Brèves de rentrée

Suite des nouvelles du front audonien par François T. notre honorable correspondant

La Fête de la ville a fait l’honneur d’une brève fort amère dans Le Parisien du 31 août  “Orti ne chantera pas à Saint-Ouen”. Le vainqueur du tremplin des France O Folies, (supplanté par Merlot “en première partie”) “refuse de ne chanter que “quelques minutes”. Dur dur la culture. .

Nous adressons par ailleurs nos vœux sincères de complet rétablissement à notre élue à la Culture et à l’animation de la Ville malheureusement tenue éloignée de ses petites bisbilles.

Du côté du Red Star FC 93, la rentrée se veut dynamique avec une campagne menée tambour battant qui sollicite l’ensemble des commerçants et lance une grande journée de mobilisation : le Red Star dans sa Ville (contact – Benjamin Braquet – 06.13.32.82.61).

Au Conseil municipal, petit remaniement à gauche avec un départ et donc une nouvelle arrivée. je laisse à JR le soin de présenter la relève.

La traditionnelle brocante du Vieux Saint-Ouen se tiendra bien le dimanche 3 octobre 2010. Les inscriptions seront reçues toute la journée le 12 septembre au gymnase de l’Alliance et le 18 sur la fête de la ville. (Contact Gang Production).

A souligner la nouvelle plaquette éditée par les Archives communales.

Pour les sportifs audoniens, de 2/3ans à 50 ans et plus, demander le flyer de l’Usma qui présente l’ensemble des disciplines avec une nouveauté : multi-activités et hand ball dans plusieurs tranches d’âge (contact – 01.40.11.31.77).

L’Office de tourisme ne devrait pas tarder à vous faire découvrir la “nouvelle Poste” (angle Anselme/Péri). c’est à découvrir : nouvelle disposition, nouvelles offres, une signalétique au sol pour les mal voyants, une contrat pour le nettoyage des plantations à l’entrée, la reprise des marches disparues, un système audio pour les mal entendants. un accueil physique dès l’entrée et disparu le système d’appel qui vous transformer en regardeur de lune…

Le “Tabac de la mairie” a fait sa mue et quelle mue. Vivement l’ouverture officielle avec un restaurant – pizzeria qui en jette, si la cuisine suit la déco on en salive déjà.

Les communistes audoniens inaugurent leur stand à la fête de l’Huma dimanche 5 avec une nouvelle formule. En plus de la caisse à outils et des grillades que les participants trouveront sur place, il est demandé d’apporter un petit quelque chose à partager (entrée, plat ou dessert). La part du pauvre en somme. Rendez vous vers 11h pour un départ groupire  (contact : 01.40.11.31.15)

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *