De la musique dans la Gaité

A signaler ce mardi soir 21 juin, en marge des festivités officielles dans 15 lieux de la ville, la très conviviale fête de la musique rue de la Gaité.

Avec un petit coup de pouce municipal, une initiative entre voisins et amis qui garde depuis 18 ans son caractère citoyen et autonome.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

16 réflexions sur « De la musique dans la Gaité »

  1. Quelques mots sur la mémorable fête de la musique que la ville de Saint-Ouen vient de nous offrir, oui car ce 21 juin 2011, nous ne fêtions pas le 30ème anniversaire mais c’était plutôt les obsèques de cette plutôt sympathique initiative, qui pour mémoire est censée être un moment festif et convivial, pour fêter l’arrivée de l’été.
    Ne connaissant rien du programme, nous avons décidé de nous rendre au parc Abel Mézières, lieu habituel de cette initiative car encore une fois, absence totale de communication sur cet événement, pas d’affiches, une plaquette que nous avons trouvé une fois sur place (mais la plupart des événements étaient terminés) et ce que nous avons découvert sur la scène était simplement stupéfiant.
    Nous sommes arrivés sur des démonstrations (un bien grand mot), de chants et de danses du Bangladesh par une majorité d’homme en tenue de ville classique et c’était assez insupportable. Ensuite nous avons eu droit à une démonstration de danses traditionnelles Palestiniennes, ou la je dois dire que c’était plus sympathique , même si pas très “festif” mais le fait que la responsable du service de la vie associative, leur demande de prendre la parole et que nous ayons droit à un discours politique anti- Israéliens me choque profondément. Non pas qu’elle ait tort ou raison mais qu’un jour qui est censé être un jour de fête et de vivre ensemble madame Rouillon, permette de telles prises de positions, qui peuvent attiser la haine entre communautés.
    Ensuite démonstration de Capoeira, sans doute sympa mais encore une fois, je ne vois pas l’intérêt ce jour la car l’on ne peut pas dire que cela mette l’ambiance. Du coup, nous sommes partis nous coucher avec quand même une petite colère intérieure car en gros, la ville a mis le paquet sur le Festival Jazz Musette des Puces et rien sur la fête populaire qui concernait peut être plus les Audoniens (pas forcément initiés au jazz), preuve en est avec le dernier journal de Saint-Ouen qui ne fait même pas un article sur la fête de la musique, juste quelques lignes à la fin de celui du jazz musette comme quoi…
    Décidément la com est vaiment en question ces jours ci car moi aussi, je trouve assez incroyable et risible, l’erreur sur l’affiche de la rencontre de quartier Debain, avec l’école Langevin à la place de Michelet mais bon…
    Non vraiment et en toute bonne foi, je trouve que cette fête de la musique était navrante, même si des voisins m’ont dit qu’à l’Esapce 1789 c’était pas mal et c’est sans doute pour cela que les élus y étaient tous.

  2. D’ailleurs notre chanteur audonien,Adel,lui,était à Vanves(enfin,c’est sur la ligne 13).Mais juré,il chante à St-Ouen,marchés Paul Bert et Serpette,pour les puciers samedi prochain 25 juin,à partir de 20H.

  3. Petite consolation;
    Celle de Place payret était plutôt réussie, la vente de nourriture et boissons pour le projet de vacance solidaire y a donné une autre dimension.
    Je m’étonne de n’y avoir vu aucun élu!

    En juillet, ce sont 8 familles qui partiront, l’année prochaine ce chiffre peut être multiplié , si cette initiative voit aussi le jour au vieux, à michelet, au boute.
    musique variée , des habitants enthousiastes mais fête trop courte dans le temps!?
    saly

  4. Messieurs et mesdames .. savez-vous que la musique adoucit les moeurs ! Alors restez calmes !
    J’avais proposé début juin aux responsables des festivités audoniennes Lady Gaga et Madona. Elles se seraient produites, le 21 juin, au parc Abel Mezières, accompagnées à la guitare par le colonel Taquet et à la basse par Abdelak Kachouri.
    Ma démarche n’a malheureusement fait l’objet d’aucune suite …

  5. Emilie Corbier : 2

    j ai bien fait de ne pas y allée , car je serais montée sur l estrade fermé le micro et dire 2 mots a la responsable de la palestine ,il y aura toujours des C….. pour attiser la haine et ca arrange bien le clan de JR J étais a Arago prés de mon amie Saly et c était trés bien sans haine ni paroles déplacées bien au contraire c ‘était une Fête de la musique tranquille comme j aime une VRAI ,FAMILIALE
    Saint Ouen n est plus ce que c était vite que 2014 ARRIVE
    il faut des paroles et des actes des maintenant agissons,osons dire nos mecontendements , le raz le bol des fausses promesses ect…
    bonne journée

    Marie France

  6. merci de me dire ou est passé mon commendaire
    je disais que je trouvais intolérable d avoir laissé la responsable de faire un discour anti Israel il aurait fallu éteindre le micro et lui dire 2 mots ce que j aurais fait il y aura toujours des C…..pour attisée la haine je ne comprends pas que le clan de J.R laisse ses dérives s installées je suis heureuse d avoir passée ma Fête de la musique a Arago prés de Saly et les amis c etait familiale, géniale j ai beaucoup aimée Osons crié nos mecontendement , des promesses non tenues ect… VIVEMENT 2012 ET 2014
    REVEILLONS NOUS

    Marie France

  7. bonne fête rue de la gaité, avec l’incontournable mec bourré qui tangue dangeureusement face au chanteur et qui croit qu’il danse, proférant des paroles qu’il peine lui même à comprendre.
    Bon groupe bluesy rocky, bien carré et volontaire. Initiative annuelle qui cette année a acceuilli un assez nombreux public .
    En marge, des représentant (de fait) des diverses sensibilités politiques audoniennes ( sauf PC& friends quoique ), pour une discussion enthousiaste voire caustique sur les récents épisodes dans le microcosme déjà abordés ici.
    Pour le reste, beau temps et bien sympa l’ambiance.

  8. Saly : 5

    ma douce c était trés reussi si il y avait un élu Mr Bruno et sa douce moitié ton idée pour les vacances fera boule de neige au Vieux à Michelet, aux Boutes et plus encore ma douce tu as toujours de trés bonnes idées tu es une trés grande personne que j aime et respecte tu es quelqu un de trés bien et je suis trés fiére d étre ton amie
    j espere que la Mairie vous aideras et qu il y aura beaucoup de familles a partir pour 2012 ect…..j ai aimée voir ses jeunes chantés mais il manquait de la Musique Orientale et de la Salsa cela aurait mis le feu a pensée pour 2012 et plus encore
    a trés bientôt

    je t embrasse

    Marie

  9. Marie-France est toujours aussi charmante. Elle se fait apparemment un sang d’encre pour Israël. Mais qu’elle se rassure, l’Etat hébreu ne risque rien… August Bébel leader du courant révolutionnaire du parti social-démocrate disait au début des années vingt : “L’antisémitisme c’est le socialisme des imbéciles.”
    Cela dit, il existe en Israël des gens, encore minoritaires sans doute, qui estiment qu’un état Palestinien peut vivre aux côtés de l’Etat d’Israël. Je crois qu’ils ont raison. Parce que la solution du conflit qui perdure dans cette région du monde ne peut se résoudre par la guerre à outrance, ni en attisant la haine. La solution ne peut être que politique …
    Je dépose un chaste baiser sur chacune des joues de Marie-France que je connais bien .. c’est une chouette fille !

  10. Dans les bals populaires d’aujourd’hui, on oublie le tango argentin. !
    Si vous souhaitez apprendre cette danse langoureuse qui vous rappellera la Patagonie et les rues encombrées de Buenos Aires, je connais un professeur argentin, pas loin de l’église de la Madeleine, qui vous l’apprendra sur l’air du “tango des pendus”. Authentique .. ! Vous aurez ensuite droit à “Caminito” et à la “Comparsita”.
    Y toda la vida me pasa suspirando por tu amor ..

  11. René : 12
    cher René
    merci pour ce que tu écris sur moi c est réciproque
    pour en revenir à Israel , je sais que l Etat Hébreu ne risque rien mais il y aura toujours des C….. pour répendre la Haine et cela depuis 1967 bien sur que la Palestine peux vivre aux côtés de l Etat d I sraél il faut changer les Politiques
    moi je te dépose deux grosses bises , tu es un grand Monsieur

    bon week end
    Marie France

  12. @Matéo
    moi je suis du temps du Tango
    où mêm’ les durs étaient dingos
    de cette fleur du guinche èxotique….
    Merci Caussimon pour ses paroles superbes.
    A cette époque , les “aides- plaisir”évoqués dans un autre post , ne s’appelaient pas encore les sex-toys…. pas en France en tout cas!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *