Trop d'heures sup. !!!

Et oui, les fonctionnaires travaillent. Parfois…beaucoup voire trop.C’est le cas dans notre administration locale où, pour des raisons de services, certains croulent  sous les heures supplémentaires. On cite notamment l’audiovisuel, la police municipale, le garage, les parcs et jardins et la propreté.

Une situation anormale – et avouons-le  étonnante pour l’administré de base –  à laquelle la direction générale des services et la DRH entendent s’attaquer pour limiter les problèmes de récupération ou de coût.  Réguler et manager sont donc une nouvelle fois au programme.

Reste à vérifier que ce noble objectif ne se traduise pas par des reculs pour les personnels ou pour la qualité du service public. A voir.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

5 réflexions sur « Trop d'heures sup. !!! »

  1. Cela commence déjà. Les écoles n’auront plus le droit d’organiser des rencontres parents /enseignants ou fêtes car payer un gardien en heures sup’ coûte trop cher…

  2. idem pour le “marché de Nöel” de l’école Jules Vallès qui devait se dérouler Samedi 13 et pour lequel , Madame Amédro considère qu’il faudra l’envisager pour le Vendredi soir , dans un premier temps donnant l’argument que se serait plus simple (?) .Puis devant la demande d’explications supplémentaires des reprénsentants des parents d’élèves , lui expliquant que le Vendredi soir la plupart des personnes n’étaint pas disponible , que ceux qui étaient mécontents n’avaient qu’à s’en prendre au gouvernement qui a décrété la Samedi matin chomé pour les kids!
    Outre que les gamins et leurs profs ont préparé la fête et seront déçus mais en plus en colère , je propose que cette élue, pour qu’elle soit tout à fait logique dans son aveuglement dogmatique , fasse fermer l’école , la soir, à l’heure de l’aide aux élèves qui procèdent de la même politique gouvernementale.

  3. Cher Père Noël

    … suite de ma première lettre que je t’ai déjà envoyée …

    A Saint-Ouen où j’habite, il n’y aura pas de Marché de Noël le samedi 13 décembre.
    c’ est triste, mes parents ne pourront pas rencontrer les parents de mes nouveaux copains.
    Tout cela à cause de Nicolas qui a dit de fermer les écoles le samedi ; alors fachés contre Nicolas, Jacqueline et Nicole n’ouvriront pas les écoles de Saint-Ouen le samedi ( sauf pour les conseils d’école ah ! ah ! ah ! là : je sais …c’est important, mais elles font pas attention aux compte-rendus ! alors moi j’aimerai mieux avoir ma maman à moi tout seul ces samedis-là);
    Jacqueline, Nicole, Emile et d’autres ont dit que c’est aussi pour ne pas faire faire d’heures supplémentaires aux gardiens des écoles.

    Mes cousins, mes cousines, et des copains qui n’habitent pas à saint Ouen ont leur fête de Noël un samedi ! Leurs parents pourront se rencontrer, parler, échanger lors de cette fête… pas les nôtres ils sont toujours pressés en semaine, le matin ou le soir pour passer un bon moment et faire de nouvelles rencontres.

    et nous alors, les enfants de Saint-Ouen ?

    Qui est le Père Fouettard dans cette histoire ?
    Saint-Ouen, c’est loin de l’Alsace et je ne connais pas ces histoires de Nicolas et du Père Fouettard. Tu connais, toi ?

    En tout cas, je sais que tu as du cœur, TOI, Père Noël, et si j’avais su, je t’aurais mis au début de ma liste
    – ouvrir mon école le Samedi pour notre Marché de Noël
    mais je te l’ai envoyé trop vite,
    et Jacqueline, Nicole, et Emile : ils font pas attention à notre conseil d’école qui a eu lieu début Novembre et ils ont pas écouté Monique qui soutenait nos parents qui ont bien dit que c’était important que ce soit un samedi
    ( tiens au fait, ce sera un samedi ?!?!, le prochain conseil d’école : Ils vont reparler de nos toilettes !!!!!, de notre cantine !!!!!!! et tout et tout … tu pourras faire quelque chose ?????? )

    J’espère que tu viendras nous dire bonjour à Noël et que tu m’as trouvé sage et gentil toute cette année
    Je te fais de groooooooos bisous.

    PS : Pas la peine de te déplacer pour Jacqueline, Nicole et Emile, il faut surtout pas que le gardien de la Mairie fasse des heures supp. !

    un super élève sage et gentil d’une école de Saint-Ouen

  4. En tous cas , les employés de Campana “mes g’noux “avec qui j’ai discuté, une dizaine de minutes, après l’atelier des “Dialogues pour St-Ouen m’ont bien précisé que malgré l’heure tardive (9h35) ils n’étaient pas payés en heures sup’.

    La mairie et sa chef qui n’arrête pas de la jouer économie de bouts de chandelles sur le dos des enfants dans le cas qui nous interpelle, ne se pose pas de questions quand il s’agit de la dépense sompteuse de 450.000 Euros pour sa com’ (Campana et la réfection de l’ancien commissariat en maison de la propagande).

    Quand ma fille me demande pourquoi il n’y a pas de marché de Noël à St-Ouen , je suis tenté de lui répondre que c’est parcequ’il y a quelques gros nazes dans cette équipe municipales, mais je m’en garde car elle serait bien capable de me demander de développer mon propos…!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *