Migration…

Tel le phénix renaissant de ses cendres, lesaudoniens.com sont de retour. Nouvelle forme, plus légère et mieux adaptée aux temps actuels via facebook et twiter (cf. le communiqué ci-après d’Olivier Decrock).

Bon vent par conséquent pour ce nouvel outil au  service du débat démocratique à Saint-Ouen (qui en a bien besoin).

 

Communiqué

Après plus de trois années de pause, le Blog Citoyen de Saint-Ouen Lesaudoniens.com renait sous une autre forme. Depuis le début mai 2012, il a en effet migré vers les réseaux sociaux. Ainsi, si le site http://www.lesaudoniens.com reste accessible avec l’ensemble des articles publiés depuis sa création, constituant ainsi un élément de la mémoire locale, l’essentiel de son activité a aujourd’hui pour Théâtre Facebook et Twitter.

Vous pouvez donc retrouver l’actualité citoyenne de Saint-Ouen sur le journal Facebook http://facebook.com/lesaudoniens qui synchronisé sur le fil d’information Twitter (@lesaudoniens), également accessible depuis le web à l’adresse suivante http://twitter.com/lesaudoniens.

La page Facebook qui compte depuis la semaine dernière une cinquantaine d’abonnés vous permettra de suivre, de manière centralisée, l’ensemble des événements de la ville de Saint-Ouen, qui y auront été mis en ligne ou partagés par ses administrateurs ou abonnés. Pour les plus accrocs, un groupe Facebook lesaudoniens.com a également été créé.

Ceux qui souhaitent plus d’interactivité pourront également nous suivre et échanger avec nous sur Twitter.

La force des réseaux sociaux réside dans le partage et le respect des autres. Ainsi, grâce à Facebook, chacun pourra poster et commenter sur la Page lesaudoniens sous sa propre identité.

J’encourage donc tous ceux qui sont intéressés à rejoindre cette communauté dont les possibilités sont immenses. Qu’il s’agisse par exemple, de faire partager un événement sur le vif par le biais d’une photo prise avec son Smartphone ; d’y publier un article ; d’annoncer un événement ; ou de réaliser un sondage, les possibilités sont immenses.

J’ajoute que la version Facebook de “lesaudoniens.com” permettra de s’informer sur des actualités et des news émanant de personnes qui ne sont pas forcément vos amis, dans la vie réelle ou en ligne, à condition qu’il partagent un intérêt commun pour Saint-Ouen et la vie des Audoniens et qu’ils les postent sur Facebook.

Je terminerai en indiquant que sur les réseaux sociaux, il n’y a plus de webmaster et que mon rôle se limitera à administrer la page, ce qui devrait être infiniment moins chronophage que feu lesaudoniens.com, version web (Pour donner une idée, je dirai que l’on passera d’une demie heure par jour il y a trois ans sur le Blog à une demie heure par mois sur Facebook et Twitter…).

Alors, chers amis lecteurs et commentateurs de Soigne ta Gauche, si vous vous intéressez à Saint-Ouen, vous pouvez, à partir d’aujourd’hui, venir faire un petit détour du côté de Facebook et Twitter et y retrouver lesaudoniens.com 😉

A vos claviers,

Olivier DECROCK

Fondateur lesaudoniens.com

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

6 réflexions sur « Migration… »

  1. Od devenu Prg avance un nouveau pion sur l échiquier politique audonien et plus.
    Soigne ta gauche est beau joueur en reproduisant in extenso ce communique des audoniens.com.
    Les fins observateurs audoniens de la vie locale y verront la marque de l’ influence de moustapha KRimat qui avait ouvert une brèche certaine en faisant passer le sien..!!!
    Decidemment, nous vivons dans un monde de brut. Fermez le ban.

  2. Dans une ville (la notre), où la démocratie participative est bafouée quotidiennement, il ne faut pas faire la fine bouche si un nouvel outil nous est donné pour nous exprimer. Encore faut-il qu’il soit démocratique et pas un énième moyen de propagande. Laissons-lui le bénéfice du doute et ne faisons pas de procès d’intention tout en restant vigilant.

  3. @ François Taquet,

    “Beau Joueur ?”, il ne s’agit pas d’un jeu, encore moins d’une troisième mi-temps avec Soigne ta Gauche, qui sur un autre registre avait pris le relai du site lesaudoniens.com mais de la mise en place d’un espace d’échanges, ouvert à tous et non contrôlé par ma pomme puisque que chacun peut y publier des messages/informations/commentaires …

    Quant à l’influence de Mustapha Krimat, je n’en saisi pas la remarque et généralement dicton veut qu’on ne prête qu’aux riches, d’où ma perplexité en la matière …

    Je n’ai fait que faire sur Facebook et Twitter, en une demie heure, ce que la ville aurait pu faire depuis plus de 3 ans …

    @ Jean Fouquart, les droits d’administrateurs sur la page te sont ouverts, l’espace lesaudoniens.com est donc le tien.

  4. Je ne sais pas qui a fait la poule oui qui a fait l œuf, mais le blog de stg ne se refuse pas a la concurrence.
    Alors que d’ autre système demande une “preindcription”, le blog est d’accessibilité plus grande.
    Pour le reste j accorde la plus grande importance aux engagements pour les gens.
    Chacun fait ce qu il veut et Dieu ou un des erzats en cours reconnaitra les siens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *