Droite : "les pieds nickelés"

Droite : « les pieds nickelés »

Faute de candidat UMP, la droite locale est incarnée aujourd’hui pour les Municipales

par notre toujours sémillant William Delannoy commerçant aux Puces.

Malgré ses échecs successifs à différents scrutins (des Municipales aux législatives en passant par la Chambre de commerce) et un récent désaveu infligé au sein même de l’association de Puciers qu’il présidait, il croit toujours à sa bonne étoile.

UMP toujours encarté, Sarkozyste décomplexé, fâché avec les instances départementales et nationales du parti qui lui ont encore une fois refusé l’investiture ; il s’est portée à la tête d’une liste très hétéroclite d’Albert Kalaydjian, Centriste à géométrie variable, contre lequel il a ferraillé pendant 7 ans au Conseil municipal) à Lias Kemache (candidat divers gauche aux Municipales de 95, chef de file d’un petit mouvement citoyen et dont l’adhésion récente aux Verts a été refusée). Bref que du beau monde et des politiques à l’esprit large.

Ce trio improbable rassemble derrière lui la droite traditionnelle et tous les déçus du « socialisme réel » c’est à dire beaucoup de monde ( de simples citoyens sans parti aux agents communaux maltraités).

Côté programme c’est super light. Entre incantation et propositions simplistes, la caricature et la démagogie ruinent les critiques contre la majorité sortante. Il en va ainsi de l’urbanisme qui se résume à magouilles, absurdités, spoliations et spéculation. Quant aux engagements, c’est du genre : promis juré on attribuera un logement social à chacun en 24 mois chrono (maxi).

Au moins une chose est sûre : en 7 ans de mandat William Delannoy ne s’est pas usé les yeux sur les dossiers municipaux et conserve donc une grande fraîcheur.

Les 4 listes à gauche au 1er tour peuvent lui laisser espérer sinon de « prendre la ville », du moins d’atteindre un score très honorable lui permettant de se positionner comme leader de la droite locale.

Même dans les moments d’égarement et de colère contre la gauche locale : attention aux faux amis les réveils pourraient être douloureux pour la ville et ses habitants.

Avec plusieurs listes à gauche, le vote sanction au 1er tour contre Jacqueline Rouillon et son petit clan, reste possible et nécessaire.

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

54 réflexions sur « Droite : "les pieds nickelés" »

  1. >”Bref que du beau monde et des politiques à l’esprit large”. Oui, précisons que M. Albert Kalaydjian est aussi attaché parlementaire de M. Jean Tibéri! Il tient tous les vendredis une permanence à la mairie du 5ème arrondissement à Paris pour le député UMP.

  2. Nous pensions que notre Démocrate-Chrétien, historien lyrique, était quasiment de gauche. Etes-vous certain(e) de cette information
    car, sauf erreur, il n’a jamais évoqué ce compagnonnage avec le grand homme du 5ème arrondissement ?

  3. Merci Eric Marret de nous remettre en mémoire ce texte d’EPS et ce scoop de Lola.Si c’est vrai qu’Albert est aussi “attaché parlementaire de Jeannot”et vu ce qu’il nous a appris au dernier conseil municipal,ça prouve que les ex de l’UNEF Renouveau ont réussi aussi à infiltrer l’UMP!Je ne savais pas que “l’entrisme”tactique si prisée des lambertistes était aussi pratiquée par ces compagnons de route du PCF!

  4. La droite à l’assaut de Saint-Ouen ? L’instant ne semble pas propice, car au plan national elle a du plomb dans l’aile. Et puis, son comportement lors des réunions du Conseil Municipal n’est pas de nature à lui ouvrir une porte qui, jusqu’ici, est restée fermée à chaque scrutin.
    Certes, il reste toujours le dernier carré de la garde qui s’agite et qui y croit toujours. L’espoir fait vivre !
    La droite audonienne, si tant est qu’on puisse l’appeler la droite, souffre d’insuffisance chronique. Elle est politiquement faible et se réfugie dans des accusations et des déclarations tonitruantes dont le caporal chef Kemache s’est fait le spécialiste. Il croise le fer avec madame le Maire qui n’a aucune peine, semble-t-il, à lui imposer le combat de près.
    Madame le Maire ferraille d’importance et dispose d’une botte secrète imprivisible, imparable, digne de celle du regretté duc de Nevers, assassiné dans le fossé du château de Caylus.
    En cas de défaillance, le premier magistrat est supplée par le marquis Paul Planque, qui préfère le sabre d’abordage. Un ferrailleur redoutable lui aussi, qui frappe d’estoc et de taille.
    Les mousquetaires socialistes, quant à eux, restent de marbre et protègent tant que faire se peut la duchesse Morgane Garnier et la princesse Elise Boscherel qui se remet peu à peu de son échec aux cantonales. Qu’elle se rassure tous les espoirs lui sont permis …
    Il semblerait, si j’en crois ce que l’on m’a susurré à l’oreille, que le baron de Kalidjian assurerait de temps en temps la protection du marquis de Tibéri en son château du cinquième arrondissement. La marquise Xavière Tibéri , qui, on le sait, a des problèmes avec la grammaire et la syntaxe, aprouverait, dit-on, le choix de son époux qui, on s’en souvient, avait la spécialité de faire voter les morts !
    Heureusement pour lui, le Prince Chirac de Corrèze lui a sauvé la mise.
    Conclusion, j’ai entamé le processus régulier qui doit m’amener au pouvoir ..
    Je nommerai Premier Ministre son altesse sérénissime François Taquet, prince de Martel et du Lot réunis et je décorerai madame tarte aux fraises de l’ordre de la jarretière …

  5. Eric Marret : 5

    vous en étes sur ? alors si c est le cas vous proposez QUI ?
    vous étes comme la Mairie beaucoup de bla bla pas de solution que du vent vous écrivez pour rien dire
    que c est triste

  6. Et ben mon vieux ! Félicitation Eric car j’avais complètement oublié ce vieux post qui n’honore pas son auteur avec le recul car quand on voit ou on en est aujourd’hui avec le super programme de la gauche plurielle de madame Rouillon !

    Franchement, je ne sais qui sont les pieds nickelés entre la majorité et son opposition mais en tous les cas, le programme est bien indigeste et c’est à vous tous qu’on le doit !

    • @ Bruno

      J’avais aussi un peu oublié ce petit texte. Il n’a pour moi pas pris une ride et je l’ai relu avec grand plaisir.
      Evidemment ça n’enlève rien aux autres bien au contraire. “Pieds nickelés” serait un peu trop sympathique les concernant.

      Eric

  7. Ne vous énervez pas Claude c’est pas grave, le slogan ici c’est “j’aime pas me faire enc… (action de prendre un objet long dans l’arrière train) mais si c’est la gauche, c’est pas pareil ! Moi en ce qui me concerne, je n’aime pas les personnes qui souhaitent visiter mon arrière train, qu’elles soient de gauche, de droite, ou du centre d’ailleurs !

    • @ Bruno

      Evitons ici les propos, certes banalisés, mais mais véhiculant tout de même l’idée que l’homosexualité est une pratique dangereuse et négative.
      Acceptons si possible le droit à la différence. Tout les goûts sont dans la nature.

      EPS

  8. René post 7

    Je suis totalement d’accord avec ton analyse sur les impossibilités, aujourd’hui, pour la droite de prendre la ville.
    Je précise aujourd’hui, car effectivement au niveau national avec Sarko et ses soutiens la droite à du plomb dans l’aile.
    Je pense même que si l’élection municipale avait lieu maintenant une liste PS dissidente d’une union de la gauche aurait toutes ses chances.
    Mais les prochaines municipales seront en 2014 et si Hollande gagne cela fera 2 ans que les socialos seront au pouvoir et l’on connait très bien ce que fait le PS au pouvoir.
    Surtout ne rien remettre en cause, ne pas toucher au système pour le plus grand bonheur des financiers.
    Les gens dans la merde le seront tout autant.
    Et à partir de là le rejet des appareils au pouvoir pourra très facilement être récupéré par l’opposition actuel qui n’est pas complètement de droite.
    Enfin je n’affirme pas que cela se passera automatiquement comme ça, c’est juste une idée, et j’accepte les avis contraire, mais désolé je n’ai aucunes confiance dans le PS

  9. post 5 Eric Marret

    Développez un peu plus!

    Car voyance et politique ça ne fait pas bon ménage!

    Les chiffres (nombre de voix) à l’inverse, en nette progression lors des dernières cantonales semblent affirmer le contraire.

    Les maths sont une science exacte pas la voyance.

    Si ce n’est pas wd, qui voyez vous donc à la place de JR?

  10. post 7 René

    Si ce n’est pas le mouvement de wd et lk qui sortira les audoniens de ce m….la seule alternative crédible selon moi;

    Vous aurez droit :

    soit au parti socialiste avec b leroux
    soit aux réformistes du pcf et de la gauche dont vous citiez les différentes mouvances (fdg, fase, les écolos”)avec durand, giunta,dhalfa, planque et la fase (avec???), Mk et fargeas
    Personnages de cette gauche qui n’ont pas l’air de vous plaire!

    Pour lutter contre l’assault de wd ou de cette gauche bourgeoise, il ne reste qu’une solution : vous présentez!
    On est mieux servi que par soi même!
    Un parti composé de vous même, taquet, eps et fainzang!!!

  11. Eric vous aurez au moins réussi à me faire bien rire de bon matin car si il y avait bien quelque chose ou bien une réponse à laquelle je ne m’attendais pas, c’est bien la votre !
    Je vous rassure mes propos n’avait absolument rien d’homophobe et à vrai dire, je n’ai pas du tout pensé à eux en écrivant cette vive réaction et d’ailleurs, je reprendrais une citation de Maire de Paris, qui aime à rappeler qu’il préfère que l’on dise “gay” plutôt qu’homosexuel car dans le second mot, il y a sexuel et c’est dommage de toujours ramené cela au sex, alors qu’il y a aussi de l’amour et de la passion.
    D’ailleurs la sodomie est elle le privilège des gays ?! Je ne crois pas ! En disant cela, je reconnais donc n’être pas très “fin” mais en tous les cas, je ne pense pas non plus m’en prendre aux gays ou aux femmes non plus.

  12. ma Saly : 15

    pourquoi on ne se présente pas nous même ?
    sur on ferait un sacré carton
    pour les finances tous nous tendrer la main avec René, Paco, Taquet, Lias WD toi et moi ?si tu vois quelqu un d autres ?tu imagines la claque waouh

  13. post 15 saly
    Me présenter à une élection municipale, vous n’y pensez pas ! Un homme de mon calibre ne peut viser que l’Elysée.
    Taquet, eps, micfaizang et moi, nous représentons ce qui se fait de mieux en politique. A partir de données économiques précises, nous savons de quoi sera fait l’avenir. Nous sommes des visionnaires …
    Le élus de saint-ouen, à quelque bord qu’ils appartiennent, ne font pas le poids. Nous nous efforçons de les conseiller utilement. Malheureusement, c’est comme si on faisait pipi dans un violon – excusez l’expression – ils ne veulent rien entendre.
    Trêve de plaisanterie, parlons sérieusement !
    Je répète pour la nième fois que les gestionnaires des affaires publiques n’ont pas la dimension nécessaire pour assumer des responsabilités.
    Aujourd’hui le pouvoir économique a pris le pas sur le pouvoir politique et les hommes politiques ne sont que des pantins aux ordres des gens du CAC 40 et des banques !
    La révolution ne sortira pas des urnes. Jamais dans l’histoire de l’humanité un changement de société n’a été le fruit d’une élection.
    Le peuple français est l’héritier des grandes jacqueries du Moyen-Age, de l’humanisme de la Renaissance, des philosophes des lumières, de la Révolution Française, des trois glorieuses, du printemps des peuples en 1848, de la Commune de Paris, du Front Populaire, des acquis de la Libération et du Programe du CNR.
    Il ne faut pas aujourd’hui attendre passivement des “lendemains qui chantent”, mais combattre par tous les moyens les plans d’austérité que le pouvoir et le MEDEF vont mettre en place. Ils veulent en finir avec ce qui reste des acquis de 1945.
    Il faut quelque chose de neuf et non pas l’austérité de gauche que nous propose François Hollande et ses suiveurs. En nationalisant les entreprises du CAC 40 et les banques d’affaires sans compensation, on affaiblit le monde de l’argent et on ouvre la voie à un système de justice et de partage.
    On reste muet à gauche sur les nationalisations . .. on n’en parle pas dans les programmes des candidats. C’est l’échec avant la lettre !
    Il ne faut plus produire pour accumuler des profits, il faut produire pour satisfaire les besoins des gens .. qu’on se le dise !

  14. Antoine post 13
    Je ne pense pas que l’opposition et le parti socialiste soient en mesure de battre madame Rouillon en l’état actuel des choses. En dépit des déclarations sulfureuses de certains opposants et du flou des élus socialistes, Jacqueline Rouillon dispose d’un capital non négligeable de sympathie dans Saint-Ouen. De surcroît, on ne peut pas dire que rien n’est fait dans la ville, même si un certain nombre de choses laissent à désirer. Il ne faut pas se voiler la face et prendre ses désirs pour des réalités …
    Pour l’instant les opposants se comportent en adeptes de la méthode Coué, sauf quelques éléments d’une autre gauche qui s’en prennent directement aux critères de gestion et mettent en avant une autre conception de la démocratie.
    Chacun est libre de penser et de dire ce qu’il veut .. de critiquer, s’il le souhaite, et de faire des contre-propositions. C’est la loi du peu de démocratie qui règne dans ce pays .. faut bien s’en contenter !
    Peut-être faut-il aussi prendre en compte le fait que le parti communiste a encore une audience importante dans le commune. Il dispose d’une structure solide et de militants dévoués, même si cela ne se traduit pas dans les faits. Il est capable, le cas échéant, de mobiliser pas mal de monde.
    Il est clair qu’en 2014, il a un rôle, et non des moindres, à jouer …

  15. Je développe donc. La seule chance de WD d’être Maire de Saint Ouen est de tout d’abord d’accepter des candidatures parallèles a la sienne et ceci des le premier tour pour mieux se retrouver apres. Sans réserve de voix c’est mathématique on perd.
    A gauche on vante les mérites et les louanges de la gauche plurielle et pour les organisations dites de droite ou du centre cela serai une tare ou un défaut? Puis une fois toute la famille réunis sous une bannière unique au second tour on ouvre a des personnes ayant de la bonne volonté pour construire une véritable alternative. Mais au delà de tout cela il faut lutter contre l’abstention. Et tout ceci réunis vous verrez que tout sera possible. Mais les incantation du type de “retour du messie “ou a “jeter aux gémonies”toutes idées alternative ou critiques aux vôtres ne servent en définitive que l’équipe en place. Êtes ou prêts a faire ce petit travail d’ouverture ? Pour l’avenir de Saint Ouen je l’espères .

  16. @ Eric Marret (22)

    Le 1er problème, c’est que ce “petit travail d’ouverture”, notre Président a essayé de le faire et beaucoup y ont cru. Nous avons vu ce que ça a donné. Et au niveau local, il me semble que M. Delannoy a aussi tenté le coup…

    Ces tentatives d’ouverture finissent souvent par partir en vrille, conflits idéologiques et conflits personnels aidant.

    Malheureusement, on en revient toujours à l’hégémonie d’un parti structuré, agissant au besoin avec ses alliés historiques.

    L’idée de l’ouverture devrait pouvoir au moins s’appliquer au niveau de la gestion locale. Elle marche sans doute dans les communes de taille modeste, où l’on peut encore aborder les problèmes au cas par cas, avec des raisonnements pragmatiques, en ne perdant pas de vue les principes fondamentaux de la cohésion et de la survie de la collectivité.

    @ Marie France et Sally

    Le 2ème problème c’est que si nous avons tous, ici, des intentions louables, parfois de bonnes suggestions, et le même désir d’une gestion juste et saine de la Ville, ça part un peu dans tous les sens dès qu’il s’agit de trouver les solutions concrètes.

    Je ne sais pas vous, mais moi, je suis bien contente de ne pas être aux manettes, quand il faut voter le projet d’école, d’équipement sportif ou culturel nécessaire mais coûteux, quand il faut augmenter les taux d’imposition des particuliers parce que l’Etat a décidé de réformer la taxe professionnelle, quand il faut expliquer à un demandeur de logement qu’avec nos 40% d’HLM, il est sur une liste d’attente de 3 400 personnes…

    Le 3ème problème, c’est que les qualités que doit présenter un candidat pour se faire élire ne sont pas les mêmes que les qualités exigées d’un élu pour gérer et gouverner (Castoriadis). On l’a bien vu avec des séducteurs tels que Chirac et Sarkosi.

    D’ailleurs, je trouve qu’il faut quand même être gonflé pour dire “votez pour moi, je vais nous (vous) sortir de la merde”. Ce culot-là, c’est celui des politiciens professionnels, des gens formés, formatés, encadrés et soutenus par un solide parti… et on en revient encore aux sacro-saints partis dont nous ne sommes pas près de nous débarrasser.

    Alors, Marie-France et Sally, j’ai tendance comme vous à dire “nous ne sommes pas plus idiotes que bien de nos conseillers municipaux” (surtout quand on voit les débats!), et René ou Tacquet non plus. Mais il y a un abîme entre émettre des idées ou des propositions ponctuelles et se présenter aux électeurs pour aller au charbon, pour le meilleur et pour le pire.

    Bref, il y a encore du boulot pour améliorer le système démocratique, à tel point que certains intellos proposent des collèges de citoyens volontaires tirés au sort pour contrebalancer l’exercice du pouvoir par les élus et les technocrates (un peu à l’image des jurys populaires aux Assises). Est-ce JYM qui nous avait communiqué leurs coordonnées???

  17. Vous savez Eric, à Saint-Ouen il n’y a pas beaucoup de place pour l’opposition car le pouvoir local en place est loin d’être l’exemple d’une démocratie exemplaire et la meilleure preuve, c’est la position des minorités de la majorité municipale. Si vous suivez la mandature, Jacqueline Rouillon et Paul Planque n’ont donné qu’à leurs partenaires socialistes, écologiques ou de la LCR, une place de figurant et nous savons tous, que même les élus détenant une délégation, ne gère même pas celle ci et qu’ils doivent juste obtempérer et comme le disait quelqu’un, avaler les couleuvres de plus en plus énormes.

    Alors vous savez, quand vous n’arrivez pas à exister au sein de la majorité et alors même que vous êtes dans le pouvoir, reconnaissez que la position de l’opposition, sans moyens, est encore plus difficile.

    Ceci dit et je vous rassure, je crois que William Delannoy saura au moment venu et il est proche, rassemblez autour d’un seul but, opérer un virage positif pour l’avenir de Saint-Ouen et de ses habitants qui de mon point de vue, s’obscurcie au fur et à mesure que nous avançons avec cette majorité.

  18. @ Eric 16
    Je ne partage pas ton avis sur ce texte, tu as déjà fait mieux. Il ressemble un peu à ce que fait Rouillon avec l’OVL ces jours-ci. A savoir, pas mal de raccourcis et quelques interprétations hasardeuses. Mais apparemment, tu as un fan! 😉

  19. @ Jean FOUQUART

    Ce n’est pas une théorie mais de l’observation de ce qui se passe partout ailleurs et Saint Ouen ne vit pas en vase clôt.
    Je ne suis guère théoricien. d’ailleurs les théories naissent toujours de l’observation de cas concrets.

  20. @ Eric Marret et à Carmen
    Pourquoi parler d’ouverture? En 2008 notre liste était citoyenne, avec des gens de gauche, de droite, du centre et sans étiquette. Vous voudriez qu’on ouvre à qui d’autre? Aux éoliens, aux amateurs de sucettes?

  21. Carmen
    post 23

    Je partage certains de vos propos. Et je n’ai pas la moindre envie d’être aux manettes. Je déplore, juste que des personnes , comme vous et nous, ne soyons pas sollicités lors de débats pour faire avancer certaines idées et donner notre avis sur celles qui ne nous parraissent pas bonnes pour notre Ville;
    Vous l’évoquez , d’une certaine manière; avec cette idée de collèges citoyens!

    Des compétences pour être élu, il en faut, c’est évident encore faut il savoir les utiliser!

    Nos têtes pensantes, perchées en haut, dans leurs bureaux de la Mairie et qui ne descendent prendre la température et rencontrer les citoyens uniquement lorsque ça va mal ou parce que l’on a besoin d’eux avant des échéances éléctorales, ne sont pas, selon moi, ce que je qualifierai des politiciens professionnels.

    Maîtriser tous les sujets, être capables de les analyser dans leur globalité, maîtriser tous les aspects techniques est une chose.
    Défendre des idées en restant attacher aux valeurs propres à l’idéologie que l’on défend, en est une autre. Elles vont de pair!

    Je ne souhaite pas devenir ce que sont nos grands orateurs municipaux sont devenus: des gens qui s’aiment un peu trop, qui parlent toujours plus haut que les autres, qui pensent détenir seuls le savoir, qui n’apprécient pas le débat ou alors que dans un sens.
    Au final , ils ne se parlent qu’à eux mêmes, n’éprouvent pas le besoin d’adopter des propos accessibles aux audoniens et s’éloignent progressivement de la population, de leurs besoins et de leurs priorités.

    Moi je suis pour un langage clair et franc, je voterai pour celui qui sera capable d’avoir un programme réaliste, qui au lieu de nous faire des promesses, nous annonce la couleur dès le départ.

    A SO, il s’agirait de dire aux gens, ou nous en sommes vraiment sur la question du logement, ce que la ville prévoit de faire ou ce qu’elle ne peut pas faire et pourquoi, éclaircir les conditions d’attribution, il ne faut pas avoir peur de dire qu’il faille attendre 3 ans et qu’il y a des situations prioritaires. Il faut de la transparence.
    A so, on a trompé la population , on leur dit voter pour nous et vous obtiendrez tout, on note les noms pour donner l’impression qu’on s’en occupe ; on promet aussi que les logements aux docks c’est pour eux, qu’on leur simplifiera aussi socialement l’accession à la propriété! Ce que marie appelle promettre du vent!
    Il souffle trop à so d’ou la tempête!

  22. A Carmen post 23

    Effectivement, j’ai déjà mentionné sur ce blog le citoyen Etienne Chouard, qui phosphore sur un certain nombre de sujets dont

    LE TIRAGE AU SORT !

    http://etienne.chouard.free.fr/Europe/tirage_au_sort.php

    Pour envisager une autre approche de la représentation actuelle dont on nous serine qu’elle est la plus belle et la plus désirable, il faut se résigner à pousser, tordre les barreaux à l’intérieur du cerveau.

  23. Saly : 29

    oui ma douce ils promettent mont et merveilles et a l arrivée que du VENT
    de fausses ptromesses , de fausses actions, que de la POUDRE AUX YEUX
    mais personnes n est plus dupe car la MISERE helas est la et bien la donc du VENT ET DE LA POUDRE AUX YEUX C EST BON ON A ASSEZ DONNE
    et Saint Ouen notre ville est une Marmite OU LE COUVERCLE VA SAUTE que la Mairie nous disent pas on ne savais pas ILS NE SAVENT PAS ECOUTER ,NI VOIR,NI ENTENDRE aprés ils s étonnent
    ATTENTION

  24. @Saly //

    Excusez moi de vous citer mais si j’ai compris vous êtes prêtes a ” ….voter pour celui qui sera capable d’avoir un programme réaliste, qui au lieu de nous faire des promesses, nous annonce la couleur dès le départ”. Chiche !!!

  25. Chère Marie-France, s’il n’y avait qu’à Saint-Ouen que cela allait mal .. Malheureusement, ce n’est pas le cas.
    J’écoutais ce matin Julien Lauprêtre, Président du Secours Populaire. Cette organisation caritative vient à l’aide maintenant à trois millions de gens. Sans compter celles et ceux qui travaillent et qui sont sans domicile fixe, parce qu’ils ne peuvent pas payer de loyer.
    C’est la fin des haricots ! Et avec ce froid même les haricots ne tiennent pas la coup !
    On est dans la panade ma fille … et on ne s’en sortira pas sans bordel. Il va falloir se planquer, nous allons avoir droit aux barricades et aux rafales de lentilles explosives !
    Et du nord au midi la trompette guerrière va sonner l’heure des combats !
    La Révolution est-elle au bout du fusil .. ou au bout du zizi .. va savoir !

  26. Cher René, je suis sur que vous avez déjà tenté de pisser face au vent, pour vous appercevoir que dans ce cas précis, le pouvoir du zizi était bien relatif.
    Dans l’autre emploi qui peut en être fait, l’homme proposant la femme disposant, jusqu’à preuve du contraire, là encore, bien que ne doutant en rien de votre charme ravageur, on peut douter de son efficacité en terme de prise de pouvoir!

  27. post 32 marret eric

    Pourquoi vous excusez?
    Citez moi ! c’est, effectivement, ce que j’ai affirmé.

    Je vous précise que je me suis désolidarisée de la gauche audonienne en rejoignant wd et lk. Rejoindre l’opposition n’est pas évident quand on a toujours été plutôt coco sur le local et socialo au national, toutes les personnes que je croisais, s’étonnaient de mon virage à “droite” et ne se privaient pas de me faire des reflexions.

    Mais je suis d’une nature à assumer mes choix et de ne pas en avoir honte.

    Oui ,donc je suis chiche pour soutenir des candidats authentiques!

    Ce parti (alternance centre droit et parti écologique de gauche), a reçu des critiques non justifiées car tout a été fait pour le discréditer, on ne semblait pas vouloir prendre en compte son esprit d’ouverture à gauche, aussi bien du côté des courtisans de jr ou sur ce blog. Même vous ne semblez pas y voir une liste ouverte de personnes avec des horizons plotiques à gauche , au centre ou à droite!!

    Depuis quelques années, je ne vote pas de la même façon aux présidentielles et aux municipales.

    J’attends les débats contradictoires pour me positionner.

    Je m’octrois ce droit en tant qu’électrice, car les hommes politiques se foutent de nous. On pourra peut être penser que mes choix ne sont pas cohérents mais ou est la cohérence aujourd’hui dans le monde politique!!!!!

    Pour tout vous dire; j’optais pour un vote contestataire en votant bayrou pour ne pas à avoir à voter hollande ou m’abstenir.

    Curieusement Mélanchon me plaît bien, mon problème est que j’ai un peu de mal lui faire confiance lorsque je vois les représentants du fdg à so!!!
    à suivre…..

  28. post 34 paco Daussat
    Détrompez-vous mon cher paco ! L’histoire de France et du monde regorge d’exemples où le zizi a joué un rôle prépondérant dans les guerres et les coups d’état ! La beauté féminine et les déshabillés affriolants ont mis en émoi bien des souverains .. . et c’est bien souvent dans le secret des alcôves que s’est décidée la politique des nations !
    Je ne suis plus, si je puis dire, dans le coup. Mon zizi est désormais en berne. Il a, de temps en temps, quelques soubresauts qui me rappellent les jours heureux où il frétillait au moindre regard d’une jolie fille. Mais ce temps là me semble révolu … et uriner face au vent est devenu pour moi impossible.
    Mais il m’arrive parfois de poser un regard égrillard sur l’arrière-train d’une jolie demoiselle. Mais ça s’arrête là .. on ne peut pas être et avoir été ! C’est la dure loi de la vie !

  29. jym

    Le vote Bayrou est celui qui inquiète le plus hollande et sarko.
    C’est une façon pour les electeurs de n’apporter aucune legitimité à ces deux partis qui se croient déjà vainqueurs.
    Le plus de bayrou ,est qu’il n’a pas fait d’arrangements de façade.

    Ensuite, tu parles de contenu, on sait très bien que tout ce qui est dit aujourd’hui ne sert qu’à séduire l’électorat! Quel contenu quand on est dans la conquête du pouvoir?
    On est dans ce jeu : qui saura faire la bonne proposition?
    Si attac se proposait , cela changerait un peu plus la donne. On ne peut pas se contenter de contester en restant dans l’ombre!!!

    Voter bayrou c’est aussi dire à ces deux partis qui se croient tout puissants que la merde dans laquelle nous sommes c’est bien grâce à eux, et qu’ils sont responsables de la montée du fn.

    Ce qui m’énerve c’est de voir NS et hollande riposter à chacune de leurs interventions , par contre pas une seule riposte contre les idées véhiculées par Marine;

    Un exemple , dans une autre émission “capital”, invitée la marine. Celle-ci, a tenu des propos mensongers et dangereux, comme à son habitude.

    Emission dont le thème était : le travail des immigrés en france. Elle dit au présentateur ” trouvez vous ça normal que les retraités français perçoivent une pension moins importante qu’un immigré de 65 ans, qui arrive sur notre territoire, alors que celui-ci n’a jamais cotisé pour”
    Elle ajoute des références afin que nous puissions vérifier.

    Ces émissions plus accessibles que d’autres sont regardés par le plus grand nombre. Les politiques le savent et s’y préparent pour faire passer un maximum de message, ils profitent aussi de l’amaturisme de certains journalistes!!

    Qu’Hollande; mélanchon; arthaud lâchent un peu NS et rebondissent un peu plus sur ces propos afin de démentir car elle est aussi un adversaire redoutable!

  30. @ Saly 38
    Tu as raison concernant Marine, elle a déjà fait le “coup” sur les retraites plusieurs fois et c’est vrai, les journalistes sont mauvais. Pour le reste, tout se passe comme si chaque camp avait un rôle bien défini: l’Ump louche du côté du borgne et le Front de Gauche tape sur le FN,etc. NS fait campagne aux frais de la princesse (la princesse, c’est nous 🙂 ) sans se déclarer mais tape sur Hollande dès qu’il voit quelqu’un!!! Bref, c’est une campagne de merde qui s’annonce.

  31. Bayrou ? pourqoui pas. C’est vrai que cet homme a un coté appaissant . Si il passe le Premier tour il battera sans aucune difficulté SARKOZY, HOLLANDE, LE PEN. Son probleme c’est de passer le premier tour et d’obtenir une majorité pour gouverner ensuite. Mais une fois elus President on a …….beaucoups d’amis

  32. J’adore François Bayrou. Il vient d’une famille solidement enracinée dans un terroir qui a déjà donné Henri IV, dit le Béarnais, un roi qui a popularisé “La poule au Pot” et dont le Ministre Sully disait : “Labourage et Paturage sont les deux mamelles de la France.”
    François Bayrou, le seul qui sait parler aux oreilles des chevaux, a un destin national, c’est évident !
    Catholique pratiquant, Notre-Dame de Lourdes, Bernadette Soubirous, guide ses pas.
    Il est le successeur de cette vieille démocratie-chrétienne, représentée naguère par le Mouvement Républicain Populaire, qui se situait à droite de l’échiquier politique français.
    Comme quoi, on peut être au centre .. et à droite ! Ce que soulignait en son temps le philosophe Alain : “Quiconque se dit ni à gauche ni à droite .. est à droite.”
    C’est vrai qu’il est rassurant Bayrou. Il n’a qu’un seul défaut, c’est qu’il contrevient aux enseignements de l’évangile. Contrairement à Jésus, il est du côté des nantis. Dommage …

  33. bayrou permet surtout de se défouler sans voter facho (de gauche ou de droite) et ca me plait.
    c’est le grand retour des radicaux! il est aussi menteur que les autres mais il a l’air sympa. de toutes façons, dans un an c’est le FMI qui gouverne alors lui ou un autre….

  34. A la différence de boutin, qui s’est désistée, lui n’a pas accepté de sucette et ne s’est pas associé à NS! Donc pour l’instant, il reste fidéle à lui même et à ses idées (notamment lorsqu’il riposte sur la proposition anti-chômeurs!)

  35. Monsieur François Bayrou, un homme respectable, je n’en disconviens pas, nous joue la comédie de l’homme neuf, acte 3, alors qu’il a appartenu à un gouvernement de droite. Je me permets de lui rappeler qu’il était ministre de l’éducation en 1997 et qu’il réussit l’exploit peu commun de dresser contre lui l’ensemble des étudiants et des lycéens … à la suite de quoi il dut renoncer à la réforme de la loi Falloux, qu’il avait initiée, soyons précis.
    Il y a plus de dix ans de cela, mais je n’ai pas la mémoire courte .. en tout cas pas encore.
    Monsieur Bayrou la joue perso dans cette élection, comme dans les précédentes d’ailleurs, et cherche à se donner une virginité. Cela lui sera difficile …

  36. Saly ne soyez pas impatiente,lui,il se réserve pour l’entre deux tours.Sarko laisse les Borloo,Boutin,Morin le faire avant le 1er tour.Il n’est pas avare de leur offrir des places,des sièges,des faveurs.Il le fait avec les deniers de la République!ça ne lui coûte rien…

  37. Je pense que Bayrou si ce dernier ne passe pas le premier tour va se positionner pour SARKOZY. c’est une évidence!!!
    Déjà sur sa circonscription l’UMP n’a pas présenté de candidat contre lui. Et de plus il ne se positionnera pas pour HOLLANDE car ce dernier ne voulait ABOLUMENT PAS d’une alliance avec ce parti de centre droit qu’est le MODEM…..alors

  38. com 47 : pas sur… Douzte Blazy a déclaré récemment apres le positionnement tres à droite de Sarko pour sa campagne qu’aucun centriste ne pouvez voter pour lui…
    Si Bayrou appelle à voter Sarko il va perdre beaucoup en crédibilité (comme en a déja perdu beaucoup Borlo a moins qu’il ne se décide à dire pour qui voter et en l’occurence pas pour Sarko)
    Boutin aussi discrédite les valeurs qu’elle prétend défendre en se positionnant pour Sarko uniquement sur le mariage homosexuel et l’immigration (sale coup pour les sois-disant valeurs chrétiennes)
    Je reste fidèle à Joly pour le moment à moins qu’elle ne se retire..

  39. Bayrou est un démagogue sans vergogne.Ce soir au “Grand Journal”,pour plaire aux deux autres invitées d’anciennes clodettes,il se déclarait ancien fan de Claude François.Ensuite,lui,qui se prétend “centriste”,opinait aux louanges de la politique réac de Margaret Thatcher formulées par Apathie.Heureusement qu’il ne vient pas à S.O.,il serait capable de se présenter comme supporter du Red Star…

  40. Si Bayrou ne se postionne pas au second tour il est mort politiquement…..pas d’alliance …..pas de député et donc on ne pese pas …… politiquement. Il est conscient d’avoir fait une grosiere erreur en 2007.

  41. Madame Boutin, figure de première grandeur de la droite dure et réactionnaire, catholique pratiquante, est en rupture de ban avec notre seigneur Jésus-Christ, qui prônait, comme chacun sait, l’amour du prochain. Madame Boutin a pris fait et cause pour les marchands du Temple (ne pas confondre avec les commerçants des puces .. merci !), chassés du Temple par Jésus !
    Quelle différence avec les jeunes filles et les jeunes gens de la Jeunesse Ouvrière Catholique, qui, convaincus de la nécessité de la lutte sociale, ne se laissent pas aller à confondre la ciguë qui empoisonne et le persil qui bonifie les mets. Ce qui signifie qu’ils regardent la réalité les yeux grands ouverts, ce qui est d’une extrême importance pour l’avenir.
    La vie de ces jeunes doit être marquée par la recherche des raisons qu’ont de s’unir pour lutter en commun ceux qui croient au ciel et ceux qui n’y croient pas afin de rendre leur existence plus fraternelle, plus humaine.
    Je vais solliciter auprès de pape Benoît 16 l’excommunicaion de l’impie Boutin, après quoi elle ira prendre sa place, toute sa place, dans la poubelle de l’histoire !

  42. @ RM post 51
    Boutin nous avait de surcroit menacer d’une grêve de la faim… ( les mauvaises langues parlaient d’un régime cammouflé), elle nous gratifie en fait d’une sortie médiocre ponctuée d’un rototo aigre- doux après avoir déclaré que ” ceux qui me connaissent savent que j’irai jusqu’au bout!”

  43. post 49 micfainzang
    Je vous indique mon cher Michel que François Bayrou était chanteur dans la chorale basque “Eskualduna”. Il a fait ses premières armes en solo à l’Olympia où il a interprété divinement “Les Trois Cloches”, c’est-à-dire lui, Sarkozy, et la fille le Pen !
    Le disque a beaucoup de succès : il est toujours premier au box office …
    Il volé la vedette à Tina Arena qui était la dernière interprète de ce succès de Piaf et des Compagnons de la Chanson !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *