Nouvelle tragédie à Saint-Ouen

photos bilanLe Parisien du 12 septembre

Selon les dernières informations ce jeudi 12 septembre à 22 h, le meurtre  de Mamadou Magassouba sportif et éducateur respecté serait lié à un prêt consenti par lui à un de ses amis devenu meurtrier pour simplement « effacer » une forte dette . Le seul témoin et principal suspect aurait en effet avoué.

Une affaire qui plonge brutalement deux familles audoniennes dans un terrible drame.

Une marche blanche en mémoire de la victime est prévue ce vendredi 13 septembre dans Saint-Ouen avec un départ  depuis laMairie à 18 h.

 

http://www.20minutes.fr/societe/1222233-20130912-suspect-reconnait-meurtre-educateur-courneuve,

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

13 réflexions au sujet de « Nouvelle tragédie à Saint-Ouen »

  1. Au delà de la tragédie, cette affaire est un véritable double meurtre pour l’exemplarité audonienne.
    Quelle tristesse !!
    Quelle incompréhension !!
    Quel gachis !!

    « …
    Une marche blanche ce vendredi
    Le meurtrier présumé est issu d’une fratrie de neuf enfants. Son frère Abdelhak Kachouri est adjoint PS au maire de Saint-Ouen, chargé des questions de sécurité, et vice-président du conseil régional d’Ile-de-France. Il souhaite se présenter comme candidat du PS à la mairie de Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis) lors des élections municipales de mars prochain. Un membre de la proche famille de la victime, Mamadou Keita, est lui conseiller municipal EELV à Saint-Ouen et ancien candidat aux législatives de 2012 pour le parti écologiste.

    La maire communiste de Saint-Ouen, Jacqueline Rouillon, a prévu de rencontrer en fin d’après-midi l’ensemble des élus municipaux pour faire le point de l’affaire. Une marche blanche en mémoire de Mamadou Magassouba est prévue vendredi à 18H00. Elle partira de la mairie de Saint-Ouen pour se rendre à la cité Salvador-Allende où il vivait.


    « 

  2. son soi disant « ami » d enfance n avait pas le droit de tué , pour moi c est une M….
    c est l horreur ce n est pas possible j ai encore du mal a y croire et ca fait mal d y croire que Mamadou est été si lachement assasiné , c était un grand bon homme le coeur sous la main toujours à étre la pour son prochain
    j espére qu il payera CHEREMENT son crime qu il ira en prison pour le restant de sa vie que JR et ses sbire pense à lui rentre HOMMAGE en créant une RUE une PLACE a son NOM il a fait tellement de bien autour de lui que c est la moindre des choses je vous écrit avec mon coeur plein de tristesse MERCI kEIT DE M AVOIR FAIT CONNAITRE , APRECIE RESPECTE CE GRAND HOMME qu il repose en paix maintenant que son ASSASIN a avoué nos sincéres condoléances Keit a toute la Famille de la part de Saly et moi
    et franchement je trouve TRES INDECENT INADMISSIBLE de parle que A…… (modération)
    ce n est que JUSTICE
    L DEVRAIT MËME ETRE RADIE DE (modération)

    Modérateur : que chaque adulte assume ses actes ce sera déjà pas mal avant d’endosser ceux des autres

  3. je n ai rien a endossée je dis ce que je pense et trouve indécent et inadmissible qu on parle de cette personne qui veut se présenté comme ….. (modération) suite a l horreur de ce qui c est passé vraiment vous pensez a quoi il n y a plus de RESPECT plus RIEN il faut la fermé éh ben non désolé devant tant d hypocrésie je ne peux pas

    modérateur : on ne parle pas de vous mais des freres, soeurs cousin(e)s, bref de la famille au sens large qui ne peut pas « endosser » ce genre d’acte d’un adulte.
    Même les propres parents ne peuvent souvent hélas pas être vraiment tenus comme complètement responsable. La tristesse et la colère ne doivent pas nous aveugler. Ne combattons pas nos adversaires au travers d’une famille qu’ils n’ont pas choisie. Combattons les et dénonçons les pour ce qu’ils font eux (où ne font pas).

  4. Du gachis encore et toujours !!! Quelle tristesse pour les deux familles. Je ne sais rien de cette tragédie.Je veux juste dire,même si chacun est responsable de ces actes,que AK tiendra-t-il le mëme discours tenu en on/off concernant les jeunes morts précédants dans notre ville lui le chargé de la sécurité…

  5. c est vrai la famille n est pas fautive mais la colére est tellement forte devant cet acte gratuit m a mis dans la haine pour cet assasin
    il a détruit la famille de Mamadou et sa famille il n a pas pensé au chagrin qu il allait semé il n a pas pensé a la maman de Mamadou a sa mére ? toute sa vie il va vivre avec ses remords en prison si il peut vivre

  6. Encore sous le choc, j’adresse toutes mes condoléances à keith et à sa famille

    Une marche blanche émouvante ,à la hauteur du personnage, qui montre au combien il était aimé de tous.

    Je souhaite beaucoup de courage aux deux familles éprouvées.

    Repose en paix Mamadou.

  7. Quel gâchis !

    ce que l’on peut espérer c’est que toutes celles et tous ceux qui admirent l’argent facile, la loi du plus fort réfléchissent…

    Cette société est à changer.

  8. Je connaissais bien les deux protagonistes de cette sombre histoire qui laisse un homme à terre et c’est bien triste.

    La découverte de l’article du Parisien et de l’identité du corps retrouvé m’a glacé le sang car Mamadou faisait parti des personnages que j’aimais croiser au hasard de la vie Audonienne et qui font justement, le charme de cette ville ! Ce plaisir que nous avons à nous rencontrer, à nous taquiner (notamment politiquement avec Mamadou), à discuter en refaisant le monde …

    Il était toujours d’humeur joviale et jamais avare pour répondre à mes plaisanteries souvent pas terribles d’ailleurs et tout cela est terminé et vraiment car je ne suis pas un adepte des hommages funèbres du genre, une fois qu’on est mort on est le meilleur mais la, oui Mamadou était simplement un type bien, qui aimait les autres, tout simplement et qui en plus, était charmant et drôle !

    Alors évidemment il y a les circonstances et personnellement cela me sidère, que deux vieux amis dont j’ai souvent été le témoin de leur proximité et de leur complicité amicale, en viennent à préméditer un meurtre pour effacer une simple dette d’argent, quelqu’en soit la somme !

    Quand au Maire-adjoint en charge des questions de sécurité, il n’est certes pas responsable des actes de son frère mais j’aurais souhaité qu’il ne s’épanche pas auprès du Parisien, surtout pour dire des conneries pour servir sa cause politique.

    Il y a quand même des moments, ou des circonstances ou le marketing politique doit s’effacer voir même cesser et la aussi, cela me sidère !

  9. il a toujours pensé a sa g….. dans mon post : 2 je l avais écrit mais on a MODERE mes écrits
    c est intolérable que dans la douleur le chagrin de la famille de Mamadou et la sienne il est OSE penser a sa (moderation)
    on devrait le radié de la Mairie de St Ouen OU IL N A PLUS SA PLACE suite a ses délires politiques MOI et les autres je m en FOUT

  10. je voulais m’exprimer sur ce site audonien qui semble etre tres accro a la moderation. Oui, Abdelhak Kachouri n’est pas responsable des actes de son frere, mais il n’est ni fiable, ni fidele, ni honorable. je suis Niagalen, ceux qui me connaissent me connaissent et cet homme a declare Mamadou mort il y a quinze lorsqu’il etait dans le coma et les propos etaient minables: « oui, il se croyait invincible mais voila, il est mort, je te jure, je l’ai vu de mes yeux… »
    Apres que notre famille ait ose lui faire confiance et le laisser entrer dans la chambre de Mamadou en pensant que malgre les divergences d’opinion, il etait un ami.
    Un rat (modérateur), il sait ce que je pense de lui et je lui ai dit il y a bien longtemps. Lui comme son frere sont des personnes qui se servirait de vous aujourd’hui et vous jeterait demain, la ville de St Ouen n’est rien pour lui, celle de Neuilly sur Marne non plus. Comme bcp de politicien, ces gens aiment le pouvoir, les fausses images et l’argent pas trop durement gagne!
    Ils ne se souciaient pas de la securite des audoniens, ou il aurait commence par faire le menage chez lui!
    Mamadou Paix a ton ame, je suis tres tres tres triste et decu de ce qu’il t’est arrive. Et dire que cette personne se fait passer pour une victime, donne 7 a 8 differentes versions… on ne sait toujours pas ce qu’il t’est vraiment arrive.

    Je m’excuse de mon orthographe dans ce message comme dans le precedent…emotions.
    Mamadou, on t’aime, on t’aime, tu restes avec nous pour l’eternite.
    Repose en paix, a bientot.
    Que chacun apprenne a faire le menage dans ses relations, des rats profiteurs et traites, il y en a.

  11. Bonjour a tous,le silence et parfois ombrageux mais les souvenirs les images vécues ne peuvent disparaitre,mams je ne peux oublier toutes ces années ou nous avons travailler ensemble aux service des sports de saint Ouen ton sérieux ainsi que tous ces jeunes que tu a accompagner a travers le sport et le monde associatif mon toujours émues:ton humanismes était de taille contrairement a tous ces gens qui ne pense qu’a l’argent.tu ma toujours suivie dans mais projet et ta franchise déranger bien certaine personne qui n’avait pas ton charisme j’usqua être jalouser par des fantômes qui attendais leur paye et ce soucient de toute cette jeunesse démunie;j’e pleure parfois en regardant certaine photo que j’ai garder quand nous avons travailler a Pablo Neruda,et partage cette douleurs que je connais âpres avoir enterrer 7 personnes de ma famille,mams tu et toujours la tu et toujours avec nous,le temps ne peux effacer ton parcours de travailleur social d’échange d’écoute de partage pour tous ces jeunes que tu a accompagner,tardivement je souhaite a toute ta famille du courage et j’attends un procès exemplaire pour crier plus jamais.Bensana Kamel médiateur éducateur coordinateur ancien sportif de haut niveau mamadou je ne t’oublierais jamais mais larmes me ferons rappelais a chaque fois l’homme que tu était………..Bensana kamel

    • Mamadou,j’aimerais tant faire et suivre les projets que tu a laisser, derriere toi,non pas pour parraitre encore moins pour la gloire,mais pour prendre le relais de l’homme que tu a toujours etais,devouer pour les autres,et surtout attentionner,pour aider ton prochain au quotidien,bien des hetres ne font rien,elue,politique,grand sportif,homme d’affaire n’on toujours pas compris que la france etait malade,et que toutes nos institutions avait baisser les bras , L’egoisme a pris le dessus, sur les hetres demunies l’argent a remplacer un coeur qui bas…pour cela que tu et plus la ,je me souviens qu’un projet m’avait etait refuser a l’epoque pour une campagne antie violence quand nous travaillons ensemble.Voila mams je ne t’oublierais jamais…..kamel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *