Communication et programme municipal

Grande manifestation ce mardi 29 janvier salle Barbara autour de “Jacqueline Rouillon 2008 “®, Maire de Saint-Ouen.Au menu la présentation de l’ossature de la future liste de gauche (et d’extrême gauche) avec les chefs de file de la future majorité, un début de restitution des ateliers du 19 janvier et des éléments de synthèses en vue pour proposer (bientôt) le programme de la future mandature.Une réunion électorale curieusement animée par une agence de communication privée (familière de la Ville) avec une introduction du Maire (PCF) rappelant en substance que le bilan étant bon on n’en parlera pas spécifiquement et qu’il s’agit avant tout  d’élaborer ensemble un vrai projet d’avenir.

Face à une assistance fournie et attentive, chaque figure de la nouvelle majorité était amenée à s’exprimé tour à tour après Jacqueline Rouillon (PCF) donc , Hayat Dalfhat (Mars), Yassir Fichtali (PS) -excusant Abdelhack Kachouri pour son absence-, Gérard Robert (PCF), Monique Teyssere (Lutte Ouvrière) et Rémy Fargeas (Verts). Un exercice un peu convenu mais avec quelques éléments intéressants ou significatifs dans les propos des uns et des autres. Nous y reviendrons (en attendant le compte rendu intégral dans le blog du Maire).

A la suite, un débat jugé assez décevant par certain entre synthèse elliptique (des précédents ateliers) et amorce de nouveaux débats sur les éléments de programme. Une séquence de la réunion fort heureusement requinqué par l’animateur professionnel avec ses relances dynamiques et sa bonne humeur militante pour pallier à l’absence de tout contradicteur.

Petite audace dans ce rendez-vous politiquement correct, notre ami Ingolf Diener (Président de Soigne ta gauche) rappelant simplement que certains sujet comme la Maison des associations étaient plutôt une rengaine électorale qu’une nouveauté programmatique.

Au final : une conclusion bien construite du Maire (à priori préparée à l’avance) reprenant les éléments saillants de l’ébauche de programme avec des propositions concrètes. C’était de toute évidence la partie la plus intéressante de cette soirée qui aurait mérité d’en être le point d’entrée.

Destinée à convaincre les convaincus : une soirée donc assez réussie dan son ensemble.

Au-delà de ces éléments factuels et de ces quelques impressions nous reviendrons bien entendu sur le contenu précis des interventions quand le blog officiel du Maire mettra en ligne le compte rendu détaillé.

Pour mémoire : Ingolf Diener, Eric Pereira-Silva et quelques uns de leurs amis étaient présents à cette réunion (à laquelle ils n’avaient pas été spécialement conviés). Malgré le non-dit, le Maire-adjoint sortant de « Soigne ta gauche ! » a ainsi eu une sorte de confirmation  s’il en était besoin (cf. notre article « Débarqué ? » ) qu’il n’était plus dans la majorité. Regards en coins, mines un peu gênées et poignées de mains un peu molles étaient donc aussi au rendez-vous.

Autre signe assez significatifs beaucoup d’élus sortants n’étaient pas présents -sous réserve de vérification – à cette manifestation électorale importante. Parmi ceux-ci : Paulette Fost (Maire Honoraire) PCF, Alain Rouault (1er adjoint) PCF, Francis Godard (Adjoint au Maire) Président du groupe PS, Bernard Pérégo (Adjoint au Maire) Président du groupe MRC, Bertrand Druon (Adjoint au Maire) PS, Michel Charrier (Adjoint au Maire) PS… etc.

Sans doute des agendas trop chargés !

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

1 réflexion sur « Communication et programme municipal »

  1. Des lors que les elus nauront plus de rem, il y aura bcp moins de candidats.
    Sagissant dune fonction, celle-ci ne doit pas etre remunerée.
    Si ttefois celle-ci dde du tps, cest juste ce que chacun doit è  la République!!!
    Jattends les contadicteurs.
    Mon dab bossait è  la ratp et donnait de son tps è  sa commune comme le pere et la maman de ¦, on ne va tt de mme pas pleurer sur les elus.
    Je considere que cest une chance de servir ses concitoyens.

    chacun d’entre vs se souvient de la présence d’Alex en Mairie, bien sur qu’il etait tjrs ds ce qui se passait è  st-ouen, , il passait tt son tps en Mairie, tt ses tps de repos de son job de Merde è  la ratp.
    Voila, c’est tt , je le connaissait bien, il aurait prefere passer du tps avec son petit fils.

    Jattends des elus , quils annoncent leur rem.
    les adjoints au Maire.
    les patrons de communautes de communes .
    les dirigeants de coneils generaux.
    de conseils de ceci¦¦¦.
    regionnaux.
    du conseil economique et social de Merde qui ne sert è  rien¦.
    des senateurs qui sont relegues au mme endroit ds le sens ethimologique de ce terme de merde, tt ces gens ne servent è  rien.
    Jai une combine, ¦.il faut desormais avoir bossé ds le privé et avoir pris des coups de regle sur la tete pr devevenir Conseiller de quoi que ce soit.
    et bien evidemment, avoir mené des action qui devnirent des victoires pr les salaries.Ben voyons¦..Au boulot, les permanents de Merde.

    Qui, lequel dentre vs aura le courage de dire ds une boite ou il bosse,
    Arretez ts de bosser , on fait greve, comme le fit Alex, qui,?, cest pr cela que le Parti est mort, il ny a plus de « couillus»

    Une organisation politique est le reflet de ceux qui en sont les acteurs,; sans acteurs, point de salut.

    LE pcf et surtout ces militants, furent un exemple .
    Je suis de ceux qui venerent les militants et pas ceux qui étaient planqués.
    Jai pr ceux qui avaient les c¦ de se mouiller la plus gde admiration.
    cest comme è§a!!!
    Jai tjrs detesté les planqués, et je sais de quoi je parles.
    Mais, « le seigneur» comme on dit, retrouvera tjrs les siens; et nous aussi.

    Ben voyons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *