La meilleure défense c’est l’attaque

Lors d’un nouveau Conseil municipal marathon, le Maire de Saint-Ouen en ouverture de séance  n’a pas eu de mots assez durs pour stigmatiser des “accusations mensongères et calomnieuses” à son encontre et concernant la suspiscion d’un “soi-disant emploi fictif” qu’elle aurait occupé jadis à l’OVL. Elle s’est faite accusatrice “des auteurs dont le(s) visées ne sont que trop évidentes”

Après ses déclarations d’hier publiées dans le Parisien, elle a fait son “coming out” devant le Conseil municipal : “oui, j’ai été salariée de l’OVL de 1986 à 1991” et elle a évoquée l’étendue de ses missions d’alors comme “collaboratrice” du Président de l’association qui était également Maire-adjoint aux Vacances (apparenté PCF) et auprès duquel elle travaillait à l’hôtel de ville.

Un public très fourni de militants amis et d’anciens élus avait rempli les deux salles réservées au public et a applaudi à tout rompre la déclaration de Jacqueline Rouillon appelant à déjouer “cette action malfaisante”. Le Parisien de ce matin revient sur cet épisode peu commun et souligne la prudence de ses “alliés” socialistes et écologistes dans cette  affaire.

En dehors des convaincus d’avance, la virulence des propos, la révélation tardive, le caractère des missions et la théorie du complot n’ont pas dissipé un certain malaise et un grand scepticisme. Bien au contraire.

Nous laissons à chacun le soin d’apprécier.

 

le lien pour visionner le Conseil municipal du 10 octobre et notamment ce point non inscrit à l’ordre du jour avec la déclaration du Maire (texte ci-après) et les réactions des groupes politiques (jusqu’à la 39′ 40″) ci-après le lien :

http://richpublisher.endirectv.com/window.php?OPE_ID=1185&FEN_ID=4035

 

 

 

 



Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

41 réflexions sur « La meilleure défense c’est l’attaque »

  1. Théorie du complot ? Qui peut en vouloir à Jacqueline Rouillon ? Le PS ? La méchante et puissante droite audonienne ?
    Je pense que Madame Rouillon devrait prendre du recul pour son plus grand bien et celui de tous les audoniens qui se rendent bien compte d’ou vient le problème principal de cette ville.

  2. Malheureusement, les Ps et verts nous ont déjà démontrés à plusieurs reprises qu’ils étaient solidaires avec le maire et son équipe. Je ne comprends pas qu’on puisse encore penser qu’ils sont nos sauveurs. Réveillez-vous !!! Ils ne sont pas prêts à abandonner leurs privilèges, ils ont trop à perdre.
    Et puis, la presomption d’innocence existe, il est difficile d’accuser sans certitude au risque que cela se retourne contre soi.
    Maintenant, il est vrai qu’il n’y a pas de fumée sans feu… Mais Jacqueline and co sont fort et ils seront éteindre le feu. La vie continuera demain à Saint Ouen comme hier, c’est en 2014 qu’il faut placer notre espérance.

  3. Je me souviens très bien des virulentes attaques portées par notre maire à l’encontre M.Keita au soir des élections municipales de 2008, et là encore le même public applaudissait.
    Donc, il n’y aura sans doute rien de choquant à ce qu’ils reviennent soutenir la plaidoirie de notre maire au tribunal avec un car affrété par la ville, si cette affaire continue…

  4. scpcp post one
    les socialistes et EELV canal “places au chaud” n’ont pas permis l’adoption au dernier CM de la résolution concernant le périmètre d’étude rue Vallès entre les numéros 11 et 23 (ou 27).
    Présenté comme nécessaire voire obligatoire pour pouvoir acquérir et rénover les immeubles du 15 17 où un incendie avait fait deux victimes,Aminata et Ismaël une maman et son petit garçon il y a deux ans.
    Le représentant d’EELV a défendu la résolution et appelé a voté pour celle ci , reprenant les arguments de Mr Guienta .
    La socialiste Sophie Jacquot( notamment) a dénoncé l’intox , rappelant qu’une grande partie des habitants étant sans papier, le relogement leur est interdit de facto.
    Mme Marigault, élue au coté de Mr Fargeas d’EELV, a elle voté contre la résolution, le résultat de 20 contre et 19 pour, prenant au travers de ce vote un éclairage innédit.
    Personne dans l’assemblée des élus votant contre ne remettait en question la nécessité du relogement, ni la réhabilitation des immeubles.
    Pour une fois que certains socialistes vont jusqu’au bout de leurs déclarations et traduisent en acte leurs propos….
    Spécial dédicasse et Big-Up à Brigitte M!

  5. On dit que la meilleure défense c’est l’attaque . Fort bien ! Cela présente toutefois un inconvénient majeur. Si vous attaquez, vous dégarnissez automatiquement la défense. Et si vous tombez contre une équipe comme les All Blacks, qui collent au ballon, vous prenez un contre meurtrier et deux ou trois essais en moins de temps qu’il faut pour le dire.
    Bien que cela ne me regarde pas, je pense que l’opposition municipale devrait resserrer sa défense et laisser en retrait la troisième ligne, notamment le numéro 8, qui joue le rôle de flanker ..

  6. Doit on voir un signe annonciateur divin et chauve ?

    Red Star – Quevilly : 0-1

    Le Red Star s’est incliné face à Quevilly ce soir à Bauer. Le but des Normands a été inscrit en toute fin de match par Valero (87e) sur une frappe lointaine.

    Certains dans les coulisses s’amusent à imaginer que dans le cadre du Grand Paris, le sable utilisé pour Paris Plage puisse servir l’hiver à la création d’un fgrand espace de beach-foot !?

  7. com 6 : je ne saisis pas tous les tenants et aboutissants de cette histoire. ce qui est sûr c’est qu’ils creusent leur propre tombe pour 2014 à rester aux ordres de JR.
    j’ai confiance en la justice de mon pays, si elle est coupable elle paiera pour ses fautes. comme pasqua, comme chirac, comme fabius, comme sarko, comme guerini, comme dray, comme tibéri et j’en oublie…
    allez courage, encore 2 jours pour la taxe foncière (ou d’habitation, je sais plus).

  8. allez, preum’s
    JR est aux abois! elle balance à tout va et cherche à mouiller ses anciens collègues.
    démissionnera-t-elle si elle est inculpée?

    son communiqué sent la précipitation (fautes et rédaction approximative).

    elle a certainement un bulletin de salaire de l’époque à produire tout de suite ainsi qu’un contrat d’embauche pour étayer ses dires?
    elle figure aussi certainement sur les états URSSAF de l’OVL. ces accusations seront donc facilement balayées par les preuves irréfragables qu’elle est en mesure de produire.

    • @scpcp

      en fait si on comprend bien le Parisien il semble plutôt qu’il y a les salaires mais pas de travail à l’OVL
      personne ne semble l’avoir rencontré à l’époque (sauf évidemment ces amis qui vont s’en rappeler) et depuis 20 ans elle n’en n’a jamais parlé ni en apparté ni en public.
      mais bien sûr c’est un complot.

  9. post 11 françois taquet
    Suite à la dégustation de champagne hier au Coq de la Maison Blanche, je te rappelle que nous avons décidé d’acquérir l’établissement pour y installer le siège local du parti communiste. Son propriétaire est prêt à nous le céder pour l’euro symbolique.
    L’ami Jacques, président directeur général de la SNCF, en assurera la gestion …

  10. Et oui, peu s’en souvienent mais les communistes audoniens tinrent un stand à la Fête de l’Huma appelé “le coq de la maison rouge”.

    René, ne devions nous garder le secret sur cette opération immobilière qui devrait permettre à Saint-Ouen, en cas de victoire de la gauche en 2012, de disposer d’une base (sur la crête du Coq) permettant de recevoir des hélicoptères en plein centre ville.

    En attendant, les agents de la voirie de la ville qui s’opposent à une réorganisation de leurs horaires de travail pourraient s’y réfugier, si JR décidait de faire intervenir a police municipale.

  11. com 14 :je suis bien d’accord avec vous. mais son texte laisse sous entendre que le contrat d’embauche ne serait peut etre pas au nom de l’OVL qui était une” organisation paramunicipale” (= aux ordres). elle ne doit donc pas avoir de contrat d’embauche au nom de l’OVL, ni de bureau attribué, ni de badge de cantine, etc…c’est pour ca qu’on trouve la phrase “certains s’en rappellent”.elle cherche clairement des soutiens.
    elle ne menace pas non plus aussi fort que d’habitude. de toutes facons, elle ne risque que de l’inégibilité et du sursis => dommage pour la place de sénatrice. il faut chercher à qui profite le crime …

  12. Elle a beau dire ce qu’elle veut, l’affaire est grave : Le maire de Saint-Ouen accusée d’avoir occupé un emploi fictif de 1986 à 1991 !
    Préjudice estimé : 150 000 euros. Si dans cette histoire, il convient de garder la tête froide et de faire primer la présomption d’innocence, quelques interrogations surviennent :La présidence de l’OVL s’est posé des questions naturelles face à des faits( personne ne se souvient d’avoir vu JR dans les locaux, pas de notes portant ses initiales, pas de prises de congés payés, son nom ne figure pas sur les listes de personnels,etc.). Il me parait sain que l’OVL demande des explications et menace de porter plainte. Qu’aurions-nous pensé si tel n’en était pas le cas ? De quoi aurait-on accusé sa présidence ?
    Le fait que le maire n’ait jamais fait état de ses années passées au sein de cette association et que personne n’en ait entendu parler peuvent alimenter une légitime suspicion.
    La rapidité de la réponse et la violence du communiqué du 1er magistrat nous interpellent :
    En effet, je n’ai jamais vu ou entendu madame le maire répondre aussi vite ( même sur des sujets importants) et alors que la présidence de l’OVL joue la transparence et ne fait que s’interroger face aux faits troublants cités plus haut, nous assistons à des invectives ( « je suis sidérée par de tels mensonges », « un audit est prévu » est-ce que cette démarche -entendez « le complot » -est en réponse à cela ?,etc.). Les autres élus du conseil municipal n’ont pas crié au complot lorsque, concernant son fameux périmêtre, la majorité leur a proposé des plans sur lesquels il était stipulé qu’à une certaine adresse, rue des Entrepots, ne figurait qu’un terrain vague alors qu’un batiment y est construit ! Au moins UNE élue savait que ces plans étaient faux puisque c’est là qu’elle habite !!! Alors le premier adjoint a expliqué comme d’habitude, que la faute en incombait au national, le cadastre était faux…Pauvre ville de Saint-Ouen, on se croirait dans une comédie de boulevard, on en rirait presque si ce n’était pathétique et si ce n’était pas réel !
    L’OVL pose des questions, le maire accuse. Pour une fois Sarko ne pourra pas servir d’alibi à notre édile, il va falloir qu’elle se justifie si elle ne veut pas entendre sous ses fenêtres : « Rouillon, démission » !

  13. Je suis outré par cette nouvelle affaire qui suit celle du 45, rue des entrepôts. J’ai été effaré de voir MB venir au conseil soutenir sa compagne.
    Laissons la justice faire son travail et que la vérité éclate.

    MP

  14. Que des permanents de partis politiques soient rémunérés sur fonds publics par des collectivités ou des associations subventionnées, c’était banal dans les années 1980-90 (peut-être l’est-ce encore). En filigrane, Mme Rouillon reconnaît que telle était bien sa situation à l’époque.
    La justice dira ce qu’il en est de la qualification pénale de ces faits.
    Mais ce qui est d’ores et déjà frappant, c’est leur sens politique. On reproche à Mme Rouillon d’avoir bénéficié d’un système exactement comparable à celui qui a valu une condamnation pénale à M. Juppé – M. Chirac n’y échappant que par la magie de la prescription et du statut présidentiel.
    On retrouve ainsi la proximité génante entre petits arrangements “de gauche” et grosses magouilles “de droite”. Mme Rouillon défendait déjà sa politique de préemption sciemment illégale avec un argument que ne renierait aucun maire de droite hostile à la loi SRU (“les quelques milliers d’euros dépensés [en dommages et intérêts] ne sont rien à côté du bénéfice politique”). La voilà qui partage maintenant l’univers moral du RPR millésime Chirac/Juppé.
    Et les valeurs de gauche là-dedans?

  15. @Jhon Crowley,
    D’accord avec vous sur le fond, néanmoins vous partez d’un préjugé en parlant de “petits arrangements de gauche et grosses magouilles de droites”, laissant ainsi entendre que la droite est plus coupable et la gauche ne ferait que se débrouiller face à un système injuste.
    Monsieur vous vous trompez, je vous rappelle que la gauche s’y connaît aussi en grosses magouilles à l’instar de Guerini, de Gaston Defferre proche des mafieux marseillais par combinaisons politiques et on pourrait en citer d’autres morts ou vivants.
    Alors restons objectif et impartial SVP et regardons simplement la situation politique audonienne et l’état (triste) de Saint-ouen.
    Cordialement.

  16. Depuis que j’ai repris la lecture de “Nous Deux”, le phare de la presse du coeur, je suis tombé amoureux de madame Rouillon. Je n’y peux rien .. c’est ainsi !
    Celles et ceux que la flèche de Cupidon a frappés me comprendront ..
    Le coeur a ses raisons .. que la raison n’a pas .. !
    Et je crois comprendre à travers vos propos que vous voulez la peau de madame Rouillon…
    Mais ce que vous ne savez pas, c’est que madame le Maire a la peau dure …
    D’autre part, j’ai moi-même occupé un emploi fictif dans la commune de Négrepelisse, une commune du Tarn-et-Garonne située non loin de Montauban. Depuis mon passage, la commune s’est donnée une municipalité communiste .. comme quoi, dans le combat de classe, tous les coups sont permis.
    Celles et ceux qui n’ont pas compris ça n’ont rien compris au film …

  17. @John Crowley,
    Bis. J’allais oublier Harlem Désir condamné à 18 mois avec sursis pour abus de biens sociaux, ou Christian Cuvelliez PCF ex maire de Dieppes comdamné à 30 mois pour détournement de fond en 2003. Vous voyez petites et grosses magouilles transcendent tous les courants.
    Bonne soirée.

  18. post 17 françois taquet
    Absolument mon cher François, nous avons envisagé d’accueillir tous les grévistes de saint-ouen en cas de conflit social majeur .. et c’est ce que nous ferons dès que le lieutenant-colonel Marchand aura modifié les lieux, comme nous en sommes convenus …
    Dans un premier temps, je propose que le chef nous mijote un coq au vin majestueux … qui sera suivi naturellement par une dégustation de champagne … je fournirai le Sorbitol pour le foie .. on ne sait jamais !
    Pour les hélicoptères, on pourrait envisager d’utiliser le toit de la patinoire … Madame Rouillon m’a donné son accord par flash spécial diffusé par l’agence de presse “Prensa Latina”.
    D’autre part, on ne peut pas allumer la télé sans voir un socialiste. Qu’en pensez-vous mon colonel ?

  19. post : 22

    il n y a plus de valeur de la gauche , car elle n est pas une vrai gauche c est le pouvoir et l argent qui les interresse , le reste elle s en fout d ou le nom bien trouvé et justifié depuis des années par ma petite personne de GAUCHE CAVIAR
    L APPAT DE L ARGENT EST PLUS FORT QUE TOUT CA ECRASE ET SALIE LE RESPECT ET LES VALEURS CELA EST IMPARDONNABLE OU EST PASSER CE QUE NOUS ON LEGUE NOS GRANDS PARENTS ET PARENTS ? QUEL TRISTE MONDE

    bon dimanche

  20. Grosse fête en perspective à Saint-ouen à l’occasion de la Finale de la Coupe du Monde.

    Paul Planque, 1er adjoint a annoncé un regroupement audoniens/maison Basque à cette occasion dimanche prochain, dont le plan de jeu n’a pas été dévoilé mais qui devrait se révéler profitable pour tous.

    Rappelons que lors de la dernière fête des associations, notre élu à la Vie associative ignorait qu’un match de l’équipe de France se tenait au même moment, d’ou l’absence de projection géante publique organisée digne de notre nouveau terrain synthétique…..

    Comme quoi, l’omniscience n’est pas l’omnisport.

  21. post 28 François .. pas Hollande
    Ne rêvons pas mon cher François. La grande fête à la Maison Basque risque fort de ressembler à un enterrement de première classe.
    Les all blacks ont le vent en poupe ! Je ne vois pas, en l’état actuel des choses, qui peut les faire plier. Mac Cow, Nonou et les autres sont des rugbymens hors du commun. La Nouvelle Zélande, un île de quatre millions d’habitants, a fait du rugby une religion ! Complets dans toutes les lignes les blacks jouent un rugby de rêve .. et ils ont déjà mis trente points au Français en poule de classement ! Alors, je le répète, gardons les pieds sur terre …
    Les all blacks jouent toujours en noir .. parce qu’ils portent le deuil de leurs adversaires. Les français, je leur donne 5% de chances .. et je suis large ! En se qualifiant pour la finale le quinze de France à sauvé l’honneur … c’est tout !
    Comme l’écrivait François 1er à sa mère après le défaite de Marignan en 1515 : “Madame, tout est perdu fort l’honneur.”
    J’en profite pour saluer le stade Toulousain, parce que c’est mon club ..

  22. moi dimanche prochain j ai beaucoup mieux a faire que d aller faire la léche C….prés de Paul Planque pour un plan de jeu soit disant PROFITABLE POUR TOUS
    je serais loin de Saint Ouen avec des personnes que j estime beaucoup a profité d une journée plein de fous rires dans la joie et la bonne humeur que du bonheur avec j espére le soleil
    j attend dimanche avec impatience

  23. j”ai croisé dimanche dernier JR et PF devant Franprix en grande discussion, la grande soeur parlant avec véhémence à sa cadette qui écoutait attentivement … oui, il n’y a jamais de fumée sans feu…

  24. Je ne pense pas que PF brule d’un amour sincère pour JR. En revanche , quelle pied pour elle de venir “soutenir” sa cadette , dans ces moments difficiles, montrant ainsi son peu de rancune , sa générosité et son sens de la famille…

  25. René,post 30,ne soyez pas pessimiste.Comme pour Toulouse(il y a 15 jours à Agen)et la France(samedi contre le Pays de Galles)il peut y avoir un sauveur suprême:”l’arbitre”!

  26. post 31 BV
    Vous faites erreur cher monsieur, “Chez nous deux à Saint-Ouen” n’existe pas. Enfin, pas pour l’instant.
    Par contre, on doit encore pouvoir trouver un livre qui a pour titre “Chez nous à Saint-Ouen”, écrit dans les années 70 par Jean Lefort et Bernard Epin.
    Je me permets de vous dire que les deux personnes en question auxquelles vous faites allusion ne présentent pour moi aucun intérêt.
    Il faut savoir plaisanter de temps en temps pour rompre la monotonie qui règne un peu partout !
    La vie trépidante du nouveau Clochemerle se poursuit avec son cortège d’âneries … ça continue de voler bas, très bas, au ras des paquerettes !

  27. post 36 micfainzang
    Mon cher Michel, je ne suis pas pessimiste. Je crois plutôt que je suis réaliste. Pour que les blacks soient battus, il faudrait que le bus qui les emmène au stade est un accident grave .. ce que personne ne souhaite évidemment.
    Pour gagner, les français doivent rééditer, pour le moins, le match qu’ils firent à Twikenam à l’époque de Titou Lamaison, de Magne et de Bernard Sales …
    Je situe leurs chances à 5% .. j’ai vu les blacks contre l’Australie hier et je crains fort que les français soient humiliés …

  28. M. Vary (#23)
    Je faisais de l’ironie. Vous verrez minimiser de toutes parts ce que Mme Rouillon aurait éventuellement à se faire reprocher, alors que je souhaitais plutôt faire un strict parallèle entre les différents types de circuits financiers occultes.

  29. Jean (#29)
    Pour “préempter” les valeurs de la gauche, il faudrait déjà les payer.
    Alors que là, j’ai plutôt l’impression qu’on lui en fait cadeau.
    La question que je pose (je ne suis pas le seul), c’est: à partir de quand la manière d’exercer le pouvoir interdit-elle de se dire sérieusement de gauche? Question qui deviendra progressivement brûlante pour les différentes composantes de la majorité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *