On est pas couché…

Ce lundi 4 avril à 18h, premier Conseil municipal de l’après cantonales et la réélection (sans gloire) du Maire

Les Communistes, peu sourcilleux, qui ont éviter de se démarquer du Maire, en sortent ragaillardis. Les Socialistes et leur allié de circonstance n’ont pas fait la différence. En pleine introspection ils auront toujours du mal à se positionner et à faire entendre leur différence dans la gestion municipale. L’opposition de Droite aura beau jeu de se réclamer de ses 40% de voix dans un scrutin local.

Une bonne nouvelle toutefois pour la Majorité : elle compte désormais un conseiller municipal de plus avec Mamadou Keita d’Europe Ecologie et ancien suppléant d’Elise Boscherel (PS).

L’ordre du jour de ce Conseil d’avril est assez chargé puisque les délibérations porteront notamment sur le Budget communal et les taux d’imposition (points 7  et 11) , le contrat de Délégation de service public du CAFAC et la gestion de l’espace 1789 (point 21 et 22), la Délégation de service public de l’OVL : tarifs, projets, budget prévisionnel, participation de la ville (point 24), les subventions aux associations (Point 25), aux syndicats et à la Bourse du travail, au CCAS, à l’USMA…(points 26,27 et 28).

Arrogance des uns, amertume des autres, n’en doutons pas, le résultat des dernières élections (sur fond d’abstention massive) ne facilitera pas les débats qui ont peu de chance d’être courts,sereins et responsables. Espérons nous tromper.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

55 réflexions sur « On est pas couché… »

  1. ça va durer encore longtemps cette farce ? On va se coucher à quelle heure ? 2h 3h du matin ? C’est bien vu ! et après on s’étonne que personne ne vient au conseil et ne vote aux élections! Dans d’autres communes cela ne se passe pas comme ça !

  2. Optical : 1

    logiquement cette FARCE va durée 1 an ou 3 ans vous ne voyez pas que c est voulu ,qu ils continuent a faire ce qu ils veulent
    mais ne vous inquietez pas tout va rentrer dans l ordre
    ou alors c est des kamikazes
    Marie France

  3. En fait, les débats, une fois n’est pas coutume, seront écourtés, faute de combattants : la totalité de l’opposition étant absente du Conseil. Ce qui ne nous empêchera pas de déplorer cette abstention à ce niveau de décision !

    • @ Colombo Marie

      Vous êtes partie trop tôt.
      L’opposition est arrivée tardivement et a écouter sagement les interventions avant le vote du budget. Curieusement elle n’a pas ouvert la bouche sur cet acte majeur de la vie municipale.
      Elle s’est réservé pour se déchaîner contre un programme de 59 logements par restructuration d’anciens bureaux (en friche depuis 20 ans à l’angle Biron-Rosiers) et qui nécessite 23 places de parking dans un parc public un peu plus loin.

      Pour le reste, après plus de 4h de séance, nous n’avons pas eu le courage d’aller plus avant…

  4. Saint-Ouen, petite bourgade (pas) tranquille de 45000 habitants…
    Le temps s’est arrêté. (Mais pas l’Incinérateur). On ne connaît même pas encore le Nain.
    Staline, Lénine, Pouchkine, Gilbert Bécaud et sa place rouge qui était vide traînent la nuit dans les bars mal famés… Le conseil municipal, drogué par un malfaisant de droite, peine à conclure. (Jean-Claude? t’es là?)
    AAAh, je tiens le début d’un nouveau thriller à écrire ;-)) Chic, ça va m’occuper. Y’a plus les élections 🙂
    Nathaaaaaaaalie… 🙂
    alleï pour le plaisir :
    http://www.dailymotion.com/video/x4ih0_gilbert-becaud-nathalie_music

  5. Conseil municipal : le surprenant était pour la fin avec la démission de Nour-Eddine-SENHADJI (groupe de gauche Ensemble pour St-Ouen et Citoyens) de son poste de conseiller municipal.

    L’homme à qui JR avait tant promisse retire et laisse M. Keita bien seul.

    Il se dit de Claude BARTOLONE serait fort mécontent de la campagne socialiste à saint-Ouen. Des grognards qui trainent les pieds, cela annonçait une défaite, façon Waterloo.

    Deux conséquences majeures, à retardement :
    JR n’a plus la majorité au sein de la gauche,
    MK n’a plus de groupe.

    Ce soir à 18h, le conseil, ses amis et sa famile rendront un hommage à Raymond Godard, ancien élu, salarié de l’Alsthom, syndicaliste … en mairie.

    Pour revenir à la transformation d’anciens locaux industriels en logements, angle Biron/Rosiers, faute d’info (panneaux, flyers… aucune présentation aux partisans et défenseurs du droit au logement social .. ) sur une opération qui est quand même bien lancée, on peut laisser dire n’importe quoi.

    Mais c’est vrai que notre ville ne dispose pas de budget de com ni d’une armée mexicaine pour la celle-ci…

    Pour le reste, le mur trés proche de l’arrêt du 85 rue des Rosiers/rue Bachelet continue de verser.

    Attention à l’addition.

  6. com 6 :
    comment M Senhadji a t il justifié sa démission?
    du coup keita perd son bureau ?

    si elise fait une opa sur la mairie, les cantonales n’auront pas servi à rien. no pasaran! allez le PS, sortez les crocs! allez WD, aidez le PS c’est dans l’interet de tous!

  7. Nour-Eddine-SENHADJI, dont je regrette déjà le départ. Un monsieur droit dans ses baskets pour qui j’ai de l’estime. La tête haute il a su la garder. Chapeau bas MONSIEUR!

  8. @6
    Bonjour M. Taquet, Raymond Godard, salarié de l’Alsthom dès 1940, syndicaliste, élu de 65 à 83 et ancien résistant mériterait également un hommage sur le site de la ville et un grand et bel article dans le journal de SO. Notre ville a une mémoire, nous devons continuer à la faire vivre. Bien cordialement.

  9. Taquet pour une fois,je suis d’accord avec Bartolone.Il fallait voir le soir du 1er tour,certains élus PS partageant leur joie de la défaite d’Elise avec certains fans écolos de WD pour comprendre que ce parti à un drôle de fonctionnement…
    Je pense qu’en s’impliquant si peu,Abdelhak a commis une grave erreur.On ne se grandit pas en jouant contre son camp!Mais bon en 2014,il pourra toujours faire équipe avec son ami OD!

  10. @scpsp
    Elise une OPA sur la mairie?…ça veut dire quoi au juste?que son beau score…aux cantonales la situe derechef à la tête du PS audonien? et donc adoubée par l’ensemble de ses camarades? ça serait une première!mais qui sait?
    quand à Nouredhine, j’espère qu’il se remettra des tourments et des vexations que le peu de prise en compte de sa position et de ses avis au sein de son groupe avec MKeita (où il pesait normalement 50%) a du lui faire subir.
    Il est en parfaite adéquation avec ses déclarations , son vote à l’AG EELV post cantonales. Son honnêteté et sa démission sont dignes de respect.

  11. Les derniers potins du Conseil Municipal soulignent, si besoin était, la faiblesse politique de certains de ses membres. Ce qui signifie, en clair, que ceux qui ont choisi les candidats du groupe majoritaire l’ont fait en dépit du bon sens. J’ai l’impression que l’on a un peu improvisé pour constituer la liste. En tout cas, je ne sais pas sur quel critères on a choisi un tel plutôt qu’un autre. On a fait des choix à la va-vite et laissé des gens compétents sur la touche … c’est évident !
    Bon nombre d’élus ont laissé leurs convictions au vestiaire .. Il n’est que de voir ce qui se passe dans les hautes sphères de la politique pour en être convaincu ..

  12. @Andretti Matéo post9
    Puisqu’il est effectivement important de conserver la mémoire de la ville, je vous informe que le dernier atelier “Mémoires des quartiers” consacré à la collecte de témoignages, photos, histoires réalisée auprès des membres d’anciennes familles résidantes sur le quartier Debain, s’est tenu hier à la médiathèque Lucie Audrac.
    La restitution de tous ses ateliers ayant commencé dés octobre 2010 et organisé autour de plusieurs thèmes (jeux, commerces & entreprises, vie associative, évolution des populations, évolution urbanistique…) couvrant la période de 1860 à nos jours, sera réalisée à l’occasion de la fête du quartier Debain prévue le samedi 28 mai 2011 de 14:00 à 21:30 au 147, rue Dr Bauer (derrière le gymnase Tommie Smith).
    Vous êtes bien entendu le bienvenu !

  13. @ M.Fainzang 10
    Je suis désolé, mais tu ne peux pas écrire des conneries pareilles gratuitement, quelle est ta rémunération pour ce genre d’ineptie ? Un commerce vide depuis peu, appartenant à la mairie, où tu pourras faire une charcuterie artisanale ou un tripot clandestins avec tes amis mao-lénino-trostkysiens?

  14. BV,Fernand qui a tenu un café populaire,plus de 40 ans dans la rue Jules Vallès est de passage à S.O.Il demeure ce mois-ci dans le quartier Cayenne.Je vous le recommande,c’est une véritable mémoire vivante.

  15. à Andretti,

    J’ai raté le fils, mais écouté la belle fille , l’ancienne maire communiste – Paulette Fost.

    Que du vrai, de l’humain, du passé glorieux et humain : un sacré bonhomme , une “gueule”, on est un peu fier de l’avoir cotoyé.

    On verra dans le journal bulletin municipal la place reservée à cet homme et la réalité des propos du maire de Saint-Ouen!

    Pour le reste, j’ai trop en souvenir certaines choses que je m’abstiens ici de commenter les propos de JR.

  16. à m.MATEO

    Un seul critère suffit pour choisir un candidat : être maîtrisable et obéir sans manifester de quelconque désaccord.

    Nourredine est un homme politique non “maîtrisable” dans le sens ou il ne s’est pas éloigné de ses valeurs et a toujours affirmé ses positions sans se soucier de ce que l’on pouvait penser de lui.

    Il a quitté la majorité car il n’était pas très entendu et souvent en désaccord avec de nombreuses décisions.

    Il n’y était pas entré pour être “simple figurant” et il avait donc des choses à dire.

    J’ai été très surprise et déçue lorsqu’il a rejoint MK mais il a très vite déchanté.

    Il a fait le choix de soutenir wd aux cantonnales car il considère comme de nombreuses personnes sur ce blog et à SO, qu’ il représente avec lias ans co, la seule véritable opposition.

    Celle dont nous avons besoin pour continuer à dénoncer cette mauvaise gestion de notre ville par ce qu’il nous reste d’une majorité, sans cesse renouvelée (bouamrane, clarke, nourredine 1er round et 2nd round, arrivée de M;besse et bientôt de EL)
    Du jamais vu à Saint-Ouen!

    Le voici revenu avec les gens d’en- bas qu’il n’a d’ailleurs jamais quitté!( conseiller municipal très proche des audoniens)

    Samir n’apprécie pas que je dise cela et me rétorque souvent : ” il n’y a ni des gens d’en haut, ni des gens d’en bas mais il y a des gens tout court!
    Nous sommes malheureusement plus très nombreux à le penser!
    saly

  17. Laissez Elise en paix ! Elle récupère et elle en a bien besoin ! Mais elle n’a pas dit son dernier mot. On la verra bientôt repartir à l’assaut des bastilles modernes … Que certains de ses amis se soient réjouis de sa défaite. On ne s’en étonnera pas outre mesure. On est toujours trahi que par les siens (ce n’est pas de moi !).
    Elise garde le punch. Elle sait qu’elle prendra un jour la tête du mouvement social. Elle sait que celui-ci répugne à l’état stationnaire et qu’il tient au progrès ; il a, comme l’eau et l’air, besoin de circuler ; il se corrompt avec la stagnation …
    On verra un jour Elise sur les bancs de l’assemblée nationale !

  18. Jean,post 14,te sentirais-tu viser pour réagir si violemment?
    Il est intéressant de voir que ceux qui sont en désaccord politique avec toi ne peuvent être que “rétribués”ou s’être faits promettre “un commerce vide”.C’est à croire que pour toi,c’est le but de tout engagement politique.Pas étonnant qu’on ne puisse pas se comprendre…

  19. com 11 : oui.
    elle s’est présentée aux cantonales face aux chefs de file PC et UMP locaux. J’en conclue que c’est elle la n°1 PS. Ceux qui ont passé leur tour doivent assumer et la suivre.
    Sarko a piqué la mairie de Neuilly à Pasqua en 83 pendant que celui-ci était à l’hopital.on voit où ca l’a mené…
    pour conclure comme disait corneille ou racine : “la valeur n’attend point le nombre des années”. oui pour Elise, elle pourra garder la place 40 ans si elle est pas trop nulle.

  20. @Mic.Fainzang post16
    Il ne faudra donc pas non plus hésiter à venir avec lui !
    D’autant que cette année, une guinguette bercée au rythme d’une petite ambiance musicale, sera dressée pour vous accueillir à deux pas de danse des façades de votre mémorable ex-collège Michelet.
    En tout cas, entre vous et René, voilà qui annonce déjà de nombreux souvenirs et d’agréables moments à partager autour d’un petit verre de Buzet (que je garde déjà précieusement au frais dans l’attente de vous y retrouver).

  21. Je suis assez d’accord par les propos de saly, on prend des gens au conseil municipal dont la principale qualité est la docilité. En effet je remarque que l’une des vertu de la jeunesse hormis la fougue et enthousiasme est aussi une certaine malléabilité du cerveau. Plus ont est jeune moins ont prend du recul sur les choses et on accepte l’inacceptable. Certain en prenant de l’âge se rendent compte qu’ils ont été manipulés et réagissent, tandis que d’autres hélas pour eux restent dans cet état d’asservissement que Georges Orwell avait théorisé comme étant ” la double pensée”.

  22. Elise est incontestablement le numéro 1 du parti socialiste à saint-ouen et au-delà ..
    C’est une dame comme une autre , avec les mêmes soucis, avec des espoirs qu’un échec n’abat point, et avec une volonté de transformation de la gauche et du pays. Hum ! attendons pour voir.
    “Elle est jeune, il est vrai ; mais aux âmes bien nées, la valeur n’attend pas le nombre des années. Mes pareils à deux fois ne se font point connaître. Et pour leur coup d’essai veulent un coup de maître.” Là, il faudra attendre un peu. Le coup de maître, c’est loupé .
    “Vous qui habitez les grandes villes de la politique mondiale, jeunes gens très doués, torturés par l’ambition, vous considérez que c’est votre devoir de dire votre mot sur tous les évènements – car il se passe toujours quelque chose ! – Vous croyez que, lorsque vous avez fait ainsi de la poussière vous êtes le char de l’histoire ! Quel que soit votre désir de grandes oeuvres, le profond silence de la maturation ne vient pas jusqu’à vous ! L’évènement du jour vous chasse devant lui comme de la paille légère, tandis que vous avez l’illusion de chasser l’évènement. Lorque l’on veut être un héros sur la scène, il ne faut pas songer à jouer le choeur, on ne doit même pas savoir comment on fait chorus” …. Friedrich Niestzche
    La jeunesse a de l’ambition ; elle aime qu’on la flatte et certains ne se gênent pas pour la porter aux nues … le retour sur terre est souvent douloureux !

  23. @ Michel 20
    Je n’étais pas violent, crois-moi. Le problème est qu tu es tellement dans ta tour d’ivoire que la moindre allusion t’échappe, et que tu prends tout au premier degré, j’en suis désolé.

  24. Après la croisade menée contre la grande Jaqueline, à l’occasion des très populaires Cantonales 2011, nos brillantissimes élus locaux, ce sont retrouvés lundi dans la maison du peuple, pour un conseil municipal grandiose, avec une émotion palpable car les énnemis d’hier (mais ami d’avant hier !), devaient ce retrouver publiquement. Toute l’assistance retenait donc son souffle, le personnel communal était aux aguêts, du moindre signe négatif à l’encontre de notre souveraine mais non, la grâce avait encore frappé…

    Ainsi Jacqueline 1ère dit Jacqueline la modeste, ouvre la séance tout sourire, puis nous livre quelques mots sur la brillante victoire qu’elle vient de s’offrir, au nez et à la barbe des socialistes, admiratifs, devant leur nouvelle pretresse qui clame haut et fort, que l’union des forces de gauche a encore largement gagné sur les forces maléfiques du petit Nicolas et pourtant (54/45)…
    Mais soudain, le jeune guerrier rebelle, dit Lelorrain, chef de file des rebelle socialiste, réveille l’assemblée en demandant la parole, l’assistance se réveille et retient son souffle mais à la surprise générale, il confirme les propos de la Modeste et pire, espère que l’union de la gauche mènera à la victoire de la majorité municipale, à d’autres échéances électorales (2014 ?!). Oui messieurs dames, les socialistes se sont encore et définitivement couchés devant l’ora de la souveraine et pire, des fois que ce ne soit pas crédible, ils ont flatté l’égo de celle ci, en rappelant, au moment du vote du budget, que celui ci était très très bon ! Autant vous dire que dans l’assistance, nous en avons perdu certain…
    Toutefois, certain dans l’assistance, font remarquer l’absence du chevallier Kachouri, dit le traitre, depuis qu’officiellement il a fait campagne pour la jeune Elise mais officieusement pour la Modeste, en réalité pour lui, afin que les socialistes voit en lui le messi, seul capable de les mener à la victoire !
    Mais soudain, le visage de la Modeste se crispe, elle s’enfonce dans son siège, se planque un peu derrière son 1er adjoint car l’ignoble William, accompagné de ses troupes, entrent dans la salle et la, bien sur, l’assistance trépigne d’impatience, pour savoir si la grâce l’a également frappé mais non, il semble qu’une idille entre lui et la souveraine, ne soit pas à l’ordre du jour…
    Seul le pourtant fougueux Lias, semble être calme et résolu mais non, c’est mal le connaitre et c’est au moment ou l’on s’y attend le moins, qu’il attaque sa proie, comme seul lui, sait le faire et ça ne loupe pas, il réveille PP, qui bondit de son fauteuil, comme si Lias possédait une télécommande à décharges électriques, obligeant la souveraine à calmer son jocker ! Bref un conseil municipal comme seul Saint-Ouen sait les faire, avec des socialistes très… socialistes car comme disait Raymond Devos “se coucher tard nuit” alors eux ce sont couchés tôt mais Boris Vian lui disait “il est moins indécent de coucher ensemble que de se regarder dans les yeux”

    Plus sérieusement, ce conseil était la parfaite illustration de l’éloignement volontaire des Français et donc, des Audoniens, de la politique et des urnes car cette comedia dell arte est indigne d’eux. Comment pourraient ils comprendre les revirements incessants et indécents des dirigeants socialistes locaux, qui se présentent clairement “contre le Maire” et ne sont pas avares dans leur plaidoirie à charge et qui d’un coup, leur demande de voter pour elle, puis la flatte au possible, dans une séance publique, simplement quelques jours après l’échéance électorale ?! Comment ne pas y voir simplement, l’envie de conserver sa place et ses privilèges et d’investir simplement, dans son avenir personnel ?! Pourtant un sérieux avertissement a été donné au second tour, puisque clairement et de manière significative, une partie de l’électorat socialiste, n’a pas hésité une seconde, à voter à droite, preuve qu’une partie à enfin compris !

    Les deux grands gagnants sont dans cette histoire, le Maire, droite dans ses pompes et convaincue d’avoir eu, une grande victoire et pourtant madame, plus que jamais, une phrase de Bonaparte s’applique “le plus grand péril se trouve au moment de la victoire” et Simone de Beauvoir d’ajouter “si l’on vit assez longtemps, on voit que toute victoire se change un jour en défaite”
    Le second gagnant est bien sur William Delannoy, qui devient le seul et l’unique opposant à la politique de Jacqueline Rouillon et les Audoniens semblent l’avoir compris et c’est à lui de transformer l’essai car si la gauche l’emporte en 2012, quels seront les arguments de Jacqueline Rouillon pour lui faire barrage ?!

    Alors je confirme un propos de WD, le meilleur allié de la gauche locale, c’est Nicolas Sarkozy !

  25. Magistral compte rendu d’un conseil municipal qui sans doute fera date ..
    Toutefois, compte tenu du fait que je suis républicain, j’ai des doutes sur l’aura de la souveraine .. et également sur la fidélité de ses guerriers.
    Il n’y a pas de sauveur suprême et tout le monde est sur le même pied d’égalité. !
    Alors, peut-être faudrait-il cesser de tresser des louanges à des gens qui, en définitive, ne sont pas plus que les autres .. même s’ils se croient sortis de la cuisse de jupiter, que l’on considérait comme le dieu du ciel, de la lumière diurne, de la foudre et du tonnerre .. rien que ça !
    Quant aux guerriers, ils ne jurent généralement fidélité qu’au plus offrant … c’est en tout cas ce que l’on dit. Moi, je n’en sais rien …

  26. Les Echos du Conseil : 26

    je ne vois pas ou elle a gagnée JR et quelle VICTOIRE
    c est TRISTE A PLEURE de voir tout ces LECHES C….. a sa BOTTE ou est leur HONNEUR ,leur FIERTE leur VALEUR à ces GENS LA
    dans leur PORTEFEUILLE PLUS DANS LEUR COEUR
    bien sur tous veulent gardé ou récupéré leur place prés de JR car ils veulent se GAFFER AVANT LA DEFAITE DE LA GAUCHE CAVIAR en 2012
    ca se comprend quand on sait que la place est a 2500 € A 6000 € parmois sans compter les avantages LES APPARTEMENTS , VOYAGES VOITURES ,MAGOUILLES DANS L IMMOBILIER, FRAIS GENERAUX ect…….
    ils ne veulent pas perdre la POULE AUX OEUFS D OR alors ils se COUCHENT mais LE REVEIL SERA DUR
    mon seul regret est de ne pas avoir pu assister au conseil pour LIAS et WD
    POUR MOI LE SEUL GAGNANT JE DIS BIEN LE SEUL EST WD

    bon dimanche
    je me sauve a ma campagne voir mon vrai Maire et ses élus QUI LUI, EUX PENSE A NOUS
    Marie France

    .
    waouh j ai été censurée ? cela prouve que mon commentaire a porté je vais l envoyée par facebook a moins que vous le remettiez
    et qu on ne s amuse pas a m envoyée des spires ou me menacée pour m impressionner « je suis intouchable »
    a bon entendeur salut

    • @ Marie France

      Nous espérons que la campagne vous a fait du bien et permis de vous détendre.

      Attention ! A part le Maire et le 1er adjoint (élus à plein temps) aucun élu, sauf erreur, ne passe la barre des 2 500 € d’indemnités. Certains n’ont d’ailleurs qu’une indemnité dérisoire au regard de leur préjudice au niveau professionnel.

      Quant aux avantages annexes ou liés à la fonction ils sont pour tous beaucoup plus limité que les rumeurs le véhiculent.
      Ils n’en reste pas moins que quelques uns peuvent à un moment ou un autre bénéficié de fait de quelques avantages par leur position ou leur connaissance de la ville.
      En règle général cela reste dans des proportions acceptables.

      Pour le Maire et son entourage immédiat des informations difficiles à vérifier circulent en permanence. C’est hélas le lot pour tous les Maires de faire l’objet de ragots et de fantasmes les plus divers.
      Dans notre cas il y a au moins une chose certaine c’est un mélange des genres préoccupant.

      En résumé, il ne faut pas trop délirer et à un moment prouver ce que l’on dit.
      Rassurez-vous si nous avions des éléments probants et vérifiables nous n’hésiterions pas un instant ici pour faire tomber le Maire.

      Il n’y a rien de pire que les attaques personnelles contre performantes et ce qui inspire le “tous pourris” si cher au Front national.

  27. bien on me l a mis MERCI
    quand j ai écrit intouchable la n est pas la question j ai oubliée de dire que surtout je n avais peur de rien

    je retourne auprés de mes amis et l apéro

    Marie France

  28. “Nicolas Sarkozy” n’est pas encore battu. Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué ! Il dispose de réserves importantes .. et a plus d’un tour dans son sac !

  29. à les échos du conseil

    Plutot rigolo, on aurait dit un pastiche de Léon Zitrone ralatant un mariage princier anglais bien connu.

    Pour la fin , c’est plutot classique, rien de neuf sous le soleil.

    Pourquoi ignorer les législatives qui vont mieux permettre à chacun de se positioner et de prétendre défendre les audoniens et qui, à coup sûr, éclaireront le paysage des audoniens.

    De belles surprises au dela de la mixité obligatoire, celle des unions titulaires/suppléants qui devront offrir le meilleur alliage pour recueillir les suffrages des audoniens.

    De belles surprises “prévisibles” en tous les cas, comme à Saint-Denis où P. Braouezec se propose de revenir et de prolonger son action de député.
    En face ou à côté, une candidate PS c’est fait connaître!

    A <Saint-Ouen, la surprise sera assurément au niveau du Front de gauche pour remplacer le toujours jeune mais vieillissant Bruno Leroux qui vient, après la défaite de serge Méry conseiller d'Epinay sortant face au maire UMP, le peu qui lui restait de ses lustres d'antan.

    D'autant que MH, notre vice-président aux collèges pourrait tenter le grand chelem.

    Ah les jeunes, toujours méchants avec les vieux!!!

  30. id-stg : 30

    c était génial mais la journée est passé trop vite même 2500 € c est trop payé pour ce qu ils font sans compter les avantages qu ils sont peut étre pas tous mais c est déja de trop
    vous trouvez qu ils ont un prejudice professionnel ? OU dites lle moi
    pour les ragots et les rumeurs il n y a JAMAIS DE FUME SANS FEU
    IL Y A DES ELEMENTS QUI PEUVENT FAIRE TOMBER DES TETES
    AVEC PREUVES A L APPUIS MAIS PERSONNES NE VEUT SE MOUILLER PAR PEUR DES RETOMBEES
    je ne delires pas on ne délire pas

    je vous laisse avec votre PRUDENCE

    Marie France

  31. @IDSTG post 30
    “mélange des genres”,quelques avantages de certains de part leur position ou leur connaissance de la ville…?
    c’est trop ou pas assez! Auriez vous des exemples qui illustrent le propos.
    Oui je sais , je suis un peu chiant , mais bon, j’aime bien savoir de quoi on cause!

    • @ paco daussat

      des exemples :
      Mélange des genres : quand l’ex Maire-Adjoint à l’urbanisme (conjoint du Maire) exerçant désormais une activité dans l’immobilier et pilote l’association “Amarrage” vers laquelle se tournent les promoteurs pour acquérir des oeuvres artistes locaux.
      Avantages ou connaissance de la ville : une personne qui a un dossier de demande de logement et qui devenant élu s’en voit attribué un avec la seule certitude c’est que sa fonction ne l’a pas desservi. Des élus (comme d’autres audoniens) qui achètent un logement dans un programme qui vient juste de se commercialiser dans une opération publique d’aménagement mais qui sont cadres supérieurs dans le “civil” et ont plus de 50 ans.

  32. @ René Matéo

    Nicolas Sarkozy n’est certes pas encore battu, mais honnêtement je ne vois pas comment il peut ne pas l’être. Il s’ est “grillé” tous seul, il s’est fâché avec les centristes avec ces positions très droitière qui vont a l’encontre des valeurs humanistes du centre. Sauf exception ( en 2007) une élection présidentielle se gagne au centre. Toutefois il est vrai qu’il a plus d’un petit tour dans son sac, il serai “bienvenu” de mettre enceinte Carla et émouvoir l’opinion par l’arrivé d’un petit bébé à 9 mois de l’élection. C’est vrai il est capable de tout.

  33. @30
    Bonjour id-stg,
    J’entends bien vos propos : les avantages annexes ou liés à la fonction sont beaucoup plus limité que les rumeurs (difficiles à vérifier) le véhiculent mais, comment donc expliquer que l’Adjointe aux Ressources humaines, à l’enfance et à l’enseignement ait pu obtenir un logement de type social ? Je ne me trompe pas ? Ce n’est un secret pour personne ?!
    @35-36
    Bonjour très chère Marie-France, non, vous ne délirez pas. Vos doutes et réflexions sont fondés et l’écrire est important. Je vous souhaite d’excellentes vacances, des moments de détente, de l’herbe verte, des apéros, des chants d’oiseaux, des rires d’enfants, du soleil et de la bonne humeur et j’espère, nous espérons vous revoir prochainement sur ce blog, auquel vous apportez une touche de fraîcheur et de dynamisme qui n’appartiennent qu’à vous. Votre dévoué 😉
    PS : j’aime bien aussi Sally qui en plus a un joli minois!

  34. Etant lecteur de ce blog depuis quelques semaines,je tiens à saluer une grande dame,Marie-France,puisqu’elle nous annonce son départ.Seule ou presque,elle a su défendre l’intérêt des audoniens face aux basses attaques de la gauche caviar:les Matéo,Faisant,Taquet,Pereira,Boscherel,Decroq ou autres Keita.
    Qu’elle profite de ses vacances bien méritées et qu’elle nous revienne avec sa verve,son enthousiasme et son parler vrai pour les prochaines échéances électorales:2012 et surtout 2014.
    Par la même occasion,je tiens à saluer Andretti et le remercier d’avoir rappelé le centenaire du 9 mars 1911,lorsque le Sénat a enfin adopté le méridien de Greenwitch comme méridien 0°.

    • @ Claude L.

      Bienvenu sur ce blog.
      Vous le voyez nous ne sommes pas sectaire et vous pouvez apprécier la gauche populiste qui ne craint pas de voter à Droite et lire ici la prose de la gauche caviar avec des individus comme Matéo qui a bâti sa fortune dans la Résistance puis comme mineur et vivant désormais de ses rentes.

  35. post 34 taquet
    Effectivement, Bruno Leroux est en danger aux législatives, vu qu’Epinay a basculé à droite. Apparemment, elle a tracé son sillon à Epinay, puisque Chevreau est élu conseiller général au premier tour de scrutin, avec un score qui, je crois, dépasse les 60 % !
    Bruno Leroux lors des législative précédentes était battu à Epinay. Le score de la gauche à Saint-Ouen lui a redonné des couleurs.
    Il est probable qu’il sera à nouveau candidat en 2014. Il va falloir qu’il souque ferme s’il veut garder son siège !
    Monsieur Braouzec, lui, nous joue l’air de j’y va ti .. j’y va ti pas ! Et finalement, il y va … L’ancien maire de saint-denis a toujours de l’ambition. Président de la Plaine Commune et député, il a du pain sur la planche … mais il aime ça ! Nul ne peut lui en tenir rigueur.
    L’assemblée Nationale garde toujours son attrait. On comprend ça …

  36. Vs avez raison de faire un break, à chaque fois que vs l’ouvrez ou presque c’est pour dire des c…….. (modération).

    Ce blog démontre au moins une chose. Ce n’es pas parceque l’on parle ou écrit que l’on a qq d’intéressant à dire … Idem ici et au CM qui offre aux -auto censure- une tribune pathétique …

    Allez MF au dodo !!! Et bon vent !

    Quant-aux rumeurs que ceux qui les propagent attaquent en justice …

  37. post 40 claudius petit
    Cher monsieur .. vous faites erreur ! La gauche caviar et moi n’avons aucune point commun. Bien au contraire !
    Je ne suis ni à gauche, ni à droite, ni au centre !
    En fait, je suis partout et nulle part ! J’ai même le don d’ubiquité. Tout le monde dit que je suis un type extraordinaire. Je crois que c’est vrai !
    J’ai quand même une petite préférence pour la gauche chocolat .. parce que je suis un fan du chocolat .. noir aux noisettes !
    Comme le dit fort justement it-stg, ma fortune est colossale ! Au point que j’a tapissé mon salon avec des billets de mille euros .. ça en jette, croyez-moi. Celles et ceux qui viennent me rendre visite en reste comme deux ronds de flan !
    Mes amis les plus intimes m’appellent Crésus .. c’est dire !
    Le travail n’est pour moi qu’un lointain souvenir … Je dispose d’un harem où voisinent les plus belles créatures de la planète !
    Je cherche un eunuque pour chapeauter la troupe .. si vous connaissez quelqu’un susceptible d’être intéressé, faites moi signe Merci ..

  38. Atlantico post 43
    Soyez gentil mon ami ! Ne vous moquez pas de Marie-France. C’est une jeune femme toujours d’humeur égale et d’une gentillesse rare. Je la connais et je l’apprécie. Elle a des convictions et les affiche ici dans le langage qui est le sien. Elle mérite le respect .. bonne soirée cher monsieur.

  39. Marie part en vacances et elle reviendra sur ce blog si elle le souhaite M; Atlantico!!!

    Elle n’a pas d’ordre à recevoir d’une personne si peu respectueuse!!!( “quand vous l’ouvrez”), vous parlez à une grand-mère et arrière grand-mère s’il vous plaît!

    Ce blog est un moyen..( parmi tant d’autres ) pour elle, d’exprimer son opinion, sur la vie politique locale et sur SO.
    Mais Marie est surtout une femme de terrain : elle préfère l’action au blabla!!!!

    M;atlantico;
    Vous qui arrivez sur ce blog!
    Je vous conseille de vous attarder sur les posts de M.andretti. J’apprécie sa belle plume et ses écrits que je trouve intéréssants et toujours respectueux.

    Et comme dit Marie, je vous sers cordialement la main.
    saly

  40. moi je suis de la gauche oeufs de lomp, ne rechignant pas a un bon cru bourgeois de Bordeaux de temps en temps, un beau homard bleu quand je l’ai chopé dans son trou à une grande marée d’équinoxe, un bar en croute (pâte feuilleté)pêché de nuit au surf dans les rouleaux ou au leurre de surface à mi montante, quelques ormeaux poilés à l’ail et sumum des bouquets ou crevettes roses de Septembre avec du pain beurre salé à la fleur de sel de guérande et un bon blanc de Meursault, avec des bons potes , des copines et le vent d’Ouest qui chante dans les pins maritimes.
    Pas besoin d’être blindé pour ça.

  41. atlantico :43

    ce n est parceque je suis en vacances que je n ai pas internet : encore un Faux C…. qui veut me faire la moral MDR
    en plus sous un faux nom vous devez faire parti de la mairie pour ne pas APPRECIER MES ECRITS qui ne sont pas DES C……..
    LA TRIBUNE N EST PAS PATHETIQUE C EST VOUS QUI L ETES
    c est vous qui devez aller dormir , et partir vos ecrit Mr le Faux C… sont triste a mourir je sent une personne haineuse et C….a la fois
    et je peux vous dire que ce ne sont pas des RUMEURS et ne poussez pas le bouchon trop loin NE ME CHERCHER PAS

    AU LIEU DE L OUVRIR VOUS DEVRIEZ LA FERMER et REFLECHIR AVANT DE M ATTAQUEE
    a bon entendeur salut

    Marie France

  42. Moi, j’ai aussi de la sympathie pour la gauche cassoulet que l’on déguste du côté d’Agen, de Castelnaudary et de Toulouse. La cassoulet n’est pas désespérément seul, il est accompagné de magrets de canard grillés au feu de bois, de foie gras, d’escargolades et de sardinades. Pour terminer, je vous propose de succulentes “merveilles”, le gâteau du coin, que ces dames préparent avec amour. Et pour couronner le tout, voici le Buzet, un vin du secteur qui vous réconcilie avec la vie pour le cas où vous auriez un coup de déprime !
    A moins que vous ne préfériez l’Aligot du plateau d’Aubrac, la truffade auvergnate, la poitrine de veau farçie et les tripoux du Rouergue que l’on consomme le matin avant l’ouverture du concours de pétanque. On vous l’offre accompagné d’un vin blanc de Marcillac, un vin bouqueté, fruité, gouleyant qui a du corps et de l’arôme. On n’en trouve que dans le nord aveyron parce qu’il n’est produit qu’en petite quantité. Les boulistes qui dépassent la dose prescrite (deux verres au maximum !) éliminent le cochonnet de leur champ visuel ! C’est son seul défaut !
    Je vous propose également le poule farcie, ou la poule-au-pot qu’Henri IV popularisa. Ah ! cette poule farcie. Lorsqu’elle apparaît sur la table avec sa chair blonde et son ventre bien rebondi, tout le monde salive en pensant au “farçou” qu’elle contient. Je ne résiste pas au désir de vous en donner la recette. Passer à la moulinette une tranche de foie plus le foie de la poule, un morceau de lard, de ventrèche ou de jambon, des feuilles de blette, le persil, l’ail, de la mie de pain. Quand le tout forme un bon amalgame, ajouter deux ou trois oeufs, un peu de farine pour lier le tout .. et le “farçou” est prêt. Il n’y a plus qu’à remplir le ventre de la poule de cette farce qui est fort onctueuse une fois cuite ..
    La prochaine fois, je vous donnerai la recette de “l’estofinado” aveyronnaise ..
    En attendant, bon appétit …

  43. Ah, le Meursault, ce petit vin blanc subtil, produit dans la région vignoble de la Côte de Beaune et élaboré à partir du cépage Chardonnay, aux arômes de pomme, écorce d’orange, tilleul, abricot sec, noisette, pruneau, tisane !! J’en ai l’eau à la bouche ! A consommer ou déguster les années 1998 à 2000, qui sont à leur apogée, semble t-il. Moi, ce sera avec de l’époisses, sur une terrasse à l’ombre d’un soleil trop chaud, du côté de Joigny. Bonne journée à tous!

  44. @40
    Bonjour Claude L,
    Je pense que je ne vous apprendrais rien mais j’aime à croire que ce blog, formidable outil de communication et de partage, doit être en plus un vecteur d’informations, de développement de l’histoire, d’approfondissement de notre culture. Donc :
    L’heure légale a été créée en France en 1891 et définie par la loi du 9 mars 1911 (en vigueur jusqu’en 1978) comme « l’heure du temps moyen de Paris retardée de 9 minutes 21 secondes ». Par cette loi, la France renonce à imposer le méridien de Paris comme référence temporelle et point de départ des fuseaux horaires. Elle se rallie comme le reste du monde au méridien de Greenwich. Dans la nuit du 18 au 19 mars 1911, toutes les horloges de France s’arrêtent à minuit pour repartir 9 minutes et 21 secondes plus tard afin de se mettre en concordance avec le temps universel (Greenwich Mean Time, en abrégé «GMT» ).

    Référence : « Loi du 9 mars 1911 portant modification de l’heure légale française pour la mettre en concordance avec le système universel des fuseaux horaires. L’heure légale en France et en Algérie est l’heure du temps moyen de Paris, retardée de 9 minutes et 21 secondes. » (Journal officiel du 10 mars 1911, page 1881).
    Bien cordialement.

  45. Atlantico comme Atlantic investissement ?!

    Dans ce cas, il serait légitime que vous attaquiez Marie France, membre du fan club du méchant WD qui attaque cette société et ce malgré son changement de nom (mais pas d’adresse !)

    Doit on comprendre, qu’enfin, je dis bien enfin, quelqu’un vient défendre les positions de la grande et vénérable Jacqueline Rouillon, dit la Modeste ?!!

    Ah ça doit vous faire du bien id-stg d’avoir enfin des gens de gauche ! 😉

    Toutefois, je dois reconnaitre que j’ai beaucoup apprécié le lapsus de Marie France, qui nous parle, si j’ai bien compris, de nos chers et tendres élus locaux, particulièrement socialistes et je cite: “car ils veulent se gaffer avant la défaite de la gauche caviar…”

    Je pense que vous vouliez dire “se gaver” mais je trouve que la “gaffe” leur va aussi comme un gant.

    Allez mes enfants, ensemble Rouillon vers l’avenir…

  46. @50
    Que la morue soit le protagoniste principal d’un plat de terroir alors qu’elle n’en est pas issue, voilà une chose bien surprenante, n’est-ce pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *