ERRATUM

Notre guide suprême de la République Démocratique Audonienne, dans sa grande mansuétude, vient de communiquer ce 21 décembre, 8 jours après la proclamation des résultats de sa votation citoyenne, le nombre d’inscrits dudit scrutin pour l’adhésion à Plaine Commune. Elle accède donc aux demandes braillardes de quelques illuminés qui tentaient une nouvelle fois de polémiquer. Qu’elle en soit ici remercier.

Les inscrits à ce scrutin étaient donc de 21 776 et non pas de 19 550 comme nous l’estimions fort modestement (en oubliant le renfort des étrangers conviés pour la première fois à voter).

Dès lors l’abstention est donc de 92 % et non pas 91% comme nous l’indiquions.Vraiment une bonne nouvelle !

Quand on connaîtra la population actuelle de Saint-Ouen de plus de 18 ans, c’est à dire “en âge” de voter, nous serons comblés.

 

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

65 réflexions sur « ERRATUM »

  1. De toute façon 60% de 8% ou 9% d’exprimés,ça fait 4,8 ou 5,4 % des inscrits audoniens qui auraient exprimé leur désir de voir S.O. rattaché au Grand St-Denis.Même ce chiffre me paraît surestimé.A part EPS,je n’ai trouvé personne qui défende ce rattachement.Et même lui aujourd’hui ne semble plus si convaincu du bien fondé de ce ralliement,il semble émettre des doutes sur la procédure qui a été organisée pour valider cet effacement de S.O. alors qu’il y a 6 semaines,il nous expliquait que c’était écrit,qu’on ne pouvait pas l’empêcher.
    Ce que je crois,c’est qu’après les cantonales,JR a été obligée(préfet+instances partidaires:PCF,FASE…)de se résoudre à décréter ce rattachement et qu’elle a tout fait pour le discréditer.C’est réussi!Encore une fois,bravo l’artiste.

    • @ Mic Fainzang
      Vous vous acharnez . On se demande bien pourquoi.

      J’étais et je suis pour l’intégration dans cette Communauté d’agglomération.
      C’est un choix en terme de solidarité et de cohérence territoriale dans le cadre institutionnel actuel.
      Je demeure contre les simulacres de démocratie participative ou référendaires.

      Vous pouvez évidemment ne pas être d’accord mais acceptez que d’autres puissent avoir des convictions tout aussi nobles que les vôtres.
      Encore une fois essayez de pas trop personnaliser les débats surtout avec des seconds rôles comme moi.

      EPS

  2. EPS,en quoi je m’acharne,en rappelant que tu es le seul que j’ai rencontré qui était pour cette “intégration”?Aurais-tu déjà honte de tes positions d’il y a 6 semaines?Ne te méprise pas,pour moi il n’y a pas “de seconds rôles”.Chaque citoyen a le droit d’exprimer ses idées et d’être contredit.C’est ce que je fais avec toi comme avec d’autres.Si à chaque fois que je suis en désaccord avec toi,tu penses que je “m’acharne” contre toi,ça relève plus du divan du psychanalyste que du débat politique.
    Enfin je suis ravi d’apprendre que tu as des convictions,je serais heureux de les connaître et sache qu’on peut les respecter tout en les combattant.

    • @ Mic Fainzang

      Incompréhensible et venimeux.
      Je crois qu’il n’y a aucun échange possible avec vous.
      Je me contenterai désormais de vos monologues.

      EPS

  3. @EPS post 2
    quand vous relayez l’info selon laquelle le rattachement à Plaine Commune était écrit et qu’on l’avait dans le c…, avouez que c’était pour faire bisquer quelqu’un ( parce que vous êtes méchant!…) , plutôt que de donner l’info que cette décision avait été voté en CM ( en Juin?)et avait obtenu la majorité pour elle.
    C’est dingue cette volonté et cette pugnacité à créer un blog juste pour se foutre de la gueule des copains!

  4. “J’y crois pas !!”
    Je viens de recevoir dans ma boite aux lettres, un courrier de la Maire Noël incrustée de sa photo. Certes, sans sa barbe, mais en rouge et avec une petite boule bleu à l’oreille comme pour respecter les bonnes traditions.

    Mais pour le reste, je suis déçu car dans sa lettre mis à part commencer par parler de démocratie, de reprendre l’article des résultats de la votation pour l’adhésion Plaine Commune déjà paru dans le journal municipal en omettant toujours de préciser le nombre d’électeurs inscrits, de dire ensuite qu’elle va continuer et de finir en signant “Joyeux Noël…”

    Et bien, je cherche encore le cadeau !

  5. On peut reprocher pas mal de choses à JR et sa COM mais pas d’être sourdes aux aspirations audoniennes si bien exprimées sur ce blog par Marie-France.
    Ainsi dans son fameux tract “Parlons-en”outre la satisfaction de la victoire remportée dont plusieurs ici ont souligné l’exagération,elle nous lâche dans le 8e &:”j’ai entendu à nouveau vos priorités….et pour certains,des regrets de ne pas se “marier”avec Paris.Cela nous amène à redoubler d’efforts sur ces enjeux et à amplifier avec la capitale la posture originale de notre ville qui devient le “territoire d’entrée” de Plaine Commune vers Paris.”
    Que c’est joliment dit nous devenons le “territoire d’entrée”,une sorte d’interface(pour reprendre une notion géographique à la mode) entre St-Denis et Paris.
    Ca devient tendance à S.O. cette notion de territoire.Territoire,territoire…mais qu’est-ce qu’elle a donc ma tête de territoire?

  6. Post 8 mic.f
    C’est, certes, un beau projet. A condition qu’il profite aux audoniens!

    Les filières du lycée blanqui préparent elles aux carrières de l’audiovisuel?
    François : y a t-il une seconde arts appliqués, istg car je sais que certains collégiens se tournent vers le lycée renoir à paris?

    Je rejoins KB, si les entreprises s’installent à SO, il faut aussi que la ville se donne les moyens de travailler avec différentes partenaires (afpa, education nationale…) pour former les jeunes et moins jeunes et offrir ainsi des formations adéquates. Histoire de créer de l’emploi.

  7. Jean,post 13,l’Ile des Vannes(hors de S.O.intra muros),ça fait plus tendance Pl.Com. et ça frise l’entrée vers le 92…
    Etes-vous au pain sec en ce temps de crise?des voeux sans petits fours et de quoi les faire descendre.Pauvre microcosme audonien!

  8. Celles et ceux qui ont voté non sont aussi invités.
    On n’est pas rancunier à Saint-Ouen. On va se retrouver autour du verre de l’amitié … on dit même qu’il y aura des navettes pour les canards boiteux !

  9. Jean FOUQUART : 13

    me revoila

    tu as reçu une invitation ? si oui tu vas y allé ?

    je te souhaite une trés bonne Année 2012
    a bientôt autour du verre de l amitié

  10. Jean FOUQUART:

    merci a Saly , a René , et a toi
    de vos gentils messages cela m a réchauffée le coeur et ma décidée a revenir
    continuons a nous battre pour notre VILLE , pour ses valeurs ses richesses MORALES ses VALEURS ou tout n est pas MORT ses couleurs, ses odeurs ,pour nos JEUNES et moins jeunes POUR NOUS POUR TOUS

    OSONS dire NON a tout les dérives de la MAIRIE
    UNISSONS NOUS POUR DEFENDRE NOS VALEURS

    BIBI A TOUS

  11. à BV

    Soyez charitable en cette période de l’année avec notre Maire à tous.

    Sa lettre signée par une signature “scannée” ne contient qu’une seule faute :un ” s ” à nuls – et un “bon Noël écrit” avec un autre stylo.

    C’est enfantin mais c’est mignon.

    Pardonnez à ceux qui vous ont offensé.

  12. Taquet 19

    pardonnez c est étre faible si c est pardonner ce qui est impardonnable NON
    je ne pardonnes pas a ceux qui on vendu notre ville qui la mette dans la M….au lieu de l y en sortir
    je pardonnes a ceux qui en valent la peine qui on un coeur et non un porte monnaie a la place
    je pardonnes pas sont qui m on offensé car je n ai aucunes PERSONNES qui m a offensé au contraire

    TR2S BONNE ANNEE 2012 A TOUTES ET A TOUS

    JE VOUS FAIS 2012 BIBI

  13. Jean FOUQUART post 13

    Oui tous les votants du Oui et il y aura un petit cadeau à la fin puisque j’ai vu dans le parisien que la ville avait acheté 1000 places pour le match
    Red-Star-OM au stade de France cela fait à peu près le compte non ?

  14. à saly9

    attention, ceci est une info pas une invit :

    venredi 6 janvier 2012
    Jr et le conseil municipal

    sont heureux de vous convier à la cérémonie des voeux
    à partir de 18h
    complexe sportif de l’Ile des Vannes
    15, boulevard Marcel Paul
    93450 L’Ile Saint-Denis.

    A noter que la réception se tenant dans la nef, il aurait falu ajouté Lucien Belloni… à Nef.

  15. Pour tous ceux que cela intéresse, j’offre déjà les 3 places reçues dans ma boite aux lettres pour le festival des Voeux du maire qui aura lieu le 6 janvier 2012 à partit de 18h00 au centre sportif “intercommunal” de l’ile des Vannes.
    Ainsi soit-il !

  16. @ Marie-France 17
    Ton retour est une bonne nouvelle! 🙂

    @ Michel 14
    Si l’opposition avait un millième, que dis-je, un millionième des moyens de la majorité, je t’inviterai chez Maxim’s (ou ailleurs)! 🙂

  17. @taquet post28
    Certes,je ferai abstinence des petits pains distribuer par Juda sous la nef, mais resterai toujours présent ailleurs pour partager sans modération le vin à la table de mes apôtres.
    Alléluia! Allez les verres ! Allez l’OM !
    😉

    Tiens d’ailleurs puisqu’il est question de vert. Attendons de voir maintenant si Michel Bourgain (Maire Vert de L’ile St-Denis) sera également convaincre d’inviter “nuage vert” pour cette célébration inter-communautaire.
    http://hehe.org2.free.fr/?language=fr
    http://www.liberation.fr/culture/0101570790-le-rayon-vert-divise-saint-ouen

  18. Attention que les sans papiers,les mal logés,les chômeurs et tous les mécontents ne s’invitent avec ou sans carton.Ils pourraient éviter les navettes et prendre le 137 ou le 166 puisque la prolongation de la ligne 4 jusqu’au Vieux n’est toujours pas d’actualité.

  19. Jean FOUQUART / 31

    merci Jean
    tu as recu une carte d invitation ? si oui on se retrouve tout les amis la bas
    il y a trop longtemps que je ne vous ai pas vue

    ma Saly
    as tu recue une invitation ? si tu n en as pas recue j ai une invitation pour 2 personnes cela me ferait trés plaisir de la partagée avec toi
    bibi a Jean et a toi ma douce

  20. Ah, c’est plus la même que ds les années 60 et 70; l’accès au grand escalier doit être limité de nos jours aux “cartonnés”;les invités de la Marquise, ceux qui ont le carton.
    C’est un juste retour des choses.
    René doit s’en souvenir, il était de toutes les réceptions, moi aussi, et pas pour les mêmes raisons.
    Je me souviens de ce rite du Champ /jus d’orange.
    Je ne me sentais pas plus étranger, en ces lieux, que le fils du Maire, ce grand monsieur, prof, sûr de lui et dominateur, et qui ne s’était jamais pris un coup , sur la tronche (à ma connaissance,),en se battant pour des idées, car les siennes, d’idées, on ne les connaissaient pas.Il était tellement discret, ce mec.
    J’ai le souvenir de l’avoir renvoyé dans ses buts , il y a 30 ans , à la pistoche, il intervenait, tonitruant; j’ai calmé ses ardeurs, il a eut les boules, il s’en souvient, il savait ce que je savais.

  21. bv
    J’ai pas reçu d’invit pour la maison basque, mais tout comme toi , trois pour les voeux .
    Pas droit au poisson mais aux petits fours, peut être parce qu’on le vaut bien!!!

  22. Saly

    ma douce
    si tu n as pas d invitation , si tu veux y aller avec ton mari je t offrre mon invitation avec grand plaisir tu m envoies un texto sur mon portable et je te les apporte tu me dis l endroit n importe quand et quelle heure je viendrais
    bibi ma douce

  23. post 39 jmp
    Non Jean-Marie, il s’agit maintenant d’un rassemblement de masse dans la nef “Lucien Belloni”. On a du reste oublié Lucien, naguère responsable aux sports, et on a oublié aussi son adjoint aux sports, Alex Porte. Idem pour Guimier et le commandant Deniel.
    On a invité largement, semble-t-il, et il va sûrement manquer des petits fours et du champagne .. Tu sais comme moi que les morphals ne manquent pas dans ce genre de manifestation.
    Je ne suis pas de la partie. Sans doute parce que parler des classes sociales et des bolcheviks fait désordre … tant pis pour moi !
    Pas grave, je me suis pris de bouteilles de champ ce matin chez Leclerc ..

  24. René Matéo : 38

    cher René ,

    ne sois pas triste si le coeur d en dit je t emméne avec moi a l ile des Vanves ou si tu veux aller avec ta douce moitié je t offre mon invitation avec plaisir
    bibi sur ton front

  25. Les commentaires sont modérés, au travers des critères suivants :

    ne respecte pas le sujet de l’article ou du blog;
    constitue un détournement du blog à des fins publicitaires ou commerciales;
    comporte ou rapporte des propos injurieux ou diffamatoires;
    comporte des attaques ou insinuations fondées sur les croyances religieuses, les origines ethniques, le sexe ou les orientations sexuelles;
    s’apparente à de la délation ;
    comporte un message obscène ou à caractère pornographique;
    comporte de la publicité non sollicitée ou MESSAGE PERSONNEL.
    ne respecte pas la Nétikette
    Charte de bonne conduite générale
    • Un principe fondamental : pensez à ceux qui vous lisent.
    • Avant de poster une question, vérifiez bien que c’était le sujet du billet…
    • N’utilisez des caractères majuscules que si nécessaire. LES MAJUSCULES DONNENT L’IMPRESSION QUE VOUS CRIEZ et ne donnent pas envie de vous répondre.

  26. post44
    antoine

    Je peux comprendre que certains posts vous ennuient, mais tout comme moi, vous pouvez ne choisir de lire que ceux qui vous intéressent, le hors sujet est fréquent mais n’est pas si dérangeant puisqu’il permet d’ouvrir la discussion et ne nous empêche pas d’y revenir Pour finir , si des personnes expriment le besoin de manifester leur colère par le biais des majuscules et que cela vous exspère, vous n’êtes pas obligé de leur répondre!

  27. cher René ,
    ma douce Saly
    Jean FOUQUART

    ON AURA L OCCASION DE SE SOUHAITE LA BONNE ANNEE 2012 AUTOUR DU VARRE DE L AMITIEE CHEZ MARI LOU

    JE VOUS EMBRASSE ET TRES BONNE ANNEE 2012 AVOUS ET A TOUT LES BLOGGEURS

    Antoine j ecris en majuscule pour exprime ma JOIE et les autres fois ma COLERE ou mon DESACCORDS

    finissons la fin 2011 en beaute
    je vous serres cordialement la main

  28. Saly post 49

    Vous auriez pu lire aussi le 46, ce n’est pas moi qui est rédigé ce post c’est pourquoi je demandais s’il y avait un autre antoine

    ( si non il faut que je demande dans mon entourage ici l’ordi est toujours allumé et comme c’est un défilé chez moi, que des ex-audoniens)

    désolé si cela vous a énervé pour votre copine.

  29. A tous
    Je vous prie de m’excuser , j’ai trouvé le coupable utilisateur de mon prénom(pseudo ici ) .
    Mon pseudo et mon ordi car c’est effectivement un de mes proches, qui refuse de s’excuser parce que dit il , il n’a fait qu’un copier collé des conditions d’utilisation du blog par l’équipe ID STG dans l’entête sous le chapitre modération.

  30. Vous avez raison Michel, mais au moins faute de réponse j’ai cherché de mon côté, et nouvelle accusation injuste pour mon petit fils, lui utilise bien l’ordi mais surement pas pour lire les histoires de saint-ouen non la coupable est celle qui voulait qu’on se barre de l’audonie, sa grand-mère .

  31. Mic.Fainzang post 56

    Mais c’est comme cela que je l’avais pris j’entends bien, mais je voulais juste préciser qui était responsable de ce post car je me doutais qu’il y aurait des réactions, ce qui n’a pas manqué bien que comme le dit madame (et j’ai vérifié) ce ne sont que les conditions données par soignetagauche pour publier les réactions des intervenants.
    De toute manière comme elle n’aime plus Saint-Ouen elle n’a plus le droit d’écrire et si elle ne dit pas de mal elle aura le droit de lire ce blog si non punie la grand-mère.

  32. Mic.Fainzang post 58

    Je plaisante je ne me vois pas lui imposer quoi que ce soit, nos désaccord se règlent toujours en négociant et dans 80% des cas je perds .
    C’est comme ça que j’ai atterri à Toulouse

  33. Antoine,post 59,”j’ai atteri à Toulouse”…c’est un peu normal pour ce haut lieu de notre industrie aéronautique.J’espère pour votre couple qu’il n’y a pas trop d’industries chimiques dans votre quartier.
    Vos négociations me font penser à une chanson de Léo Ferré,”Les temps difficiles 2″qui commence par ces paroles:

    “Ma femme veut jouer les présidents
    Elle dit que c’est très plébiscitant
    Pour lui montrer que j’ suis un homme
    J’dois lui dire par référendum
    Les temps sont difficiles”

    😉

  34. Jean FOUQUART

    Ouai je connais, c’est fort comme idée le problème c’est de reconnaître les vieux . Faute de le pouvoir on se base sur l’age et c’est vrai que pour mes petits enfants moi et leur grand-mère à 52 ans on fait figure d’ancêtre.

  35. vue le temps je ne penses pas étre parmis vous demain soir à l ile des Vannes
    je vous souhaites une trés bonne soirée

    allez j ose
    bisous a tout les blogeurs

  36. Ci-dessous un reportage “France Info” du Vendredi 6 Janvier 2012 à 06:22, dont le titre et le résumé suffit à traduire le manque d’engagement des citoyens audoniens comme une spécificité nationale.
    “Saint-Ouen et ses abstentionnistes
    A moins de cinq mois de l’élection présidentielle, notre feuilleton fait étape ce matin à Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis. Une ville communiste de 47.000 habitants connue pour son fort taux d’abstention. …

    http://www.franceinfo.fr/decryptage-presidentielle/cinq-jours-a-la-une/saint-ouen-et-ses-abstentionnistes-489465-2012-01-06

    Voilà, une nouvelle réputation pour Saint-Ouen pour laquelle notre Maire n’aura aucune raison de se plaindre tant que cela continuera à lui profiter et conforter sa prochaine nomination dans le “Guinness Book Record”.

  37. Je tiens à reconnaître mon erreur d’analyse sur le peu d’engagement du PS local sur le référendum d’allégeance à Pl.Com.
    Je pensais que le PS départemental espérait récupérer cette entité sur le PCF et ses divers satellites(FASE…etc…)en 2014.Mauvaise interprétation,Bartolone nous révèle dans le Parisien son véritable objectif,recréer le département de la Seine d’antan d’où la mise au pas de l’entité Pl.Com!On comprend que ça ne plaise pas à Braouzec,faudrait pas jouer avec sa danseuse.Mais serait-ce une nouvelle chance pour St-Ouen?Dommage on récupèrerait notre numéro 75,au moment où Sarko les supprime sur les plaques d’immatriculation…

    http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/bartolone-prone-la-fusion-de-paris-avec-la-petite-couronne-14-02-2012-1860786.php

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *