Petit score à domicile

Nous venons de l’évoquer, Abdelhak KACHOURI, notre adjoint au Maire délégué « à la prévention et à la sécurité »,  fait irruption sur le devant de la scène pour être celui qui conduira la liste des Socialistes du 93 pour les prochaines élections Régionales de 2010.

Jeunesse et « diversité » sont officiellement ses titres de noblesse pour cette première place pour tout dire assez inattendue. Il faudrait sans doute ajouter à ces atouts naturels et pour citer un blogueur de ce site « sa capacité à se faufiler dans les luttes d’appareil et de courant » c’est-à-dire ce que nous avons appelé sobrement son « pragmatisme ».

Quoi qu’il en soit, une petite ombre au tableau de cette « success story » : son élection par la section socialiste de Saint-Ouen n’aurait été acquise que par seulement 28 voix pour sa liste avec 18 voix « contre » [1] (dont semble-t-il celles de ses collègues adjoints au Maire).

Un score donc assez pâlichon même, nous dit-on, au regard de la moyenne du Département.

Mais foin de ces détails, Saint-Ouen à pour l’heure d’autres chats à fouetter.

Un audonien assuré d’être élu Conseiller Régional pour nous représenter, et qui ambitionne murmure-t-on de devenir Vice-président de la Région Ile de France, que demander de plus ?

A suivre…

A voir absolument dans la rubrique “la gauche en mouvement / l’action et l’engagement au coeur du quotidien” le blog (en construction) de A. Kachouri  Maire- Adjoint et Député Suppléant  : abdelhakkachouri.blogspot.com


[1] Résultats selon nos informations : 88 inscrits, 48 votants, 2 abstentions, 46 exprimés, 28 pour (61%), 18 contre (39%)

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

4 réflexions sur « Petit score à domicile »

  1. Il n’y a jamais d’unanimité au PS. Il est composé de courants multiples qui le rendent inefficace. Chacun de ces courant a un leader et à chaque congrès c’est la lutte pour le poste de permier secrétaire. Martine Aubry l’occupe aujourd’hui après avoir battu au sprint ses concurrents au congrès de Reims. Madame Royal, la nouvelle Jeanne d’Arc, est fort dépitée. Elle avait pourtant passé le grand braquet, mais la montagne de Reims, au pourcentage pourtant pas très élevé, lui fut fatale. Normalement, un concurrent en forme la monte avec un 44×17. Il vaut mieux pédaler en souplesse.
    Peut-être allons-nous avoir un conseiller régional à Saint-Ouen. Fort bien. Tout le monde s’en réjouit. Mais tout le monde sait qu'”une hirondelle ne fait pas le printemps !”
    Bonne chance quand même à l’intéressé ….

  2. Et si Abdelhak refaisait passer le Conseil Général du 9-3 au PCF!
    Dans le Parisien-93 de ce lundi,il paraîtrait que le vice-président du conseil régional:Serge Méry n’apprécierait pas son éviction de la liste PS pour les futures régionales.Il s’appréterait à quitter le PS.S’il rejoint le PCF ou le FdG ou le PdG,comme il est également(cumul qd tu nous tient!)conseiller général d’Epinay,Bartolone pourrait perdre sa majorité dans la majorité.
    Chirac avait eu son”Méry de Paris”,Bartolone tout à ses manoeuvres aura-t-il un “Méry du 93”?

  3. Ca ferait effectivement l’effet d’une bombe !!
    Mais les gens férus en politique savent d’expérience que le parti socialiste sait sortir des ornières … il trouvera une porte de sortie et chacun y trouvera son compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *