Bientôt l'heure des horodateurs

Compte tenu des problèmes de stationnement sur la ville  qui ne sauraient raisonnablement être résolus par la seule création (ou « reconquête ») de parkings, la municipalité suite au diagnostic réalisé projette la mise en place du stationnement payant sur la Ville.Débat en perspective.

Ce « mal nécessaire », contraignant à une plus grande rotation des véhicules, devrait permettre d’améliorer notre vie quotidienne,  de reconquérir les espaces publics, favoriser un meilleur accès aux commerces, simplifier l’enlèvement des véhicules « ventouses » etc….

Evidemment des dispositions spécifiques et tarifaires seraient adoptées pour les riverains et les grands axes sont particulièrement concernés.

Si on a bien compris plus de 800 places seraient ainsi règlementées et une quarantaine  d’horodateurs implantés.

Calendrier ambitieux (pour ne pas dire volontariste) : la consultation des habitants et notamment des riverains est prévue en février-mars 2009 pour une mise en place du dispositif en mai 2009.

A suivre (pas à pas) …

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

1 réflexion sur « Bientôt l'heure des horodateurs »

  1. Dans mon quartier(rosier-les puces), on enlève à tours de bras les pauvres places de stationnement qui restent et on remplace par, soit l’aménagement d’un square, soit des trottoirs plus larges avec grand renfort de petits poteaux à 300 euros pièce et se mettent à fleurir quelques terrasses élargies pour quelques cafetiers bienveillants!
    Dans ce quartier, les gens se garent n’importe comment en toute inpunité, les mamans avec leurs poussettes doivent faire des détours pour traverser car des voitures mal garées lui interdisent l’accès au passage protégé.Le week-end, c’est l’horreur!Les horodateurs permettront de faire rentrer de l’argent dans les caisses de la mairie mais nous riverains, est-ce que cela nous apportera la tranquilité qui devrait être notre et pour laquelle madame la maire devrait être notre défendeur?Perso, je n’y crois pas sauf qu’avant, il s’agisait de faire respecter la loi de façon “gratuite” maintenant on pourra se déplacer pour faire respecter la loi puisque ce sera “payant”!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *