Confiants et décomplexés

IMG_5329

Conseiller municipal d’opposition depuis 18 ans, William Delannoy repart à la conquête de la Mairie de Saint-Ouen et croit cette fois un peu plus à sa chance dans la configuration actuelle tant nationale que locale.

Avec des attaches politiques jadis au RPR puis à l’UMP, ce « Centre Droit » semble aujourd’hui plus à l’aise au Parti Radical.  Son ancrage purement local et sa méfiance des appareils politiques sont sa faiblesse mais aussi sa force.

Avec un bon capital sympathie, il peut potentiellement, au-delà de l’électorat de la droite classique ou modérée, attirer une partie de l’électorat de gauche qui se refuse désormais à voter Jacqueline Rouillon.

Il ouvrait ce jeudi soir sa campagne électorale par une soirée débat salle Barbara réunissant plus de 200 participants très divers et attentifs.

Une organisation bien huillée, quelques chiffres sur écran géant présentées sérieusement par une de ses collègues élue, un dialogue complice et décontracté avec la salle, une assistance plutôt conquise. Cette entrée en matière devra en faire méditer plus d’un.

Evidemment a y regarder de près, on surfe beaucoup sur l’anti-Rouillon et les pratiques de son entourage, on sort des approximations fâcheuses voire quelques contre-vérités, on gomme complètement les responsabilités venues d’ailleurs. On caresse une peu l’auditoire dans le sens du poil, mais avouons-le certaines critiques acerbes de la politique municipale sont parfaitement fondées.

Bref de quoi débattre et nous y reviendrons au fil du temps et plus précisément .

Pour l’heure, sur fond de vote sanction vis à vis du Maire, une chose est certaine, cette nouvelle candidature pourrait amener une désagréable surprise pour ceux qui à gauche soutiennent aveuglément Jacqueline Rouillon ou d’autres qui tardivement et maladroitement essaient de s’en démarquer par simple calcul.

Enfin cette entrée en matière très locale montre qu’il serait bien hasardeux pour la Gauche de refuser un bilan sans complaisance du mandat passé et de formuler des propositions claires et précises pour demain.

EPS

 

William Delannoy étant soutenu par Lias Kemache et ses amis, nous apprenons que ces derniers ont vu leur tribune libre du magazine municipal escamotée de la prochaine édition n°77.

Transmission trop tardive du texte ou censure déguisée ? Les protagonistes divergent.

Pour notre part nous publions bien volontiers ledit texte qui nous a été transmis ce jour :

 

« C’est parti !

 

Il vous suffisait d’attendre l’approche des élections pour susciter l’intérêt des élus de la majorité et surtout de notre Maire. Elle a trouvé sa priorité pour conduire la campagne, son fer de lance, sa quête : la jeunesse !

Ouf, on la voyait tellement absorbé par l’embellissement de la ville, l’expansion de l’immobilier et les luttes internes, qu’on doutait qu’elle se souvienne de l’essentiel. Deux mandatures pour découvrir que le sujet est prioritaire !

Quelques épisodes après et de nombreux gamins perdus, livrés à eux même. Dans la fin des années 90 Madame, vous avez substitué sur le terrain aux animateurs locaux, des personnes venues de banlieues amies.

Ils vous avaient pourtant alerté du danger grandissant des trafics qui s’installaient de jour en jour dans les quartiers. Le manque d’efficacité des nouveaux venus fut vite évident, mais surtout dommageable à tous, jeunes et moins jeunes ! 

C’est de ce jour que l’ASOEA a voulut peser dans le débat, pour contourner votre incompétence. En 2001, fort de nos 6%, nous avons cru en votre promesse de nous associer au débat, alors que nous déclinions votre proposition de poste dans votre majorité.

Votre silence organisé,  le manquement désinvolte à votre parole, nous fit comprendre que malgré vos déclarations d’intentions répétées, seul comptait pour vous de « tenir la boutique », sans partage.

Cette pratique coupable du pouvoir prendra fin avec votre défaite aux prochaines élections. Nous le souhaitons. »

.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

59 réflexions sur « Confiants et décomplexés »

  1. “On sort des approximations fâcheuses voire quelques contre-vérités”!Pour être pris au sérieux le commentaire devrait nous énumérer ces “approximations fâcheuses” et ces “contre-vérités”.Nous allons avoir 11 mois de campagne,il serait préférable de proférer des arguments illustrés par des faits plutôt que des généralités qui n’en deviennent pas vérités car énoncées par un détenteur de la science infuse fut-il le génial EPS.

  2. Bonjour,

    Personnellement je suis arrivé à Saint-Ouen en 2008 sans apriori et plutôt apolitique, je venais de Montrouge une ville gérée par un maire centre droit, où il y a plus de 20% de logements sociaux, une mixité réelle et tenez vous bien Monsieur Pereira des services publics dont une magnifique piscine ouverte durant les vacances scolaires et dont l’accueil est, je dirai au services des usagers.
    Mais en arrivant à Saint-ouen la déconvenu est pratiquement quotidienne avec des élus plus préoccupés par leurs carrières et leurs postes et qui lorsque vous leur exposez vos problèmes vous répondent Sarkozy et maintenant Hollande et crise mondiale.
    Je me suis donc tourné vers l’opposition municipale qui me semble être à l’écoute et avoir des propostions concrètes pour sortir de ce bla-bla-bla idéologique auquel (me semble t-il) vous participez monsieur Pereira et dont Saint-Ouen souffre.
    Oui donc je soutiens ouvertement William Delannoy et j’ai participé à la distribution de tracts pour inviter à cette réunion. Lors de cette distribution j’ai pu constater un vrai ras le bol de la population, mais aussi une véritable prise de conscience de la nécéssité et de la possibilité de changement.
    Une municipalité pour être bien gérée doit à mon sens sortir de ce martellement idéologique dont le PC et le PS local nous rebattent les oreilles.
    Je me battrai pour que cette ville soit “libérée” de cette majorité qui considère que la ville lui appartient et je pense que seul William Delannoy qui comme vous le rappellez se bat depuis 18 ans pour Saint-Ouen est capable de rassembler les audoniens fatigués de cette majorité PS, PC.
    Pour conclure je ne vois pas où vous avez vu des approximations “fâcheuses” et “contre-vérités” dans la réunion de ce jeudi, moi j’y ai vu une possibilité et une réelle probabilité de changement qui m’a plutôt enthousiasmé.
    J’attends donc avec impatience que l’alternance se fasse à Saint-Ouen en 2014 et je ferai tous ce qui m’est possible de faire pour y contribuer.
    Bonne journée.

    PS : Merci de nous donner la possibilité de nous exprimer librement sur ce blog.

  3. @ Fainzang et Vary

    Pour ce qui est des propositions ou des déclarations des uns et des autres nous livrons ici une appréciation rapide sans rentrer dans les détails. Nous n’y reviendrons, pas seulement en analystes qui distribuent les bons et les mauvais points, mais autant que faire se peut en versant nos propres propositions au débat public.
    Donc un peu de patience …

  4. Embêtant, tout le monde ici est contre madame Rouillon et la voue aux gémonies. Cela signifie qu’il n’y aura pas de débat, puisque tout le monde est d’accord sur le fait qu’elle doit prendre la poudre d’escampette. On va entendre au fil des jours la même litanie : madame Rouillon ceci, madame Rouillon cela …
    Alors, pour redonner vie au débat et compte tenu du fait que j’ai l’esprit de contradiction, je vais défendre, tant que faire ce peut, le bilan et l’action de madame le Maire.
    Et je dis à ses contempteurs, faites attention il y a loin de la coupe aux lèvres. Pas de triomphalisme, rien n’est joué d’avance. Et comme disait le Roi Soleil Louis le quatorzième depuis son palais de Versailles : ” C’est toujours l’impatience de gagner qui fait perdre.” Voilà une remarque que certains feraient bien de méditer.
    Il faut rendre la campagne intéressante sinon elle va sombrer dans la monotonie. Pour ma part, je n’accorde pas grande importance à ce type d’élection, parce qu’elle ne change rien à la politique nationale. Mais il faut bien s’amuser un peu …

  5. Chèr René 4
    “Il faut rendre la campagne intéressante sinon elle va sombrer dans la monotonie.”
    Tu peux compter sur nous pour rendre cette campagne intéressante, mais aussi constructive pour les audoniens parce qu’après tout, seuls comptent les audoniens.

  6. Jean Fouquart post 6
    J’espère bien mon cher Jean … faut aller jusqu’au bout, bien que l’élection de madame Rouillon, de monsieur Delannoy ou Bouamrane ne changera rien dans la vie des gens. Ce n’est pas à Saint-Ouen que se joue la partie .. mais ailleurs.

  7. Faizang, pourquoi tant de haine, sur un blog que vous alimentez quasi quotidiennement, qui vous occupe donc une partie de vos journées, vos posts lassent;
    Ceux de Matéo peuvent faire rire, tant il défend avec brio parfois l’indéfendable, mais les vôtres sont hargneux … faits de critiques gratuites et d’attaques personnelles bien basses…. qu’avez-vous fait pour St Ouen et pour surtout pour les audoniens pour pouvoir vous croire permis de tirer sur tout le monde ,
    Etes vous déprimé ou simplement méchant ?

  8. Dans les municipalités de droite, c’est vrai qu’il y a des piscines et des terrains de tennis, ou bien d’autres équipement culturels est sportifs. Mais les usagers payent des cotisations qui ne sont pas à la portée de toutes les bourses. J’ai quelqu’un de très proche qui habite Levallois et elle a jugé sur pièces. De surcroît, le prix des loyers grève lourdement le budget des familles modestes … qui cherchent à partir ailleurs. Comme toute commune de droite qui se respecte, la sélection se fait par l’argent .. et dans le plus grand silence.

  9. Malika,post 8,ne pas en avoir fait autant que vous pour St-Ouen, m’interdit-il de donner mon point de vue?Ne pas me reconnaître entièrement dans les positions exprimées sur ce blog,fait-il de moi un aigri?Demander de justifier les affirmations,est-il méchant?
    Ceci dit,vous avez raison.A l’heure actuelle,je ne me reconnais dans aucune paroisse politique existante tant sur le plan local que national ou international!Ca ne m’empêche pas d’admirer certaines prises de position fines ou courageuses comme celles de Caroline Fourest.J’ai une grande capacité d’enthousiasme et d’admiration mais je le reconnais je suis exigeant.Voilà pourquoi sans avoir le sens de l’humour,ni la sagesse(d’après Sali) de René,je suis prêt à lire et pourquoi pas à populariser vos positions dès que vous me les ferez connaître!Il est vrai aussi qu’en vieillissant je suis un peu moins crédule et “ne prends plus les campanules pour les fruits de la passion”!
    Ce que vous prenez pour de l’aigreur,c’est de ne plus faire mien,à mon âge,le conseil de Boccace:”Il vaut mieux faire et se repentir,que se repentir de n’avoir pas fait.”

  10. L’amour mon cher Pascal, c’est un bouquet de violettes ! L’amour, je le fais souvent mais j’en parle jamais .. sauf ce soir.
    Je suis amoureux de madame Barjot, l’égérie de l’homophobie .. je crois bien que je vais l’épouser !

  11. Chère Malika, dire que je défends l’indéfendable c’est aller un peu vite en besogne. Je pourrais vous retourner le compliment, mais je le ferai pas parce que j’ai le sentiment que vous pédalez un peu dans la choucroute .. et ça vous bloque les roulettes du dérailleur, ce qui vous oblige à tirer de gros braquets .. et vous n’en avez pas la force .. ne vous offusquez pas, ça arrive aux meilleurs.. je vous souhaite des nuits de folie avec votre amoureux !

  12. Ce que je retiens de ce que nous a dit wd, c’est que actuellement, seulement 1% de ce qui est dépensé l’est pour la sécurité et que le reste des mesures concernant ce sujet de la part de notre équipe municipale actuelle est de féliciter les habitants qui occupent l’espace public… Bizarre de la part d’une mairie qui dit tout faire pour ca.
    Sans compter toutes les histoires (comptes, ovl, paul, … ) dignes d’un ministre socialiste.
    Concernant le reste, il y a effectivement beaucoup d’anti rouillon , mais c’est tellement facile ! Sauf que contrairement aux autres groupes qui se présentent (soc, eelv, vous meme), on est au moins sur qu’ils Auront assez de conviction et N’appelleront pas a voter pour elle au second tour.
    Mais je suis d’accord, quand on ose parler d’inexactitude ou de contrevérités, on argumente … ou on ne dit rien… C’est un peu décevant de votre part de critiquer gratuitement comme ca.
    @rene mateo, a Levallois si le débat se porte sur les prix trop élevés, a st ouen il se porte sur la sécurité, aussi, car a st ouen c’est certes moins cher, mais les prix sont eux aussi élevés, par rapport au cadre de vie, et contrairement à ce qu’on voudrait bien nous faire croire.

  13. Ah Cher Monsieur Matéo, si Levallois et Neuilly n’existaient pas il faudrait l’inventer spécialement pour vous et Jacqueline Rouillon pour justifier vos lacunes.
    Juste pour vous informer la piscine et la médiathèque de Montrouge (ville de centre-droit) ne sont pas plus chères (pour la piscine et gratuite pour la médiathèque) que Saint-ouen et le service et l’accueil sont de bien meilleurs qualité.
    Mais bon peut-être n’avez vous jamais traversez le périphérique ?
    Les voyages forment la jeunesse dit-on…
    Bonne soirée,

  14. Vary post 15
    Je ne vois pas pourquoi vous accrochez toujours madame Rouillon à mes basques, alors que je ne la connais pas particulièrement. Vous risquez de me faire avoir des problèmes avec pas mal de dames que je connais à Saint-Ouen et qui sont jalouses comme des tigresses. Moi, je reste muet comme une carpe quant à vos relations avec mesdames Barjot et Nadine Morano.
    Je ne traverse jamais le périphérique de peur de contracter la sucrine, une terrible maladie qui frappe pas mal de parisiens.
    J’ai effectivement pas mal de lacunes, je ne suis pas comme vous qui contribuez hautement au bon renom de Saint-Ouen. Félicitations, cher Monsieur.
    Je vous souhaite une lumineuse nuit d’amour !

  15. Bonsoir, je n’ai malheureusement pu assister à cette réunion, ayant des horaires atypiques. Je suis arrivée sur St-Ouen vers 21H mais, après 12H de travail et 2H de transport dans les pattes, je n’ai eu qu’une envie, c’est d’aller me coucher. Toutes mes excuses donc. Même si je regrette de ne pas avoir été parmi les convives, j’ai eu quelques remontées d’amies et les posts que je vois ici me rassurent non me font plaisir et me laissent croire que tout est possible en 2014 ! Pour un autre saint-ouen, avec une équipe renouvelée, des gens ambitieux pour notre ville etc… Moi j’y crois et ça fait du bien !

  16. Mangerdessandwiches, ça ne peut pas être autrement ! De l’anti rouillon ? Oui quand on voit ce qu’est devenue notre ville ! Rassurez-moi, ce n’est pas vous, ce n’est pas moi qui ont fait que nous vivons dans une ville faite de saleté, d’incivilités (on appelle ça comme ça maintenant !), d’insécurité ? Qui gère depuis des années ? Eux ou nous ? Alors oui de l’anti rouillon, bien sûr et de plus en plus ! Et aussi chez les personnes d’origine ! Tout le monde en a marre ! La majorité a saboté notre ville et aujourd’hui elle essaie de nous faire croire : 1 que tout est beau et que tout le monde est gentil et vit super bien, 2 que c’est bien sûr la faute de Sarkozy et maintenant de Hollande !!!!!! J’espère que les audoniens ne seront pas stupides et ouvriront les yeux pour ceux qui dorment encore !

  17. Mon cher sandwiche … vous ne me ferez pas prendre des vessies pour des lanternes. Levallois n’est pas le centre du monde et il y a des problèmes comme partout ailleurs. Je discutais l’autre jour avec la secrétaire du Commissaire de Police de Saint-Ouen. Elle m’a expliqué que les policiers arrêtaient des dealers, mais aussi des acheteurs et que ces derniers appartenaient, pour la plupart, à la jeunesse dorée de Levallois et de Neuilly. Monsieur Balkany, dont la réputation n’est plus à faire, vous le savez sans doute, n’est pas un saint, loin s’en faut. Il a réussi un exploit peu commun : il a fait de Levallois la ville la plus endetté de France … et on y reloge pas, sauf exceptions qui confirment la règle, les familles modestes. Je me souviens que j’ai entendu dire au responsable du logement à la Mairie de Rueil, à un Rueillois qu’il recevait avant moi : “Ici, on ne veut pas de familles à problèmes.” On a compris l’allusion…
    Alors qu’on ne vienne pas nous raconter des histoires …

  18. C’est toujours l’impatience de gagner qui fait perdre. je suis en parfait accord avec vous monsieur Mateo….c’est ce qui c’est passée en 2008 !

  19. @20 Optical

    En 72 ans de règne, notre cher Louis XIV a eu le temps d’en dire, d’en penser, d’en faire ! Il y a 358 ans presque jours pour jours, il disait aussi : « l’Etat c’est moi ».

    Je dirais donc en l’état que reprendre cette maxime ne me semble pas être un bon exemple de démocratie ! Je lui préférerais ce vieux proverbe « il ne fault marchander la peau de l’ours devant que la beste soit morte ». 🙂

    @16 René Matéo

    Moi, la sucrine je la préfère en accompagnement d’œufs de caille par exemple. Une petite entrée simple à réaliser mais qui ravira les papilles et fera craquer les belles ! 😉

    • en parlant de commerce, c’est quoi cette commission qui attribue les commerces selon Delannoy ? et pour le personnel comment il fait pour passer de 1500 à 1200, c’était pas très clair.

  20. Cher Monsieur Adretti, je suis aussi amateur d’oeufs de caille, mais j’aime aussi la caille elle-même, farçie, bien aillée et rotie à point, accompagnée d’un bordeau rouge. Cela me chatouille toujours agréablement le palais.

  21. @ René : Levallois n’est pas le centre du monde et la ville la plus endettée de France. Saint-ouen non plus et est la troisième ville la plus endettée de France. Comme partout il y a sûrement des consommateurs et des dealers a Levallois mais jusqu’à maintenant personne ne s’y est tire dessus en pleine rue. Bon on va pas faire le concours du plus nul, je pense que peu d’habitants de Levallois aimeraient habiter st ouen, l’inverse n’est pas vrai… L’endettement de Levallois verra un retour sur investissement. Celui de saint-ouen… ? De toutes facons la référence de wd n’était pas Levallois (qui ne joue pas dans la meme cours) mais plutôt épinay ou il semble que le maire de centre droit, plusieurs fois elu arrive a composer avec une population modeste comme la notre et un budget moindre. Bref un objectif atteignable et pragmatique au vu de la situation actuelle de notre ville.
    @marion, je suis d’accord avec vous, le seul moment ou l’on peut jouer sur les orientations de gestion de la politique de notre ville, c’est l’élection municipale. Mais je suis moins optimiste que vous et n’affirmerai pas que tout le monde en a marre. Les dernières municipales ont montre que notre équipe actuelle avait encore la majorité, de même qu’aux dernières cantonales il n’y a pas si longtemps… Il faut croire que les audoniens aiment la manière dont la ville est gérée aujourd’hui. Pour votre info, je n’ai pas trouvé le public du rendez vous de wd très représentatif des audoniens: moyenne d’âge 45/50 ans, beaucoup d’habitués apparemment,
    Et probablement des curieux , des personnes de camps adverses etc…
    Wd a sûrement raison d’y croire mais il ne faut pas vendre la peau de l’ours … Il y aura sûrement des coups bas (on se souvient qu’aux dernières municipales, des militants avaient fait croire que les personnes les plus défavorisées allaient être contraintes de partir, ce qui se rapproche de ce que dit René… Et qui n’est pas représentatif d’un parti ou d’un autre. D’ailleurs l’une des intervenante a fait remarque que suite a incendie survenu a st ouen tout le monde n’a pas été relogé.

  22. manger des sandwiches
    Mon cher ami, je conçois que vous soyez conquis par Levallois. Ce n’est pas mon cas. J’ai l’occasion d’y aller souvent car j’ai une amie qui habite rue Bodin. Levallois est une ville morte. On ne voit pas grand monde sur les trottoirs, sauf peut-être aux alentours de la Mairie. Les gens que je croise ne semble pas être des smicards. Ils appartiennent, à l’évidence, à la petite bourgeoisie ou à la grande … Je n’habiterai pas cette ville pour tout l’or du monde. On s’y ennuie à longueur de journée. Et puis tout de même, on ne se fait pas une opinion sur une ville à partir du nombre de coups de feu tirés dans une journée … au moins à Saint-Ouen, il y a du spectacle ..

  23. @Matéo :
    com25 : Vos propos : “Au moins à Saint-Ouen, il y a du spectacle” sont tout juste honteux… A Saint-Ouen, il y a des mères de familles, des amis, des frères et soeurs, qui pleurent encore et tous les jours leurs morts, tués par ce triste spectacle offert par les dealers, et sous couvert de nos élus, soit disant de gauche que vous appuyez encore, ravis de pouvoir se montrer à chaque incident qu’il y a eu… Je penses que vous souffrez de la nostalgie de vos années de guerre… Rengagez vous !

  24. Mr matteo
    Levallois une ville morte? 3 beaux marchés par semaine aux prix très abordables les terrasses blindées au moindre rayon de soleil une magnifique piscine a petit prix pour les habitants une grande surface refaite a neuf avec une foule de magasins pour toutes les bourses
    Vous devez être fâché avec votre copine depuis plusieurs décennies!
    Et comble de bonheur on peux s y prommener a n importe quelle heure en toute sécurité au moins eux ils savent pourquoi ils sont endettés

  25. Mon cher sandwiches, décidément, vous m’en voulez. Moi, je ne vous en veux point. Vous êtes un homme, ou une femme, de culture et vos analyses fort pertinentes me laissent pantois !
    J’ai beaucoup d’admiration pour vous et votre présence sur ce blog, rehausse le niveau des débats. C’est incontestable et incontesté, je crois. Un seul petit défaut, mais sans importance, vous avez un nom bizarre, américanisé, qui me rappelle Fred Astaire .. sans Gingers Rogers. Bref, vous avez un drôle de nom qui vient sans doute de l’époque des invasions barbares. Vos ancêtres on dû être des contemporains d’Attila, roi des huns, celui qui disait que partout où passaient les sabots de son cheval l’herbe ne repoussait plus. C’est un peu le cas pour vous : partout où vous passez les âneries fleurissent ! C’est presque pareil, mais pas tout à fait …

  26. Jusqu’à présent sur ce blog,WD,à ma connaissance,ne nous a révélé qu’un seul point de son programme,s’associer à la folie des grandeurs du Président du Red Star,et construire un super stade aux Docks.
    Même si Haddad prétend que ce sera une entreprise privée qui s’en chargera,j’aimerais rappeler ce qu’il va en coûter aux contribuables du Mans car pas seulement ce club va être relégué en National mais comme l’annonce Le Parisien d’aujourd’hui,sans doute versé en CFA pour dépôt de bilan.
    Bon soyons optimiste,une telle mésaventure,une descente et des dépenses somptuaires ne risquent pas d’arriver avec le judicieux “projet’ du Président Haddad mais j’aimerais savoir pour une fois qu’on peut parler de programme si les différents laudateurs de WD qui s’expriment sur ce blog partagent ce projet de stade sur les Docks?

    http://m.lesechos.fr/regions/p_loire/le-stade-du-mans-au-bord-du-precipice-0202565160440.htm

  27. Le problème Paco n’est pas d’apprendre à te servir d’un dictionnaire,c’est de nous dire qu’elle est ta position sur cette proposition de WD de construire ce nouveau stade aux Docks.Avez-vous l’intention,si vous êtes élu,de l’exécuter pendant la mandature 2014-2020?
    Lorsqu’on se présente aux suffrages de ses concitoyens,on ne peut se limiter à botter en touche…
    😉 En attendant d’autres propositions à discuter.D’ailleurs je te l’accorde cette proposition de nouveau stade sur les Docks n’est ni de droite,ni de gauche mais tout de même assez inquiétante!

    • @ Paco Daussat

      Parle maintenant, fait ton autocritique publique.
      Et ne de défile pas en indiquant qu’il y a plusieurs lignes. Nous n’aimons pas trop ici les renégats.

      Vive le camarade Fainzang notre procureur bien aimé.

  28. id-stg post 32
    Pas du tout, je confirme. La vierge marie m’est apparue dans la nuit de jeudi à vendredi et me l’a confirmé. Elle était tout habillée de vert et portait des chaussettes blanches. Les couleurs du Red Star. J’en suis encore tout tourneboulé …

  29. Paco,tu vois que tu as encore beaucoup à apprendre pour devenir un politicard chevronné.Apprends des anciens(EPS,post 34).Ne jamais répondre aux questions de l’électeur.Si jamais il insiste,le traiter de “procureur”,de “Fouquier-Tinville”,de “Torquemada”…etc…
    Que proposez-vous pour le futur stade,le quartier des Puces…etc…?Pour l’instant,on en discute entre nous.Votez pour nous vous verrez!

  30. @Brune: ma question sur laudateur: une boutade, pour faire celui qui n’est pas très instruit, face à les ceusse qui le sont…
    En fait, le me fiche un peu du stade pour le Red Star, Le foot c’est sympa mais je n’ai pas un avis pertinent sur le sujet. Je sais juste que je ne tiens pas à voir l’espace Bauer libéré devenir un champ de constructions bétonnières fourni. J’y vois bien entre autre une ferme pédagogique, une crèche, une voie douce vers le quartier Rosier , un espace ludique et sportif arboré conséquent et plus de logements sociaux à Auteuil Neuilly Passy par exemple.

  31. @39 M. Paco

    Mon post était aussi une boutade en réponse à la vôtre ! Pardi ! Je me doute bien que vous connaissez la définition de laudateur et loin de moi l’idée de penser que vous puissiez être sot. 🙂

    Votre vision d’un nouvel espace tel que vous le décrivez me convient assez bien et j’abonde dans votre sens, si ce n’est que pour ma part j’apprécie ce sport et notre stade emblématique.

    PS : Torquemada n’était pas procureur lui.

    Très bonne journée.
    B. Andretti

  32. Des logement sociaux à Neuilly, Passy, Auteuil, sans oublier Rueil-Malmaison et Saint-Cloud où ils sont pratiquement inconnus, ce n’est pas pour demain. A Rueil, on les a mis au sommet de la colline, après le domaine de feu Richelieu. Trois immeubles seulement. Ils bordent la forêt de Saint-Cucufa. Monsieur Ollier, Ministre de Sarkozy en est le Maire. Les seuls immigrés que l’on voit dans la ville sont les rammasseurs de poubelles derrière le camion-benne …

  33. @ Michel Fainzang
    post 29 -33

    Cher monsieur Faizang , le William Delannoy de 2001 n’est peut être plus celui de 2014 et son programme aussi … Ce sont vos amis politiques de “gauche” qui en parlent le plus de ce stade sur leurs documents d’urbanisme .Mais peut être pas au bon endroit!
    A croire que l’opposition avait déja des idées en 2001 … un programme aussi , comme en 2008 .
    J’aime l’idée de Paco dans son post 39 et nous pourrions même la mettre au programme ! Et je vous confirme que mettre un stade à la place de l’incinérateur , avec l’avis de la population en forme de référundum local et non pas comme vos amis républicains et démocrates de “gauche”qui organisent des votations citoyennes” pipo” pour une dépense de 300 000 €, que cette perspective politique m’enchante de plus en plus.
    Et vous, qu’en pensez vous de ce stade “Jules Rimet” sur les docks à la place de l’incinérateur et je vous l’accorde entre 12 000 et 15 000 places , soyons modestes et économes dans nos ambitions ?

    • @ william delannoy

      Monsieur le futur Maire,

      Beau morceau de bravitude : décider de mettre le grand stade de Saint-Ouen “à la place de l’incinérateur” (!!!) par référendum local.
      Un peu de sérieux : vous ne comptez pas légiférez par un arrêté municipal pour supprimer un équipement industriel de ce type. Pour mémoire ce n’est pas un équipement dépendant de nous seul mais de l’ensemble des communes desservies et adhérente dyu Syctom.

      Ce serait simplement un voeux du Conseil municipal de Saint-Ouen.
      Pourquoi pas après tout, étant la commune d’accueil nous pouvons être à la pointe pour la réduction des déchets et donc militer activement pour réduire voire supprimer l’incinération (qui n’est évidemment pas une bonne solution). Mais il faudra une paire d’ années. Donc votre méga stade c’est forcément pas pour demain. Disons encore plus tard et incertain que le stade de 20 000 places à 200 millions en 2020 du Président Haddad et financé à 100% par le privé. C’est dire !

      D’ici là on fait quoi de Bauer et du Red Star ? On attend que le stade s’écroule ? Le club va jouer à Marville ou au diable Vauvert ?
      La période est propice aux slogans radicaux mais la réalité est souvent un peu plus complexe à gérer.

      Eric Pereira-Silva

  34. WD,si c’est à la place de l’incinérateur,je suis d’accord.Pour “la votation citoyenne” si c’est à l’adhésion à Pl.Com. que vous faîtes allusion,je crois avoir assez manifesté mon opposition sur ce blog.Mais attention le “pipo” quand on approuve “le plan Paco” pour Bauer n’est peut-être pas réservé qu’à la Gauche à St-Ouen…Quand à ceux que vous appelez mes “amis républicains et démocrates de gauche”,je ne suis pas sûr qu’ils seraient heureux de se voir attribuer un tel ami.De grâce soyez respectueux avec vos adversaires politiques,ne les insultez pas… 😉

  35. @ Eric Pereira-Silva

    Le courage , mr Pereira-Silva , c’est autre chose que des diplomes !
    Avec vous rien est possible, en bon techno…. Les élus ne décident jamais de rien , ils ne doivent que gérer !
    C’est bien dommage qu’à “gauche” vous n’avez rien soigné durant vos sept longues années dans cette majorité…

    • @ william delannoy

      Vous ne m’avez pas bien compris.

      Une prise de position courageuse c’est aussi dire un (peu) la vérité.
      Il n’y a pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour comprendre qu’on ne pourrait pas remplacer du jour au lendemain une usine d’incinération qui traite les ordures ménagères d’une partie de notre agglomération parisienne par un grand stade au coût exhorbitant et à l’utilité contestable.

      Prenez cela comme un conseil amical pour crédibiliser vos arguments derrière les grands slogans.

      EPS

  36. William,post 45,je suis obligé de vous donner raison et je partage avec vous la croyance qu’une élection peut servir à changer des choses.EPS nous avait fait le coup “de toute façon,ça ne sert à rien de voter “non” pour le référendum d’adhésion,celle-ci est actée”.Je continue à penser que si elle était actée,le “Non” victorieux aurait été beaucoup plus difficile à récupérer par les partisans de cette adhésion.
    Ceci dit ne limitez pas la Gauche à une croyance en l’infaillibilité des diplomés et des technocrates.A vos moments de loisirs,je vous conseille de vous informer sur les premières motivations de la révolte des étudiants de Nanterre en mars-avril-mai 68.Sur ce qu’ils refusaient de devenir… 😉

  37. Ce soir, si vous habitez le quartier Debain, une réunion organisée par l’opposition municipale se déroulera :

    Salle Municipale, 19 rue du Maréchal Leclerc, à Saint-Ouen
    REUNION DE QUARTIER
    Jeudi 30 mai 2013 à 19h30,

  38. @ id-stg 44
    Bonjour
    Votre poste fait le constat d’une réalité souvent difficile à gérer.
    Une réalité ne se gère pas, elle peut éventuellement se découvrir et je vous renvoie au lien suivant afin appréhender son concept
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Duns_Scot
    En revanche, une situation se gère, une situation d’urgence ou de crise nécessite une gestion
    Cette gestion est programmée et contrôlée par un PC opérationnel

    @ William Dellanoy
    Bonjour William
    Merci de me lire doucement, je suis un peu sourd

    Je vous remercie d’être venu voir les petits vieux, ça fait plaisir.
    Avez vous amené les petites pilules bleues *?
    Pouvez vous augmentez la dose pour René, c’est un ami
    Pouvez vous aussi nous procurer des pastilles menthe forte, c’est pour Michel
    Moi, ça ira, je peux plus rien avaler, j’ai les dents du fond qui baignent **
    Ici, les nouvelles sont déprimantes *** , ils ont arrêté le Chauffage, Levallois, c’est mieux, ils vont bientôt couper les arbres du jardin et il y a des crottes partout en plus
    Heureusement, le Red Star a gagné.
    Ici, c’était la fête, il y avait des drapeaux rouges et vert partout
    Moi, il m’ont interdit de sortir, soit disant que j’avais la fièvre
    J e vois que le mauvais temps vous a un petit peu fatigué, vous aussi. Ne vous inquiétez pas, nos pensionnaires ont une mémoire de poisson rouge, et il ne vous tiendrons pas rigueur de les avoir amusé et distrait
    Pourriez vous nous procurer des jeux, on s’ennuie un peu ****
    J’ai entendu parler de SimCity, à défaut on se contentera d’un jeu de Go

    * Référence à Matrix des frères Wachowski
    ** Référence au Sens de la vie des Monty Python
    *** Actualité locale du blog, ce qui vous oblige à tout relire
    **** Panem et circenses http://fr.wikipedia.org/wiki/Du_pain_et_des_jeux

    Je vous souhaite une bonne journée à tous, à bientôt

  39. @ Michel
    HOLA
    Je t’en veux beaucoup, tu t’es pas vraiment excusé
    Je confirme, tu es de la pire engeance, tu casses tout le monde sans rien proposer d’autres que des poncifs lénifiants.
    Tu nous sert une soupe indigeste et froide dont les ingrédients sont périmés
    On peut être con, c’est même le cas de tout le monde, mais toi t’es méchant, vil et lèche
    botte
    Tu nous en fais un beau de c……o (modération)
    Tu l’ouvres avec Nanterre, mais tu ferais mieux de mettre de la v……e (modération) parce que tu vas prendre cher, ça va être profond, tu va pas comprendre la sensation et avec moi pas de mariage qui tienne
    T’as compris la taille de l’engin Michel, où il faut que tes amis de Nanterre te fasses comprendre la quenelle, eux, c’est des pro, c’est des spécialistes de l’esbroufe

    A LUEGO

    Milles excuses aux oreilles chastes peu habituées à ce langage vert tout en finesse

  40. WD,post 47!Je parle de ceux que vous insultez en les prétendant “mes amis”.Je ne souhaite pas une telle insulte à mon pire ennemi… 😉

  41. Pour rebondir sur le post 39 de Paco

    “La Confédération paysanne organise les 31 mai et le 1er juin, une grande Ferme à Paris

    Rotonde de la Villette, place de Stalingrad – Paris 19e.

    Cet événement important et médiatisé ouvre la campagne de mobilisation “Envie de Paysans !” qui a pour but de sensibiliser les citoyens aux enjeux agricoles et alimentaires avant la mise en application de la nouvelle Politique agricole commune (PAC) et l’élaboration de la loi d’avenir agricole.”

    Le programme
    http://enviedepaysans.fr/ferme-a-paris-programme/#.UajXQs7HI6I

    Samedi à 18h00, discussion avec l’association Téma La Vache

    “L’association Téma la vache (TLV) réintroduit l’animal de la ferme en ville, pour interroger et sensibiliser aux rapports qu’entretiennent les hommes, les animaux et leurs milieux.”

    la suite
    http://strabic.fr/Tema-La-Vache.html

    A titre d’Unité (*) dans feu le Pôle Citoyen, j’avais proposé, dans le quartier des Docks, le ramassage des ordures ménagères hippomobile.

    (*) l’Unité était le terme, donné par la municipalité, pour qualifier la personne qui répondait à “l’exercice de concertation” sur les Docks. Elle ne pouvait être là qu’à titre individuel et pas à titre collectif.

  42. La ville de Saint Ouen a fait sa part pour la gestion des ordures.
    Je suis prêt à voter pour W.D s’il s’engage a faire déplacer l’usine d’incinération dans une autre ville parmi celle qui viennent déverser leurs ordures dans notre ville.
    Je propose Neuilly ou Levallois!

  43. @93400 post55
    Pour l’enfumage, le choix d’un déplacement vers Neuilly-sur-Marne serait déjà retenu.
    Belle preuve, d’un engagement pur et sécur’ qui semble apparemment plus sûr.

  44. Pour l’incinerateur….je suis d’accord c’est bien compliqué de le déplacer…il y a quand meme pres de 1500 emplois à la clef…une solution serai peut etre d’incinerer les dechets en sous sol . Ce procedé existe dans la banlieue de Lyon..pourqoui pas le faire a Saint Ouen ?

  45. Info :

    WD rencontre le quartier Cordon-Marronniers le vendredi 22 novembre à 19h30 au 1,avenue des Marronniers.

    Vide grenier à la Maison basque le dimanche 24 novembre à partir de 10h avec une petite restauration sur place.

    Soirée dédiée aux femmes victimes de violence vendredi 29 novembre au CAP J (service jeunesse).
    Au programme : débat avec Ernestine Ronai, spectacles, échange.
    Outre la municipalité, les associations Femmes solidaires, ARCA-F, Femmes en lutte, APEIS sont de la partie.
    A noter que l’Apeis participe faisant découvrir le Beaujolais nouveau et en offrant un livre à chaque participante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *