"Saint-Ouen academy"

La “restitution” des “Dialogues pour Saint-Ouen” ce mardi 1o février 2009 à l’Espace 89 a fait presque salle comble (envrion  400 “spectacteurs” )* pour un show politique orchestré par l’agence Campana Eleb et, en “petites mains”, un déploiement exceptionnel de personnel communal.

Avec une chorégraphie et des interventions réglées au millimètre par les conseillers en communication, cette manifestation, malgré les difficultés de l’actuelle majorité muncipale sur plusieurs dossiers sensibles, n’a pas – comme nous le pressentions – tourné “au vinaigre”  et pour cause : le public n’a pas eu un instant la parole !

Remix du programme muncipal, engagements pour beaucoup en trompe l’oeil, conception très singulière et dirigiste de la concertation… nous reviendrons sur cette soirée pleine d’enseignements pour tous ceux qui restent attachés à une véritable démocratie.

 

* selon des sources concordantes, les organisateurs attendaient au moins 1000 personnes et avaient “équipé” dans cette perspective, pour une retransmission,  la salle de droite réservée habituellement aux expositions et même la mezzanine. Pas grave : l’argent coule à flots.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *