Le Maire (minoritaire) s’arc-boute

Après le désastre du Conseil municipal du 14 décembre dernier où elle a été prise à partie ouvertement par une partie de sa majorité, le Maire a immédiatement réagi en se fendant d’un communiqué vengeur… contre les Verts et les Socialistes qui ont quitté la séance.

Elle « déplore » et ne « comprend » (pas) leur attitude. Elle affirme, sans rire, que « la majorité doit avoir à cœur de dépasser ce qui aujourd’hui pose problème » et (qu’elle) œuvre pour que nous trouvions ensemble des modalités de travail plus efficientes pour tous ». Belle chute à son propos impérial : « rien ne peut justifier le blocage du travail nécessaire du Conseil municipal ».

On résume : J’ai annulé un Conseil municipal (en novembre) mais c’est la faute aux autres. Je ne comprends pas pourquoi mes alliés agissent ainsi. Je ne fais donc  aucune proposition.

Pistes de travail :

Le « problème » c’est surtout elle et son entourage immédiat.

La  méthode de travail : la transparence et la démocratie.

La solution (immédiate) : gouverner avec une majorité relative.

C’est Noêl : nous lui souhaitons donc bonne chance !

 

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

16 réflexions sur « Le Maire (minoritaire) s’arc-boute »

  1. Un maire qui n’a plus la confiance de son équipe de majorité, un maire qui ne suscite plus la motivation dans le travail de ses employés et de ses cadres, un maire qui provoque chaque jour qui passe les interrogations et les inquiétudes de ses administrés est un maire qui n’a plus les conditions requises pour diriger une ville comme saint ouen, porteuse d’enjeux d’avenir.
    Que chacun en tire les conclusions qui s’imposent. Parce que saint ouen le vaut bien.

  2. Ne pas oublier que l’équipe municipale a été élue par les audoniennes et les audoniens pour un mandat de cinq ans. Cette équipe doit donc continuer de gérer la ville jusqu’aux prochaines élections muncipales. Croire que la majorité des électrices et des électeurs condamne aujourd’hui sans appel le maire et son équipe est une appréciation à courte vue.
    Il est plus que probable que pas mal d’habitants de la cité lui font toujours confiance.
    Soyons clairs ! La situation que prévaut actuellement au sein de la majorité de gauche procède de l’attitude des élus socialistes et des élus “verts” qui ont donné quelques coups de canif au contrat de gestion municipale, qu’ils avaient approuvé sans réserve lors de la constitution de la liste. C’est une attitude totalement irresponsable, qui foule aux pieds les principes les plus élémentaires de la démocratie. Toute personne honnête et respectueuse du suffrage universel abondera dans ce sens. Qu’on le veuille ou non Madame le Maire et ses affidés sont en position de force !
    La statégie du parti socialiste est connue depuis pas mal de temps déjà. Elle consiste à s’emparer de la direction de communes dirigées par un maire communiste. Le drame du parti communiste français c’est qu’il n’a pas encore tiré toute les leçons d’un passé encore récent. Tant qu’il restera accroché aux basques du parti socialiste, il sera toujours le dindon de la farce !
    Par ailleurs, celles et ceux qui tirent à boulets rouge sur le Maire font un mauvais calcul. Ou alors il faut avoir des arguments irréfutables à lui opposer. Si je puis me permettre de leur donner un conseil d’ami, c’est de cesser de s’en prendre à elle à tout bout de champ, tout simplement parce qu’un jour ou l’autre cela risque de se retourner contre eux. On a déjà vu ça !.. Comme le dit le vieux dicton : “Tel est pris qui croyait prendre !”

    • Hélas Rene, le mandat est de 6 ans. La fin de règne sera donc un peu longue !
      Que les socialistes, les verts, l’UMP ou je ne sais quel parti essaie de faire valoir ses idées et diriger la ville… Rien de plus normal. C’est me semble-t-il la démocratie.
      Quant a avoir réellement des idées, un programme et proposer une alternative crédible au Maire actuel, c’est une autre affaire.
      Pour l’heure ceci ne doit pas conduire a encenser le Maire et sa clique qui ont depuis longtemps rompu le “contrat”.
      Eps

  3. Le débat politique et la critique sont de bonne guerre. Je ne sais plus qui a dit “La contradiction est source de vie”. Cela dit, je crois qu’il faut bien affuter ses arguments dans le débat engagé, faute de quoi c’est l’échec assuré. Que des partis d’opposition, quels qu’ils soient, souhaitent succéder à l’équipe en place, personne n’y trouvera à redire. C’est le jeu démocratique.
    Il n’est pas dans mes habitudes d’encenser qui que ce soit. Je suis par nature, et c’est mon droit, contre tous les pouvoirs à quelque niveau qu’ils se situent. Et cela parce que “Toute personne qui détient une parcelle de pouvoir est portée à en abuser.”
    Il faudra donc trouver une autre forme de démocratie, plus directe sans doute, que celle qui a cours actuellement. Les gens de ma génération n’y sont pas parvenus. Il appartient à celles et ceux qui nous succéderont de s’atteler à la tâche. Ils ont du pain sur la planche !

  4. Bonne et heureuse année à STG et à tous ceux qui lisent ou utilisent ce blog pour nous donner à comprendre la réalité de notre ville…
    Que 2010 voit enfin la gauche française et audonienne renouveler ses structures et ses projets,surpasser ses contradictions et offrir,enfin,un”avenir radieux”aux bons peuples de France et du monde!
    Excusez-moi mais il faut bien rêver dans ces temps de grisaille hivernale.
    Enfin cette crise a du bon;René ne joue plus et retrouve sa combativité de l’hiver 2007-2008 lorsqu’il défendait la liste de JR sur les divers blogs audoniens de l’époque…
    Encore une fois Bonne et Heureuse et comme en étaient convenus,lors de leur dernière rencontre,Chou en laï et Krouchtchev:”l’avenir tranchera…”!

  5. Mon cher Michel, je ne défends personne. J’ai simplement une perception de la réalité différente de celle de pas mal de gens ici. Je mets simplement en garde les contempteurs de Jacqueline Rouillon qui pensent, à tort selon moi, qu’elle a brûlé toutes ses cartouches. Ils risquent, en effet, d’être déçus.
    Chacun ici fait ce qu’il veut et pense ce qu’il veut. Personnellement, je ne suis concerné d’aucune façon par la gestion municipale. Ce n’est ni mon domaine ni ma tasse de thé. Ce qui m’intéresse au premier chef c’est le monde du travail, tout simplement parce que je pense que le changement viendra de là … et pas d’ailleurs !
    Par conséquent, je laisse à d’autres le soin de commenter, voire de critiquer, les péripéties de la vie municipale. Je ne fais ici que donner mon avis … et naturellement, il vaut ce qu’il vaut.
    Quant à Nikita Kroutchev et Chou en Laï, il ne doit plus en rester grand chose … leur nom s’est perdu dans la nuit du temps !
    Grandeur et décadence …

  6. Et dire que tout ce beau monde se retrouvera le soir du second tour en Mars 2014……..comme si de rien n’etais …..ah l’Union de la Gauche…..

  7. on fera tout pour qu ils PERDENT au 1 er tour
    donc pas de second tour
    ou alors les Audonniennes et Audonniens sont MASO et CONS qu ils n ont rien COMPRIS et qu ils continueront à FONCER dans le MUR
    REVEILLEZ VOUS OSEZ AVANCER ET NON RECULEZ
    sinon vous en prendrez encore plein la GUEULE OUVREZ LA et FERMER VOS PORTEFEUILLES pour 2014

  8. Pas de second tour ? Je n’avais pas envisagé cette simple solution mais ma foi…

    Non, en fait, je songeais plutôt aux diverses hypothèses que j’entends, aux pronostics que j’écoute, aux conjectures énoncées, aux suppositions supposées… Les prévisions comme les sondages sont parfois totalement à côté de la plaque.

    2002 en est un exemple.

  9. Je ne trouve plus la rubrique « ascenseurs truc machin » alors, je me permets d’écrire ici.

    J’ai découvert ce matin, sur le site de la ville, le nouveau journal estival. Je l’ai feuilleté derrière mes demi-lunes, laissé ma souris parcourir les pages tranquillement, lire (ou pas) quelques articles et puis je suis tombé sur cette annonce : le 26 juillet est organisé un tournoi de Tchoukball !

    Paf, quel choc, non mais qu’est-ce que c’est que ce truc ! Je suis scié, les bras m’en tombent, je gobe une mouche !

    Je connaissais la shit party à Saint-Ouen mais le Tchoukball, je câle ! 🙂 😉

    Un djeun’s pourrait-il m’expliquer ?

  10. @Brune Andretti post13

    Il faut comprendre que ce Tchoukball (traduit “touche boule”), c’est un peu comme “chat bite”.
    Un sport déjà très apprécié en 2001, et dont la règle importée à Saint-Ouen sert juste à offrir à notre maire une forme d’immunité vis à vis d’une jeunesse longtemps délaissée sur les perchoirs des murs du centre Ampère dans le seul but de tenter de la conserver perchée sur son siège.

    http://www.youtube.com/watch?v=sJuv8F393wk

  11. A BV post 14

    Excellent les guignols, trop de la (tchouk) balle , merci !

    Chirac disait “ça m’en touche une sans réveiller l’autre” un poète l’abracadabrantesque Jako !

    Après cette vidéo, peut-on en déduire qu’avec le Tchoukball “Le Maire s’arc-b..e” ou “Le Maire s’arc-m…u” ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *