Poids plume

meeting zimbo vital

Après les poids lourds, la cavalerie légère entre dans le débat autour des Municipales.
Présidente de groupe au Conseil municipal, à elle toute seule après son divorce avec Albert Kaladjian conseiller municipal d’opposition se déclarant également Modem, Tiziana Zumbo Vital tiendra ce soir meeting.

A 19 h ce soir salle Barbara, elle fera « un bilan de ses combats, de ses victoires et un état des lieux politique à Saint-Ouen ».
Elle sera épaulé par Anna Alter une ancienne astrophysicienne devenue journaliste (Marianne) et écrivaine. Bref, s’il est assez probable que la ZAC de la Porte de Saint-Ouen sera largement évoquée on prendra sans doute un peu de hauteur.
Une certitude : le comptage des participants devrait échappé à la polémique.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

23 réflexions sur « Poids plume »

  1. Son nom et son petit accent lorsqu’elle prend la parole lors des séances du conseil municipal, laissent penser qu’elle a des attaches italiennes. Elle me rappelle d’ailleurs Sylvana Mangano dans “Riz Amer”, un très beau film tourné dans les rizières où la sculpturale Sylvana, à l’anatomie percutante et aux jambes qui rappellent le fuselage du Concorde, fait un tabac. C’est le début de la grande époque du cinéma italien.
    Madame Zumbo Vital est dans l’opposition. C’est une femme qui se situe à droite de l’échiquier politique français. Elle va probablement sonner l’hallali de la majorité en place, et plus particulièrement de madame Rouillon. Elle n’est pas le seule d’ailleurs … Ca commence à sentir la poudre !
    J’embrasse toutes les femmes de la planète, y compris les chinoises.

  2. J’ai pas tenu jusqu’à la fin, c’était le degré zéro de la politique.
    25 pékins dont maunoury, pereira donc pas que du modem pur.
    Zumbo-vital était pitoyable à pleurnicher sur ses fixettes habituelles :incinérateur, tours, hlm. Pas une proposition, pas une idée.
    Quand on l’interrog e c’es on ne sait rien on nous chache tout. on nous invite jamais (m^me aux coktails !!!)
    et puis le Maire qui a fait exprès de laisser le trafic de drogue se développer pour pouvoir passer à la télé et dire qu’elle lutte contre avec les gens c’st un peu la théorie du complot.
    Avec des opposants de ce niveau Rouillon peut dormir tranquille.
    j’espère que Delannoy va pas se la récupérer au final.

  3. pitoyable, pitoyable…. cher Monsieur, peut être n’aviez vous pas la hauteur d’esprit suffisante pour accéder aux pensées libres et citoyennes de Madame Zumbo Vital. Nécessairement une pensée qui ne repose sur aucun socle idéologique, mène son propre cheminement, se confronte à la réalité et se nourrit de l’expérience suppose une plus forte concentration et un engagement plus sincère que le jargon politique et idéologique dans lequel nous baignons. Pas de projet? Vouloir une ville meilleure, plus juste, plus propre, plus verte, de meilleures écoles pour nos enfants, penser un développement harmonieux pour les décennies à venir, n’est ce pas là justement le coeur d’une bonne politique municipale et ce que nos élus oublient tous englués dans leurs partis et intérêts? Mme Zumbo Vital est une audonienne investie dans sa ville, elle a des idées, le courage de s’exprimer sans l’assise d’un parti, c’est une citoyenne et une élue cultivée (et cela ne fait pas de mal), que l’on écoute avec plaisir et intérêt, quelle belle démocratie nous aurions avec plus d’exercices d’expression de ce style ! Aucun doute que plus d’un audonien sera réceptif à ses idées pour une ville meilleure pour tous. signé: une nouvelle audonienne qui fait actuellement le bilan des propositions politiques sur la ville et qui, hormis la réunion de Madame Zumbo Vital n’a encore rien vu de bien convaincant…

  4. Robert Theaux : 2
    pourquoi vous ne voulez pas que William la garde a ses cotés j ai cotoyée cette personne et je peux vous dire que ce petit bout de femme en a plus que certains politicard je pense qu elle a mal choisie son discourt et ce qu elle avait à dire
    je ne suis pas d accord avec ce que vous dites sur les opposants et que JR peut dormir sur ses 2 oreilles
    il y aura beaucoup de retournement de situation et de surprise
    beaucoup quitterons le bateau car le vent doucement mais surement est en train de tourné
    WD ne feras pas les erreurs de 2008 je pense qu il n était pas prés la il a de bons projets , un bon programme en main a fignolé et c est TRES BIEN PARTI POUR LUI
    NOUS VOTERONS WD POUR LE CHANGEMENT
    bonne journée

  5. Post 3,votre démarche citoyenne est louable mais j’ai bien peur que vous alliez devant de cruelles désillusions si vous pensez que les “audoniens seront réceptifs à ses idées pour une ville meilleure pour tous”!Enfin j’admire votre courage et souhaite à votre candidate de fusionner son combat avec celui d’autres courageux et désintéressés défenseurs des intérêts de la population comme Daniel Maunoury.J’aurais aimé connaître l’expérience qu’elle a tiré de sa participation à la liste menée par WD en 2008!

  6. @3 Une nouvelle Audonienne

    Qui a donc fait le tour de toutes les autres réunions ? Et qui va pouvoir nous faire un topo du comment elle voit les choses ?

    Et puis, ça nous changera de tous ces vieux ringards qui passent leur temps à râler ! 🙂

    Je vous souhaite la bienvenue. Un petit conseil, ne vous énervez pas après les écervelés de ce blog, enfin pas tout de suite, vous y perdriez votre énergie. 😉

    Bien à vous
    B. Andretti

  7. @Robert
    Il me semble que ce n’est pas en 15, 20 minutes d’écoute, qu’on peut donner une opinion réelle de ce débat.
    Il s’est déroulé crescendo.
    Elle a donné son opinion sur l’état de la ville et son devenir proche.
    J’ai ressenti une personne courageuse qui s’investit, à l’écoute des autres….
    Je pense que certains de nos élus municipaux actuels devraient s’en inspirer.
    Effectivement ce n’était pas un vrai discours politique à l’américaine, mais est-ce que les audoniens ont besoins de ça ?

    • @ Commère du marché

      Moi je suis pas resté non plus très longtemps. J’ai trouvé gonflé voire courageux que Mme Zumbo-Vital se colle à cet exercice difficile. C’est vrai qu’il n’y avait pas grand monde et je ne vois pas comment la salle aurait pu compter même 50 personnes. Pour ce que j’ai entendu, chacun s’en doute, je ne peux pas dire qu’elle m’ait convaincu. En dehors du tableau (très) noir dressé par cette opposante au régime, je n’ai pas eu le temps d’entendre ces propositions. J’espère qu’elle en a fait quelques unes au-delà des propos généreux rapportés ici.

      A suivre…

      EPS

  8. Pour ma part je suis ravi que le Modem soit clairement incarné à SO par Madame Zumbo Vital et non plus par Albert Kaladjian très occupé à lutter contre le mariage pour tous at qui serait plus à sa place dans le parti de Mme Boutin. J’espère q’elle figurera en bonne place dans une liste alternative à la majorité actuelle.
    Quant aux “fixettes habituelles” ce sont justement aussi celles des audoniens qui souhaitent un changement dans la ville…

  9. @ Robertoto
    post 2

    Le courage et l’honnêté … sont des critères suffisants pour que je ne fasse pas le difficile pour rassembler des audoniens de la valeur de Tiziana pour 2014 !
    Et j’espère aussi que les électeurs de notre ville accepteront nos petits défauts d’organisation à tous !
    Nous faisons au mieux et pas comme la candidate-maire qui utilise ses permanents , ses figurants et vos impôts pour faire campagne.
    Tiziana ne mérite pas ce jugement trop sévère …

  10. EPS @1O
    je n’étais pas à la réunion, mais d’un coté ceux qui critiquent ce que certains ici appellent “les fixettes”, du genre les tours l’incinérateur les Docks l’insécurité les trafics la saleté l’incivisme le clientélisme Amarage la rivalité ex PC PS les promesses non tenues la défausse sur l’état permanent sur la question du primaire la concertation faussée et la démocratie participative instrumentalisée le culte de la personnalité les manœuvres sur l’OVL et j’en oublie, omettent le programme de l’opposition de 2008 , peu consulté à l’époque mais étrangement fortement critiqués…
    Tiziana faisait partie de la liste qui le proposa, et les propositions nouvelles viendront en leur temps, ne vous inquiétez pas. Il y a un temps pout tout; votre impatience trahit l’intérêt légitime que vous leur portez, et c’est tout à ton honneur!
    Ciel voilà que je te tutoie; pardonne cette familiarité à peine coupable.

  11. Robert theaux@
    Ah c est sur ,TIziana n a pas eu recours al agence De communication Anatome ( vous savez celle qui nous coute une blinde !)qui lui permettrait de s expliquer comme un vieux briscard de la politique
    Vous dites qu elle a pleurniché ? Mais monsieur ceux qui aiment vraiment saint ouen pourraient meme sangloter
    Vous aimez la forme? Nous aimons le fond

  12. @ William Dellanoy
    BONJOUR
    Je suis heureux de votre présence sur le seul blog de Saint Ouen

    Id Stg représente en effet aujourd’hui la seule plateforme sérieuse d’information à Saint Ouen
    Les articles sont très souvent bien fait, à la fois modérés, documentés, intelligents et même parfois drôle

    Les commentaires sont un reflet de Saint Ouen et je vous engage à venir plus souvent enrichir de votre vécu, de vos questions et de vos réponses ce lieu d’échanges démocratique

    Je vous demanderai de ne pas rentrer dans le jeu des querelles partisanes stériles dont sont friands vos principaux détracteurs (Je me ferais un plaisir de les soigner si nécessaire)

    Nous pourrions, ainsi, envisager d’aller plus loin dans les débats afin de dégager des réponses intelligentes aux 3 questions les plus importantes à mon avis :

    1/ Est il possible de motiver et de développer les compétences, l’énergie et la synergie des ressources humaines ?
    2/ Est il possible de pérenniser et d’optimiser les ressources matérielles ?
    3/ Est il possible de mieux gérer les ressources financières ?

    Je considère, comme beaucoup de lecteur sur ce média, que le soutien de votre candidature est actuellement la seule option raisonnable, et à cela je pose 3 raisons

    1/ Votre engagement politique local constant depuis de nombreuses années
    2/ Votre fonction reconnue de leader de l’opposition municipale
    3/ Votre position affichée contre la corruption et les dérives autocrates de la municipalité

    Je vous souhaite sincèrement de devenir le futur premier magistrat de Saint Ouen
    Je souhaite surtout que votre mandature soit fondée sur l’écoute et le respect de l’autre

    Construire un monde meilleur pour le bonheur de tous est un engagement qui nécessite une réelle prise de conscience des qualités de l’autre et un dépassement de soi, je vous laisse le soin d’y réfléchir.

    Je vous souhaite une bonne journée

  13. Moi je préfère les amateurs passionnés et donc parfois maladroits, aux professionnels de la politique et souvent, de l’arnaque !

  14. @ Robert Theaux
    Bonjour Robert
    J’ai été surpris de vous lire

    Que vous n’ayez pas aimé l’intervention, l’intervenant, le fond, la forme, à la rigueur, c’est votre sentiment, et je vous incite à l’exprimer plus clairement

    Je vous invite à dire ce que vous auriez voulu entendre ou pu nous dire sur ce qui vous paraît important pour l’avenir de la ville

    Mais là vous avez perdu le sens de la mesure, le degré zéro de la politique, c’est une infamie
    Le degré zéro de la politique, c’est l’instant où la société s’effondre, les victimes des crimes de guerres et des génocides pourraient vous en parler…j’ai sincèrement été choqué de lire ça

    En revanche, débattre dans la rue ou ailleurs, donner son opinion et échanger des points de vue, c’est plutôt le degré ultime de la politique, Robert, vous devriez vous y mettre pour comprendre le chemin

    Alors je peux comprendre que vous soyez déçu de la performance de Mme Zumbo Vital, mais bon, elle fait avec son inspiration, sa motivation et ses moyens

    Vous aimeriez certainement que les représentants du peuple soient à la fois intègres et compétents, et qu’ils réveillent chez vous en plus un sentiment d’espérance nouveau, profond et vrai, je peux vous comprendre, moi aussi j’aimerais bien.

    Mais ne soyez pas amer, cela laisse un mauvais goût sur la langue

    Bonne journée

  15. Malik
    Bonjour Malik

    Le terme politique vient du grec Politikos qui comprends deux sens la Politéia et la Politikè
    Le mot est identique mais les sens sont très différents.

    Les amateurs passionnés dont tu parles font généralement de la Politéia ( ils s’intéressent principalement au fonctionnement et au développement de la société)
    L’
    Attention toutefois, l’ amateurisme n’excuse pas tout, la passion et la raison font rarement bon ménage et les amateurs passionnés peuvent devenir de dangereux professionnels

    Les professionnels de l’art politique font essentiellement de la Politikè ( ils s’intéressent à la pratique du pouvoir et principalement au moyen de le prendre et de le conserver) au détriment de la Politéia dont il n’ont qu’une notion administrative
    Les professionnels sont rarement adroit et pour les plus vicieux la maladresse est parfois feinte.

    Moi, je préfère les amateurs éclairés, avec un faible pour les fêlés, ils laissent passer la lumière.

    Bonne journée

  16. @Robert Theaux post2
    Je n’ai malheureusement pas pu suivre l’intégralité de ce débat, car arrivé un peu trop tard (contrairement à vous, Mr Theaux).

    Cependant, les retours des participants, de vrais démocrates pour la plupart, que j’ai pu collecter en fin de soirée avec quelques savoureuses cacahuètes, ne m’ont pas semblé si négatifs que cela.

    D’autant que si j’ai bien tout lu, le but de cette réunion, organisée par Tizinia ZIMBO-VITAL, n’était pas d’annoncer une nouvelle candidature avec de nouvelles propositions mais bien de partager avec les Audoniens « un bilan de ses combats, de ses victoires et un état des lieux politique à Saint-Ouen » issu de son actuel mandat d’élue.

    Une démarche plutôt courageuse et honnête pour ne pas dire rare à Saint-Ouen pour ne pas manquer d’être félicitée.

    Mais d’un autre coté, cela n’est pas trop étonnant non plus lorsque l’on sait que sa sensibilité, reconnue par tous, ne suscite aucun autre débat dans la ville. Au point même que notre maire autocrate a décidé, elle-même, de l’associer ni à l’opposition, ni même à la majorité mais d’une « autre sensibilité» (cf. le lien ci-dessous mis en ligne sur le site de la ville).
    http://www.saint-ouen.fr/votre-mairie/elus/les-conseillers-municipaux/autres-sensibilites/

    Un tel gage de mérite vaut incontestablement d’être une première parmi toutes les villes en France !

    Mais là encore, pas trop étonnant non plus, lorsque l’on sait que notre municipalité s’engage toujours à briller pour s’octroyer les meilleures places du Podium dans de nombreux domaines (opium, sécurité, dettes, éco quartier, démocratie, communication, préemption, déficit scolaire, hlm…).

    Aussi, comment pourrait-on lui reprocher d’inclure ces sujets à son bilan ?

    A n’en pas douter. Il est déjà sûr qu’un bilan bâti sur son vécu, avec ses succès, ses manques et ses amertumes sans aborder tous ces satisfécits, quelque soit la forme donnée, n’aurait pas eu davantage d’intérêts.

    Quant aux réponses « On nous dit rien, on nous cache tout ! »… (quand on ne nous ment pas).
    Plutôt qu’associer à cela à une simple excuse masquant une incompétence, tout indique à ce jour que ce serait pourtant une vraie réalité à Saint-Ouen.

    A titre d’exemples, je vous invite à reprendre le supplément du « Journal Municipal » dédié au « Budget 2013 » et posté par milliers dans les boites aux lettres tous les Audoniens, il y a quelques jours.
    Dans lequel, on peut lire en gras en première page à côté de la photo de notre maire nous déclarant droit dans les yeux – comme notre ex-ministre du budget, le menteur Mr Cahuzac : « J’ai demandé aux élus de préparer le budget 2013 sans augmentation d’impôts» – des informations budgétaires totalement fausses et contraires à celles pourtant votées, une semaine plus tôt au conseil municipal du 25 mars 2013, à savoir :
    Budget global pour Saint-Ouen : 135.5 M€ contre 152.3 M€
    Budget de fonctionnement : 103,4 M€ contre 108,06 M€
    Budget d’investissement : 32,1 M€ contre 44,29 M€

    Preuve 1 – A lire : RELEVÉ DES DÉCISIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DÉLIBÉRÉES EN SA SÉANCE ORDINAIRE DU LUNDI
    25 MARS 2013 – DL/13/21 – Page 7/17 – Délibération 21 – Vote du Budget de la commune au titre de l’exercice 2013.

    http://www.saint-ouen.fr/votre-mairie/conseil-municipal/seances-du-conseil-municipal/proces-verbaux/

    Preuve 2 – A voir et à écouter, la Délibération 21 de ce conseil municipal (comprise dans la plage de 2h07min).

    http://richpublisher.endirectv.com/window.php?OPE_ID=1516&FEN_ID=5649

    Preuve 3 – A découvrir en page centrale de ce même supplément où la rubrique « LE PROJET URBAIN ET LE LOGEMENT » fixe un montant en gras de 6,5 M€ alors que les chiffres détaillés en petits caractères annonce déjà un investissement pour la ZAC des Docks de 9,3 M€ + 850 000 € pour le square Marmottan.

    En complément, je vous invite également à consulter les informations financières de la ville intégrées au document suivant, rédigé et communiqué aux Audoniens par l’élue de l’opposition Wahiba ZEDOUTI lors d’une précédente réunion publique organisée par WD.

    http://notresaintouen.20minutes-blogs.fr/files/reunion18042013_diffusion_WZ.pdf

    Sinon, selon ce qui m’a été indiqué, la vidéo du bilan de Tiiziana ZIMBO-VITAL devrait bientôt être publiée en accès libre sur Youtube pour offrir à chacun le soin d’en juger en toute transparence.

  17. A lire les commentaires, une chose est sûre il y a une réelle volonté de changement à Saint-Ouen, cette majorité PS/PC étant de plus en plus insupportable et manipulatrice de surcroît.

    Moi je pense que ce changement cette fois ci aura lieu.

    Encore 9 mois ça va être long.

    Bonne soirée,

  18. Nous sommes tous des héritiers de Voltaire et lorsqu’il dit ” Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire ” il libère la parole ! Madame Tizinia ZIMBO-VITAL a le droit de s’exprimer tout simplement !

    Jean De Lafontaine nous dit :
    ” Rien ne sert de courir; il faut partir à point .
    Le Lièvre et la Tortue en sont un témoignage ”

    Mais ou est cette tortue audonienne ?

    majdijeljeli.com

  19. @ Majdi Jeljeli
    Hâjjî
    1/Je suis tombé par terre, c’est la faute à Voltaire
    Le nez dans le ruisseau, c’est la faute à Rousseau
    Je ne suis pas notaire, c’est la faute à Voltaire
    Je suis petit oiseau, c’est la faute à Rousseau

    2/Voltaire n’a jamais écrit cela, Evelyn Beatrice Hal a en revanche écrit: « I disapprove of what you say, but I will defend to the death your right to say it. », in The Friends of Voltaire, 1906.

    3/Mais je peux vous citer Voltaire dans ses correspondances: “Vous avez quitté, monsieur, des Welches pour des Welches. Vous trouverez partout des barbares têtus. Le nombre des sages sera toujours petit. Il est vrai qu’il est augmenté ; mais ce n’est rien en comparaison des sots ; et, par malheur, on dit que Dieu est toujours pour les gros bataillons. Il faut que les honnêtes gens se tiennent serrés et couverts. Il n’y a pas moyen que leur petite troupe attaque le parti des fanatiques en rase campagne.”
    et je le cite à nouveau pour vous répondre plus sincèrement
    ” J’ai été très malade, je suis à la mort tous les hivers ; c’est ce qui fait, monsieur, que je vous ai répondu si tard. Je n’en suis pas moins touché de votre souvenir. Continuez-moi votre amitié ; elle me console de mes maux et des sottises du genre humain.”

    J’espère que vous apprécierez

  20. @Jerry Fletcher

    Sur ce blog certains se cachent derrière des pseudos parce qu’ils ont un courage héroïque mais surtout parce qu’ils peuvent raconter n’importe quoi !

    Je comprends pourquoi pendant la 2eme guerre mondiale certains sont vite passés du français à l’allemand .

    Vous je crois que c’est l’anglais .

    Bon c’est pas grave le français est parlé au Maghreb, au Liban, en Afrique et ailleurs . Ahh toujours les mêmes à aller sur front !

    Chacun ses goûts vous avez le droit de lire Maurice Bardèche , je pense qu’il est traduit en Anglais .

    Bon allez je vous invite à prendre un petit moment de détente tiré du patrimoine français .

    http://mai68.org/spip/spip.php?article995

    Bonne nuit

  21. @ Majdi Jeljeli 22

    Monsieur le président,

    Vous citiez à tort Voltaire, je vous renvoyais à ses écrits épistolaires (ses courriers), j’ai l’impression que vous n’avez pas apprécié

    Je craint que vous n’ayez pas compris l’intention de mon propos, je n’ai jamais eu l’intention de porter atteinte à l’intégrité de votre discours, et si vous relisez mes commentaires vous pourrez comprendre que j’attache beaucoup d’importance à la liberté de la parole et à la vérité

    Monsieur le président, veuillez vous expliquer en clair car je ne comprends pas votre diatribe, à qui en voulez vous, quel danger puis je représenter pour vous, pour vos amis, d’ici, et de la-bas ? Êtes vous assuré de vouloir vous en prendre à moi ? Savez vous qui je suis pour me parler ainsi ?

    Je suis le cavalier léger qui presse du talon le flanc d’un cheval de race, mon faucon plane dans le ciel bleu, je bois l’espace, le plaisir et la liberté….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *