Toujours dans nos cœur

photo AK

Un aimable correspondant nous fait parvenir des nouvelles d’un de nos édiles trop tôt disparu de la scène locale car aspiré par des responsabilités à la hauteur de son talent.

Le camarade Abdelack Kachouri (PS), modeste secrétaire de section socialiste, élu en 2008 Maire-Adjoint à la prévention et la Sécurité de Saint-Ouen, est rapidement devenu en 2010 Vice Président de la Région avec la lourde charge de la Politique de la ville, de la Citoyenneté et de la sécurité à l’échelle régionale. Autant dire un homme pressé et à l’emploi du temps fort chargé avec malheureusement des apparitions trop rares dans notre petite ville.

Ce boulimique aurait désormais jeté son dévolu sur la douce ville de Neuilly sur Marne, lointaine contrée où son cœur l’a porté et où il pourrait, aux dires de certains de ses « amis »,  briguer le poste de Maire. Rien de moins.

A défaut, la politique et le suffrage universel étant parfois cruels, il poursuivrait en parallèle de cette ambition celle, non moins noble, de rentrer au service de l’Etat au rang de sous-Préfet.

 

Toute nos félicitations et nos encouragements.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

54 réflexions sur « Toujours dans nos cœur »

  1. Encore un petit jeune de saint-ouen qui monte.

    Décidemment l’OVL mène à tout, et notre billant organisme pourrait se voir attribuer 1ère entreprise de France pour l’élection de futur maire.

    En effet, JM fut à Clairvaux les lacs un vrai directeur de notre magnifique centre.

    On peut se dire alors que JR a beaucoup de chance…

  2. Décidément les socialistes de Karim Bouamrane à Kachouri en passant par les plus haut sommet de l’état sont vraiment de tristes sires.
    Finalement le parti socialiste est devenu un syndicat d’élus où seul compte de placer ses pions.

    Au fait une question : Quelqu’un sait-il si monsieur Kachouri perçoit toujours son indemnité d’adjoint ?

    Sinon je trouve que l’intervention de Bouamrane au conseil qui s’est déclaré candidat pour succéder à Jacqueline Rouillon était déplacé et lamentable, notamment sa prise à partie de Lias Kemache au sujet de la mosquée suggérant que chacun devrait déterminer ses positions en fonction de ses origines supposées.
    Pour moi c’est une position qui peut s’apparenter à une forme de racisme.
    Monsieur Bouamrane j’espère que vous ne serez jamais maire de Saint-ouen vous défendez des positions lamentables et dangereuses.
    Bonne journée.

  3. Je rappelle pour ceux qui ne l’ont pas connu qu’au début des années 60,Jacques Mahéas était chef-mono à la colonie de Jullouville.Je ne sais pas s’il était audonien le reste de l’année…
    Si un enfant des Boute,Abdelhak, ancien élève de Joliot et du collège Michelet,devenait sous-préfet après avoir été vice-Président du Conseil Régional IDF.Tout ça pour avoir choisi l’écurie Bartolone.Je comprends que ça puisse rendre amers ceux qui par vision politique ont choisi précédemment Braouezec…etc…mais faut le saluer comme il se doit:”Bravo l’artiste!”

  4. @ tous

    Et si Abdelhak Kachouri , par simple “bon sens populaire” d’un enfant des boute, avait plus rapidemement que d’autres, compris le fonctionnement des partis, et l’instrumentalisation et la manipulation de l’égo.
    Il a fait le choix de l’ascension de l’Everest en hélicoptère, alors que d’autres “comme moi”, font celui de la corde, des bivouacs et des crampons .
    Mais que voulez, je suis surement pour certains trop conservateur.
    Je le félicite pour ce parcours dans l’appareil politique et lui suggère de revenir à l’essentiel , l’amour des autres est toujours plus gratifiant que l’amour de soi …
    Mais au fait , si notre artiste se délocalise pour 2014 , sent -il déjà un air de défaite ?
    Car n’en doutons pas , il a du flair le AK!

  5. La critique est complètement nécessaire dans une démocratie mais les attaques personnelles que j ‘entends au conseil municipal ou que je lis sur ce blog ne font certainement pas avancer la vie quotidienne dans notre ville .

    Les audoniens ne sont pas dupes , ils savent qui s’est mobilisé en terme de , lieu de culte, commerce, insertion, sécurité et bien d’autres sujets et qui est spectateur !!!

    Subitement à l’approche des élections tout le monde dénonce tout le monde, parfois en utilisant le mensonge et la manipulation !

    Mais ou étiez vous durant ces 5 dernières années ?

    Chacun peut apporter sa pierre à son niveau ! Les associatifs sont les premiers à se mobiliser et non les donneurs de leçons qui eux ne sont préoccupés que par les places à prendre !

    Les élus qui ont été en charge de ces questions durant ces deux derniers mandats doivent se garder de fanfaronner !

    Au développement économique , commerce et artisanat, Eric Péreira qui était arrivé pendant une période faste de l’économie n’a strictement rien fait et lorsqu’il est parti, il a laissé une situation catastrophique partout .

    Le commerce en centre ville a subit énormément et souffre encore de votre passage Monsieur Eric Pereira . Aux puces c’est sous votre mandature que la contrefaçon a explosé et que le marché Ottino a commencé son ascension du marché à 1 euro !

    On traîne encore le délégataire ( la société qui gère les marchés de la ville ) que vous avez installé , merci pour le triste cadeau et je me demande encore sur quels critères vous avez sélectionné cette entreprise !

    Alors de grâce si vous espérez convaincre dans le but de revenir en 2014 pour continuer le bon travail que vous avez commencé !!! Proposez et arrêtez de dénoncer uniquement si vous aimez cette ville et sa population !

    Question : Après les élections municipales allez vous continuer ce blog ou est-ce un simple instrument pour espérer une place ? Mais avec qui afin de m’en faire des amis !

    • @ madji Jeljeli

      Bonsoir,

      Monsieur, je suis une amoureuse des Puces depuis des années et je suis effarée par la déliquescence du commerce à Saint-Ouen.

      Je n’ai pas bien compris votre rôle aux Puces vous présidez l’association qui regroupe tous les commerçants ? Vous voyez comment l’avenir pour la brocante ou l’antiquité on dit que c’est plus porteur en plus d ela crise. J’aimerai bien particper à un groupe de travail si cela existe vous en faîtes ?
      Qu’est-ce que vous proposez pour notre commerce surtout alimentaire qui se meurt sur la ville et le marché Ottino qui est un vrai bazar?

  6. eh bien si il s occupe de la Sécurité comme il s en ai occupé à Saint Ouen waouh il est vrai que la bas c est beaucoup plus tranquille

  7. Monsieur Kachouri est une homme de grande valeur. Sa réthorique et sa syntaxe sont impeccables et il porte beau. A ma connaissance, il est le seul élu à savoir accorder le participe passé des verbes pronominaux.
    Monsieur Kachouri est porté par les ailes de la gloire ! Sa place est d’ores et déjà réservée dans les travées de l’assemblée nationale. On dit même qu’il occuperait le banc, je crois que c’est comme ça qu’on dit, de Jean Jaurès.
    Monsieur Kachouri a raison. Il prépare son avenir. Par les temps qui courent, il faut s’ouvrir une porte pour demain .. et après-demain.
    J’ai connu Jacques Maheas à la colo de Jullou. Il en était le directeur. J’accompagnais un groupe bulgare dans le cadre du jumelage avec Roussé. Un drôle de pistolet ce Mahéas. Il nous a reçus comme un chien dans un jeu de quilles. Il était à l’époque au PSU de l’illustre et merveilleux Rocard … le champion de l’autogestion qui, comme tout social-démocrate qui se respecte, portait une veste amovible.

  8. Bravo à AK quel chemin parcouru de Cayenne à Neuilly…Je voudrais bien avoir le don d’ubiquité de AK être au Conseil à Saint-Ouen bien que…et à Neuilly trop fort!!! bonne chance aux Nocéens.
    On attend le bilan sur la délégation de AK.Un bilan des promesses faites à la moitié de la ville bien que celles ci n’engangent que ceux qui y croient je plaisante…Par contre pourquoi ne demissionne t il pas de son poste d’adjoint pour laisser sa place a KB ?ce qui m’etonnerais fortement,d’ailleurs quelle est la postion du PS local sur ce sujet.

  9. ce MONSIEUR pour avoir grimpé si vite dans l échelle de la” gloire” doit avoir dans ses mains des dossiers super compromettant qui cloue le bec a beaucoup de gens et qui lui font un COULOIR que dis je une AVENUE pour qu il se taise ou alors il a beaucoup de chance

  10. ne soyez pas si durs! il est la preuve vivante qu’il y a encore des gens qui réussissent en France.
    En plus, il a gardé sa belle cravate rose et n’a meme pas changé la photo : pas de dépenses inutiles ou somptuaires pour sa com’, c’est bien.

  11. Il est facile d’accuser un ancien élu de tous les maux dont souffre la commune. Peut-être faut-il, avant d’être aussi catégorique, prendre compte le fait que la plupart des villes du pays marchent à reculons à cause d’une crise sociale et économique qui ne date pas d’hier. D’où la baisse sensible des activités du commerce et le départ d’industries observées un peu partout.
    Je pense que l’élu en question a rempli honorablement son contrat pendant son mandat. Les critiques dont il est l’objet sont donc infondées.

  12. René
    bonjour malgrés tout le respect que j ai pour toi tu m énerves d étre si gentil tu vois tout en blanc alors qu il y a beaucoup de gris bon week end jeune homme

  13. “J’aspire à ce que nos rêves d’aujourd’hui soient la réalité de demain, et que dans cette belle ville de Saint-Ouen chacun ait son rôle à jouer et participe pleinement à la grand aventure qui nous rassemble.
    JR

    De l’engagement à la réalité, la mission est réussie, pour preuve.

    Vous habitez Saint-Ouen, votre piscine fuit, les ordures ménagères inondent les trottoirs, la cité vous dites “ras-le-bol”, l’artisanat local vous déborde, les taxes vous coulent, les dettes vous noient…

    En bref, vous rêvez de ballades à cheval, de déguster des produits Corses, de voguer en bateau sur des eaux claires, de manger une moule frites sur le port, d’admirer des œuvres artisanales, de camper dans une Campagne, de “Vall”ser dans une guinguette…avec des besoins adaptés à votre budget.

    Alors voilà le conseil :
    “Engagez-vous pour le changement !”

    Suivez le guide…


    Neuilly sur Marne : Conseil Municipal ouvert au public
    Jeudi 28 Mars 2013, 21h à l’Hôtel de Ville, se tiendra le Conseil Municipal de notre commune.

    Moment important dans la vie démocratique locale, il est l’occasion de confrontation d’idées et de présentation de propositions pour faire grandir Neuilly dans l’intérêt de ses habitants.

    Celui la revêt un caractère particulier car il s’agira d’aborder les questions liées aux finances de la commune et notamment son budget.

    Ouvert à toutes et à tous, je vous invite à vous y rendre à mes côtés.

    Voici l’ordre du jour :

    1°) Compte de gestion du receveur municipal. Budget principal de la Commune et budgets annexes. Exercice 2012.
    2°) Compte administratif Commune. Exercice 2012.
    3°) Présentation des annexes au compte administratif de la Commune.
    4°) Récapitulatif des entrées et des sorties de l’actif durant l’exercice 2012.
    5°) Compte administratif Assainissement. Exercice 2012.
    6°) Compte administratif Port de Plaisance. Exercice 2012.
    7°) Compte administratif Camping de Corse. Exercice 2012.
    8°) Compte administratif Centre Equestre. Exercice 2012.
    9°) Compte administratif Cité artisanale. Exercice.2012.
    10°) Budget Primitif Commune. Exercice 2013.
    11°) Vote des taux communaux d’imposition (taxe d’habitation, taxe sur le foncier et taxe sur le foncier non bâti et taux de cotisation foncière des entreprises)
    12°) Vote du taux de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères.
    13°) Présentation des annexes au budget primitif de la commune.
    14°) Attribution de subventions aux associations locales.
    15°) Budget primitif Assainissement. Exercice 2013.
    16°) Budget primitif Port de Plaisance. Exercice 2013.
    17°) Budget primitif Camping de Corse. Exercice 2013.
    18°) Budget primitif Centre Equestre. Exercice 2013.
    19°) Budget primitif Cité Artisanale. Exercice 2013.
    20°) Budget primitif Bar de la patinoire. Exercice 2013.
    21°) Rattachements des charges et des produits à l’exercice.

    Vous pouvez d’ici la, m’envoyer un mail sur mavilleneuilly@gmail.com pour toutes questions relatives aux points prévus à l’ordre du jour.

    A jeudi !
    AK

    http://www.abdelhakkachouri.com/2013/03/neuilly-sur-marne-conseil-municipal.html

    Ps :
    Avec cela, on pourrait croire que dans le 93. Neuilly-sur-Marne est à Saint-Ouen, ce que les écoles privés sont à ses écoles publiques.
    A savoir qu’à Saint-Ouen, c’est toujours la fuite des cerveaux.

  14. Puis je savoir, Monsieur Mateo, ce qu’il a fait pour notre ville et pour ainsi bien remplir son contrat ?
    J’ai beau chercher, je ne vois pas…

  15. Je viens de relire, je pensais qu’il s’agissait d’Eric Pereira et non de monsieur Kachouri, que je ne connais ni d’éve ni d’adam, ni non plus de Néron, de Spartacus et de Vercingétorix …
    Que le bon dieu soit avec vous …

  16. Un jour, ou plutôt une nuit (ce qui aurait du situer la scène salle Barbara…), à l’espace Cardin où s’était réuni le staff JR accompagnée de sa journaliste attitrée et le copain d’un soir Député Maire Santini (dans le louable élan républicain destiné à rassurer des populations instrumentalisées par des prophètes en catastrophes même qu’on sait pas si qu’c’est dangereux les incinérateurs et que si y’avait le mondre risque JR et Santini fermerait au plus vite le leur respectif) , ce soir donc j’ai croisé aux alentours le sieur Abdelhak K, qui m’a interpelé devant quelques jeunes trentenaires, en me tendant sa carte et me demandant de témoigner de ses jeunes années d’adolescent des boutes , et son parcours sans faille, pour illustrer bien sur la réussite d’un enfant méritant du 93.
    Bon , c’est vrai , il a fait du chemin le p’tit gars, mais ce qui me renvient en mémoire c’est surtout qu’il avait choisit (avant 2000) l’ équipe municipale (une place je ne sais plus?)quand ses copains animateurs étaient en conflit avec cette dernière pour questions de nominations de postes et arrivage sur S-O d’éléments dans ce secteur (sensible déjà de l’animation des quartiers), venus de villes de banlieue amies, parachutés (un peu?) donc, qui ne restèrent pas sur le terrain ultérieurement et se replièrent au chaud des locaux et services ad hoc municipaux; Le tout au détriment des anim’ existants et de l’efficacité , que leur appartenance à la biotop audonienne garantissait en terme de légitimité expérience et actions engagées. Ils avaient toutefois une tarre indubitable! Ils demandaient avec un peu trop d’insistance “à la ville” de mettre le paquet sur la jeunesse dont une part infime mais inquiétante commençait à trafiquer les sustances illicites qui font rire mais pas que….
    Déjà la réponse idéologique qui a favorisée l’installation de l’activité bien en vogue aujourd’hui , tentait à déresponsabiliser la Mairie en se reportant sur le gouvernement et la société en général…Alors, pensez donc , ces p’tits cons qui viennent réclamer , même pas capables de transformer leur prise de conscience et leur volonté d’agir en prenant leur carte d’un(du) parti!! Aucun intérêt, voire une certaine dangerosité plutôt…
    Joyeuses Paques

  17. Pour un type que personne ne connaît ou n’a vu à St-Ouen que d’histoires à raconter…Qu’est-ce que ça sera quand on parlera enfin de ceux dont les activités multiples et performantes ont transformé notre ville?

  18. Ce qui est grave, c’est que le p’tit gars de SO, il “invite” au conseil municipal de Neuilly (sur marne, soit) mais brille (c’est déjà ça) par son absence à celui de la ville qui l’a fait élire! Personne de la majorité au cm pour s’en offusquer, bien au contraire, on y a louer les délégations tenues par des socialistes! Nul doute que s’il y a un domaine dans lequel la majorité sortante et notamment le PS local a réussi, c’est bien la sécurité… Franchement, de qui se moque-t-on si ce n’est une fois de plus des audoniens? Et ces gens-là voudraient qu’on revote pour eux dans un an? Ils nous prennent vraiment pour des cons!

  19. Jean FOUQUART post : 28

    eh oui ils nous prennent pour des cons , et comme les habitants de Saint Ouen sont de moutons pour 2014 c est REPARTI avec la même EQUIPE HELAS ON EN REPARLERA MAIS SANS MOI

  20. Soyez indulgents, ce jeune homme est peut-être au sommet de sa gloire. Vous savez comme moi qu’en politique on a tôt fait de replonger dans l’anonymat. Alors laissez monsieur Kachouri savourer le moment présent. Qu’il en profite, parce qu’on ne sait jamais de quoi demain sera fait …

  21. la gloire en politique René, c’est tout ce dont on a pas besoin! Le genre “je suis là pour vous, faites moi confiance” et le même qui n’écoute pas ce à quoi les gens aspirent, surtout pour pas avoir a leur répondre sur le oui ou non, c’est possible, envisageable et souhaitable….Tellement plus facile de dire “votez pour moi , je m’occupe de tout”;
    Sauf que “les gens” se désintéressent de plus en plus de la politique( sauf pour résoudre leur cas personnel, p’tit appart p’tit boulot, le minimum de la survie dans l’état actuel ) , tant ils ont entendu la même chanson, venue d’horizon divers et toujours avec les mêmes accents de sincérité.
    Le cas Cahuzac pas améliorer l’ambiance!!!

  22. Je partage mon cher Pascal. La politique est devenue un métier comme un autre. Ces dames et ces messieurs qui peuplent les travées des assemblées élues sont, pour la plupart, des gens qui ont une haute opinion de leur fonction. Elus du peuple, ils ne sont pas avares de promesses … qui ne voient jamais le jour.
    Nous vivons toujours l’époque des restos du coeur, de l’épicerie sociale, des vieux qui cherchent de quoi manger dans les poubelles, du secours populaires et catholiques, de celles et ceux qui récoltent dans la semaine des objets les plus divers pour les vendre au vide-grenier du dimanche, et améliorer ainsi la maigre retraite ou le RSA.
    Dommage qu’ils restent confinés dans leur coin, alors qu’ils ont tant de choses à dire …

  23. Manœuvre du PS contre JR

    Lors d’une lettre en cours de diffusion, Karim Bouamrane et Jean Claude Le Ny, co-présidents du Groupe socialiste et citoyen somment le maire de saint-ouen quant à son vote (courageux sinon intelligent) de refus du budget départemental d’austérité proposé par les Présidents Troussel/Bartolone.

    Et les ex amoureux de Cahuzac d’affirmer faire le pari du succès de la gauche au pouvoir pour mieux dénoncer un des rares actes de résistance de JR.

    Cela serait risible si la droite ne montrait pas le bout de son nez.

    L’affaire du maire de Drancy (UDI) complètement mouillé et convoqué pour des choses vraies et sérieuses devant le juge ne doit pas nous faire baisser la garde.

    Parceque saint-ouen le vaut bien !

  24. mais il faut savoir qu a Saint Ouen aussi il y a des enquétes qui se font la il y en a beaucoup qui font faire profil bas et surtout quitté le navire tres vite ah ah ah

  25. Messieurs Bouamrane et le Ny, des messieurs forts sympatiques, prennent fait et cause pour le président du Conseil Général, pour Hollande et le gouvernement. Tous socialistes. On ne peut le leur reprocher. Leur attitude prouve qu’ils ont un esprit de parti. Or, il faut avoir des oeillères pour ne pas se rendre compte que le parti socialiste est en train de se faire hara-kiri. C’est un parti très divisé, écartelé en tendances, de type social-démocrate. Il ne s’est jamais fixé pour but de changer la société, mais de l’aménager. Son comportement depuis 1920 est significatif à cet égard.
    Donc, la lettre de messieurs Bouamrane et le Ny aux audoniennes et aux audoniens ne changera rien quant au fond. Ils vont essayer de justifier l’injustifiable. Exercice difficile s’il en est. On regrettera au passage que certains élus communistes, dont monsieur Brami, ex-président du Conseil Général, aient cru bon de voter ce budget marqué du sceau de l’austérité. Ils ont, à l’évidence, “perdu les pédales” et sont plus à plaindre qu’à blâmer ..
    Madame Rouillon a voté contre. Elle garde, quoi qu’on en dise, un instinct de classe …

  26. Les scandales qui éclaboussent le monde politique démontrent que certains élus de la nation, pas tous, il faut le reconnaître, font du dieu argent leur pain quotidien. Le pouvoir, dit-on, corrompt. C’est vrai ! On vient d’en avoir une évidente démonstration. Les magouilles, les combines et les mensonges les plus éhontés meublent l’actualité. La France d’en haut nage dans l’opulence. Elle est gangrénée jusqu’à la moelle et n’inspire que du dégoût. Dans le même temps, la France d’en bas fait les frais d’une politique d’austérité qui réduit des milliers de familles à la misère et qui sape les bases même de la société.
    Tout doit être parfaitement clair si l’on veut sortir de l’ornière dans laquelle est bloquée la société française. Le patrimoine des élus de la nation, du plus grand au plus petit, doit être porté à la connaissance de tous les citoyens et ceux-ci doivent être impliqués davantage dans la gestion des affaires publiques. Ils ne doivent plus être en permanence les dindons de la farce..
    L’Etat moderne est encore caractérisé par la concentration du pouvoir politique entre les mains de l’Etat et de ses fonctionnaires. L’Etat à le monopole du pouvoir et, seuls, peuvent en exercer des parcelles des agents désignés et contrôlés par lui et dans la limite des compétences qui leur sont tracées par la loi. Ce n’est plus de saison !
    Il faut en finir avec une République dont le caractère monarchique n’est contesté par personne. Il faut maintenant une sixième république qui ouvre la voie à une démocratie authentique, en phase avec le monde moderne.
    Mais tout n’est pas pourri. Il faut rendre hommage à celles et ceux qui restent fidèles au mandat que leur ont donné les électrices et les électeurs, quelle que soit, par ailleurs, leur étiquette politique. C’est le cas de Monsieur Chassaigne qui a défendu avec acharnement et détermination à la tribune de l’Assemblée Nationale les intérêts du monde du travail lors du débat sur l’ANI. C’est assez rare pour être souligné ..

  27. Matéo grosso post 35
    Mme Rouillon un esprit de classe? Quoi que ça veut dire? Faut quand même pas pousser trop loin la provoc’.
    Bon , l’idée que la classe ouvrière doit controler les moyens de production , ça peut se défendre. On entend même parler de la programmation économique et écologique du coté Mélanchon… avec une longueur de retard pour ne pas dire un handicap certain!!
    Mais de là à faire de notre Maire le fer de lance de la révolution prolétarienne, sociale et écologique…y’ a un pas que je vous laisse franchir seul et que le clientélisme ne remplace pas!

  28. @ René 30
    Qu’il savoure ce qu’il veut, je m’en f…!
    Mais qu’il arrête de le faire avec les indemnités de ceux qu’ils l’ont élu! Encore une fois, toute la majorité trouve cela normal alors que c’est un vrai scandale.

  29. Je n’ai pas lu ici un texte soulignant que madame Rouillon était le fer de lance de la révolution prolétarienne. J’ai dit simplement, m’appuyant sur un fait avéré, en l’occurence le vote contre le budget du conseil général, qu’elle avait émis un vote de classe, ce qui me paraît conforme à la réalité. Cela dit, chacun est libre de penser ce qu’il veut et de critiquer qui il veut. La différence entre moi et beaucoup de gens, c’est que j’observe les évènements quels qu’ils soient en toute partialité. Si un jour j’ai la preuve concrète que madame Rouillon mélange son vote avec la droite, ou quelle trempe de quelque manière que ce soit dans des affaires douteuses, je le dirai clairement …
    Je crois qu’il ne faut pas se laisser emporter par des préjugés ou des on-dit. En politique l’expérience m’a appris qu’il faut toujours faire preuve de mesure et de discernement, faute de quoi on s’expose à l’effet boomerang …

    • Et Bramy, désormais Secrétaire de la Fédération du PCF de Seine St-Denis, ex Président du CG 93, qui a toujours été dans la ligne jusqu’à preuve du contraire… l n’est pas sur” des positions de classe” ! Faudrait un peu nous expliquer les contradictions au sein du peuple camarade. ç aà l’air un peu compliqué.

      En tout cas vous pouvez corriger “en toute partialité”, votre lapsus est très révélateur. Mais rassurez-vous cher René personne ici ne croit un instant que vous êtes impartial.

  30. id-stg 41
    Je conçois que vous soyez aigri après votre période d’élu municipal, qui n’a pas été pour vous de tout repos. J’en conviens volontiers.
    Il est vrai que l’on vous a congédié de façon peu cavalière, parce que vous n’aviez pas l’heur de plaire à certains. Cela m’a semblé et me semble toujours profondément injuste. Je crois l’avoir déjà dit.
    Ces précisions apportées, je vous informe que je n’ai pas à juger le comportement de monsieur Brami, ni celui de celles et ceux qui, comme lui, ont jugé utile de voter le budget du conseil général. Seuls leurs mandants peuvent leur demander des comptes.
    Je m’inscris en faux, par ailleurs, contre vos allégations selon lesquelles je serais de parti pris. Il n’en est rien.
    Je juge les évènements toujours en toute impartialité. A preuve le fait que je suis impliqué dans aucune association apportant son soutien à la majorité municipale en place. Je suis même parfois critique à son endroit .. Je garde toujours mon indépendance d’esprit.
    Je suis membre du parti communiste français depuis fort longtemps, et je ne vois pas pourquoi j’en partirai. On peut aujourd’hui au parti communiste exprimer des points de vue différents, sans qu’on s’attire les foudres de responsables qui, naguère, récitaient immuablement le même bréviaire pour convaincre les récalcitrants. Et puis, il existe toujours au parti communiste une fraternité que l’on ne trouve nulle part ailleurs.
    J’ai le sentiment, et c’est mon droit, que le parti communiste français, qui a une histoire glorieuse, à su s’adapter au monde moderne et qu’il en recueillera bientôt les fruits. Au grand dam d’une brochette d’anticommunistes patentés, qui me rappellent l’époque du Maréchal .. Cela va en faire râler plus d’un !
    Le parti communiste français reste la cible privilégiée du monde de l’argent, qui a compris, depuis longtemps, qu’il représentait un danger certain pour ses privilèges. C’est tout à son honneur .. Il y en a ici qui vont être au bord de l’infarctus .. et ça m’amuse beaucoup !
    Mais, m’objectera-t-on, les communistes ne sont pas les seuls à dénoncer les injustices de la société actuelle. Il en est même qui luttent concrètement contre ces injustices. En quoi je suis parfaitement d’accord : personne ne possède en ce domaine le don d’exclusivité. Chacun se bat à sa manière. Il me semble toutefois que toutes celles et ceux qui luttent pour plus de progrès, de justice sociale, de liberté et de démocratie devraient unir leurs efforts. C’est une nécessité si on veut en finir avec une caste de priviligiés qui se nourrit du malheur des autres.
    Avec mes sentiments amicaux.

    • @ Rene Mateo
      Je ne suis pas plus aigri que vous mon cher Mateo et ne revendique pas d’être impartial ni de détenir la vérité.
      Quant au Parti Communiste personne ici ne vous demande d’en partir (n’y d’y rester d’ailleur). J’ai toutefois presqu’un doute sur votre affirmation selon laquelle il “à su s’adapter au monde moderne et qu’il en recueillera bientôt les fruits”. Mais bon, passons.
      Nous parlons ici plutôt du local et force est de constater que le PCF du haut de sa grandeur en vient pour se sauver à soutenir un Maire en roue libre qui veut bien de son soutien mais pas trop de son contrôle d’ou une dérive certaine que nous déplorons régulièrement sur ce blog.
      Enfin l’essentiel pour moi n’est pas de regarder à chaque instant dans le rétroviseur mais de s’atteler à voir la route qui est devant nous à Saint-Ouern.

  31. Jean Fouquart post 38
    Mon cher jean, tu as raison. Mais les choses sont comme ça et on n’y peut rien .. Cela dit, je pense que l’on devrait contrôler avec plus de sérieux l’utilisation de l’argent public ..

  32. id-stg post 44
    Je ne suis pas aigri du tout. Je n’ai du reste aucune raison de l’être.
    Mon cher ami, votre appréciation sur le parti communiste vous appartient. Personne ne vous demande d’en changer, et vous avez le droit de le désigner à la vindicte publique. C’est toujours dans l’air du temps. Chacun ses idées, la vie tranchera sur la question de savoir qui a raison et qui a tort.
    Quant à Saint-Ouen, je dois à la vérité de dire que ce qui s’y passe ne me tracasse pas. Vous menez contre madame Rouillon, avec d’autres, une guéguerre qui me laisse de marbre. Les gamineries ne sont plus de mon âge … et Saint-Ouen n’est pas le centre du monde, loin s’en faut !
    Je ne connais pas très bien madame le Maire. Je n’ai aucun contact avec elle, ni avec les élus qui l’entourent. Je n’ai des informations la concernant que par le Journal de Saint-Ouen. Ce que je sais, et que tout le monde est à même de constater, c’est qu’elle n’a pas touché aux structures sociales mises en place par les municipalités communistes qui l’ont précédée. S’il y a des manques, ce qui est probable, sans doute cela provient-il du fait que les communes n’ont plus les moyens financiers qu’elles avaient jadis. Et si je crois ce qui se dit dans les hautes sphères, il semble que la situation ne va pas aller en s’améliorant.
    Pour ce qui est des dérives, je n’en sais rien. Celles et ceux qui pensent que la ville est mal gérée auront l’occasion de l’exprimer en mars 2014. Ils n’ont donc pas longtemps à attendre. Ils pourront s’ils le désirent changer avec leurs votes la majorité municipale. Normal après tout, c’est le jeu de la démocratie, quoique ce terme me semble très galvaudé maintenant …
    Inutile de s’énerver … il faut rester calme. La vie doit rester un long fleuve tranquille. Sinon on se fait du mal pour rien …

    • @ René Mateo

      Mais oui, je sais que vous n’êtes pas aigri. Quand je vous disais pas plus aigri que vous cela signifiait que je ne l’étais pas.
      Quant à la “guéguerre” que nous mènerions contre cette pauvre Madame Rouillon, que vous ne connaissez qu’à peine, et à nos “gamineries” vous ne manquez pas d’audace. Je vous rappelle qu’on peut encore mener un combat démocratique pour une altenative muncipale et que nos interventions (d’hier et d’aujourd’hui) ne sont pas tout a fait un jeu d’enfant.
      Mais excusez-nous, nous ne sommes pas ici dans vos hautes sphères de la réflexion historique mais plutôt sur la politique locale qui nous interesse (tout autant que le national ou l’international). Quant à Mme Rouillon, elle n’a pas un blanc-seing pour ne pas avoir brader toutes les réalisations du Communisme muncipal de Fernand Lefort à Paulette Fost. Il vous a sans doute échappez cependant quelques tentatives de bazarder discrètement quelques unes de nos veilleries notamment dans le patrimoine de vacances.
      Pour le suffrage universel il n’absout pas tout comme l’atteste les petis problèmes de Mr Cahuzac pourtant de “gauche” et élu du peuple élu et réélu.
      C’est une peu comme la Légion d’honneur qui n’est pas une assurance tout risques.
      Bref allez-y mollo car on est pas au bout et on n’ pas encore tout vu. Je parle hélas du national mais aussi du communal.

      Mes respects

      EPS

    • Merci La Riposte pour ce lien avec ce beau texte qui fait mal aux zygomatiques.

      Charabia, sabir, baragoin… les mots me manquent.
      Comment le Parti socialiste peut-il publier de telles âneries sans queue ni tête et qui prétendent être une sorte de bilan de cet élu.
      Ridicule et pathétique.

  33. Mon cher Eric, je laisse la parole au peuple qui élira l’an prochain la liste qu’il considérera la meilleure. J’espère que vous serez partie prenante dans cette affaire et que vous conduirez un groupe de femmes et d’hommes qui auront à coeur d’assurer le mieux-être et la démocratie à Saint-Ouen.
    J’ai toujours un problème avec la démocratie, et ce d’autant plus que les élus remisent, la plupart du temps, les promesses électorales au musée des accessoires une fois les élections passées.
    Cela dit vous savez que je suis un provocateur, surtout quand on mord à l’hameçon. J’aime ça ..
    Je laisse le soin aux électrices et aux électeurs de Saint-Ouen de juger, le moment venu, le bilan du conseil municipal sortant …
    En qui est du national, les choses vont de mal en pis et je crains que cela finisse très mal …

  34. @ BV

    Merci pour attirer l’attention sur le blog d’Abdelhak Kachouri (accessoirement 2ème adjoint au maire de Saint-ouen à la Prévention et à la sécurité) et qui a quitté depuis longtemps déjà notre ville et fait allègrement campagne pour être Maire de Neuilly sur Marne. A lire par exemple :

    “J’accorde une priorité absolue au souhait des Nocéens et des Nocéennes qui de plus en plus exigent le changement et me le font savoir par mails, par courriers et au travers des nombreuses rencontres de quartiers et d’appartements que j’organise avec succès.

    Au delà de ma lettre, que je vous ai envoyée, je vous transmettrai prochainement mes propositions concrètes pour faire avancer Neuilly, dont le besoin est aussi grand que vital.

    J’annoncerai également dans les prochains jours d’une manière publique et après nos discussions internes, notamment avec la direction du Parti Socialiste, ma décision d’animer la liste PS qui devra être une liste de rassemblement de la gauche avec l’ambition de composer avec des socialistes qui se renouvellent dans les méthodes et le contenu.”

    Finance-t-il sa campagne en plus avec ses indemnités d’élus de Saint-Ouen ?

    C’est quand même très limite. Qui peut cautionner ça !

  35. Pierre V ; 5

    J espére que vous ne croyez pas à tout cet étalage de mensonges il n est rien qu une girouette , vous croyez que Neuilly A BESOIN DE LUI ? même pas en réve c est lui qui prend ses réves pour des REALITES cette personne n est que mensonges et pire encore

    bon dimanche

  36. Salut Marie France j’espère que tu vas bien ainsi que toute ta famille.
    Pour en revenir au cas de Mr Kachouri, laisse le partir à Neuilly ou ailleurs , de toute manière ,pour
    nous il n’a servi à rien.
    La seule chose qui serait bien, ça serait qu’il emmène
    avec lui son armée de poseur de PV, qui n’a servi
    qu’à rajouter de la précarité aux audoniens déjà en souffrance.
    Marie France, tu sais, la dernière fois je me suis fait aligner au vieux Saint-Ouen, en raccompagnant ma mère handicapée, car j’étais sur la place réservée
    aux clients qui viennent acheter du tabac BIO ou de la moquette.
    Donc tu vois il y a une discrimination, les commerçants de l’avenue Gabriel péri ont vu leur chiffre d’affaire baisser de 30% car dès qu’un client s’arrête il est systématiquement verbalisé.
    Et au vieux Saint-Ouen, tu es verbalisé si tu perturbes le commerce , normalement c’est un cas qui relève de la HALDE.
    C’est pour cela que ça ne me dérange pas qu’il parte mais qu’il emmène avec lui son équipe. Je suis sûr que les gens de Neuilly apprécieront.
    À bientôt
    Momo

  37. bonjour Momo

    oui crace à Dieu tout va bien , j espére de même pour ta famille et toi je le laisse partir avec GRAND plaisir mais pour Neuilly ou j ai des amis c est mort pour lui
    passons au chose sérieuse
    place réservée ou pas ta maman était prioritaire surtout si en plus elle a une carte d hanticapé si tu veux je peux de l affaire sauter no probléme on se voit au plus vite j espere que tu ne l as pas encore payé ?
    à bientot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *