Candidats du PCF : tout est possible !

Après avoir donné des éléments précis sur les futurs élus du PS, et afin d’être équitable, nous commencerons donc a donner des indications sur les futurs élus de Saint-Ouen du “contingent” PCF, du moins ceux qui sont préssentis de sources concordantes.

Dans l’attente de communiquer la liste complète des 14 élus, petites indications sur le Bureau muncipal (là où sont ceux qui ont un peu ou beaucoup du pouvoir local)

Rappel des sortants (PCF) :
Jacqueline ROUILLON
Alain ROUAULT
Nicole AMEDRO
Michel BENTOLILA
Roger GUERIN

Nouveaux élus préssentis (PCF, “personnalité”et quasi apparenté*):
Jacqueline ROUILLON
Paul PLANQUE
Nicole AMEDRO
Serge-Malik HAPULAT ? (“personnalité”)
Karim BOUAMRANE ???
François GIUNTA
+
Hayat DHALFAT *(Mars)

Evidemment rien d’officiel (ni de complètement arrêté) donc des incertitudes subsistent mais c’est le sens de “l’ouverture” justifiant l’éviction de plusieurs membres de l’équipe sortante. 

Pour la “tradition” les militants du Parti Communiste devraient être amenés à faire leurs suggestions pour la liste de leurs candidats… cette semaine.

Suspens donc pour l’attribution de quelques strapontins à côté des principaux postes que se sont déjà partagés depuis des mois ceux qui décident réellement.

à suivre…

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

7 réflexions sur « Candidats du PCF : tout est possible ! »

  1. Mr Perreira
    vous qui étiez a la manifestation , d’ensemble pour SAINT-OUEN , de vendredi 1 er Fevrier
    pouvez vous nous dire ce que vous pensez de ce mouvement qui est en train de se bè¢tir sur le mécontentement des audoniens qui ne veulent pas basculer a droite et qui recherche un guide avec des vrai valeur de gauche et surtout qui ne se moque pas d’eux comme la municipalité actuelle dont vous faite parti ?

  2. J’ai assité è  cette initiative (comme è  celles de la future majorité ou de la LCR) .
    On ne bè¢ti rien sur un simple “mécontentement”et en recherchant un”guide”.
    IL faut è  l’évidence une analyse complète du bilan muncipal et réinventer un projet collectif partagé par une gauche élargie.
    On est encore loin du compte mais ce mouvemet citoyen est interessant.

  3. “L’histoire ne repasse pas les plats”, cela pas pour dire que JR va être battue mais pour vous dire qu’à gauche les choses devraient changer sérieusement.

    Le PCF Saint-Ouen, dans une lettre à ses adhérents déclare ” nous avons besoin d’élus combatifs, à l’écoute des habitants de notre ville, portant sur les institutions, nos valeurs et nos combat.

    La liste que nous allons présenter aux suffrages des Audoniens comportera des membres du PCF (c’est le minimum) mais également des partenaires du Front de Gauche (!?), des socialistes (on parle de PM et de l’éolien MJK) qui partagent notre démarche et des citoyens acteurs de notre ville (serait-ce le retour de EPS!?).

    C’est donc les communistes qui vont désigner leur candidats (tête de file FD).

    Dépôt des candidatures avant le 5 février afin que la direction locale (Comité Executif local) puisse faire une proposition lors de l’AG qui se tiendra le mardi 11 février prochain à 19h.

    C’est le mercredi 12 février à 12h salle Barbara que le projet municipal sera présenté publiquement (le minimum) par JR, qui affirme porter ce programme avec une équipe renouvelée (sans doute par elle).

    Je ne peux malheureusement pas vous dire ici quand les adhérents du PCf ont eu à discuter du susdit programme, et si ils l’ont approuvé.

    Alors qu’un dernier sondage donne le PS derrrière JR, il faudra attendre et la liste et les programmes des candidats pour se forger un vrai point de vue sur les possibles.

  4. Bonjour M. taquet, depuis un moment on n’entend plus parler que de ce fameux dernier sondage. Avez-vous plus de précisions ? Merci et bonne journée.

  5. Je ne peux pas vous dire grand chose.
    Aujourdhui j’etais a la manif de la cgt contre l austerite.
    La presse fait etat d’une certaine confiance a droite. Kachouri est a la peine a NsM.
    En meme temps, j’ai oui dire de “reclassement” surprenant.
    Ce que je sais, c est d’attendre les programmes et les hommes et les femmes. Et de poursuivre.

    Parceque saintouen le vaut bien!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *