Candidat de diversion ?

imagesSans titre

Albert Kalaydjian, conduira donc une liste aux élections municipales à Saint-Ouen. Une première pour cette élu « centriste » se réclamant de la Démocratie Chrétienne et siégeant au Conseil municipal dans l’opposition depuis 1995[1]. Un peu surprenant car malgré son entregent dans quelques hautes sphères[2], c’est surtout un homme seul à Saint-Ouen. Il semble en effet avoir réussi à se brouiller à peu près avec tous le reste de l’opposition au point d’être désormais seul dans son groupe (!)[3].

Homme de dialogue (cf. photo) et qui aurait pu être sur toutes les listes, tant ses capacités d’adaptations sont fortes et son esprit ouvert, choisit donc curieusement l’autonomie [4]. S’il affirme être en mission pour Jean-Christophe Lagarde seul Député de l’opposition du 93 (UDI), d’autres murmurent qu’il a été très « encouragé » par le clan du Maire afin de grignoter quelques points à William Delannoy[5]. Qui croire ?

Pourtant très mal placé pour avoir la moindre chance de conquérir la Mairie, il aurait néanmoins obtenu l’investiture officielle du Modem mais aussi de l’UDI, formation à laquelle appartient William Delannoy[6]. Etrange. Décidément les arcanes de la politique politicienne nous échappent.

Il aura assurément beaucoup de mal à trouver 42 colistiers connus et reconnus pour arriver au bout de cette aventure.

Une chose est certaine, n’ayant pas la moindre chance, il ne part pas pour conquérir la Mairie mais au mieux pour sauver son siège de Conseiller municipal.

Bref, tout ceci ne sent pas la rose.

 

 


[1] Lors de la campagne des dernières Municipales de 2008 le communiqué suivant avait été adressé au Parisien le 5 janvier

« A Saint-Ouen, l’union prend forme, Albert KALAYDJIAN, candidat investi par le MoDem, décide de soutenir la liste conduite par William DELANNOY pour les élections municipales des 9 et 16 mars 2008.

“Pour nous, il est impératif de démontrer aux audoniens qu’une seule liste d’opposition est possible, apportant une véritable alternative à la constitution d’une nouvelle majorité municipale.”

Ce rassemblement du centre et de la droite doit être une opportunité pour celles et ceux qui veulent changer notre ville et nous rejoindre.

Celui-ci sera ouvert à toutes les forces de progrès qui ne se reconnaissent plus dans la majorité municipale et qui souhaitent participer au mieux vivre ensemble.

M. William DELANNOY (06.50.41.15.81) & M.Albert KALAYDJIAN (06.86.84.93.40)”

[2] il fut en son temps, personne n’est parfait, Secrétaire du Comité financier du feu « Centre des Démocrates Sociaux » (CDS)  qui eut quelques problème d’argent (voir le lien :http://www.liberation.fr/evenement/1998/06/30/la-campagne-bien-arrosee-de-simone-veil-pres-de-4-millions-en-liquide-pour-les-europeennes-de-1989_240090, ) et aussi plus récemment conseiller aux Relations internationales auprès du président du groupe centriste du Sénat

[3] il est ainsi « séparé » de son ex collègue du Modem Tiziana Zumbo-Vital

[4] à moins évidemment que personne ne veuille réellement de lui.

[5] un très récent sondage de l’Ipsos réalisé sur la ville aurait peut être inquiété les « sortants ».

[6] Si cela se confirmait, cette pauvre manœuvre pourrait se retourner contre ses auteurs en accréditant la thèse de Delannoy « l’homme libre » de Centre Droit mais en dehors de la politique politicienne des appareils et des partis. Donc lui être bénéfique en terme d’image et notamment à gauche.

 

 

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

157 réflexions sur « Candidat de diversion ? »

  1. Pour résumer, Albert k n a aucune chance il veut seulement tenter d enlever quelques voix a William donc clairement il est pour le maire??il fait pitié cet homme ou est l honneur dans tout ça?il soutenait le programme de William a fond aux dernieres municipales et sachant que William a gardé les mêmes objectifs pourquoi il essaye de lui tirer dans les pattes ?
    C est bien bas tout ça

  2. Vouloir continuer d’exister, de paraître alors que ce monsieur a fini sa vie politique, que ses engagements de jeunesse et ses velléités sociales sont derrières lui ? Pourquoi pas, c est assez simple et courant.

    Il a choisi son champ de combat : le conseil municipal, un petit Sénat pour lui et pas grand chose pour les Audoniens.

    Que certains se servent de lui, c est simple et normal pour celle et ceux qui veulent ne rien changer.

    L’histoire d un guepàrd devenu chat de gouttiere….

  3. Le pluralisme a gauche serait la traduction d’une vie democratique pleine et entière ou toutes ces formes s’exprime pour l’information du citoyen..

    Le pluralisme a droite n’a pas droit de citer. Si une deuxieme liste de droite existe a Saint Ouen ce n’est que pour ….nuire…. soyons serieux ….tout le monde a droit de faire ou non sa liste….les Audonniens choisiront le moment venu.

  4. Dans un post précédent, je désignais l’intéressé par AK 2, mais après réflexion, au regard de son portrait affiché dans cet article, je constate que je me suis trompé.

    En effet, car maintenant, il n’y a pas de doute, il ressemble davantage A Karl Zéro, celui qui est aussi apparenté à Frigide Barjot.

    D’autant qu’on sait tous qu’AK 0 qui adore les projecteurs, est très doué pour jouer la comédie, surtout quand il s’agit d’animer les entractes, comme ceux de nos très longs conseils municipaux.

    Alors réjouissons-nous que cet AKteur reconnu pour son sens du dialogue, bien qu’inconnu d’une majorité d’Audoniens, ait pu convaincre ses vieux amis producteurs de lui offrir, quelques logos, pour encourager la première de son « One man show » (before the shower ?) sur la scène Audonienne.

    Encore preuve qu’à Saint-Ouen, on peut être inactif, solitaire mais toujours solidaire.

    Reste maintenant pour lui, de s’associer à un pro de la mise en scène capable d’attirer d’autres seconds rôles issus du monde de Pagnol (ou Guignol, au choix) pour espérer trouver son public…

    D’ailleurs à ce titre, nous pourrions proposer que notre cité du Cinéma, qui n’attendait plus que lui… puisse également faire œuvre charitable en demandant à un ancien directeur du cinéma de l’Espace 1789 de se charger : de coller ses affiches, de distribuer des billets et de placer son œuvre « Saint-Ouen le vaut bien… » en première page du Journal Municipal – sans oublier, bien sûr, de préciser son nom en très gros caractères, au début, pendant et à la fin du générique, juste histoire de lui faire plaisir.

  5. OPTICAL vous oubliez que cette analyse a été faite par les responsables de ce blog et que nous ne pouvons évidement pas les accuser d’être de droite !

    Ensuite je tiens à vous rassurez car nous acceptons parfaitement le principe que d’autre personnes, y compris au centre et à droite, puissent avoir des idées différentes des nôtres et à ce titre, souhaitent monter une liste aux élections Municipales de 2014 mais concernant précisément, la liste d’Albert Kalaydjian, je suis désolé mais je cautionne à 200 % l’analyse qui consiste à dire que c’est simplement une liste de diversion, aux ordres d’un certain MB, très proche de JR, comme vous devez le savoir !

    Ensuite je sais que vous n’êtes pas né de la dernière pluie et que vous savez donc, que plus les intérêts sont gros, moins les loups, de gauche comme de droite, se mangent entre eux !

    Alors oui, le genre a de quoi surprendre et agacer, voir même dégouter de la politique via justement les appareils politiques ou les Barons départementaux décident entre eux et sans aucun vote citoyen !

    Je vous assure que la décision personnelle de Jean Christophe Lagarde, de soutenir AK sur Saint-Ouen, surprend la quasi totalité des militants de l’UDI !

    En effet et c’est un secret de polichinelle, WD est donné gagnant, quelque soit la configuration du 2ème tour, par un récent sondage commandité par des appareils politiques départementaux et dont les résultats sont tombés en milieu de semaine dernière, alors vous qui semblez aimer la logique politique, pouvez vous me dire ou est la logique de l’UDI, qui après les résultats du sondage, préfère soutenir une autre personne que le favoris et de plus, une personne aussi isolée et impopulaire que AK ?!!

    Voilà je n’irais pas beaucoup plus loin car nous fournirons les preuves en temps voulu mais quand même, ouvrez les yeux et analysez un peu l’article du Parisien, élaboré directement à partir d’un communiqué de presse de AK qui l’a intitulé volontairement et stratégiquement “un autre candidat de droite à Saint-Ouen” et ce n’est pas du tout innocent croyez moi …

    Albert Kalaydjian n’a cessé durant toute la mandature, de reprendre avec force, les membres de la majorité qui osaient parler de lui à droite lors des conseils municipaux, pour rappeler qu’il était centriste et que ce n’était pas la même chose et la d’un coup, il se prétend candidat de droite ?!!

    Bizarre ce revirement non ?!! Sauf si il est encore une fois juste tactique …

    Ensuite et pour conclure, lui un opposant ?!! C’est une plaisanterie !!!

    Il a passé son mandat à flatter le Maire, comme au dernier conseil ou il a osé et la fallait le faire, féliciter monsieur Hallouch, Conseiller municpal délégué à la politique jeunesse, pour son action tout au long de la mandature !!!

    Non mais allo quoi !!!

    Vous avez l’impression que la politique jeunesse sur cette mandature méritait des félicitation vous ?!! (voir replay du conseil du 7 octobre)

    En ce qui nous concerne nous pensons que non et qu’au contraire cela mérite plutôt une sanction car la politique en direction de la jeunesse est juste l’un des principaux échecs de cette mandature !! Ils ont abandonné nos jeunes !!!

    • @ Malik

      Un sondage donnant gagnant Delannoy !!! qu’est-ce que c’est que cette histoire ??? Devant Rouillon ou devant Rouillon et Bouamrane ???
      Les socialisteseux disent être en tête. Intox ?

      • Le cmarade Mustapha a encore frappé : un quart de page dans le Parisien avec sa photo pour nous expliquer qu’il veut un liste commune des socialistes avec Rouillon au 1er tour.

        A trop en faire, il finira pas indisposer le couple royal et être gentiment écarté de la liste Rouillon malgré sa servilité.

        Pour l’instant il paraît qu’il a été obligé de rendre la voiture de fonction du PS qu’il utilisait sans limite (avec un paquet d’amendes non payées) et qu’on lui a repris son bureau. On étant les socialistes. A vérifier.
        Bientôt le goudron et les plumes ?

  6. Je sais bien qu’il est de bonne guerre, dans la période, que les différents camps claironnent à qui veut l’entendre, qu’ils courent en tète loin devant les autres et croyez moi, en parlant de ce sondage, ce n’était pas mon intention car nous sommes qu’au début de la campagne et le chemin est encore long et semé d’embuches mais oui, un sondage IPSOS d’assez grande ampleur à eu lieu sur la fin septembre, avec une série de questions assez précises sur les différentes personnalités politiques locale et leurs niveaux de popularité, puis une question précise, à savoir si le vote avait lieu aujourd’hui, vers qui irait votre intention de vote et enfin, la même question plus poussée, avec les diverses alliances possibles et oui WD en sort très bien placé et pas du tout les socialistes, qui seraient au coude à coude avec le Maire mais derrière et personnellement je ne suis pas étonné car ils sont plombé par le national et la proximité avec le Maire dans la mandature qui s’achève, même si ils semblent souffrir d’une certaine amnésie.

    Donc pas d’emballement même si cela nous donne des signes très positifs pour cette campagne et puis cela envoi un message aux abstentionnistes que je croise tous les jours et qui ne vont pas voter car ils se rangent derrière le fameux “oh de toute façon elle va encore gagner” et bien non, cette fois et grâce à vous elle ne gagnera pas et croyez moi Pierre, si ils tapent tous sur Delannoy dans la période, c’est vraiment pas un hasard !!!

  7. Après avoir torpillé le MODEM à SO, voila donc AK qui torpille la liste , à priori, centriste de WD.

    Je ne serai pas surpris que l’on voie apparaitre une autre candidature vaguement de gauche pour torpiller la liste PS.

    Je me demande comment tout ce monde va se rassembler au 2ème tour…

    Je me demande aussi qui a commandité le dernier sondage qui concernait les intentions de vote au 1er tour selon qu’il y ait une liste PS ou non. Est-ce ce sondage qui a donné WD en tête ?

  8. @ Malik Post 5

    Le sondages sont un indicateur ni plus ni moins…Balladur devait être Président de la République en 1995, Jospin en 2002 etc…..Il faut d’abord faire campagne ni plus ni moins….et voter..quand a la politique du complot….contre William ? Si vous en avez la preuve comme vous le dites alors parler ou alors ne dites rien….

  9. Krimat et kalaydjian meme combat dans l art de ménager la chèvre et le chou
    Jeanne Moreau chantait
    ” parlez moi d’moi ya qu’ca qui m interresse
    ………………………………….qui m donne la joie
    Ensemble ils peuvent la chanter ce sera un duo
    Convaincant!

  10. En 1995 déjà, AK avait du mal à boucler sa liste. Il a raclé les fonds de tiroir de ses co-listiés …ici un cousin, là une voisine.
    A mon sens c’est tout bénèf pour WD car AK le centriste piquera des voix a la gauche.

  11. Les listes uniques dès le premier tour n’arrangent que les appareils des partis, qui voient d’un mauvais oeil les électeurs déterminer les rapports de force.
    La mulitiplication des listes peut également arranger les appareils, mais au moins elle laisse le choix aux électeurs. L’opération de diversion Kalaydjian (si c’en est une) ne réussira après tout que si certains votent pour lui.
    Le même principe s’applique à gauche: les rapports de force seront déterminés – et c’est tant mieux – par les électeurs.
    Et à ceux qui rêvent encore d’une union de gauche dès le premier tour, juste deux questions:
    1. Pourquoi le Front de Gauche ne bénéficierait-il pas à St Ouen de l’autonomie qu’il réclame partout ailleurs?
    2. Et s’il devait y avoir union, pourquoi autour de Jacqueline Rouillon?

  12. Pierre V 6

    ce n est pas une histoire tout est déjà joué ne vous en déplaise
    c est WD qui sera le nouveau MAIRE pour le plus grand bien de toutes et tous surtout de notre VILLE

    bonne soirée quand même

  13. Bonjour,
    @Malik
    J’aimerai avoir les résultats des sondages. En tous cas, dans la rue cela discute beaucoup en ce moment. Et personne n’est dupe du K AK…

    Je pense que la candidature AK-de circonstance est du même “calibre” que le faux appel à sauvez sa peau de MKrimat-Julien.
    J’adore ce microcosme politique audonien où finalement sur les blogs on discute hommes et jeux de dupes.

    Les 23 et 30 mars prochains, les élections se joueront sur des préoccupations de nos concitoyens en termes de programme et de capacité à sortir notre ville d’où elle est. Un second tour WD contre KB sera plus propre que n’importe qu’elle autre configuration. Car l’un comme l’autre s’affronteront sur un terrain politique offensif. Au-delà d’un bilan autocratique et catastrophique, la JR-compagnie aura perdu pour des “peurs” de la droite et des dénonciations de trahisons, bref de la politique politicienne d’un autre âge comme leurs idées d’ailleurs.
    Dans la vie, les meilleurs amis sont ceux qui savent vous dire “Non là franchement arrête. Tu vas te faire du mal.” C’est pourquoi je pense sincèrement que la candidature de la gauche unie autour de KB réduit considérablement la représentativité du maire et reste la plus à même de parler de programme. Non ?

    Question : le personnage flouté avec AK sur la photo est-il celui que tout le monde connait ? Bien joué la subtilité.

  14. A BV post 4

    Je n’aime pas que qui que soit soit comparé à tel ou tel.
    Une photo d’Albert pas à son avantage, soit !
    Mais nul besoin de le comparer à Karl Zéro.

    Ses prises de position ou de non position, ses actions ou non actions, ses flatteries, ses retournements suffisent à le qualifier.

    Albert fut adhérant de feu “SOL” Saint-Ouen Luttes, et fut même un éphémère adhérent d’ATTAC.

    http://saintouenluttes.free.fr/
    http://www.france.attac.org/

  15. Dire que la candidature d’AK est une candidature de diversion, aux ordres de l’actuelle majorité municipales est aussi absurde que de dire que la candidature de KB est une candidature de diversion aux ordres de W D! un peu de lucidité

  16. à Jonh Crowley

    “Et s’il devait y avoir union, pourquoi autour de Jacqueline Rouillon?”

    A défaut d’avoir établi sereinement un bilan de la mandature, la direction du PCF s’st donné les outils de son enfouissement politique.

    Aujourd’hui, l’équipe JR/MB a tranformé notre ville en un vaste chantier où les bétonneurs et les promoteurs règnent en maîtres par valets interposés.
    C’est tellement vrai que le PS s’est engagé à remplacer JR alors qu’il a été de toutes les décisions imbéciles : police municipale, ex bib sacrifiée, MdA à 5 millions d’euros, gros malaise dans le personnel communal et intercommunal, trou financier de la piscine, non entretien des colos donc vente, autoritarisme dans les rapports avec les associations, absence de réponse aux courriers, aucune mobilisation sur des grands dossiers d’intérêt populaire (extension finition de Blanqui, création d’un nouveau centre de santé (10.000 habitants supplémentaires), nouvel équipement pour les personnes âgées dans le quartier Docks/Victor Hugo).

    Quand à la participation citoyenne, elle est de fait combattue directement ou de façon sournoise, à coups de milliers d’euros de com, d’une armée mexicaine discutable, et du refus permanent d’inclure une vraie contribution interactive des Audoniens). Sans parler des élus martyrisés et méprisés ( de gauche comme de droite, ou du centre).

    OUI, il y a encore la possibilité d’un programme de progrès et d’efficacité des organisations -respectant les agents et les usagers, mais cela ne passe pas par un soutien inconditionnel de JR/MB, surtout au 1er tour.

    parceque saint-ouen le vaut bien

  17. Aux yeux des audoniens une liste d’union des forces de gauche ne changerait rien tant il est vrai que les deux têtes de listes annoncées à gauche Rouillon et Bouamrane ont fait front commun pendant plusieurs mandatures (ensemble dans un premier temps, dans deux partis ensuite).
    Pour les gens de gauche qui se respectent et vivent dans cette ville depuis plusieurs decennies , aucun des deux n’a de légitimité à gauche pour les prochaines municipales …. la première qui a fini par lasser tout le monde par son autoritarisme et les magouilles de son mari…. le second qui ne sait concrètement que sourire et ne s’est investi depuis qu’on lui a enlevé sa délegation qu’a prendre la tête du PS dans l’espoir de devenir premier magistrat….
    et dont les tentatives d’ouverture sont vaines tant elles sont peu représentatives : combien sont-ils au Parti radical ? , à convergence citoyenne????
    Désolée, moi devant cette gauche là, bien qu’ancrée à gauche. Je voterai Delannoy.
    car de toute façon il faut que cela change.

  18. AKe c’est pas fini ce bazar ???? D’abord c’est qui ce AK ?

    Moi, je n’en connais qu’un !

    AK ou l’audonienne touch ! AK ou l’élégance au service des idées les plus fumeuses ! L’As King des entourloupes, le 47 à l’assaut de Neuilly…

    Ake c’est vrai, il vient de démissionner ! 😉

    Allez, Alka Seltzer pour tous, c’est ma tournée. 🙂 🙂

  19. je ne sais pas si Albert lit ce blog. Si oui il doit ronronner comme un vieux matou matois.
    C’est vraiment lui donner bien de l’importance!
    Une sorte de prime à la roublardise. Le coté le plus douteux de la politique…
    Pourtant, que et qui représente-t-il à Saint-Ouen?

  20. A John post 13

    “L’opération de diversion Kalaydjian (si c’en est une) ne réussira après tout que si certains votent pour lui.”

    Tout comme
    “Il suffirait que les gens ne l’achète pas pour que ça se vende plus”

    In fine, quelques dizaines ou centaines d’électeurs peu ou pas au fait de la vie politique locale seront attrapés ou attirés par cette liste. Ce qui fera le bonheur de certains et le malheur d’autres.

  21. @JYM post16
    Moi, j’aime bien Karl zéro et encore plus lorsqu’il compare les personnalités politiques. Et là, il n’a pas son pareil.

    https://www.youtube.com/watch?v=hPGqYRGr_6w

    Maintenant, qu’il puisse également ressembler à l’un ou l’autre ne doit pas être considéré ni comme un avantage, ni comme un inconvénient et encore moins comme une insulte à son image mais un simple constat.

    “Ecrire n’est pas décrire. Peindre n’est pas dépeindre. La vraisemblance n’est que trompe-l’oeil.”
    Georges Braque

    ;-).

  22. Pour Jean-Yves # 16

    Rétablissons une vérité historique (dont beaucoup de personnes se moquent) Albert Kalaydjian n’a jamais été adhérent de Sol.

    Pour rappel Saint-Ouen Luttes était “animé par des communistes révolutionnaires, des anarcho-syndicalistes et des syndicalistes révolutionnaires, des membres d’associations de chômeurs et de quartier…” Cf. http://saintouenluttes.free.fr/

    L’ouverture n’allait pas jusqu’aux centristes même si, voici un scoop, Albert Kalaydjian faisait partie des abonnés.

    On ne trouvait pas non plus de contributions de membres du Pcf ou du Ps même si on a appris que la feuille était assez lue en mairie.

    Paco a raison, Albert Kalaydjian doit s’amuser de tout ces posts.

  23. A Soliste post 24

    Soit abonné ald adhérent !
    Comme Sol “était animé par”, il n’y avait pas d’adhérents mais que des animateurs !
    Tu corriges si je m’enduis d’erreurs.

  24. Laissons la candidate du Front des garnis affronter seule, les audoniens et tenter de défendre, sans rire, son “bilan” devant les électeurs. Laissons les socialistes tenter de nous expliquer que, après avoir tout fait comme la dame leur avait demandé, ils veulent faire différent. Le ridicule ne tuant plus depuis longtemps, on s’en remettra. Par contre, écouter les “arguments” des amis de JR me fait rire: Après avoir nié pendant des années que Saint-Ouen était aussi endettée, ils demandent maintenant à l’opposition comment elle fera pour résorber cette dette… C’est comme si vous mettiez un coup de couteau à quelqu’un et que après, vous demandiez au médecin: “Comment vous allez le soigner maintenant?

    • @ Optical

      Toutes les candidatures sont légitimes : nous sommes en démocratie.
      Mais certaines le sont peut-être moins que d’autres et toutes peuvent être critiquables.
      Dans notre cas, celles de Rouillon, de Delannoy ou de Bouamrane et de tous les autres.

    • @ Optical

      L’opposition n’a pas l’artillerie lourde du Maire avec la communication municipale (cf. “son” bilan diffusé au nom du Conseil municipal). Elle utilise ce blog entre autres pour s’exprimer. Cela ne nous émeut pas outre mesure puisque ça alimente un débat réel et complètement libre.

      Ce qui pose plus problème c’est que les socialistes s’expriment pas ou peu ici. Ils se contentant des tribunes officielles sur le blog de leurs élus (d’ailleurs plutôt un “site”) qui ne suscite aucun échange avec les interanautes. Allez savoir pourquoi.
      Quant aux communistes (à part Taquet), le moins qu’on puisse dire c’est qu’il considèrent que la démocratie c’est discuter entre eux. Sur leurs différents blog (des élus, du Maire, du PCF et Actifs et solidaires). Les maigres échanges sont donc souvent à l’eau de rose ou très convenus. Le plus souvent c’est le journal de l’actualité heureuse avec les commentaires qui vont avec.

      En résumé, la démocratie ça ne s’improvise pas…

  25. non celle de WD
    n est pas criticable loin de la
    mais ELLE GENE beaucoup d autres candidatures qui commencent à réalisé ce qu il va se passé en 2014
    TOUS POUR UN CHANGEMENT
    bonne semaine hi hi hi

  26. Mais que devient monsieur Mateo ?
    On s’ennuie …
    Que de pro-WD sur ce site !
    Ce n’est plus soigne ta gauche mais soigne ta droite !
    Jusqu’à l’idolâtrie !

    • @ Germain

      Hélas, je crains que la Droite n’est pas besoin à Saint-Ouen de beaucoup de soins.
      Elle est assez en forme au point de rallier assez facilement certains classés à “gauche et exaspérés par l’équipe en place.
      Quant à Matéo, pour une raison que nous ignorons, il a tout simplement fugué. Ce qui à son âge n’est pas très prudent…

  27. Germain@
    Non je vous rassure si besoin est, les partisans de William Delannoy refusent d être étiqueté il y a des gens de gauche comme de droite dans cette équipe et tous nous aimons St. Ouen c est notre force. en dehors de tout ces clivages
    D ailleurs êtes vous bien sur que la maire actuelle se comporte toujours comme une femme dite de gauche?
    Et si vous regardez au niveau national pensez vous que seules les mairies de gauche sont bien gérées??
    C est assez réducteur non?
    William aime passionnément notre ville il se bat depuis près de deux décennies pour en faire un
    lieu ou il fait bon vivre alors arrêtons de bassiner les audoniens avec” gentille gauche méchante droite” plus personne n est dupe

    • @ Marie France

      C’est vrai que vos slogans approximatifs et votre soutien a WD tournent à l’idôlatrie pure (pour employer un terme aimable).

      Méfiez-vous à trop en faire vous desservez plutôt la cause que vous croyez servir. Mieux vaut quelmques arguments bien sentis que des louanges permanentes.

      Rappelez-vous aussi de votre soutien inconditionnel de 2008.

  28. bjr la compagnie …
    j ai entendu dire que des jeunes issus des quartiers essayaient de monter une liste alternative et citoyenne . il y a des reunions d apres mon voisin qui sont organisées avec les habitants , quelqu un aurait il des infos a nous communiquer a ce sujet ? merci

    • @ Charly le Charlot

      Exact en fait, c’est nous. Précision : on est plutôt des anciens jeunes mais rassurez-vous on est bien issus des quartiers (de la ville).

      EPS

  29. JYM (post 22), je suis d’accord – d’où la valeur de l’information. Que ceux qui craignent que la liste Kalaydjian leur nuise (ou nuise plus généralement à la qualité du débat démocratique pendant la campagne qui s’ouvre) fassent connaître haut et fort leur avis – et pas seulement dans le cyber-débat. Moins il y aura d’électeurs dupes, mieux ça vaudra pour la démocratie.
    Il reste du temps pour ce travail citoyen.

  30. Eric: tu appelles les socialistes – en voici en tout cas un.
    Je ne promets pas l’assiduité – ça dépendra des contraintes professionnelles – mais je ferai ce que je peux pour que le débat politique redevienne ici riche comme il a pu l’être par le passé.

    • @ John Crowley

      Je n’appelle personne, je constate.
      C’est hélas la loi du genre et la conception de la politique qui prévaut.
      On parle “aux gens”, on va sur les marchés, on écoute tous le monde, on promet de faire mieux, on taquine les blogs… essentiellement au moment des élections.
      Je préfère l’action en continue, modeste et persévérante.

  31. @ Germain
    Bonjour,
    Heureusement grâce à vous, on rigole un peu !!!
    Votre argumentation soutenue et recherchée doit faire se pâmer les plus engourdis du bulbe.

    Germain, c’est un pseudo, n’est ce pas ?
    Vous êtes un lambertiste bien en vue à Paris et vous préférez taire votre alias, je peux le comprendre.

    Dites nous donc quel site vous fréquentez afin de se faire une idée de la teneur des échanges et de la haute idée que vous avez de la démocratie.

    J’attends votre réponse avec impatience afin d’aller de suite échanger quelques amabilités avec vos coreligionnaires.

    J’ai le projet d’aller plus souvent rôder du côté de ——-, où la femme de ——- passe une partie de l’année…
    En attendant, je chauffe le mari qui avait déjà pour mon nom un respect, une idolâtrerie à mourir de rire.

    http://www.youtube.com/watch?v=MTZO1uVThTM

  32. @ id_stg
    vous c est vous et nous c est nous . jeune audonien je decouvre le monde politique à st ouen . je voudrais savoir qui vous etes et quelles sont vos idees , votre programme au cas ou , et qu est ce qu il en est de votre rassemblement .
    j ai regardé les videos des derniers conseils municipaux et j ai discuté avec certains voisins dont un ami pour connaitre un peu l histoire de notre ville.
    apparemment lui qui est socialiste n est pas tres au courant de ce qui se prepare a st ouen et la liste de gauche monté par le parti socialiste n est pas encore bouclée . je m etonnes de voir que certaines questions promordiales sur la vie quotidiennes de la vie audonienne soient relegués au second ordre . la securitié et encore un article du parisien d aujourd hui montre bien que les audoniens en ont marre de cette situation. encore une fois les debats d idees cedent la plage a la guerre d ego et je suppose que les français s abstiendront de voter . tout le danger est la car cela laissera le champ libre au FN. au vue également du contexte nationale et du rejet de la politique gouvernementale les socialistes ont intérêts à nous montrer une réelle capacité de fédérer autour de valeurs et d un programme claire et détaillé . je ne comprends pas cette attitude de silence radio et de mepris entre les deux gauches car à mon humble avis les choses seront tres compliquées comme pour bcp de villes ex marseille ou encore une fois les primaires auront fait bcp de degats aux socialistes.
    pour ma part je ne comprends pas non plus les partis notamment le modem et l udi de confier les rennes à quelqu un apparemment qui ne gagnera pas la ville , neamnoins j ai aimé son intervention contre le candidat socialiste et le fait qu il soit absent et trouve scandaleux l attitude du ps et pc notamment du maire de laisser la situation se gangrener dans les quartiers et de savoir que l adjoint a la securité est absent la plupart du tps . il faudrait peu etre s amuser a reprendre les pv des conseils et voir le taux de presence de ce monsieur ….

  33. Id-stg

    en 2008 c était une certaine personne qui nous a pris pour des con au 2 éme tour c était servis de nous
    avec WD c est une autre histoire et la lui nous plantera pas
    je ne dessers pas sa cause je la soutien
    la je ne vois pas ou elle l idôlatrie ?

    On idôlatre Dieu

    mais ce qui m ‘ énerve c est tout ses faux cu qui lui tape sur le dos

    comme la GAUCHE CAVIAR de MERDE
    qui nous a pris pour des cons depuis tant d Années mais la j espere de tout cœur que ce sera bien FINIE pour 2014

  34. @ John Crowley
    Bonjour,
    Vous ne promettez pas l’assiduité, moi je vous promets de l’acidité.
    Je trouve votre attitude pédante et je m’y connais.

    Laïus ou Plexus ?

    Qu’entendez vous par débat, entes symbiotes ou échanges de circonstances ?

    Qu’entendez vous par politique, Politeia ou Politikè ?

    Qu’entendez vous par débat riche, ébats de riche ou débats de niche?

    Qu’entendez vous par un débat politique riche comme il a pu l’être par le passé, quel est votre message, vous êtes un homme du passé, de quel passé parlez vous ?

    Les lecteurs les plus pauvres et les contributeurs grégaires apprécieraient beaucoup que vous puissiez exposer votre riche vision de la révolution socialiste…en 2013

  35. @ id-stg

    Je suis tout a fait en accord avec vous que ce blog permets un débat réel et complètement libre.

    Sans confrontations des idées une société n’avance pas….

  36. Pardonnez moi d’intervenir sur un site réservé .
    (Bien vu je suis Lambertiste et j’habite Neuilly )
    C’est ça le débat démocratique argumenté .Je disais pourtant peu de chose . J’intervenais après une déclaration de madame Marie France ,(de très haute tenue ) Je dois avouer que je ne comprends pas tout dans les argumentaires ,les sous entendus (c’est pour les initiés ) ,mais rassurez vous je ne voterai pas Rouillon au premier tour .
    Je note simplement qu’elle est diabolisée.
    Et WD , meme s’il est à droite , me semble tout à fait capable de gérer une ville . Mais les jeux ne sont pas faits .

  37. @ Id-stg
    Votre site est visité par l’intelligentsia socialiste, les plus hauts responsables ont des vues sur votre appareil.

    Ce petit média apporte un plus indéniable à la démocratie locale.

    Les articles sur les arcanes politiques locales sont en général bien informés et sobrement rédigés, les commentaires, parfois très libres, sont quelquefois source d’information complémentaire .

    Les liens sont autant d’invitation à lire, à écouter et à s’informer bien qu’il faille parfois vérifier les sources.
    John Crowley n’apparaît pas sur la photo.
    John Crowley, c’était le trésorier de l’association Convergence Citoyenne.

    Le Bureau de Convergence citoyenne se composait de Barisa Debaa (Présidente), Isabelle de Kochko (Secrétaire) et John Crowley (Trésorier) et Saliha Lif, Olivier Decrock et Sabri Haddad au Conseil d’administration.
    Actuellement Sabri Haddad, conseiller fédéral au PS de Seine-Saint-Denis, est président de cette association.

    Si vous cherchez a savoir ce qu’est devenue l’ancienne présidente, vous la retrouverez ici en compagnie de nos amis Karim Bouamrane, Bruno Le Roux, Mamadou Keita, Olivier Decrock, Dimitri De Kochko…

    https://www.operarc.com/form_dev/prenezlaparole_saintouen/

    Comme vous le verrez si vous souhaitez répondre à ce questionnaire, il souligne un lien fort instructif

    https://www.facebook.com/ambitionnouvellepoursaintouen

    Au delà de l’aspect léger de cette page ouverte le 07 octobre, intéressons nous plutôt aux propriétaires et aux commanditaires du site operarc.com

    http://www.operarc.com/
    C’est bien fait, ça évite les intrus de base, on pourrait méme croire que c’est fait à Saint
    http://website.informer.com/operarc.com
    Ce qui nous donne les mandataires de l’opération
    Keywords: mairie du 20e, dijon infos
    David Assouline, sénateur à la manoeuvre pour la Mairie du XX
    http://www.mairie20.paris.fr/mairie20/jsp/site/Portal.jsp?page_id=184
    Dijons info à ne pas confondre avec Info dijon
    https://www.operarc.com/form_dev/infos_dijon/citoyens/
    http://www.francois-rebsamen.info/

    Ce qui nous donne les heureux propriétaires de ce site
    http://blog.operationnelle.com/les-equipes

  38. Id -stg
    C’était un peu long en plus, en plus je me suis planté dans la manœuvre
    Du vrai travail d’amateur mais qui ne coûte pas un rond au contribuable.
    En plus, c’est fait à Saint Ouen, du produit local quand même, c’est peut-être ça le bon sens près de chez nous…

    Ici, c’est Saint Ouen

  39. @Id-stg post47
    René n’a pas fugué, il se trouve juste derrière post 45.

    @René Matéo post45
    “les élections c’est le moment des promesses…” qui annoncent le changement.
    Nous sommes bien d’accord et c’est justement le moment offert aux électeurs de venir le prouver.

    Heureux de vous retrouver.

      • Aux dernières nouvelles le PS lance un questionnaire destiné aux habitants. Il faut croire qu’ils ne savent pas trop quoi proposer pour les municipales et occupent ainsi le terrain à moins qu’ils soient soudainement devenus de grands démocrates. J’en doute.
        En tout cas il va falloir qu’ils fassent fissa. Pour les récolter les questionnaires, les analyser (ils disent pas quand comment et qui le fera) et comment ils en sortiront le jus.
        A la fin ça peut devenir une sorte de truc comme le référendum sur Plaine Commune ou tout le monde se fout de leur gueule.
        et ben on leur souhaite bon courage.

        d’après ce que m’a dit un adhérent socialiste proche de Bouamrane il devraient faire un grand raout salle barbara le 5 décembre (à ne pas rater) pour resttuer.
        j’espère que ce sera aussi bien que les 100 engagements du Maire. Sinon je chiale.

  40. à john

    Je suis d’accord avec lui.
    Il faut débattre de manière plus riche sur ce blog et parler des vrais sujets qui préoccupent les audoniens (et précisons lesquels : ce qui créent la mixité ou qui la font fuir?) sauf que ce débat riche ne peut pas exister, uniquement, en période électorale!

    Les élus ont eu 6 ans pour “débattre” entre eux des problématiques locales, au conseil municipal.

    Avons nous assisté à des débats?

    Ces mêmes élus se sont ils présentés à nous entre 2008 et 2012? Pour nous demander nos avis , nous faire des bilans de leurs actions, nous faire part de certains désaccords?

    Les futurs candidats se présentent, une nouvelle fois à nous, pour débattre.
    Ils ne peuvent pas faire sans nous : on y a le droit tous les 6 ans et après les élections, on fait sans nous!

    Cette manière de concevoir la politique et de considérer la population entraînera de belles surprises aux urnes car je pense, sincèrement, que les audoniens vont exprimer leur ras le bol (abstention et vote fn s’il y a une liste!).

    à tous
    Lorsque l’on décide de s’engager en politique, on ne de rend pas “disponible” et on ne va pas sur le terrain ,uniquement , à l’approche d’ échéances électorales!

    Une élection municipale se prépare sur du long terme et avec la population!

    Complètement d’accord avec eric, post 42

    Je préfère aussi “l’action continue, modeste et persévérante”
    …..Comme celle de taquet et lui même, d’ailleurs depuis 2008!!

    “Le démocrate est modeste, il sait qu’il ne sait pas tout et qu’il a besoin des autres”camus

    En audonie , nos élus et leurs sympathisants sont devenus démocrates de septembre à mars!!!

  41. @John Crowley & Saly,

    À part débattre sans fin, les socialistes et autres forces de “gauches” auraient pu agir à Saint-Ouen.

    En effet, voilà quasiment 3 mandats de 6 ans que socialistes et communistes gèrent cette ville et ils en sont toujours à débattre !

    La politique comme bien d’autres choses demande des actes.

    Si j’en juge par l’état de la ville comparé à d’autres villes de même strate un seul constat saute aux yeux : Échec plus que flagrant !

    Alors les socialistes auront beau nous parler d’ambition, de débats, ou autres slogans tout fait et sortit tous droit de Solférino, je crois que rien de pourra masquer leur échec local et leur vacuité.

    Pour la gauche local il n’y a à mon sens qu’une solution pour se régénérer, c’est de faire un passage dans l’opposition et pour Saint-Ouen une solution s’impose pour sortir de ce bourbier : l’alternance.

    Cela s’appelle la démocratie , mais la majorité municipale est-elle démocrate ? Quelque fois j’en doute…
    Bonne journée.

  42. J’ai remarqué les partisans d’Albert Kalaydjian ce dimanche tracté au marché Ottino.

    De plus en me réveillant dimanche matin j’ai aperçu des affiches UDI au vieux Saint Ouen….pour une personne” isolé” comme lui ce n’est pas si mal…d’ailleurs l’UDI soutiens qui ?

  43. @ OPTICAL
    Bonjour,
    J’ai encore quelques des difficultés avec le Bescherelle, mais quant je vois un mot, je me trompe rarement, un mot ça se reconnait !
    Un enfilage de perle aussi !
    Je ne m’étendrais pas, je vous invite à vous relire.
    Soyons sérieux !

  44. @ Germain
    Merci d’avoir pris le temps de répondre.
    Dont acte.
    Avouez qu’invoquez Saint Matéo pour exorciser Marie France est tout de même disproportionné.
    Votre commentaire a retenu mon attention, j’aimerais y revenir ultérieurement afin de mieux comprendre.
    Bonne journée

  45. J’espère que “Jerry Fletcher” n’a pas le sentiment d’avoir révélé un secret bien gardé. Tout ce qui concerne Convergence citoyenne est du domaine public, et sera à nouveau facilement disponible quand le site, victime d’un couac technique, sera réactivé.

    Quant aux différentes demandes d’explication qui me sont adressées, avec plaisir quand “Jerry Fletcher” se sera presenté(e). Les discussions sérieuses, c’est entre personnes, pas avec des pseudos.

  46. Eric (post 42) : je plaisantais – inutile d’être aussi sérieux. Je ne me crois pas si important. D’ailleurs, comme les observateurs les plus perspicaces l’ont remarqué, je ne suis même pas sur la photo…
    En revanche, pour ce qui est de la continuité et de la persévérance, je crois avoir donné depuis 2008. Et si nous en sommes là aujourd’hui, c’est parce que beaucoup de travail a été fait au sein du PS depuis 2010.

  47. Saly,

    Je suis d’accord avec toi. Il y a des questions de fond bien plus importantes que les tactiques électorales. En même temps, il faut être réaliste. La plupart de ceux qui interviennent ici se passionnent de tactiques électorales et ont leur avis déjà arrêté sur les questions de fond.

    Mais si tu veux, essayons déjà tous les deux. (Je donne quelques pistes un peu plus bas.)

    Quant à l’accusation de ne se réveiller qu’en période électorale, elle est à la fois vraie et trompeuse. En effet, l’actuelle dynamique socialiste – qui permet au PS de rassembler déjà un certain nombre de partenaires, dont la liste peut s’allonger à l’avenir – remonte à la campagne des primaires en 2011. Depuis, il y a eu également les présidentielles, puis les législatives. Si le PS a fait de très bons scores à St Ouen, c’est parce qu’il a été constamment présent sur le terrain. Des milleurs d’Audoniens ont pu discuter, parfois longuement, avec des élus et des militants, dans la rue ou chez eux. La cyber-politique n’est pas sans importance, mais elle n’est pas non plus l’essentiel de l’échange citoyen.

    La démarche actuelle du questionnaire – dont certains se gaussent – n’a pas d’autre finalité que d’inscrire la campagne dans une démarche de co-élaboration. Non parce que les socialistes n’auraient pas d’idées, mais parce que les actuels ou futurs élus ne sont propriétaires ni de la ville ni des politiques municipales – contrairement à ce que semble penser telle sortante, “choquée” de ne pas être reconduite d’office.

    Ce questionnaire fait l’objet d’un gros travail militant, mais il peut également être rempli en ligne ou servir, pourquoi pas, à une discussion thématique ici-même.

    Pour ma part, j’organiserais volontiers le débat autour de cinq thèmes, qui ne sont évidemment pas les seuls (je ne cite ni l’emploi, ni la culture, par exemple : j’espère que d’autres s’y colleront), mais qui correspondent à cinq échecs et à cinq défis pour demain.

    Car je partage l’appréciation de Francis Vary sur la trajectoire déclinante de St Ouen. Simplement, je crois à l’alternance à gauche, et c’est pour celle-là que je travaille.

    1. Education – l’école, mais également l’ensemble du périscolaire. Mme Rouillon et ses alliés, dans le fond, rejettent la décentralisation en matière scolaire (René Matéo a été très clair sur ce point ici-même) et du coup ne cherchent pas à la faire fonctionner au mieux. Partons plutôt de la décentralisation telle qu’elle est, et donc des responsabilités de la ville en matière d’école élémentaire + la périscolaire. Que peut-on faire au niveau municipal pour que l’école publique soit un peu plus ce qu’elle devrait être : l’école de tous ?

    2. Environnement et urbanisme. C’est sur ces thèmes que, depuis fin 2009, la majorité municipale est en crise permanente. Parce qu’ils sont décisifs. Contre la vision du “construisons d’abord, le plus possible, on verra le reste après”, il faut mettre ensemble le social et l’écologique. Concrètement, comment ?

    3. Sécurité. Aux préoccupations qui s’expriment, la gauche doit apporter des réponses de gauche, au lieu de nier que le problème se pose ou de se défausser sur l’Etat, le “système” ou la “société”. Avant tout parce que la gauche est républicaine, et qu’en République la loi, issue de la volonté générale, a vocation à s’appliquer aux volontés particulières. Mais à nouveau, comment concrètement ? Quelle articulation entre actions répressives, préventives, éducatives ? Quel rôle pour la police municipale ? Quelles priorités dans le temps et quels critères de réussite ?

    4. Propreté, commerces, cadre de vie. C’est l’un des points les plus noirs – et les plus consensuels je pense entre droite et gauche. Comment faire de St Ouen une ville où l’on puisse agréablement se promener, sans avoir à slalomer entre véhicules garés sur les trottoirs, crottes de chien omniprésents, encombrants jetés n’importe quand et n’importe comment, “mobilier urbain” envahissant et parfois peu fonctionnel – en pouvant entrer, pour acheter ou juste pour regarder, dans des endroits divers et qui donnent envie ?

    5. Démocratie locale. Autre point très noir à mon sens, mais moins consensuel. Mme Rouillon n’a jamais souhaité une vie démocratique au quotidien à St Ouen – pour des raisons idéologiques (la seule légitimité serait celle de l’élection) mais aussi pratiques (les acteurs citoyens ont tendance à être des opposants casse-pieds). Nous sommes nombreux à ne pas être d’accord – mais que faudrait-il faire concrètement ? Référendums, conseils de quartier, commissions extra-municipales, ouverture du conseil municipal lui-même, nouveaux espaces ouverts aux initiatives citoyennes… ?

    • ah excusez-nous Mister Crowley, on avait pas compris. le ps à plein d’idées précises et de propositions. C’estpas qu’il a pas grand chose à dire, c’est qu’ il veutr “co-élaborer” avec les gens.
      comme il l’a fait pendant tout ce mandat.
      fianlement j’aime bien l’humour british.

  48. Être socialiste à Saint-Ouen c’est gouverner “hors sol”, comme par exemple y avoir une adresse juste pour se faire élire ou lorsque l’on est contraint d’y vivre c’est scolariser ses enfants à Paris dans le privé.
    C’est ça la gouvernance hors sol !! Y’a bon indemnités…

  49. @Alexandre post60

    Il est évident qu’avec ces affiches, certains confondent les élections municipales avec celles prévues pour les européennes de 2014.

    Car honnêtement, combien d’Audoniens, selon vous, se soucient-il vraiment d’avoir, Besoin d’Europe ? mis à part ceux qui candidatent pour y avoir un siège.

  50. à John Crowley

    Merci pour vos premières ébauches programmatiques, certes partielles mais intéressantes.

    Permettez moi de me reconnaître parmi qui se gaussent, car le PS a eu au Parlement comme la droite, la majorité absolue au Parlement et la majorité des gouvernements en Europe et n’a pas tenu ses promesses électorales.

    Sur le rôle des élus municipaux (je ne parle de votre Député ou de votre conseiller régional) , donnez nous un exemple en quoi l’élu socialiste dans sa délégation a été supérieur à JR en efficacité participative et coélaborative !?

    La demande de bilan est bien révolutionnaire.

    C’est sans doute pour cela que beaucoup veulent sauter une étape…

  51. J Crowley@
    Vous écrivez :le PS a été treS présent sur le terrain c est bien, ce qui aurait été encore mieux aurait été de l être au conseil municipal ou vous n avez fait qu être figurants
    Et pourquoi avez vous besoin de distribuer un questionnaire pour connaitre les attentes des audoniens? Le terrain ne vous a pas éclairé?

  52. Enfin je suis admis au club .
    Il suffit de dire qu’on ne vote pas Rouillon …
    Et on vous respecte .
    Chère madame Marine France ,vos interventions sont pleines de retenues , je suis très inquiet si vous arriviez avec votre idole au pouvoir municipal des suites …ne serait ce pas des règlements de compte à n’en plus finir ‘..(rassurez vous vous n’êtes pas diabolisée …mais c’est Rouillon que vous diabolisez)
    Moi qui suis d’une sensibilité plutôt de gauche , je classe WD dans une droite qui ose a peine dire son nom .
    Ce n’est pas nouveau sous le soleil.
    Lorsque qu’on inscrit dans son programme , la construction d’une école privée au nom de la mixité , j’ai tendance à croire que l’on nous prend des andouilles .(WD a t il déjà pris des contacts ?)
    Mais je rassure encore je ne voterai pas Rouillon au premier tour ni WD .

  53. Suite
    Quant au questionnaire. Fruit d un gros travail semble t ‘il Oui on veut une ville propre, une école de qualité , des commerces de bouche de qualité et j’en passe. Vous parlez d un scoop ? A quoi bon poser des questions dont on connait les réponses

  54. Hé ben !
    Entre un j crowley qui ne connait pas les attentes des audoniens et un germain qui insinue avec perfidie que wd serait a la droite de la droite ça promet de beaux jours a venir!
    Enfin!.. on est en démocratie hein?

  55. john post 65

    Je ne parlai pas que du PS!

    Tu parles d une’actuelle dynamique de ce parti , (existant depuis 2011 )mais pour agir aujourd’hui et demain!

    Les audoniens attendaient des interventions plus musclées au conseil municipal durant ces 6 dernières années.
    Je crois que dire sans les rennes , on ne pouvait rien, est un peu facile !
    S’adresser à la population à ce moment là et pas seulement dans les tribunes aurait été nécessaire pour obtenir le soutien et les avis de la population face aux grandes décisions à prendre car Saint-ouen c’est nous; non?

    Je ne critique pas vos idées car l’ensemble des thématiques et des problématiques qui en découlent dans ce questionnaire sont intéressantes et ciblées.
    C’est exactement ce dont nous avons besoin à so!

    La forme est juste risible (questions dirigées et réponses évidentes; en l’ouvrant j’ai pensé d’ailleurs à ma feuille d’impôt!!)!

    Les questions sur la sécurité : un peu culotté tout de même ; la sécu c’est vous, les élus socs auraient pu intervenir plus tôt pour demander la démission d’ak et faire le boulot à sa place!? Pour les pistes cyclables : très bonne idée mais vos alliés (eelv) au CM sont peu crédibles car on les attend toujours, elles étaient déjà au programme!

    Les bons scores du ps aux législatives s’expliquent surtout par l’élection d’hollande , notre sauveur!
    Dans vos intervention sur le terrain : avez vous informer les audoniens de ce qui se passait au sein de la majorité ou en interne au sein de votre section et de toutes les décisions prises ensemble (avec le fdg)?

    Je pense, sincèrement, que notre ville , a besoin de ne pas reprendre les mêmes pour ne pas recommencer cette mauvaise gestion!

    Ceux qui crèvent la dale sont fâchés avec le gvt, voir BL sur la photo , un peu risqué, non?

    je ne demande qu’à discuter sur ce blog mais partons peut être de nos constats!

  56. @ John Crowley post 63
    Le seul secret bien gardé par les socialiste est en Suisse.
    Gérard Obadia est connu comme le loup blanc au parti.

    John Crowley peut répondre à un questionnaire en 5 points, mais comment concrètement ?!?

    John Crowley concrètement.

    1/Laïus ou Plexus ?
    Education ?…Que peut-on faire ?
    2/Qu’entendez vous par débat, entes symbiotes ou échanges de circonstances ?
    Environnement et urbanisme ?!? … il faut mettre ensemble le social et l’écologique….
    3/ Qu’entendez vous par politique, Politeia ou Politikè ?
    Sécurité !!!
    4/Qu’entendez vous par débat riche, ébats de riche ou débats de niche?
    Crottes de chien…
    5/Qu’entendez vous par un débat politique riche comme il a pu l’être par le passé, quel est votre message, vous êtes un homme du passé, de quel passé parlez vous ?
    Démocratie locale,… mais que faudrait-il faire ?

    C’est consternant, John, tu te fais du mal….ça me touche.

  57. @ germain post 73
    Tu as eu le bonheur de répondre honnêtement et simplement à mon commentaire un peu sec.
    Je respecte beaucoup l’attitude qui consiste à expliquer son propos.

    Vote pour qui te plait et non pour plaire.
    Soit ton propre Maître.

    Tu dois savoir pourquoi Jacqueline Rouillon est diabolique.
    Elle a fait beaucoup d’erreurs.
    L’erreur est humaine…
    Ce qui est diabolique, c’est de persévérer…

    Savais tu qu’en 2008, en plein cœur du crack boursier qui ébranla l’Europe, elle s’ingénia à dire aux journaux qu’elle ne prévoyant aucune réductions des dépenses.

    Pendant ce temps, subissant de plein fouet la crise, des centaines d’hommes, de femmes perdaient leurs emplois réduits à la misère, telle est ma vérité.

    Champagne !!!

  58. @germain
    Pour l’école privée, cela fait parti des faibles moyens dont dispose le maire pour améliorer l’éducation, surtout que pour le coup ca ne coutereait pas grand chose si c’est un investissement privé… Que dire de la municipalité actuelle qui préfére le financement privé d’un stade quand les besoins en lycée, école, crèche sont criants ?
    Que dire d’une municipalité qui renvoie les audoniens à faire des “fêtes” de rues pour contrer le cannabis quand on sait que seuls 2% du budget municipal est consacré à la sécurité ?
    tout cela bien sur sous couvert des socialistes, mi abusés, mi complice mais qui pouvait mettre tout de même des vétos sur beaucoup de choses… et les premiers à mettre leur gamin dans le privé car eux, ils ont de la chance , ils le peuvent…

  59. @ Annie
    Bonjour,
    Je pense que vous faites une légère erreur.
    Il me semble que quand Germain dit de William qu’il fait partie d’une droite qui n’ose dire son nom, il faille comprendre qu’il pense que William n’oserai dire qu’il est de droite, ce en quoi il se trompe deux fois.

    Il est instructif de connaitre que la catéchèse socialiste répertorie un ensemble de mouvement d’idée et les classe en vertu de la propension culturelle de sa tendance cinématique.
    Ce n’est pas de l’analyse politique, c’est de l’art, et en cela les socialistes sont les maîtres névrosés de la défense de ce bouillon de culture.

    Ainsi sont classés à Gauche un ensemble disparate de groupe allant des végétariens aux tièdes, ces groupes étant distribués en sous groupe, puis en courant, puis en sous courant ou en contre courant voir en alternative.
    La classification des mouvements de droite est plus simple, tout ce qui n’est pas de gauche est de droite, il existe la droite libérale et l’extrême droite, ce qui revient au même: c’est des fascistes.

    Donc germain pense, comme beaucoup, en suivant ce raisonnement que si William avoue qu’il est de droite, c’est qu’il est d’une droite qui n’ose dire son nom, le nazisme.

    + 1 points godwin

  60. Merci Jerry, j avoue m y perdre dans le raisonnement gauche, cependant, WD se bats pour une ville plus agréable pour les audoniens moins de dépenses somptuaires pour la com du maire donc germain pourrait le considérer de gauche?
    Ah j oubliais WD veut aussi de la sécurité dans nos rues et ça c est la droite

  61. @ Germain 73
    “Lorsque qu’on inscrit dans son programme , la construction d’une école privée au nom de la mixité , j’ai tendance à croire que l’on nous prend des andouilles ”
    C’est bizarre, je n’ai pas vu ça écrit dans le programme de William…Peut-être parce qu’il n’est pas encore fini et donc, pas encore sorti? 😉 Non, sans rire, vérifiez vos sources.

  62. Nazisme ,quelle mouche vous a Piqué mon cher Jerry .
    Vous avez trop fumé .
    De Gaulle est mon idole .
    Mon cher Jerry , je pense qu’une municipalité de gauche doit défendre et aider ceux qui sont les plus durement touchés par la crise .
    Votre WD s’ y engage t il ?
    À Jean Fouquart ,83, il a renoncé ? Bravo .

  63. A John post 37

    “Moins il y aura d’électeurs dupes, mieux ça vaudra pour la démocratie.
    Il reste du temps pour ce travail citoyen.”

    Combien de temps ?

    Et des militants dupes ?
    J’ai souvenir de militants socialistes tractant pour les régionales et cantonales qui ne savaient pas ce que signifiaient les sigles OMC, AGCS et les accords s’y rapportant.
    De jeunes socialistes à St Denis, me rétorquant même qu’ils s’en foutaient de ces accords !

    Faudrait les (in)former non ?
    Qu’ils se forment, s’informent non ?

    Les Européennes arrivant derrière les municipales, une vidéo “OMC pour les nuls”
    http://www.dailymotion.com/video/x9ieka_omc-pour-les-nuls_news

    Ces accords, par ricochet, par percolation, ont bien sur un impact sur toutes les vies locales municipales.

  64. @ Germain

    Et bien, moi je pense qu’une municipalité doit s’intéresser et s’occuper de ses habitants pour commencer.
    L’équipe de la municipalité actuelle instrumentalise des foyers de misère livrés à l’assistance et entretien les pauvres dans la pauvreté et l’ignorance.
    C’est infâme.

    Quant à l’éducation, c’est la démocratie à la carte…
    La mairie de Saint Ouen soutient ouvertement les blocages illégaux et les dégradations volontaires de petits groupuscules d’extrême gauche pilotés par la CGT.
    C’est affligeant.
    L’ensemble des projets éducatifs pour Saint Ouen sont pilotés et strictement encadrés par des cadres du Parti…c’est une méthode rousse.

    Embrasses fort tes enfants.
    Bonne journée.

  65. @ Jean FOUQUART post 91
    Germain confond déclaration et programme, ce n’est pas très important.

    Il est exact que William Delannoy a déclaré être favorable à l’implantation d’une école de partenariat public privée à Saint Ouen, du moins, je l’ai entendu, moi aussi, comme cela.

    Ce qu’il serait intéressant de savoir, c’est la position de Germain.
    Quelle est sa vision de l’école privée ?
    Quel avis a t’il sur l’école en général ?
    Que pense t’il de l’éducation ?
    Trouve t’il normal que la majorité des élèves et étudiants soient inadaptés au monde du travail à la fin de leur cursus ?
    Trouve t’il normal que l’éducation nationale soit en totale rupture avec la société ?
    Trouve t’il normal que l’apprentissage scolaire
    soit, à ce point abstrait, des réelles conditions de vie de nos concitoyens ?

    Bonne journée

  66. Cher Jerry
    Votre prose est délicate . Toute en nuance .
    vous pensez sans doute qu’Il y a trop d’assistés à Saint Ouen .
    De fainéants !
    Peut être faudrait il les expulser ?
    On se retrouverait ainsi entre habitants convenables .
    Je crains que votre WD , s’il est élu ,taille dans les budgets sociaux .

  67. Germain 96

    votre crainte et injustifié vous accusez sans preuve
    pourquoi voulez vous qu il taille dans les budgets sociaux ?
    c est quoi ce délire
    ce Germain encore un qui m énerve grave il écrit sous un faux blaze sur
    bon week end

  68. 98 et 97
    Disent monsieur optical ( sans doute un opticien), et la charmante et éructante Marine France Qui eux n’avancent pas masqués .
    Mon vrai nom est Nick Germa ,j’emploie le pseudo Germain par commodité .
    Question à mes amis de droite , ou à ceux qui ne sont ni droite ni de gauche mais qui sont plutôt de droite :
    Que fera monsieur WD pour redresser les finances municipales , dont il dit pis que pendre ?
    Augmenter les impôts ?

  69. @ Germain
    Bonjour,
    Je te parle correct alors cesse de faire l’idiot !
    On se retrouverait entre gens convenables ?
    Moi, je suis pas vraiment convenable alors réponds gentiment.
    Post 94 je pose des questions simples auxquelles tu peux répondre, je ne vais pas tous le temps t’assister, il est temps pour toi de t’exprimer.
    Ton gargouillis avec des trémolos sur les assistés et les fainéants, post 96, ça passe pas avec moi !
    Au boulot, Germain, fais un effort !
    Le cerveau, c’est un muscle !!!
    Fais gaffes, pousses pas trop fort quant même, ça serait con que tu pétes une durite.

    Quant à moi, j’expulse pas, je répulse ou j’impulse, c’est selon !
    Mais là, je suis pas certains que tu aies le niveau pour imprimer, t’es resté trop longtemps devant l’école.

  70. @ OPTICAL post 98

    …..ce qui est dommage c’est d’avancer masqué…..

    Vous vous surpassez !!!
    Un problème de sonotone !
    Votre mire est faussée et ne vous permet de quantifier l’aberration optique de votre point de vue.

    Bonne journée
    Longue vue

  71. @germain (99)
    Sans vouloir trop caricaturer (mais les faits sont la)
    L’augmentation des impôts reflète plutôt une méthode socialiste et ce sera probablement le cas a saint-ouen s’ils passent car réduire les dépenses signifierait aller a l’encontre de ce qu’ils ont voté pendant la mandature actuelle.
    L’extrême gauche (sous toutes ses formes), a saint-ouen comme ailleurs se fiche pas mal de la dette qui reflète selon eux ce qu’on doit a de méchants banquiers et financiers (qui ont tout de même prête au départ mais qui ne prêteront plus si on ne les rembourse pas ). Il est probable qu’ils augmenteront les impôts s’ils y sont contraints car ne pouvant revenir sur leurs (mauvaises) décisions du passe.
    Si la méthode de réduire les dépenses inutiles relève juste du bon sens, a saint ouen, ce ne seront donc pas eux qui le feront… CQFD.
    Et a saint ouen il y a beaucoup de dépense inutiles:
    – le journal tous les 15 jours et le budget comm en général (site web)
    – les constructions inutiles ou a dépensé non maîtrisée
    – la gestion immobilière (sans parler de supprimer les classes populaires on n’ a jamais fait le bilan de la préemption et du manque a gagner sur le plafonnement artificiel du prix officiel de l’immobilier)
    – les différentes aides a des associations qui n’ont rien a voir avec la ville ou le bien être de ses habitants.
    – probablement d’autres dépenses dont on ne soupçonne même pas l’existence tant la transparence est opaque sur ce sujet…
    Bref : Il y a de quoi faire avant d’augmenter les impôts… Sur ce sujet, les pauvres socialistes sont réellement coincés entre le marteau et l’enclume. (Oui bon elle était facile)

  72. Mangerdessandwichs@
    Et qu a couté le vote Pour la communauté des communes? S est resté un mystère WD a demandé le coût aux CM a de multiples reprises mais silence est bouche cousue j en déduis que c etait pas avouable
    Et pour couronner le tout, inutile!

  73. Mon cher Jerry , on se connaît ?
    Vous travaillez dans la police ?
    Vous êtes prof dans un centre de redressement ?
    En tout cas , vu le ton que vous employez , j’aurais un peu peur de vous rencontrer .
    Vous soutenez WD ?
    merci à mangerdeshamburgers de donner quelques pistes : oui sans doute , quoique discutables pour certaines , ( c’est toujours le même refrain ) mais largement insuffisantes pour redresser les finances municipales telles que le souhaite WD .

  74. Il y a d’autres solutions que d’augmenter les impots pour assainir les finances d’une ville ……faisons des économies ……Une technique peu utilisée mais qui fait ces preuves en Suede et dans les Pays nordiques.. il s’agit d’appliquer le principe du “budget base zéro” lors de l’ebaboraton du budget annuel d’une commune ….je vous garanti de sacrées économies…..

  75. Le pauvre Kalaydjian a été vite éclipsé dans ce débat. C’est mérité. Qu’il fasse sa liste de 40 candidats et on en reparlera.

    Seule Saly a évoqué une éventuelle liste FN (post 21/10)– parti qui pèse quand-même ca. 18 % de l’électorat audonien. Serait étonnant qu’il s’abstienne de voir où il en est cette fois-ci, au municipal. Drainerait-il seulement du vote côté droit ? La xénophobie à SO ne se cantonne pas forcément de ce seul côté.

    Aux dernières municipales, la gauche, toutes tendances confondues, pesait environ 63%. Une marge permettant une recomposition interne débarrassée de la gangue MB/JR. Quelle idée de les virer en passant la main à la droite -William en est-, même si quelques personnes que je connais pour leurs idées plutôt de gauche, et que j’apprécie par ailleurs, ont fait et refont campagne pour lui.
    Non, sortir de la gangue MB/JR, c’est changer de culture politique au sein de la gauche audonien, changer de style. A commencer par prendre le temps pour faire le bilan des fameux 100 engagements de la municipalité (les élu-e-s socialistes et EELV en ont fait partie, auraient eu des choses à dire). Et le temps pour nous rencontrer afin de confronter nos idées et analyses et d’élaborer un socle commun de propositions claires et réfléchies, sans taire les différences.
    C’est ainsi qu’id-soigne-ta-gauche s’est avancé dès septembre 2012. Mais la « dynamique au PS » dont parle John dans un de ses posts, on en a rien vu : quelques vagues conciliabules autour de Karim Bouamrane, parfois avec Morgane Garnier, sans queue ni tête. Et les autres au PS, en étaient-ils seulement au courant ? Et les EELV ? Puis, en avril 2013, réunion convoquée par KB posant en déjà chef pour préparer son grand show de mi mai 13 : tous derrière et autour de moi ! Je récompenserai au gré de l’engagement des un-e-s et des autres. « Et sur quelle entente programmatique ? » On verra, d’abord le moment de lancement, l’appel du 14 mai ! Ni plus ni moins qu’une campagne publicitaire. J’ai cru rêver.

    Dans le temps, pour les municipales de 2001, même le PC avait, pendant un temps, fait mieux. Ils nous avaient contactés pour sonder si on allait participer à une liste commune dès le 1er tour. Une majorité d’entre nous était pour y aller. Réunions, et ces fameuses « concertations » avec les électeurs/trices, écouter le peuple, et on allait faire une réunion de synthèse pour en faire le programme commun. Mais ce soir là, tous, socialistes compris, on était au rdv, sauf les communistes, et la clé du local était introuvable. Et trois jours plus tard, au marché du dimanche, les camarades communistes diffusaient un grand A3 LA Gauche.

    Tant d’années plus tard, KB et acolytes affichent, une fois de plus, La Gauche rassemblée. Eh non, on ne se fera pas ramasser une fois de plus ! On ne pèse pas lourd, certes, mais KB nous a convoités tout récemment encore pour apporter l’arôme citoyen. Eh bien non, il fera sans. Ni participation, ni soutien.

    Ingolf Diener, président d’ID-Saint-OUen

  76. les socialistes donnent de la voix .. quand on gère le pays et qu’on accumule les échecs, il est préférable de faire profil bas … et de se taire. La brochette qu’ils mettent en avant est un coktail d’ex-communistes, d’ex-ump et le reste à l’avenant. La gangue JR/MB est quand même bien meilleure que le purin socialiste …

  77. @ Germain Post 107

    Évites les introductions type mon cher untel, c’est typiquement faux cul, ça sent la lèche.

    1/On se connait ?
    Je connais la Germanie, les germains et la langue germanique m’as séduit parfois.
    La langue des cités plus souvent encore, si tu savais, Nick… ta mère aussi l’appréciait délicate toute en nuance…

    Apprends aussi à te connaître, tu t’aimeras moins…

    2/ Vous travaillez dans la police ?
    Le grade seul importe.
    Ton problème avec l’autorité ne me concerne pas, je ne suis pas ton père, cela se saurait…

    3/ Vous êtes prof dans un centre de redressement ?
    N’inverses pas les rôles, c’est toi le petit prof.
    Les centres de redressement, c’est ton univers, pas le mien.

    Chercher à comprendre c’est commencer à désobéir…

    4/ Vous soutenez WD ?
    Emploies les noms propres en entier, cela marque le respect, sujet sur lequel tu as encore beaucoup à comprendre.
    Il est certains que William Delannoy n’a pas peur de moi, il est d’une autre trempe que toi.

    Dans la vie rien n’est à craindre, tout est à comprendre.

  78. @Monsieur Ingolf Diener,

    Excusez moi, mais je n’ai pas compris votre position.

    En effet, vous ne voulez plus de JR/MB (je vous comprends), vous êtes un déçu socialiste (Perso je n’ai jamais été socialiste), et vous considérez (par principe) que WD ne serait pas légitime étant de droite ?!?

    Par ailleurs vous sous entendez que le FN, s’il venait à se présenter à Saint-Ouen pourrait-être un allié de circonstance pour le maintien de cette gauche aux manettes de la ville…

    Donc, je n’ai pas compris votre position que ferez vous le jour du vote ? L’abstention ? FN ?!? Votre propre liste ?

    Pouvez vous m’éclairer ?

    Et si vous en doutez n’y voyez aucun cynisme dans mes interrogations, car je pense que cette ville a besoin de changements profonds et ni l’abstention, ni JR et encore moins le FN ne sont des solutions pour les audoniens qui souffrent tous les jours de cette gouvernance.

    Merci

  79. Cette fil de discussion commence a être trop longue et non productive! Le débat et les actions citoyennes sont a mener sur le terrain! Ici, beaucoup oublient les valeurs de base de la citoyenneté: la civilité ( attitude de respect envers les autres) le civisme ( comportement actif du citoyen dans la vie quotidienne et publique ) enfin la solidarité ( principe républicain de fraternité). A bonne entendeur, salut….

  80. @ OPTICAL
    Une lunette d’approche qui impose.
    Mise au net très brillante.
    Vous m’impressionnez la rétine!

    L’objectif de longue focale est l’une des optique les plus coûteuses, elle nécessite, c’est son défaut, beaucoup de lumière.

  81. vous ne savez pas écouté ni voir mais à ST OUEN le FN FAIT DE GRANDS PAS
    comme PARTOUT dimanche j étais chez des amis tous vont voté pour le FN on raz le bol de tout , surtout l IMMIGRATION aie aie aie cela ne passe pas je n ai pu placé un mot ni les raisonné et ce raisonnement chez tout mes amis et plus encore ST OUEN prend le même chemin
    ca finira très mal ,sachez écouté autour de vous parlez s en vous serez étonné des réactions des personnes
    ATTENTION DANGER

  82. au lieu de vous chamaillez comme des mégères attendez vous au pire
    en ne sachant pas vous entendre pour le bien de notre VILLE vous OFFREZ AU FN UN BOULEVARD

  83. @ id-stg (cf: le gestionnaire de ce site), Supernenette93400 n’est pas contente!
    Je n’ai pas posté dans Candidat de diversion? mais dans Ni participation ni soutien! Greeee 🙁
    Pour répondre à votre question du commentaire 117 ( si c’est bien une question?!?) , un peu comme partout où le débat citoyen est possible et constructif mais peut être pas sur ce site, enfin “je dis cela, je dis rien”……;-)

  84. J’ai très peur de monsieur Flechter .
    C’est un caïd ?
    Renseignez moi Svp !
    Il tutoie comme dans un contrôle de police musclé.

    Marie France à raison ,on sous estime le vote FN ,j’ajouterai qu’on sous estime aussi l’abstention de gauche.

  85. @Supernenette93400

    Je ne vous remercierais jamais assez de l’immense contribution citoyenne que vous avez apporté à beaucoup d’entre nous ces dernières semaines sur ce blog.
    Votre prospective a permis une réelle remise en question des méthodes archaïques et manières grossières des contributeurs de ce blog.
    Votre immense savoir en psychologie appliquée a ouvert les yeux aux plus paranoïaques.
    Je serais déçu de ne plus entendre vos sirènes mercuriales.

    1/ la civilité ( attitude de respect envers les autres), c’est d’abord de cesser de prendre les gens pour des idiots.
    2/ le civisme ( comportement actif du citoyen dans la vie quotidienne et publique ), c’est certainement plus facile quant on est payé pour, n’est ce pas Madame.
    3/la solidarité ( principe républicain de fraternité) au profit quelque uns avec l’argent de tous les autres, c’est une perversion du modèle républicain.

    La déception est importante, je ne vous le cache pas.
    Supernenette93400, c’était une accroche séduisante mais vous n’avez pas tenu promesses, l’emballage est vide.

  86. @ Marie France
    C’est dégueulasse…
    Ils t’ont fait boire de la drogue à l’insu de ton plein gré.
    T’as entendus les cloches et t’as cru que c’était Dimanche.
    ATTENTION DANGER
    Regardes ce qu’on mets dans ton verre, parce ce que tu sais pas les trucs vicieux qu’ils pourraient te faire la prochaine fois.

  87. Le FN a Saint Ouen ? ça prend les voix du Front de gauche …….pas sympa ça et en plus je vois mal des gens du FN tracter au marché Ottino le Dimanche …mais bon tout est possible a St Ouen …

  88. @ Francis Vary
    Oui, je ne veux plus de MB/JR. Mais pourquoi serais-je, de ce fait, un « déçu socialiste » ? Je n’ai jamais été socialiste (membre du PS). Seulement, si on veut une recomposition de la gauche audonienne, cela ne se fera pas sans les socialistes. Ni sans tous les communistes. Ni sans d’autres gens de gauche, qu’ils soient organisés dans d’autres formations et /ou associations, ou inorganisés. L’enjeu, c’est de faire émerger au sein de la gauche un nouveau style de travail politique.
    Quant à William, personne plutôt sympathique par ailleurs, je le considère comme tout à fait légitime, en tant qu’élu, chef de l’opposition municipale, et challenger pour la place du maire. Mais tout légitime qu’il soit, c’est un politicien de droite, et la droite n’est pas ma tasse de thé (ou « ma bière », comme on dirait en allemand).
    Concernant le FN, vous me lisez mal, là encore. Je rappelle seulement qu’il pèse ca. 18% de l’électorat, et que, s’il se présente, il pourrait bien mordre sur l’électorat que se promet William. Et d’observer aussi que la partie xénophobe et anti-immigrés de son fond de commerce n’est pas systématiquement rejeté partout dans le peuple de gauche. Mais de là à me prêter des sous-entendus absurdes…, bon allez-y, il n’est pas interdit de fantasmer.
    Et que ferai-je le jour du vote ? Je ne voterai pas FN, je ne voterai pas William, je ne voterai pas MB/JR, je ne voterai pas KB & Cie (pas de bilan, pas de programme, mauvais style politique), ni pour notre propre liste, inexistante puisque nous avions opté pour un long travail commun d’analyse et d’élaboration programmatique en amont – qui ne s’est pas fait. En attendant de voter blanc (c’est-à-dire refus explicite de l’offre, pas l’abstention peu lisible quant sa motivation), j’observerai comment se prendront les divers appareils de persuasion pour essayer de plaire. Et par ailleurs, la vie citoyenne continue.

    Ingolf Diener

  89. Oh la la

    Le Front de gauche et son grand concurrent Actifs et silidaires pour les places et les postes de maires-adjoints sur la liste de JR, dénoncent l’usage de l’insécurité par leurs concurrents pour aussitot s’engouffrer dans le sujet.

    Pour ma part, le bilan de JR est pour le moins contestable en ce domaine.
    Il se caractérise par l’absence de véritable concertation, de travail d’explications et d’appel à la mobilisation.

    Les dernières trouvailles de ces dernieres semaines résultent plus de la crainte- pas fausse – de ne plus être élue.

    Mises à part quelques individualités, JR s’est enfermée avec le Préfet bang-bang sans porter ni partager avec les Audoniens tous les éléments du dossier.

    C’est pratique : pour l’un , on risque pas de l’emmerder avec les questions sociales et éducatives, pour l’autre, on assiste au tissage (douloureux) d’un résezau de futurs soutiens pour 2014.

    Heureusement que la police judiciaire est indépendante car si nous avions attendus la mobilisation de ces 2 personnages, nous pourrions attendre des résultats longtemps…

    Oui, la police avance, avec difficultés mais aussi avec des résultats probants, forts, et qui nous éloignent un peu des fausses solutions : police municipale (pour l’instant désarmée et plus tard encore plus nombreuse), vidéo surveillance généralisée (couteuse mais si vous voulez passer sur la 6, la 8, la 9, y a pas mieux), mur de la honte à Ampère puis à Taupon…

    Demandez aux victimes de vols et de violence dans le métro quelle joie elles éprouvent de se voir rétrospectivement à l’écran alors qu’avec amertume on ne retouve pas leurs agresseurs…).

    Quid des agents acompagant les chauffeurs de bus bien isolés ou derrière les vitres des guichets souvent abandonnés… idem dans nos collectifs de vie!

    Il en est de même avec le déficit qualitatif et qualitatif touchant les équipements et certaines activités locales municipales.

    C’est fou comme JR aime le soutien scolaire mais aucun acte politiuqe fort pour défende et obtenir l’extansion-finition de Blanqui.
    Aucune place non plus dans le bulletin muncipal pour présenter et mettre en avant le rôle et l’action des parents d’élèces, sauf quand leur pression et leur mobilisation est trop forte, et impossible à cacher.

    Et oui, il faut vendre les Docks alors tout ce qui met à mal l’image de Saint-Ouen doit-être réduit.

    De grandes inquiétudes ont même fusé avec une stagnation des ventes à un certain moment.

    Pour JR, il faut tenir, se faire réélire, après dieu Vinci qui verra.

    Une certaine façon d’expliquer l’absence de bilan municipal participatif mais l’opposition peut se rassurer, les meilleurs apposants à JR, c’est JR/MB qui les fabriquent.

  90. super nenette 116
    Et en quoi écrire et échanger sur ce blog empêche d’agir sur le terrain! ? En rien Madame.
    Vous même je suis sur n’en n’oubliez pas pour autant de mettre ce principe d’action quotidiennement en œuvre.
    Un peu donneuse de leçon, avec un brin d’a priori sur les autres. Quand à l’incivilité sur ce blog et l’oubli du respect je vous accorde que le domaine de la politique (malheureusement) est le lieu trop souvent de ces pratiques. Mais quelques grossièretés et agressivités valent elles face aux renoncements/ mensonges / désinformation/ procès d’intention /délation même qui tiennent lieu d’arguments pour certains qui réduisent la politique à une guerre de boutiques.

  91. @ Supernenette93400 post 123
    Bonsoir,
    Je suis heureux de votre prompt retour parmi nous.
    Un mercredi en plus, c’est inespéré.

    La notion de contradiction performative, peu familière à la plupart d’entre nous, est issue des théories « pragmatiques » du langage, développées en particulier par le philosophe analytique John Austin, notamment dans son ouvrage How to do Things with Words paru en 1962

    http://www.legorafi.fr/2013/10/15/je-dis-ca-je-dis-rien-dans-la-majorite-des-cas-les-gens-disent-bien-quelque-chose/

  92. fletcher :127

    VOUS ETES QUI POUR ME TUTOYE ?
    VOUS ETES VRAIMENT UN PAUVRE (moderation)
    JE N AIMES PAS VOS DELIRES EN MA PERSONNE
    ALORS ON SE CALME OK

  93. optical : 128

    réveillez vous le FN ne tractera jamais c est fait plus intelligemment
    si le FN passe a faire l autruche c est bien fait pour vos GUEULES
    devant tant de mauvaise foi a ne pas voir ce qui va arrivé
    je m éclate de rire

  94. @ Jerry Fletcher
    Arrêtez donc de jouer à Tom et Jerry avec moi ;-)! Que tombe les masques! Vous vous cachez derrière votre bel écriture et je l’admet son style est admirable. Mais malheureusement les mots ne suffisent pas à régler les problèmes que nous rencontrons à Saint- Ouen et j’aimerai que vous puissiez me montrer le champs de vos compétences sur le terrain?!. Toutefois mon cher Jerry, je ne serai pas contre le fait que nous puissions nous rencontrer autour d’une bonne tasse de thé? Vous pourriez ainsi me parler philosophie et je partagerai avec vous mon expérience du concret 🙂
    PS: Je ne reçois de salaire que de mon employeur pour qui je travaille 40 heures par semaine!! (commentaire 126) 🙁

    • @ supernenette93400

      Invitez-nous tous. Personne n’a ici d’espérience du concret, du terrain, de la base, des réalités, des vrais gens.
      Votre expérience hors du commun devrait nous enrichir.

  95. @ supernenette93400 post 135
    Bonsoir,
    1/Que tombe les masques!
    Trick or treat!
    Happy Halloween! Holly Samhain !

    2/…malheureusement les mots ne suffisent pas à régler les problèmes…
    Vous soulevez là un problème important…les chiffres seraient t’ils plus parlants ?!?

    3/… j’aimerai que vous puissiez me montrer le champs de vos compétences sur le terrain…
    Il y a des enfants sur ce blog, et j’avoue qu’il m’arrive moi aussi de l’oublier….supernenette !!!

    4/…nous rencontrer autour d’une bonne tasse de thé…
    Je serai dans l’obligation de le préparer, je suis maître de thé, c’est donc l’une de mes prérogatives.

    5/ PS: Je ne reçois de salaire….
    Soyez avertie que de nombreux employeurs abusent sous couvert de leur autorité morale d’une main d’oeuvre corvéable sans les rémunérer.
    Des milliers de stagiaires sont ainsi abusés chaque année par le biais d’annonces trompeuses et de promesses vaines.
    Pire, les plus faibles sont victimes, à chaque élection, de ce type d’association qui les rendent dépendants à des convictions qui ne sont pas les leurs, certains en viennent même à donner de l’argent.

    J’ai survécu à cet enfer, j’étais obligé de fournir un post par jour sur leur blog, ils m’ont épuisé, ruiné, avili mais j’ai tenu bon, j’ai trouvé la faille, je fais semblant…ils ne s’aperçoivent de rien…pour l’instant.

  96. @ Marie France

    On choisit pas sa famille.
    Moi, je suis né très con, mais pas vraiment pauvre.

    Pourriez vous avoir la bonté d’écrire en minuscule.
    Ecrire en majuscule est grossier, vous ne le saviez pas et personne ne vous l’a dit, n’est ce pas ?

    Pourriez vous nous épargnez vos délires apocalyptiques.
    La fin du monde, la fin du monde…
    Ce type de sentence délirante est stressante.
    Prenez le temps d’écrire, pesez vos mots, ne faites pas comme moi.

    Votre voisin.

  97. @ René Matéo
    Vary a eu la main lourde, je ne suis pas votre contraire, simplement l’un de vos reflets.
    Vous êtes, vous le savez, ma muse, mon punching-bag, mon péché mignon.

    Tout en vous m’inspire, votre stature d’ancien combattant, vos récits de voyages, vos propos décalés, votre idéologie marxiste, votre amnésie et votre hypermnésie, votre ton simple et vos jeux de mots fins.

    Ne croyez pas que je vous ne lise pas avec attention, je suis à l’affût de votre esprit tortueux.

    Reprenons votre commentaire post 112 /114, c’est un pamphlet des plus acides qu’il m’ait été donné de lire ces derniers jours.

    C’est magnifique, c’est beau, c’est confondant, c’est ultime et instrumental.

    1/”…les socialistes donnent de la voix .. quand on gère le pays et qu’on accumule les échecs, il est préférable de faire profil bas … et de se taire…”
    Reprenant le conseil stratégique de Rebsamen, il faut faire taire les communicants…(version soft de laissez nous faire, nous, on sait manipuler l’opinion et masquer notre incurie)

    2/” ..La brochette qu’ils mettent en avant …”
    J’avoue que la référence à la brochette me laisse coi, une référence à des adorateurs de Royal n’est pas à exclure.

    3/”…est un coktail d’ex-communistes, d’ex-ump et le reste à l’avenant.”
    La référence aux cocktails mondains de la municipalité annonce comme une suite évidente la future gestion de cette équipe, c’est bien vu.

    4/ “La gangue JR/MB est quand même bien meilleure …”
    La gangue, c’est sans valeur, tous les mineurs vous le diront, c’est beaucoup de sacrifice pour un résultat décevant.
    C’est une charge directe à l’encontre de l’égérie déclarée. (Non pas ce soir, j’ai mal à la tête !)

    5/”…que le purin socialiste …”
    Le purin, en revanche, participe de la vie, c’est du jus de merde mais c’est compostable, c’est Bio.
    La référence aux verts est vraiment très drôle.

    6/”…et que les illuminés de soigne-ta-gauche ..”
    Les illuminés font référence à la franc-maçonnerie, au complot, c’est un point de vue intéressant. http://fr.wikipedia.org/wiki/Illumin%C3%A9s

    7/”…ta droite, pardon !”
    Le pardon ne fait pas partie de l’orthodoxie Matéoéenne, c’est donc une référence aux gens du Livre, à la praxie Judéo-chrétienne et au complot sioniste…c’est une signature.

    Le sous entendu est terrible de sens et je ne m’épancherais pas à révéler la nature abjecte du propos d’un ancien agent du Комитет государственной безопасности (+ 100 points Godwin)

    Vous avez l’expérience du bruit….et de l’odeur, je n’en doute plus.
    http://www.stop-incontinence.com/couches-adultes/couches-adultes-se-procurer-les-meilleures.php

    René Matéo, vous êtes l’alpha et l’oméga et je ne suis à vos cotés qu’un fanfaron nombriliste, je confirme.
    Je n’ai, en tout cas, pas la prétention de vouloir enfermer les gens qui n’ont pas la même opinion que moi en les traitant de fou ! (Post 93)

    Que serait je sans vous ?!?
    Bibi sur le front

    Post-scriptum: Je te laisse Germain, il est à point.

  98. Jerry Fletcher 138
    non ce n est pas grossier c est quand je suis en COLERE
    ce n est pas des délires sachez écouté , voir , lire
    je n ai pas dit que c était la fin du monde
    j écris ce qui est hélas vrai vous verrez le FUTUR ne sera que HAINE et pire encore quand vous lisez que les dealers et voyous font recevoir le RSA un étranger venant du bled ayant 65 ans n ayant jamais vécu en FRANCE ni TRAVAILLER recevrez 729 e de RETRAITE
    ECT….
    en FRANCE IL FAUT MIEUX ETRE ETRANGER ILS ONT TOUT UN APPARTEMENT ILS VIVENT DU SYSTEME
    D OU LE RAZ LE BOL DE BEAUCOUP DE FRANCAIS
    voila ce que j entends et lis

    d ou si le FN passe DANGER
    car le FN fermera les frontières , les sans papiers seront dehors et les personnes ayant un nom étranger fiché
    CELA NE VOUS RAPELLE RIEN

  99. @ Marie France
    Pensez vous sincèrement que je ne vous lise pas, que je ne vous comprenne pas ?
    Votre colère, c’est la mienne aussi.

    J’insiste, écrire en majuscule c’est hurler….
    Hurler, c’est appeler au secours.
    Sachez que tout le monde n’est pas sourd.
    Ni aveugle…

    Le Front National, nommez le, n’est que la pointe immergé de l’iceberg Extrême droite Européenne voguant au gré des courants nationalistes mondiaux, se solidifiant du déclin des gouvernements pourris sur toutes les mers du globe.

    Le Drapeau est souvent noir, ce qui n’est pas une couleur, mais indique une absence de lumière.
    Ne les prenez pas pour autant pour des demeurés grégaires, vous seriez surpris de la finesse de l’horlogerie.

    La démocratie actuelle est une façade vermoulue par les charançons politiques, vermines et autres parasites de la république.

    Seule la probité, la droiture et la volonté des représentants du peuple est un rempart à ce type de mouvements extrémistes.
    .
    Je pense que le Front National mériterait une rubrique, pour mieux comprendre et distinguer ce qui fait le mythe et la réalité de ces mouvements nationalistes en Europe et à travers le Monde, pour mieux comprendre et distinguer ce qui fait aussi leur force.. notamment le déni, la mièvrerie et la lâcheté de leurs adversaires.

    J’y reviendrais, je suis à même d’en parler ayant eu le bonheur de rencontrer l’homme qu’a vu l’ours…(sic)

    Je vous aime beaucoup, sachez le.
    Prenez le temps de respirez, tout va bien, vous avez juste la désagréable impression d’être sur le Titanic …
    Vous entendez les violons et ça vous énerve, je comprends.

    Bonne soirée.

  100. Ah ! Flechter, quelle classe ! Vous êtes le deus ex machina. Vous venez d’une autre galaxie pour sauver le monde, qui, jour après jour, court à sa perte. Quant on a lu vos écrits, on reste tétanisé, sans voix. Moi, je me sens tout petit et je n’ose bouger. Vous êtes un puits de culture. Mais je ne sais pas si vous l’utilisez à bon escient. J’ai le sentiment que vous mordez parfois un peu le trait. Mais qu’importe ! Vous êtes l’évangile personnifié Flechter. Que dis-je ..une bible ! Vous avez pour mission de remettre le monde sur le droit chemin. Ne seriez-vous pas un envoyé du Seigneur ? J’avoue que je me suis bien souvent posé la question.
    Moi je ne suis rien, qu’un ectoplasme sans intérêt, qui vit chichement d’une maigre retraite. Ma vie fut un enfer Flechter. Je suis un damné de la terre. J’en ai gardé des traces indélébiles. J’ai voue une haine tenace à l’argent.
    “L’argent, écrit Boileau, sans lui tout est stérile
    La vertu sans l’argent n’est qu’un meuble inutile
    L’argent en honnête homme érige un scélérat.” Parents illettrés et exploités jusqu’à la moelle. Père mineur et silicosé par la grâce des houillères. Mort à quarante huit ans. Et ensuite la misère. Je suis Germinal à moi tout seul Flechter. La révolution Flechter, la révolution c’est la résurrection du droit, la réaction de la justice. La révolution est la guerre de la liberté contre ses ennemis. Et je suis pour la Révolution.
    Mon cher Flechter, nous ne sommes pas du même monde. Je n’ai pas non plus d’atomes crochus avec toutes celles et ceux qui viennent s’épancher ici. Mais, c’est leur droit .. chacun son truc.
    Un point positif cependant je partage vos dires concernant le Front National et la résurgence de l’extrême-droite en Europe.
    Merci de votre attention.
    Vous avez le bonjour de Joseph ..

  101. On est tous d’accord avec toi, contre la Droite, le FN et les Patrons, tous, en accord, vive la GAUCHE…..Eet pour longtemps… c’est mieux que le Droite .MERDE…

  102. Il est vrai que les candidats se reclamant de la reaction ne servent que des interets dit “petits bourgeois” et sont tres eloignés des preoccupations du monde du travail.

    La candidature d’Albert Kalaydjian va dans ce sens . comme celle de William Delannoy l’autre candidat de droite…..

  103. JMP@
    Hé ben ok gardons Hollande pour la France,JR ou KB pour saint ouen et dans la foulée virons hors de France tous ces salauds de patrons qui nous font bosser …na!

  104. Jerry FLETCHER

    non écrire gros ce n est pas un appel au secours loin de la
    c est ma colére devant le c…..des gens à faire l autruche
    NE RIEN VOIR NE RIEN ENTENDRE NE RIEN DIRE

    je ne me crois pas sur te TITANIC
    je pense surtout au futur de mes enfants et petits enfants
    que sera la FRANCE pour eux demain

    bonne journée

  105. @ JMP

    Les gastéropodes sont une classe de mollusques caractérisés par la torsion de leur masse viscérale.
    Ils présentent une très grande diversité de formes mais peuvent se reconnaître généralement par leur couille torsadée et univalve caractéristique.

    L’écologie des gastéropodes est très variée et les espèces peuvent être marines, d’eau douce ou terrestres.
    Parmi les gastéropodes terrestres se trouvent notamment les escargots et les limaces.

    Il est toujours bon de faire un peu de pédagogie.

Répondre à JMP Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *