BATTRE LA DROITE, CHANGER LA GAUCHE !

Communiqué de “Soigne ta gauche”- ID-Saint-Ouen du 12 mars 2008

“Avec 63% des suffrages, l ensemble des forces de Gauche remporte une large victoire au 1er tour des élections municipales de Saint-Ouen.

Avec 37 % des voix, la Droite unie, même gauchement maquillée, régresse et n a plus aucune chance de l emporter.

Dans ce contexte, en battant la droite clairement, il est possible de ne pas donner les pleins pouvoirs au Maire sortant et à son petit clan.

Sans hésitation, nous vous invitons à voter au 2ème tour pour la liste KEITA qui permet aujourd hui d affirmer des valeurs démocratiques et citoyennes à Saint-Ouen.”


Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

2 réflexions sur « BATTRE LA DROITE, CHANGER LA GAUCHE ! »

  1. Saint-ouen, et les futurs conseillers municipaux de la liste conduite par JR ont besoin de votre vote pour celle conduite par keita Mamadou.

    Quand un maire (JR)
    qui agit dans toutes les domaines (école, santé, logement, sport, amènagement…) et pour tous les ages
    ne reè§oit le soutien que de 22 % des audoniens inscrits,
    et que plus de la moitié des audoniens (EPSO, LCR, PT, bulletins autres et considérés comme nuls et WD) se déplacent pour ne pas voter pour soutenir son bilan et ses propositions,
    il y a un problème.

    Quand un membre de sa liste vous dit ses interrogations et considère comme possible qu’elle ne lui tienne pas ses promesses quant è  ses futurs domaines d’intervention,
    il y a trouble.

    Quand la droite locale, malgré tous ses efforts de com, et son incapacité è  montrer aux audoniens en quoi WD élu municipal leur a été utile,
    il y constat d’une faillite.

    La liste JR va arriver en tête è  ce second tour comme le prédisent tous les observateurs sérieux, et le mode de scrutin va lui donner la majorité.

    Il convient donc de conforter la part des élus “citoyens” au futur conseil municipal de saint-ouen.

    Tout plébiscite de JR la conduira è  ne rien changer de tout ce que les audoniens lui reprochent,

    Rappelons que JR/MB ont été suffisamment sanctionnés au 1er tour (42,5%des voix).

    Au second tour, utilisons le vote de la liste Ensemble pour Saint-Ouen

    comme garde fou citoyen face è  un maire autiste et sa garde rapprochée,

    comme moyen positif de se faire entendre dés demain dans l’enceinte communale,

    pour que notre ville reste vraiment et durablement è  gauche, dans le seul intérêt des audoniens.

    parce que saint-ouen le vaut bien.

  2. en ce lendemain, il faudra vite donner aux audoniens un trombinoscope.

    Saint-Ouen était et reste è  gauche (60%).

    Au second tour, les 50% pour la liste conduite par JR illustre toujours le malaise quant è  son bilan.

    Durant la dernière semaine JR et WD ont poussé les feux sans véritablement convaincre (malgré la progression entre les 2 tours) alors que la liste MK explosait en plein vol.

    Au dela des arguments et d’un positionnement du type “au secours la droite revient”, soulignons l’énorme effort militant réalisé pour la défense de saint-ouen dont a, de fait, profité JR. Ce qui me fait réver si toutes ces femmes et ces hommes étaient associés è  la vie municipale…

    Le PS sort gagnant par le renouvellement de ses élus audoniens, la victoire sur le canton, et celle de Bourgain è  l’ISD… permis par un refus du PS de s’associer dés le 1er tour, sa prise de présidence du Conseil général.

    Un rééquilibrage politique en seine saint-Denis(en lieu et gouvernance è  Aulnay et Auber pour le PS, Montreuil pour les Verts), une belle victoire è  Villepinte d’une apparentée communiste) s’est produit.

    Quel présent maintenant pour saint-ouen ?

    L’engagment critique trouvera-t-il une réponse dans une nouvelle gourvernance qui répondrait aux problèmes et associerait ceux qui les portent au débat local?

    L’attaque violente et déplacée de JR contre la liste MK qualifiée de division lors de l’annonce des résultats dimanche soir illustre mal cette possibilité de voir le premier magistrat faire de la politique autrement.

    Quel avenir pour saint-ouen ?

    Il a été évoqué è  plusieurs reprises lors de cette campagne que l’arrivée d’HD, outre son bon score aux législatives, illustrait la perspective d’un changement de titulaire lors de la prochaine mandature.

    Cela métonnerait que le PS laisse faire mais selon ceux qui ont assisté au meeting de vendredi soir è  Barbara, cette personne a beaucoup impressionné.

    Pour BL, qui peut penser è  un siège de sénateur en fin de mandat il pourrait aussi enfin venir è  saint-ouen briguer un mandat de maire, è  condition toutefois de ne plus ne s’occuper des élections au PS (on ne peut pas se présenter ou se maintenir contre un maire communiste d’un côté, et tenir un langage d’union de la gauche de l’autre).

    Aujourd’hui, nous avons rendez-vous è  l’élection du maire et des adjoints avec les déclarations d’attention des uns et des autres.

    Quant au PCF local, trouvera-t-il avec ses résultats l’énergie pour enfin se renouveller et ne plus être que la troupe qui fait seulement élire ?

    L’élection de la présidence de son groupe au conseil municipal sera è  suivre.

    Souhaitons lui car la Gauche sans les communistes n’est pas la Gauche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *