se passera au 2eme tout car si tout semble clair pour la liste WD on ne sait pas trop dans quelles conditions se fera la fusion des listes JR/EELV/PS

  6. @ Dominik post 6
    Bienvenue dans la vrai vie !!!
    Le but de ce sondage d’opinion est à l’image des intentions commanditaires de cette enquête très obscure.

    Le sondage n’est pas une science, c’est un art.
    Il est sur que l’institut de sondage Ipsos est une entreprise à but très lucratif.

    Le sondage d’opinion est un procédé de subversion très malhonnête.
    D’ailleurs, il est flagrant de voir que c’est l’instrument de gouvernance des politiciens.

    Personnellement je préfère la divination, je sait lire dans les entrailles des sacrifiés à l’autel des impôts.

  7. 1984*

    Exposition éphémère du panoptique face au 116 de l’avenue Gabriel Péri à Saint Ouen 93

    La campagne de Jacqueline Rouillon démarre trés fort, son affiche à peine placardée sur la colonne Morris de l’avenue Gabriel Péri crée la polémique.

    Un visage souriant, les dents du bonheur, des couleurs chatoyantes, le ton est donné, la saturation de couleur rouge est un peu criarde.

    Mais il y a ce truc là, ce quelque chose qui ne va pas dans cette photo, c’est difficile à exprimer, sa tête est trop grosse, un sentiment de gène, son regard, une impression d’intrusion, une sensation de menace…cette horreur qui se révèle, c’est un message subliminal.
    Le collage sur la colonne crée de plus un panoptique fortuit ** des plus effrayant.

    Est ce une erreur de l’agence de communication de Jacqueline Rouillon ?
    Est ce un oubli des règles de l’intégralité individuelle ou bien une mise en scène volontaire ?

    C’est une bien malheureuse photo qui doit rappeler les heures sombres de l’histoire.
    Cette prive de vue est volontaire et révèle le vrai visage cette femme qui rappelons-le est diplômée de psychologie.

    Qu’est-ce qu’implique la distance physique dans la relation ?

    Les bulles de distance proxémiques*** de l’homme sont hors affluences répertoriées au nombre de quatre:
    1/Sphère de l’intime
    Distance réservée au contact intime avec son partenaire amoureux et ses enfants. Toute autre présence constitue une agression de l’intégralité individuelle. Même pour les personnes habilitées, cette zone n’est pas vraiment pratiquée dans les espaces publics
    2/ Sphère personnelle
    Zone limites de non contact physique direct. Elle marque l’affectivité et la proximité quotidienne des individus dans leur vie publique.
    3/ Sphère sociale
    Relations interpersonnelles directes. Au delà de tout contact physique directe, jusqu’à la limite de portée de la voix sans effort.
    4/Sphère publique
    La prise de parole est hiérarchisé. Les intervenants ont un statut d’orateur face à un public.

    Qu’est ce qu’implique cette mise en scène ?

    Ce cliché est une menace ouverte à l’intégralité de l’espace individuel, ce type de photo est d’ailleurs courant dans les régimes dictatoriaux.
    Le culte de la personnalité est portée au paroxysme, la menace sous entendue devient sensible.
    L’affectivité se fait trop pressante, entre dans l’intimité, sans gêne, de force….c’est une tentative de harcèlement moral par une personne dépositaire de l’autorité publique.

    A qui est adressé ce message ?

    C’est une menace tacite très prégnante pour tous les électeurs du Front de Gauche dans le doute.
    Elle te voit, camarade !
    Surveiller et punir
    C’est un rappel aux personnels communaux.
    C’est elle le big boss.

    Voila le visage de la dictature !

    C’est mignon tout plein les dents du bonheur…

    *1984 Référence à l’ouvrage d’anticipation de Georges Orwell paru en 1949
    War is peace ! freedom is slavery ! ignorance is strength !
    Lien:
    http://en.wikipedia.org/wiki/Nineteen_Eighty-Four

    ** Panoptique
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Panoptique

    *** Proxémie & Psychologie de l’environnement
    La Proxémie est la distance physique qui s’établit entre des personnes prises dans une interaction, définie en 1963 par les travaux de l’anthropologue Edward Terrence Hall
    Cette approche anthropologique est investie dans le champ des sciences de l’information et de la communication par Abraham Moles et Elisabeth Rohmer in Psychologie de l’espace 1966.

    Crédit photo 1984 de Michael Anderson 1956:
    http://2.bp.blogspot.com/-U-RPshqFsRM/Tp8iONmyVGI/AAAAAAAABl8/RDSbvslBV7A/s1600/11-Big+Brother.jpg

  8. Je me suis dit en la voyant qu’elle n’avait pas pris une ride!
    L’affiche PS ne fait pas dans le culte de la personnalité mais nous propose le logo ainsi que les coordonnées de solferino . Du point de vue de la com , un point pour le PS s’ oppose à l’idée de personne celle de la famille (parti)!!
    Les coordonnées peuvent toujours être utiles pour joindre harlem et lui parler de celui qui a déserté!!!

  9. Inutile d’inonder nos trottoirs de ces tracts indigestes, pour 2014 Rouillonistes suivez mes instructions: inutile d’avoir peur de la coalition hétéroclite des EELV/PS/MRC. Le citoyen audonien, s il veut faire tomber électoralement puis judiciairement (?) Jacqueline votera a droite. La gauche molle, verte et sans saveur, les chevenementistes de nom non merci! Le changement sera par la vrai droite. Donc, pour être réélu, il faut sortir en tête du premier tour pour bénéficier de la dynamique du leader. Il faut donc tout faire pour que le leader naturel WD ne fasse pas la course en tête. Inutile de croire que le modem ou la droite démocrate grappillera des voix a WD, l’audonien souhaite un réel changement, alors au mieux ces deux candidats arracheront les 5% chacun (allez oust remboursez). La seule change pour le PC viendra de l extrême droite, si Marine décide de nous envoyer un candidat il pourra m,sans faire campagne, faire au moins 15% . De quoi se maintenir au second et le tour est jouer le maire est réélu le PS aux oubliettes et le tour est joué. Quelle ironie du sort ce serait de voir le Parti socialiste qui a tant fait pour affaiblir la droite gouvernementale (Grace a son monstre doux frontiste) perdre a cause des votes pour le FN… Attendons de lire le programme de KB, peut être nous avouera t il que son programme n’est pas socialiste… (Tout ceci est de la pure fiction …. Biensur)

  10. Exposition éphémère du panoptique face au 116 de l’avenue Gabriel Péri à Saint Ouen 93

    C’est déjà fini.
    C’est cela, la magie de l’éphémère !
    Entre les arrachages violents et la couverture PS, la bobine de la matrone est dans un sale état !

    Fist

    L’affiche fait rire le gai paris !!!
    Est ce un gag ?!?
    L’ affiche du parti socialiste est extrêmement violente !
    La rose anale , le poing fermé et le lubrifiant* sont des images qui parlent aux hédonistes !!!

    Les socialistes ont épuisés les stocks de vaseline et découvrent maintenant les inconvénients d’avoir le cul en choux fleur ….
    Vous pourrez constater à leur étonnante démarche la gêne ressentie.
    Les assises du parti risque d’être agitées !!!

    En attendant, la plupart des opposants serrent déjà les fesses !!!

    *référence au tube vert de la pharmacopée française.

  11. post12
    Ils posent des questions et attendent nos réponses pour de futures propositions!? Et cela concerne tous les partis.
    On ne peut décidément plus faire sans nous. Dommage que ce ne soit que 6 mois avant les municipales mais on commence à y être habitués!

    Aux élections présidentielles on invitait les français à poser leurs questions sur un plateau télé, aux dernières municipales nous avons eu droit à ” parlons en” pour aboutir aux 100 engagements Aujourd’hui nouveau concept avec des réunions-concertations d’un côté, des sondages téléphoniques de l’autre , ou encore des repas à l’assemblée, des questionnaire pour nous donner l’impression de participer!!

    Je n’ai pas lu ce questionnaire , je ne peux donc pas y apporter de réponses mais je fais par contre , toujours, les mêmes constats (si ça peut aider notre futur maire):
    Le premier concerne le SMJ : il y a longtemps que je n’y avais pas mis les pieds!

    Je suis curieuse de savoir quel candidat a programmé :
    – une nouvelle structure jeunesse pr nos djeuns avec une BIJ qui ne soit plus un cagibis et de vrais locaux dans les quartiers pour y accueillir les annexes. (rien à dire sur la programmation, le coût des activités et les anims )

    – un club ados pour les 12-14 ans, indépendant du SME et du SMJ (car les mômes de cette tranche d’âge s’ennuient à st-ouen!)
    – une réorganisation des MDQ
    Elles doivent être repensées, revoir vraiment leur gestion pour qu’elles s’adressent enfin au plus grand nombre .Elles ne doivent plus être à dimension ville mais quartier ,des créations d’annexes s’imposent pour mettre de la vie dans tous les quartiers!! Tout est à revoir : les actions (dc budget)car elles doivent être organisées comme de vrais centres sociaux sans oublier la formation du personnel.
    (modes de garde petite enfance, centres de santé, services sociaux, accès au sport et à la culture à suivre….)

  12. A Saly
    A Toutezéàtous

    ————————————————————-

    “Feu sur l’école

    « Manière de voir » n° 131 — Octobre-novembre 2013

    Sait-on encore ce qu’on attend de l’école ?
    Qu’elle résolve les maux de la société, face auxquels les dirigeants politiques se disent impuissants ?
    Qu’elle fournisse aux entreprises des salariés « compétents » ?
    Ou, plus simplement, qu’elle se concentre sur sa mission initiale : former des citoyens critiques ?”

    http://www.monde-diplomatique.fr/mav/131/

  13. @ JYM
    L’ecole en feu
    Le débat est très important, l’urgence est réelle, il n’y a aucun plan de secours, des enfants seront, encore cette année, par centaines de milliers désorientés, des milliers seront sacrifiés au bûcher des vanités d’une école idéalisée…
    Le temps de l’analyse stérile doit cesser, un réel rééquilibrage de la transmission du savoir doit avoir lieu…
    Bonne journée

  14. Concurrence libre et non faussée à Gauche

    Actifs et Solidaires nous informe :

    Le prochain thème que nous aborderons dans les réunions de quartier et à l’assemblée générale du jeudi 28 novembre à 19h au Cap J, avenue Gabriel Péri; est celui de l’Emploi et la Formation.

    Ce thème est revenu très fréquemment lors de nos réunions, venez en débattre lors des prochaines réunions de quartiers:

    Lundi 18 novembre à 19 heures,
    salle Mananga pour les quartiers Zola/Arago/Payret

    Lundi 18 novembre à 18H30,
    Salle Paul Bert pour le quartier Rosiers/Les Puces

    Mardi 19 novembre, 18H30
    salle Bachelet pour le quartier centre

    Jeudi 21 novembre, 18H30,
    salle Cordon pour le quartier Cordon/Jaurès

    Jeudi 21 novembre, 18h
    Salle du Maréchal Leclerc pour le quartier Debain/ Michelet

    Vendredi 22 novembre, 18h,
    salle du 41 rue Saint-Denis pour le quartier du Vieux Saint-Ouen, en présence de Jacqueline Rouillon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *