C’est l’AVAP que je préfère…

comunique+ invitationperimetre avap

Aimable conférence sur le patrimoine bâti de notre ville et sa conservation le 3 octobre dernier dans le cadre de la mise en place d’une Aire de mise en valeur de l’architecture et du patrimoine (AVAP) à Saint-Ouen. Afin de rester dans le politiquement correct les fâcheux n’avaient pas trop été conviés .

Curieusement, un communiqué de presse de la ville annonçait lui une réunion de « concertation »[1] (ndlr : pour la mise en place de cette servitude d’utilité publique[2]) tandis que l’invitation, pour le même ordre du jour annonçait simplement une « rencontre ». Changement de ligne ? Date trop tardive pour être officiellement intégrer à la concertation à quelques jours du Conseil Municipal ? Mystère.

Une chose est certaine nous étions loin de ces contingences ce qui a permis de prendre un peu de hauteur puisque, nous a-t-on dit ,« il n’y a pas de démocratie sans mémoire ». Ce qui à Saint-Ouen, tout particulièrement, doit nous faire beaucoup méditer.

Faute des « châteaux et palais » (le patrimoine des classes dominantes), notre ville populaire peut néanmoins s’enorgueillir d’un patrimoine « quotidien et modeste » de l’immeuble de rapport, au HLM en passant par l’usine. En résumé le patrimoine  c’est aussi et surtout « une histoire sociale rencontrant l’histoire architecturale ». Et, comme l’a souligné un des intervenant « ce qui fut abondant un temps est devenu rare puis précieux », « ce qui était banal est devenu remarquable ».

Mêmes ceux qui jadis, ou hier encore[3], ont eu un peu la main lourde côté démolition, semblent aujourd’hui en être convaincus. Mais avec un joker car le « transformer c’est aussi protéger » autorise une certaine latitude.

Non sans sagesse, l’architecte Paul Chemetov a rappelé que s’inscrire dans histoire ce n’est pas donner « des noms d’oiseaux » aux immeubles, que la condition de la qualité architecturale c’est aussi pour les promoteurs donner du temps pour établir un permis de construire en ne se contentant pas de faire un produit commercial. Et qu’après tout le fer, le verre ou le béton font tout aussi bien vendre.

Par prudence personne n’évoqua la délicate question du « stade Bauer » qui visiblement ne fait pas patrimoine pour nos penseurs et certains élus à la mémoire sélective.

Bref, si ce n’est quelques questions « décalées » de citoyens pragmatiques[4] le débat fut on ne peut plus policé et pour tout dire assez convenu devant un public choisi.

On s’étonnera donc que notre 1er Adjoint, fort consensuel et quasi délicieux lors de cette paisible rencontre, éructe contre l’opposition municipale au Conseil municipal 4 jours plus tard quand celle-ci demande quelle incidence ce nouveau dispositif (ndlr : par définition contraignant) peut avoir sur les propriétaires. Ce qui en soit n’est pas une question illégitime ni complètement réactionnaire.

Dis moi comment tu traites ton opposition je te dirais qui tu es ?

 


[1] concertation dont les « balades urbaines » étaient semble-t-il une des composantes

[2] les travaux dans le périmètre, couvrant l’essentiel de la Ville hors la ZAC des Docks et les Puces (déjà couvert par un périmètre de protection), sont soumis à l’Architecte des bâtiments de France (ABF) et peuvent dans certains cas être défiscalisés.

[3] notamment Michel Bentolila ou Paul Planque dans des opérations récentes (écuries du champs de courses bd V. Hugo ou Clinque des Rosiers av. G. Péri par exemple).

[4] évoquant la  dégradations des RDC commerciaux des immeubles (avec kebab et magasins de téléphonie) ou l’exemple de portes ouvrant sur le trottoir.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

94 réflexions sur « C’est l’AVAP que je préfère… »

  1. C’est l’intelligence que je préfère à la bêtise…
    Il est vraiment impossible pour vous d’avoir une vision objective des projets comme il est tout aussi impossible de nous faire savoir quelle est votre position sur le sujet.
    Je n’ai, pour ce qui me concerne vocation ni à être délicieux” pas plus que je n’ai vocation à “éructer”. J’ai tout simplement un point de vue et je le défends. Parfois, peut-être, avec un peu trop de passion. Mais, que voulez-vous, c’est mon tempérament méditerranéen qui reprend le dessus… Mais, je n’ai aucun problème avec celles et ceux qui expriment un point de vue différent du mien, encore faut-il qu’ils (elles) aient un point de vue…
    Mais au fait que pensez-vous du fait que 26,5 % de la superficie de notre territoire soient protégés par un dispositif ZPPAUP ou AVAP ? Est-ce une bonne ou une mauvaise chose ? Les “élus” ou” les penseurs” qui vont voir leurs travaux soumis à l’appréciation de la Commission Régionale du Patrimoine et des Sites pourraient-ils pour une fois trouver grâce à vos yeux ou cela vous est-il inconcevable?
    Quant à l’opposition municipale, elle était, bien entendu, conviée à cette rencontre (qui avait d’ailleurs était actée dans les modes de concertation définis dans la délibération initiale(mais encore faut-il travailler les dossiers et garder la mémoire des décisions prises))comme toute les rencontres de ce type,( je vous rassure il n’y a eu aucun filtrage à l’entrée de la salle) mais comme de coutume elle a brillé par son absence…Et après le Conseil Municipal, on ne connaît toujours pas sa position sur l’AVAP!
    Paul PLANQUE
    Accessoirement membre (du fait de ses petites compétences en la matière) de la Commission Régionale du Patrimoine et des Sites ( dois-je préciser que je ne siégerai pas sur le dossier concernant Saint-Ouen?)

  2. @ Paul Planque

    Plus c’est gros, plus ça passe !

    Vous affirmez être membre de la Commission Régionale du Patrimoine et des Sites en fonction de vos compétences en matière de patrimoine.

    Pouvez vous fournir copie de l’arrêté préfectoral vous déclarant membre de cette commission à ce titre.

    Je vois votre nom en qualité d’élu sur l’arrêté préfectoral 2012107-0016 portant désignation des membres de la Commission Régionale du Patrimoine et des Sites d’île De France.

    http://www.idf.territorial.gouv.fr/actes3/files/fichieracte22632.pdf

    Vous ne devriez plus siéger très longtemps au sein de cette honorable institution, Monsieur l’adjoint au maire.

    Vous vouliez vous faire passer pour une personnalité choisie en fonction de ses compétences en matière d’architecture et de patrimoine, vous ne manquez pas de culot !!!

  3. A l’évidence votre participation au débat apporte beaucoup… Au fait, “je souhaites” sans “s” ce n’est pas plus mal, et n’en rajoutez pas trop. Ceci étant, mon grand père d’origine italienne et qui maîtrisait imparfaitement la langue française, ajoutait à la fin de ses courriers toute une série de “s” et rajoutait “Mettez les là où je les ai oubliés”. Lui au moins ne manquait pas d’humour; tel ne semble pas être votre cas. Monsieur Fletcher…? Si je dois oublier quelque chose, je ferai tout pour oublier l’odeur nauséabonde de l’anonymat.

  4. “C’est l’intelligence que je préfère à la bêtise…”
    Moi, j’aime bien les gens humbles qui n’essaient pas de se la péter, genre: vous avez vu comme je suis fort? Je vous souhaite également un bon retour. Vous ne voulez pas emmener Jacqueline, pour lui faire prendre l’air?

  5. Décidément ce monsieur Planque est très très compétent au cas ou nous l. aurions oublié il fait bien de nous le rappeler. Il ne manque pas une occasion de nous donner la leçon il faut dire qu.il s.est bien fait avoir le bougre il pensait sûrement après avoir été premier adjoint devenir un jour premier magistrat de la ville.Mais pas de chance, il déplaît au prince consort qui n’a eu de cesse que de lui mettre des bâtons dans les roues, de décider à sa place et sans élégance. Donc il est déçu le petit Paul, il se retire amer alors qu il pense avoir tout donné pour cette ville. Qu’elle manque de reconnaissance ! Mais si les audoniens peuvent reconnaître le travail fait , ils ne sauraient supporter qu on les prenne pour des imbéciles ´ qu on les admoneste avec suffisance… Mais cela ne doit pas uniquement le fait de st Ouen… Il est parfois des traits de caractère qu il vaut mieux masquer…. Face a l’ignorance on se grandit de faire de la pédagogie. , il est contre performant de prendre les gens de haut. En un mot de les maltraiter comme il a pu l.être lui même pendant ce mandat par celle qui était allée le chercher / Donc bonne route monsieur Planque mais rappelez vous que si les compétences professionnelles sont nécessaires elles ne sont pas suffisantes . Un peu de charisme ne nuirait pas

  6. Là est tout votre problème! Le fond!
    Le problème n’est pas de donner des leçons. Le problème est de s’autoriser à parler de choses que l’on connait un peu et de s’interdire de parler de sujets pour lesquels on est ignorant. Et je vous rassure, il y en a de nombreux sur lesquels je n’ai rien à dire car je pourrais y faire preuve d’une ignorance manifeste. Mais cette modestie là s’apprend aussi…Quant aux compétences professionnelles, je partage complètement vos propos; pour autant le contraire de ce que vous dites n’est pas une vérité (ne pas avoir de compétences professionnelles n’est pas suffisant…mais peu parfois rendre suffisant).
    Et au passage, regardez la définition du terme “charisme”; vous comprendrez certainement que notre société de communication en abuse sans en mesurer tout à fait le sens. Un peu de précision ne nuit pas à la qualité d’un propos (pardon pour cette leçon de vocabulaire). Quant à ma taille 1m85 ( lors de mon dernier mesurage): pas immense, mais pas si petit que ça (pardon pour mes parents de m’avoir fait à une taille supérieure à la moyenne et puisque j’y suis pardon pour mes différents entraîneurs sportifs de m’avoir donné un physique lui aussi un peu avantageux (qu’il m’est très difficile de maîtriser))…Ai-je été assez humble?
    Mais au fait, toujours rien à dire sur l’AVAP ?

  7. Madame Valentine sort de l’ombre … pour raconter des âneries. C’est la nouvelle médium de Saint-Ouen. Elle voit tout, elle sait tout .. et ondule de la toiture ! C’est courant chez les gens qui ont le cervelet atrophié ..

  8. @jerry flectcher post 3
    je n’ai jamais dit ni ecrit que ce n’était pas en tant qu’élu que je siégeais à la CRPS; mais votre aveuglement et votre haine vous font imaginer que vos propres turpitudes sont partagées par tous. Enfin, pour siéger, ne vous en déplaise, dans cette noble institution pourriez vous me préciser sur proposition de qui la participation de Sain-Ouen (en l’occurrence la mienne)a été faite? Et combien d’élus siègent ? Encore une fois il y des sujets qui quand on ne les connaît pas méritent qu’on ne les traite pas! Toujours rien sur l’AVAP ? Paul Planque

  9. @ Paul Planque post 1/4/8

    A /Le fond!

    Là est tout votre problème !
    Vous êtes un mythomane.
    Je vous prends en flagrant délit de mensonge et vous osez me faire des leçons d’orthographes.
    Basta, restez tel que vous êtes, ne changez rien!

    Vous êtes une bulle en matière d’urbanisme.
    Vous l’avez prouvé à maintes reprises sur de nombreux dossiers.
    Plût au public qu’il vous ait vu ne pas avoir connaissance et mentir pour cacher cette ignorance.
    (c’est toujours un ravissement que de vous voir la bouche entrouverte, la (moderation) des lèvres)

    Croyez vous que les se(moderation)ts de votre famille (la branche italienne) puissent me faire tort ?
    C’est mal connaître mon bâton, petit.

    Car vous êtes un petit homme.
    Vous êtes un petit homme moyen !
    Réfléchissez bien au double sens de ces deux mots, petit et moyen…
    Ne vous sauvez pas.
    Ayez le courage de vous regarder en face!

    B/ La forme!

    1/”Que pensez-vous du fait que 26,5 % de la superficie de notre territoire soient protégés par un dispositif ZPPAUP ou AVAP ?”

    Le dispositif ZPPAUP n’existe plus depuis 2010, il faudrait voir à vous tenir informé, cela fait un peu brouillon.
    Les aires de mise en valeur de l’architecture et du patrimoine (AVAP) ont été instituées par la loi Grenelle II du 12 juillet 2010 en remplacement des zones de protection du patrimoine architectural, urbain et paysager (ZPPAUP)
    La loi n’est plus la même et la différence est de taille.

    Plus d’un quart du territoire (26.5%) est protégé par un tel dispositif ?!?
    Vous confondez donc le projet et la réalité et faites croire que c’est acté par vos pairs sous votre autorité et de par votre compétence.
    Il eut fallu écrire “puissent être” et non “soient” mais entre vos désirs et la réalité, il y a un écart, ce n’est rien de le lire.

    2/Est-ce une bonne ou une mauvaise chose ?
    C’est une mauvaise chose faite par de mauvaises gens pour de mauvaises raisons au mauvais moment.

    3/Les élus ou les penseurs pourraient-ils pour une fois trouver grâce à vos yeux ou cela vous est-il inconcevable?

    C’est concevable, mais cela se négocie !
    Cessez votre maraude et je retiens ma garde.
    Prenez vos d(moderation)des et partez loin !
    Passez votre chemin, laissez donc Saint Ouen en paix.

    Salut l’ami.

  10. Sur la soirée de l’AVAP, comme associatif, j’ai regretté ne pas avoir été destinataire du communiqué de presse.

    Mais comme je l’ai écrit au responsable des communiqués de presse à la mairie, il conviendrait d’en rendre destinataires les citoyens acteurs, les associatifs, les syndicats et les organisations politiques. Un peu de compténce dans la com ne nuit pas.

    Le communiqué est différent du flyer découvert par hasard…, et dire que la soirée a été un compte-rendu de la chose est un peu exagéré,

    car à part les commensaux et quelques adminitratifs, saint-ouen n’y était pas.

    Présenter les balades urbaines comme un moment de consultation, c’est un peu fort mais pourquoi pas .

    Sur la transformation immobilière de la ville et donc du bâti, nous avons lutté et toujours espéré pour que ce qui était Activité reste Activité.

    Après, le déclin industrielle organisé est une réalité que peuvent largement revendiquer le PS et l’UMP et maintenant Les Verts.

    Alors le classement des Puces était-il une bonne chose ? je ne sais pas. Nous avons défendu la transformation de Chaix (Cap saint-Ouen) en hôtel d’activité, sous gestion Semiso.

    Quand à Mazeau, JR le défendait d’un côté et le dénonçait de l’autre.

    Avec JR, nous assistons à une tranformation petit bout par petit bout, avec l’arrivée des “Arts” chers à MB, et si nécessaires à ceux qui n’ont pas de boulot, de ce lieu stratégique.

    Un peu comme Wonder dont le site a “échappé” à la ville sans doute avec l’arrière pensée de faire vivre les Bouyges, Nexity et autres intérêts. Pour mémoire, d’utres projets existaient dont un hôtel des ventes.

    A ce propos, quand et où, une pepinière d’entreprises, la tranformation des bas d’immeubles pour accueillir des activités artisanales, des créateurs.

    Pourquoi la Semiso n’a pas été dotée financièrement et réglemantairement pour ce faire alors que JR gère la ville depuis 15 ans !?

    Autre sujet, je rappelerai ici que le CTM a parcouru tous les quartiers de Saint-Ouen au grès des “visions patrimoniales” chères à qui vous savez.

    En fait l’Avap c’est le patrimoine ancien au Audoniens (façon dame patronesse), pour le patrimoine vivant -celui qui peut rapporter gros), il restera sous l’unique maitrise de JR/MB si rien ne change en mars 2014.

    Enfin, concernant Paul Planque, comme militant, il vit ce que d’autres ont vécu mais comme technicien, je ne doute pas qu’il retrouve une fonction à la hauteur de ses compétences.

    On est toujours trahi par ses amis…

  11. De la nuance, du discernement, du pragmatisme, de l’écoute, du respect, rassembler les audoniens, le respect des principes démocratiques, voilà ce qui a tant manqué à cette majorité et qui fait qu’au bout de 2 mandats cette majorité est usée jusqu’à la corde et n’a plus aucune crédibilité.

    Une cure d’opposition ne pourra que leurs faire que le plus grand bien.

    Bonne soirée,

  12. @ Paul Planque
    Aucune haine, aucun aveuglement.
    Pensez vous sincèrement je sois insensible à votre maladie, c’est une terrible affliction qui vous touche.
    Croyez vous honnêtement que, tel un serpent, la bouche entrouverte, la bave aux commissures des lèvres, je puisse me réjouir de votre infirmité.

    Je vous cite donc à nouveau puisqu’il le faut:
    Paul PLANQUE Accessoirement membre (du fait de ses petites compétences en la matière) de la Commission Régionale du Patrimoine et des Sites.

    Accessoirement, si vous le souhaitez et afin de construire ensemble un avenir radieux, je vous demanderais de bien vouloir fournir un relevé cadastral des biens appartenant aux élus, à leurs proches ou à des sociétés publiques ou privées dont ils ou elles sont parties ou entités relatives.

    Vous voyez bien, cher Paul, que je ne vous vise pas en particulier.
    Cessez donc de défendre l’indéfendable et vous retrouverez à mes yeux ce qui a fait de vous grâce par le passé, votre intégrité.
    Osez révéler la vérité, soyez le glaive tragique de cette fin de mandat.

    Votre ami

  13. Bonjour Monsieur Planque (en supposant que c’est bien vous),

    Nous profitons de votre présence sur ce blog pour vous demander votre avis sur notre courrier récemment adressé à Madame la Maire et dont une copie vous a été adressée (en tant que Président de groupe).

    Pourriez-vous notamment nous éclairer sur notre question finale ?
    “Nous souhaiterions donc savoir, d’une part, les raisons pour lesquelles une inscription du stade Bauer n’a pas été envisagée et, d’autre part, s’il est encore possible de remédier à cet oubli, puisque nous ne sommes qu’au stade du « projet » d’AVAP.”

    http://collectifredstarbauer.wordpress.com/2013/10/30/patrimoine-audonien-plus-de-500-batiments-proteges-mais-pas-bauer/

    Cordialement,
    Le Collectif Red Star Bauer

  14. Ce qu’il y a d’incroyable avec cette majorité PS/PC, c’est qu’ils se pensent légitimes à diriger Saint-Ouen uniquement parce qu’ils seraient de gauches et cela sans avancer la moindre idée et avec un bilan catastrophique.

    Quelques exemples :

    Des trottoirs défoncés dans toute la ville, des dépôts sauvages partout et tous le temps, une ville riche qui se ghettoïse, un simulacre de votation pour Plaine commune (dont les audoniens ne veulent pas), un projet des docks sans queues ni têtes uniquement pour couler du bétons, ect, ect… Et je vous épargne l’échec total en matière de sécurité.

    Par ailleurs les membres de cette majorité lorsque vous leur faîtes part de vos critiques ou observations vous répondent : bêtise (comme monsieur Planque plus haut), idiot utile (terme de monsieur Fichtali pour qualifier l’opposition), droite extrême, année 30, mais ne répondent jamais sur le fond…

    Moi je crois que cette majorité au vu de son bilan, de son mépris des audoniens n’est plus légitime à diriger cette ville et devrait plutôt faire profil bas.

    Mais ce n’est qu’un avis de citoyen lambda.

    A bientôt.

  15. Un physique si avantageux et une intelligence hors normes non mais allo quoi !

    Polo,

    J’ai eu plusieurs idées qui m’ont toutes paru ne pas être à la hauteur de ce que j’avais envie de te dire et ce que tu représentes pour nous les Audoniennes un peu coquines.
    Alors pourquoi ne pas tout simplement essayer d’exprimer ce que je ressens, ce que tu provoques chez moi au jour le jour quand je croise ce physique d’athlète urbaniste.
    Par exemple, te dire l’émotion chaque matin en me réveillant, d’imaginer ton corps chaud tout près de moi entre les draps et les frissons que réveillent ton sourire quand il se pose sur moi avec cette lueur coquine quand tu commences à me parler des Docks ou de l’AVAP tout en caressant mes cheveux, dont tu arraches une touffe quand j’évoque Michel Bétonlila.
    Soudain mon coeur qui bat un peu plus vite en voyant l’homme en colère déambuler nu vers la salle de bain, à la recherche de son slip Pierre Cardin dédicacé par le maitre.
    Et puis, lorsque tu es prêt à partir, le trouble provoqué par tes mains tendres qui se posent sur mes hanches, tes lèvres qui glissent dans mon cou et ton souffle contre mon oreille et le claquement de ma main sur tes charmantes joues quand maladroitement tu me glisses un salut ma Jacqueline pourtant beaucoup moins féline mais qui aura réussi à t’éloigner de nous, en te renvoyant dans le sud car la bas selon elle, tu seras mieux et tu pourras construire pleins de petits éco-quartiers autour de l’incinérateur de Fosse sur mer et Michel ne t’ennuiera plus ! Ah si seulement tu n’avais pas préférer l’AVAP à la femme que je suis c’est ensemble que nous irions dans le sud…
    Autant de promesses qui laissent vagabonder mon imagination en attendant le moment où nous nous retrouverons l’un contre l’autre pour, cette fois, laisser parler notre désir.

    Salut mon Polo !

  16. L’opposition par la voix de William Delannoy, a exprimé ses réserves concernant le dispositif de l’AVAP lors du conseil municipal du 7 octobre et nous vous proposons de revoir son intervention:

    http://youtu.be/BYPCvrDfRVw

    Après monsieur Planque, sur le fait que l’opposition ne participe pas à vos commissions, je pense qu’il s’agit surement d’un choix de leur part car pourquoi faire ?!!

    Si seulement vous étiez connus pour être de grands démocrates et que vous acceptiez de prendre en compte les critiques constructives mais vous savez bien que ce n’est pas le cas et la meilleure des preuves, c’est la position actuelle, de deux de vos partenaires politiques sur cette mandature (PS & EELV) qui se présente contre vous avec pour argument qu’il n’a pas été possible pour eux d’exister …

    • @ Paul Planque

      Nous vous citons : « C’est l’intelligence que je préfère à la bêtise ». Belle entrée en matière ! Assurément tout a fait digne d’un 1er Adjoint au Maire d’une grande ville un (tout) petit peu égratigné sur un blog citoyen de sa ville sur un sujet plutôt consensuel.

      Désolé, nous ne sommes pas ici bêtes et méchants mais dans notre rôle avec une grande liberté de parole. Votre besoin irrépressible de « cogner » vous fait hélas, une nouvelle fois, perdre votre sang froid. Il vous en faut peu.

      Ce n’est pas, comme vous vous en excusez après chacun de vos dérapages, un « trop passion » ou on ne sait quel « tempérament méditerranéen » (!). C’est juste l’agressivité et la violence qui vous caractérisent et qui attestent, s’il le fallait, que justement vous avez bien « un problème avec celles et ceux qui expriment un point de vue différent » du vôtre.

      Vous ne pouvez donc jamais vous défaire de cette morgue à l’égard de vos contradicteurs ou de votre opposition ? Vous seriez un vrai sachant, un travailleur infatigable, une personnalité connue et reconnue et les autres des malhonnêtes, des dilettantes, des incultes et des manœuvriers ? Un peu réducteur, non ?
      Quant à convoquer votre grand père c’est un peu douteux. Le pompon : vous nous parlez de « votre physique un peu avantageux » (sic !) et toujours et encore de vos « compétences ». C’est vrai qu’on est jamais mieux servi que par soi même mais tout de même !

      En résumé, de grâce essayez de vous maîtriser et de dominer votre curieux complexe de supériorité qui fatalement vous attire critiques et quolibets des manants et des rustres.

      Si l’on a bien compris, quelques mois encore à tenir, essayez qu’on vous regrette un peu.

      • Planque est vraiment indecrottable.

        C’est dommage parcequ’il est plutôt pointu dans son domaine.
        On ne sait pas qui va le remplacer Nadia Soltani ?
        Non je blague.
        Comme les socialistes l’emporteront haut la main, ce sera paraît-il Morgane Garnier.
        Il faut dire qu’elle a fait ses preuves à la propreté.

        • @ Paul Planque

          Ayant assisté avec François Taquet et d’autres à cette réunion, je confirme les propos de cet article.
          C’était une réunion avec beaucoup de professionnels et de spécialistes. Des réflexions plutôt consensuelles et générales sur le patrimoineen général.
          Ce n’était pas exactement ce que l’on appelle une réunion de concertation mais plutôt une table ronde où chaque personnalité (qualifiée) a apporté son éclairage ou son angle de vue. De par le sujet, la configuration de l’initiative et le public, le débat « avec la salle » a été assez limité.
          Quant à l’AVAP seuls ses avantages ont été évoqués sans trop rentrer dans le détail.
          Pour ce qui me concerne, et avant votre arrivée dans notre ville, j’ai été un des seuls citoyens de la ville à avoir participé activement (et positivement) à tous les groupes de travail sur la zone de protection du patrimoine des Puces (ZPPAUP). Mrs Bentolila et Delannoy et d’autres peuvent d’ailleurs en témoigner.
          Assez naturellement, je suis donc personnellement, comme beaucoup, favorable à l’institution d’une AVAP dans le même esprit à l’échelle de la ville. Qu’ elle couvre (additionné aux Puces) 26,5% du territoire, 22,75 % ou 28,38%… je m’en fiche un peu.
          Professionnel de l’urbanisme par ailleurs, il me semble qu’il est nécessaire que le dispositif de protection soit surtout efficace. ll faut donc être attentif aux coûts et aux délais pour les propriétaires ou opérateurs. Je ne doute pas que cela a été étudié et soupesé mais ce n’est pas très explicite y compris lors de ladite réunion ou même me semble-t-il dans la délibération soumise au Conseil (mais je n’ai peut-être pas bien suivi).
          Enfin il faudrait aussi à l’avenir des débats plus transparents sur certains bâtiments à valeur patrimoniale. Disons, à la lumière de ce qui s’est passé ces dernières années, de la pédagogie et de l’écoute plutôt que des démonstrations expéditives et sans appel.

          Eric Pereira-Silva

  17. Madame Nabilla offre ses attributs, mais il est de notoriété publique qu’elle a l’arrière-train polllué. Les cafards montent à l’assaut de la citadelle .. mais vont-ils réussir ? Sans doute. Monsieur Delannoy sera maire de Saint-Ouen et l’on verra marcher tous ses réacs superbes sur le sol triomphant … Le Nirvana !!

  18. Ah !Vary, j’adore Vary ! C’est un homme de bon sens et de bon conseil. Tout ce qu’il dit est pesé, judicieux, créatif. Il fera un excellent conseiller municipal. Il a un tout petit défaut, mais minime : ses propos me rappellent étrangement ceux de Philippe Henriot et de Jean-Hérold Paqui .. deux illustes éditorialistes qui firent les beaux jours de la Révolution Nationale. Brave Vary, si on ne l’avait pas, il faudrait l’inventer …

  19. @Jerry Fletcher Post 11
    Il est préférable d’aller chercher des connaissances dans la vraie vie plutôt que sur Internet ou alors (et je ne conteste pas l’apport souvent majeur d’Internet) il faut vérifier ce qui y est écrit.
    Ainsi vous pourrez vérifier que, pour l’instant, les ZPPAUP perdurent (c’est d’ailleurs le cas de celle des Puces)…C’est ce qui m’a fait noter “dispositif ZPPAUP ou AVAP”. Mais quelle prétention de ma part d’oser affirmer que vous vous trompez !
    @Collectif Red Star Post 15
    Je m’étonne que malgré la présence de certains d’entre vous lors de la réunion évoquée la question n’est pas été posée.
    Pour autant, ma position n’a que peu de valeur puisqu’elle n’est que personnelle et que je ne ferai pas partie de l’équipe qui aura à décider du devenir de Bauer. Pour autant si c’est le professionnel que vous interrogez je ne me débinerai pas. A la question si j’avais à faire un stade aujourd’hui à saint-Ouen est-ce que je le ferai là, ma réponse est Non. Si j’avais à répondre à la question Faut-il donner de la respiration à ce quartier avec par exemple la réalisation d’un vaste espace vert , ma réponse est Oui. Le quartier des Puces a t’il besoin d’une réflexion et d’une redynamisation y compris par un véritable projet sur son pourtour, ma réponsse est Oui. Le Red Star et son stade font ils partie du Patrimoine immatériel de Saint-Ouen, ma réponse est Oui ? Est-il possible de concilier ces positions, ma réponse est Oui! Encore faut-il bien le vouloir et ne pas instrumentaliser cette question en période électorale.
    @Nabilla
    Le physique avantageux (que j’ai du mal à maitriser) je le garde pour une personne beaucoup plus féminine que vous…
    @Eric Pereira Silva
    En effet, on peut toujours mieux faire. Tu oublies seulement dans ta démonstration, l’organisation des ballades urbaines auxquelles ont participé des Audoniennes et Audoniens (mais il ne devait s’agir là aussi que de”professionnels et spécialistes”). Mais ravi de savoir que tu es plutôt favorable au dispositif n’est-ce pas l’essentiel?
    Bon aprés un week-end où j’avais un peu de temps libre, je vous laisse entre vous et je retourne à mes reponsabilités.
    Paul PLANQUE
    Pardon un petit oubli (pour Nabilla): Ne me cherche pas à “Fosse sur mer” ni à “Fos sur mer” (c’est moi le gars du Sud), je n’y ai jamais travaillé et bien entendu je n’y retourne pas…?

  20. Qui ne connaît pas Malik … Malik, l’homme à la c(modération). Une personnalité hors du commun. Et ce n’est pas tout : il dame le pion aux plus grands c(modération) français : Michel Audiard, Claude Autan-Lara, Claude Berri, Daniel Auteuil, etc. Monsieur Malik est un homme protée. Ancien membre du (modération), il a rejoint le giron de (moderation) et cire maintenant les pompes de (moderation). Pourtant, il n’a pas à se plaindre. Il a un bon job .. que beaucoup envient. Il s’offre gratos des escapades dans les (moderation), où il va (modération).
    Il crache aujourd’hui dans la soupe. On ne s’en étonnera pas outre mesure, c’est l’une des spécialités de Saint-Ouen. Les autres ont choisi le (moderation). Grand bien leur fasse ..
    Monsieur Malik fait aussi le joli-coeur auprès de la gent féminine des services communaux. Il a sa petite cour qu’il amuse et qu’il chouchoute sans oublier de conseiller à ces braves dames et demoiselles de voter pour (moderation), qu’il porte aux nues ! Il a raison (moderation) est au-dessus du lot ! Nul n’en doute d’ailleurs …
    Monsieur Malik est un artiste. Il suivi des cours de comédie auprès de Michel Galabru. Mazette ! Galabru, un monstre sacré du cinéma et du théâtre, l’a pris un temps sous son aile. Monsieur Malik a manqué sa vocation : il devrait brûler les planches des salles de théâtres parisiens , où se presse le Tout-Paris …

    (moderation) : Vous qui dénoncez courageusement sur facebook le facisme latent de ce blog, soyez un peu cohérent en évitant ce qui s’apparente à de la délation.

    • René,

      Laisse donc ce pauvre Malik en paix, d’autant que tu as déjà écrit ce post quasiment mot pour mot, il y a quelques semaines !

      Alzheimer toucherait donc aussi les grands de ce monde ?!!

      Oui car pour moi tu es le plus grand, le plus fort et le plus humble des militants communistes Audoniens et Dieu sait qu’ils sont nombreux et que le choix a été difficile pour moi.

      Pour revenir à Alzheimer, quelqu’un déclarait “C’est un mal qui vole les coeurs, les âmes et les souvenirs” et dans ton cas précisément, je trouve que cette citation s’applique parfaitement car face au bal de nos assez nombreux souvenirs communs, qui personnellement me touchent coté affectif, tu as préféré oublier ton coeur, perdre ton âme et effacer les souvenirs !

      René,
      entre nous !

      Tout cela simplement pour une différence d’opinions politiques ?!!

      Est-ce bien raisonnable ?!!

      Pourtant un vieux proverbe Français dit que l’adversité devient souvent la pierre angulaire de l’amitié et je t’invite à méditer ce vieil adage car il ne faut pas rincer la coupe de l’amitié dans la cuvette des chiottes, comme le disait si bien ce brave professeur Choron !

      Sur l’échiquier politique tu te situes à gauche, je me situe à droite et alors cher ami, ou est le problème car visiblement il y en a un ?!

      Sinon nous serions dans un débat d’idées et non dans la délation et la calomnie, qui semble être ta seule arme pour défendre ton obsession, qui semble être chez toi, le crime de lèse-majesté, un employé communal ose être pour William Delannoy et donc, contre Jacqueline Rouillon mais mon pauvre René, tu crois que je suis le seul dans ce cas ?!!

      Si je suis ton raisonnement un peu simpliste, si un employé municipal est contre le Maire, politiquement parlant, c’est un félon ?!!

      Mais alors dis moi, toi le Communiste, quand les enseignants payés par l’état, défilent dans la rue contre les actions de leur Ministre de tutelle, ils sont aussi des félons ?!!

      C’est ta vision de la démocratie ?!

      Désolé, c’est pas la mienne car je tiens à mes libertés individuelle et je ne suis pas pour tes méthodes dignes d’une milice politique prête à tout pour préserver ses chefs !!

      En plus excuse moi mais tu veux faire du buzz, en jetant en pâture l’identité de ce pauvre Malik mais tu as plusieurs métros de retard et tout le microcosme Audonien, sait de qui il s’agit et depuis maintenant un bon moment…

      Oui Malik bosse à la ville, oui il se rend aux frais de la princesse dans des centres de vacances, à la montagne ou à la mer mais en même temps mon ami, c’est pour bosser et le résultat est en général visible de tous et assez facilement mais qu’est-ce qui te dérange dans ce concept, tu voudrais qu’il paye pour aller bosser ?!!

      Oui Malik aime faire rire la gent féminine mais je crois tout autant, les puissants mâles qui composent le personnel communal (même communistes !!)

      En plus tu as raison, Malik est un cancre car il a quitté les cours en fin de cinquième car il voulait être comédien et effectivement, il est passé par les cours Viriot, le cour Simon et enfin, la troupe de Michel Galabru, ou il a eu l’occasion de travailler avec ce grand bonhomme et d’autres, comme le regretté Michel Serrault et celui qui l’appelait mon fils, Jacques Villeret et il en est très fier, au point d’ailleurs de parler de lui à la troisième personne et pourtant, il n’a pas côtoyé Delon mais simplement Rouillon…

      Allez arrêtons nous la et comme un autre proverbe dit que l’amitié du méchant est plus dangereuse que sa haine, finalement tout cela n’est peut-être pas plus mal …

  21. l’exilé politique aurait il été touché dans son amour propre pour daigner venir répondre sur ce blog . j entend ici et la que Sir Paul de Miramas a été viré et gentillement remercié par Michou . Quel affront et ingratitude que de se faire éjecter par un incompétent qui organise sa cour pour mieux servir ces intérêts personnels et professionnels.

    Douche froide et amertume l’aurait il piquer, lui qui se voyait en tête d’affiche pour 2014. Mais ainsi va la vie en audonie … ceux qui n aiment pas cette ville et s’y sont installés que pour des enjeux et intérêts personnels ne resteront que pour une saison et pas sure que bcp se souviendront de cet illustre personnage qui du haut de son intelligence suprême ne seras pas reconduit la saison prochaine à son poste de premier adjoint .

    D’ailleurs je ne suis pas sure que maman puisse se contenter du second rôle dans cette ville . les représentants du front de gauche avec à la tête du nouveau venu du sud auraient été voir ici et là les représentants des différents courants à gauche et tous sont d accord pour ne pas suivre jacky . encore un qui n’y connais pas grand chose et qui pense que tous est “tranquilllllle” . oh fada ici c est paris . mais c est bien d y croire , continuez comme ça .

    Ayant quitté le pcf 6 mois après les élections , je ne donne pas chère de cette supposée alliance de gauche et surtout si le front de gauche arrive second . mais ça c est une autre histoire .

    Ce personnage au passage qui prétend connaitre les textes et se nargue d’ être dans la légalité sur de nombreux dossiers mais qui a été pris la main dans le sac pour avoir voulu défier avec sa reine plus petit que soi . mais bon a st Ouen on est pas tous les toutous de maman

    je vous laisse regarder cette vidéo attentivement et de vous attarder sur l attitude de ce monsieur alors qu une photocopie lui est présentée .
    photocopie d une réponse du ministre de l intérieur qui n est autre que Sarkozy que vous trouverez ici .

    http://www.dailymotion.com/video/xfmjaa_conseil-municipal-desaint-ouen-du-18-oct-2010_news

    http://www.senat.fr/questions/base/2008/qSEQ081005849.html

    Mais on est trop bête ici pour se poser la question sur cette avap et les conséquences pour des propriétaires qui voudrait faire des travaux et les conséquences que ce dispositif implique pour eux .

    PCF: cass ‘ toi pov Paul et avapa nous manqué

  22. Si les socialistes gagnent et que Garnier est à l’urbanisme, comme l’annonce Pierre V, cela va faire redite, encore un couple (modération).
    , pas sûre que cela fasse vraiment rêver les audoniens…
    justement ce qu’ils veulent c’est de la démocratie, une équipe avec des gens compétents qui travaillent ensemble et dans le même sens.
    Dans ce cas de figure, cela aurait un côté Bentolila Rouillon,non on a déjà donné….
    alors que reste-t-il ?

  23. Ah, ce bon vieux Matéo, nostalgique d’un temps qu’il a sans doute vécu par procuration car trop jeune à l’époque.

    Alors monsieur Matéo fantasme, injurie, il essaie de revivre la bataille de Stalingrad à Saint- Ouen.

    Mais Monsieur Matéo tourne en rond, radote, devient méchant, et se souvient encore de cette année 1953 où le petit père des peuples (l’homme de sa vie) s’en est allé. Monsieur Mateo cette année là déchirât sa chemise boulevard Bonne Nouvelle et avait n’en doutons pas sous ses œillères (déjà !)l’œil humide…

    Depuis monsieur Matéo ne cesse d’enrager, de ronger son frein, et pour se consoler et se rassurer monsieur Matéo voit des fascistes partout, des réactionnaires aux pieds de chaque immeubles, confonds gauche et droite et voit en tout démocrate un bourgeois en puissance.

    Au soir de sa vie monsieur Mateo est tout tourneboulé et rêve d’accorder son désir de résistance (qui fut le rêve légitime de sa génération) avec la réalité, mais monsieur Matéo courant après des chimères n’a jamais accepté que le monde change et changera toujours…

    Je suis triste pour monsieur Matéo et je lui souhaite de se rétablir et de vivre une retraite paisible, car vous le savez monsieur Matéo la vieillesse est bien souvent un naufrage…

    Malgré votre méchanceté, je vous souhaite un bon rétablissement et lorsque vous serez guéri j’accepterai sans rancunes aucunes, vos excuses.

    Bonne soirée.

  24. Et voilà Pierre, qui est Pierre ? Nul ne le sait ! Sans doute, comme beaucoup ici, a-t-il un autre pseudo. Sacré Pierre ! C’est lui qui tient les clés du paradis. Ici, il sombre dans la vulgarité et les âneries .. Pierre qui roule n’amasse pas mousse .. il me rappelle Bartali ..

  25. @ Paul Planque

    Art 642-8 du code de l’urbanisme.
    http://www.outil2amenagement.certu.developpement-durable.gouv.fr/avap-aires-de-valorisation-de-l-r261.html

    En hommage à notre premier adjoint au maire qui ose défier la loi de l’apesanteur.

    Il se gonfle d’orgueil
    Mais ne s’élève pas d’un iota.

    Dans le tapis, d’entrée de jeu, il se prend les quilles.

    Mentir, il sait, à défaut de voler.
    La gravité lui va si bien.

  26. Ce brave Vary, le voilà qui travaille du chapeau !
    Mon cher Vary, prenez le temps d’aimer, le temps de rire et de chanter dans les sentiers tout parfumés. Prenez le temps dans les sentiers d’écouter le chanson du rossignol et du pinson … Et vous verrez ça ira mieux, c’est une bonne thérapie …Ce Vary, quel délice !

  27. Monsieur ID-STG la réalité n’est pas de la délation .. et, de plus, il y a ceux qui profèrent à longueur de journée des mensonges et des insultes et s’érigent en donneurs de leçon. Ils reconnaîtront au passage .. alors, je vous en prie, un peu de dignité .. ce blog était sympa au début. Mais, depuis l’arrivée d’éléments incontrôlés, il a viré de bord. Un brochette de gens braille, porte des accusations sans fondement et donne libre cours à l’hystérie. Il faudra sous peu faire appel au SAMU …
    Vous et les vôtres êtes très susceptibles subitement .. Votre comportement s’apparente effectivement à celui de l’extrême-droite .. je periste et signe, désolé …

  28. Ça y est! C eSt fait! Mateo radote ! Il a oublié Qu il avait déjà écrit un poulet de la meme trempe sur malik,
    Je vais demander a mes mômes de m euthanasier si en vieillissant je devient aussi méchante que mateo,.. il fait peur le monsieur!

  29. La fuite des cerveaux s’aggrave!

    Après Abdelak K à Neuilly sur marne, voici que Paul P nous quitte pour Alès.

    L’inerabable Makan R qui nous chantait avec talent le retour des Audoniens vers la Seine, voici le retour des Alesiens vers le Gardon, comme le relate un article de presse daté du 17 octobre 2013.

    Merci de garder votre sérieux :

    “Grosse journée de travail sur la question du logement et de l’urbanisme pour Jean Michel Suau et ses amis de Front de Gauche. A midi diner débat avec les professionnels à l’hôtel Riche et en soirée avec les habitants à l’Espace Cazot.

    Une trentaine de personnes : entrepreneurs urbains, architectes, urbanistes, professionnels de l’immobilier se sont retrouvé à midi à l’Hôtel Riche pour un débat avec les invités Makan Rafatdjou, Architecte – urbaniste, Président de l’Institut Français d’Urbanisme (IFU) Paris-Est Marne la Vallée et Jean-Luc Poidevin, Directeur général délégué de Nexity, l’un des chefs de file des promoteurs en France.

    A la base de la réflexion, le projets des Docks de St Ouen, (on notait également la présence de Paul Planque, alésien aujourd’hui adjoint à St Ouen) qui démontre “la nécessité d’un pilotage politique” dans les projets.

    “Ce n’est pas aux promoteurs de dessiner la ville” explique Jean-Michel Suau, “il est important que la ville, (et aujourd’hui l’agglo) soit le lieu d’un vrai projet”. “Il s’agit d’une démarche d’intérêt partagé qui doit associer la dimension économique” dit l’élu qui rappelle que 50 emplois du bâtiment disparaissent chaque mois dans le département.”

    A l’évidence, Nexity devrait bientôt remplacer les amicales de locataires et de copropriétaires (toujours sans rire).

    Pour le reste, je rappelle ici une revendication défendue par les fâcheux : la remontée à 1 % de la participation des entreprises à la construction d’habitat (maison, logement et copro).

    Mais j’avoue que cela doit être difficile à défendre lorsque l’on partage la même table…

    http://www.objectifgard.com/2013/10/17/municipales-le-front-de-gauche-sattaque-a-la-politique-du-logement-a-ales/

  30. madame Annie, le problème pour vous et les autres ici, c’est que vous êtes vieux avant l’âge, et, en ce qui vous concerne plus particulièrment, il me semble que vous avez des (moderation) difficiles ou un retour d’âge turbulent .. j’ai fait médecine dans mon jeune âge et je devine, à partir du comportement des gens, la maladie dont ils souffrent. Allez voir un (modération), c’est urgent ..

    Modération : de grâce rejoignez les jeunes sur facebook et abandonnez un peu ce blog fascisant.

  31. @ M. Planque (post 25)
    Merci pour votre réponse franche et précise.
    Vu l’atmosphère feutrée et consensuelle qui régnait lors de la réunion, nous n’avons pas osé mettre les pieds dans le plat de manière lourde. Nous sommes restés observateurs, avons écouté les positions des uns et des autres et avons pris les renseignements nécessaires afin de réagir, tranquillement, via le courrier qui vous a été adressé.
    S’agissant d'”instrumentaliser” cette question, cela n’est pas notre objectif et si vous pensez qu’une telle instrumentalisation existe, elle n’est pas de notre fait.
    Nous souhaitons, pour notre part, uniquement que l’avenir du stade Bauer soit un thème en débat lors de la campagne, ce qui nous semble sain en démocratie.
    Dans l’idéal, nous souhaiterions qu’une position favorable au maintien du Red Star au stade Bauer soit retenue par chaque candidat, afin que ce thème ne soit pas clivant, ni instrumentalisé, et que les candidats s’affrontent sur les autres thèmes de la politique audonienne.
    Nous nous permettons, pour finir, d’insister sur la deuxième partie de notre question, à savoir si la version définitive de l’AVAP pourrait encore inclure le stade Bauer. Sauf erreur de notre part, vous serez encore adjoint à l’urbanisme lorsque le processus d’AVAP s’achèvera.

    Cordialement,
    Le Collectif Red Star Bauer

  32. Mateo@
    Vous avez une drôle d opinion des femmes en fait selon vous si elles vous contrarient c est pas parce qu elles sont en capacité de réfléchir mais du a leurs menstruation ou leurs retour d age !
    Charmant!

  33. 06/11/2013 Parvis de l’église

    Le Crédit Immobilier de France, spécialisé dans le crédit immobilier aux plus démunis et plombé de 600 Millions d’euros par la crise de 2008, met la clé sous la porte taillé et mis en pièces par Flamby et ses amis énarques de la promotion Voltaire.

    La perspective de récupérer une partie des fonds propres cette banque, 2,4 milliards d’euros, est une aubaine pour assurer, entre autre, le train de vie de Mme (modération), en cette période de disette financière.

    Pierre Moscovici, le vieux monsieur qui aime beaucoup les enfants, est à la manœuvre pour inverser la courbe du chômage.

  34. 07/11/2013 Parvis de l’église

    Patrimoine toujours….
    http://www.elysee.fr/
    La (modération = la compagne) de François Hollande vit, tout frais payés aux dépens de l’état.
    La «journaliste N°1 de France* » dispose toujours d’une carte de presse.
    Cette (modération = cette dame) utilise les bureaux, les services et le personnel de l’Élysée à son gré.
    François Hollande déclare être juridiquement et fiscalement célibataire dans sa déclaration de patrimoine 2012.
    Cette personne, qu’elle soit attirante, cultivée ou intelligente, ne peut justifier sa présence régulière et son statut, hors contrat acté.
    Les auteurs du rapport du service interministériel français de l’Inspection Générale des Affaires Sociales (IGAS) de décembre 2012, consacré aux enjeux sanitaires des différentes formes (Moderation).
    Il apparaît clair que cet« atout cœur pour la France*» est (moderation = désinteressé).

    *Déclaration de l’intéressée à propos de son statut à l’antenne de France Inter le 07/06/2012

    Stage d’été à la rochelle.
    http://www.youtube.com/watch?v=4Y2xfRFOILU

  35. @ Paul Planque 1er Adjoint au maire de Saint Ouen

    IRL Versus 2.0

    Monsieur Planque,

    Soyez avisé que l’immeuble sis 7 rue Lecuyer 93400 Saint Ouen présente une menace réelle et actuelle pour la sécurité des passants.

    Il est de votre responsabilité, le désordre étant porté à votre connaissance, de vérifier la nature de l’information, d’engager si nécessaire une procédure de péril imminent.

    Il est de votre compétence de faire établir sous 24 h un périmètre de sécurité.

    Je suppose que vous êtes encore à même de pouvoir prendre les décisions qui s’imposent rapidement.

    Je vous laisse donc le temps d’agir selon les procédures d’urgence en vigueur dans vos services.

    Rendez vous dans la vrai vie.

  36. @ Id-stg
    Savez vous que j’ai été interpellé, notamment, au sujet de ces modérations ?

    Certains en viennent donc à penser que ces mots effacés cachent les insultes les plus basses, ce qui, je le conçoit, ne rendrait pas le discours plus intelligible.

    Si je suis une teigne à l’oral sous le feu de l’action, je retiens (généralement) l’acidité de mes piques sanglantes et le gras de mes propos outrancier à l’écrit.

    Je vous suis donc gré de votre censure accorte mais je trouve que ces derniers temps, cette modération nuit à la qualité d’un discours parfois recherché et laisse la porte ouverte à l’imagination la plus licencieuse.

    Je me ranges bien sur à votre avis chevronné mais ainsi sachez que je veille à ma propre censure bien plus que la raison n’oblige.

    Votre censure donne un ton libertin à mes badinages….

    • @ Jerry Flechter

      Cette modération ne concerne pas exactement des insultes outrancières mais des termes inappropriés au regard du positionnement de ce blog. Pour êytre un peu pompeux, disons sa ligne éditoriale.
      Difficile équilibre, nous essayons de tenir ici une libre expression (qui n’existe pas ou peu ailleurs à St-Ouen) en évitant les attaques personnelles, les noms d’oiseaux, les propos graveleux, sexiste ou raciste. Nous nous méfions bien sûr des attaques en diffamation -mêmes vouées à l’échec- de la part notamment des procéduriers. Nous ne disposons pas, nous, de l’argent des contribuables.

      Consolation : les modérations mettent un peu de mystère sur les propos de certains. C’est parfois mieux quand s’est suggéré…

  37. 08/11/2013 Parvis de l’église
    Patrimoine & petits arrangements suite post 44
    Les joueurs de Bonneteau* pris en flagrant délit d’escamotage.

    François Hollande a lourdé plus de 2000 employés (des banquiers, c’est symbolique !)
    Il récupère donc 2.4 Milliards au profit de l’état dans l’opération de découpe du Crédit Immobilier de France.

    On peut lire le bonheur dans les yeux de son premier ministre en déplacement à Marseille.
    Il annonce en effet 2.4 Milliard de dotation pour les quartiers socialistes de la ville de Marseille avant les municipales.
    Une grosse part de galette pour les barons Menucci et Guérini qui se frottent les mains en coulisse.

    http://www.liberation.fr/societe/2013/11/07/quartiers-nord-de-marseille-priorite-au-desenclavement-pour-ayrault_945502

    Les banquiers ont de leur coté fait savoir leur mécontentement et l’agence de notation S&P a abaissé la note de solvabilité de la France considérant un chômage endémique et un niveau d’incompétence rarement atteint au sommet de l’état.

    http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/0203115176181-s-p-abaisse-la-note-de-la-france-a-aa-627249.php

    Bruno Le Roux s’étonne…”qu’il y ait des analyses fondées sur des choses qui (lui) paraissent assez inexactes”

    * “Passez Muscade” un jeu de nos quartiers.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Bonneteau

  38. @ Id-stg
    Je l’avais un peu compris.

    Je ne m’inquiète pas tant de perdre parfois mémoire de mes écrits, je me console en méditant la chimie des disciples d’Anaxagore.
    Je suis juste embarrassé de ne pouvoir me relire sans trébucher sur des parenthèses.
    Je ne suis pas familier des mise en parenthèses.

    Je m’inquiète en revanche du sort réservé à certains contributeurs.*
    Je pense que l’architecte ne doit pas faire abstraction de la nature.
    La nature sauvage peut être dominée parfois, travaillée avec soin et mise en valeur, il est profitable de récolter son immense force d’équilibre et de vie pour bâtir des structures harmonieuses et pérennes.

    Je m’inquiète plus encore de l’extension et de la force du dogme contre l’intelligence et l’émancipation.
    Ces derniers temps, c’est carnaval à la fête à Neuneu, les masques les plus moches sont de retour pour cacher misère.
    Les manèges pour enfants ne sont pas épargnés et il n’y a toujours personne pour balancer le pompon sans tricher.

    Comprenez que je n’ai jamais, instinctivement, aimé la foule et les fêtes foraines.
    J’ai pourtant vu la femme à barbe, la charmeuse de serpent…et l’homme le plus fort du monde et la femme élastique.
    Mes 10 ans venus, un clown m’a dit à part au coin d’un bar “tu sais, petit… c’est triste la vie d’artiste”
    Je crois que je ne m’en suis jamais remis.
    Ainsi derrière le maquillage, il y avait un homme…pas un clown.

    *Evidemment quand l’enclume est trop lourde… il faut parfois savoir voyager léger.

  39. On lache rien…

    Je tiens a vous faire part de l intervention de PP a mon encontre :
    Ce futur ex elu audonien n a pas apprecie l info sur Ales.
    Le pauvre, lui qui aime tant briller, n aime pas l’info sur sa possible future vie prochaine.
    Promis, j arrete la et mais le rappelle les “menaces” ne me font pas peur.

  40. Jerry j’ai oublié de te remercier pour ce son !

    Alors merci pour ce moment de détente, même si comme le dit Fabrice Luchini “les mots sont des notes de musique” mais dans cette circonstance, je préfère la musique aux mots de René car il parait qu’elle adoucit les moeurs et puis la musique est l’aliment de l’amour !! (William Shakespeare)

    Oui oui je suis d’accord on vend de la bonne à Saint-Ouen ! 😉

  41. @ Malik
    Je confirme et je pourrai balancer des noms…

    « Le monde entier est un théâtre, Et tous, hommes et femmes, n’en sont que les acteurs… »

  42. Ah l’urbanisme et le Front de Gauche !
    Quand on traite avec K&B, dont le principal actionnaire est PAI Partners, on est plus à gauche… du tout, la gauche à SO c’est juste de la com (et ça nous coûte cher) !
    PAI , ses fonds de pension réservés aux actionnaires, ses fonds souverains, joli mot pour cacher un vérité plutôt glauque puisque les Echos l’écrivent ” Le caractère opaque de certains de ces fonds fait parfois craindre qu’ils n’aient pas des objectifs purement financiers mais qu’ils soient le bras armé d’Etats souvent peu démocratiques pour contrôler directement ou indirectement des entreprises du monde occidental. On peut ainsi citer Temasek de Singapour ou Adia (Abu-Dhabi Investment Autority).”
    Cheik Zayed ben Sultan Al-Nahyan émir et pdt des Emirats Arabes Unis SO vous remercie.
    Sans parler de Nexity, Bouygues et autres…
    Ah l’urbanisme Front de Gauche !

  43. Suite à l’appel démagogique de JR pour que les communes accueillent les roms de saint-ouen, une info toute fraîche de nos voisins

    “La Ville de Paris va participer à un projet lancé par Les enfants du canal et qui s’appuie sur le service civique pour changer la perception que l’on se fait des populations Roms et pour faciliter leur intégration.

    Ainsi, une équipe de 24 jeunes filles et garçons européens (parmi lesquels des Roms venus d’Europe de l’Est) porteront ce projet pendant un an avec 3 objectifs :
    -Soutenir les actions des familles et des associations pour l’inclusion des Roms ;
    -Participer à des actions d’intérêt général qui soient à la fois formatrices et citoyennes ;
    -Combattre les préjugés vis-à-vis de ces populations.
    Le Conseil a voté une participation de 15.000 euros.
    Soutien de l’Etat : 100.000 euros.”

    Je ne suis pas socialiste mais Delanoé, c’est autre chose…

  44. @Taquet51
    “On ne lache rien…”
    Monsieur Taquet devient sensible, il entend “menaces” lorsqu’on lui dit simplement que le blog “idsoignetagauche” n’a pas à faire état d’un débat alésien car il s’agit de ma vie personnelle qui n’intéresse pas les Audoniens. La “menace” consisterait-elle à avoir rappelé à M. Taquet que dans le cadre d’un déballage généralisé sur la vie des uns et des autres, je pourrais pour ce qui me concerne, faire état de renseignements le concernant. Mais rassurez-vous M. Taquet, ce n’est pas le genre de la maison.
    @taquet56
    “je ne suis pas socialiste mais Delanoé, c’est autre chose….”?
    Ah bon ? Combien y at’il de village d’insertion roms sur Paris ? Combien la Ville de Saint-Ouen (donc accessoirement Jacqueline Rouillon) a mobilisé de moyens financiers et humains sur ce dossier depuis 2008 ? L’Etat a ’til respecté ses engagements sur le financement de ce village d’insertion ? Votre aveuglement “anti-rouillon” vous joue des tours mon cher François. Je vous ai connu moins mauvais.
    @Jerry Fletcher 32
    “Mentir…il sait”
    Votre bêtise n’a d’égale que votre prétention. Ou y a t’il un mensonge quand je ne fais que dire que ce qui est la loi ? Je persiste et signe: Saint-Ouen, après la CRPS qui devrait statuer très prochainement sur l’AVAP, verra perdurer sur son territoire une ZPPAUP (l’obligation de mise en conformité n’étant que pour (2015).
    Et pour parfaire votre connaissance en la matière (mais quelle prétention de ma part), on travaille à l’heure actuelle au ministère sur une énième modification qui devrait voir disparaître les ZPPAUP, les toutes nouvelles AVAP, au profit d’un nouveau concept “cité historique” qui pourrait renvoyer sur les seuls élus municipaux (par modification du PLU) la responsabilité de la conservation du patrimoine. Je ne sais ce que donneront, les ajustements, les discussions au Parlement, donc ne commencez pas à me traiter de “menteur”; ce n’est qu’une information à vérifier…
    @Patricia55
    Nouveau, pour être de Gauche, il ne faudrait travailler qu’avec des gens de Gauche…? Combien de banques de Gauche ? Combien de constructeurs automobiles de Gauche ? Combien de sociétés de téléphonie de Gauche ? Au fait et mon boulanger, mon boucher, mon médecin sont-ils de Gauche ? Non! Alors, je vais me mettre au régime (ça me fera du bien) et arrêter de soigner mes rhumes.
    Pour ce qui me concerne, je suis communiste et, c’est autre chose…

  45. @ Paul Planque
    Défendez vous, c’est bien.

    Il y a mensonge dans cette phrase “Paul PLANQUE Accessoirement membre (du fait de ses petites compétences en la matière) de la Commission Régionale du Patrimoine et des Sites.”
    Mettre entre guillemet le mensonge l’atténue-il ?

    D’autant que vous parlez de compétence que vous n’avez pas sur le terrain, j’en veux pour preuve votre incurie relative en la matière.
    1/ Suite au post 46 où je vous avise “que l’immeuble sis 7 rue Lecuyer 93400 Saint Ouen présente une menace réelle et actuelle pour la sécurité des passants.” vous n’avez rien engagé de visible pour la sécurité des piétons.

    2/ Une certaine activité annonce, depui plusieurs jours, au 1 de la rue Parmentier, une réfection importante de l’immeuble donnant sur le Boulevard V.Hugo, l’autorisation préalable aux travaux indique une surface de 30 m2.
    S’agit il d’une erreur de vos services ?

    Que l’assemblée modifie la loi, que les élus statuent à faire de Saint Ouen une cité historique et que les admirateurs les plus peinés fassent élever une statue à la mémoire de Paul Planque (du fait de ses petites compétences en la matière).

  46. On ne lâche toujours rien

    à Paul Planque 57

    Monsieur Planque souffrirait-il d’Alzheimer?

    Je défends les blogs en général comme principe démocratique. C’est vrai que cela peut surprendre celles et ceux nourris uniquement au bulletin
    municipal. Ce n’est donc pas à ce propos que j’ai parlé de “menaces”.

    Je parle de ses propos quand à sa “connaissance” de faits sans doute répréhensibles chez quelques uns et autres.

    Je lui dis chiche, et commençons donc par parler du patrimoine des élus. Lors de la dernière campagne électorale des municipales, JR n’avait pas répondu aux sollicitations républicaines et citoyennes lui demandant de faire connaître le sien. Toujours cette clairvoyance.

    Rapporter un article de presse dans lequel il est fait mention de deux réunions avec photo de PP candidat, et à ses cotés d’éminents architectes, promoteurs, constructeurs, c’est de l’info pas de la rumeur, ni de la calomnie.

    Souligner une certaine similitude argumentaire, c’est de l’analyse de base pas de la désinformation.

    PP a inventé la campagne électorale “privée”, pourquoi pas.

    Mais les fâcheux pourraient lui faire remarquer que sa situation n’est pas originale à Saint-Ouen, car nous connaissons tous un maire-adjoint avec indemnités qui a mené jusqu’à peu campagne pour être élu ailleurs.

    Doit-on penser (en mal) que PP devrait démissionner bientôt !?

    Quant au Village d’insertion, qu’il nous rapporte les propos de JR à l’attention d’un ambassadeur d’un des pays concernés venus visiter le camp d’insertion. Aucun membres du CA du CCAS n’avaient été invités (des fois qu’ils disent du mal de ce gouvernement qui dépense des centaines de millions d’euros pour mettre son armement aux normes de l’OTan et qui n’en peut pour ses habitants).

    Le Parisien annonce 50.000 euros de gardiennage par mois. Qui va payer? Les Audoniens où les entreprises seules responsables du clos de leur propriété.

    Avec JR, les PV ça va fort mais pour la surveillance, cela l’est beaucoup moins.

    Quant à Delanoe, après les demandeurs de logement parisiens dans les Docks en échange de quelques métres carrés dépollués, effectivement, il a réussi à nous “refiler” ses roms… C’est homme est une épée. C’est bien ce que je disais.

    On peut d’ailleurs de demander pourquoi un camion de la ville avec des agents stationne quasi régulièrement sur SO à la Porte Montmartre et intervient pour ramasser sur Paris les biens des pauvres bougres chassés du dessous du périphérique par la police parisienne!

    Et quant à poser la question des villages d’insertion sur Paris, je vous renvoie à la “convention” signée par BD et JR au Château de saint-ouen, qui doit certainement rappeler les engagements de chacun en ce domaine…

    Je comprnds mieux pourquoi, il n’y pas de véritable bilan municipale

  47. Pourquoi les socialistes, alors que JR vendait les docks en mettant sans cesse en avant la résolution des problèmes de logements à Saint-Ouen grâce à ce kolossal projet , n’ont-ils jamais dénoncé cette couteuse com’ mensongère ?
    En même temps la réponse est dans la question…

  48. @Taquet60
    Concernant Alzheimer, c’est possible, j’ai des membres de ma famille très proches qui en sont morts…Mais ça arrive en principe plus tard.
    Je n’ai personnellement jamais défendu l’anonymat et la délation. Je ne vois pas ce qu’il y a de démocratique à parler de ma vie personnelle. J’apprends d’ailleurs que je suis “candidat” à Alès. Merci pour cette information ! Pour la connaissance que j’en ai, hors Jean-Michel Suau, tête de liste, je ne sache pas que d’autres candidats aient été désignés…Mais peut-être que notre ami Taquet est dans le secret des dieux ?
    Quant à mes obligations d’élu, au regard de mes indemnités, je pense que ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas de ceux qui désertent le terrain. En mars 2008, je me suis engagé aux côtés de Jacqueline Rouillon, désigné par le PCF. En mars 2014, je rendrai au PCF ma fonction et les responsabilités d’élu qui vont avec.
    Sur les autres sujets, la rhétorique étant une pratique que j’affectionne, je me dispenserai d’en faire ici, car cela nécessite un peu de temps…que je n’ai pas; et qui serai nécessaire au regard des approximations et des contre-vérités de vos propos.

  49. @Jerry Fletcher 59
    Rendez-vous le 26 novembre à la Commission Régionale du Patrimoine et des Sites dans le 15ème, à 9h30 à laquelle je vais siéger (comme je l’ai déjà fait) parce que je ne sais pas quoi faire et parce qu’ils n’ont trouvé personne pour faire le quorum. Je passais dans la rue, je me suis porté candidat; et ça l’a fait !
    Ceci n’est pas un mensonge Monsieur Fletcher.
    Pour la statue, le nom de Paul Planque a bénéficié, bien avant ma naissance, d’une telle reconnaissance qu’il serait prétentieux de ma part de prétendre l’égaler. Mais si vous y tenez et voulez lancer une collecte, c’est la statue équestre que je préfère. Un problème …. je ne sais pas monter à cheval !

  50. @ Planque Paul
    Monsieur,
    Je veux bien que vous ayez des problèmes personnels et je peux d’ailleurs sincèrement compatir, mais retrouvez un peu de tenue, respectez vous, vous êtes un élu tout de même, n’avez vous pas un peu de dignité ?

  51. Toujours ne rien lâcher.

    Planque post 62

    Ne t’inquiète pas, Alzhemer est un désordre dans l’ordre des choses.

    Donc tu ne seras pas sur la liste de Suau.

    En tout état de compte, je ne te souhaite que du bonheur.

    Pour revenir à SO, pour ta fin de mandat, les Audoniens peuvent-ils caresser l’espoir de voir leur maire aborder les questions du budget communal 2014? Si oui, cela serait une première en 15 ans de mandat de JR.

  52. allez acheté le journal DECTETIVE on y parle sur 2 pages de ce qui se passe sur notre ville ” LA MENACE DES ROOMS LE CHANTAGE ”
    MERCI JR

    il faut trés vite trouvé une solutions pour le bien de tout le monde car eux ainsi que nous on va se trouvé dans une situation DIFFICILE face à la colére des riverains

  53. Paul Planque ou plutôt Planque Paul à l’image de cette majorité c’est l’assurance absolue, des certitudes sur tout et une confiance inébranlable.

    Quelle chance perdrions nous de passer à côté de tels dirigeants.

    De vraies lumières et puits de sciences vous dis-je…

    Monsieur Planque vous m’avez convaincu, je m’incline !!!

    PS : En revanche je m’étonne que la cour des comptes (par exemple) n’ai pas été convaincu par votre illustre gestion. Sans doute des ignorants n’ayant pas reçu votre lumière ?!

  54. je viens d avoir le journal de Saint Ouen et miracle il parle des problémes que j ai exposée sur mon commentaire 66
    ce journal aurait du en parlé avant pour évité ce qui se passe à l heure actuelle que nous avons payé 2 millions d euros par an quand méme . ” enquéte fait par DECTETIVE ”
    on est vraiment dirigé par des bras cassés ils auraient pu voir ce qu il allait arrivé au lieu de pensé a bétonner ect….
    et faire des buffets pour ce goinfré qui nous revient à trés cher 200 .000 € à chaque fois imaginer avec cet argent ce qu on peut faire pour notre ville ” écoles, nos anciens , nos retraités , nos jeunes qui veulent se sortir de la spirale de l argent facile pour se poser qui le valent bien

    • @ Marie-France

      Merci pour nous signaler ce bel article du journal “Détective”. Vraiment un journal de référence. Le Monde à côté c’est de la petite bière !

  55. @p Planque
    et quand vous devîntes Directeur de la Semiso ça s’est passé comment? Vous passiez rue Anselme, une porte était ouverte, y’avait de la lumière vous êtes entré, vous vous êtes porté candidat et …

  56. ce journal est trés sérieux malgrés ce que pense certaines personnes
    le Monde c est autre chose c est le Monde qui englobe tout les pays je n aime pas ce journal qui me bassine
    mais reconnaissez de ce qui se passe dans notre ville est grave

    bon week end

  57. pour le journal le Monde je m en fout

    REVEILLEZ VOUS sur tout ce qui se passe dans notre ville ,
    l insécurité , le FN qui s installe doucement mais surement , la misére qui se cache, la solitude de nos anciens qui vivent et meurent dans l indifférence
    c est cela qui m interesse c est de cela qu on doit s occupé en URGENCE
    ET NON FAIRE L AUTRUCHE

    bon week end

    vous fa

  58. @PacotDaussat70
    Non, pas du tout ! Je vais vous répondre…mais le problème est-il de savoir comment je suis arrivé à la tête de la Semiso ? Ou de savoir et d’apprécier (ou pas )ce que j’y ai fait ? On est encore en désaccord total sur la démarche. Il y a l’accessoire et l’important. Vous vous complaisez dans l’accessoire, moi pas !
    Pour autant et pour que vous puissiez alimenter votre dossier sur moi , mon recrutement, c’est fait, très précisément, de la façon suivante: j’ai d’abord commencé par une mission contractuelle en tant que responsable du projet de la ZAC Porte de Saint-Ouen (principalement). Lorsque mon prédécesseur Thierry BARDES a fait valoir son intention de partir, alors que certains pensaient que j’allais “naturellement” prendre sa succession, la Présidente de la SEMISO (Jacqueline ROUILLON) a exigé qu’un appel à candidatures soit fait; appel à candidatures dont l’organisation et l’appréciation ont été confiées au cabinet international de recrutement Hays qui a eu la naïveté de considérer après deux entretiens et tests et séance d’évaluation dans leurs bureaux à la Défense, que ma candidature était la meilleure…Comprendra qui pourra (?) au regard des compétences que je n’ai absolument pas…
    J’espère avoir satisfait votre fort légitime curiosité concernant ma toute petite personne.
    Mais, je ne suis pas sûr que l’on soit là au centre des préoccupations des Audoniennes et Audoniens.
    @Francis Vary67
    Monsieur, vous évoquez la Chambre Régionale des Comptes. Excusez ma prétention en la matière (une e plus direz-vous), mais il se trouve que dans mon expérience personnelle j’ai eu à faire trois fois à la CRC: en Languedoc-Roussillon (Alès 1989), Provence Alpes Côte d’Azur (Miramas 1995-2001) et aujourd’hui Ile de France (Saint-Ouen). Je suis (et les élus avec lesquels je collaborais) sorti toujours “blanchi” des reproches faits par les différentes CRC. Dans le cas d’Alès, où la saisine était consécutive à des dénonciations des opposants de Droite qui devaient d’ailleurs s’emparer plus tard de la Municipalité (avec le PS), aucun grief n’a été retenu contre la gestion de la Municipalité à direction communiste. Dans le cas de Miramas, c’est la Municipalité de Droite et son Maire (Pierre Carlin) qui ont fait l’objet de poursuites pénales avec condamnation ! Dans le cas de Saint-Ouen, aucune poursuite n’a été engagée et si les réponses de Saint-Ouen n’ont certes pas été validées par la CRC, mais dois-je vous rappeler ce que vous semblez consciemment (je l’espère) ou inconsciemment (?) oublier, que ces réponses ont été livrés sans arbitrage par la CRC dans son rapport définitif. Je vois que vous avez choisi votre camp et que votre expertise en la matière vous permet de trancher entre les explications de la CRC et celles non arbitrées de la Ville….!

    • @ Paul Planque

      Monsieur le 1er adjoint au Maire,

      Décidément vous êtes une victime des malfaisants et des ignares.

      Heureusement sans peur et sans reproche. Votre parcours est parfaitement exemplaire et on ne vous trouve au final qu’un seul défaut : la modestie.
      Pour un communiste, au moins vous n’avez pas à rougir de votre passé, c’est l’essentiel.

      Vous nous manquerez.

      EPS

  59. Monsieur Planque,

    Inutile de polémiquer, je vous l’ai dit je m’incline devant tant de connaissances !!!

    D’ailleurs (une idée), établissons le droit de vote basé sur le degré de connaissance, car il est parfaitement injuste que vous ne puissiez être réélu à cause d’ignorants comme moi ayant le droit de vote.

    Désolé de n’avoir pas saisi le bien que vous aviez apporté à notre commune et la sympathie que vous portiez au citoyen de base…

    Allez salutations et bon voyage.

    Francis Vary (audonien de fraiche date et de base)

  60. @ Paul Planque
    Monsieur,

    Je ne comprends pas votre démarche, mais elle a le mérite de la constance et paradoxalement de faire bouger les lignes.

    Je vous repose, une dernière fois, la question posée le 20 Novembre 2013 (commentaire 8 Libres échanges tome 4)
    Mr Planque Paul, pourquoi avez vous signé une déclaration préalable pour des travaux de réhabilitation et d’extension de l’immeuble sis 1, Rue Parmentier 93400 Saint Ouen pour une surface plancher de 30 m2 sans rapport avec la dimension de l’objet ?

    Je vous remercie d’être à l’écoute, je serais heureux que vous puissiez continuer à nous instruire.

  61. Monsieur Planque,

    Je vous remercie de votre honnêteté en mettant en avant les curieuses méthodes de madame le Maire, qui malheureusement coutent très chères à la collectivité et conduisent à la situation financière que nous connaissons.

    En effet, pouvez vous nous dire combien a couté la prestation du cabinet de “recrutement international” Hays à la SEMISO, pour choisir le candidat qui apparaissait comme “naturel” à ce poste ?!!

    Pouvez vous également nous préciser si Jacqueline Rouillon compte mandater à nouveau Hays, pour le recrutement de son prochain 1er adjoint au Maire dans la perspective peu probable d’une nouvelle victoire car que l’on vous aime ou non, il y a peu de personnes de votre qualité dans l’équipe des Copains d’abords ?!!

  62. @Malik 78
    Que n’aurait-on dit si la Présidente de la SEMISO m’avait recruté sans faire appel à une expertise extérieure ?
    @Francis Vary 76
    Pas forcément selon le degré de connaissance mais pas plus selon le niveau de bêtise…
    @idstg 75
    Modeste ? Pourquoi ? Non simplement à 53 ans sachant faire la différence entre ce qu’il sait et ce qu’il ne sait pas et qu’il lui reste à apprendre (et il me faudra encore beaucoup de temps !).
    Sans peur ? Si, celle de la maladie et la peur ou la crainte de voir l’ignorance, la bêtise l’emporter sur l’intelligence (pas le savoir)…
    Communiste en effet, et pour ce qui me concerne toujours fier de l’être encore, au moment où d’autres par opportunisme font d’autres choix.
    Et pardon, mais vous ne m’avez jamais manqué donc vous ne me manquerez pas.
    Je vous quitte sur ce blog, car je ne m’y amuse même pas et j’ai passé l’âge de passer mon temps en futilité. Je regrette simplement de n’avoir pas pu discuter avec chacun d’entre vous en tête à tête. Je pense que vous auriez pu apprendre à me connaître et me respecter comme j’aurais pu le faire moi-même. Mais ce n’est pas le monde du net ça, c’est celui des vieux cons comme moi, communiste et nostalgique de surcroît.
    Bonne route à tous et attention aux chemins qui sont des impasses.

  63. @Monsieur Planque,

    C’est vrai ça que se passe-t-il au 1 rue Parmentier ?

    Immeuble préempté il y a quelques année, puis squatté, et enfin un incendie bizarre un dimanche en pleine journée…

    A part un panneau SEMISO perché à plus de 5 mètres de hauteur de façon qu’il ne soit pas visible, pas d’autre indication.

    J’aimerais bien avoir la réponse à la question qu’a posé Monsieur Fletcher.

    Merci d’avance,

    • @ Francis Vary

      Mais arrêtez donc de saoûler Môssieur Planque avec vos questions. Vous savez bien qu’il préfère l’intelligence à la bêtise. C’est d’ailleurs pour cela qu’il ne nous causera plus sur ce blog.
      On ne saura donc pas pourquoi notre 1er Adjoint quitte la Ville car cela ne nous regarde pas. Sans doute une affaire de famille.

      Enfin on vous rassure et prend sa défense, on s’en porte garant, c’est pas lui qui a mis le feu. Ni là, ni ailleurs.

  64. @Idstg,

    C’est vrai je n’ai jamais vu monsieur Planque ou un autre élu se promener un dimanche après-midi dans notre ville.
    Pourtant c’est sympa Saint-Ouen, d’après madame le Maire Saint-Ouen est une ville solidaire, belle, généreuse. Saint-Ouen c’est toi, c’est moi 🙁

  65. à PP

    Vous avez participé au repas de quartier Helbronner et avez indiqué à des participants (en questionnement sur l’avenir de la surface abandonnée à l’angle Miston/Helbronner) que cela serait une opération immobilière sociale (ou d’intérêt publique) gérée par la Semiso.

    Hors, les riverains ont pu constaté que cela était devenu une opération immobilière d’intérêt privé?

    Après l’opération ” Entrepôts”, vous auriez été abusé de votre plein gré?

  66. Il est vrai que dans son rôle de 1er Adjoint, il avait un petit côté hautain. Lorsque je l’écoutais en CM, j’avais l’impression qu’il voulait toujours se mettre au dessus de tout le monde, tout comme H.L .

    Ayant un peu abandonné la politique en Audonie, je regarde les CM de chez moi .A plusieurs reprises, en l’écoutant, je me suis dit comme René, qu’il en avait vraiment dans la cabeza.
    Mais un peu comme pour Fletcher; cela ne suffit pas! Il faut savoir utiliser ses connaissances à bon escient!!
    Faire partager son savoir sans un minimum de savoir-être peut être très mal perçu et mal entendu!!!

    J’ai , ensuite, rencontrer PP, en conseil d’école et à vrai dire, sa présence assidue, son écoute concernant les problématiques de notre école , les réponses apportées ont été appréciées des parents et enseignants; Il est plutôt kool voire sympa notre cher PP dans ce rôle-là.

    Il écrit, parle et argumente vraiment bien, il faut le reconnaître!!

    C’est une première : je suis sympa avec un membre de la majorité!!!

    C’est à cause de vous chers bloggeurs, après toutes les méchantes critiques qu’il a reçues sur la gestion de la Ville ( que je partage), il fallait peut être qu’il entende une petite remarque positive (lui était tjs présent à v.hugo, JR jamais à baker!

    Bonne continuation PP et un petit conseil : faîtes une petite formation en communication histoire de ne pas reproduire certaines erreurs à Ales : éviter de donner l’impression de toujours tout savoir mieux que tout le monde ,ça donne des complexes à ceux qui vous écoutent; lol!!

  67. id – stg 85

    ah ah ah j adore votre humour , cela fait du bien pendant cette tempéte qui se prépare pour 2014

    par contre je ne comprend pas pourquoi vous avez laissé tombé ce navire en 2008 car vous êtes valable et porteur

  68. @ Saly
    Je suis prêt à tout entendre et contrairement à Paul Planque, je vous répondrais.
    Je confirme n’avoir aucun savoir paraître, je suis toujours dans l’excès d’être.
    Si j’avais la retenue nécessaire aux affaires du monde sachez Madame, que je ne vous en aurez rien dit.
    Quant au partage des connaissances à bon escient, dites moi, votre degré de compétence ?

  69. Paul Planque avant d’être un politique est d’abord un technicien…..sa démarche ainsi que ces prises de position n’ont pas été politique….! Il a d’abord réfléchis et agit en qualité de technicien sans se soucier de l’impact politique de ces actions….ceci explique une partie du malaise qu’il ….impose.

  70. Juste un mot.
    C’est Thomas Hollande (Avocat en Droit Social chez LBBA )qui représente les intérêts du CE des Mory Ducros.
    Ben non, la Gauche, c’est pas pareil que la Droite……
    Vous en connaissez , des gosses de Président de la République qui se mouillent pour des salariés ????
    Moi , NON.

  71. J’aime entendre et lire que “certains font d’autres choix par opportunisme”. C’est l’argument qui sous-entend que celui qui ne change pas d’avis est forcément intègre et que cela lui donne de facto le droit de se positionner en donneur de certificat d’ honnêteté. Ca tient pas la route et au bout du compte, les départs de ceux qui ont tenu cette ligne sur ce blog, ressemble à de la désertion. La position n’était plus tenable! Mais qui l’a crée?
    La fidélité à un idéal quand il consiste à tout excuser finit par flirter avec la pensée sectaire. Cette dernière s’ accommode plutôt mal du débat démocratique.

  72. @ JMP
    Invoquer Saint Thomas, c’est louable.
    Encore faut il ouvrir les yeux.

    Thomas est un peu jeune mais il n’est pas tout seul et puis il ne risque pas de trop se mouiller, il bave moins que son père et puis c’est contraire à l’éthique de l’ordre.

    Pouvez vous me dire quel est le rapport avec la mise en place de l’Avap ? Le principe de la succession patrimoniale des biens ou l’allumage de contre-feux aux affaires d’abus de confiance et de détournement de fonds au plus haut niveau?

    “Ben non, la Gauche, c’est pas pareil que la Droite…”
    http://ottolilienthal.over-blog.com/article-cref-teulade-hollande-109335041.html
    http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/05/02/hollande-pret-a-contribuer-au-proces-teulade_3170035_3224.html

Répondre à taquet Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *