Un suspens insupportable…

Le Parti Socialiste et Europe Ecologie-les Verts ont semble-t-il accordé leurs violons pour les candidatures communes aux prochaines élections Cantonales de mars 2011.

Selon un accord conclu ce samedi 20 novembre 2010 au niveau fédéral (Département) de la Seine Saint-Denis, le sort du canton “Saint-Ouen Sud” serait donc scellé : titulaire socialiste, suppléant EE-Les Verts.

A ce jour nous aurions donc sous réserve d’inventaire et de nouveaux rebondissements un “ticket” :

Elise Boscherel (titulaire), Mamadou Keita (suppléant),

En attendant la confirmation officielle sur le plan local avec notamment le nom final du suppléant.

Nous souhaitons par avance aux deux intéressés et à leurs amis… beaucoup de courage.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

58 réflexions sur « Un suspens insupportable… »

  1. donc l’annonce dans la presse people du mariage entre Kate et William était un pur montage médiatique. En vraie midinette, je suis un peu déçue mais nos deux nominés forment un couple étonnant et atypique. Je leur souhaite beaucoup de bonheur.

  2. Que devient OD avec cet accord fédéral?Le PRG l’a-t-il signé?Dans ce cas l’accord pourrait laisser au PRG le canton du Raincy s’il est renouvelable.Un beau challenge pour OD qui pourrait ainsi affronter le suffrage universel.
    Je rappelle que la durée de ce mandat ne sera que de 3 ans et qu’en 2014 la circonscription élargie risque de voir s’affronter Mat.Hannotin,Abdelhak K.et la future élue et peut-être même M.Keita et Lias Kemache…

  3. Le mariage d’un prince avec une roturière a toujours fait les choux gras de la grande presse .. et fait battre le coeur des midinettes ..
    Par ailleurs, les écologistes ont scellé un accord avec les socialistes pour les cantonales. Je dois faire amende honorable : je me suis trompé ! Je pensais que l’écologie se situait à gauche .. je constate qu’elle s’est rapprochée de la droite .. ou pour le moins du centre .. parce qu’il est difficile de croire que le parti socialiste est un parti de gauche .. et je ne suis pas le seul, loin s’en faut, à le dire.
    La gauche désormais est représentée par la gauche socialiste, un courant du PS, le parti communiste, le parti de gauche, le NPA , Lutte Ouvrière et la CNT (anarchiste).

  4. Si vraiment cette liste est confirmée et bien je félicite les deux candidats car cette alliance est une bonne alternative à gauche et du coup, il y a moyen de ne pas voter Rouillon (ouf !!) Bravo Elise et surtout Bravo Mamadou, enfin un bon positionnement à gauche, contre JR ! La fin du règne commence avec cette liste !! Merci

  5. @ Michel Fainzang,

    Il n’y a pas eu d’accord fédéral avec le PRG.

    On pourrait parler de commission par omission comme disent les pénalistes …

    Face à cette situation, les Radicaux de Gauche prendront leurs responsabilités et annonceront prochainement des accords avec des forces de Gauche partageant les valeurs traditionnelles du PRG : la laïcité ; la défense des idéaux républicains ; citoyens ; humanistes, en vue des élections cantonales de mars prochain.

    Il nous appartiendra de montrer à la Gauche, et au Parti socialiste en particulier, notre utilité politique au travers de notre spécificité.

    Une chose est sûre, le contexte Audonien devrait, un peu, nous faciliter la tâche …

  6. au dernier conseil on étaient quelques jeunes du vieux à avoir été choqués alors à fond derrière keita car on se laissera pas menacer par rouillon

  7. facebook attendra paco … je conseille démocratie et socialisme sur facebook, courant du ps animé, entre autres, par Gérard Filoche.
    Il donne du ps une image réconfortante .. mais il faudrait que martine aubry fasse le ménage !

  8. Moi je félicite également les deux protagonistes car enfin, je dis bien, enfin, une vrai opposition de gauche, face à celle qui dirige ce semblant de démocratie. Tous les jours je me dis qu’il faut que ça cesse, hier nous avons été conviés nous les retraités à s’inscrire au repas des anciens et cette année, il n’avait rien trouvé de mieux que de centraliser les inscriptions sur une seule école, ce que je trouve déjà sympa pour ceux qui habitent à l’autre bout de la ville car je répète que ce sont des personnes agés. Ah c’est sur madame le maire, un service publique proche des Audoniens c’est formidable !! Ensuite que c’est il passé et bien je vous le donne en mille, une file d’attente pas possible, moi j’y suis allez à 13h30 pour l’ouverture et bien la file partait des grilles de l’écoles bachelet et s’étendait jusqu’à la rue Jean, il y avait plus de 300 personnes à attendre, certains penseront que j’exagère mais des passants ont pris des photos, quelqu’un de l’équipe à Delannoy aussi car franchement quel scandale, ce non respect des personnes agés. Quelqu’un parlait ici des paradoxes du premier magistrat et bien la on est en plein dedans, du bla bla sur le service publique de proximité, au service des habitants, le respect des usagers et l’ont traite les personnes agés comme du bétail, remarquez qu’est-ce qu’elle a pris dans les commentaires !!

  9. Bonjour,
    et bien moi je serais contente pour cette configuration aux cantonales Elise Boscherel (titulaire), Mamadou Keita (suppléant), Mr Keita mérite cette place au vu de son attachement pour notre ville et du travail qu’il fournit ce ne serait que lui rendre justice

  10. Mehdi,

    Je n’étais pas présente lors du dernier Conseil…
    Pourriez-vous nous dire se qui vous a choqué ?
    Quelles sont les menaces proférées par Mme Le Maire ?

  11. Cher Antoine,

    J’aimerais juste que vous me disiez la seule raison objective qui vous fait dire ceci. Voter pour qui vous voulez mais moi non seulement je bats déjà campagne pour Elise et Kéita, je ferai voter massivement pour le renouvellement politique à Saint-Ouen.

    J’aurais appris que Jacqueline Rouillon refusae le suppléant que lui impose le PCF qui n’est ni plus ni moins que le er secrétaire de la section PC Saint-Ouen. Elle souhaite s’engager avec Monsieur Driss Youssef Ait, un des collaborateurs de Charles Pasqua dans les Hauts de Seine. Le ridicule ne tue vraiment pas et j’aimerais voir cela de mon vivant. Il parait également qu’elle cherche à adouber le jeune Hakim Halouche conseiller municipal, décidément JR ne sait plus où donner de la tête.

    Alors, j’espère que ticket qui nous est présenté sera confirmé et je vous assure qu’à entendre ce qui se dit dans les quartiers, par des responsables associatifs, la quasi totalité de la jeunesse audonienne, ce ticket gagnera grâce à Kéita. Je suis entièrement d’accord avec Mehdi du VSO.

    Michel

  12. ce qui est choquant c’est de voir le maire croire que seule elle à le droit de parler et que c’est elle qui en refusant la parole aux autres provoque les incidents qu’elle va utiliser dans son intérêt après, sorte de victimisation quand aux accusations il faut lire le papier qu’elle a sorti après

  13. Post 10 l’espiont total. La suppléance affaire de mérite; voilà une notion qu’elle est rigolote!… Mr Keita peut rajouter donc sur ses belles affiches récemment apposées sur les murs de notre cité
    :” parce que je le vaut bien” ou encore parceque je le mérite. Enorme!!

  14. Je comprends l’attitude des radicaux de gauche .. on leur a toujours proposé des strapontins et ils ont toujours joué le rôle de force d’appoint, moyennant quelques miettes.
    Il ont raison d’affirmer leur spécificité …

  15. Madame Rouillon refuse Frédéric Durand comme suppléant .. tiens .. tiens
    Mais qui est Frédéric Durand, secrétaire de la section communiste de Saint-Ouen ? … D’où vient-il ?
    Eh bien Frédéric est originaire du Val d’Aoste, un endroit situé dans une vallée entourée des plus haut sommets Alpins, dont certains dépassent 4.000 mètres.
    Le Val d’Aoste est relié à la France et à la Suisse par le tunnel du Mont-Blanc. On y parle Français, mais on est en territoire Italien (le val fut italianisé sous le fascisme mussolinien)
    Là vivait monsieur et madame Durand. Ils avaient cinq enfants. Le père était berger et subvenait aux besoins de la famille.
    Poussé sans doute par la pauvreté et la dureté de la vie dans ce coin d’Italie, il émigra en France, en Provence très exactement. Il se fit naturaliser et Frédéric acquit la nationalité française à l’âge de quatre ans.
    Frédéric fréquenta naturellement l’école publique qu’il quitta à 15 ans. Il fallait travailler .. Il fut apprenti menuisier, manoeuvre maçon, ouvrier agricole, cantonnier à la DDE. Le tout ponctué par de longues périodes de chômage.
    Mais Frédéric n’interrompit pas ses études pour autant. Il suivit des cours par correspondance, auxquels il consacra beaucoup de son temps libre. On n’a rien sans rien !
    Ses efforts et sa persévérance furent couronnés de succès. Il passa brillamment le Bac à trente ans. Il continua d’étudier et obtint un diplôme de Sciences Politiques à l’université d’Aix en Provence.
    Il est aujourd’hui journaliste à l’Humanité.
    Frédéric Durand peut être cité en exemple parce qu’il s’est élevé dans l’échelle sociale à la force du poignet.
    C’est un homme honnête, juste, franc, loyal et sincère .. et il ne lâche rien !
    On peut lui faire confiance …

    Si madame Rouillon refuse Frédéric Durand comme suppléant … elle se taille une veste sur mesure pour passer l’hiver ! C’est évident ..

  16. Monsieur Keita est un charmant garçon .. je n’en disconviens pas. Il a un seul défaut, c’est qu’il a une prélidection très marquée pour les vestes amovibles… Il semble que EPSO (Ensemble pour Saint-Ouen) soit parti pour les ouates éternelles ! L’écologie est dans l’air du temps et on a le sens de l’opportunité. Alors …
    Personnellement, celles et ceux qui retournent leur veste ne sont généralement guère appréciés par les électrices et les électeurs .. on les comprend !
    Je partage donc ce que dit Antoine – post 11 –
    Quant à madame ou mademoiselle Boscherel, elle m’est totalement inconnue. Je n’ai donc aucun commentaire à faire à son sujet. Je ne peux que l’assurer de mon profond respect.
    Je connais par contre le parti socialiste, et ce depuis longtemps. J’ai du mal, beaucoup de mal, à lui faire confiance. .. et j’ai mes raisons. Je n’en ferai pas état ici, cela prendrait beaucoup trop de place.
    En bref, je ne pourrai, une fois encore, voter socialiste aux cantonales .. croyez bien que je le regrette !
    Quant à ma candidature, Fidel Castro m’a téléphoné ce matin .. il me conseille d’attendre encore un peu avant de l’officialiser. Il me conseille aussi de prendre le colonel Taquet comme suppléant .. je vais réfléchir à la question …

  17. Michel post 13
    Désolé mais je n’avais pas vu qu’on me posait une question.
    Je me suis déjà exprimé sur ce que représente pour moi Keita lors des élections municipales je ne vais donc pas m’étendre une nouvelle fois sur cet opportuniste qui ne souhaite qu’une chose faire carrière
    S’il fallait une démonstration de ce qu’il est capable de faire pour arriver à ses fins:
    basculer chez les verts (c’est l’air du temps) et devenir suppléant socialiste
    en y ajoutant se la jouer à la mode obama c’est à dire se faire élire uniquement parcequ’il est noir la nouveauté le vrai changement, la diversité pour nous en France, en réalité un vote raciste si on en arrive à choisir un candidat parcequ’il représente la diversité la différence nous tombons vraiment très bas

  18. @Michel : un renouvellement de la gauche sur une base quand même un peu malhonnête (L’écologie comme attrape électeur) : est-ce vraiment la bonne manière de se renouveler ?

  19. Pour le Val d’Aoste,René,je ne me souviens plus où j’ai lu qu’en 44 ou 45,de Gaulle(comme pour Tende et Montgenèvre)voulait le rattacher à la France et que les alliés anglo-saxons s’y sont opposés.Ca explique mieux,le conflit algérien terminé,le fameux:”Vive le Québec libre”de 67.Rancunier le Général…

  20. Michel .. fort possible que de Gaulle souhaitait rattacher le val d’aoste à la France .. je ne me souviens plus non plus de sa déclaration à ce sujet. Sans doute voulait-il répondre au duce Bénito Mussolini qui réclamait le rattachement à l’ Italie de la savoie, de nice et de la corse. Le val d’aoste fit partie de la France de 1800 à 1814. Il est une république autonome depuis 1948.

  21. Michel, le parti radical socialiste était fortement implanté dans les département du lot-et-garonne, du tarn-et-garonne et de la haute garonne. C’était là ses fiefs traditionnels .. et il en subsiste encore des traces. Je vais assez souvent dans le lot-et-garonne et j’ai pu juger sur pièce. Le quotidien “la Dépêche du Midi” était d’obédience radicale. Les radicaux se réclamaient des couches moyennes.
    L’apogée du parti radical se situe dans les années trente. En 1935, il rallie le rassemblement populaire que Daladier définit “comme l’alliance tu tiers état et des prolétaires.” “Lorsque qu’ils sont divisés, on fait contre eux Thermidor, Brumaire, le 2 décembre, et après avoir réduit le peuple à l’esclavage, on fait encore Waterloo et Sedan .. ” Ce ralliement se concrétise par l’accession de Jean Zay et de Pierre Mendès France au bureau du parti.
    Aux élections du 26 avril 1936, les radicaux perdent 4,50% des voix et sont dépassés par les socialistes. Le caractère rural de leur implantation s’accentue encore. Leur affaiblissement témoigne de ce qu’une mutation profonde s’est accomplie dans la vie politique française. Quand la bourgeoisie cherchera après guerre à reconstruire l’hégémonie que les radicaux ont su toujours lui assurer, elle se tournera vers le parti socialiste pour en faire le pivot des solutions de troisième force, c’est-à-dire une alliance entre les partis bourgeois et le parti socialiste pour conduire les affaires du pays.
    Pour mémoire, aux élections du 26 avril 1936 les radicaux socialistes ( les femmes ne votaient pas) obtiennent 1.422.611 et 111 sièges ; le parti socialiste obtient 1.955. 306 et 149 sièges ; le parti communiste 1.502.404 et 72 sièges.
    La droite réunie obtient 1.666.004 et 141 sièges.
    Le parti radical de gauche s’est refait une santé à l’époque du programme commun de la gauche en 1972. Il y a aujourd’hui deux partis se réclamant du radicalisme; l’un est à droite, l’autre est à gauche …

  22. “Quand le parti socialiste demande que, dès maintenant, les monopoles capitalistes qui dominent la vie politique et économique du pays soient nationalisés ou communalisés, quand il demande, par exemple, que les voies ferrées, les mines, la banque, la fabrication et la raffinerie de sucre, les assurances, la production des engrais chimiques, les grands services d’alimentation, fassent retour à la nation, quand il demande l’extension du domaine municipal et la gestion municipale aux transports locaux, omnibus et tramways, à l’éclairage, gaz et électricité, au logement, il ne confond pas du tout ces nationalisations ou municipalisations accomplies dans le cadre et sous les lois générales du capitalisme toujours dominant, avec ce que sera le régime de la propriété socialisée dans un monde d’où le capitalisme et le salariat auront disparu …”
    Jean Jaurès, 17 septembre 1912
    C’était l’époque où le parti socialiste représentait l’espoir pour le monde du travail.
    Qu’en est-il aujourd’hui ? Le parti socialiste a sombré dans la collaboration de classe. Dommage ….
    “Le travail est beau et noble, écrit Alfred de Vigny. Il donne une fierté et une confiance en soi que ne peut donner la richesse héréditaire.”
    On se permettra d’en douter …

  23. Je ne peux pas laisser dire ces sottises. Je pense que Antoine ne connaît pas la vie politique audonienne et encore moins Keita. Opportuniste, vous vous trompez car Monsieur Keita aurait pu se garder de son poste de directeur de service et d’ailleurs c’est ce que vous vouliez. Ce qui detracteurs comme Antoine, sans doute communiste, c’est qu’il accepte d’etre le porteur de valise et l’afficheur invertebre comme aimez dans les partis. En tant que responsable associative et militante politique et syndicake, je suis tres heureuse que Keita ait choisi de s’engager dans un parti. Je sais que vous direz comme Antoine des vertes et des pas mures sur ce jeune homme qui a bien le droit d’etre ambitieux et il demontre sa capacite au conseil municipal et dans notre ville a rassembler. Faites en pareil et vous viendrez nous raconter vos propos incidieux et mensongers sur son opportunisme. Bravo Keita et continuez votre route, nous vous soutenons.

    Marie Noelle

  24. René,post 26,”17 septembre 1912″…le parti socialiste(SFIO) n’allait pas tarder à “sombrer dans la collaboration de classe”.Dès août 1914,il participait à “l’union sacrée”et tous ses parlementaires votaient les crédits de guerre.Au moins en Allemagne deux députés Rosa Luxembourg et Karl Liebknecht ne les votèrent pas.

  25. @ Fainzang -18-

    Le parallèle entre PRG et Vatican pourrait prêter à sourire mais ne vous y troupez pas … il ne suffit pas d’être nombreux et -très- divisés comme au PS ou à EE-LV pour s’assurer le soutien des Audoniens …

    Il faudra compter sur le PRG et sur son représentant à SO, Olivier DECROCK, dès les prochaines cantonale et au délà 😉

    Radicalement votre,

  26. Maire noêlle post 27
    Ben voyons, et bien sachez qu’en tant qu’audonien depuis 52 ans , en tant que responsable syndical et et engagé politiquement même si je ne suis plus militant d’un parti je pense et dis ce que je veux sachez ensuite que votre élu je le connais depuis son arrivée .
    Maintenant je ne pige pas bien ce que vous voulez dire en affirmant que je voulais qu’il garde son poste de directeur ?
    Parceque sur le fond c’est non et en détail vraiment rien à cirer qu’il bosse ici ou pas.
    Alors pour terminer gardez votre oppinion qui est votre droit et moi la mienne ce qui est sûr c’est que le PS va perdre des voix mais je sais cela permetera à d’autres de voter pour lui de façon obama , d’abord un vote pour quelqu’un représentant la diversité le contenu politique n’étant pas la préoccupation première

  27. Post 30 paco

    Vous parlez d’objectivite… Tous vos posts n’ont qu’un seul objet, tirer a boulets rouges sur Keita. Vous nourrissez une veritable haine incomprehensible et gratuite. Aucune analyse, aucune objectivite politique, que des invectives a l’egard de Keita.
    Que craignez vous en realite?

    Après lectures des differents posts anciens et recents, je constate que vous etes sans doute ami avec Antoine, vos seuls objectifs, nuire a Keita. Cette haine a une origine que vous seuls connaissez mais de grace epargnez nous vos remarques et tentatives de donneurs de lecons.

    M Noelle

  28. WM,un instant je vous ai confondu avec WD,ce leader charismatique de la droite audonienne.J’ai cru que chassés par Mike,les deux anciens “frères ennemis”OD-WD s’étaient retrouvés à défendre les couleurs du PRG local.
    Me voilà rassuré,la forme de votre post me rappelle quelqu’un et je présume que WM est le nouveau pseudo d’un militant qui veut donner l’impression que le PRG local s’étoffe!

    Rassurez-vous également,même si je ne sais pas comme vous utiliser les icônes rigolardes,mon allusion à la fameuse phrase de Staline se voulait ironique.Loin de moi de pouvoir imaginer que la puissance du PRG dans le 93 puisse être comparée à la faiblesse du Vatican…

  29. Effectivement Michel le parti socialiste SFIO n’est pas resté insensible au cours de son histoire aux appels du pied de la bourgeoisie. Il a géré avec elle, à diverses reprises, les affaires du pays dans un sens contraire aux intérêts du monde du travail.
    Mais il a aussi, à différentes périodes de son histoire, adopté une attitude unitaire sur des bases de classe, qui se sont traduites par des avancées sociales significatives.
    Ce fut le cas en 1936, en 1946 et 1972 avec le programme commun de la gauche.
    Dans une interview au “Nouvel Observateur” en date du 28 octobre 1968, Guy Mollet, premier secrétaire de la SFIO déclarait :
    “Dans tous les pays où les démocrates-socialistes se sont trouvés – et parfois pendant de longues années – à la tête de l’Etat, ils n’ont pas réussi à transformer le caractère des régimes économiques. Le meilleur exemple et le plus patent, c’est celui des pays scandinaves. Je crois que nos camarades ont tiré de la société capitaliste tout ce qu’il est possible d’en tirer par la réforme. Mais il arrive au moment où il faudra franchir le pas, faire un saut et s’attaquer au régime capitaliste lui-même. Autrement dit, engager un véritable processus révolutionnaire ….. Il faut aller jusqu’au bout : il n’y aura pas de liberté économique, si l’on ne transforme pas les structures du régime capitaliste. C’est cela qui distingue un socialiste d’un non socialiste, c’est cela qui en fait un révolutionnaire.”
    J’ai appris récemment que des comités DSK se mettent en place dans les départements. Sans doute veut-on mettre en difficulté la première secrétaire Martine Aubry, l’écarter de la course à la présidence de la république. Or, à mes yeux, elle reste le meilleur candidat du parti socialiste à la présidentielle. Les deux autres lorgnent depuis longtemps vers le centre, c’est-à-dire vers une partie de la droite baptisée centriste, et je ne dirai rien de Valls ou Montebourg, qui ne sont socialistes que de nom !
    Martine Aubry est la seule qui tient un discours susceptible de rassembler largement la gauche.

  30. @paco Daussat Post 30

    Connaissez-vous Monsieur Kéita? avez-vous travaillé ensemble? si oui dans quel domaine et quel a été le résultat de votre collaboration?

    J’avoue ne pas comprendre cette rancoeur que vous nourrissez à son égard et j’aimerais comprendre!

    A la lecture de vos posts, il me semble que vous êtes écologique et que s’exprime dans vos propos une craionte voire une peur de vous voir reléguer… Pourquoi n’adpoptez vous pas un dialogue au sein de votre mouvement politique que d’exposer vos salades internes ainsi? preuve d’un réel manque de discernement et peut être d’intelligence politique qui ne peut que vous nuire à vous Monsieur Daussat car vous faites le jeu de vos ennemis et de Kéita à qui vous faites une réelle publicité.

    Je pense vraiment qu’il n’a pas besoin de vous car en posant des actes concrets et avec des interventions visant le progrès social dans notre ville, il est assez bien remarqué et reconnu par nombre important de nos concitoyens.

    Par ailleurs post 21 Antoine,

    Vous exagérez car je ne vois aucun changement de ton et de ligne dans les propos de Kéita au conseil comme dans les textes de la tribune libre dans le bulletin municipal.

    J’aurais bien aimé qu’il rejoigne le PS mais sincèrement, je trouve qu’il a fait le meilleur choix. Vous auriez aimé sans doute qu’il reste dans un mouvement citoyen ou même au PCF qui estr en réelle perte de vitesse.

    Que pensez-vous de Jr da

    Michel P

  31. Que pensez-vous de Jr dans le sens qui a quitté avec frac le PCF, malgré cela ils sont, les communistes audoniens, tous alignés comme des soldats derrière elle.

    Michel

  32. J’ai découvert un communiqué de William Delannoy, sous forme de lettre ouverte et je dois avouer que je le trouve très intéressant car il épingle Jacqueline Rouillon qui est décidément une femme bourrée de contradictions…

    L’envers du décor, vu par William DELANNOY…

    J’avais cru comprendre, Madame le Maire, lors de vos différentes interventions, que la défense du service public était une priorité majeure pour vous et que vous vous opposiez farouchement à toutes les réformes qui, selon vous, démantèlent petit à petit ces services auxquels les Français sont très attachés.

    Pourtant et paradoxalement, je suis saisi par des Agents de notre Ville qui m’informent d’une nouveauté, plus que surprenante…

    En effet, les personnels des écoles ont appris qu’ils ne participeraient pas, ou peu, à l’élaboration et au service du traditionnel banquet des anciens et qu’ils ne participeraient pas non plus au repas des anciens agents de la ville organisé par le CASC (comité d’entreprise).

    Voilà une information surprenante car nous apprenons que ces repas seront tout simplement « privatisés » afin d’avoir une meilleure qualité tant au niveau des mets proposés que du service à table.

    Alors permettez-moi d’être perplexe à plusieurs niveaux :

    Tout d’abord est-ce que cela signifierait que vous défendez tous les services publics sauf celui que vous dirigez ?!!

    Où alors, jugez-vous que le travail des agents n’est plus de qualité et qu’il est donc nécessaire et indispensable de faire appel à un prestataire ?!!
    Si c’est le cas, je suis inquiet pour les centaines de jeunes Audoniens qui déjeunent chaque jour dans nos restaurants scolaires.

    Ou bien, fallait-il punir ces personnels pour avoir osé faire grève, l’année dernière à la même époque ?!

    Quoi qu’il en soit, Madame, et quels que soient vos arguments, vous avez délibérément fait le choix que les agents de notre service public local soient remplacés par des prestataires privés durant des évènements auxquels ils sont attachés.

    Si à cela j’ajoute que ce sont les élèves d’une école hôtelière qui prendront la place des agents locaux dont c’est le métier, je considère que c’est alors avoir très peu de considération pour eux.

    Vous avez même poussé l’affront jusqu’à inciter le comité d’entreprise à privatiser également son repas annuel des retraités de la Ville…
    Ce qui signifie que les anciens agents seront servis par du personnel privé et cela, à la demande du comité d’entreprise…
    Mesdames et messieurs les fonctionnaires de SAINT-OUEN, cette situation ubuesque ne vous interpelle-t-elle pas quelque part ?

    Défendre avec de beaux discours, avant les élections, le service public, c’est bien mais respecter ses propres agents sans les prendre pour des imbéciles, c’est mieux !

    Pourtant mes amis, je tiens à vous rappeler que ce n’est pas la « méchante droite » avec William Delannoy qui a gagné les élections municipales mais bien Jacqueline Rouillon ….

    William DELANNOY
    Conseiller Municipal
    Président du groupe “Saint-Ouen en toute liberté”

  33. René(post 34),si après avoir tant trahi la classe ouvrière,Guy Mollet au soir de sa vie militante,a pu faire,en octobre 68,la déclaration que vous citez,ça prouve bien que c’est aux actes et non aux paroles qu’il faut juger les politiques.
    Si 36(grâce à la riposte unitaire antifasciste,à la victoire électorale du F.P.et surtout à la grande grève de juin)et 45(grâce à la victoire de la Résistance et de l’alliance antifasciste)ont permis des avancées sociales et politiques,je ne vois pas ce que 72 a permis d’obtenir si ce n’est la lancée du nouveau PS de François Mitterrand vers sa victoire de 81 et de masquer pendant 10 ans encore la perte d’influence du PCF de Georges Marchais!

  34. Mais rassurez vous Michel P moi aussi j’aurais bien aimé qu’il rejoigne le PS comme cela il aurait été sûr que le PS ne prendrait pas ce canton mais bon l’avoir comme supléant c’est presque aussi bien pour tout faire pour ne pas gagner.
    Ceci n’est pas de moi mais d’électeurs socialos de saint-ouen, rassurez vous ils ne voteront pas non plus pour JR

  35. Je vois ici des profanes de la politique qui s’écharpent à l’envi, les uns pour justifier la démarche de M. Keita, les autres pour la critiquer.
    Tout cela n’a pas de sens. La politique messieurs dames, on dit que c’est la science la plus difficile. C’est exact ! Laissez donc M. Keita faire ce qu’il veut. Il est assez grand pour prendre les décisions qu’il estime bonnes pour lui.
    Quant à la remarque de M. Michel qui affirme que les communistes sont aux ordres de madame Rouillon, il doit savoir, mais il ne sait pas apparemment, qu’en politique il faut savoir s’adapter à des situations inédites.
    Un célèbre révolutionnaire du nom de Lénine disait en substance : “Il faut savoir faire un pas en avant, mais aussi deux pas en arrière lorsque les circonstances l’exigent.
    Je ne vous explique pas parce que vous ne comprendriez pas ..
    Vous dites aussi que le PCF est en perte de vitesse. Je sous précise, à toutes fins utiles, qu’il roule actuellement en deuxième .. et qu’il attend encore un peu pour passer la troisième, puis la quatrième .. et éventuellement la cinquième.
    Une autre précision, il ne dispose pas de marche arrière ..
    Bonne soirée cher monsieur.

  36. Antoine au risque de vous décevoir nous sommes socialistes et votreront fort bien et sans aucune hesitation pour Keita. Nous sommes enfin fier qu’un homme de son rang s’engage aupres d’un parti EELV même si cela derange ceux qui se pensaient déjà au sommet de ce mouvement a St Ouen.

    Mes amis et les membres de nos familles voteront sans aucune hesitation pour Keita. S’il vous plait arreter de nous relater vos elans xenophobes et limites en evoquant Obama. Je crois que nous n’en sommes pas la et sachons garder raison Antoine.

    M Noelle

  37. JL Legrand,post 37,les contradictions ne semblent pas déranger JR et ses soutiens.Lors du référendum qui voulait donner à l’UE des institutions élues,JR(qui appela à voter “non”)nous menaça avec d’autres de la concurrence du fameux “plombier polonais”et de la non moins fameuse directive Boldostein(je ne me souviens pas très bien du nom,qu’il veuille bien m’excuser de l’écorcher).Aujourd’hui que le “non”l’a emporté,la SEMISO qu’elle préside et dont la Direction(l’épisode PP le prouve)est assurée par le PCF fait refaire les ascenseurs dans son programme “Paul Bert”.Les ouvriers ont l’air très consciencieux mais ne savent même pas dire “bonjour” en français.Je vous rassure,ils ne parlent pas polonais(ils ne sont pas plombiers après tout)mais roumain d’après le gardien.
    Tout ça pour dire que les contradictions n’étouffent pas JR et ses amis.La France a voté “non”mais les amis de Bartolone et M.G.Buffet n’hésitent pas à faire travailler des entreprises qui n’emploient que de la main d’oeuvre venant des pays de l’est de l’UE.Font-ils un chantier ponctuel,vont-ils rester en France?Je ne peux leur demander,on ne se comprend pas.
    Enfin pour les contradictions,Mao(que René aime tant citer)en a discerné deux sortes:”celles au sein du peuple”et “celles entre le peuple et ses ennemis”et il a appelé le peuple a ne pas les résoudre de la même façon.Aux audoniens de trancher.Les cantonales approchent.N’est-ce pas René,encore lui,qui disait qu’on peut mentir souvent à un petit nombre,quelques fois à tout le monde mais pas tout le temps à tout le monde.En ce lendemain des révélations “wikileaks”…

  38. Mon cher Michel, c’est vrai que Guy Mollet et autres Ramadier n’ont pas été avares de déclarations. C’est ce même Guy Mollet qui clamait et proclamait à la tribune de l’assemblée nationale : “Les communistes ne sont ni à gauche ni à droite, ils sont à l’est.” …. il oubliait de préciser qu’il avait fait allégeance aux Etats-Unis d’Amérique, avec d’autres évidemment ..
    L

  39. Marie-noëlle :” En tant que responsable associative et militante politique et syndicake” quoi de plus normale que d’appliquer les décisions fussent elles idiotes, mais s’ il n’y avaient que les miltants pour voter on aurait pas connu 2002. Moi je vous parlais de simples électeurs que vous perdrez.
    Alors faites donc, vous ferez le bilan après, pour comprendre pourquoi les voix du PS + 10% (Keita) cela ne fait pas la majorité

  40. Mon cher Michel, nous parlons d’une époque que les moins de cinquante ans ne peuvent pas connaître. Je me souviens toujours de la tirade de Guy Mollet, secrétaire de la SFIO, à la tribune de l’assemblée nationale : “Les communistes ne sont ni à gauche ni à droite, ils sont à l’est.” Il oubliait de préciser qu’avec d’autres, il avait fait allégeance aux Etats-Unis d’Amérique, lesquels avaient lancé une vaste croisade anticommuniste . Le plan Marshall allait suivre …
    Le sénateur Mac Mahon déclarait : “La France est pourrie par le communisme.” Dean Acheson, secrétaire d’état soulignait : ” Avec quatre communistes dans le gouvernement … les russes pourront ouvrir la trappe quand ils le voudront .. la politique de Truman est dictée en grande partie , par la nécessité de préserver la France du communisme.” Et il y eut le plan Marshall …
    Tout cela appartient à l’histoire .. n’en parlons plus. Le pays connaît aujourd’hui un progrès sans précédent : il n’y a plus de chômage, les salaires ont plus que doublé et on a, entre autres, fixé l’âge de la retraite à cinquante ans, les restos du coeur ont disparu .. La France a atteint désormais le Nirvana !
    Et on a raison de dire que les communistes sont ringards … le problème c’est que beaucoup de ces gens qui voudraient voir les cocos cinq pieds sous terre, souffrent d’un mal insidieux : le syndrome du larbin ! Tous vénèrent un dieu vivant devant lequel ils se prosternent .. et ces dieux ont un nom : Sarkozy, Fillon, Strauss-Khan, Cohn Bendit, Ségolène Royal .. et à un degré moindre de Montebourg, Valls et Jean Sarkozy, le fils du père. Le culte de la personnalité a encore de beaux jours devant lui !
    On sait que je ne range pas Martine Aubry dans la même catégorie .. c’est une femme qui a une autre dimension et qui connaît la politique. J’ai pour elle de la sympathie ..
    Michel c’est Abraham Licoln qui a dit : “On peut mentir tout le temps à tout le monde, on peut mentir peu de temps à tout le monde, mais on ne peut pas mentir tout le temps à tout le monde.”

  41. Mic.Fainzang post 42

    La directive BOLKENSTEIN a été rebaptisée directive SERVICES.

    “La directive Bolkestein a puissamment aidé au NON lors du référendum contre le Traité constitutionnel européen, et la morgue de Fritz Bolkestein lui-même a été un allié inespéré. A tel point que le Président Chirac, sentant venir le NON a promis d’enterrer cette directive. Et de fait, sa disposition la plus odieuse, celle dite “du pays d’origine” a été abandonnée. Mais la Commission européenne renonce rarement. La directive est aujourd’hui la “directive services”, elle a été adoptée, et elle est en cours de transposition dans le droit français. Par étapes et sans bruit. ”

    La SEMISO aurait déjà anticiper la transposition ?
    Au lieu d’appliquer la parole de Lucie AUBRAC dont une crèche porte le nom “Résister, c’est créer. Créer, c’est résister ”

    http://www.enquete-debat.fr/archives/de-la-transposition-de-la-directive-bolkestein-et-autres-fariboles

    Autre site intéressant sur BOLKENSTEIN et même au delà

    http://jeanmarie.chantrel.free.fr/annu/metasystems/perso.wanadoo.fr/metasystems/Bolkestein.html

  42. @MICHEL ET MARIE NOÊL
    divers posts
    Votre perspicacité à me dévoiler en tant qu’écologiste est notable. Votre condescendance à me conseiller de discuter ensemble et de travailler pour notre cause montre que vous ne connaissez rien à la situation .A la différence de Keita je suis aux verts ( enfin ….j’étais) et à EEcologie dès le départ. En totale désaccord avec l’élu vert Fargeas, sa politique suiviste sans originalité et positions fortes qui puissent positiver sa présence dans l’équipe municipale, tenu par lui à distance dans la concertation, j’ai assez mal apprécié l’arrivée de Mr Keita ( et de quelques uns de ses amis)à ses cotés dans la campagne pour EEcologie des régionales sur le marché. Son attitude me prouva dès le début qu’il connaissait très bien la situation entre les verts , et quand il répondit à Lias Kemache qu’il ne travaillerait pas avec lui quoiqu’il en soit…donc avec nous de l’ASOEA ,citoyens écologistes existant depuis 2001 et déjà mis à l’écart depuis des années, depuis l’élection de JR…j’ai apprécié un peu plus la situation qui se présentait à nous. L’arrivée et le dépot de nombreuses inscriptions à EE sous la férule de Mr Keita quelques heures avant la cloture et son auto désignation ( sans vote) à la suppléance avec le PS me conforte dans sa détermination.
    Personnellement je ne brigue aucun poste et ne fait que défendre mes idées ; c’est ce que j’ai expliqué à une connaissance commune , proche de Keita, venue m’interpeller avant le dernier CM . Je ne suis pas en plus un chaud partisan de l’alliance ç priori avec un PS qui a notamment voté un PLU auquel je me suis opposé en tant que membre de l4ASOEA et militant EE et vert.
    M’en laissez vous le droit??!!

  43. Merci Paco de nous avoir expliquer les raisons de cette racoeur que vous exprimer si souvent par vos posts virulents les uns et les autres à l’égard de Kéita.
    Quoi de plus naturel pour Kéita de pleinement jouer son rôle et je pense sincèrement que vous lui tenez rigueur pour rien et il n’est pas à mon avis pas la cause de vos différents avec RF.

    Entre nous les Verts n’ont jamais été réellement présents sur notre que par l’intermédiaire du PC et PS. La preuve est que vous êtes engagés avec la droite UMP et MODEM aux élections municipales 2008.

    C’est seulement aujourd’hui qu’Europe Ecologie prend a une réelle dimension à sa mesure grâce à l’arrivée de Kéita dans ce mouvement politique. Il me semblerait plutôt intelligent d’essayer de travailler ensemble que d’exprimer vos amertumes.

    Soyez responsables en vous rassemblant pour notre ville avec les autres froces de gauche mais pas la droite.

    Michel

  44. @MICHEL
    VOUS AVEZ LE DROIT DE PENSER comme bon vous semble et l’exprimer sur ce blog, mais si c’est pour re balancer l’argument de l’alliance avec la droite ( ce qui prouve que vous êtes au courant et aurait justifié que vous soyez plus direct dans votre critique) sachez que j’ai pris alors cette décision en mon ame et conscience, pour un programme notamment vraiment positionné contre les quatorze tours des docks sous l’incinérateur , quand personne ne s’en inquiétait alors et me suis fait suspendre avec d’autres camarades des verts pour ce . Je ne demande pas de médailles mais me cogne de l’opprobre que d’aucun s’emploient à jeter régulièrement en vu de nous discréditer . Je n’ai pas à me justifier sur mes convictions à gauche… et s’il faut attendre le grand soir…en attendant souffrez que je me batte pour ma ville en fonction de mes convictions et après analyse des années perdues à St-Ouen pour l’action verte.
    Le duel permanent gauche /droite oublie , à dessein, l’écologie politique, au détriment d’un débat nécessaire qui n’a jamais eu lieu véritablement au sein de la majorité municipale, enterré dès 2001 dans une alliance de façade préjudiciable au idées écologistes pour les quelles je me bat.
    Il ne s’agit donc pas de question de personne ( Fargeas) comme vous semblez vouloir l’insinuer , mais d’une question politique .Un autre élu menant la même (non) politique aurait reçu les mêmes critiques.
    “Mes posts virulents” dites vous à l’égard de Mr Keita… mais croyez vous que je soit le seul à EE à exprimer une méfiance à l’arrivée en force dans certaines villes, dont la notre, de personnes venues d’ailleurs et qui n’ont jusque là pas fait montre de propositions particulièrement écologistes. Cette spécificité dans le 93 pose des problèmes aux responsables d’EE les verts. Ce n’est pas un scoop!!pas plus pour vous j’espère
    Sinon merci de vos généreux conseils et bonjour chez vous

  45. L’alliance du Parti Socialiste et d’Europe Ecologie les Verts n’est pas, à mon sens, une alliance de circonstance. Elle sera probablement pérenne. Sans doute celles et ceux qui l’ont portée sur les fonts baptismaux ambitionnent de conduire un jour les affaires du pays. Une autre mouture de la gauche social-démocrate vient de voir le jour.
    Au niveau des cantonales, on peut penser que le PS va franchir en tête la ligne d’arrivée. Il est probable que M. Keita va draîner pas mal de suffrages. Il est connu à Saint-Ouen. Il est l’initiateur de Ensemble pour Saint-Ouen qui a réuni 10% de suffrages aux dernières municipales. Il représente aujourd’hui l’écologie ; Ensemble pour Saint-Ouen ayant sans doute rejoint les ouates éternelles !
    M. Keita a du talent, c’est indéniable. Il peut aller loin .. très loin. On peut le retrouver un jour, peut être pas très lointain, sur les bancs de l’Assemblée Nationale … Mais il doit être patient et ne pas brûler les étapes. La politique est un univers impitoyable …
    M. Keita n’est que suppléant .. c’est dommage !
    Quoique la candidate officielle a des arguments à faire valoir. ” Elle est jeune il est vrai mais âmes bien nées, la valeur n’attend pas le nombre des années.” Et puis, elle est membre du parti socialiste, un parti qui a servi de tremplin à des femmes et des hommes politiques qui ont marqué la vie du pays … c’est un peu sa spécialité !
    Mme Rouillon est en danger .. c’est sûr !
    La candidate socialiste peut virer en tête au premier tour, même si le candidat radical marche quelque peu sur ses brisées.
    En ce cas, le tour est joué. Le président Bartolone sera satisfait ..
    Nous aurons sans doute droit à un duel de femmes .. et savez-vous ce que disait Honoré de Balzac à propos des femmes :
    “Les femmes les plus vertueuses ont en elles quelque chose qui n’est jamais chaste.” .. et il ajoutait dans la foulée : “Le mariage est la pire des immolations sociales.” Sacré Honoré ..!

  46. @Michel Poirier , le verts présents par le PC ? c’était de l’humour ?
    J’ai l’mpression que vous parler de l’écologie comme d’une simple étiquette politique qui peut être attribuée à peu importe qui (ce qui compte etant les voix qu’elle engrange) et pas d’un reel mouvement reposant sur des idées : ces idées ayant à ma connaissance été plus défendues par Mme Lepage du MODEM par exemple que par n’importe quel membre du PC….

  47. Madame Lepage et ses amis, ainsi que les membres éminents du parti socialiste, n’ont absolument rien fait lorsqu’ils étaient aux commandes pour mettre hors d’état de nuire les pollueurs de la planète.
    Ils n’ont rien fait non plus pour s’opposer au pouvoir de l’argent. Ils n’ont fait que gérer un système à bout de souffle qui génère ce que l’on sait …
    Nombreux sont celles et ceux qui se découvrent
    une passion soudaine pour l’écologie. L’occasion fait le larron, dit-on, et il y a peut-être une écharpe à gagner ! Alors, on fait taire les scrupules ..
    Tous ces gens ont un problème. Et le problème c’est qu’ils s’attaquent aux effets mais pas à la cause. Et la cause c’est le système. Parce qu’il permet à une caste de privilégiés de polluer la planète au nom du sacro-saint profit !
    Tant qu’on n’en changera pas, on continuera à empoisonner la planète .. et ses habitants. C’est simple, mais il fallait y penser ..
    Le parti communiste français propose, avec d’autres, de changer fondamentalement le cours des choses et de mettre ainsi hors d’état de nuire les pollueurs. Alors, il ne faut pas dire n’importe quoi … Merci !

  48. @Michel poirier : je réalise que vous parliez de la présence des verts au conseil municipal grace à l’alliance avec le PC et le PS et non pas des idées écologistes représentées par le PC, j’avais eu peur…
    Néanmoins derrière ces idées il doit y avoir des personnes qui y croient et qui les défendent … Si la position des verts a été clairement contre la construction des tours , je ne me rappelle pas quelle etait celle de M.Keita , ni même il en avait une…Ces elections cantonnales sont tres liées aux problèmes locaux et c’en est un.

  49. Merci Dominik post 53. En effet, je parlais de la présence des Verts au CM. Toutefois, je vous prie de relire? ce que je viens de faire, le projet que Keita a présenté aux habitants lors des municipales sur les questions environnementales, écologiques, sociales …aussi j’ai pris le temps de relire ces tribunes et ses votes sur l’incinérateur, le PLU avec les docks, et vous verrez évidemment qu’il a une réelle position sur la question écologique. D’ailleurs personne n’est dépositaire de l’écologie politique comme l’indiquent les responsables d’EE Daniel C. , Cecile D. par exemple. Arrêtons les procès d’intention qui n’ont pas lieu d’être. NB vous trouverez le projet de kéita sur le site ensemble pour saint ouen.

    Cher Paco, oui je vous connais et nous avons eu à parler lors des régionales de vos positions durant les municipales aux côtés de la droite UMP et MODEM. Il ne s’agit en aucun cas de vous justifier et vous êtes en effet libre de vos actes que vous assumez pleinement, comment ferez autrement?

    Toutefois, reconnaissez également que nous électeurs de gauche et même de droite au regard de vos positions changeants, avions le droit de trouver votre démarche incongrue et opportune.

    Sincèrement, je pense que votre réel problème n’est pas Keita mais plutôt cette recherche de légitimité de la gauche. A mon avis, toute la gauche confondue à Saint-Ouen ne voudrait s’allier à votre démarche. Vous avez sans doute profité de l’ouverture que vous offrait Europe Ecologie après vous avoir fait virés des Verts, pour retrouver cette légitimité. Je pense que c’est peine perdue et qu’il faut continuer à assumer votre décision.

    Pourquoi Kéita n’a pas fait de même en s’alliant à la droite malgré la difficulté et les sacrifices qu’ils faisaient? Oui je reconnais en ce monsieur de véritables valeurs de gauche et de l’écologie politique et j’invite les femmes et les hommes de gauche à le porter haut très haut aux côtés des forces de gauche que j’espère voir rassemblées en dehors des affairistes qui n’ont que trop duré à Saint-Ouen pour un changement profond dans la forme et dans le fond.

    Michel P.

  50. désolé mais encore moins confiance en Keita qu’en JR donc j’irai à la peche et si jamais il avait une chance d’être élu pour la première fois de ma vie je voterai à droite ce que je n’ai même pas fait en 2002.
    la gauche est vraiment tombée bien bas à St-Ouen si elle à besoin des voix qu’il peut drainer

  51. Antoine serait-il le pseudo d’un candidat aux cantonales ?
    à voir le lapsus d’Antoine (lapsus évélateur ?): “une chance d’être élu pour la première fois de ma vie” et son enthousiasme à diviser entre Keita et JRouillon, on peuxt s’interroger ?
    Ou bien alors Antoine a-t-il envie de faire gagner la droite en divisant la gauche ? Quel suspens…

  52. @Michel
    Plus je vous lis, plus je me conforte dans l’idée que le “j’suis plus à gauche que toi” est une posture qui , au niveau municipal est une grosse connerie qui réduit le débat et permets de faire passer la pillule auprès d’électeurs précarisés. Nous avons une équipe à ST-Ouen, PC PS Fase LO et les Verts , donc se disant bien à gauche, qui fait dans le batiment, la com’ à outrance, l’augmentation des tarifs scolaires et la navigation à vue.

    Vous dites avoir relu le programmede Keita et qu’il vous a semblé écologiste; bien sur/… et celui de l’ASOLT?
    Il a même fait un tract appelant à battre la droite, alors que quelques semaines avant il discourait avec Delannoy en vue parrait-il d’une possible alliance.A moins qu’une stratégie … Je ne peux en dire plus puisqu’il n’honora pas la réunion rue des rosiers où nous l’attendions avec William, étant déjà en pijama (sic) à 9h et quelques.
    Mr Keita est sans aucun doute un homme de gauche, et alors , quand son bras droit d’alors était au MODEM . Un détail sans doute?( qui ne me choque pas mais qu’il ne faut pas oublier)
    Quand à qualifier ma démarche d’incongrue et d’opportune sachez que je trouve incongrue de se coller avec une majorité qui se tape de l’écologie et de prendre ses émolluements sans faire valoir sa différence pendant des années , incongru de faire venir Santini pour promotionner les incinérateurs, incongru de faire un inter groupe un pied dans l’opposition de gôche l’autre dans la majorité etc …
    et oui il s’est offert un opportunité pour nous de faire une liste avec un programme qui représenterait nos attentes pour la ville et nous convenait.

  53. Réponses à Mixite sociale post 56
    Houlala compliqué comme analyse ,
    <>
    Effectivement j’aurai dû mettre une virgule mais pourquoi couper la suite ???
    Je disais donc : Si Keita à une chance d’être élu comme représentant la gauche, pour la première fois de ma vie je voterai à droite au second tour puisqu’au premier si il est représentant de la gauche j’irai à la pèche
    C’est plus clair ?
    Non je n’ai pas de mandat électif Politiquement,
    Syndicalement OUI et
    Responsable associatif.,
    Ces deux responsabilités ne sont pas à St-Ouen
    Divisé entre Keita et Rouillon ??
    Ils n’ont vraiment pas besoin de moi pour ça
    Bien que division ?
    il suffirait à notre maire si elle en avait besoin, de proposer un poste d’adjoint à Keita avec d’autres perspectives pour que celui ci se couche et trouve le moyen d’expliquer que c’est pour le bien de tous.
    Quand à faire gagner la droite, NON ils ont toujours été mes adversaires politique, j’attends de vrais candidats de gauche pas des beafteackards ou des opportunistes qui ne voient qu’une carrière politique dans un mandat d’élu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *