Fin de règne

Conseil municipal  tumultueux et pour tout dire triste spectacle ce lundi soir. Décidément il y a quelquechose de pourri dans notre principauté d’Audonie.

Interventions avec mégaphone, hurlements et insultes ont émaillé cette séance surchargée où les egos surdimensionnés s’en sont donnés à coeur joie.
Une fois encore le Conseil a dû être interrompu à plus d’une heure du matin.

Affligeant et indigne !

21 délibérations sur 38 ont pu au final être soumise au vote.

Un Conseil complémentaire est donc programmé lundi prochain (sans quorum obligatoire).

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

33 réflexions sur « Fin de règne »

  1. Que le PS continue comme ça ……..que l’opposition municipale continue comme ça…….que les amis de notre maire continuent comme ça………et en 2014 vous verrez un MAIRE FN a Saint Ouen. On y prend malheureusement le chemin …..et après les mêmes que font les zouaves au conseil diront demain qu’ils n’y sont pour rien et pleureront de toutes leurs larmes de crocodiles….

  2. Henri LeLorain se prenant pour Napoléon s’en va dire à Albert Kaledjian( qui parfois a des rondeurs de vocables de diplomate) qu’il est (sic) de la merde dans un bas de soie!!! Monsieur de Talleyrand , s’accoquinant avec L’Autriche et la Russie sur le dos de notre bon empereur d’alors…
    l’avait bien cherché. Mais Albert? De quel Erfurt s’agit-il?
    Paul Planque n’a pas aimé se faire qualifier de réfugié politique de Miramas par Delannoy et a quelque peu perdu son flegme méridional et finit par exprimé vertement l’expression courroucé de son très grand mépris à l’égard de son biographe d’un soir.
    Heureusement juste avant , notre grand tribun Amédro Nicole avait endormi l’auditoire bien comme il faut.
    Madame le Maire s’est indignée de l’image affligeante du débat démocratique donnée aux audoniens sous sa direction. On la comprends….

  3. A quoi sert un conseil municipal puisque St-Ouen s’est dissout dans Pl.Com.?La véritable question que je repose 4-5 mois après la ratification du rattachement:comment et par qui sont prises les décisions de Pl.Com.?comment sont réparties les recettes et les dépenses entre Pl.Com. et les communes(dont S.O.)qui la composent?

  4. il a été demandé par megaphone combien avait couté la votation l opposition le demande depuis plus de 3 mois et jamais de réponse convenez quand même qu’il y a de quoi hurler !et chacun est en droit de se poser la question quant à savoir ce que ça cache et pourquoi les socialistes ne le demandent pas aussi?
    les Audoniens sont en droit de savoir ou passe leurs impots ou c’est trop demander ?

  5. ce qui est triste cela finie toujours par des REGLEMENTS DE COMPTE au détriment des Habitants de Saint Ouen ou jamais rien n ‘aboutie pour leur BIEN et leur INTERET toujours certains parlent pour rien DIRE

    • Le Maire à fustiger les PPP (Parttenarait Public-Privé) utiliser par le Conseil Général (les sales PS) pour le programme de construction rapide des collèges.
      Il faudra qu’elle nous explique, quand elle aura deux minutes, pourquoi son mari prône nous dit-on un PPP pour construire le futur stade géant dans les Docks.
      Sand doute une urgence bien plus importante que les collèges.

  6. La bassesse et le mépris aux audoniens sont vraiment sans aucune limite.
    Un coup d’état contre la mairesse et son équipe est la seule solution pour sauver ce qu’il reste de Saint-ouen.

    • “Sauf si les conseillers refusaient l’interruption de séance en laissant l’élue en vacances Nadia Soltani s’exprimer, Catherine Desprès la porte parole des putschistes ayant renversé le Conseil d’administration de l’OVL, est invitée par le Maire, à s’exprimer.

      Elle devrait nous expliquer sans rire (ce n’est pas son genre) que la situation financière de l’OVL est difficile parce que cet organisme a été géré au plus mal, avec des zones d’ombre préoccupantes, un laxisme à toutes épreuves et des sommes importantes volatilisées… non pas entre 1986 et 1991 mais ces 5 dernières années au nez et à la barbe des élus.

      Dans un souci de transparence, elle aura sans doute à cœur de confirmer devant le Conseil municipal, comme indiqué au CA de l’OVL, n’avoir, elle, jamais travaillé à l’OVL.”

      La porte parole des putschistes, comme vous dîtes, était venue hier avec ses amis pour porter la bonne parole contre les méchants qui ont ces dernières années eu le toupet de diriger l’OVL. Pas de bol le CM s’est arrêté au point 21 alors qu’ils attendaient depuis des heures le point 23.
      2ème chance lundi. Pas de doute le Maire devrait accorder une suspension de séance (si elle le peut) pour écouter ses camarades.
      Se ragaillardir un peu avant le rapport de la Cour des comptes, c'”est toujours ça.

  7. post 4

    Je n’ai pas assisté au CM et je ne l’ai pas encore visionné. On m’en a parlé ce matin, en déposant mes mômes à l’école.

    La personne qui y a assisté, m’a parlé d’échanges musclés entre les élus.

    Elle a, surtout, retenu le montant de l’initiative Explora jeune : 300 000 euros et le nombre de jeunes recrutés : 10. Côté rendement : 30000 euros dépensés pour un jeune.

    Autant de com et de fric pour si peu d’efficacité!

    A l’heure ou de nombreux jeunes font la queue au pôle emploi et ne peuvent se faire financer leurs formations, un tel gaspillage est imcompréhensible!

    Une formations au cnam : 5000 à 10000 euros, à l’afpa : entre 10 et 16 000 euros, les jeunes adultes en 12 mois ressortent avec une certification professionnelle reconnue.

    Faites le calcul, si cette somme avait été utilisée au sein d’une BIJ ou de la mission locale, ce sont 40 jeunes qui auraient bénéficié d’une formation!

    Eric,
    Ces infos sur explora jeunes sont elles exactes?

    • @Saly

      Je ne sais pas si c’est exact. Qui peut le savoir exactement : pas grand monde.

      En tout cas c’est K. Boumarane ex élu au Développement économique qui l’a indiqué pour s’en indigner.
      Hakim Hallouche, conseiller muncipal en charge de l’affaire, l’a fermement contré. Il donné lui des chiffres précis, de mémoire, quelques dizaine de milliers d’euros tout au plus. Mais visiblement il ne compte pas le personnel mobilisé (qui est dit-il j’ai bien compris payé quoi qu’il arrive… ou qq chose de ce genre).

      Il indique que ce n’est pas une intitiative “bureau de placement” mais une sensibilisation au monde de l’entreprise et aux métiers (même si quelques uns décrochent des stages et des CDI pour l’essentiel).

      Il faudrait donc un consensus sur l’objectif même de cette manifestation et se mettre d’abord d’accord sur ce que l’on compte ou pas.
      Il faudrait également un minimum de consensus… au sein de la Majorité. Mais là c’est une autre paire de manche.

  8. Au vu de cette pitoyable situation, on peut être inquiet pour la gestion d’un enjeu majeur comme celui de l’aménagement des docks (voir les vidéos récentes sur ce projet)
    http://www.sequano.com/
    Quid des coûts de l’entretien et de la sécurité dans un premier temps du parc, puis de toutes les tours et parkings qui vont avec . Personnellement quand je vois l’état de la ville actuelle, j’ai de gros doutes sur la capacité des élus (ou de leurs héritiers) pour gérer la future ville du 21ème siècle !

  9. com 10 : sur le collège, je suis surpris, sauf erreur la région et le département ont voté les crédits, du coup l’avis de SO, on s’en tamponne!

    hier, réunion de copros, sondage en fin de réunion, JR=0 voix, eh oui on paie tous les impots locaux et fonciers et on est loin d’en avoir pour notre argent.
    de plus la plupart des voisins viennent de villes normales (clichy, asnieres, paris 18 et 19)et personne ne comprend le laxisme actuel à tous les niveaux…
    meme les apparatchiks proprios de la mairie se sont faits discrets cette année, alors que d’habitude ils nous gonflent avec le parc des docks, la 14 et la “lutte”.

  10. Pour mieux en discuter autant l’avoir visualisé….!

    Certes, pas encore en 3D, ni en odorama…
    Néanmoins, veuillez trouver ci-dessous le lien de la retransmission vidéo du dernier conseil municipal du 26/03/2012 (“tenu” entre 18h00 à 1h20 le lendemain…) dont il est question dans cet article :
    http://richpublisher.endirectv.com/window.php?OPE_ID=1300&FEN_ID=4664

    A noter que le fonctionnement théorique du nouvel outil démocratique (introduit en “première” à ce conseil et précédemment discuté) vous est expliqué sur le passage compris de 06’00” à 8’25” tandis que l’efficacité de son application pratique reste vérifiable tout au long de cette retransmission.

    Enfin, pour ça, ce sera à vous de voir et d’en juger…!

  11. Ce que l’on m’a donc rapporté, montre bien que le public qui y assiste ne retient que le fruit des engueulades et pas le fond!

    Appréciations personnelles et chiffres approximatifs d’un élu qui avait en charge cette déleg, je comprends mieux!

    Cette somme me paraissait quand même excessive!!!

  12. Sur les couts des actions, le plus simple serait de consulter les cr de bmal qui devraient préciser l’objet et les moyens dédies.

    Or, le Dgs choisi par jr semble rechercher ce graal du management.

    Le dernier rapport de la Crc est préoccupant.

  13. saly@
    entierement d’accord avec vous, si ont fait abstractions des engueulades des choses particulierement interressantes ont été evoquées pourquoi ne retenir que ce coté “indigne et affligeant”????

  14. claude post 19
    Parce qu’à chaque fois qu’un élu de l’opposition s’offusquait du traitement qui lui était réservé ( sans faire dans la victimisation mais ne supportant pas qu’on se fiche sa tête) , les élus soc’s qui constataient en off cette attitude n’ont jamais demandé à leurs alliés que cela change. Aujourd’hui ( mais ça fait longtemps qu’ils s’en plaignent mais ne vont pas plus loin) ils ont les nerfs, le cul entre deux chaises et se trompent “d’ennemis”. On dirait le gamin qui se fait engueuler par son père ou sa mère et se défoule du coup sur sa petite soeur.
    La majorité de la majorité a tout intérêt à pointer le doigt sur la manière et non sur le fond; c’est pourtant elle qui a insidieusement créer cette situation dans laquelle elle se défausse de toute responsabilité.

  15. Oui, Claude, mais à qui la faute?

    Nous avons des CM à l’image de notre majorité, une alliance à la je t’aime moi non plus et voilà le résultat!!

    Ce n’est plus que l’opposition contre la majorité, c’est les cocos contre la fase en externe mais qui se donnent bonne figure en interne!
    Les socs côté henri/kb contre les socs côté AK! les socs contre les cocos en période éléctorale seulement !
    ou encore un ex-coco/soc qui n’a plus sa déleg contre le coco qui l’a!!!!

    Un beau merdier tout ça!

    Les plus intelligents sont ceux qui ont démissionné (clarke, nourredine), préférant les vrais programmes de télé-réalité à la maison, au chaud!

  16. c est bien beau tout cela mais on ne parle pas de la PISCINE
    quand va t elle enfin etres OUVERTE ?
    ou voudra t il encore PAYE UNE PLAGE A 1 000 000 €
    avec cette somme notre ville de Saint Ouen saura bien les utilisé pour aidé lesfamilles plus démunis a partir en VACANCES et non les gaspillé pour une plage

  17. René Matéo : 23

    bonne nouvelle pour le champagne ,pour le boire en ta compagnie mais pour nager ca abime grave la peau je préfére du lait de brebis sa laisse une peau de bébé
    un bibi sur ton front jeune homme
    PS: dimanche je serais chez Marie Lou si le coeur d en dit

  18. serieusement vous avez entendu pour la fusillade Soubise ?
    heureusement il n y a pas eu de mort , mais le jeune a eu beauceoup de chance je pense que c est sa main qui la sauvé et c est tans mieux
    car ca suffit tout ses morts que fait la Mairie encore une fois ? RIEN
    ce sont nos enfants qui trinquent car tous sont NOS ENFANTS ,
    MOURIR POUR DE LA CAME OU UN TERRITOIRE CE N EST PLUS POSSIBLE
    dans cette spirale de l argent facile ils ne voyent pas le vrai DANGER
    STOP je dis STOP disons toutes et tous STOP
    bonne journée quand même

  19. Je ne fais pas parti d’un mouvement ouvrier, je ne suis pas une intelectuelle, j’aurai du mépris pour la culture !!!

    Je laisse, donc , volontiers, ma place à Michel Fainzang, que je verrais bien à la place de Dhalfat!!!

  20. post 31 Michel

    N’aviez vous pas remarqué qu’avec rené et marie nous étions dans l e registre de l’humour?

    Un peu de légèreté face à une actualité morose est nécéssaire parfois?

    On est dans le virtuel : piscine remplie de champagne, “j’espère que vous serez élue dans l’équipe de wd et lias” : je vous laisse cette place!!

    René, il est difficile de garder son calme devant un michel aussi “agressif”!

    Merci de votre conseil, vous pourriez avoir le rôle du grand schtroumf, marie de la schtroumfette et michel de schtroumf grincheux au côté de Gargamel (albert) dans la nouvelle production de Besson!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *