Bauer or not Bauer

L air de rien, le Red Star, club de foot emblématique de Saint-Ouen reprend des couleurs.
Avec une montée réussie en CFA 2 (ex 5ème Division) on se prend à espérer.
Du coup, la question du stade Bauer refait gentiment surface.
L état de cet équipement bloquant toutes perspectives sérieuses pour le club, la Ville devra donc prendre des décisions difficiles sur le plan financier et urbain (sans tomber dans les errements et les excès du passé).
Rénover complètement le vieux stade à l anglaise sur son site historique en autorisant de la polyvalence ou construire un stade neuf dans les Docks comme le suggère certains élus ? Sauf pour les partisans de l attentisme la question se pose.
L idée de transformer l espace du stade actuel en parc urbain est séduisante mais n a de sens que si celui-ci est bordé de constructions neuves s ouvrant sur l espace vert dans un projet d aménagement intégrant les Puces. Vaste et long débat !
Quant au transfert volontariste de « Bauer » sur les Docks, outre la perte de repères et de mémoire, en restant tout aussi éloigné du métro, il se heurte à un détail fâcheux : la Ville n y possède à ce jour aucun terrain.
Urgence donc à ne pas lâcher la proie pour l ombre.
La concertation sur le devenir des Docks (100 ha et ¼ de la commune !) devra donc porter sur ce point et définir la place de tout les équipements publics indispensables comme l extension du parc Abel Mézières avec jardins familiaux, la construction des écoles voire la réalisation d un 4ème collège.
Eric Pereira-Silva
À Saint-Ouen n°39 mars 2006

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *