C’est Bauer qu’on préfère

IMG_6011

Le Collectif Red Star Bauer n’entend pas se faire dribbler facilement par l’actuel Président de notre club de foot légendaire. Il s’étonne ainsi poliment mais fermement de découvrir une rencontre officielle dans quelques jours (le 7 septembre) entre les dirigeants et les supporters et qui devrait notamment traiter de l’avenir du stade Bauer.

Visiblement les animateurs du Collectif, supporters soucieux de la mémoire et des deniers du contribuables, seront bien présents pour faire entendre leur voix. Ils rappellent d’ailleurs avec malice le grand flou sur le projet du stade des Docks porté par le Président Haddad.

Ajoutons que ce projet grandiose, présenté comme indolore pour les finances communales, est soutenu – comme la corde spitien le pendu –  par notre Maire peu avare de promesse en cette période pré-électorale.

http://collectifredstarbauer.wordpress.com/2013/08/28/rencontre-du-7-septembre-sur-bauer-courrier-du-collectif-au-president-haddad/

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

8 réflexions sur « C’est Bauer qu’on préfère »

  1. Le stade Bauer et le projet insensé des Docks placent JR et tous ses soutiens (je pense à Actifs et Solidaires) face à une question morale : saint ouen va t il continuer à être un territoire pour faire du “gras” à tous les promoteurs et agent immobilier de l’ombre, fut il si proche du Maire.

    Le débat sur le bilan comme sur les programmes va commencer.

    Saint ouen a besoin d élus qui la défendent. Les Audoniens doivent pouvoir être sollicités, informés avant pendant et après.

    La démocratie de façade et fort coûteuse de JR doit ^être remise au seul service d’un développement territorial ambitieux, exigeant et utile à tous et pas aux intérêts personnels et privés, et pas à l’accompagnement voire l’acceptation des politiques d austérité (ps, ump, verts).

    Que penser d’un maire qui n à rien fait pour la finition extension de Blanqui et s imagine grande aménageuse des Docks au détriment de l intérêt général!

    Parce que saintouen le vaut bien!

  2. Bonjour à tous,

    Lors du dernier conseil municipal de Saint-Ouen, a été adopté un projet d’Aire de mise en valeur de l’architecture et du patrimoine (AVAP)

    Mais parmi les plus de 500 édifices et les 93 hectares protégés, ne figure pas notre cher Stade Bauer qui a récemment fêté ses 104 ans.

    Le Collectif Red Star Bauer vient donc d’adresser un courrier à Mme la Maire de Saint-Ouen, ainsi qu’aux Présidents des groupes du conseil municipal :

    http://collectifredstarbauer.wordpress.com/2013/10/30/patrimoine-audonien-plus-de-500-batiments-proteges-mais-pas-bauer/

    Bonne lecture,

    Le Collectif Red Star Bauer

  3. A Collectif Bauer post 4

    “Au-delà du seul patrimoine sportif, le stade Bauer a été intimement lié à la vie audonienne, puisque des fêtes des écoliers y étaient régulièrement organisées dans les années 1950 et que des états généraux pour le désarmement s’y sont tenus en 1963, pour ne citer que ces exemples.”

    Ajouter à cette liste un ou le grand moment de,
    “La Campagne électorale de JACQUES DUCLOS, candidat communiste à la présidence de la République, à Saint Ouen, le 18 mai 1969.”

    http://www.ina.fr/video/CAF90025639

    Si avec cela, une ou plusieurs larmes ne perlent pas sur les joues de Jacqueline et le stade Bauer n’est pas avapisé, que faut-il ?

  4. Bonjour à tous,

    Suite à un rapport d’information écrit par 4 député(e)s et publié par l’Assemblée Nationale, portant notamment sur la question du financement des stades, nous avions contacté ces députés par courrier car, selon nous, ces préconisations pourraient être mises en oeuvre dans le cadre d’une rénovation du Stade Bauer.

    La première à nous répondre fut Mme Marie-George BUFFET, qui nous a reçus mercredi dernier à l’Assemblée Nationale.

    Ci-dessous, un compte-rendu de cette rencontre :
    http://collectifredstarbauer.wordpress.com/2013/12/10/notre-rencontre-avec-mme-marie-george-buffet-a-lassemblee-nationale/

    Nous signalons également la récente publication d’un rapport du Sénat sur le financement des stades et qui valide, comme le rapport de l’Assemblée Nationale, notre position sur de nombreux points.

    Nous nous appuyons donc désormais sur ces 2 rapports parlementaires :
    – Rapport de l’Assemblée Nationale du 3 juillet 2013, “sur le fair-play financier européen et son application au modèle économique
    des clubs de football professionnel français”
    (http://www.assemblee-nationale.fr/14/rap-info/i1215.asp) ;
    – Rapport du Sénat du 17 octobre 2013, “Grands stades et arénas : pour un financement public les yeux ouverts” (http://www.senat.fr/rap/r13-086/r13-0861.pdf).

    Bonne lecture,
    Le Collectif Red Star Bauer

  5. La rénovation du stade Bauer peut-elle s’inscrire dans la perspective des JO de 2024 à Paris.

    Plus au delà de ce site, d’autres équipement comme l’Ile des Vannes peuvent-ils retrouver à cette occasion une vigueur par une redéfinition de leurs fonctions, et d’importants travaux de modernisation , dans une cohérence de politique sportive !?

    Ces questionnements qui intéressent Plaine commune, voire le Grand Paris ne sont pas de trop ni déplacés dans la cadre du prochain plan pluri-annuel d’investissement, et des orientations contractuelles avec l’OMS et l’USMA.

    Pour la Municipalité, il y a là une opportunité à saisir, tout en évitant le sinistre piège du partenaiat Public Privé ou plus réellement dénommé le renard dans le poulailler.

    Peut-être que la Ville de Saint-Ouen (son conseil municipal) pourrait adhérer à l’association AVANT-GARDE, crée “pour faire bouger les murs”!?

    Verra-t-on là le premier débat public que WD proposait dans son programme en cas de nécessité?

    Contact : http://www.facebook.com/agparis2024

  6. La position du PCF audonien sur Bauer et le projet de stade aux Docks semble s’éloigner de celle de l’ancienne Maire dont les projets semblent repris et amplifiés par la nouvelle équipe de Delannoy.Pour ces projets mégalomanes,la nouvelle équipe,même si elle garde le silence comme à son habitude,semble avoir trouvé du fric malgré l’endettement…

    https://dub125.mail.live.com/mail/ViewOfficePreview.aspx?messageid=mg6D6hNyAF5BGHtQAjfeSiIg2&folderid=flinbox&attindex=0&cp=-1&attdepth=0&n=28612745

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *