Soigne ta gauche !

Initiatives et Démocratie pour Saint-Ouen…

Soigne ta gauche ! header image 2

Tout arrive à qui sait attendre

6 octobre 2013 · 13 commentaires

Il y a quelques années, le Conseil municipal se tenait traditionnellement chaque mois (sauf en période d’été). Cette périodicité permettait de traiter raisonnablement les délibérations soumises au Conseil municipal avec un ordre du jour permettant le débat notamment entre Majorité et Opposition.

Alors que les actes de la vie municipale sont plus qu’hier soumis aux Conseils municipaux des villes avec une certaine inflation du nombre de délibérations, la Maire de Saint-Ouen a choisi au cours du présent mandat d’espacer au maximum les séances. du Conseil.

Chahutée par l’opposition et incertaine de sa majorité, cette mesure de « confort » concentre ce moment difficile pour elle et devient dès lors pénible pour tous les conseillers.

Au-delà c’est surtout une mauvaise chose pour tous les audoniens avec reports et retards des décisions, incertitudes pour le traitement technique et administratif des dossiers communaux par les agents de la ville et des débats éclipsés avec des passages en force.

Ainsi le Conseil municipal programmé ce 7 octobre se tiendra plus de trois mois après celui du 24 juin 2013 ! Un aberration, un déni de démocratie !

Curieusement l’ordre du jour n’était toujours pas mis en ligne sur le site de la ville ce dimanche 6 octobre soit la veille du Conseil. Bonjour l’information des citoyens !

Nous nous sommes néanmoins procuré le menu de cette soirée de rentrée tardive.

36 points plutôt techniques avec des conventions, subventions…et quelques délibération méritant une attention toute particulière :

- L’OVL (tarifs), sujet toujours à succès et peut-être l’occasion d’en savoir un peu plus sur la consultation pour le renouvellement de la DSP dans la torpeur de l’été,

- Le compte rendu financier de  l’opération Ouvrard Villars et Guilux (Semiso) ou s’installera justement un grand opérateur ami de tourisme social (ANCAV TT),

- L’ adhésion au Forum Européen pour la Sécurité Urbaine qui va nous permettre de dialoguer et d’échanger sur notre expérience locale,

- la création de l’AVAP (Aire de valorisationde l’architecture et du patrimoine) à l’échelle de la ville avec le bilan de la « concertation ».

- le lancement de la procédure de délégation de service public (DSP) pour la gestion globale et mutualisé du stationnement (ndrl : par un privé).

photo-1071et évidement à ne pas rater en début de séance l’installation d’un nouveau Conseiller muncipal Front de Gauche Gérard Leroy dont l’arrivée ne ravit pas énormément le Maire.(celle-ci  pourra d’ailleurs nous donner à cette occasion le motif du départ de Sandrine Besse).

CM p1 CM p2 CMp3

A priori un Conseil qui pourrait être assez court malgré la joie de se retrouver enfin.

 

Catégorie(s) : Ville citoyenne

13 réponses pour le moment ↓

  • 1 OPTICAL // 7 octobre 2013 à 21 h 37 min

    Tout le monde devient fou sur cette ville !!! Pour les esprits encore lucide quittez la avant qu’il en est encore tant !

  • 2 Annie // 8 octobre 2013 à 7 h 03 min

    Impossible de le suivre en direct par internet je n ai jamais trouvé le lien je ne suis pas une pro mais je suis têtue j ai cliqué sur toutes les icônes j ai fouillé un bon moment et rien!
    si il y avait 2 lignes pour nous informer de la date de ce conseil
    Si quelqu un connait les manipulations pour le voir en direct je suis preneuse
    J ai déjà regardé en direct, le son n etait pas terrible mais c etait faisable

  • 3 charly le charlot // 8 octobre 2013 à 9 h 19 min

    Un conseil municipal vu sur internet ou je suis tombé par hasard sur le site de la ville j ai assisté à un défilé de point a l ordre du jour sans aucune pédagogie de la part des élus . 21 délibérations sans la moindre explications , prise de parole , une chambre communale pour appuyer sur 1 bouton et accepter tout sans la moindre contestation .
    bizarrement tout a changé a l entrée des deux femmes et du camp de l opposition …

    je n ai pas visionné tout le conseil mais je comprends maintenant mieux pourquoi les jeunes dealers en bas de mon quartier peuvent dormir tranquille puisque l elu adjoint à la sécurité n est plus la et qu on le paie avec nos impôts…
    elle est belle cette municipalité qui adhère a un truc européen et qui ne regarde pas a coté d eux si le mec qui doit gérer la coordination entre pouvoir public et municipaux est présent …
    si j ai bien compris le ps et les communistes se renvoie la balle et veulent être réélu aux prochaines municipales pour régler l insécurité dans les quartiers ? arrivé en 2007 a St Ouen j ai vu les choses se dégrader progressivement et j en comprends la raison …

    vous êtes des charlots et je comprends pourquoi certains habitants se mobilisent seuls et ne passe pas par les services qui ont la charge de cette responsabilité …

  • 4 Jean FOUQUART // 8 octobre 2013 à 16 h 34 min

    J’étais au CM hier soir. AU SECOURS! Ils sont devenus fous et nous prennent pour des nazes! JR, qui, au bout de 30 mn de discussion sur A.Kachouri et sa désertion pour Neuilly/Marne, après avoir entendu même des gens de sa majorité demander qu’il demissionne ou que lui soit enlever sa délégation, fait: Ah, il est parti faire campagne à Neuilly? J’en prends acte!
    Mais de qui se moque-t-on? Tout le monde dans la région sait que Kachouri vise Neuilly et elle, elle débarque? Sait-elle qu’elle est (encore) maire de SO? En quelle année nous sommes? Non mais allo quoi! P.P. nul, il est temps qu’il retourne dans le sud! Deux, trois plantes vertes qui ne disent mot (ils doivent être là pour l’indemnité), Deux, trois bons soldats qui interviennent quand madame se prend les pieds dans le tapis…Au secours je vous dis!

  • 5 Jean FOUQUART // 8 octobre 2013 à 16 h 35 min

    lui soit enlevée(oups).
    J’oubliais les socialistes…Ils ne s’aiment pas ces gens là, vous saviez?

  • 6 Jean FOUQUART // 8 octobre 2013 à 18 h 42 min

    Décidément, j’oubliais aussi F.Giunta. Il a dit que toute personne élue avec un groupe politique devrait rendre son mandat lorsqu’elle quitte ce groupe. cela se défend, mais dans ce cas, pourquoi n’a t-il pas demandé à J.R de démissionner? Elle a été élue avec le PCF et est partie à la FASE, non?Ou peut-être que leurs conseils ne s’appliquent qu’aux autres? ;-)

  • 7 francis Vary // 8 octobre 2013 à 20 h 42 min

    Bonsoir,

    Paul Planque (communiste) 1° adjoint au maire qui annonce à l’ensemble du conseil que William Delannoy serait quasiment un repris de justice multirécidiviste sans autre explication…

    William Delannoy lui a répondu qu’en effet il avait été condamné à 150 euros d’amende avec sursis pour avoir représenté dans le journal « l’audonien enchainé » Jacqueline Rouillon avec un billet de 500 euros…

    En d’autre temps le journal Le Monde représentait Nicolas Sarkozy avec une croix gammée sans que cela n’émeuve la bonne conscience du Sieur Planque..

    Par ailleurs, William Delannoy a rappelé à Paul Planque et à Jacqueline Rouillon qu’une procédure avait été intenté à son encontre par les adjoints (communistes) Amédro et Guérin pour des propos relatifs à leurs rôles politiques que ceux ci n’ont guère apprécié. Résultat le duo Amédro et Guérin a été débouté par deux fois (en première instance et en appel).

    Inutile de préciser que ces procédures ont été intentées avec les deniers des audoniens et que William Delannoy a dû régler sur sa cassette personnelle pour assurer sa défense.

    Et oui ça se passe comme ça par chez nous et nos inénarrables socialistes qui se prennent pour l’alpha et l’oméga de la vie politiques ne soufflent mots..

    Tous ceci est lamentable et bien triste et j’espère que William Delannoy sera le prochain maire de Saint-Ouen.

    Quand à l’épisode Kachouri chacun jugera du coté pathétique et grossier de la chose…

    Vivement l’alternance !!

  • 8 BV // 9 octobre 2013 à 0 h 21 min

    A Aulnay-Sous-Bois, fin mars 2013, deux élus se sont vus retirés leur délégation par le maire, au motif d’absence trop répété lors des conseils municipaux.

    http://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-saint-denis-93/deux-elus-prives-de-leurs-delegations-par-le-maire-01-04-2013-2686191.php

    En revanche, à Saint-Ouen, quand un élu maire adjoint déserte quasiment tous les conseils municipaux, tout en se payant le culot de marquer sa unique présence sur son blog de campagne, au soir même d’un CM audonien, pour inviter les citoyens à venir le rejoindre dans le conseil municipal d’une autre ville.

    http://www.soignetagauche.fr/2013/03/26/toujours-dans-nos-coeur/#comment-52071

    Et bien là bien sûr, non seulement aucune décision n’est prise par le maire pour retirer sa délégation mais en plus il faudrait presque s’excuser de s’en plaindre.

    Quelle honte !!!

    D’autant plus lorsqu’on sait que l’indemnité mensuelle de cet élu est proche d’un smic, comme celui versé à de nombreux travailleurs audoniens qui, contrairement à lui, doivent toujours bosser avec le risque d’être virés.

    Comment peut-on accepter une telle situation dans une ville comme Saint-Ouen ?

    Mais, enfin, qui protège qui dans cette ville où l’on voudrait nous faire croire que l’on défend encore les valeurs de l’exemplarité, de la république et de la démocratie ?

    Une fois encore, la réponse a semble-t-il été apportée hier lors ce dernier CM nauséabonde du 07/10/2013 et consultable à partir du lien ci-dessous.

    http://richpublisher.endirectv.com/window.php?OPE_ID=1650&FEN_ID=6222

    En effet, quel bien triste spectacle que celui qui nous a permis de voir et d’entendre tous ces élus venus défendre l’indéfendable avec des arguments avancés, pendant plus de 50 mins, qu’eux-mêmes peinaient à croire (comme le prouve le passage vidéo situé de 2h26 à 3h20).

    En tout cas, cela démontre bien qu’à Saint-Ouen, il semble à l’évidence plus rapide de remplacer tout un conseil d’administration de l’OVL, toujours présent mais étant considéré comme une menace pour notre maire, qu’un simple élu toujours absent qui peut toujours servir à la protéger.

    Il faut vraiment que cela change !

    http://aidejuridique.cg57.fr/extraitout/1175160849308site_dajcm_le_retrait_dX27une_delegation_de_fonctions_dX27un_adjoint_au_maire.pdf

  • 9 Marie France // 9 octobre 2013 à 15 h 43 min

    VIVE WILLIAM DELANNOY ,

    NOTRE FUTUR MAIRE

    VIVE LE CHANGEMENT
    FINIE LA GAUCHE CAVIAR
    FINIE LA COMEDIE

  • 10 francis Vary // 10 octobre 2013 à 3 h 36 min

    @BV,
    Vous avez tout à fat raison l’affaire Kachouri est un véritable scandale et une honte.
    À croire que les socialistes sont les alliés du front national.
    Bonne journée.

  • 11 Valentine // 10 octobre 2013 à 11 h 08 min

    Concernant cet élu toujours absent, la responsabilité est double : Celle du maire et celle du groupe socialiste…. à moins que cela soit une double entente :
    on laisse votre élu déserter le conseil, la ville…; mais laissez nous espacer les conseils municipaux, y augmenter le nombre de points à l’ordre du jour, pour lasser tout le monde et que toutes les débib passent
    Que l’on ne nous parle plus de démocratie… il faut que cela bouge et ce n’est pas le fringant élu Bouamrane qui peut changer la donne malgré l’article du parisien de ce matin. voici trois mandats qu’il accepte sans broncher les décisions du maire ami d’un jour ennemie aujourd’hui… il faut que les élections municipales se profilent pour qu’il se mette un peu à protester sur des thèmes qui ne font pas pour autant l’unanimité : moi le stade Bauer je m’en fous, il aurait du intervenir sur la maison des associations qui va elle aussi gréver les dépenses locales…. mais à cette époque il ne voulait pas être maire. Décidément, il est bien difficile de s’y retrouver dans cette ville.

  • 12 Jerry Fletcher // 10 octobre 2013 à 16 h 24 min

    @ BV
    Merci encore une fois des liens et du contenu du commentaire.

    Ce conseil est réellement désuet.

    Je remarque que lors du conseil, les élus se laissent facilement prendre au jeu condescendant des obligés du politiquement correct.

    J’ai relevé que certains élus aux facultés diminuées pensent avec effroi que le manque de moralité de la classe politique nourrit le Front National. (C’est un raisonnement pervers dangereusement idiot )

    Vous dites avoir ressenti une odeur nauséabonde lors de ce conseil….

    Je peux comprendre, c’est un moment pathétique que de voir les derniers soubresauts d’une vieille carne.

    Parole de Louchebem.

    Nerveuse, dure, coriace, de mauvaise qualité, et gâtée , la carne corrompue imprime ainsi à l’assistance une odeur de pourriture difficilement supportable.

  • 13 pseudo // 9 novembre 2013 à 21 h 59 min

    Votre Gérard Leroy en photo c’est quoi ce qu’il a accroché à l’oreille, un scarabée ?

Laisser un commentaire