Marché de saison

Comme les étourneaux envahissant nos platanes du sud de la France, les militants politiques sont désormais omniprésents sur le marché Ottino pour cette campagne électorale des cantonales. Afin d’attirer le chaland certains se sont même un peu déguisés ce matin dimanche 13 février. Les partisans de William Delannoy (Parti Radical-UMP) ont (ré)endossé leurs fins blousons “blanc comme neige”, tandis que les partisans du Maire s’affublaient d’une écharpe multicolore symbole improbable de la « mixité ».

Les socialistes faisaient eux sensation avec un tract consacré à leur suppléant, enfin désigné, l’ex Communiste Mamadou Keita très récemment converti à l’écologie à l’occasion de cette élection (et pas très clairement adoubé par ses pairs d’Europe Ecologie).

Au milieu des phrases à rallonges au contenu nébuleux dont il a le secret,  son auto promotion indique modestement ” je suis un conseiller municipal proche de vous, à votre écoute et au service de tous les audoniens”, “je veux répondre aux espoirs que beaucoup d’entre vous placez en moi”

Comme sa nouvelle camarade Elise, il franchit le Rubicon en osant cette critique époustouflante de radicalité à l’égard de Jacqueline Rouillon : “… une ville dont les énormes potentialités sont laissées en friche par la Maire/Conseillère générale”. En une phrase tout est dit et rie de plus.

Les communistes, soutenant sans enthousiasme la candidate sortante ont réussi à attirer tout sourire le Maire et son mari sur notre marché avenue Gabriel Péri. Une prouesse,  car ces derniers n’y mettent jamais les pieds ni pour faire leurs courses (quelle horreur !) ni même pour réfléchir à ses dysfonctionnements majeurs. Le Maire nous a pour la circonstance rediffusé son tract indiquant : ” des formations politiques de gauches, des forces vives et associatives, des personnalités locales de sensibilités diverses m’on demandé de me présenter (…). J’ai accepté !”. Panache et courage.

Avec quelques comparses William Delannoy diffusait lui un quatre pages plagiant le “Canard enchainé” avec dixit le “best off” de ses tribunes libres ou celles de ces amis dans le journal municipal. Agrémenté de quelques photos et titrée “William Delannoy : le grand déballage !”, cette resucée de ces écrits porte uniquement sur notre ville. Pas un mot de la Seine Saint-Denis et encore moins du Conseil général ou du canton. Sans doute l’obsession des Municipales passées et à venir.

Transfuge de l’UMP, l’outsider Olivier Decrock (Radicaux de Gauche/MRC) , avec un effectif restreint, persévère pour sa part avec un quatre pages assez consistant sous le titre vengeur «  Déverrouillons Saint-Ouen ». Il y appelle clairement à battre le Maire et stigmatise la complaisance des socialistes en développant une série de propositions [1]précises dans les compétences du Conseil général.

Espérons qu’au delà du rituel collages d’affiche massif, bourrage de boîtes aux lettres et envahissement du marché, nos candidats présenterons tous un vrai programme avec une liste d’engagements précis , concrets et pourvus d’une traçabilité pour le citoyen.

Afin d’arrêter d’être caustiques, nous invitons donc chacun des candidats aux Cantonales à nous transmettre ses propositions aussi claires et synthétiques que possible. Nous les publierons ici avec plaisir.


Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

123 réflexions sur « Marché de saison »

  1. Les vacances scolaires offrent aux vaillantes troupes un peu de repos.

    Plusieurs dates nous sont proposées par JR et
    OD pour la rentré

    Tout maintenant indique que l’enjeu est bien au 1er tour :

    – aval au maire sortant avec un chèque en blanc qui lui permettra de se débarrasser des cocos et de forces citoyennes aux prochaines municipales au seul profit de ces commensaux dont on a vu la haute portée d’esprit lors du débat sur la mosquée.

    ou un vote clair de sanction qui ne soit pas schyzophrene comme les élus municipaux socialistes, avec des propositions de bon sens traduisant une certaine écoute des audoniens et des salariés. C’est le vote OD.

    Le second tour est une autre histoire.

    Comme il avait fallu sauver le soldat Ryan, il faut sanctionner l’élu Rouillon.

    Parceque saint-ouen le vaut bien!

  2. à EPS

    Le journal de WD est drôle et original. D’un point de vue com, on le lit comme on lirait son journal,c ‘est moins ennuyeux qu’un tract.

    Cela change du blabla habituel, devenu insignifiant!

    Un point négatif, d’un point de vue com, chez les socs : des petits jeunes pas très bien informés des réalités locales et qui ne connaissent pas du tout leur suppléant!!!!!

    Effectivement, il est question de SO et non du CG avec WD mais en observant les TRACTS des cocos, des socs et d’OD, au sol et dans les poubelles, pensez vous sincèrement que les audoniens s’intéressent à cette election?

    Un exemple qui l’illustre bien : la journée citoyenne de JR et Mosaique, à la Maison de quartier, a réuni 20 personnes, jeudi dernier, alors que la soirée dansante organisée dans ce même lieu, vendredi 11 février; en a fait venir plus de soixante dix.

    Autant d’affiches jaunes pour si peu!
    Pour la soirée dansante, un moyen d’information très écolo: le bouche à oreille.

    saly

  3. Bonjour,
    On sait très bien qu’à Saint-ouen l’enjeu est munipal, en effet qui peut croire qu’en présentant un candidat contre le premier magistrat de la ville elle aussi candidate l’enjeu serait limité au conseil général. Monsieur Bruno Le Roux présent ce dimanche à la foire aux tract déclarait lui même qu’il s’agissait là pour les socialistes d’une premiére étape en vue de conquérir la mairie en 2014. Quel cynisme !!!
    @Saly : plutôt d’accord le “petit journal” de WD est assez sympathique et dénote au regard des prospectus publicitaires habituels où l’on nous vends les candidats comme de la lessive. (où on est pris pour des cons quoi !!)
    Salutations

  4. ma Saly

    merci de m avoir invitée a cette soirée du vendredi
    PAS DE POLITIQUE,
    LE REVE
    UNE AMBIANCE GENIALE , CHALEUREUSE, DU RIRE C EST CE QUE VEUX ET ON GRAND BESOIN PAR SES TEMPS DIFFICILE LES AUDONIENNES ET AUDONIENS UNE SOIREE A REFAIRE

    UN GRAND MERCI A LA MAISON PASTEUR

    Marie France

  5. Saly,post 2,il y avait si longtemps qu’on n’avait plus entendu parler de “la drôlerie”et de “l’originalité” de WD.
    Que se passe-t-il?
    -Jean renoncerait-il(comme l’avait prévu Lino dans Le Parisien)à se présenter?
    -WD aurait-il pondu sur la construction de la mosquée une thèse capable de satisfaire aussi bien les défenseurs acharnés du projet que ceux qui parmi son électorat potentiel seraient moins acharnés à la réalisation de ce projet?

  6. Mon cher Michel, je vous vois une fois de plus attaquer WD, cela devient un peu une habitude et ce n’est pas bien grave mais d’un coup, je me pose une question, sur la mosquée, quel est votre point de vue à vous personnellement ?!

    Je vous demande cela car je vous vois attaquer les électeurs de droite sur la mosquée, du genre, nous serions plus hostiles que nos compatriotes de gauche à cette construction et pourtant, vu ce que j’entend, dans les propres rangs de notre chère JR, je ne crois pas que cette résèrve soit uniquement de droite, je vous assure…

  7. @fainzang Michaël
    ton acharnement à dénoncer l’ignoble WD fait plaisir à voir. Crois-tu qu’il n’y a qu’à droite que des électeurs potentiels dégoisent sur la mosquée des propos de comptoirs? C’est pas compliqué ; juste pour se rendre compte de l’aspect polémique de la chose, tu en parles autour de toi. Aussitôt ça s’enflamme et il est très difficile d’avoir une discussion sereine et apaisée, aussi bien avec des gens de droite que de gauche ou du centre.( Hors bien sur des propos de militants qui récitent leur bréviaire mais qui dérapent parfois quand ils se lachent ) Et plus le flou nimbera cette “affaire” , plus ça sera comme ça.

    Quand à savoir si Jean renonce ou pas , sache que quoiqu’il advienne , se sera après une décision collégiale et démocratique ,à la suite d’un vote.
    Tout comme pour la désignation du suppléant multi cartes adjoint au PS dont nous aurons à connaître bientôt j’espère (je n’ai pas reçu ma convoc’) , le compte rendu et les résultats détaillés en nombre de postulants, de convoqués , de votants et le pourcentage( proche de 100% je me suis laissé dire) , afin de bien pouvoir ainsi apprécier et quantifier l’assentiment des militants et sympathisants EE les verts de St-Ouen.

  8. Et si le dossier de cette mosquée était l’erreur fatale à jacqueline rouillon dans cette campagne électorale ? oui car l’on entend ici et la en ville qu’elle est le maire qui construit une mosquée mais refuse la construction d’un collège

  9. Pour une certaine gauche, construire une mosqué est purement électoraliste, aprés tout il faut bien remplacer la chaire à canon ouvrière électorale évaporée depuis longtemps maintenant par une nouvelle chaire type musulmane celle-ci.
    Peu importe les conséquences à long terme, pourvu que l’on soit réélu.
    Une nouvelle forme de racisme non ? Le bon immigré avec carte d’electeur à garder en réserve en refusant de lui donner les moyens de s’intégrer.
    De toute façon l’homme politique est souvent un chasseur de poste et à Saint- ouen peut-être plus qu’ailleurs…

  10. A droite il font du boulot ! A gauche on se tape dessus et Bruno Le Roux après avoir échoué lamentablement à Epinay ou il a rendu cette ville comme un dépotoir considère St Ouen comme un bouche trou !! Continuez comme ça et en 2014 cette ville passera à droite et la on rigolera moins !!

  11. Le journal de Willam Delannoy distribué dimanche au marché n’est pas bon .. le format est attirant, mais le contenu n’est pas de nature à séduire les électrices et les électeurs.
    En toute chose il faut savoir raison garder. Tous les articles sont des critiques acerbes contre le maire et la majorité … et parfois dénuées de fondement. Les propositions concrètes susceptibles de modifier l’ordre des choses sont pratiquement inexistantes. On sait que si la critique est aisée, l’art est difficile.
    Lorsqu’on fait de la politique, il faut rester calme et faire preuve de modération. Avancer des arguments sérieux. Eviter les insultes et la démagogie ..
    Et le comble, c’est d’avoir fixé le prix du journal à 2 roubles. Comme si Saint-Ouen était Saint-Pétersbourg. En somme, on prend les lecteurs pour autant de gribouilles !
    Ce journal risque d’avoir l’effet contraire à celui escompté ..

  12. Rien ne doit échapper aux audoniens :

    à l’exemple d’un agenda local 2011 tiré à 3.500 exemplaires et payé par la pub !!! et toujours dans des locaux municipaux.

    Ce noble document n’est toujours pas distribué aux audoniens. C’est pas grave, l’argent des insertions est encaissé. Pour le reste , un agenda distribué en avril, c’est moderne !!!

    Autre sujet, même moeurs, mêmes pratiques, savez-vous que le panneau extérieur d’info municipale de l’antenne de quartier Michelet présente (en exclusivité) des affiches de 2007 !!!

    Et oui, figurez vous qu’au scandale de l’ére MB existe – après la piscine, l’Ile des Vannes… (notre maire adjoint “aux ” batiments” sous JR, cela ne s’invente pas) n’ a pas été foutu de trouver la clef du panneau.

    A croire que sous 100.000 euros, tu n’as plus rien.

    Au moment où Le Parisien parle des équipements sportifs dans le 93,

    espérons bien fort que Mme le maire (divers PS) , M. l’adjoint aux sports (PS), M. le conseil régional (PS), l’adepte de la vidéo, aient signé une lettre commune pour rappeler au Préfet les devoirs des uns et des autres.

    C’est marrant Mme la conseillère générale aurait rencontré l’Etat sans consulter, ni informer le mouvement sportif audonien, les parents d’élèves de saint-ouen. C’est beta….

    Faudrait pas qu’on lui rappelle son inertie en la matière… à l’image de l’extension finition de Blanqui.

    D’autre part, la bonne terre audonienne est quand même dans le collimateur des promoteurs.

    Pour être dans l’actualité, à quand la déclaration de patrimoine – notamment à l’étranger- des candidats à la cantonale de mars 2011 ?

    De son côté, JR a toujours refusé de rendre public son patrimoine. En 15 ans, les choses peuvent évoluer…

    • @ Francois Taquet

      “L’agenda” c’est ce produit qui sert surtout à collecter la “dîme” ? Sauf erreur il est réalisé par le société “Médias & publicité” agréée par la Ville pour le “démarchage” des encarts publcitaires.

      A priori on “taxe” quelques entreprises et promoteurs travaillant régulièrement sur et/ou avec la ville (et souhaitant continuer ). C’est la publicité un peu obligatoire où on ne doit pas trop discutailler les tarifs.

      A l’arrivée un produit standard d’une centaine de page, qu’on peu trouver dans n’importe quelle papeterie, mais agrémenté de quelques photos de St-Ouen (disons 4 pages avec si possible 2 out 3 fois le Maire), et surtout 7 précieuses pages de publicité. Un produit qui ne coûte rien à la ville car comme on dit “on se paie sur la bête”.

      Dans la dernière édition 2010 on trouvait les annonceurs suivants dont de nombreux acteurs locaux du BTP, de la promotion et de l’immobilier l’immobilier : Alliance entreprise, Bentin, SCI Remises rue Biron, Brunier Génie climatique, la Patinoire de St-Ouen, Gaumont Pathé archives, CIG Véolia, Entrra, le groupe Vinci (GTM, Valentin, CBC) Euro Barra, La Moderne, Lachaux paysage, Plaine Environnement,Sequano, le groupe Bouygues (Sodearif, Bouygues Immobilier), bc Sylvamétal, CPCU, Europequipements, Sedri, Forclum, Jean lefebvre.

      Si on a bien compris le but de l’opération : permettre une distribution gratuite en nombre et accessoirement d’engranger un bénéfice certain et calibré (dans la mesure ou dépenses et recettes sont prévisibles).
      Bien évidement ce bénéfice assuré annuellement ne sort pas de chez le prestataire.
      Seuls quelques indélicats imaginent des retombées pour quelques agapes, bonnes oeuvres et autres campagnes électorales.

      Pour l’heure ne boudons pas notre plaisir : un agenda gratuit c’est toujours ça de pris. Encore faudrait-il qu’il soit distribué.
      N’en doutons pas l’ensemble des conseillers municipaux aura à coeur de se pencher sur cette question.

  13. Mon cher Pascaël,post 7,mon”acharnement à dénoncer WD”dont je te laisse la responsabilité de le traiter “d’ignoble”est comparable à ton zèle à le défendre.
    Dominique,post 6,pour la mosquée,je répète ma position.Je n’ai rien contre le fait que des musulmans construisent une mosquée à S.O.(comme des juifs une synagogue,des boudhistes,des sikhs,des adventistes ou je ne sais qui un temple,des anarchistes un local pour y crier:”Ni Dieu,ni maître!”…etc…)mais avec leurs deniers.Ca ne concerne en rien le conseil municipal;si ce n’est pour délivrer un permis de construire,s’assurer que les conditions de sécurité sont respectées et leur conseiller de prendre Chemetov comme architecte* pour fondre l’édifice dans la couleur locale.
    Voilà pour ma position mais j’avoue que ne me présentant pas devant le corps électoral,je n’éprouve pas le besoin de flatter les uns et les autres en leur promettant tout et son contraire.
    *Si pour concurrencer la Grande Mosquée on cherche une idée(après avoir fait dépolluer l’emplacement des docks),on pourrait faire appel à Roland Castro pour édifier une mosquée aquatique.L’urbanisation des zones inondables est son nouveau dada!

  14. @Monsieur Matéo
    Bien au contraire ce journal est plutôt une idée originale et pour ce qui est des réactions que j’ai pu entendre celles ci sont plutôt favorable. Quand avoir fixé le prix à deux roubles l’idée est plutôt sympathique, un peu d’humour en ces temps de crise, c’est toujours bon à prendre.
    Néanmoins là où je suis d’accord avec vous c’est qu’il y aura toujours quelques grincheux nostalgiques qui trouveront ça nul.
    Mais enfin ceux ci ne voteront quoi qu’il en soit jamais pour la vilaine droite, n’est ce pas?

  15. à mic.fainzang

    Actuellement, faire son marché n’est pas une partie de plaisir, en cette periode éléctorale, les mêmes tracts, les mêmes slogans, les mêmes têtes, ça devient lourd;

    UNE VERITABLE POLLUTION (au sol)…VISUELLE(aussi)!!!!

    Le journal de WD a donc apporté un peu de fraîcheur et de nouveauté ce dimanche.

    Comme le dit Marie; les gens aspirent, actuellement, à un peu plus de folie et de rire,
    même en politique!

    Donc…
    …. j’ai lu toutes les tribunes et j’ai eu la chance de lire celles qui avaient été censurées ( édition spéciale oblige).

    A part le tract d’od, je n’ai pas lu celui d’Elise, d’Elise et EE, d’élise et MK; et de jr et durand .

    Le grand déballage c’est pas mal POUR CONTRER le grand camouflage,non?

    Les audoniens attendent d’un politique qui leur parle vrai : seule l’opposition (lias, wd, c plomb)le permet, en dénonçant ce que le lambda, qui n’appartient pas au microcosme politique local, ne voit pas ou ne sait pas.

    J’apprécie cette personne pour le travail qu’il fait et pourtant je ne suis pas de droite,
    je ne peux plus blairer ceux qui se prétendent de gauche et je suis plutôt à gauche; dîtes moi c’est grave docteur?

    Car à SO c’est épidémique : le malaise, que nous vivons, est contagieux et se transmet de bouches à oreilles.

    Si vous avez un remède, faîtes le nous savoir.

    Concernant Jean ou Lias, ils vous répondront s’ils le souhaitent.

    Les cantos ne sont pas une fin mais un moyen d’éspérer avoir une place dans l’un ou lautre camp (front de gauche ou soc) aux municipales pour beaucoup d’entre eux.

    Ce qui est bien évidemment pas notre cas, rassurez moi vous l’avIez compris?

    Concerant Lino : Sire NATURE, aurait il prédit le score qu’aurait pu faire les socs sans MK ou le score médiocre qu’ils feront grâce à lui?

    saly

  16. A gauche c’est en train de se taper dessus ! A droite ils sont en train de s’unir. Regarder ce qui c’est passée il n’y a pas si longtemps à Noisy le Sec. La gauche s’est étripé et la mairie à basculée au Nouveau Centre. Voila ce qui risque d’arriver à Saint Ouen en 2014 a cause de petits irresponsables! On verra William DELANNOY Maire de Saint Ouen et Lias KEMACHE 1 er Adjoint . De toutes façon ils ne peuvent pas faire pire que ce qui ce passe en ce moment et à titre perso je serai même prêt à voter pour eux ! Courage vive la révolution !

  17. @ fainzang
    Et ben mon gars , où t’as vu que je défendais WD. Je ne fais que constater que tes questionnement se posent inévitablement sur lui quand , pour la question de la mosquée, il est patent que les conneries et fantasmes divers émanent de l’ensemble de l’éventail politique audonien Ca vaut pour l’opposition comme pour la majorité , Fatou Kébé n’étant pas la moins problématique , en tant qu’élue présentée par JR elle même!

  18. à mic.fainzang

    Concernant la thèse de WD , je n’ai pas eu la chance d’entendre son exposé!

    Par contre, j’ai entendu parler de laicité et d’islam dans de nombreux débats entre personnes de droite et de gauche et bien que nous soyons tous d’accord pour dire que nous devons pratiquer dans la sphère privée et permettre à tout croyant d’avoir un lieu de culte, dans de nombreuses villes, ce beau principe n’est toujours pas respecté car beaucoup de croyants prient encore dans de mauvaises conditions.

    Il suffit de se rappeler du spectacle auxquel nous assistions à SO et encore aujourd’hui , à Paris, ou des musulmans prient sur les trottoirs.

    Dans les villes ou cela marche, ces projets sont d’ABORD pensés par ceux qui les fréquentent et qui les financent : les fidèles.

    La financer permettrait de ne pas dépendre de la Mairie.

    C’est fatiguant de voir comme les moins concernés par cette problématique pourrissent le débat!

    saly

  19. Sur ce site on appelle WD l’éternel opposant, pour ma part je préfère l’éternel opposant au titre peu envieux que l’on pourrait décerner à l’ensemble de la gauche audonienne : les fossoyeurs de Saint-ouen et ce n’est pas Monsieur Le Roux me semble-t-il qui changera quelque chose.
    Toujours est-il je pense que l’on peut dire sans craintes qu’il fait meilleur vivre dans les villes gérées par la droite, qui semble-t-il gère mieux nombre de domaines ( sécurité, propreté, mixité sociale, commerces de proximité, urbanisme,
    ect..).
    C’est peut-être ce qu’on voulu exprimer les habitants de Noisy, de Drancy ou de toutes les villes passées du sectarisme municipale de gauche
    à un peu plus d’ouverture.

  20. post 15
    Monsieur Vary, chacun pense ce qu’il veut sur la façon de mener une campagnes électorale. Pour ma part, j’ai le sentiment qu’il faut éviter tout débordement, traiter les dossiers sur le fond et rester concret.
    C’est ce qui se faisait naguère. Aujourd’hui, on donne plutôt dans les attaques personnelles et on fait passer la politique au second plan. Je ne pense pas que cela soit la bonne formule.
    La politique c’est l’art et la pratique de gouverner les sociétés humaines, dit-on. Alors chaque formation politique doit faire des propositions concrètes sur la gestion des affaires du pays, en l’occurence du département, afin que chaque électeurs puisse se déterminer en toute connaissance de cause.
    Le reste n’est que littérature …

  21. Oui Saly,post 16,j’ai un remède.Il a été écrit par un poète Eugène Pottier,en mai-juin 1871,fuyant les pelotons d’exécution versaillais dans les décombres d’un Paris assassiné.En route pour l’exil,il écrivait dans un poème “l’Internationale”qui ferait plus tard le tour du monde mis en musique par l’ouvrier dionysien De Geyter:”il n’y a pas de sauveur suprême”.Je pense que vous pouvez y ajouter:”ni WD,ni Lias”.Je sais que le remède n’est pas simple mais qu’il est le seul qui évite les déceptions comme celle que vous semblez avoir connu avec M.Keita…
    Ce conseil n’est pas celui d’un docteur mais celui d’un vieux monsieur qui a été servi question déceptions en politique comme en amour.

  22. Paco,post 18,si tu ne défends pas WD,laisse-le répondre lui-même quand je le questionne.Pour m’insulter,il semble savoir utiliser ce blog.Serait-il incapable de faire des propositions politiques par peur de rompre son front de supporters alliant ses compagnons de droite à des électeurs de gauche déçus?
    Pour Fatou Kébé,en relisant le 4 pages de la liste JR(présentant ses candidats),je lis qu’elle a été présentée par le PCF(serait-ce “en dépit de son plein gré”?)et non par JR.

  23. Mon cher Michel, l’amour vous a déçu … remettez-vous, vous n’êtes pas le seul ! Les déçus de l’amour se comptent par centaines de milliers ! L’amour, voyez-vous, c’est comme la peinture abtraite, tout le monde en parle mais personne ne le comprend ! Montesquieu disait : “Le sort d’un mariage dépend de la première nuit ” Avait-il raison ?

  24. @ Vary
    un p’tit bémol à l’arrivée de la droite à Drancy: la vente à un promoteur de sa colonie de vacances sociale de Trébeurden 22, transformée illico en résidence/ apparts vu sur mer , pour des investisseurs qui là comme ailleurs font monter les prix et raréfie le locatif, au point que les gamins du coin ne trouvent plus à se loger décemment.
    Finis les gamins en Obtimist’ qui braillaient nique Poséïdon comme des putois à la première vaguelette mais découvraient qu’ils avaient les capacités de faire front autrement aux problèmes que chacun rencontre en mer! Dommage donc et vigilance ici à St-Ouen quand notre municipalité envisage de faire de même.

  25. peut-on espérer que le PS local s’achète des (autocensure) et fasse comme à clichy avant 2014?
    le maire a eu le courage de faire entrer de plain pied le CS de clichy dans le giron de la république. SO passera directement à droite en 2014 sinon. c’est le sens de l’histoire

  26. @Paco Daussat
    J’entends bien, néanmoins je persiste à penser que ceux qui gèrent (la gauche) ce département en général et Saint-ouen en particulier (depuis trop longtemps) sont à bout de soufle et rien ne pourrait les régénérer, hormis un passage dans l’opposition qui leurs feraient le plus grand bien. Ceci serait salutaire pour tous les habitants de Seine-saint-Denis.
    Arrêtons de leur servir de rente de situation !!

  27. à mic.fainzang

    Les déçus se retrouvent toujours à travers ce chant puisqu’il est question de lutte contre les injustices sociales.
    Ce chant met l’humain au premier plan dans l’organisation de la vie politique et sociale dont nous nous sommes bien éloignés aujourd’hui.

    Faire partie de l’opposition c’ est aussi lutter contre les injustices;

    Lias et wd ne sont effectivement pas des sauveurs puisqu’ils n’ont pas les rennes mais mettent ceux qui les ont, en face de leurs responsabilités et leurs devoirs.

    Un seul vrai coco dans cette majorité mérite , cependant, le respect : f.giunta.
    Alors que 3 ex-epso rencontraient des difficultés, dont notre ami Claude, il n’y a que lui qui a répondu présent.

    Ou était MK? trop occupé à tracter.

    Donc vous voyez mic.fainzang, on ne peut pas réduire mon engagement à mes frustrations, j’ai des valeurs et un idéal politique que je partage avec tous ceux qui sont humains avant d’être des politiques (l’un allant de pair avec l’autre, normalement!).

    saly

  28. Saly ne confondait pas déception et frustation.Je comprends notre différend.Pour moi,ceux qui détiennent le pouvoir dans ce pays,ce ne sont ni JR,ni le PCF ni même la gauche mais Sarko(qui ce matin encore a rappelé qu’il n’était pas question de toucher à son désir de supprimer l’ISF!)et ses amis(dont la politique consiste plus à satisfaire les habitants d’Auteuil-Passy-Neuilly que ceux de S.O.ou Gennevilliers…).WD,ce bon samaritain,est leur représentant local et vu votre acharnement à les associer,Lias semble de plus en plus en être le fidèle lieutenant.
    Pour vos 3 ex-EPSO,Claude,BD…etc…si vous refusez d’être plus explicite…vous comprendrez que j’ai du mal à tout saisir.Mais si MK n’a rien fait qu’ont fait WD et Lias?Ont-ils intercédé au près du ministère concerné avec une recommandation de Raoult ou de Borloo?

  29. @ Michel 30
    Tu as la sale manie de critiquer les gens qui ne sont pas au pouvoir. Tu sais comme moi que les élus de l’opposition n’ont aucun moyen! Attaque un peu JR et ses amis, dénonce les magouilles qui fleurissent dans notre ville au lieu de t’en prendre à des gens qui, bénévolement, prennent sur leur temps de vie pour essayer de faire bouger les choses! Mais peut-être que pour toi, c’est moins dangereux?

  30. Saly : 29

    je ne suis pas une personne a faire des éloges mais je fais en faire un vrai et sincere à :
    Monsieur François GUINTA qui a tout mon respect car c est le SEUL je dis bien le SEUL a avoir agis et tendu la main a notre regretté Ami Claude ZENARD qui vient de nous quitté le 13 sans s en vanté j apelle cela un GRAND HOMME pour
    MK on lui avait demandé toujours oui , oui mais jamais du congrés

    WD et LIAS n étaient pas au courant maintenant ils le sont

    ayez une minute de silence demain pour notre ami Claude je on sera pres de lui pour son dernier voyage a la morgue de l hopital Beauchon a 13 h 30

    Merci

    Marie France

  31. @ Michel 30
    Pour ce qui est de Lias et l’ASOEA , dans ce cas précis je ne sais pas trop. Il y a des ex EPSO dont nous sommes très proches dans la concertation et l’action , mais ça ne nous donne pas accès aux problèmes d’autres ex- membres que pour ma part je connais à peine. Ils étaient à EPSO , pas l’ASOEA , ce qui réduit les chances de les bien connaître . Et puis Lias est élu de l’opposition ce qui par définition ne lui donne pas les “pouvoirs” de Mr Guinta, élu lui de la majorité ; ça ne t’a sans doute pas échappé?! tout comme MK qui l’a rejoint de facto , donc en bonne position pour intercéder pour ses amis ou ex.
    Il a au moins un cas précis dont je peux t’entretenir puisqu’ayant rédigé les courriers préalables à la mairie et où , Lias siégeant dans la commission du logement , a accompagné et défendu la demande d’aide de logement d’ un audonien . Accidenté du travail lourdement et récemment , dans l’obligation de revendre son appart’ parce que croulant sous les dettes, il était ( malgré ses demandes d’aide en Mairie) à deux semaines de se retrouver à la rue avec sa femme et leurs deux enfants. Et Mr Guinta , suite aux lettres et aux recommandations insistantes et les interventions de Lias en commission , est effectivement intervenu et il a été trouvé une solution d’urgence à ce cas qui risquait de devenir douloureux.
    Nous l’en avons chaleureusement remercié et trouver que , comme dit Saly, il avait honoré son mandat et fait preuve d’humanité.
    Ca ne m’empêches pas de me poser des questions quand je vois , juste en face des fenêtres de mon salon Semiso, à une vingtaine de mêtres( c’est l’espace qui sépare les deux immeubles distincts, mais tu connais…) un appartement F3 , vide depuis plus de huit mois , deux étages plus bas que celui de P Fost, sans que quiconque ne soit venu y faire des travaux ou des visites en vue de le louer.
    Pour l’histoire de Lieutenance … tes provoc’s sont trop fines pour moi!

  32. POSTE 33

    je rajoute LIAS a mon respect je ne savais pas le role qu il jouait et les solutions positives et humaines qui aboutissait CHAPEAU BAS MON GRAND
    continue sur ce chemin MAIS NE TE FAIT PAS BOUFFER

    Marie France

    Marie France

  33. Mic.fainzang

    La politique de NS ne me convient pas du tout, et je suis d’accord avec vous pour dire qu’elle favorise les plus riches. Mais concernant SO, ce n’est, tout de même, pas lui qui gère la commune et son budget (surtout celui de la com!)

    Concernant les ex-EPSO dont je parle : Lias et WD ne pouvaient pas être présents dans la mesure ou nous leur avons rien demandé.

    Tout simplement, parce que si vous avez des personnes à la rue (expulsées), c’est plutôt le Maire-Adjoint au logement le plus efficace, non?

    Mk était au courant de leur situation et aurait pu faire l’intermédiare , apporter son soutien.

    Le conseiller municipal d’EPSO , a une place au conseil municipal , grâce aux electeurs mais aussi aux 39 personnes qui ont milité pour lui dont ces 3 là.

    Il n’est pas dispo c’est les canto!

    Ce soir , élise et lui même étaient présents en bas des immeubles arago ,à 19h30.

    En rentrant du boulot, je vous avoue ne pas m’être réjouie!
    (faisait il trop froid? ce qui expliquerait que les locataires ne sont pas descendus: seulement 4-5 personnes!!!!)

    saly

  34. Vous pouvez faire confiance à François Giunta. Je le connais depuis plus de trente ans. C’est un ancien ouvrier de l’usine Renault de Saint-Ouen. Il fut un dirigeans syndical de l’usine, puis un responsable national de la jeunesse communiste. Il eut par la suite d’importantes responsabilités au sein du parti communiste.
    François Giunta a une particularité : il est resté d’une fidélité sans faille au monde du travail, d’où il est issu. Il n’a jamais renié ses origines. C’est un homme de coeur, toujours d’humeur égale, d’un abord facile. Il n’est pas insensible aux malheurs des autres. Marie-France vient de le dire …
    Une anecdote : dans les années soixante dix, au cours d’une émission sur la jeunesse à la télé à une heure de grande écoute, il cloua le bec à une brochette d’hommes de droite venus faire la leçon aux jeunes.
    En bref, Fançois Giunta est un bon mec .. je le tiens personnellement en grande estime.

  35. A ma petite Marie

    Je serai de tout coeur avec vous demain en ayant une belle pensée pour Claude, en repensant à notre dernière journée à l’hôpital en sa compagnie ou nous avons bien rit;

    Je garde comme dernier souvenir son concert à la MDQ, nos cafés chez Marie-LOU, son expo, et sa blague sur NS que je n’ai toujours pas comprise!

    Mais surtout ses derniers mois ou il a repris goût à la vie en retravaillant et en emménageant dans son studio avant que la maladie l’emporte;

    Ce fut aussi pour lui une grande chance de rencontrer une amie comme toi !

    je t’embrasse

    saly

  36. Je le dis ici avec solennité, concernant les membres d’Epso il ne s’agit nullement d’ex-Epso comme il est indiqué ici, les propos mensongers et éhontés entretenus par certains sur ce blog me répugnent.

    Les audoniens sont témoins de ce qui se passent et reconnaissent quant à eux les élus qui sont à leur écoute et proches d’eux, qui les accompagnent véritablement dans la recherche de solutions à leurs préoccupations.

    Aussi, je sais écouter et comprendre les expressions répétées de frustrations, d’amertumes de certain-e-s de mes ancien-ne-s camarades auprès desquel-le- s je réclame de la retenue afin de ne pas commettre l’irréparable.

    Pour l’heure, je veux ce jeudi 17 février, accompagner dans sa dernière demeure mon ami et compagnon de route avec qui j’ai été en contact (seule Marie France en est le témoin, une femme digne respectueuse et qui, jamais, ne salirait l’âme d’un grand homme comme certains s’évertuent à le faire à d’autres fins, je le déplore avec force et consternation) jusqu’aux dernières heures de sa vie ; paix à son âme.

    Par ailleurs, même si nos chemins politiques se sonr séparés, je ne nie pas le travail foruni par certains élus de la majorité dont François G. Je ne me sens nullement en concurrence avec ce dernier, bien au contraire, car cela n’a pas lieu d’être. Il est dans l’exécutif et en cela il a le devoir de jouer pleinement le rôle qui lui a été assigné par le premier magistrat de la ville J. Rouillon après le suffrage exprimé par les Audoniens en mars 2008. Je reconnais en l’homme beaucoup de qualité, de convictions et de combativité partagée, ce qui n’est pas le cas de ceux-là même qui l’évoque sans le connaître réellement excepté René M.

    Du reste, comme dirait l’autre dans le cas de figure ici : « il n’y a que des tonneaux vides qui font du bruit ! ».

    Respectueusement
    Keith

  37. Saly ;38

    oui ma saly gardons en nous cette derniere journée de tendresse de fous rire et de son humour ou notre Claude en a oublié sa souffrance moi aussi je n ai pas compris sa blague sur NS on demandera à Momo
    pour moi ce fut une grande chance de le rencontrer c est un grand bon homme et un grand enfant a la fois

    nos bons moments passer chez Marie Lou il laisse un grand vide
    on y retournera et on mettra un verre pour lui car je sais qu il sera present on n aurait pour rien au monde raté ce moment autour du verre de L AMITIE
    comme promis je serais pres de lui jusqu a son
    passage dans un monde fait d amour et de lumiere
    je t embrasse ma douce

    Marie France

  38. Pour la blague sur Nord-Sud,racontez-la sur le blog.Quelqu’un arrivera peut-être à vous l’expliquer!
    Moi,je vous en raconte une qui est arrivée au Petit bar,le dernier à droite avant d’arriver rue Ottino.
    C’est il y a un peu plus de deux ans,un nouvel employé du garage Fiat voisin commandait 2 pastis en même temps,tous les soirs,à la sortie du boulot,avant de rentrer chez lui.Il prenait un verre,trinquait avec le second et les buvait à tour de rôle.Il effectuait cette opération tous les soirs de la semaine sans parler à quiconque.
    Au bout de quelques semaines,Jamel lui proposa de lui servir directement un double pastis dans un seul verre.Il refusa et expliqua qu’il trinquait ainsi avec un ancien camarade de son entreprise précédente avec qui il avait trinqué ainsi pendant 15 ans avant qu’il ne décéde.C’était d’ailleurs la raison qui l’avait conduit à changer de lieu de travail!
    Jamel n’insista pas et le servit ainsi pendant plusieurs mois jusqu’en avril 2010,où un soir notre inconsolable employé ne commanda qu’un seul pastis.
    Jamel lui demanda:”que vous arrive-t-il?Vous vous êtes fâché avec votre ami?”
    Celui-ci lui répondit:”Comment voulez-vous que je me fâche avec un mort?C’est mon docteur qui m’a interdit l’alcool…”

  39. Les deux immeubles des Boute en train feraient l’objet d’un projet de démolition pour laisser la place à entre autres – un hötel.

    Et c’est pas un mauvais remake de la séquence avec Martini dans “Vol au dessus d’un nid de coucous”

    J’invite les candidats et les habitants à découvrir une situation de réhabilitation-extension d’une tour équivalente dans le 17ème arrondissement (porte pouchet devant la fourrière et à coté des immeubles de la police).

    Vous en saurez plus en vous rendant au Trocadéro (m° idem) à la galerie d’architecture moderne et contemporaine où ce projet en cours est exposé.

    De quoi méditer face aux projets des démolisseurs-promoteurs.

    A côté de cela, 16 autres projets d’habitation sociale, des dizaines de maquettes, de plans, de récits, de photos.

    Ludique, attrayante, une belle sortie pour comprendre la Ville, le Patrimoine et L’Architecture. Qui ira découvrira ce qu’est le “chemin des grues”.

    Autre sortie gratuite celle-ci “Vu de l’intérieur, habiter un immeuble en Ile de France de 1945 à 2010”. C’est à la maison de l’architecture M° Gare de l’Est. En cinq séquences chrono, je retiendrai l’idée d’un archi qu’un beau logement est un grand logement…

    Beaucoup de photos, des textes et parmi toutes les séquences historiques, deux réalisations audoniennes (64, rue Anselme et 178, bld Victor Hugo). Au moment où Saint-ouen se transforme, un petit plus d’explication salutaire pour donner un avis en toute connaissance de cause sur tous les projets audoniens.

    • Taquet se lance dans l’architecture… un vrai touche-à-tout !
      Au lieu d’ânonner leur bréviaire et leur prêt à penser, d’autres pourrait utilement s’en inspirer.

  40. @ Keita
    la bave du crapeau , ventre affamé, il n’y a pas de fumée sans…etc etc … Avoir recours au proverbe d’ici ou d’ailleurs pour affirmer ses convictions me semble un peu léger.
    A ce compte , à chaque fois qu’on est mis en cause , un proverbe remplacerait une pensée au mieux ; facile! Quand à tenir lieu de pensée, c’est comme le bon sens populaire ou les maximes des “vieux sages” auquels on a recours quand on est à court d’argument, c’est certes pratique mais un peu restrictif!
    Pour ce qui est des anciens d’ EPSO que je connais ils sont loin d’être des tonneaux vides. Lors des municipales dernières , tractant à coté d’eux et échangeant nos points de vue, je les ai trouvé sincères, interressants et propres à accepter la contoverse et le débat d’idée. Dire à Saly en comité local EE à St-Ouen qu’elle ne dit que des conneries , ne m’a pas semblé être un argumentaire très élaboré.
    Ce jour là, voyant vos espoirs s’amenuiser de “représenter”….EE en tant que suppléant au coté du PS , je n’ai pas vu dans vos propos que de la tolérance et de la maîtrise de soi. Votre colère était visible et de votre point de vue c’était , si j’ose dire, compréhensible.
    Souffrez que certains qui ne partagent pas votre vision, comme celle de Fargeas avec qui vous oeuvrer et les décisions iniques à mon sens des instances EE , s’expriment.
    Il n’a jamais été dans les habitudes de mr Rémy de pratiquer le débat démocratique mais puisqu’il ne s’exprime jamais autrement qu’en comité restreint et ami, il est bien dommage que vous n’ayez pas été en mesure de le convaincre de s’ouvrir enfin au partage démocratique.
    Les gens se battent pour leurs idées , il peuvent être parfois vindicatifs et pugnaces. Tant qu’il n’y a pas d’attaques personnelles et qu’ils se cantonnent dans la critique des propos des idées et des actions, je n’y vois rien à redire. Au moins on sait ce que les gens pensent.

  41. poste 41

    la blague du NS restera la blague de notre Claude je ne veus pas chercher savoir , tel est ma volonté
    je remercie WD, FG , MK d avoir etaient present pour le dernier voyage de notre ami Claude ainsi que tout ses amies et amis
    au revoir Claude que ton repos soit aussi doux que ton coeur fut bon

    avec toute ma tendresse

    Marie France

  42. à taquet

    Des membres de ma famille vivent aux boutes.
    On les a réunis en leur expliquant que dans 5 ans, ces tours seraient démolies pour le projet que vous évoquez: un hôtel, des bureaux…

    Qu’adviendrait il des familles à reloger ?
    Iraient ils dans les immeubles , des docks, en face de l’incinérateur?

    Planque( à la suite du débat avec Belpomme) ne comprenant pas notre inquiétude concernant les risques cancérigènes auxquels on expose les audoniens en les logeant en face de cet incinérateur, citait comme exemple ces audoniens qui vivent en face du périph et qui ne s’en plaignaient pas.

    “Il fallait bien construire quelque part pour répondre à la demande de logement de l’époque”a t-il dit

    Certes (après-guerre)!
    Mais aujourd’hui ne peut on pas espérer mieux pour eux, …

    …Ma soeur qui est née aux boutes, ouvre ses fenêtres et se prend la pollution en pleine tête en aérant son appart. Elle rêve de quitter LES BOUTES, comme beaucoup, et de vivre dans un endroit plus BEAU (mot très tendance chez JR) et plus calme.

    Si elle est relogée au docks, elle aura droit à une vue plus verte mais à quel prix : un air toujours aussi pollué voir même plus.

    Quelle serait l’autre solution : faire comme ces villes dites de “gauche”, qui se débarassent de sa population “modeste” en les éparpillant un peu partout dans d’autres villes!

    Le dossier des boute va faire surement couler de l’encre comme tous les dossiers de cette ville : mosquée; maison de la vie associative, lycée….MAIS connaissant la population des boutes pour y avoir vécu, ils ne se laisseront pas faire!

    saly

  43. Trop drôle les tribunes sur l’éducation nationale , le manque d’instits, de remplaçants…..

    Sur Victor-Hugo, des enfants d’élus; mais aucun de leur parent pour faire signer pétition ou nous accompagner à l’inspection académique ou bloquer le bureau des dirlos.(les socs se pointent avec des tracts de campagne devant les écoles par contre)

    C’est beaucoup plus facile de récupérer ces thèmes pour écrire des tribunes ( blablas sur la cohésion sociale et l’égalité de MK)et c’est très vendeur en periode éléctorale.

    L’égalité est un thème que j’ai toujours aimé discerter en philo , en politique , on l’obtient souvent en AGISSANT au quotidien dans les écoles!

    Je me bats depuis plusieurs années pour l’intégration des enfants dys dans le système éducatif, je sais donc de quoi je parle.
    SALY

  44. Ah mes amis, que cette campagne est quand même délicieuse car elle nous résèrve des surprises assez cocasses…

    En effet cela fait déjà deux fois que je croise le colleur de la candidate Maire et je dois dire qu’il a la classe le cher et tendre compagnon du 1er magistrat, avec son petit pantalon velour, ses Weston et son bagou à toute épreuve, toujours prêt à convaincre la veuve et l’orphelin de voter pour sa Carlita à lui !

    Non vraiment ! Plus je les obsèrve, plus ils ont un coté Isabelle et Patrick ces deux la…

    Après cela m’intérroge quand même sur la base militante car quand un Maire est candidate, il y toujours (en général), une base militante assez importante et au moins (c’est un minimum), un, voir deux colleurs mais la non, alors Mimi les belles gambettes est obligé de s’y coller !

    Si j’ajoute à cela les bides à répétition (fréquentation) que prend le Maire, qui ne recule pourtant devant aucun effort, pour être partout !

    J’ai envie de dire, qui veut sauver le soldat Rouillon ?!!

    Monsieur id-stg ne pourrions nous pas lancer, ne serait-ce que par solidarité, un appel à candidatures, pour trouver des colleurs, des figurants, des militants qui défendraient sa cause ici même…

  45. Bonjour,
    Pour Mr FAINZANG
    Etant donné que vous etes prof j’aimerais que vous me donniez un coup de main, en corrigeant mon exercice car je passe bientot mon diplome.
    Donc voici l’enoncé des faits: Mme JR se presente à l’élection cantonale , elle possède un budget de com de 1500000 € plus ses frais de campagne qui s’elevent 75000€ ;
    sachant qu’à la derniere cantonale elle a receuilli
    1523 voix au premier tour et que st-ouen possede presque 50000 Habitants , la dotation d’un conseiller general est d’environ 2500€ et la durée d’un mandat est de 4ans c’est-a-dire 30000€ par an et 120000€ pour la durée du mandat, à savoir que ce sera le dernier puisque les conseillés C.G vont être supprimés.
    Donc ma question est la suivante si Mme JR s’etait voté une dotation exeptionnelle au conseil municipal de 120000€ , quel est le montant que la ville aurais economisé? Sachant qu’en EGYPTE la population vit avec moins de 2$ par jour et par habitant et que la parité € /$ 1.36$ pour 1€ Qui en sens contraire 0.73 centimes d’euro equivaut à 1$.
    Combien d’égyptiens aurait-on pu nourrir ?
    Si je prend l’EGYPTE comme exemple c’est que si j’avais choisis le sahel mon exposé serait indescent ,donc voici mes questions:
    1ere:
    Que nous coute a nous la folie des grandeurs de Mme JR ?
    2eme:
    Vu le nombre de votant cela reviens a combien par electeur sachant qu’au deuxieme tour il faudra rajouter les frais de campagne des socialistes qui gaspillent le meme budget que J.R tout en sachant qu’ils font parti de la meme épicerie, quand je dis épicerie je parle d’Hediard et Fauchon, en prenant compte que le plafond est de 75000€?
    Vous savez j’ai essayé tous les theoremes, pythagore, thalès.. J’ai essayé toutes les equations possibles pour me dire que n’etait pas une aberration mais malheusement c’est vrai est bien vrai , cela reviens a 1083,38€ par electeur j’en viens a ma troisieme question:
    3eme:
    Si elle avait distribué 250.00€ par electeur, son corps electoral serait composé de combien de militants?
    Et pour repondre a votre question, quand a savoir le journal de WILLIAM DELANOY moi je l’ai trouvé trés bien , j’espere juste que le titre etait au sens propre , car pour moi ce n’est pas une blague l’audonnien est vraiment enchainé a sa misere, a leur desarroi certainement. Lorsque vous aurez fait mes calculs ils seront ravis de savoir ce que coute une campagne electorale.
    Et en plus le journal de WILLIAM DELANOY ne m’a rien couté.
    Quand au tract de JR et des SOCIALISTES je l’ai ai mis au coffre, mais ne le dites a personne vu ce que ça a couté ces tracts grand luxe.
    Juste pour info NS son budjet com. est de 3 millions pour 65 millions d’habitant
    E=MC²

  46. Pour detendre l’atmosphere,
    pour moi la gauche ou la droite n’existe plus a saint-ouen. L’individualisme a pris le dessus, pour moi un Decroq qui passe de L’UMP au PRG ça fait un grand écart. Comme je le dit le corps humain est constitué d’une jambe gauche et d’une jambe droite, et sans les 2 jambes on ne va pas loin. Decroq en est l’exemple vivant.
    Chers electeurs votez pour Decroq pour qu’il puisse avoir une place comme les autres, ce que je trouve legitime. N’oubliez pas qu’il a fait un grand sacrifice en quittant L’UMP où il etait le seul a avoir eu l’investiture pour saint-ouen alors que meme W.D ne l’a jamais eu , ou alors c’est une blague il travaille toujours pour l’UMP est c’est un stratageme , en tous cas la gauche a saint-ouen est toujours aussi comique .Sachez chers electeurs que lorsqu’on a fait le mauvais choix aprés ces 6 ans Pour saint-ouen c’est un peu l’histoire de la voyante. Bon je vous la raconte,
    c’est un homme qui va voir une voyante et qui lui demande de lui lire son avenir, la voyante regarde sa boule de cristal , le regarde tristement et lui dit Mr desolé mais je vois dans ma boule de cristal que pendant 6 ans vous serez pauvre, malheureux en amour, du point de vu travail et santé ce sera le calvaire,
    l’homme abasourdi essaye de reprendre ses esprits , et dans un sursaut de courage il demande à la voyante: et aprés? elle lui repond vous serez habitué . Pour saint-ouen je vous laisse le soin de deviner qui est la voyante.
    Chers Audoniens faites le bon choix pensez a la voyante et dites vous que 6 ans c’est long.
    A bon entendeur, salut

  47. Je ne pense pas que se moquer des gens soit une stratégie payante en période électorale… en toute chose il faut preuve de retenue et rester correct, sinon on éprouve par la suite une cruelle déception si son poulain ou sa pouliche est battue .. ce qui, en l’occurence, n’est pas impossible, loin s’en faut !
    Les électrices et les électeurs n’ont que faire des remarques désobligeante à l’encontre du compagnon du Maire ou du Maire .. ils veulent du concret et des arguments sérieux sur lesquels ils puissent se prononcer.
    L’expérience démontre qu’un tel comportement ne fait pas gagner une voix aux autres candidats. Bien au contraire …
    Finalement ça vole bas, vraiment bas .. au ras des paquerettes .. !

  48. Messieurs .. vous êtes d’une naïveté rare ! Vous dissertez sur les frais de campagne de madame Rouillon qui, selon vous, aurez mordu le trait et investi un argent fou dans sa campagne.
    Le problème, car problème il y a, c’est que tout le monde en la matière est sur un pied d’égalité.
    Tous les candidats, et notamment les candidats de droite, investissent des sommes importantes pour essayer de gagner une élection. Pire encore, ces derniers bénéficient en sous- main de subsides du patronat car la droite reste, quoi qu’on dise, l’expression politique du MEDEF. On a encore en mémoire les chèques substantiels versés par Madame Bettencourt à l’ump pour financer la campagne de M. Sarkozy, et l’on sait que des élus de droite doivent bien souvent leur élection à un mécène du coin qui a les moyens et qui ne regarde pas à la dépense.
    On se souvient que Serge Dassault à Corbeil débauchait les gens à force de largesses .. et il continue !
    Alors faire tout un plat sur des élus qui jetteraient l’argent par la fenêtre pour retrouver leur écharpe … c’est parler pour ne rien dire.

  49. René ! Décidémment, il m’est impossible de faire un peu d’humour ici, sans vous avoir à mes trousses, seriez vous ici, le gardien de la vertue ?! Ou peut-être simplement de votre idole (quoi que vous en disiez), j’ai nommé Jacqueline Rouillon ?!!!

    Oui René, il y a un moment ou il faut assumer car un jour vous l’aimez, le lendemain vous déclarez ne pas en être fan, puis la défendez et pour finir, vous voterez pour elle, sans refléchir, sans convictions mais simplement car le PCF la soutient !

    De plus, vous déclarez que les gens attendent du concret dans cette campagne électorale et je suis d’accord avec vous mais adressez vous aux candidats, pas à moi ! Car je vous le confirme, je ne suis pas candidate, j’ai simplement affirmé que je soutenais un candidat et rien de plus et quand je m’exprime ici, je ne suis pas politicienne mais blogeuse et l’avantage des blogs est la libre expression et je n’ai pas l’intention de m’en priver, même si cela vous dérange un temps soit peu !

    Après, oui j’ai été un peu moqueuse, concernant JR et son cher et tendre MB mais franchement, je pense que ce n’était pas bien méchant et surtout “très vrai” mais si à ce niveau cela vous choque, je vous conseil le blog du Vatican, il parait qu’il est beaucoup plus calme à ce niveau la.

    Enfin dernière chose, mettez vous bien dans la tête que je ne cherche à convaincre personne, je ne suis pas VRP, je livre simplement mes idées, mes opinions, bref on débat et c’est le but d’un blog et puis je pense surtout, que tout le monde ici est déjà certain de son vote, il y a les gens de gauche comme Michel, qui continuera à taper sur tout ce qui est de droite et limite c’est normal, au regard de ses idées ! Il y a les gens qui soutiennent OD et c’est normal car dans cette campagne, il faut bien reconnaitre que Decrock, il se décarcasse (facile je sais !). Il y a les socialistes et enfin, il y a ceux qui voteront Rouillon, enfin je devrais dire “celui qui votera” car il semble qu’il n’y a que vous ici et le pire, c’est que ce n’est même pas de l’humour.

    Allez René, ensemble, Rouillon vers l’avenir !!!

  50. Mon cher Albert:
    1)Je suis à la retraite et je ne vois pas pourquoi(sans doute parce que je ne dissimule pas mon identité)serais-je le seul sur ce blog auquel on fait continuellement référence à sa profession.D’accord,j’ai très mal accompli ma profession(heureusement,je ne sévis plus…),je suis un prof réactionnaire(WD et Rico le coco)…
    2)je ne suis pas chargé de défendre JR mais lorsque défendant WD(avec toutes les affaires qui secouent la bande du Fouquet’s et leurs ministres depuis 2007),je comprends que le mot “indécence”vous soit si familier!
    Quoi que quand je vois les admonestations de Sarko,MAM,Martine Aubry(parce qu’elle est originaire du Nord)et de nos médias au gouvernement mexicain sur l’affaire de cette malheureuse Florence Cassez,je me dis,moi aussi,que notre droite et notre gauche jugent tous les pays semblables aux démocraties françaises et tunisiennes sous Ben Ali.C’est-à-dire des pays où les chefs d’état peuvent dicter leur volonté à la justice(même si en France,elle peut traîner des pieds comme on vient de le voir après l’assassinat de Laëtitia Perrais).
    Pour vos calculs,mon cher Albert,si l’énoncé est exact…ce n’est pas d’un prof dont vous auriez besoin mais d’un juge de la cour des comptes.Ils savent utiliser la calculette!
    Ceci dit,je comprends que vos travaux vous aient conduit à trouver qu’entre la gauche et la droite audoniennes,”tout est relatif”!
    Pour les deux jambes,j’attendais mieux d’un savant tel que vous….

  51. A Mr MATEO,
    Quand je relis la page d’accueil de ce blog , il est ecrit (SOIGNE TA GAUCHE INITIATIVE S ET DEMOCRATIE POUR SAINT-OUEN) et en plus domicilié au rond-point des champs-elysées. Donc lorsque vous me parlez de Sarkozy de Dassault ou de GUERINI ou je ne sais qui, ça ne m’interresse pas. D’ailleurs vous reprenez mot pour mot les slogans de campagne de la majorité municipale qui n’ont rien d’autre à vendre. Moi je suis né a saint-ouen et en 48 ans, essayez de me refraichir la memoire: quand la droite ou bien simplement l’oposition ont-il dirigé saint-ouen?
    Moi je ne m’en souviens pas .

  52. A Mr FAINZANG
    Restez s’il vous plait sur le terrain audonien ou bien il faudra dire au moderateur de ce site de changer l’intitulé du blog et de le renommer (Soigne ta gauche INITIATIVES ET DEMOCRATIE NATIONAL)

  53. Madame Bora .. j’adore l’humour et j’aime plaisanter. Je ne sais plus qui a dit ou écrit “Le rire est le propre de l’homme ” .. et de la femme aussi, bien sûr !
    Je vous indique, pour information, que je ne vote pas aux cantonales. Je vais donc me contenter d’être spectateur d’une élection qui apparemment ne fait pas couler beaucoup d’encre …
    Vous êtes évidemment libre de soutenir le candidat de votre choix .. Je n’y vois pour ma part aucun inconvénient.
    Je vous signale que je n’ai pas d’idole. J’ai simplement un penchant très marqué pour la tête de veau sauce ravigote, accompagnée d’un petit cahors gouleyant et qui a du corps. Je n’ai, par ailleurs, aucun lien avec le Vatican.
    Je suis quelqu’un de calme et décontracté ..
    Enfin, peut-être que le candidat que vous soutenez sera l’heureux élu de cette élection cantonale. Pourquoi pas après tout …

  54. M. EINSTEN post 55
    Mon cher ami, moi j’habite avenue Foch et j’ai comme voisin de palier Serge Lama, mais je connais bien Saint-Ouen. J’y ai habité de longues années et j’y viens souvent car j’adore les audoniens et surtout les audoniennes..
    Vous portez le nom d’un illustre savant qui a marqué l’histoire de l’humanité. Vous n’avez cependant rien de commun avec lui car je constate, et j’en suis très étonné, que vous ne savez pas lire … ou bien que vous ne comprenez pas ce que j’écris !
    Je ne connais ni Sarkozy, ni Dassault et encore moins Guerini ( c’est qui celui-là !) et je ne reprends en rien les slogans de la majorité municipale tout simplement parce que je n’en fais pas partie. Faut dire que j’ai une conception peu commune de la politique, qui n’a absolument rien à voir avec ce qui se fait ou se dit aujourd’hui. Je l’ai déjà dit, je suis un électron libre …
    Je vous rappelle, puisque vous semblez l’ignorer, qu’il y une municipalité de gauche à saint-ouen depuis 1947, je crois. Elle a à son actif un bilan éloquent, puisque les feux de l’actualité se sont braqués bien souvent par le passé sur Saint-Ouen (presse écrite et télévision). Je vous conseille de consulter les archives …
    Ah ! j’oubliais .. ici on traite de tout .. de la politique nationale, locale, régionale, départementale et parfois mondiale, parce que les audoniens sont des gens intelligents … tout les intéresse ! Je trouve par ailleurs que ce blog porte bien son nom ..
    Voilà cher monsieur … je vous assure de mon profond respect ..

  55. Albert,Saint-Ouen n’est pas une ïle isolée,hors de ce doux pays de France.Si en 48 ans vous ne vous en êtes pas aperçu,il faudrait comme le disait si bien Léo Ferré que vous sortiez “des équations qui vont nous tomber sur la gueule”.
    Comme à votre mentor WD,je rappelle que des élections cantonales ne concernent pas que la seule ville de S.O. et le dépit qui semble le lier à JR…

    Dans STG-ID,il y a aussi un mot “démocratie”que vous semblez ignorer en appelant à la censure de mes propos et de ceux de René sur ce site.Nous ne sommes pas encore dans ces paradis où vos chefs MAM-Sarko-Fillon-Raoult aiment à passer leurs vacances.
    Je vous prierai monsieur le censeur de ne point déshonorer la mémoire d’Albert Einstein(grand démocrate s’il en fut)et de choisir un pseudo plus en rapport avec vos idées de censeur audonien.Je vous conseille William par exemple ou Rico si toute votre vie vous avez rêvé de vous appeler Henri…

  56. Mais revenons-en à S.O.Dans sa dernière tribune du journal de S.O.,WD,dans la foulée du “France des terroirs”de Christian Jacob,nous promet,s’il devient maire de S.O. en 2014,de voir le retour du village de S.O.!
    Il serait temps d’arrêter de prendre l’électeur pour un c..A qui fera-t-on croire qu’en pleine urbanisation du Grand Paris,un village d’irréductibles vignerons(à moins que pour s’adapter au marché moderne,ce soit des planteurs de canabis)va renaître sur le flanc nord de la Butte Montmartre?
    WD si “le retour à la terre” de Pétain ou “la force tranquille”de Mitterrand ont pu séduire des nostalgiques manipulables,rien ne dit qu’il en sera de même avec “la France des terroirs”en 2012!
    Il y a 48 ans “le S.O.village que vous aimez”,c’était celui des bandes de blousons noirs de la bande de Garibaldi,de Cayenne ou d’ailleurs.Il ne doit plus rester grand monde à avoir connu les dernières vendanges ou moissons.Ce qui est vrai par contre,c’est que les vendeurs de vent aux Puces proliféraient déjà…

  57. Chaque dimanche matin, avenue gabriel péri, le marché rit joyeux, bruyant, multicolore. Au milieu de l’avenue des militants politiques distribuent des tracts dans le cadre de la campagne des cantonales.
    Chacun conseille de voter pour son “poulain” ou sa “pouliche” .. ce qui est somme toute normal.
    Ce qui l’est moins, c’est qu’il y a parmi les militants socialistes, venus apparemment des quatre coins de la région parisienne, un monsieur dont le comportement m’interroge, il s’agit d’un militant, XXXXX (modération) distribue son papier aux passants, assorti d’un commentaire que je ne résiste pas à l’envie de vous dire, je cite : ” Les communistes c’est pire que le Front National.”
    Venant d’un militant socialiste un tel commentaire démontre amplement que la démarche unitaire du parti socialiste n’est que du vent .. mais ce n’est pas là chose nouvelle. Le parti socialiste a sombré souvent par le passé dans un anticommunisme virulent et stupide.
    Il a même, sans craindre le ridicule, prétendu que le parti communiste français ne pouvait être qu’un parti totalitaire à caractère fascisant en raison de son corps de doctrine et de ses objectifs. N’est-ce pas monsieur Guy Mollet ?
    Il y, à l’évidence, parmi les socialistes de nouveaux lansquenets de l’anticommunisme. On s’en doutait …
    Parmi ces socialistes, des écologistes avec à leur tête l’inénarrable Mamadou Keita et le général de brigade rémi Fargeas, qui, semble-t-il, ne fait pas l’unanimité parmi les siens. A mon humble avis, Jean Fouquart et Paco Daussat sont les seuls représentants authentiques de l’écologie à saint-ouen.
    Alors je réponds a ce monsieur XXXX (modération) qui m’a débité ses sornettes que j’appartiens à une famille de communistes qui a déjà combattu le fascisme en Espagne. L’un de mes oncles a été tué le 15 août 1938 sur le front de l’Ebre. Il faisait partie de la brigade internationale “Commune se Paris. Mon père fut l’un des responsables de la Résistance dans le Midi-Pyrénées et j’ai moi-même vécu dans le maquis, dans un groupe du premier bataillon FTPF de l’aveyron, très exactement ..
    Alors jeunes gens, je n’ai de leçon à recevoir de personne ..
    Aussi, je me permets d”inviter tous celles et ceux qui me connaissent, même s’ils ne sont pas très nombreux, à ne pas voter socialiste ..
    Le programme que vous présente la candidate socialiste et son suppléant … ira se perdre après le scrutin dans les ouates éternelles ..

  58. Mic.Fainzang post 60
    Pour des champs de canabis , il n’y a plus la zone ,mon terrain de jeu quand j’étais môme cela aurait fait joli, des belles fleurs mais il y a maintenant les dockx un produit poluant l’esprit sur un terrain polué c’es tendance ça

  59. René Matéo post 61
    Tu as raison René, detoute manière il n’était pas dans mes intentions de voter socialiste une fois en 81 m’a suffit on ne m’y reprendra plus .
    Par contre je suis étonné que cet énergumène est pu continuer à distiribuer son truc sans qu’un petit bourre pif y mette fin il y a vraiment des traditions qui se perdent , ce n’est pas pour toi que je dis cela mais pour des cocos ou anciens plus jeunes qui ont dû le croiser aussi, face à des arguments aussi nuls pas besoin de disserter

    • Pour les “bourres pif”, merci pour les trditions à la con. Il est heureux qu’elles se perdent. Comme les batailles de chiffonniers entre colleurs d’affiches avec cassages de gueules.

  60. Pas à St-ouen il n’y a que l’extrème droite qui a pris des gnons, mais ce nul de socialos merritait un bourre-pif histoire de lui remettre les idées en place ou de justifier son commentaire à la con, quitte à se faire traiter de faschos ou de chiffoniers que ce soit pour quelque chose

  61. antoine post 61
    La lieutenant Fargeas nous a séparés, sans quoi il allait en prendre une ou quelque chose (j’ai toujours ce qu’il faut sur moi) .. J’ai pour principe de ne pas me laisser insulter pas un olibrius de cette espèce. Moi, je n’insulte personne et je respecte tout le monde .. j’ai même d’excellentes relations avec des gens qui ne pensent pas comme moi .. je ne choisis pas mes amis en fonction de leur idées politiques .. Mais il ne faut quand même pas mordre le trait .. J’ajoute que le personnage en question n’est pas à son coup d’essai … il a s’est déjà servi de ses poings .. il devrait faire attention … il risque de tomber sur des gens qui ne s’en laisse pas compter .. à bon entendeur salut !

  62. Si beaucoup d’audoniens n’en pensent pas grand bien, les socs ont toujours la côte et attirent toujours autant !!?

    Albert leur a proposé sa candidature comme suppléant pour les cantos mais s’est fait jeté.
    JR prendrait sa carte chez lez socs en 2014, m’a t-on dit!?
    Enfin Mk devient un des leurs, en tournant définitivement le dos aux cocos; grâce à EE .

    Merci à fargeas et keith d’avoir fait de ce parti , à SO, un parti considéré comme “fourre tout”.
    (René reconnaît tout de même notre travail!)

    Si vous venez l’envie d’être Maire-adjoint EE, au côté des socs, aux prochaines municipales, faîtes comme MK, c’est simple et rapide.

    Je vous conseille d’adhérer à EE (il n’est pas nécéssaire d’attendre la validation), vous faîtes adhérer une cinquantaine de personnes (pour montrer que vous avez du monde derrière vous), vous écrivez des tribunes “copiées -collées à celle du pseudo-écolo de la majorité actuelle dit “élu vert”(pour montrer que vous travaillez ensemble), vous participez à quelques conseils départementaux( faîtes le beau devant le chef suprême en disant que les autres ne le sont pas) Ayez un pote connu : Maire d’une autre ville si possible, qui a , lui même, montré l’exemple ( intégration d’un coco à EE)

    Alors vous serez propulsé en haut de l’affiche sans avoir à vous fatiguer et vous préparer longtemps à l’avance sur le terrain.

    Au moment de la campagne, 2-3 figurants suffisent pour tracter pour vous.

    Trop bien les règles du jeu en politique, on a le droit de tricher!

    saly

  63. Madame Saly a sans doute raison. La politique dans une société bourgeoise c’est la magouille assurée à tous les niveaux .. et c’est aussi le fric. La politique disait beaumarchais c’est l’art de créer des faits, de dominer, en se jouant des évènements et des hommes …

  64. René,post 61,je me souviens de m’être fait traiter par vous sur le blog d’OD de “doriotiste”.Pour quelqu’un qui n’insulte personne(s’il est de droite je confirme)vous ne devez pas saisir le sens des mots…
    Antoine,post 65,”les gnons”dont vous parlez ont longtemps été réservés par le PCF aux militants d’extrême gauche auxquels ce parti voulait interdire de pouvoir exprimer leurs idées!

    Aujourd’hui,le PCF audonien(toutes tendances confondues)a décidé de défendre le soldat Rouillon.Le calcul est simple,elle doit arriver avant le PS au 1er tour pour se retrouver seule ou face à WD au 2nd(espérant alors faire le plein des voix de gauche).Pour y arriver,tous les coups sont permis:dénigrer MK,découvrir un socialo étranger à la ville qui aurait traité le PCF de pire que le FN(pour votre gouverne ce sigle a été repris d’une création du PCF pendant la guerre),traiter la candidate PS d’un peu tendre vu son âge mais surtout inciter à voter pour de vrais écolos(Jean est encensé),OD(les radicaux sont traités de grands républicains par des gens qui oublient sans doute la politique menée par le gouvernement Daladier dans la répression anticommuniste d’août 39 à mars 40.D’ailleurs Etienne Fajon,en janvier 40,en fut une des principales victimes après s’être fait retirer son immunité parlementaire)et même WD.
    En gros tout sauf Elise.Pourquoi fait-elle tellement peur cette jeune et sincère militante de la gauche du PS,tendance Hamon?Pourquoi préfèrent-ils des politicards comme Aubry(dont les mêmes nous chantent les louanges)ou Bartolone?Il serait temps d’arrêter de jouer et de nous expliquer politiquement mes camarades les raisons véritables de cette haine.

  65. @Saly
    tout comme Abdelhak K et Karim B en leur temps quittèrent le PC considérant que leurs talents étaient sous -employés à des postes subalternes, Mr Keita “révéla” en présentant sa personne au cours du tour de table de la réunion EE et le vote sur la suppléance, avoir monté et présenté EPSO contre Rouillon , parce que cette dernière ne lui proposait pas le poste ou la place que son titre de directeur de campagne auprès d’elle lui permettait d’envisager. Et le jeune homme expose ça sans sourciller devant un auditoire je dirai médusé!
    Conflit d’idées , d’idéologie, rupture sur une problématique majeure? Que dal. On aurait pu s’attendre à une critique de la politique municipale tournant résolument le dos à une vraie politique écologique, de sa part comme de celle de Fargeas, mais rien ; que de la stratégie, un propos politique rabaché et encore ciblé au niveau national., sans spécificité autre que virer Sarko en 2012!
    Alors être sur la photo à coté de la candidate, sans trop regarder aux conflits réels et d’importance , entre les deux partis sur St-Ouen, c’est pour lui sans doute du tout bénef’. Ca s’appelle prendre du galon, devenir encore plus identifiable, faire sa place. Certes mais identifié comme qui , comme quoi? ….a lire les a

  66. @ Michel 70
    Pourquoi tant de haine? Mais je n’ai pas de haine. Elise B. est au cm depuis maintenant 3 ans et je ne l’ai jamais entendu prendre la parole. Rien en 3 ans! Ou est son programme? Si elle attend celui de son suppléant, c’est pas gagné. C’est toi qui attaque tout le monde en faisant des procès d’intention, à coup de “références” historiques.
    Qu’as-tu fait cher Michel pour que les choses changent à SO? A part critiquer CEUX qui ne sont pas au pouvoir? Ta démarche m’échappe quelque peu.

  67. @Michel Fainzang
    personnellement je ne fonctionne pas à la haine mais je( et mes amis) trouvais que les accords sur trois points transport emploi social passés entre le PS et EE plus l’apposition du logo EE sur les affiches correspondaient à la demande exprimée démocratiquement par les militants verts de S-O. L’ apport d’un suppléant vert ne correspondait donc qu’à, soit un désir personnel ou dual, ou minoritaire ou de manoeuvres qui n’ont rien à voir avec la réalité du terrain. Qu’Elise Boscherel soit une jeune militante du camp Hamon convaincue et sincère ne fait guère de doute, mais qu’Hanotin nous déclare au marché devant sa candidate que pour lui seul compte l’arythmétique loin devant la programatique commune , ne nous engage certainement pas à nous enthousiasmer devant ce deal vassalisant.
    Quand à la gentillesse de René à l’égard de Jean, nous avons su en faire la part des choses, et nous ne sommes toujours pas les otages de quiconque.
    Je me demande vraiment si Elise B et Hanotin ont bien mesuré la pertinence de leur choix.

  68. René,
    Tiens bon ,mon pote.
    Des propos tels que ceux de P.Daussat, faisant référence à des talents sous employés, à des postes subalternes……..C’est ça le “militantisme aujourd’hui, l’engagement,” de savoir si son talent est bien ou mal employé….
    J’avoue que c’est bien triste.
    Quand je militais, et toi, et Michel aussi, il n’y avait que des coups à prendre, et rien “à gagner”.

    Je me souviens, il y a quelques années, d’aucuns me demandèrent,”
    Pourquoi qu’t’a pas…. “fait” de la politique .?…, t’aurais pû, ceci, cela,…

  69. Mon cher michel je vous ai répondu sur Doriot dans “reprise en main” ..
    En ce qui concerne Elise Bosherel, c’est apparemment une candidate jeune et dynamique , et le fait qu’elle ne s’exprime pas au conseil municipal ne veut absolument rien dire. En tout cas, elle a le courage d’affronter les corps électoral, alors que d’autres se sont probablement défilés pour ne pas hypothéquer l’avenir. Sans doute rêvent-ils d’un destin national !
    Quant à celui qui a affirmé que la parti communiste, c’était pire que le Front National, il a été désavoué et la candidate s’est personnellement excusée … l’affaire est donc close ..
    Il est vrai, mon cher Michel, que le parti communiste c’est laisser “chiper” par l’extrême-droite le nom de Front National.
    Le Front National fut un mouvement de résistance créé par le parti communiste français. Son objectif : réunir toutes les forces hostiles aux nazis. Il était à la Libération le plus important groupe de résistance.
    Le rôle du parti communiste fut particulièrement important durant l’occupation.
    Un rôle à la mesure de celui qu’il joua dans les luttes ouvrières. Jean Moulin déclare : “J’ai eu au début des difficultés avec le parti communiste, au sujet de l’acceptation du gouvernement provisoire. Je dois dire que ces difficultés ont été rapidement aplanies et que le comité central communiste a souscrit à tous les points du programme qui lui a été soumis.” Attitude logique pour un parti qui, dès 1940 préconise “l’union de la nation française” et qui, dans son appel à constituer le Front National s’affirme prêt à soutenir “tout gouvernement français, toute organisation et tous hommes dont les efforts seront orientés dans le sens d’une lutte contre l’oppression nationale subie par la France et contre les traîtres au service de l’envahisseur .. ”
    Un peu d’histoire ne fait pas de mal !

  70. Mic.Fainzang post 70
    Il ne faut pas exagérer rien à été réservé à l’extrème gauche pour la simple raison qu’il n’ont jamais représenté un danger ni quoi que ce soit, quelques échanges dans des manifs oui mais pour le comportement pas pour les idées.
    Pour les socialistes oui je ne voterai pas socialiste tout simplement parceque je l’ai fait en 81 et la suite m’a vacciné contre le PS je ne considère pas que ce soit un parti de gauche sauf peut $etre pour 20 % d’entre eux, tout comme je n’ai plus confiance au PC que j’ai quitté quand il y a eu une nouvelle participation au gouvernement .
    René trouve bien Martine Aubry pas moi.
    Que mes anciens camarades pensent tout sauf le PS peut être,
    bien que je ne vois pas pourquoi ils soutiennent JR elle leur fait beaucoups plus de mal que la jeune candidate PS, en tout cas pour moi élire un parti de gauche ( plutot avec des voix de gauche) pour me pour ner une politique de droite non plus jamais je préfère avoir en face l’original.
    Et ça fait plus de monde dans la rue pour se battre contre la politique qui est mené, ça me plait de voir les socialistes dans les manifs.
    Quand ils sont au pouvoir et font la même politique que la droite nous ne sommes pas nombreux à manifester

  71. “On “est ds la Merde.
    “On”, ne croyait pas à la spontaneité des Masses…
    Celles-ci, ..les Masses, se foutent des organisations, quand il y en a, des organisations:elles se lèvent quand la Liberté les démange, les Masses sont de grandes filles…..
    En Tunisie, pas de PC, en Egypte, pas de PC, en Lybie, pas de PC, au Yémen, pas de PC, à Bahreim , pas de PC…Alors, les mecs…..”on” fait quoi???
    Merci d’essayer une fois encore de nous faire croire que vous ne croyez pas à la spontaneité des Masses!!!!
    Que celles-ci sont tjrs organisées par de rands”Parti Communistes avant gardistes”locaux.
    Tu parles Charles……

  72. à Mic.fainzang

    post 70

    Pourriez vous me dire comment reconnaît on une personne sincère en politique?

    Moi, je me fais une idée de nos élus grâce à leurs interventions aux CM ou à leurs différentes ations sur la Ville, leur proximité avec la population, leur soutien au quotidien.

    Elise, comme beaucoup d’entre nous, je l’ai découverte à ces élections ( c’est comme clark , haustan, on ne les entend pas beaucoup).

    C’est une personne qui défend bien ses positions, déterminée, qui veut s’engager. Le disours est bien rôdé( elle a fait 8 ans à la jeunesse soc donc bien formée).

    Mais, j’ai beaucoup de mal à y croire car ce ne sont pour le moment que des propositions “conçues” sur mesure pour les elections, qui ne peuvent que nous séduire.

    Je préférerai un constat et des propositions plus réalistes, vu les finances du CG!

    On veut faire beaucoup mais avec quoi, c’est pas barto, qui, il y a quelques temps se plaignait d’être à sec!!!

    Nous n’avons pas de haine mais de la colère car ces partis (pcf/PS) sont morts idéologiquement à SO, grâce aux personnes qui les représentent : la gauche caviar.

    EE n’aura pas eu le temps de naître, que ce mouvement s’éteindra grâce à rf et MK à sa tête!
    Bayrou, ça n’a duré qu’un temps!

    Pour en revenir à ma question, michel, je trouve WD sincère .
    Pourquoi pas vous?

    Saly

  73. JMP post 77
    Sans doute il y eu dans les exemples que tu cites spontaneité des masses … Virer un dictateur n’est peut-être pas le plus compliqué, encore que .. Mais le problème se pose maintenant. Il n’y a pas eu d’opposition organisée .. et on s’aperçoit qu’il manque une organisation politique qui aurait pu se structurer dans la clandestinité, prendre les choses en mains et proposer une perspective …. Cela n’a pas été le cas … et il se pourrait que la situation qui prévaut actuellement ouvre la voie au pire !

  74. JMP post 77
    Je pige rien à ton post , qui a dit un truc comme ça ?
    La liberté les démange surement ils n’ont pas de Parti Communistes ils ont mieux des partis islamistes , ils vont gagner la liberté avec ce genre de gus les Iranniens peuvent leur montrer.
    Que du bonheur pour l’avenir.
    comme tu dis :
    Tu parles Charles

  75. à rené matéo

    A en croire ce que dit albert einstein post 49, ça représente même beaucoup de fric!!!!!!

    à A.EINSTEIN

    Je trouve que l’on est beaucoup plus tendre avec OD qu’on l’a été avec LIAS lorqu’il a rejoint WD.

    Je crois qu’on peut changer de cap en politique mais que son militantisme et certaines idées défendues dans un parti, pendant plusieurs années ne s’effacent pas du jour au lendemain.
    On peut devenir de gauche et conserver des idées de droite .

    Rester de gauche et accepter quelques idées de droite
    Etre de droite et avoir des idées plus à gauche que la gauche elle même.
    Se dire de gauche et avoir de vraies idées de droite.
    Etre coco et soutenir les socs.
    Etre du modem et accepter d’être de partout
    Etre du front de gauche et accepter de soutenir la fase ou les communistes unitaires.
    Etre d’EE et être coco, vert et socialo en même temps (3 en 1)
    Etre au NPA et ne se faire récupérer par aucun parti
    Etre au FN et être discret, marquer des points en les laissant se bouffer entre eux!!

    C’est un peu le nouveau visage de la politique locale et nationale!

    J’ai toujours autant de respect, M.mateo et mic.fainzang, pour ces petits partis LO, Parti des travailleurs et NPA mais ils n’attirent plus les masses(grand monde)!!!
    Leur message est clair mais c’est le fric qu’ils n’ont pas, la combativité qu’ils ont perdu et les rennes qu’ils ne veulent pas; ils dépendront toujours de ces partis qui ne nous représentent plus

    Par contre ils ont des militants audoniens, eux!

    Car après la jeunesse estudiantine parisienne socialiste, nous avons eu le droit aux partisans du prg corse, venus soutenir OD,ce dimanche matin, au marché! Les slogans sentaient bon l’accent du sud, sympathique les gars!

    N’y a t-il que WD et JR qui ont des militants audoniens?

    Saly

  76. @ JMP
    Khadafi parlait lui même de massocratie ( ou un truc comme ça avec le concept de masse) pour dire que rien ne se faisait sans la masse. Belle idée , largement confisquée par ses soins tout au cours de son règne . Aujourd’hui, à tout ce qui arrive aux dictateurs et à leur clique , ceux ci voient la main de l’étranger , de l’occident , qu’ils copient quand ça les arrange et conspuent à contrario.
    Ce qui a incroyablement fait le succès de ce grand mouvement “révolutionnaire démocrate” c’est la capacité de réunir les gens via Face book internet et les ordi et téléphones portables. C’est le “gros plus” qui a permis que s’expriment et s’organisent les aspirations de cette jeunesse à la liberté au droit de vivre et d’expression et la démocratie, et fait l’effet domino que l’on voit aujourd’hui. Les activistes , bien que très surveillés, entretiennent des relations quasi quotidiennes de pays à pays du monde arabes.
    Ils ont aussi des contacts avec les mouvements pacifistes de Serbie par exemple, d’Ukraine de Croatie et les mouvements pro démocraties des States ( dont certains issus des rangs des conservateurs…).
    Après, ce mouvement dans son suivi , est très multi- composite. Aucun parti n’émerge. La prise de paroles sur la place Tarrir du leader des frêres musulmans ( dix jours après les premières vagues) qui a orienté son discour dans un sens trés récupérateur et manipulateur , n’a recueuilli qu’un grand silence et des admonestations back stage de la part de jeunes manifestants “bloggeurs”, qui se battent pour que ne soit pas récupéré leur lutte et leur victoire par les opportunistes de tous bords; jusqu’à quand?…
    En tout cas quelle leçon de courage et d’efficacité!!

  77. La liste définitive des candidats pour la cantonale a été publiée dans Le Parisien d’aujourd’hui.

    Constatations:
    Il n’y aura que 6 candidats!
    La droite et l’extrême droite seront absentes.WD ayant préféré se présenter comme “sans étiquette”.Après avoir quitté l’UMP,abandonnerait-il déjà le Parti Radical?Il est vrai que certaines convictions de droite sont difficiles à faire partager par un électorat populaire par les temps qui courent…
    JR préfère celle “d’ex-PC” à “FASE”.Ses services de com ont dû trouvé que c’était plus porteur!
    Seuls OD,Elise ,Patrick Pédrot et leurs suppléants ne mettent pas leur drapeau dans la poche.
    Je ne connais pas le 6e candidat:Abdellaziz Brikat.Il est étiqueté (DVG),ce qui dans le contexte présent et local ne nous éclaire pas trop.
    Je persiste et signe:je voterai pour Elise le 20 mars et je me demande si la candidature de droite masquée abusera bcp d’électeurs…

  78. Saly,post 78,la sincérité d’un candidat qui tantôt se dit UMP(il y a un an),Radical(il y a 2 mois),de droite(sur ce blog,il y a 6 semaines),sans étiquette(aujourd’hui dans Le Parisien)me laisse dubitatif.J’espère vous avoir répondu si ce n’est convaincu…enfin si je suis publié!

  79. Pauvre Mic,
    C’est le seul gros mot que vous connaissiez “DROITE” ?
    “PROF” ouvrez enfin les yeux ,les audoniens s’en foutent de vos logos …de vos cocos… de vos socialos et de vos bobos… , Ils ne veulent plus de démagos…ni de fachos, ils préfèrent les candidats “un poquito mas locaux”!
    “PROF” méfiez vous ,”GRINCHEUX” n’est pas loin…

  80. Je ne suis pas intervenu ici depuis longtemps mais la je me décide à le faire car vraiment Saint-Ouen bascule de jour en jour dans les abimes de la délinquance et cela me fait personnellement très peur et je crois que je suis loin d’être le seul. Il semble que cette info soit passée totalement innaperçu, pourtant notre quartier (Charles Schmidt), vient encore d’être frappé par une flambée de violence inouïe, sans doute due au traffics qui le gangrene mais une fusillade a éclaté en fin de semaine dernière et un jeune homme a pris plusieurs balles, fort heureusement sa vie n’est pas en danger mais ou cela va t’il s’arrêter ? Alors bien sur il y a le débat gauche/droite mais moi je me reconnais dans une phrase de Delannoy, ceux qui peuvent partent, les autres (comme moi), nous restons mais comme je l’ai déjà dit ici, la peur au ventre.

  81. On est bien content de savoir que Michel votera pour Elise! C’est quoi la candidature de droite masquée? Heureux d’apprendre que certains ont des drapeaux, j’aurais préféré qu’ils aient des programmes!

  82. n’ayez crainte Mr Fainzang , nous avons bien compris vous faites partie de ces gens qui bernés, floués, cocufiés qui ne changent pas d’avis c’est votre droit aprés tout.je ne citerais qu’une seule prase toute faite bien que j’en ai d’autres mais elles sont plus méchantes donc je m’en dispenserais
    on voit la paille dans l’oeil du voisin mais pas la poutre dans le notre.

  83. Mic Faisang 83

    vous lui en voulez beaucoup a WD mais il est porteur de beaucoup d idées ,il n est pas une couleuvre LUI
    il n a jamais caché ses idées ”
    car rien n a changé a Saint Ouen et avec WD ce ne sera pas pire au contraire
    LUI IL AIME SA VILLE
    je sais que cela fait peur a certains a WD de nous prouver qu on a tord
    je me trompe rarement sur une personne
    DONNONS LUI SA CHANCE ON A RIEN A PERDRE PLUTOT A GAGNER
    bonne journée

    Marie France

  84. Je me demande si la candidature socialiste abusera beaucoup d’électeurs aussi… Mais c’est vrai que c’est assez probable
    Ne vautt il pas mieux être sans étiquettes et exprimer ses idées qu’avoir une étiquette en approuvant a mi mot les idées des autres?
    Je trouverai la candidature socialiste crédible uniquement après leur démission du cm !!!
    Mais bon, manifestement, l’histoire montre qu’ils préfèrent sacrifier leurs idées pour conserver leur poste alors…

  85. Faut il être de gauche ? De droite ? Pour que notre quotidien sur St. Ouen s’ameliore ? Est-ce que cela n’est pas simplement une question de volonté de nos politiciens en place ? Moi, ce que je vois, c’est qu’avec l’ équipe en place, c’est de pire en pire… Je n’en peux plus et comme beaucoup j’aimerais partir mais je n’en ai pas les moyens…. Alors quelle est la solution ? Subir ? Vivre, comme le dit jlegrand post 86, la peur au ventre ? Aujourd’hui je sais pertinemment que les resultats des cantonales ne changeront rien à notre quotidien mais je pense qu’il faut tout de mettre montrer à l’équipe en place que nous ne voulons plus d’eux. Réélire JR, c’est valider sa politique sur notre ville, c’est montrer que nous sommes contents de sa gestion et de ses choix . Aujourd’hui, je ne peux plus ! Je crois qu’il faut vraiment dès ces élections lui donner une belle leçon…il faut qu elle comprenne que nous ne voulons plus de sa politique et de celle de ses allies socialistes.

  86. WD,post 85,les gros mots,provocations et insultes,ce sont votre quotidien pas le mien.Veuillez m’excuser si j’ai de la mémoire et si j’appelle “un chat,un chat”.Le mot “droite” n’est pas une insulte mais une position politique et c’est vous qui semblez en avoir honte en le masquant derrière votre “sans étiquette”!!!
    Prof,je ne le suis plus mais je ne comprends pas pourquoi tant de mépris envers moi.Je ne suis pas candidat.Suis-je resté le dernier défenseur de la gauche dans cette ville ou Wil.,réglez-vous avec moi des comptes pour des incompréhensions que vous auriez subies avec le corps enseignant?

  87. Comme JLegrad, cela fait si longtemps que je ne me suis pas exprimé sur ce blog.

    Je suis entièrement d’accord avec Michel Faizang, l’autre Michel à ne pas confondre.

    Je voterai moi aussi pour Elise/Keita car je vois en eux la possibilité d’un changement à Saint-Ouen. Je ne comprends pas ce débat sur WD, si gauche et droite n’ont pas de sens pour les audoniens, alors pourquoi n’affiche t-il pas clairement son appartenance à son parti soutenu par l’UMP.

    Je reste certain de la démarche de Jean Fouquart et de ses amis Lias, Paco et compagnie, aujourd’hui fervent supporter de WD, qui nous brandissait la menande d’une candidature dissidente. Que du flan, leur seul objectif était en réalité de soutenir WD dans la perspective de 2014. Vous ne tromperez personne en dehors de Saly et Marie France qui se sont laissées embarquées dans cette fourberie.

    Je voterai et j’appellerai à voter Elise/Kéita.

    Michel

  88. Je veux bien tout ce qu’on veut ! Mais je doute fort qu’une équipe municipale, qu’elle soit de gauche ou de droite, soit en mesure de régler à elle seule les problèmes de tous ordres qui se posent aujourd’hui dans les villes de banlieue.
    Le quotidien des habitants est fait d’insécurité, d’incivilité, de drogue, de déprédations et de nuisances multiples, sans parles du trafic d’armes !
    Qui peut venir à bout de tous ces problèmes qui empoisonnent la vie des habitants ?
    Le mal est trop profond pour que des élus locaux, départementaux, ou bien de la région puissent y appliquer une thérapie efficace.
    Il faut des moyens humains, matériels, financiers et autres .. des moyens que l’on n’a pas, ou que l’on veut ne veut pas mettre en oeuvre …
    Alors que faire ? Certains laissent-ils pourrir les choses dans le but d’en tirer un bénéfice polique ? C’est une éventualité que, pour ma part, je n’écarte pas. Dans la société où l’on vit, il faut s’attendre à tout, au meilleur comme au pire … mais plutôt au pire ..

  89. post 91

    Si les socs avaient démissionné du CM, si les cocos n’avaient pas soutenu JR aux canto, nous n’en serions pas là aujourd’hui!

    Les positions de lias et WD sont respectables, ils sont restés sur la même ligne de conduite , eux :

    – l’un , en n’ acceptant pas se faire dicter la manière dont on doit faire de la politique à SO par EE et RESTER dans l’opposition;
    – l’autre ,en continuant, en toute cohérence, à se présenter en tant que WD : un gars de SO qui connaît bien sa ville et qui se bat pour elle.
    Un politique sans étiquette comme en 2008, qui est capable de refuser l’investiture UMP aujourd’hui, alors qu’il l’attendait hier.

    Se présenter sans étiquette a du sens dans la mesure ou les électeurs ont perdu leurs repères avec cette politique politicienne.

    On ne veut plus entendre parler de gauche ou de droite mais être rassuré par un discours, un programme et par une personne proche des électeurs.

    Cela se traduira aux elections par des electeurs de “gauche” qui voteront wd.

    WD, on le rencontre autour d’ un café, toute l’année; d’autres autour d’une soupe bio, une ou deux fois dans le mois, avant l’ échéance électorale.

    EN parlant de soupe bio, l’assoc mosaique en remet une couche et nous invite entre le 7 et le 12 mars à la MDQ,à en déguster une autre
    Vous savez les affiches jaunes, collées un peu partout!!

    Seront elles vertes cette fois-ci ?( symbole du bio) Le thème de la soirée : le bio accessible à tous.
    Je ne sais pas si JR sera de la partie cette fois-ci (suspens)

    à MICHEL
    Regardez comme les choses ont changé depuis nos discussions sur le blog d’OD
    Marie et moi même, ésperions; derrière une liste dissidente à JR , trouver une alternative à Gauche.
    Il n’en est rien, aujourd’hui, car EPSO n’est pas et n’a jamais été dans l’opposition.
    Les listes dissisentes, ça ne marche plus trop, aujourd’hui, car elles reposent comme vous le disiez sur des déceptions.

    Alors pour être plus efficace, demain, il faut choisir d’être du bon côté, celui de la vraie opposition, c’est aussi simple que ça et j’ai mis 3 ans à le comprendre!

    saly

  90. A ceux qui parlent du sérieux des élus dans leurs positionnements politiques et qui critiquent allègrement WD dans les siens et qui finissent par nous dire qu’ils voteront le duo Elise/Keita, permettez moi de rigoler sans ménagement car je n’aurais aucune critique sur Elise car elle débute mais sur le positionnement du PS dans cette ville, excusez du peu…
    Quand à Keita, homme charmant au demeurant mais je l’ai connus au PCF, puis très très proche de JR, puis ennemi de JR, puis il vote pour elle au conseil municipal d’investiture alors qu’il s’est maintenu contre elle au second tour des Municipales, sans doute espérant une place au soleil, puis il arrive au EE-LV, ou il ne respecte pas le vote des militants locaux et s’embarque avec Elise, pour sans doute finir au PS après les Cantonales…
    Et vous nous dites que ce duo est sérieux et le seul à pouvoir incarner le changement à Saint-Ouen, alors que par leurs attitudes respectives face à JR, nous en sommes la ?!!

    C’est une plaisanterie ! Vraiment !!

  91. Madame Saly à un don certain pour la politique. Elle me rappelle sous certains aspects Christine Okrent, l’épouse du très brillant porteur de riz.
    Je suis personnellement conquis par sa rhétorique et ses analyses, ô combien pertinentes !
    Plaisanteries mises à part, c’est certainement quelqu’un de sympathique qui croit à ce qu’elle fait et à ce qu’elle dit .. elle a au moins le mérite de la franchise. Tout le monde ne peut pas dire pareil …

  92. Apparemment madame Bora ne porte pas Mamadou Keita dans son coeur. Elle nous fait un panégyrique de l’intéressé guère flatteur. En voilà deux qui ne partiront pas en vacance ensemble …
    Madame Bora a un penchant certain pour William Delannoy. Ma foi pourquoi pas !
    Et il y a Elise .. elle semble un peu décontenancée face à tous ses adversaires. Quelques uns l’ont dans leur ligne de mire ! Ces cantonales sont pour elle un baptême du feu .. Je ne sais plus qui a dit ” la politique c’est la science la plus difficile.” Moi je veux bien …

  93. post 94
    Détrompez vous cher Michel!
    La fourberie nous l’avons vécue avec EPSO en 2008.

    En personnes plus averties et l’experience aidant, il devient plus difficile de nous séduire aujourd’hui!

    Et comme le dit si bien René et je l’en remercie, en plus d’être franche, je suis surtout “non maîtrisable”, qualité rare chez un grand nombre de militants aujourd’hui.

    On leur promet tellement de choses, qu’ils soutiennent même s’ils ne sont plus trop convaincus par les idées du parti et/ou déçus par les agissements de leur représentant.

    Que vous a donc promis MK, Michel, un poste de Maire-Adjoint aux prochaines municipales (avec le talent et les études que vous avez fait, vous en seriez tout à fait capable, sans utiliser ce moyen)

    Etre un electron libre me permet de dire et d’aller, là ou je veux, quand je le décide.

    Il faudra bien,que je me pose, un jour, me direz vous, mais tant que la politique que l’on me sert , est instable, je le serai aussi.

    Rassurez vous ni Lias, ni WD ne sont des “gourous” que nous suivons aveuglément.

    Nous avons tous notre façon de pensée, nous soumettons nos idées ou nos désaccords, certains d’entre nous écrivent mêmes les tribunes. Vous conviendrez que n’avons pas un simple rôle de figurant!

    Pour Paco et Jean, relisez leur post, ils n’ont jamais appelé à voter WD, alors la thèse du bluff qui permettrait de le soutenir, c’est un peu n’importe quoi.

    Nous ne sommes pas candidats pour 3 raisons : faire marquer des points à jr, délais trop courts et manque de temps pour écrire un programme, manque de fric pour la campagne, et absence de suppléante,( suppléance que j’ai refusée) , nous ne fonctionnons pas avec des prêtes noms , nous!

    Parce que devenir conseiller général ne s’improvise pas, laissons la place à ceux qui croient en avoir les compétences et donnons la place, surtout, à celui dont nous croyons qu’il les possède vraiment et avec en plus des objectifs opérationnels, vérifiables!!

    saly

  94. merci à Mmes Saly et Dominique vous savez expliquer pourquoi vous ne voterez pas pour la gauche municipales contrairement aux intervenants pro JR ou Elise, eux n’ont pas d’arguments ils se retranchent derrière une idéologie qui n’a plus lieu d’être à SO, sourds et aveugles, indifferents devant les degats commis sur leur ville, prêts à bouffer encore quelques couleuvres du moment que celles ci reste rouge ou rose …fascinant et pathetique!

  95. Cher monsieur imparfait, moi qui suis parfait et qui n’ai pas peur de dévoiler mon nom, je préfère personnellement l’imparfait du subjonctif … paraît que ça fait plus class .
    Faites comme moi, laissez aux spécialistes de la politique le soin de faire de la politique. Et allez danser … moi, je vais dans toutes les boîtes de nuit, en smoking et souliers vernis, mon vrai prénom c’est julot, mais on m’appelle antonio. Les dames m’adorent .. ma fiancée s’appelle Suzette et elle a les pieds plats, elle porte des chaussettes comme les auvergnats ..
    Allez bonne chance à vous … imparfait pas trop parfait ..

  96. @Saly
    Nous sommes donc a peu près sur la même longueur d’onde aujourd’hui, dommage seulement de ne s’apercevoir de cela que aujourd’hui. L’observation de ce qu’il de passe ds d’autres villes de petite et moyenne couronne aurait du nous mettre la puce a l’oreille quand même.

  97. Saly,si j’admire votre franchise,je trouve un peu étonnant que comme pour Marie-France,elle ne s’exprime que pendant les campagnes électorales.
    Sur le blog d’OD,ce qui m’avait plu chez Espoir,c’était sa générosité.A croire que M.KEITA savait mieux que WD et Lias faire briller cette qualité chez ceux qui partageaient son combat.

  98. à Mic.Fainzang

    Rassurez vous mon militantisme ne se résume pas seulement à des interventions sur ce blog?

    Pour tout vous dire, je raffole de débats politiques télévisés, mais actuellement, du fait des elections cantonnales, il y en a moins.

    Même si je n’interviens pas , j’ai le plaisir de vous lire.
    Mais vos posts entre René et vous même, bien qu’ intéressants, me donnent l’impression de réviser mes cours d’histoire.
    N’ayant pas les mêmes références que vous, je me sens, du coup, un peu complexée.

    Je préfère, donc, parler de mes réalités quotidiennes.

    Je m’exprime, au sujet des cantos puisque j’ai participé localement à la création du groupe EE à SO. Nous étions confrontés à la problématique de la suppléance d’ee avec les socs lors des cantos. J’en parle puisque je me sens concernée.

    Qui peut mieux vous retrancrire la réalité des coulisses de ces éléctions que ceux qui les vivent de l’intérieur?

    Ma générosité s’exprime dans des actions au quotidien et elle va de pair avec mon humilité, elle n’est pas née d’EPSO!!!

    Enfin, soutenir WD, ne signifie pas penser tout comme lui alors rassurez vous, je trouve vos interventions pertinentes parfois.

    En tant que prof, je n’ai pas souvenir, non plus, d’avoir entendu mes frères et amis dire que vous étiez mauvais!
    saly

  99. @ Fainzang
    Mr M.Keita sait tout faire. Il avait même réussit à convaincre OD lui même!!! Heureusement ce dernier s’est ressaisi aujourd’hui, et de belle manière, puisque c’est le seul à présenter un programme.

  100. Mic.Fainzang 105

    Monsieur

    il y a longtemps que nous dirons le signal d alarme sur Saint Ouen Saly et moi même on n a pas attendu les cantonnales et Espoir est toujours Franche et genereuse TROP a mon avis mais bon on ne la changeras pas et c est tanps mieux hein ma Saly d ailleur dans le blog les audoniens .com on me la assez reproché
    sauf Mr René Matéo
    si je me suis exprimée que depuis peu c est qu avant ja avais plus urgent a faire c est de m occupée de petite maman qui m a quittée nous a quittée depuis
    et on a toujours les mêmes qualitées mais on est beaucoup moins confiantes et naives
    mais je ne regretterais jamais la belle aventure d EPSO

    Marie France

  101. Saly,je ne doute pas de vos qualités et je suis sûr que tôt ou tard,on se retrouvera dans la défense des intérêts des audoniens.
    Pour l’éducation,je ne trouve pas contradictoires vos propositions et celle d’un ordinateur par élève.L’ordinateur,ce sera l’ardoise de notre enfance et même si ce ne sera pas suffisant pour réduire les différences sociales,pouvoir l’assurer dans un département défavorisé comme le notre est un programme digne de celui des hussards de la République.Je ne suis pas un fan de Bartolone mais là,je l’applaudis.N’en déplaise aux amis de WD,le budget de l’EN mérite un effort qui permettrait de réaliser un ordi pour chacun et des efforts particuliers en faveur des élèves présentant des difficultés comme l’avait proposé Ségo dans son débat avec Sarko entre les 2 tours de la présidentielle.
    Mais les amis de WD,au pouvoir,préfèrent financer les banquiers et les dirigeants du CAC40!Je vous l’ai déjà dit on ne peut,à la fois,satisfaire les habitants de Neuilly-Passy-Auteuil et S.O.-Gennevilliers en même temps!
    Pour la circulation devant les écoles,je vous approuve entièrement.Lorsque j’ai quitté Michelet en 91,je me suis rendu compte,dans le 85 de la différence de traitement avec les écoles de Paris.Pourtant nos impôts n’en étaient pas pour autant allégés…

  102. @ Michel 94
    J’ai expliqué le pourquoi de ma candidature et le pourquoi de son retrait, ce n’est pas une question de pâtisserie! D’autre part, où avez-vous lu que j’appelais à voter William? Si j’avais voulu aller avec William, prêtez-moi s’il vous plait assez d’intelligence pour y aller franco et ne pas me perdre dans des méandres écologistes. Seulement voilà, contrairement à votre poulain, je suis écologiste, j’aime aussi le flan et j’avoue que je ne m’ennuyais pas de ne pas vous lire. Si je regarde de plus près, c’est toujours la même rengaine que vous nous sortez avec Keita et au bout d’un moment, c’est lassant.

  103. @ 94
    J’oubliais: J’ai crée le premier groupe Europe Ecologie sur SO en 2009, Rémi n’y avait pas encore pensé et MK ne parlait pas encore d’EE.
    Quand nous sommes entré chez les Verts, nous avons multiplié le nombre d’inscrit par 5 en un mois! Et encore, parce qu’un certain élu refusait systématiquement nos adhésions. Nous n’avons pas adhéré par Internet pour 10 euros, trop simple. Pour entrer chez les Verts, nous avons fait Koh Lantah!!! Rien à voir avec aujourd’hui où même des gens qui ne sont pas adhérents peuvent être candidat, certes suppléant, à une élection.

  104. A Mr Matéo POST 58,
    Excusez moi de ne pas vous avoir repondu avant mais malheureusement , beaucoup de travail ,

    Je n’ai pas la chance d’etre subventionné par un parti , pour pouvoir passer ma vie sur un blog ,

    En tous cas c’est marrant car on est voisins, j’habite rue Spontini et en plus je crois que J.R et M.B ne sont pas loin de chez nous , rue de la bienfaisance ou malfaisance je ne sais plus. Toujours est-il qu’eux aussi habitent le 16 eme , la taxe foncière et la taxe d’habitation y sont bien moins chères qu’à Saint-Ouen,

    Vous voyez c’est bien d’avoir milité à gauche à Saint-Ouen, ça peut nous propulser trés loin ,

    Vous savez quand j’etais jeune j’avais le choix entre vendre des barettes ou me lancer dans les affaires, j’ai choisi l’immobilier et j’en suis trés content et c’est pas M.B qui me contredira ,

    Souvent j’ai envie d’aller voir les jeunes et leur expliquer que ce qu’il font au pied des cités n’est pas bien et surtout n’est pas rentable sur le long terme car un jour ou l’autre il faut laisser la place aux jeunes qui arrivent tandis que dans l’immobilier on peut aller meme au dela de la retraite , c’etait juste un point de vue,
    mes respects cher Mr Matéo

    Au faite pour Mr Guerini c’est le conseiller general Socialiste des bouches du rhone dont son frére est en prison pour des malversations

    A Mr FAINZANG
    POST59

    Bonjour
    Je suis entierement d’accord avec vous le fait que FILLON , MAM passent leurs vacances, invités des pays comme l’EGYPTE la TUNISIE ou bien le MAROC

    Pauvre republique où nos ministres n’ont meme pas les moyens de se payer une chambre d’hotel,

    Mais que voulez vous, on ne peut pas tous avoir un riad a marrakech comme M.B

    Moi je pense juste que faire de la politique a l’echelle nationalle n’est pas rentable ,il aurait mieux valu pour eux de faire du local,
    ça permet d’habiter le 16 eme et d’avoir des residences secondaires,

    Sur ce je dit vive la Gauche , caviar biensûr

    Cher Mr mes respects excusez moi si je vous repond un peut tard mais boulot

    cordialement

    A.Einstein

    • @ A.Einstein

      Vous êtes vraiment futé, mais vos affirmations sur JR et MB sont aussi gratuites qu’invérifiables. Ils ont sans doute en plus un château en Espagne et une île dans le Pacifique.
      Ne soyez pas envieux, mon cher Einstein, il faut relativiser : avec tous ces biens ils pourront rapidement profiter d’une retraite bien méritée.

  105. C’est sur que s’il y a un domaine où on a pas de temps pour soi, c’est bien l’immobilier!! C’est parait-il épuisant.
    Heureusement c’est chic comme boulot.
    Et puis c’est un des rares endroits de l’économie où on est “presque” sur que ça marche. Pas encore subventionné mais presque!( je plaisante)
    Dans mon coin de Bretagne ( parce qu’ici je connais bien mal, n’étant pas moi même proprio) , c’est tellement juteux que le moindre pékin qui veut prévoir d’arrondir sa retraîte, investi dans la pierre ,attend que ça monte et bien souvent loue son bien. Comme ça c’est le locataire l’aide un peu à devenir proprio. Sympa comme plan.
    Sauf que les jeunes( principalement) qui n’ont pas le désir de s’endetter pour quarante ans, ou pas les moyens ( vous savez le chomage…) ou tout simplement préfèrent louer, se heurtent à des tarifs tels, que de plus en plus , on voit ça et là des manifs dans des petites villes ou moyennes, pour une politique du logement qui remette sur le marché un locatif abordable. Alors les maires des ces villes expliquent que le foncier étant ce qu’il est, c’est pas facile. Ben oui , t’as raison mais quand même , une France de propriétaire c’est quand même autre chose qu’une France de locataire; c’est plus chic, on y revient… Merde! j’suis pas chic!

  106. post 114 Einstein
    Inutile de vous excuser cher monsieur, je comprends que les activités professionnelles prennent parfois beaucoup de temps …
    Je vous précise, à toutes fins utiles, que je ne suis pas, moi non plus, subventionné par un parti quelconque .. J’ai des idées que je suis, je crois, seul à défendre .. des idées que l’on dit vieilles et surannées mais qui, selon moi, sont toujours d’actualité .. mais bon, chacun pense ce qu’il veut.
    Si vous avez réussi dans l’immobilier, tant mieux
    pour vous. Il est vrai que c’est un secteur qui est toujours en pleine expansion et qui permet, pour ceux qui s’y investissent, de réaliser des plus values substantielles ..
    Je ne savais pas que les personnes dont vous parlez habitaient le 16ème arrondissement .. ma foi, c’est leur droit .. je suis quand même un peu étonné ..
    Ah ! j’oubliais .. je vous ai menti ; en fait, j’habite Saint-Ouen dans une HLM et je m’en contente ..
    Avec mes meilleurs sentiments …

  107. Honnêtement que faire ? Est il légitime qu’une personnalité politique s’enrichisse ? Je n’ai pas de réponse ! Faut il tendre vers le modèle suédois ou toutes dépenses même sa carte de transport doit être justifiée ou au modelé prévalent aux États unis d’Amérique ou les candidats sont élus grâce à l’argent de puissantes sociétés? La France vieux pays latin de tradition catholique n’aime pas l’argent ! c’est bien connu !

  108. A id-stg
    pour commencer bonjour

    Alors premièrement je ne suis pas envieux car la vie ma vraiment gâté , de par ma profession que j’adore et qui m’apporte beaucoup de satisfaction .

    Entre autre quand vous parlez de retraite je veux bien , mais méritée j’en suis pas sur .

    Par contre pour le château en Espagne ou la villa sur l’ile du pacifique je n’était pas au courant mais si vous le dite je n’ai aucune raison de ne pas vous croire , de toute manière tous le monde sait que l’immobilier sa rapporte

    tous mes respects

    cordialement
    A.Einstein

  109. OUI ALLEZ VOTE TRES IMPORTANT SURTOUT NE VOUS TROMPEZ PAS

    W.D ou O.D

    CE SONT LES PLUS SERIEUX DANS LEUR PROGRAMME ILS NOUS PROMETTENT PAS LA LUNE MAIS CE QU ILS PEUVENT FAIRE

    QUE LE MEILLEUR GAGNE
    VOTONS POUR LE CHANGEMENT

    Marie France

  110. OD,”déverrouiller S.O.” ou “défourailler à S.O.”*?
    *voir dans la rubrique “St-Denis nous envahit par l’ouest”,le post 49.
    “le guillotineur”,est-ce un concept du PRG ou du MRC dont le mentor Chevènement lui a offert la SFIO à Epinay?
    Pour Papon,il doit y avoir confusion avec Bousquet…

  111. C’est pas inintéressant de relire ces propos près de 5 ans plus tard.
    Certains comme Albert ou Dominique ont disparu ou apparaissent sous de nouveaux pseudos. D’autres absorbés par leurs attributions municipales(Paco, Jean et William) n’interviennent plus!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *